Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2007406
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 18-11-2008 à 11:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

platy a écrit :

Haha ! Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de mettre un vent.
Simplement que chacun à son niveau postule pour les établissements qui lui sont le plus approprié. En tout cas dans mon cas, les essays ont été clairement déterminant pour palier à mon GMAT faible.


 
pallier mon GMAT  ;)  
 
Sinon comment vous faîtes pour écrire des essays en Anglais parfait, j'imagine que rares sont ceux ici complètement bilingues ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:15:47  profilanswer
 

n°2007413
platy
Posté le 18-11-2008 à 11:20:28  profilanswer
 

On se fait relire par des amis dont l'anglais est la langue maternelle.
As-tu des amis anglais, irlandais, américains, canadiens, australiens?

n°2007417
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2008 à 11:23:20  profilanswer
 


 
Je sais très bien qu'il est chez Accenture (je suis également ce topic) :o
 

platy a écrit :

Soit je ne vois strictement pas à quoi ça fait avancer le schmilblick et j'ai quand même envie de préserver un peu mon anonymat par rapport à tout ce que j'ai pu dire sur ma boîte :)
 
Pour répondre à eviltyler, je ne crois pas avoir été avare.


 
Connaitre le profil permet de mettre en perspective ses interventions.
 
Imagine un gars qui débarque et nous raconte qu'avec un Gmat a 630, mais des essays ultra béton il a intégré le MBA de ses rêves, qu'ensuite il prodigue des conseils a tout va en ayant l'air de masteriser le sujet et qu'on se rende compte que son top MBA est celui d'Audencia... d'un coup ses interventions ont un peu moins de valeur pour des gens qui visent le top 15, top 7 ou top 3 US...
 
Connaitre le profil permet donc de s'identifier et de voir si les interventions correspondent à notre besoin ou pas. Après il faut des interventions de tous types de profils car même si une grande partie ici ne jurent que par le top 7, d'autres sont beaucoup plus modestes dans leurs ambitions  :whistle:


---------------
More GG, more skill
n°2007422
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:26:07  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Je sais très bien qu'il est chez Accenture (je suis également ce topic) :o
 


Moi pas  :fou:

n°2007424
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 18-11-2008 à 11:28:45  profilanswer
 

platy a écrit :

On se fait relire par des amis dont l'anglais est la langue maternelle.
As-tu des amis anglais, irlandais, américains, canadiens, australiens?


 
 
Qui parlent un anglais parfait eux-mêmes sans faire des fautes du type "palier à "  ;) ? Pas sûr.
Et j'imagine que les Top MBA demandent un niveau de rédaction très élevé :( ?  
 
En même temps je suis encore étudiant GE, donc c'est plus de la curiosité qu'autre chose  :jap:  
Donc si jamais je souhaitais postuler en MBA, j'aurais encore quelques années pour résoudre ce problème  :sol:

n°2007452
platy
Posté le 18-11-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Connaitre le profil permet de mettre en perspective ses interventions.

Je comprends...
J'ai eu 660 au GMAT.
Et j'ai décroché des entretiens pour 1 établissement top 10 et 1 établissement top 20.
 
Je tiens à préciser que mon choix s'est porté sur ces deux établissements sur la base d'une étude aprofondie de leurs programmes et de la population qui y participe par rapport à mon projet personnel. Et puis de leur rapport qualité/prix. En particulier les W/H/S ne m'intéressent pas.
 
Pour caricaturer, j'ai plus de 30 ans et j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...

Message cité 4 fois
Message édité par platy le 18-11-2008 à 11:43:44
n°2007455
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:42:42  profilanswer
 

platy a écrit :

Pour caricaturer, j'ai plus de 30 ans et j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, white caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...


On se "raisonne" comme on peut ! :lol:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007463
econ
Posté le 18-11-2008 à 11:46:03  profilanswer
 

platy a écrit :


Pour caricaturer, j'ai plus de 30 ans et j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...


 
que le MBA soit top tiers ou top 20, c'est grosso modo le meme prix...  
heu, ils font quoi chez accenture ? :ange:

n°2007476
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2008 à 11:53:24  profilanswer
 

platy a écrit :

Je comprends...
J'ai eu 660 au GMAT.
Et j'ai décroché des entretiens pour 1 établissement top 10 et 1 établissement top 20.
 
Je tiens à préciser que mon choix s'est porté sur ces deux établissements sur la base d'une étude aprofondie de leurs programmes et de la population qui y participe par rapport à mon projet personnel. Et puis de leur rapport qualité/prix. En particulier les W/H/S ne m'intéressent pas.
 
Pour caricaturer, j'ai plus de 30 ans et j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...


 
Aucune honte à ne pas viser H/S/W, je comprends tout à fait ces choix :)
 
Quel est ton but post MBA si ça te dérange pas d'en parler ?  


---------------
More GG, more skill
n°2007490
platy
Posté le 18-11-2008 à 12:01:37  profilanswer
 

econ a écrit :

que le MBA soit top tiers ou top 20, c'est grosso modo le meme prix...  
heu, ils font quoi chez accenture ? :ange:

Justement, si mon but était de devenir Associé dans une boite de conseil je n'aurais pas besoin de faire de formation... Tout ce que j'aurais à faire c'est attendre que ça tombe :)
 

eviltyler a écrit :

Aucune honte à ne pas viser H/S/W, je comprends tout à fait ces choix :)
Quel est ton but post MBA si ça te dérange pas d'en parler ?

Evidemment il n'y a aucune honte, je n'ai pas dit ça :)
C'est juste que ces établissements ne sont pas adaptés à mon projet.
 
A terme, j'aimerais travailler dans le développement des pays émergents. Ainsi je cherche une formation plutôt internationnale avec une proportion significative d'étudiants venant d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique Latine. Pour cela la plupard des programmes américains, même des très grands, sont assez faibles avec un taux anémique d'étudiants étrangers dont la plupard viennent d'Europe.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:01:37  profilanswer
 

n°2007492
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:02:56  profilanswer
 

platy a écrit :

Pour cela la plupard des programmes américains, même des très grands, sont assez faibles avec un taux anémique d'étudiants étrangers dont la plupard viennent d'Europe.


... dont la plupart viennent d'Asie (Indiens, Chinois, ...)


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007498
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 12:06:05  profilanswer
 

platy a écrit :

Justement, si mon but était de devenir Associé dans une boite de conseil je n'aurais pas besoin de faire de formation... Tout ce que j'aurais à faire c'est attendre que ça tombe :)


C'est connu que that's how you make it Partner ... En attendant que ça tombe. Et si tu performes tellement bien dans ta boîte actuelle que ta promo au niveau associé n'est qu'une question de temps, je remets en cause ta décision d'aller faire un MBA... Quelle que soit l'école.  
 

platy a écrit :

Evidemment il n'y a aucune honte, je n'ai pas dit ça :)
C'est juste que ces établissements ne sont pas adaptés à mon projet.
 
A terme, j'aimerais travailler dans le développement des pays émergents. Ainsi je cherche une formation plutôt internationnale avec une proportion significative d'étudiants venant d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique Latine. Pour cela la plupard des programmes américains, même des très grands, sont assez faibles avec un taux anémique d'étudiants étrangers dont la plupard viennent d'Europe.


Ahem. T'as pas du faire ta due dil correctement sur toutes les grosses écoles top tier pour énoncer une contre-vérité pareille.  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007507
platy
Posté le 18-11-2008 à 12:12:12  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

... dont la plupart viennent d'Asie (Indiens, Chinois, ...)

Oui tu as raison, il y a de plus en plus d'asiatiques et c'est une assez bonne chose. Cependant, tu évites le fond du sujet.
 
Prenons les stats de HBS : http://www.hbs.edu/mba/profiles/classprofile.html
 
J'y vois 82% de North American + Europeans...
12% d'Asians dont nous savons (je caricature encore) que la moitié seront des indiens qui veulent faire du conseil et l'autre des chinois qui veulent faire de la finance.
4% de Latin Americans...
1% d'Africans...
1% d'Oceanians...
 
Bref... CQFD

n°2007510
econ
Posté le 18-11-2008 à 12:13:27  profilanswer
 

platy a écrit :

Evidemment il n'y a aucune honte, je n'ai pas dit ça :)
C'est juste que ces établissements ne sont pas adaptés à mon projet.
 
A terme, j'aimerais travailler dans le développement des pays émergents. Ainsi je cherche une formation plutôt internationnale avec une proportion significative d'étudiants venant d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique Latine. Pour cela la plupard des programmes américains, même des très grands, sont assez faibles avec un taux anémique d'étudiants étrangers dont la plupard viennent d'Europe.


 
C'est vrai que Harward ou Stanford empeche de bosser dans les pays emergents. trop bonne formation peut etre?  
Et LBS ou INSEAD sont des tops MBA sans etrangers?

n°2007513
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:14:28  profilanswer
 

platy a écrit :

Oui tu as raison, il y a de plus en plus d'asiatiques et c'est une assez bonne chose. Cependant, tu évites le fond du sujet.
 
Prenons les stats de HBS : http://www.hbs.edu/mba/profiles/classprofile.html
 
J'y vois 82% de North American + Europeans...
12% d'Asians dont nous savons (je caricature encore) que la moitié seront des indiens qui veulent faire du conseil et l'autre des chinois qui veulent faire de la finance.
4% de Latin Americans...
1% d'Africans...
1% d'Oceanians...
 
Bref... CQFD


Je n'évite pas le fond du sujet. Il y a plus d'Asiatiques que d'Européens.
 
Tu rassembles les européens pour arriver à écrire "82% de North American + Europeans" tout simplement parceque écrire "11% Europeans" ne va pas dans ton sens...
 
D'autant plus que "Europe" n'est pas un pays et est beaucoup plus éclaté que les 12% de "Asia" qui viennent en majeure partie de seulement 2 pays.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007514
econ
Posté le 18-11-2008 à 12:14:41  profilanswer
 

platy a écrit :

Oui tu as raison, il y a de plus en plus d'asiatiques et c'est une assez bonne chose. Cependant, tu évites le fond du sujet.
 
Prenons les stats de HBS : http://www.hbs.edu/mba/profiles/classprofile.html
 
J'y vois 82% de North American + Europeans...
12% d'Asians dont nous savons (je caricature encore) que la moitié seront des indiens qui veulent faire du conseil et l'autre des chinois qui veulent faire de la finance.
4% de Latin Americans...
1% d'Africans...
1% d'Oceanians...
 
Bref... CQFD


 
et c'est tres different dans les US mba top 20?


Message édité par econ le 18-11-2008 à 12:15:03
n°2007518
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 12:16:48  profilanswer
 

platy a écrit :

Oui tu as raison, il y a de plus en plus d'asiatiques et c'est une assez bonne chose. Cependant, tu évites le fond du sujet.

 

Prenons les stats de HBS : http://www.hbs.edu/mba/profiles/classprofile.html

 

J'y vois 82% de North American + Europeans...
12% d'Asians dont nous savons (je caricature encore) que la moitié seront des indiens qui veulent faire du conseil et l'autre des chinois qui veulent faire de la finance.
4% de Latin Americans...
1% d'Africans...
1% d'Oceanians...

 

Bref... CQFD


Le 82% de North American + Europeans est calculé de manière super tendancieuse car il recouvre 71% de NA et 11% d'Europeans. C'est un problème (le fait que 2/3 des étudiants soient US) que tu rencontreras effectivement dans n'importe quel top MBA US. Regarde d'un peu plus près les stats d'autres top MBA non US, et la réalité est sensiblement différente (edit: grillé par Vetinari sur ce coup-là. On est vraiment dressés à la détection de stats foireuses ;))

 

NB: je ne remets pas en cause ta volonté de cibler d'autres écoles que les "éternelles" top tier. Au contraire, c'est un choix qui s'il est fait en connaissance de cause et pas par frustration mérite le respect. Par contre, je suis moins convaincu par les motifs que tu mets en avant, dont l'un est douteux et l'autre carrément inexact.


Message édité par spotless le 18-11-2008 à 12:17:44

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007519
platy
Posté le 18-11-2008 à 12:17:47  profilanswer
 

spotless a écrit :

Et si tu performes tellement bien dans ta boîte actuelle que ta promo au niveau associé n'est qu'une question de temps, je remets en cause ta décision d'aller faire un MBA... Quelle que soit l'école.

Mes modèles de carrière sont ailleurs que dans ma boîte.
 

spotless a écrit :

Ahem. T'as pas du faire ta due dil correctement sur toutes les grosses écoles top tier pour énoncer une contre-vérité pareille.

J'ai bien mentionné que j'avais postulé à une top tier :)
C'était une caricature (je sais, caricaturer c'est mal) pour montrer que toutes les écoles n'étaient pas adaptées à ce que je veux faire.

n°2007527
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:23:32  profilanswer
 

Par exemple ça ça sonne tout de suite un peu plus "diverse" :

Citation :

55% US Citizens
5% US Permanent Residents
40% International Students
26% Minority Students and Sub-Groups of US Origin:
    5% African-American
    12% Asian-American
    5% Hispanic-American
    <1% Native American/Alaskan Native
    3% Multi-ethnic


Ca doit laisser à peu près moins d'un tiers de la promo en "White Caucasian American".

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:23:42

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007528
platy
Posté le 18-11-2008 à 12:25:46  profilanswer
 

econ a écrit :

C'est vrai que Harward ou Stanford empeche de bosser dans les pays emergents. trop bonne formation peut etre?

J'aurais tendance à mettre Stanford à part car ils ont de vrais programmes axés sur le développement durables et ont été pioniers dans ce domaine.
Cependant, quitte à choisir une formation géniale avec des profs grandioses et pléthore d'opportunités, je préfère qu'en plus j'ai l'occasion de discuter avec des gens qui pourraient me donner un point de vue de pays émergents.
Moi ça me botterait d'être dans un groupe d'études de discuter d'un modèle financier ou marketing avec un latino-américain et un africain.

n°2007530
awax22
Posté le 18-11-2008 à 12:26:16  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Par exemple ça ça sonne tout de suite un peu plus "diverse" :

Citation :

55% US Citizens
5% US Permanent Residents
40% International Students
26% Minority Students and Sub-Groups of US Origin:
    5% African-American
    12% Asian-American
    5% Hispanic-American
    <1% Native American/Alaskan Native
    3% Multi-ethnic


Ca doit laisser à peu près moins d'un tiers de la promo en "White Caucasian American".


 
 
Je pense qu'il parle d'étudiant "venant d'asie" pas d'étudiant d'origine asiatique. Il veut travailler en Asie, il n'a pas dit qu'il avait un faible pour les yeux bridés  :D

n°2007533
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:28:44  profilanswer
 

awax22 a écrit :

Je pense qu'il parle d'étudiant "venant d'asie" pas d'étudiant d'origine asiatique. Il veut travailler en Asie, il n'a pas dit qu'il avait un faible pour les yeux bridés  :D


"Pense" si tu veux, mais perso je lisais ce qu'il avait écrit plutôt :

platy a écrit :

je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...


:o

 

PS : et s'il a un amour immodéré pour l'Asie, forcément c'est plus intelligent d'aller faire un MBA en Asie (mais ce n'est pas vraiment ce qu'il nous a dit non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:29:28

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007539
awax22
Posté le 18-11-2008 à 12:32:02  profilanswer
 

platy a écrit :

Evidemment il n'y a aucune honte, je n'ai pas dit ça :)
C'est juste que ces établissements ne sont pas adaptés à mon projet.

 

A terme, j'aimerais travailler dans le développement des pays émergents. Ainsi je cherche une formation plutôt internationnale avec une proportion significative d'étudiants venant d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique Latine. Pour cela la plupard des programmes américains, même des très grands, sont assez faibles avec un taux anémique d'étudiants étrangers dont la plupard viennent d'Europe.

 

Alors ptet il faudrait tout lire :p
Si le seul but est de faire de la rhétorique et de lui clouer le bec, c'est vrai qu'on peut toujours trouver la petite bête dans ses messages pour le rembarrer. Après quand on lit tous ses message, on peut voir où il veut en venir...

 

Mais bon souvent dans ce forum, c'est un jeu de rhétorique et non une vraie discussion

 


Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 18-11-2008 à 12:33:05
n°2007543
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:34:36  profilanswer
 

awax22 a écrit :

Alors ptet il faudrait tout lire :p
Si le seul but est de faire de la rhétorique et de lui clouer le bec, c'est vrai qu'on peut toujours trouver la petite bête dans ses messages pour le rembarrer. Après quand on lit tous ses message, on peut voir où il veut en venir...

 

Mais bon souvent dans ce forum, c'est un jeu de rhétorique et non une vraie discussion


Dans ce cas là si ton seul but n'est pas de clouer le bec, relis les stats que j'ai postées et tu verras "40% d'international students" :o

 

Le fait que les américains ne sont pas tous "caucasiens" n'était qu'une remarque suggérée par son premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:35:37

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007551
awax22
Posté le 18-11-2008 à 12:45:26  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Dans ce cas là si ton seul but n'est pas de clouer le bec, relis les stats que j'ai postées et tu verras "40% d'international students" :o

 

Le fait que les américains ne sont pas tous "caucasiens" n'était qu'une remarque suggérée par son premier post.

 

Cela confirme ce que je dis: si l'on veut discuter on ne se contente pas d'aller piquer ici et là certaines incohérence de son message, alors que l'on a très bien compris où il venait en venir au travers de tous ses posts.

 

Mais le but n'est pas de discuter mais d'avoir le dernier mot n'est-pas ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par awax22 le 18-11-2008 à 12:45:59
n°2007553
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:47:54  profilanswer
 

awax22 a écrit :

Cela confirme ce que je dis: si l'on veut discuter on ne se contente pas d'aller piquer ici et là certaines incohérence de son message, alors que l'on a très bien compris où il venait en venir au travers de tous ses posts.
 
Mais le but n'est pas de discuter mais d'avoir le dernier mot n'est-pas ?  :o


N'est-ce pas ?  :sleep:  
 
J'ai montré un profil de "top MBA" beaucoup plus varié que celui qu'il nous montrait car son explication était loin d'être convaincante (cf spotless également).
 
Tu as fait quoi toi ?  :whistle:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007619
platy
Posté le 18-11-2008 à 14:15:12  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

J'ai montré un profil de "top MBA" beaucoup plus varié que celui qu'il nous montrait car son explication était loin d'être convaincante (cf spotless également).

Je reviens de déjeuner :)
Je n'ai jamais dit que tous les top MBA étaient des lieux peu divers. D'ailleurs comme j'ai pris la peine de le repréciser, j'ai postulé à l'un d'eux. Et je considère que Stanford fait des choses très intéressantes pour le développement durable.
 
L'exemple que j'ai pris tient toujours. Pour être précis, postuler pour Harvard ne m'intéresse pas.
En effet, même si je crois que ma caricature (j'avais pourtant prévenu que c'était une caricature) a mal été comprise, j'aurai tendance à dire que 35% d'étudiants étrangers c'est pas terrible.
On m'a reproché de mélanger nord-américains et européens, mais en terme de diversité c'est quand même un peu kif-kif, même s'il y a certaines différences. Pour faire court, je pense que j'apprendrai plus en cotoyant un togolais qu'un black-american (en terme de diversité ou sur les pays émergents).
Concernant les indiens et les chinois, j'ai pas mal travaillé avec des personnes venant de ces pays (et j'ai la chance d'en compter parmis mes amis perso) et cela a été pour moi une expérience très enrichissante que je recommande à tous. Donc, là encore, si la diversité de population dans un MBA concerne en majorité ces pays, c'est pas terrible pour moi.

n°2007623
platy
Posté le 18-11-2008 à 14:20:12  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

"Pense" si tu veux, mais perso je lisais ce qu'il avait écrit plutôt :

Penser à prendre la citation entière du paragraphe, en particulier le début "Pour caricaturer..."
 

Vetinari a écrit :

PS : et s'il a un amour immodéré pour l'Asie, forcément c'est plus intelligent d'aller faire un MBA en Asie (mais ce n'est pas vraiment ce qu'il nous a dit non plus).

Malheureusement les formations asiatiques ne sont pas beaucoup plus diverses que les formations américaines. J'avoue ne pas avoir vérifié le taux de participation d'africains ou de sud-américains au CEIBS mais je pense que c'est ridicule :)

n°2007644
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
Cela confirme ce que je dis: si l'on veut discuter on ne se contente pas d'aller piquer ici et là certaines incohérence de son message, alors que l'on a très bien compris où il venait en venir au travers de tous ses posts.
 
Mais le but n'est pas de discuter mais d'avoir le dernier mot n'est-pas ?  :o


T'as l'air de le savoir mieux que quiconque, alors au juste pourquoi viens-tu perdre du temps sur le forum ?
 
C'est pas une question de "piquer ici et là certaines incohérences". C'est piquer une incohérence majeure: dire "je ne veux pas de top tier parce que ces programmes ne sont pas assez divers dans la population étudiante", c'est une mauvaise raison. Mais sans doute que tu as du comprendre où il voulait en venir au travers de ses posts. On est toute ouïe.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007649
platy
Posté le 18-11-2008 à 14:48:32  profilanswer
 

spotless a écrit :

"je ne veux pas de top tier parce que ces programmes ne sont pas assez divers dans la population étudiante"

Je ne crois pas avoir jamais écrit cela... Si je me suis mal exprimé je suis désolé.

n°2007653
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 14:53:48  profilanswer
 

Tu n'as pas écrit exactement cela, mais

Citation :

En particulier les W/H/S ne m'intéressent pas.
 
Pour caricaturer, j'ai plus de 30 ans et j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et je ne vois très mal ce que j'irai foutre à dépenser 100k$ sur un campus bostonien avec des mecs de 25 ans, caucasian pour la majorité et dont l'ambition première est de faire du conseil...


s'en rapproche furieusement (sans être tout à fait identique, je suis d'accord).

 

Je n'ai pas de problème avec ça, je le répète. Et je ne pense pas que le topic dans son ensemble n'ait le moindre problème avec le débat contradictoire, contrairement à ce qu'awax sous-entend. Par contre, il est un fait certain que lorsqu'on peut prouver ses dires et expliquer plus avant ses certitudes, ça augmente l'intérêt et la qualité des contributions. Ce n'est pas une quête "du dernier mot" (en quoi serait-ce d'ailleurs une tare ?), simplement une volonté de décortiquer les arguments afin d'en distinguer les meilleurs et les moins bons.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 18-11-2008 à 14:54:27

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007654
coli86
Posté le 18-11-2008 à 14:54:19  profilanswer
 

platy a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais écrit cela... Si je me suis mal exprimé je suis désolé.


 
J'ai la flemme de tout relire, mais c'est pourtant ce que j'avais compris (a la difference que tu disais que tu ne voulais pas de la majorite des top tier et pas tous...)

n°2007657
rutenberg
Posté le 18-11-2008 à 14:56:40  profilanswer
 

platy a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais écrit cela... Si je me suis mal exprimé je suis désolé.


 
Salut,
 
C'est quel(s) top tier et top 20 qui ont selon toi un bon programme pour travailler dans les pays émergents? Je sais que Wharton propose un double diplome MBA/MA in international studies où tu te focalises sur une région de ton choix (Amérique Latine, Europe, Moyen Orient, Asie). C'est cette école à laquelle tu as postulé?

n°2007658
coli86
Posté le 18-11-2008 à 14:58:18  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


Salut,
 
C'est quel(s) top tier et top 20 qui ont selon toi un bon programme pour travailler dans les pays émergents? Je sais que Wharton propose un double diplome MBA/MA in international studies où tu te focalises sur une région de ton choix (Amérique Latine, Europe, Moyen Orient, Asie). C'est cette école à laquelle tu as postulé?


 

platy a écrit :

En particulier les W/H/S ne m'intéressent pas.


n°2007660
platy
Posté le 18-11-2008 à 14:59:54  profilanswer
 

spotless a écrit :

Tu n'as pas écrit exactement cela, mais s'en rapproche furieusement (sans être tout à fait identique, je suis d'accord).

Je comprends... Il faudra que je précise que pour moi le top tier ne comprend pas que W/H/S. De plus je précise que quand je mentionnais un campus bostonien, il s'agissait de Harvard.
 
Par ailleurs, je reconnais que la plupard des MBAs US ont aussi un problème en terme d'internationnalisation, cela n'a rien à voir avec le fait d'être un top tier ou pas.

n°2007661
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 15:01:27  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Salut,
 
C'est quel(s) top tier et top 20 qui ont selon toi un bon programme pour travailler dans les pays émergents? Je sais que Wharton propose un double diplome MBA/MA in international studies où tu te focalises sur une région de ton choix (Amérique Latine, Europe, Moyen Orient, Asie). C'est cette école à laquelle tu as postulé?


 
Ben non puisqu'il a dit que W ne l'interessait pas.
 
Le programme dont tu parles c'est le Wharton MBA / Lauder Institute MA. Pour preciser, ca peut etre une specialite sur une region (moyen orient, ou plus generalement monde Arabe) ou pays (Chine ou Allemagne par exemple). Le programme commence plus tot, en Mai.

n°2007669
platy
Posté le 18-11-2008 à 15:10:45  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

C'est quel(s) top tier et top 20 qui ont selon toi un bon programme pour travailler dans les pays émergents? Je sais que Wharton propose un double diplome MBA/MA in international studies où tu te focalises sur une région de ton choix (Amérique Latine, Europe, Moyen Orient, Asie). C'est cette école à laquelle tu as postulé?

Je crois que en terme de formations vers les pays émergents, Stanford est pas mal avec leur concentration pour ça.
Cependant je suis trop vieux pour eux :)
Juste un truc qui me gène un peu c'est que ça fait un peu hippie vu de loin...
 
Sinon les établissements européens ont pour eux d'être beaucoup plus internationnaux que les US. Donc il y a pas mal d'échanges intéressants à anticiper même si il n'y a pas de spécialisation à proprement parler.

Message cité 2 fois
Message édité par platy le 18-11-2008 à 15:14:11
n°2007674
Shouhai
Posté le 18-11-2008 à 15:20:21  profilanswer
 

Quid de l'Australie ? Les formations sont plutôt de bonnes qualités.

 

Je ne suis pas sur que niveau diversité cela sera important. Il y aura cependant une majorité d'asiatiques au détriment d'européens et d'américains. Cela vaut peut-être le coup d'essayer. Les rentrées sont décalées en plus, tu ne perdrais pas plus de temps à postuler que maintenant donc.

 

Maintenant, j'ai eu l'occasion d'étudier avec des indiens, chinois, indonésiens, coréens, et malaysiens et il est vrai que cela ouvre son esprit à de nouveaux horizons. Il est très intéressant de partager ses points de vue avec eux. Et puisque que les propos doit être rattaché à son CV, je parle d'un programme qui n'est pas un MBA, et qui n'est même pas dans une école classée Top 10. Par contre, le MBA de l'école est classé dans les 100 premiers par The economist et c'est déjà pas mal (enfin, à mon échelle :P).

 

EDIT: et j'ai oublié Sud-Africains. Mais je dois dire que dans mon programme la population africaine est pauvre. Je ne sais pas pour les autres. Pareil pour les latino-américains qui sont cependant plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Shouhai le 18-11-2008 à 15:22:17
n°2007677
ludomone1
Posté le 18-11-2008 à 15:24:03  profilanswer
 

platy a écrit :

Je crois que en terme de formations vers les pays émergents, Stanford est pas mal avec leur concentration pour ça.
Cependant je suis trop vieux pour eux :)
Juste un truc qui me gène un peu c'est que ça fait un peu hippie vu de loin...
 
Sinon les établissements européens ont pour eux d'être beaucoup plus internationnaux que les US. Donc il y a pas mal d'échanges intéressants à anticiper même si il n'y a pas de spécialisation à proprement parler.


 
Il y a quelques top MBAs americain qui proposent un semestre d'echange (Chicago et Columbia me viennent a l'esprit mais ce ne doit pas etre les seuls) avec des MBA d'autres regions (Asie, Amerique Latine notamment).  
 
D'apres tes objectifs, le MBA ideal, ce ne serait pas l'INSEAD? Promo tres international et relativement agee, et campus a Singapour...

n°2007681
platy
Posté le 18-11-2008 à 15:27:25  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

Quid de l'Australie ? Les formations sont plutôt de bonnes qualités.

Oui tout à fait. Le MBA de l'université de Melbourne commence à avoir une certaine reconnaissance, surtout dans la spécialité qui m'intéresse. Par contre, ça reste encore loin derrière les US ou Européenes.

n°2007682
platy
Posté le 18-11-2008 à 15:32:54  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :

Il y a quelques top MBAs americain qui proposent un semestre d'echange (Chicago et Columbia me viennent a l'esprit mais ce ne doit pas etre les seuls) avec des MBA d'autres regions (Asie, Amerique Latine notamment).

C'est sûr que la possibilité de faire des échanges est très intéressante. Cependant je me dis quitte à faire une formation top, ça serait dommage de partir dès le départ en se disant qu'on va renoncer aux électives simplement pour trouver de la diversité. D'autant plus qu'en général le prix des formations est très différent.
Peut être que je ferai un échange en effet, mais le critère "value for money" est aussi très important pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR