Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3095671
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-01-2011 à 20:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :


Tu as vraiment une trop haute opinion de tes contributions, ils étaient déjà comme ça bien avant toi :o

 

C'est juste que c'était précisément les deux propositions que j'avais éructées il y a peu, je trouvais ça amusant.

 

Mais l'ironie et l'humour ne font partie du required curriculum de l'Insead, ça doit être pour ça...

 

Edit : correction de conjugaison suite à une remarque pertinente d'un amoureux de la langue française

Message cité 2 fois
Message édité par alexilaiho le 11-01-2011 à 21:08:22
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 20:05:13  profilanswer
 

n°3095694
-naska-
Posté le 11-01-2011 à 20:20:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par -naska- le 11-01-2011 à 20:20:28
n°3095864
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-01-2011 à 21:44:41  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
C'est juste que c'était précisément les deux propositions que j'avais éructées il y a peu, je trouvais ça amusant.  
 
Mais l'ironie et l'humour ne font partie du required curriculum de l'Insead, ça doit être pour ça...
 
Edit : correction de conjugaison suite à une remarque pertinente d'un amoureux de la langue française


[:implosion du tibia] C'est quoi cette mode des réparties Kinder surprise ? On a déjà eu l'autre et ses "le train de ton mépris", celle-ci est bien aussi ... Les gars affûtez vos arguments, je suis sûr que vous pouvez faire mieux.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3095868
djidee
Posté le 11-01-2011 à 21:46:06  profilanswer
 

spotless a écrit :


[:implosion du tibia] C'est quoi cette mode des réparties Kinder surprise ? On a déjà eu l'autre et ses "le train de ton mépris", celle-ci est bien aussi ... Les gars affûtez vos arguments, je suis sûr que vous pouvez faire mieux.


 
La bave du crapaud .... wait  [:transparency]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3095879
Oski
Posté le 11-01-2011 à 21:51:35  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
C'est juste que c'était précisément les deux propositions que j'avais éructées il y a peu, je trouvais ça amusant.  
 
Mais l'ironie et l'humour ne font partie du required curriculum de l'Insead, ça doit être pour ça...


C'est pas parce que tu te vexes si vite que ça rend tes "réparties" plus intelligentes tu sais :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3096875
thomase
Posté le 12-01-2011 à 18:23:49  profilanswer
 

platy a écrit :

Honnêtement, je pense que à part Oxford et Cambridge, toutes les formations MBA te donneront accès au réseau des anciens.


C'est toujours d'actualité?
 
Je me renseigne sur Oxford, enfin Saïd, comme backup plan, mais si les MBA sont déconsidérés je ne vois pas l'intérêt d'y aller vu mes perspectives.

n°3096885
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-01-2011 à 18:28:57  profilanswer
 

Je crois que le réseau à Oxbridge, c'est plus le fait d'appartenir à une certaine classe sociale non?
 
Du coup, il ne faut pas uniquement arriver à rentrer à l'école, mais aussi faire partie du même milieu?

n°3096913
Modigliani​-Miller
Posté le 12-01-2011 à 18:43:39  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je crois que le réseau à Oxbridge, c'est plus le fait d'appartenir à une certaine classe sociale non?
 
Du coup, il ne faut pas uniquement arriver à rentrer à l'école, mais aussi faire partie du même milieu?


 
+1

n°3096935
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-01-2011 à 18:52:27  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'est pas parce que tu te vexes si vite que ça rend tes "réparties" plus intelligentes tu sais :sarcastic:


 
Quel est le rapport entre "se vexer vite" et "avoir une répartie intelligente"?  :heink:  
Pourtant, je suis assez bon public pour les vannes...

n°3096977
thomase
Posté le 12-01-2011 à 19:12:17  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je crois que le réseau à Oxbridge, c'est plus le fait d'appartenir à une certaine classe sociale non?
 
Du coup, il ne faut pas uniquement arriver à rentrer à l'école, mais aussi faire partie du même milieu?


Cool je peux y aller sans être dépaysé :o  
 
Bon ben vivement les réponses d'LBS et des américaines.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 19:12:17  profilanswer
 

n°3097027
nicolas181
Posté le 12-01-2011 à 19:37:46  profilanswer
 

djidee a écrit :

Otaivz, toujours au top du troll en 2011.
 
 [:djidee:3]


 
Boh tu sais, mon cousin licence à limoge master à lyon, mba new orleans ajd trader à zurrich, bm, costard, loft, coco et blackberry  :whistle:  
 
je plaisantes sur la fin mais il à vraiment un choper un post je penses grâce à son mba (d'aprés lui). Il est à zurrich juste pour se rapprocher de la France, mais il était chez jk ou jp morgan à nyc avant(je sais plus le nom exact).
 
Voilà donc je ne connais rien au MBA parce que j'en suis encore loin (je m'en fou donc encore un peu) j'apporte juste la vision que j'en ai.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3097031
djidee
Posté le 12-01-2011 à 19:40:34  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

mais il était chez jk ou jp morgan à nyc avant(je sais plus le nom exact).


Oui donc il avait déjà percé certaines sphères...


Message édité par djidee le 12-01-2011 à 19:40:42

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3097044
thomase
Posté le 12-01-2011 à 19:47:36  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

mba new orleans


Ne me dis pas que c'est celui de Tulane!  :sweat:

n°3097050
nicolas181
Posté le 12-01-2011 à 19:49:31  profilanswer
 

Je n'sais pas du tout la seule chose que je peux te dire c'est qu'il l'a fait à "University of New Orleans" (à lire avec l'accent sinon ça le fait pas)


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3097194
Oski
Posté le 12-01-2011 à 20:47:31  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

Quel est le rapport entre "se vexer vite" et "avoir une répartie intelligente"?  :heink:
Pourtant, je suis assez bon public pour les vannes...


Il n'y en a pas justement.

 

1) tu te vexes vite
2) tes réparties sont un peu débiles

 

Mon message était : ce n'est pas parceque 1) que tu dois oublier 2) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-01-2011 à 20:48:36

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3097356
nicolas181
Posté le 12-01-2011 à 21:37:32  profilanswer
 

Vous avez beau être en MBA vous vous prenez un peu la tête pour rien quand même. :)  
 
Enfin c'est un avis.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3097358
Oski
Posté le 12-01-2011 à 21:38:12  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Vous avez beau être en MBA vous vous prenez un peu la tête pour rien quand même. :)  
 
Enfin c'est un avis.


On adore ça :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3097369
nicolas181
Posté le 12-01-2011 à 21:43:06  profilanswer
 

Oski a écrit :


On adore ça :D


 [:wark0]


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3097505
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-01-2011 à 23:10:11  profilanswer
 

Oski a écrit :

Il n'y en a pas justement.


 
D'accord, c'est ce qu'il me semblait avoir compris.
 

Oski a écrit :


1) tu te vexes vite
2) tes réparties sont un peu débiles
 
Mon message était : ce n'est pas parceque 1) que tu dois oublier 2) :o


 
Ok. C'est consternant. Mais tu feras mieux la prochaine fois... Courage! :bounce:

n°3097519
thomase
Posté le 12-01-2011 à 23:25:17  profilanswer
 

Autant l'accent des étudiants étrangers des facs américaines est bluffant autant celui des étudiants de Cambridge est ... reconnaissable  :whistle:  http://www.jbs.cam.ac.uk/mba/mbavi [...] n2010.html

Message cité 3 fois
Message édité par thomase le 12-01-2011 à 23:25:47
n°3097560
djidee
Posté le 12-01-2011 à 23:55:45  profilanswer
 

thomase a écrit :

Autant l'accent des étudiants étrangers des facs américaines est bluffant autant celui des étudiants de Cambridge est ... reconnaissable  :whistle:  http://www.jbs.cam.ac.uk/mba/mbavi [...] n2010.html


 
La petite australienne  [:cerveau discobeck]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3097575
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2011 à 00:09:14  profilanswer
 

L'accent de la française par contre  [:clooney4]

n°3097687
Modigliani​-Miller
Posté le 13-01-2011 à 08:58:10  profilanswer
 

thomase a écrit :

Autant l'accent des étudiants étrangers des facs américaines est bluffant autant celui des étudiants de Cambridge est ... reconnaissable  :whistle:  http://www.jbs.cam.ac.uk/mba/mbavi [...] n2010.html


 
Normal, l'accent americain est un repaire a mauvais puisqu'il se chope en environ 3,26 semaines... Rien a voir avec The Queen's English.

n°3097712
djidee
Posté le 13-01-2011 à 09:59:26  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

L'accente gros cul de la française par contre  [:clooney4]


 
 [:tf1_team_jolles:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3097844
Oski
Posté le 13-01-2011 à 12:29:38  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

Ok. C'est consternant. Mais tu feras mieux la prochaine fois... Courage! :bounce:


Tu te vexes vraiment vite c'est assez marrant à voir :lol:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3097863
balexb
Posté le 13-01-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Normal, l'accent americain est un repaire a mauvais puisqu'il se chope en environ 3,26 semaines... Rien a voir avec The Queen's English.


 
the Queen's english est un repaire a frustres...

n°3097865
balexb
Posté le 13-01-2011 à 12:52:44  profilanswer
 

thomase a écrit :

Autant l'accent des étudiants étrangers des facs américaines est bluffant autant celui des étudiants de Cambridge est ... reconnaissable  :whistle:  http://www.jbs.cam.ac.uk/mba/mbavi [...] n2010.html


 
 
mmm le bon repaire de bras casses... c est pas certain qu ils augmentent l attractivite du program avec the sh** show

n°3097939
Modigliani​-Miller
Posté le 13-01-2011 à 13:57:30  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
the Queen's english est un repaire a frustres...


 
Ou le pré carré des gens élégants...

n°3097971
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-01-2011 à 14:24:05  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Ou le pré carré des gens élégants...


 
 
C'est pas ça qu'on appelle la classe mon ptit José  
 
 

Spoiler :

désolé j'étais obligé là  :ange:


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3097975
zeloutre
Posté le 13-01-2011 à 14:27:36  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
C'est pas ça qu'on appelle la classe mon ptit José  
 
 

Spoiler :

désolé j'étais obligé là  :ange:



 
Je l'ai encore vu hier soir :D


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3098003
caveat
How do you know?
Posté le 13-01-2011 à 14:48:46  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Ou le pré carré des gens élégants...


euh, souvent un peu snobs, mais pas tous.  
plusieurs ricains de mes amis se faisaient la remarque en rigolant: pourquoi dès qu'un anglais intervient en réunion, ce qu'il dit a l'air tellement plus articulate et intelligent, alors qu'à la réflexion, il ne dit rien de plus que nous! il y a une prime à s'exprimer avec le Queen's English.  ;)

n°3098020
Modigliani​-Miller
Posté le 13-01-2011 à 15:09:05  profilanswer
 

caveat a écrit :


euh, souvent un peu snobs, mais pas tous.  
plusieurs ricains de mes amis se faisaient la remarque en rigolant: pourquoi dès qu'un anglais intervient en réunion, ce qu'il dit a l'air tellement plus articulate et intelligent, alors qu'à la réflexion, il ne dit rien de plus que nous! il y a une prime à s'exprimer avec le Queen's English.  ;)


 
Precisely.

n°3098039
Macnigore
Posté le 13-01-2011 à 15:22:27  profilanswer
 

effet hugh grant

n°3099488
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 14-01-2011 à 02:49:36  profilanswer
 


 
Salut Expatbis,
 
C'est dommage que tu ne nous fasses pas partager le fruit de tes réflexions et hésitations entre plusieurs MBAs...  
 
Ca, pour le coup, ce serait vachement intéressant pour le topic en général, et encore plus particulièrement pour les gens qui en sont au stade "which MBA and why ?"
 
Up to you of course, mais ca serait cool !


Message édité par J-Square le 14-01-2011 à 04:43:30

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3105332
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-01-2011 à 08:54:19  profilanswer
 

Quelques conseils de Berkeley Haas sur comment augmenter ses chances de passer de liste d'attente à admission:  
 

Citation :

"There are many things that you can do to enhance your candidacy:
 
1) We strongly encourage you to schedule an interview if you have not already had one as a part of the admissions process. In addition to interviewing on campus, you may also schedule an interview in other cities around the US and the world....  
 
2) If your GMAT or TOEFL scores fall below our averages, you may wish to retake the test and forward an unofficial score (followed by your official score) to the admissions office.
 
3) If you feel you have not sufficiently demonstrated quantitative ability to the Admissions Committee, as shown by your undergraduate and graduate level coursework and by the quantitative subscore on the GMAT, you may wish to enroll in a statistics or calculus course at a local college, retake the GMAT, or do both.
 
4) You may provide an additional letter of recommendation (or two) to your file, if the letter will add information that was not provided in the original letters submitted. New letters may be submitted in hard copy or electronically. To request a new online recommendation, you must enter the Recommendations section of your online application and provide the requested information regarding your new recommender....  
 
5) You may submit a new statement (via mail, fax, or email) updating the Admissions Committee on any relevant changes in your professional or personal life since your application was submitted."


 
(http://www.paulsbodine.com/blog.htm?post=766475)  
 
Vous en pensez quoi?
 

n°3106629
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 19-01-2011 à 07:19:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Quelques conseils de Berkeley Haas sur comment augmenter ses chances de passer de liste d'attente à admission:  
 

Citation :

"There are many things that you can do to enhance your candidacy:
 
1) We strongly encourage you to schedule an interview if you have not already had one as a part of the admissions process. In addition to interviewing on campus, you may also schedule an interview in other cities around the US and the world....  
 
2) If your GMAT or TOEFL scores fall below our averages, you may wish to retake the test and forward an unofficial score (followed by your official score) to the admissions office.
 
3) If you feel you have not sufficiently demonstrated quantitative ability to the Admissions Committee, as shown by your undergraduate and graduate level coursework and by the quantitative subscore on the GMAT, you may wish to enroll in a statistics or calculus course at a local college, retake the GMAT, or do both.
 
4) You may provide an additional letter of recommendation (or two) to your file, if the letter will add information that was not provided in the original letters submitted. New letters may be submitted in hard copy or electronically. To request a new online recommendation, you must enter the Recommendations section of your online application and provide the requested information regarding your new recommender....  
 
5) You may submit a new statement (via mail, fax, or email) updating the Admissions Committee on any relevant changes in your professional or personal life since your application was submitted."


 
(http://www.paulsbodine.com/blog.htm?post=766475)  
 
Vous en pensez quoi?
 


 
C'est du classique !
 
(1) tombe sous le sens.
(2) et (5) sont assez évidents et faciles à mettre en oeuvre.  
(4) Je doute fortement, à titre personnel, de la valeur ajoutée de (4), car les Adcoms savent qu'une grosse proportion des Recs sont guidées ou écrites par les candidats eux-mêmes.
(5) est très time-consuming ... je ne me lancerais là dedans que si expressement demandé ou approuvé par la target school, donc sssi avec une sorte de "non written gentleman agreement".
 
Par contre, la WL ressemble à mon avis de plus en plus à la Death Valley. Avec un nombre d'applis très élevé dans bcp de tops-schools, par rapport à il y a juste 5 ou 10 ans, je ne suis pas sûr qu'ils piochent énormément dedans.
Pour prendre l'exemple de MIT Sloan - chiffres récents, approximatifs mais proches de la réalité - main track - hors doubles diplômes:
R1 = ~1600 applis --> ~350 interviews --> ~230 offres --> ~170 accepted
R2 = ~3200 applis --> ~450 interviews --> ~230 offres --> ~170 accepted
 
Vu le pool de candidats, et la tension d'un bout à l'autre de la chaîne, prennent-ils vraiments plus de 5 ou 10 candidats/an sur une WL de 100 ou 200 personnes ? A priori, ils s'en servent juste pour boucher les trous, si qqs désistements imprévus ou de dernière minute avant de boucler la promo.
 
En d'autres termes, vaut-il mieux consacrer bcp de temps et d'énergie à sortir de la WL, sans aucune garantie ?
 
(Hormis cas particulier avec gros signal / hint des Adcoms: "on t'aime mais tes notes undergrad en maths et Micro-econ ne sont pas terribles" ).
 
Ou vaut-il mieux utiliser ce temps pour bétonner un nouveau dossier en vue de se représenter dans une autre B School ?
 


Message édité par J-Square le 19-01-2011 à 09:13:40

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3106780
jeanparis
Posté le 19-01-2011 à 12:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous...j'ai vraiment besoin d'un conseil pour me situer... Je travaille actuellement dans les achats dans un grand groupe industriel - Après 1 an en tant qu'acheteur, 2 ans de conduite du changement dans un groupe industriel européen et desormais un poste d'acheteur strategique (dans une toute petite famille d'achats relativement peu intéressante) - meme si je ne gere plus la partie opérationnelle (une equipe d'acheteur en europe s'en charge) je sent bien que ma carrière plafonne ... Le travail, ne suffisant pas à faire de moi un "high potential" ...  
Je suis aujourd'hui un peu coincé dans ma famille d'achats, mon industrie... ma fonction...etc (bienvenue en France ! ^^)  
je souhaite rebooster ma carrière pour poursuivre mon ascenssion vers des fonctions plus stratégiques - soit toujours dans les achats (pourquoi pas le conseil) soit dans des fonctions plus marketing - je pense qu'objectivement une hauteur de vue supplémentaire serait bénéfique - D'autre part, je souhaite redonner un tournant internationnal à ma carrière qui est aujourd'hui plutot "européenne"  
 
 
pour le contexte j'ai 30 ans - je parle et travaille dans 3 langues (anglais francais espagnol) Les points négatifs : je suis diplomé d'une petite esc (plutot dans le top 40 que dans le top 10  ) - mes bulletins de l'ecole ne sont pas "incroyables" disons dans la moyenne... puisque à l epoque je ne voyais pas bien l interêt de la mention  -  
 
pouvez vous me dire si avec ce type de profil peut carresser l'espoir d'etre admis dans ce type de formation - si oui quel genre (jimagine que le top 10 serait quelque peu ambitieux... ) - si la réponse est non... ne pas hesiter à le dire ...  
 
merci d'avance !  
 
 

n°3106782
jeanparis
Posté le 19-01-2011 à 12:09:21  profilanswer
 

Bonjour à tous...j'ai vraiment besoin d'un conseil pour me situer... Je travaille actuellement dans les achats dans un grand groupe industriel - Après 1 an en tant qu'acheteur, 2 ans de conduite du changement dans un groupe industriel européen et desormais un poste d'acheteur strategique (dans une toute petite famille d'achats relativement peu intéressante) - meme si je ne gere plus la partie opérationnelle (une equipe d'acheteur en europe s'en charge) je sent bien que ma carrière plafonne ... Le travail, ne suffisant pas à faire de moi un "high potential" ...  
Je suis aujourd'hui un peu coincé dans ma famille d'achats, mon industrie... ma fonction...etc (bienvenue en France ! ^^)  
je souhaite rebooster ma carrière pour poursuivre mon ascenssion vers des fonctions plus stratégiques - soit toujours dans les achats (pourquoi pas le conseil) soit dans des fonctions plus marketing - je pense qu'objectivement une hauteur de vue supplémentaire serait bénéfique - D'autre part, je souhaite redonner un tournant internationnal à ma carrière qui est aujourd'hui plutot "européenne"  
 
 
pour le contexte j'ai 30 ans - je parle et travaille dans 3 langues (anglais francais espagnol) Les points négatifs : je suis diplomé d'une petite esc (plutot dans le top 40 que dans le top 10  ) - mes bulletins de l'ecole ne sont pas "incroyables" disons dans la moyenne... puisque à l epoque je ne voyais pas bien l interêt de la mention  -  
 
pouvez vous me dire si avec ce type de profil peut carresser l'espoir d'etre admis dans ce type de formation - si oui quel genre (jimagine que le top 10 serait quelque peu ambitieux... ) - si la réponse est non... ne pas hesiter à le dire ...  
 
merci d'avance !  
 
 

n°3106807
kinokosara​da
Posté le 19-01-2011 à 12:39:49  profilanswer
 

jeanparis a écrit :

Bonjour à tous...j'ai vraiment besoin d'un conseil pour me situer... Je travaille actuellement dans les achats dans un grand groupe industriel - Après 1 an en tant qu'acheteur, 2 ans de conduite du changement dans un groupe industriel européen et desormais un poste d'acheteur strategique (dans une toute petite famille d'achats relativement peu intéressante) - meme si je ne gere plus la partie opérationnelle (une equipe d'acheteur en europe s'en charge) je sent bien que ma carrière plafonne ... Le travail, ne suffisant pas à faire de moi un "high potential" ...  
Je suis aujourd'hui un peu coincé dans ma famille d'achats, mon industrie... ma fonction...etc (bienvenue en France ! ^^)  
je souhaite rebooster ma carrière pour poursuivre mon ascenssion vers des fonctions plus stratégiques - soit toujours dans les achats (pourquoi pas le conseil) soit dans des fonctions plus marketing - je pense qu'objectivement une hauteur de vue supplémentaire serait bénéfique - D'autre part, je souhaite redonner un tournant internationnal à ma carrière qui est aujourd'hui plutot "européenne"  
 
 
pour le contexte j'ai 30 ans - je parle et travaille dans 3 langues (anglais francais espagnol) Les points négatifs : je suis diplomé d'une petite esc (plutot dans le top 40 que dans le top 10  ) - mes bulletins de l'ecole ne sont pas "incroyables" disons dans la moyenne... puisque à l epoque je ne voyais pas bien l interêt de la mention  -  
 
pouvez vous me dire si avec ce type de profil peut carresser l'espoir d'etre admis dans ce type de formation - si oui quel genre (jimagine que le top 10 serait quelque peu ambitieux... ) - si la réponse est non... ne pas hesiter à le dire ...  
 
merci d'avance !  
 
 


Ca me semble difficile mais pas forcément impossible. Des gens avec ton background académique (petite ESC bas de tableau et notes moyennes) entrent parfois en top 10 mais ils compensent avec un parcours pro qui cartonne (grosse xp à l'étranger, prise de responsabilité rapide, fast-track) et évidemment un bon GMAT.
Maintenant si le but est de rebooster ta carrière tu n'as peut-être pas besoin d'un top 10 et certainement pas besoin d'un MBA en deux ans. Je serais toi je regarderais du côté des MBA européens d'un bon niveau (pas forcément IMD, INSEAD, LBS, peut-être la catégorie d'après, surtout si tu n'as pas pour objectif de travailler à l'étranger par la suite), voire si ta boîte t'aime bien ( :o ) te faire financer un EMBA (peut-être qu'ils ne peuvent pas t'offrir de promotion à cause de ta formation de base par exemple, dans ce cas l'EMBA permet de justifier pour toi et pour ta boîte une belle promotion quel que soit ton background).
Les autres auront certainement plus d'idées que moi.

n°3106820
jeanparis
Posté le 19-01-2011 à 12:58:07  profilanswer
 

Merci pour ce premier element !  
Bon le Gmat de toute facon me bloquera un minimum - je n'epère pas atteindre le score d'un X.
Cela confirme ce que je pensais - par contre je souhaite m'installer à l etranger et vivre une carrière internationnale - Bref en somme petit MBA pour moi - a la limite pourquoi pas - la question etant le ROI ... que peut on espérer - quels sont les niveaux de salaire/de reponsabilité en sortant de ces MBA ?  
 
Pour etre plus clair - Il y a une grande différence de carrière entre une licence et une esc meme de bas de tableau... Puis je espérer un meme gap en sortant d'un MBA meme moyen ? L'esc apporte une hauteur de vue différente des formations bac+2/3 - J'espere la meme chose d'un MBA ... je fais fausse route ?  
 
Encore merci pour cette première réponse -

n°3106827
djidee
Posté le 19-01-2011 à 13:04:00  profilanswer
 

jeanparis a écrit :


Bon le Gmat de toute facon me bloquera un minimum - je n'epère pas atteindre le score d'un X.


 
Le niveau de maths requis pour le GMAT est de l'ordre du collège, si tu le travailles un peu tu peux tout à fait avoir une note correcte, qui sera surtout fonction de ta maitrise de l'anglais. Pas besoin de sortir de l'X pour scorer.
 

Spoiler :

Des tests empiriques ont plutôt montré que pour obtenir un score de 750+ il vaut mieux être indien et bachoter pdt 1an full time :o


Message édité par djidee le 19-01-2011 à 13:21:49

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR