Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1981085
yyooopp
Posté le 26-10-2008 à 16:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci spotless, sa me remotive car je croyais que pour un tier 1 us, sans sortir du top 3 esc et d'une bonne d'ingé, c'était mort. Mais je vois que cette idée est surfaite et typiquement française.  
 
Si j'arrive à me mettre en avant sur ces bases,sans non plus être prétentieu, je pense donc m'en tirer.
 
Cependant c'est au niveau de l'XP pro que je devrais certainement progresser le plus vite possible car je vien juste d'avoir 24 ans (déjà) et j'ai peur d'être trop juste niveau xp pro.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 16:51:05  profilanswer
 

n°1981088
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 16:56:03  profilanswer
 

yyooopp a écrit :

Merci spotless, sa me remotive car je croyais que pour un tier 1 us, sans sortir du top 3 esc et d'une bonne d'ingé, c'était mort. Mais je vois que cette idée est surfaite et typiquement française.

 

Si j'arrive à me mettre en avant sur ces bases,sans non plus être prétentieu, je pense donc m'en tirer.

 

Cependant c'est au niveau de l'XP pro que je devrais certainement progresser le plus vite possible car je vien juste d'avoir 24 ans (déjà) et j'ai peur d'être trop juste niveau xp pro.


L'idée "sans top 3 esc ou groupe A ingé, c'est automatiquement mort" est surfaite, mais il est clair qu'une grosse partie du contingent FR en top MBA a quand même ce genre de pedigree. D'où la nécessité pour toi d'avoir un dossier très solide sur les autres aspects de la candidature, dont le GMAT (vise 700+, voire 720+ si c'est vraiment uniquement un top tier qui te motive), l'xp pro (à 24 ans tu peux peut-être attendre encore 1 an ou 2, n'en déplaise aux tenants de la théorie de l'age jihad, et solidifier ton cursus) et les extracurriculars (sujet déjà abordé).


Message édité par spotless le 26-10-2008 à 16:56:46

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1981105
balexb
Posté le 26-10-2008 à 17:35:07  profilanswer
 

En tout cas, j espere que vous aviez hedge votre pactole pour financer votre MBA aux US, car avec la remontee du USD et le retrait de la presque toutes les banques qui pretaient de la tune aux eleves etrangers des programmes de MBA (cf article bloomberg pour Harvard et MIT...), ca sera certainement un frein pour les quelques prochaines annees... sans parler de la chute attendue des salaires post program...

n°1981114
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 17:47:19  profilanswer
 

C'était mieux avant, c'est la mort du MBA, le programme se dévalorise, les candidats ne sont plus aussi bons, les écoles ne sont plus aussi élitistes, l'économie part à vau-l'eau, les entreprises sont moins demandeuses de diplômés, le dollar monte, les banques sont en déconfiture, le climat se réchauffe, l'économie est par terre, moi-même je ne me sens pas très bien, bref tout va mal, mais heureusement! il reste des gens sagaces qui voient clair sur cette gigantesque imposture, et qui ne se permettraient jamais de se réjouir du malheur des autres ;)


Message édité par spotless le 26-10-2008 à 17:49:08

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1981141
balexb
Posté le 26-10-2008 à 18:06:10  profilanswer
 

c est bien d eviter de faire des dires aux autres ce qu ils n ont pas dit...
enfin bref si tu prends ton pied...

n°1981201
coli86
Posté le 26-10-2008 à 18:48:26  profilanswer
 

yyooopp a écrit :

Merci spotless, sa me remotive car je croyais que pour un tier 1 us, sans sortir du top 3 esc et d'une bonne d'ingé, c'était mort. Mais je vois que cette idée est surfaite et typiquement française.  
 
Si j'arrive à me mettre en avant sur ces bases,sans non plus être prétentieu, je pense donc m'en tirer.
 
Cependant c'est au niveau de l'XP pro que je devrais certainement progresser le plus vite possible car je vien juste d'avoir 24 ans (déjà) et j'ai peur d'être trop juste niveau xp pro.


 
N'importe quoi...

n°1981213
balexb
Posté le 26-10-2008 à 18:58:52  profilanswer
 

yyooopp a écrit :

Merci spotless, sa me remotive car je croyais que pour un tier 1 us, sans sortir du top 3 esc et d'une bonne d'ingé, c'était mort. Mais je vois que cette idée est surfaite et typiquement française.  
 
Si j'arrive à me mettre en avant sur ces bases,sans non plus être prétentieu, je pense donc m'en tirer.
 
Cependant c'est au niveau de l'XP pro que je devrais certainement progresser le plus vite possible car je vien juste d'avoir 24 ans (déjà) et j'ai peur d'être trop juste niveau xp pro.


 
Fais preuve de discernement...  
95% des francais en Tier US sont des anciens inges A ou HEC/ESSEC/ESCP...
Pour moi tes XP extra sont bcp trop courtes pour faire la difference sur cette partie du dossier... les mecs qui jouent cette cartes ont svt fait des trucs bcp plus impresssionnant qu un trek, etre alle dans une maison de retraite et puis avoir fait une mission huma pendant son ecole. Ce que tu as fait est certainement tres bien, mais je ne pense pas que tu pourras jouer cette carte pour ton admin.
My 2 cents.

n°1981232
yyooopp
Posté le 26-10-2008 à 19:16:05  profilanswer
 

:'(
 
On ne sait plus quoi penser.
 
Je pourrais toujours tenter un ou deux du tier 1 (perso MBA de chicago, MIT car je me suis déjà bien renseigné dessus). Pour wharton, harvard, stanford, de toute façon je me faisais pas d'illusion. On verra bien, après c'est pour travailler là-bas donc en quelque sorte je peux viser plus bas pour atteindre cette volonté.

n°1981246
balexb
Posté le 26-10-2008 à 19:26:12  profilanswer
 

Au final tente le coup, tu n as rien a perdre... mais je tenterais de jouer sur tout les plans et non pas seulement sur ton XP extra.
Et puis bon... ton XP professionel, tes lettres de reco, et ton GMAT restent important aussi au final (bcp diraient meme que ca reste le plus important dans un dossier malgre le discours raccoleur des programmes...).

n°1981255
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-10-2008 à 19:31:57  profilanswer
 

Il est clair que l'xp extracurricular ne saurait, sauf cas exceptionnel, remplacer une xp pro faiblarde, un GMAT anémique, et des recommandations tirées par les cheveux. Par contre, des extracurriculars solides peuvent compenser l'une ou l'autre faiblesse relative. Le fait que y^2.o^3.p^2 sorte d'une école de commerce de deuxième rang représente, à première vue, cette faiblesse relative. L'idée n'est donc pas de tout miser sur son xp extracurricular en y voyant la solution à tous les problèmes, mais bien de solidier les autres aspects de sa candidature; et c'est ce dont on avait discuté, non?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:31:57  profilanswer
 

n°1984183
econ
Posté le 28-10-2008 à 13:04:09  profilanswer
 

spotless a écrit :

Il est clair que l'xp extracurricular ne saurait, sauf cas exceptionnel, remplacer une xp pro faiblarde, un GMAT anémique, et des recommandations tirées par les cheveux. Par contre, des extracurriculars solides peuvent compenser l'une ou l'autre faiblesse relative. Le fait que y^2.o^3.p^2 sorte d'une école de commerce de deuxième rang représente, à première vue, cette faiblesse relative. L'idée n'est donc pas de tout miser sur son xp extracurricular en y voyant la solution à tous les problèmes, mais bien de solidier les autres aspects de sa candidature; et c'est ce dont on avait discuté, non?


 
et une xp extracurricular faible, c'est vraiment genant pour une candidature?

n°1984277
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 14:14:13  answer
 

Je viens de passer ce merveilleux test et j’ai réussi à obtenir ce que je voulais pas … un lamentable 680 …
Ca me fait déjà de chier d aller reprendre un congé pour repasser ce bete test … pfff
Enfin, si ca va pas mieux je peux toujours minscrire au mba d audencia…

n°1984289
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 14:24:00  profilanswer
 

Tu vises quelles écoles ?
 
A toi de prendre ta décision finale, et si j'avais été à ta place je pense que j'aurais eu tendance à le repasser, mais si tu te sens suffisamment confiant dans ton profil, 680 est un score qui ne te ferme les portes d'aucune école...  
 
Pèse aussi le risque de n'augmenter que marginalement (voire de diminuer) ton score si tu le repasses...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984367
awax22
Posté le 28-10-2008 à 15:37:14  profilanswer
 

Moi à 680 hors de question que je le repasse. Ce n'est pas assez bas pour retenter le coup. Cette note n'est pas extraordinaire mais pas assez mauvaise pour la repasser. Après ça dépend bien sûr du profil. Tu peux aussi profiter d'un des essais (celui où ils te demandent si tu souhaites ajouter quelque chose) pour expliquer un score bas qui ne reflète pas ton potentiel etc etc...

n°1984384
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:48:05  answer
 

spotless a écrit :

Tu vises quelles écoles ?
 
A toi de prendre ta décision finale, et si j'avais été à ta place je pense que j'aurais eu tendance à le repasser, mais si tu te sens suffisamment confiant dans ton profil, 680 est un score qui ne te ferme les portes d'aucune école...  
 
Pèse aussi le risque de n'augmenter que marginalement (voire de diminuer) ton score si tu le repasses...


 
.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:08:38
n°1984387
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:49:30  answer
 

awax22 a écrit :

Moi à 680 hors de question que je le repasse. Ce n'est pas assez bas pour retenter le coup. Cette note n'est pas extraordinaire mais pas assez mauvaise pour la repasser. Après ça dépend bien sûr du profil. Tu peux aussi profiter d'un des essais (celui où ils te demandent si tu souhaites ajouter quelque chose) pour expliquer un score bas qui ne reflète pas ton potentiel etc etc...


 
.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:08:49
n°1984437
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 16:14:13  profilanswer
 


Ce n'est pas une situation idéale que d'avoir 680, on est d'accord, mais franchement, en tenant compte des profils que j'ai rencontrés, je pense que tu as plus avantage à bétonner les autres aspects de ta candidature et à assumer franchement ton 680, qu'à te disperser en rebossant le GMAT pour rentrer un (hypothétique qui plus est) 700+.
 
Je connais des tas de 680 dans toutes les écoles que tu cites. C'est mathématique: puisque les écoles qui ont les GMAT moyens les plus élevés revendiquent des scores type 720, ça signifie qu'il y a pas mal de 680 qui sont admis vu qu'il y a des fournées de 770+ qui rentrent aussi ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984438
dnsa
Posté le 28-10-2008 à 16:14:21  profilanswer
 

C'est quoi ton profil ? C'est parfois un plus de ne pas avoir fait 3 ans chez Mc Kinsey. Je pense que tu peux voir l'admission au MBA comme un comparatif aux gens de ton profil.
 
Si tu es consultant en Strat, on attendra de toi un gros GMAT par exemple.
 
Mais ce qu'on cherche, c'est former une classe cosmopolite (le fameux "Diversity" d'INSEAD ou multicultural profile de l'IMD).
 
De plus, on sait bien que le GMAT c'est un snap shot sur un jour ... Le jour ou j'ai passé mon GMAT, il y avait un mec qui le repassait car il avait fait 650. Il a eu 630 ... Les écoles auront les deux résultats ... C'est la loose assurée si tu fais moins que la première fois ...
 
Pour moi 680 c'est déjà tres bon.
C'est mon avis ...

Message cité 1 fois
Message édité par dnsa le 28-10-2008 à 16:16:38
n°1984546
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 16:40:17  answer
 

dnsa a écrit :

C'est quoi ton profil ? C'est parfois un plus de ne pas avoir fait 3 ans chez Mc Kinsey. Je pense que tu peux voir l'admission au MBA comme un comparatif aux gens de ton profil.
 
Si tu es consultant en Strat, on attendra de toi un gros GMAT par exemple.
 
Mais ce qu'on cherche, c'est former une classe cosmopolite (le fameux "Diversity" d'INSEAD ou multicultural profile de l'IMD).
 
De plus, on sait bien que le GMAT c'est un snap shot sur un jour ... Le jour ou j'ai passé mon GMAT, il y avait un mec qui le repassait car il avait fait 650. Il a eu 630 ... Les écoles auront les deux résultats ... C'est la loose assurée si tu fais moins que la première fois ...
 
Pour moi 680 c'est déjà tres bon.
C'est mon avis ...


.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:09:02
n°1984561
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 16:44:21  answer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:09:24
n°1984587
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 16:49:50  answer
 


:lol: Les vraies questions zviatesques sont:
1) As tu connu l'echec?
2) As tu construit des ecoles en Afrique
3) As tu monté ta premiere startup a 10ans et ton premier fond a 17ans tout en étant major de l'X
 

n°1984600
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 16:52:45  profilanswer
 


Lire ce post m'a fait réaliser à quel point il manque aux topics conseil strat et MBA ...
 
J'ajouterais la condition 4: "Es-tu boat people vietnamien ?" et dans la négative, "Aimes-tu les boat peoples vietnamiens ?"


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984614
Oski
Posté le 28-10-2008 à 16:55:32  profilanswer
 


En fait ton score EST équilibré. Ce sont les percentiles qui comptent, pas les raw scores.

 

Là ça te fait 680 (86%) avec Q46 (77%) et V37 (81%). C'est donc très bien équilibré (et même le verbal est meilleur que le quant).

 

Vu tes scores de practice, je te dirais de ne pas le repasser et de te concentrer sur tout le reste de l'appli. Perdre du temps à retravailler ça, dépenser de l'argent, tout ça pour gagner peut-être 30 points (et 6%), ça ne me parait pas un investissement ouf.

 

A toi de voir à quel round tu comptes postuler, si tu as le temps de te remetre sérieusement à bosser le GMAT, etc...

 

PS : c'est long d'attendre les réponses... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-10-2008 à 16:56:30

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984617
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 16:56:10  answer
 

spotless a écrit :


Lire ce post m'a fait réaliser à quel point il manque aux topics conseil strat et MBA ...
 
J'ajouterais la condition 4: "Es-tu boat people vietnamien ?" et dans la négative, "Aimes-tu les boat peoples vietnamiens ?"


Je vais rajouter une EC a mon CV (apres m'etre fait naturaliser vietnamien): Front de Liberation des Grenouilles Zviatesques  [:wark0]

n°1984633
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 17:00:55  profilanswer
 


A la limite, c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit dans ce sens-là, car quoi qu'ils en disent, les AdComs utilisent à mon avis un peu plus le GMAT pour évaluer les compétences quantitatives (et à q46, pas de souci) que les compétences linguistiques/logiques -en plus v37 c'est pas non plus complètement merdique si je me rappelle bien du système de notation abscons du GMAT (j'avais un percentile plus élevé en verbal qu'en quant, mais le chiffre absolu était bcp plus élevé en quant qu'en verbal). Donc franchement si tu arrives à les rassurer sur ton niveau d'anglais (par exemple via le TOEFL qui est beaucoup plus facile et où un 110 voire 115+ est jouable), ça devrait passer.
 
Edith: j'avais pas vu le post d'Oski qui a clairement les tables de percentile sous les yeux ... Ca rend mon post ci-dessus caduc, à l'exception de la phrase sur les percentiles vs. chiffres absolus.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 28-10-2008 à 17:01:48

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984640
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 17:02:12  profilanswer
 

Oski a écrit :


PS : c'est long d'attendre les réponses... :(


C'est quoi la ddl Oski ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984679
Oski
Posté le 28-10-2008 à 17:11:22  profilanswer
 

spotless a écrit :


C'est quoi la ddl Oski ?


C'est le 7 novembre (encours 10 jours quoi...).
 
Apparemment certains ont déjà reçu leur interview notification (BW forum powa...). Mais je me suis tapé le post de l'an passé et apparemment c'est normal, tous les ans certains sont prévenus jusqu'à 2/3 semaines avant la date annoncée, mais le gros des décisions tombe le jour même et la veille.
 
Plus qu'à poireauter pour la prochaine phase quoi :(


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984691
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 17:13:23  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'est le 7 novembre (encours 10 jours quoi...).
 
Apparemment certains ont déjà reçu leur interview notification (BW forum powa...). Mais je me suis tapé le post de l'an passé et apparemment c'est normal, tous les ans certains sont prévenus jusqu'à 2/3 semaines avant la date annoncée, mais le gros des décisions tombe le jour même et la veille.
 
Plus qu'à poireauter pour la prochaine phase quoi :(


Quand j'étais jeune et candidat, il y a 2 ans, les interview decisions sont tombées la veille et le jour de la deadline uniquement. Ils ont fait le même coup pour les décisions finales (le subject de l'email est d'ailleurs "INSEAD Application : Final Decision (Confidential)" ce qui t'oblige à cliquer fébrilement et à lire leur prose pour comprendre ce qu'ils ont décidé à ton sujet).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984713
Oski
Posté le 28-10-2008 à 17:18:04  profilanswer
 

spotless a écrit :

Edith: j'avais pas vu le post d'Oski qui a clairement les tables de percentile sous les yeux ... Ca rend mon post ci-dessus caduc, à l'exception de la phrase sur les percentiles vs. chiffres absolus.


Non je connais tous les percentiles par coeur :o
 
Je déconne, j'ai rouvert mon score report du mois d'août. Possiblement que ça a changé à la marge (1%), je ne sais pas.
 
Pour info stephanou :
- avec Q46 il te faut ~V40 pour avoir 700 et V40 ça fait un percentile à 89% (une bonne augment' quoi)
- avec V37 il te faut ~Q49 pour avoir 700 et Q49 ça fait un percentile à 88% (une bonne augment' aussi)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984723
Oski
Posté le 28-10-2008 à 17:19:48  profilanswer
 

spotless a écrit :


Quand j'étais jeune et candidat, il y a 2 ans, les interview decisions sont tombées la veille et le jour de la deadline uniquement. Ils ont fait le même coup pour les décisions finales (le subject de l'email est d'ailleurs "INSEAD Application : Final Decision (Confidential)" ce qui t'oblige à cliquer fébrilement et à lire leur prose pour comprendre ce qu'ils ont décidé à ton sujet).


Yes, d'après le forum BWeek de l'an dernier ce que tu dis était le cas pour la majorité. Mystérieusement certains ont reçu le mail quelques semaines plus tôt.
 
Idem cette année, les premiers ont eu des news pour les interviews la semaine dernière. Mais le gros des réponses sera sûrement pour la fin de la semaine prochaine (faut que je prenne mon mal en patience donc).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984779
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 17:32:48  answer
 

Oski a écrit :


Non je connais tous les percentiles par coeur :o
 
Je déconne, j'ai rouvert mon score report du mois d'août. Possiblement que ça a changé à la marge (1%), je ne sais pas.
 
Pour info stephanou :
- avec Q46 il te faut ~V40 pour avoir 700 et V40 ça fait un percentile à 89% (une bonne augment' quoi)
- avec V37 il te faut ~Q49 pour avoir 700 et Q49 ça fait un percentile à 88% (une bonne augment' aussi)


 
.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:09:44
n°1984788
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 17:37:58  answer
 


Faut que t'enleves les oski aussi  :whistle:

n°1984794
Oski
Posté le 28-10-2008 à 17:40:21  profilanswer
 


Quick case in point:
 
10% d'indiens IT (je suis large) avec une moyenne de GMAT dans cette population de 760 (je suis large)
 
Sans eux le GMAT moyen d'une école à 710 devient : (710 - 760 x 10%) / 90% = 704,5
 
Sorry ;)
 
 
LOL  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 28-10-2008 à 17:40:43

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984808
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2008 à 17:48:24  profilanswer
 

Oski a écrit :


Quick case in point:
 
10% d'indiens IT (je suis large) avec une moyenne de GMAT dans cette population de 760 (je suis large)
 
Sans eux le GMAT moyen d'une école à 710 devient : (710 - 760 x 10%) / 90% = 704,5
 
Sorry ;)
 


 
Ton cote analytique te fait perdre des points en social skills :o
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1984813
Oski
Posté le 28-10-2008 à 17:51:10  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ton cote analytique te fait perdre des points en social skills :o


Je ne savais pas que c'était un zero sum game, première nouvelle :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1984855
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 18:19:35  answer
 

Oski a écrit :


Quick case in point:
 
10% d'indiens IT (je suis large) avec une moyenne de GMAT dans cette population de 760 (je suis large)
 
Sans eux le GMAT moyen d'une école à 710 devient : (710 - 760 x 10%) / 90% = 704,5
 
Sorry ;)
 


 


 
Bon mais si tu prends 702 comme GMAT moyen comme à l'insead, ca fait plus que 695 ... ca va je me reproche ...  
 
sinon sur le site de l'insead, c'est "we advise candidates to aim for a score at or above the 70th-75th percentile for both the quantitative and verbal sections of the test" ... ca va je suis au moins au dessus du minimum...
 
A tete reposée je crois pas que je vais le repasser, je prefère me concentrer sur le sauvetage des palourdes en mer du nord

n°1984988
dnsa
Posté le 28-10-2008 à 20:34:26  profilanswer
 

J'avais recu insead le jour de la deadline même si quelques indiens avaient recu avant ... Le reste s'était passé comme sur des roulettes.  
 
Clair que c'est pas facile d'attendre. Bon courage !

n°1984990
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 20:37:16  profilanswer
 


Sage décision... Surtout si elles peuvent t'écrire une lettre de reco en béton.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1985032
Agent811
Posté le 28-10-2008 à 21:28:57  profilanswer
 

Pour info : j'avais reçu ma notification d'interview pour l'insead un peu plus de 15 jours avant la date limite.... Et ma réponse finale environ 1 semaine avant. Comme j'ai passe mes 2 interviews assez rapidement, j'ai le souvenir d'une attente insupportable...  
 
stephanou235, sage décision, concentre toi sur l'essentiel, cad tout le reste !!
 
A l'insead, on a pas trop de retour sur les admissions. D'après le dean, notre promo est LA plus compétitive !!
Je me demande s'il raconte cela tous les ans ??

n°1985103
aZq
Posté le 28-10-2008 à 23:16:52  profilanswer
 

Cela a dû certainement être évoqué, mais jusque où un MBA va-t-il éplucher le dossier académique ?
 
Secondaire  
BAC
Deug bac +2 (ou prépa)
Ecole bac +5
 
 
En gros seules les notes de l'école les interressent ? Ou faut-il aussi envoyer celles du bac, du secondaire et du deug ?  
 
Merci à vous, bonne soirée.
 
PS : désolé j'ai écrit vite car je suis en partiel en ce moment, le droit fiscal me retourne la tête :).

Message cité 3 fois
Message édité par aZq le 29-10-2008 à 00:02:21
n°1985106
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 23:19:39  answer
 

aZq a écrit :

Sa du certainement être dit mais les MBA t'épluchent jusque où ?


 [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR