Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après L3 Info avec profil atypique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après L3 Info avec profil atypique

n°4811809
lcrgt
Posté le 24-09-2015 à 20:10:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de terminer un DUT Info avec 14,3 de moyenne sur l'année sans forcer.
Mon profil est atypique car je me ballade dans toutes les matières informatiques (>18) mais j'ai eu la bonne idée de ne pas faire de maths, c'est à dire que la matière ne m'intéressait pas et je venais aux partiels pour signer la feuille (comprendre aux alentours de 0-1 de moyenne). Du coup j'ai eu un avis de poursuite d'études très négatif même si j'étais facilement major de promo en UE Informatique.
 
Cette année, je suis en L3 MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), pour faire simple une sorte de L3 Info avec de la compta/gestion. J'ai prévu de me sortir les doigts du c*l en maths et d'obtenir entre 10 et 15 cette année afin de ne pas plus me fermer de portes par la suite.
Cependant la L3 MIAGE ne m'intéresse pas plus que ça et je pense me réorienter vers quelque chose de plus technique, voir scientifique.
Mes choix se portent actuellement vers des Master (ciblés) ou des écoles d'ingé en passant par des admissions parallèles.
 
Ma première interrogation concerne ces admissions parallèles, les écoles qui m'intéressent sont dans l'ordre l'ENSTA, Supélec voir Telecom ParisTech, où je pourrais choisir une filière info et des matières qui me plaisent.
À ce que j'ai compris, il faut passer par un concours et il y a des maths (ok, mais je suis looooiiin du niveau prépa) et de la physique (clairement ça ne m'intéresse pas et j'ai à peine un niveau Bac).
Du coup, je pense que c'est cuit mais j'aimerais que quelqu'un me confirme tout cela (difficulté du concours, contenu). :)