Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle

n°4800577
memyselfan​dpi
Posté le 16-08-2015 à 02:31:58  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Étant actuellement normalien ( à l'E.N.S. Cachan ), je rentre l'an prochain au MPRI, en M1. Je n'ai pas envie de faire de la recherche, du moins dans un organisme public, et je préférerais bosser en entreprise ( en faisant tout de même une thèse, parce que c'est cool :) ).
 
Je me suis pas mal renseigné, et la recherche opérationnelle et les Big Datas semblent être les deux domaines qui m'intéressent le plus. En fait, j'adore faire des compétitions d'algorithmique, et j'ai l'impression que dans les deux cas ça s'approche beaucoup de ce qu'on y fait. Plus exactement, j'adore le coté algorithmique de la RO, mais ça me semble un peu débile de se priver de la force des Data Sciences.
 
Du coup, première question:
- Pensez-vous qu'avoir une double compétence peut être intéressante en entreprise ( par exemple, avoir un ingé en RO qui aussi des compétences en Big Datas )? Au contraire, dois-je faire un choix?
 
Si oui, la solution la plus simple serait de faire un M2 dans l'un des domaines en 3A, puis utiliser ma quatrième année payée pour faire un M2 dans l'autre domaine.
- Est-ce que ce ne serait pas beaucoup trop handicapant par rapport à l'autre option qui serait de faire une année en labo/entreprise durant cette quatrième année?
 
Une solution optimale serait de pouvoir faire les 2 en parallèles en 3A:
- Est-ce que c'est possible? ( je veux dire, est-ce que c'est légal/me laissera t-on le faire?)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 02:31:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle

 

Sujets relatifs
Urgent : M2 recherche maths appliquées[Recherche Entreprise] Developpeur Web en Alternance à Paris
Recherche community manager pour communauté footOrientation dans l'image et son
Orientation post bac Relation internationalorientation d'un taupin pommé...
Aide et conseil pour orientation professionnel en informatique/financeRecherche formation anglais
Recherche graphiste (Paris ou France) 
Plus de sujets relatifs à : Orientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR