Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 

 

Si vous aviez le choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

n°2915311
punkd
Posté le 24-08-2010 à 10:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

punkd a écrit :

Le 201, personne ne veut y aller à Dauphine (regardez les débouchez de la promo 2009, 80 % de support) !!!  
Même les étudiants d'éco ap qui valident avec 10-11 (voire session de septembre) préfèrent partir à Paris I ou II !!!  
Et ça, c'est un gros effort psychologique pour un dauphinois qui a passé 4 ans à Dauphine mais qui ne veut pas se retrouver à faire les cours pourris d'Etner...


 
débouchés

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:03:07  profilanswer
 

n°2915322
gattacca
Posté le 24-08-2010 à 10:09:37  profilanswer
 

+1 vous êtes durs avec Skema :D

n°2915745
Audion_
Posté le 24-08-2010 à 15:07:05  profilanswer
 

Votants pour le moment
 
 
M2P Assas (Paris 2), Finance (C. Lubochinsky) 5,0%
 
M2P Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires 10,0%
 
M2P Dauphine, 224 Banque & Finance 5,0%
 
M2P Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu) 5,0%
 
M2P Sorbonne (Paris 1), Ingefi 5,0%
 
M2P Dauphine, 272 Ingénierie Economique et Financière 10,0%
 
M2P Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière 5,0%
 
M2P Sorbonne (Paris 1), MOSEF 5,0%
 
M2P UPMC (Paris 6), IFMA Ingénierie Financière et Modèles Aléatoires 5,0%
 
M2R Dauphine, 104 Finance 10,0%
 
M2R Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu) 5,0%
 
M2R Diderot (Paris 7), Statistique et Modèles aléatoires (L. Elie) 5,0%
 
M2R UPMC (Paris 6), Probabilités et Finance (N. El Karoui) 5,0%
 
Mastere ESCP Europe, Finance 5,0%
 
Mastere ESLSCA, Trading Finance et Négoce International 5,0%
 
MSc EDHEC, Financial Markets 10,0%


Message édité par Audion_ le 24-08-2010 à 15:08:02

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2915868
locosr
Posté le 24-08-2010 à 16:08:18  profilanswer
 

Gné ?


---------------

n°2915913
zeloutre
Posté le 24-08-2010 à 16:23:03  profilanswer
 


 
Panel trop faible :o
 
(je tiens à dire que j'ai pas voté, ne connaissant pas assez les différentes formations...je peux parler des débouchés du MSc EDHEC mais comment noter les autres ? Bref dans le doute s'abstenir :o)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2915925
locosr
Posté le 24-08-2010 à 16:26:06  profilanswer
 

Na mais j'suis surtout surpris qu'on arrive à des 5 et 10% bien alignés et bien propres ! Faudrait peut être sortir le cours de stat pour calculer le biais :p


---------------

n°2915932
Audion_
Posté le 24-08-2010 à 16:28:02  profilanswer
 

y a une trentaine de votants pour l'instant, je peux aller juska 100


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2915997
audirs61
Posté le 24-08-2010 à 16:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois que les masters de dauphine en alternance sont plutôt bien notés (222,268,272). J'aurais aimé savoir si cela implique d'avoir un bon contrat d'apprentissage. Car je pense qu'il es très difficile sans piston ou/et sans chance, de trouver un super stage en gestion de portefeuille ou structuration par exemple. Est ce la qualité des cours qui est bien notée ou juste le nom dauphine + alternance?
 
Cdt

n°2916004
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 16:51:44  answer
 

les IAE c'est tout pourri alors pour la finance :o
donc en formation "gratuite", il y a dauphine, assas et p1.
à voir les CV de dauphine c'est que des faceux...
les ingés de groupe B/C ils s'orientent plus facilement vers des ESC no? [alerte cancre patapay]
dans ces formations "gratuites", lesquelles recrutent le plus d'ingés?
d'ailleurs les ingés s'orientent plus vers la corporate je suppose (ingénieur financier toussa)... ?

n°2916023
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 17:02:11  answer
 

Formation "gratuite" t'as P6, Evry, etc. etc. aussi... tout ce qui se fait en Fac

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 17:02:11  profilanswer
 

n°2916102
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-08-2010 à 17:30:13  profilanswer
 

dites, y a des formations genre CNED sur le domaine ?  
J'ai deja un diplome bac+5, je travaillle a l'etranger, mais je veux savoir si on peut avoir des papiers facilement a distance  :)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2916134
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 18:03:25  answer
 

Dauphine, plus vraiment "gratuit".
 
Sinon pour le "gratuit" t'as la suisse et le canada :o

n°2916150
bolbi
Posté le 24-08-2010 à 18:10:26  profilanswer
 

Concernant le magistère d'assas et de la sorbonne, les étudiants obtiennent un master 2 spécifique (TBF pour Assas et pour la sorbonne ca dépend Banque finance, ingefi,. . .etc) donc ces 2 formations se "rattachent" à ces masters. Mais le magistère BFA a une 3e année spécifique à elle seule (et donc un parcours cohérent de 3 ans) , je pense qu'à juste titre , ce dernier devrait etre ds le classement. . .  
 
Concernant les classements, ca sera pas mal de justifier à partir du contenu des masters et pas seulement de la "renommé" plus ou moins objective . . . Par exemple, dans tel master il n'y pas de calcul stochastique. . . et dans celui la , ce domaine est poussé . . .  Ca pourrait etre constructif

n°2916156
Audion_
Posté le 24-08-2010 à 18:19:19  profilanswer
 

bolbi a écrit :

Concernant le magistère d'assas et de la sorbonne, les étudiants obtiennent un master 2 spécifique (TBF pour Assas et pour la sorbonne ca dépend Banque finance, ingefi,. . .etc) donc ces 2 formations se "rattachent" à ces masters. Mais le magistère BFA a une 3e année spécifique à elle seule (et donc un parcours cohérent de 3 ans) , je pense qu'à juste titre , ce dernier devrait etre ds le classement. . .  
 
Concernant les classements, ca sera pas mal de justifier à partir du contenu des masters et pas seulement de la "renommé" plus ou moins objective . . . Par exemple, dans tel master il n'y pas de calcul stochastique. . . et dans celui la , ce domaine est poussé . . .  Ca pourrait etre constructif


 
on liste les formations accessibles par tous types de profils, et ne venant pas forcement de la meme universite/ecole
 
le programme doit etre pris en compte dans les votes des personnes, je l'ai marque mais apres certains voteront + par renommee ce qui est logique aussi


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2916163
bolbi
Posté le 24-08-2010 à 18:23:14  profilanswer
 

C'est vrai mais le contenu est important aussi mais cela demande aussi une certain recul pour donner une note car "serie temporelle non stationnaire" ou "evalution d'actifs" ou . . . ne parlent pas forcement au plus jeune d'entre nous . . .
 
Ma remarque sur les magisteres est d'autant plus importante en terme de contenu. En effet, ds le magistere d'assas et de dauphine, le calcul stochastique est abordée dès le M1. . . ce qui est un plus pr passer les entretiens en M1 . . .

n°2916182
locosr
Posté le 24-08-2010 à 18:38:53  profilanswer
 

Si c'était pour moi, je connais les séries temporelles :p


---------------

n°2916304
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 20:00:25  answer
 

bolbi a écrit :

C'est vrai mais le contenu est important aussi mais cela demande aussi une certain recul pour donner une note car "serie temporelle non stationnaire" ou "evalution d'actifs" ou . . . ne parlent pas forcement au plus jeune d'entre nous . . .
 
Ma remarque sur les magisteres est d'autant plus importante en terme de contenu. En effet, ds le magistere d'assas et de dauphine, le calcul stochastique est abordée dès le M1. . . ce qui est un plus pr passer les entretiens en M1 . . .


 
Ouais et moi j'ai fait un Master I Maths, et le calcul sto, les processus et chaînes de Markov étaient au programme...  
Faut pas croire que le calcul sto est vu qu'en M2. D'ailleurs dans les M2 Paris 6 de finance, seuls les élèves ayant deja vu le calcul sto, les probas, les stats etc. sont admis.

n°2916356
bolbi
Posté le 24-08-2010 à 20:41:45  profilanswer
 

Oui tout à fait mais ce n'est pas le cas des master 1 economie ou Master 1 gestion . . . (ou juste une introduction. . .)

n°2916425
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 21:19:22  answer
 

Qu'est ce que vous pensez du master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris ?

n°2916469
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 24-08-2010 à 21:35:40  profilanswer
 

zooomy a écrit :

(…) ton passe temps favoris semble consister a vouloir classer des formations ou tu as été refusé (MFS ET BFA) et des masters (je ne l'espere pas pour toi) que tu n'auras peut être jamais. (…)

 

Qui ne tente rien n’a rien.

 
locosr a écrit :

 

Et pourquoi je devrais arrêter de donner mon opinion ? Sous pretexte que j'ai seulement bac +2 ou que je viens de province ( dixit last shoot ). Bah venir de province ça rend pas plus con jusqu'à preuve du contraire. Avoir bac+2 ça peut effectivement être considéré comme un facteur d'inexpérience, auquel cas il serait très facile de me montrer que j'ai tort plutôt que d'être agressif.

 

Mais alors pourquoi n’acceptes-tu pas les remarques des autres formeurs ? Comment peux-tu parler de recherche dans ton cas ?

 
locosr a écrit :

Sinon oui d'accord pour le 201, avant de faire le sondage ce matin j'ai un peu fouiné, et perso je l'ai redescendu.

 

Voilà un des M2 qui sort de nulle qui pourrait compléter ma précédente liste !

 
punkd a écrit :

Le 201, personne ne veut y aller à Dauphine (regardez les débouchez de la promo 2009, 80 % de support) !!!
Même les étudiants d'éco ap qui valident avec 10-11 (voire session de septembre) préfèrent partir à Paris I ou II !!!
Et ça, c'est un gros effort psychologique pour un dauphinois qui a passé 4 ans à Dauphine mais qui ne veut pas se retrouver à faire les cours pourris d'Etner...

 

Ce qui est hilarant, c’est qu’il y a des tas de Dauphinois qui sont prêt à accepter n’importe quel M2 avec le nom « Paris-Dauphine » dessus alors qu’il y a bien mieux ailleurs… Bon, c’est vrai que certains payent leur MS aussi !

 
Audion_ a écrit :

effectivement on ne peut pas inclure les magisteres :)

 

Autrement je te trouve un peu dur One Last Shot
Evry, 280, 268, SKEMA, IAE Paris, ESLSCA

 

Pour Evry je suis d'accord que seul 1 est vraiment au dessus .... mais apres 268, Skema, IAE P1 et ESLSCA se sont des formations a valeur ajoutee (meme si ESLSCA est limite, mais cette ecole n'est connue que grace a ce MS)

 

Skema (ex CERAM) c'est un MS bien ficele, beaucoup d'inges y vont et il est bien en place partout en sdm .... 268 c'est un master en apprentissage (bon point) interessant et c'est Dauphine ... IAE P1, c'est le seul IAE qui vaille la peine en finance, c'est Sorbonne et enormememt d'ingenieurs ou scientifiques y sont passes, gros reseau en finance 'generaliste' pas en sdm

 

Ces formations n’avaient pas été listées depuis la création du sujet, pourtant âgé de quelques années. Le MS de SKEMA, c’est un bon plan pour les étudiants qui n’ont pas un cv superbe.

bolbi a écrit :

C'est vrai mais le contenu est important aussi mais cela demande aussi une certain recul pour donner une note car "serie temporelle non stationnaire" ou "evalution d'actifs" ou . . . ne parlent pas forcement au plus jeune d'entre nous . . .

 

Ma remarque sur les magisteres est d'autant plus importante en terme de contenu. En effet, ds le magistere d'assas et de dauphine, le calcul stochastique est abordée dès le M1. . . ce qui est un plus pr passer les entretiens en M1 . . .

 

Les magistères des trois parisiennes, c’est tout simplement l’élite de la place.

  

Il a été cité ici à l'époque, il ouvre pas mal de portes en corporate finance et en asset management (solide réseau à Paris).

Message cité 2 fois
Message édité par One last shot le 24-08-2010 à 21:36:51
n°2916479
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 21:40:35  answer
 

One last shot a écrit :


 
Les magistères des trois parisiennes, c’est tout simplement l’élite de la place.
 


 
Attention l'élite alors.... [:valkyrie missile]
C'est comme l'élite FR qui soit-disant, réside dans les locaux de la banque Rouge et Noire...
Vu les résultats de la dite banque en 2008-2009, y'a de quoi se poser des questions sur "nos élites".
 
Bref One last shot arrête de troller, on est pas encore vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 21:41:06
n°2916493
gattacca
Posté le 24-08-2010 à 21:43:28  profilanswer
 


 

One last shot a écrit :


 
Le MS de SKEMA, c’est un bon plan pour les étudiants qui n’ont pas un cv superbe.


 
Dans quelle mesure?

n°2916498
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 24-08-2010 à 21:44:56  profilanswer
 

 

Le mot est bien choisi puisque les étudiants issus de ces formations bénéficient souvent de postes clés... Ça n'empêche d'ailleurs pas la catastrophe, on est d'accord!

gattacca a écrit :

 

Dans quelle mesure?

 

Le directeur de master n'hésite pas à faire rentrer des personnes qui n'auraient jamais pu intégrer un M2 de fac... En plus, les frais de scolarité apportent un peu de sécurité pour le budget de l'école.


Message édité par One last shot le 24-08-2010 à 21:46:29
n°2917364
nmc
Posté le 25-08-2010 à 09:21:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas inclure dans le classement les écoles de commerce majeur finance ?

n°2917391
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-08-2010 à 09:59:08  profilanswer
 

les ecoles de commerce comme les ecoles d'inges ont deja leur topik unik  :jap:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2917496
Audion_
Posté le 25-08-2010 à 11:19:18  profilanswer
 

Toutes les formations listees sont des formations en 1 an.
 
Donc pas de Sc Po Paris, qui a un cursus idem aux ESC, soit en 2 ans.
(qui est inutile en soi)
 
Pour les magisteres je crois qu'il faut arreter avec magistere par ci magistere par la ...  
 
C'est une tres bonne formation bien ficelee, ca c'est sur mais on ne peut les inclure ici car ca ne concerne pas le topic.
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Audion_ le 25-08-2010 à 11:19:36

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2918072
AkaGenesis
Posté le 25-08-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

Un avis sur le M2 recherche Monnaie Banque Finance de la Sorbonne?

n°2918075
jakkaranda
Posté le 25-08-2010 à 17:11:47  profilanswer
 

Ouep Siouplait dites un peu ce que vous en pensez, j'hésite entre le master 2 mbf et le master ingéfi Sorbonne

n°2918383
-heat-
Posté le 25-08-2010 à 20:10:11  profilanswer
 

[:drapal]

n°2918850
Audion_
Posté le 26-08-2010 à 10:23:47  profilanswer
 

jakkaranda a écrit :

Ouep Siouplait dites un peu ce que vous en pensez, j'hésite entre le master 2 mbf et le master ingéfi Sorbonne


 
precisez peut etre pour quel but ou quel metier


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2918851
Audion_
Posté le 26-08-2010 à 10:24:11  profilanswer
 

jakkaranda a écrit :

Ouep Siouplait dites un peu ce que vous en pensez, j'hésite entre le master 2 mbf et le master ingéfi Sorbonne


 
precisez peut etre pour quel but ou quel metier, et sa formation avant ... les gens auront des avis plus tranches


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2918861
jakkaranda
Posté le 26-08-2010 à 10:43:28  profilanswer
 

J'aimerais travailler en MO ( Prime Brokerage ou Support trading) dans une grande banque francaise , et j'aimerais savoir si le master de recherche Monnaie Banque Finance de Deboissieu est plus adapté que le master ingéfi de Raimbourg.
 
J'suis en magistère finance à la Sorbonne (3éme année).
 
Des avis là dessus?

Message cité 2 fois
Message édité par jakkaranda le 26-08-2010 à 10:44:29
n°2918904
Audion_
Posté le 26-08-2010 à 11:26:57  profilanswer
 

jakkaranda a écrit :

J'aimerais travailler en MO ( Prime Brokerage ou Support trading) dans une grande banque francaise , et j'aimerais savoir si le master de recherche Monnaie Banque Finance de Deboissieu est plus adapté que le master ingéfi de Raimbourg.
 
J'suis en magistère finance à la Sorbonne (3éme année).
 
Des avis là dessus?


 
pour moi oui, les matieres s'y portent mieux, mais disons que les deux t'ameneront au MO


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2918931
jakkaranda
Posté le 26-08-2010 à 11:56:34  profilanswer
 

et niveau brandname ? M2R MBF Deboissieu/Capelle Blancard ( pas le célèbre  M2P/ex DESS de Deboissieu tout court) vs Ingéfi?

n°2918933
-yannis
Posté le 26-08-2010 à 11:59:04  profilanswer
 


pour le private equity, en complément d'un diplome groupe A++, il roxe très bien d'après ce que j'ai vu  :sol:


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2918936
paulnr
Posté le 26-08-2010 à 12:01:56  profilanswer
 

Petite question, le parcours Mosef de sorbonne comparé a un magistère ça donne quoi en terme de niveau, réputation, débouches and co?
Merci

n°2919257
Audion_
Posté le 26-08-2010 à 15:11:06  profilanswer
 

Resultats du classement par sondage au 08/26/10 (40 votants)
(dans l'ordre des moyennes generales)
 
 
< Quant >
 
# 5 etoiles *****
- M2R UPMC (Paris 6), Probabilités et Finance (N. El Karoui)
- M2R Diderot (Paris 7), Statistique et Modèles aléatoires (L. Elie)
- M2R Dauphine, MASEF
 
# 4 etoiles ****
- M2R Marne la Vallee (Paris 12), Mathématiques Finance (D. Lamberton)
- M2R Dauphine, 104 Finance
- Mastere ENSAE ParisTech, Finance de Marchés
- M2P Dauphine, 203 Marches Financiers
 
# 3 etoiles ***
+ Mastere Centrale Paris, Mathématiques Financières
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Finance de Marches (C. Mellios, ex. Poncet)
+ M2P UPMC (Paris 6), IFMA Ingénierie Financière et Modèles Aléatoires
+ Mastere ESSEC, Techniques Financières
+ Mastere HEC, Finance Internationale
- M2P Dauphine, 272 Ingénierie Economique et Financière
- M2P Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière
- M2P Dauphine, 222 Gestion d'Actifs
- Mastere ESCP Europe, Finance
- M2P Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires
- M2R Sorbonne (Paris 1), MMMEF Finance Quantitative
 
# 2 etoiles **
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ M2P Diderot (Paris 7), ISIFAR
+ M2P Sorbonne (Paris 1), MOSEF
+ Mastere EM Lyon, Finance de Marches
+ M2P Dauphine, 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Ingefi
+ M2P CNAM, Finance de Marches
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ Mastere EM Lyon, Ingénierie Financière
- M2P Evry, Ingénierie Financière (S. Crepey)
- M2P Dauphine, 224 Banque & Finance
- M2P Assas (Paris 2), Finance (C. Lubochinsky)
- MSc EDHEC, Financial Markets
- M2P Dauphine, 201 Finance & Economie
- Mastere SKEMA (ex Ceram), Finance de Marches, Innovations et Technologies
 
# 1 etoile *
MSc EDHEC, Finance
Mastere ESLSCA, Trading Finance et Négoce International
M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Finance
M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Trésorerie d'entreprise
 
# Sans Valeur ajoutee
M2P Evry, BF Banque-Finance
M2P Evry, GRA Gestion des Risques et des Actifs
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
< Trading / Structu >
 
# 5 etoiles *****
+ M2R UPMC (Paris 6). Probabilités et Finance (N. El Karoui)
+ M2P Dauphine. 203 Marches Financiers
+ M2R Diderot (Paris 7). Statistique et Modèles aléatoires (L. Elie)
+ M2R Marne la Vallee (Paris 12). Mathématiques Finance (D. Lamberton)
+ M2R Dauphine. MASEF
 
# 4 etoiles ****
+ Mastere Centrale Paris. Mathématiques Financières
+ Mastere ENSAE ParisTech. Finance de Marchés
+ M2R Sorbonne (Paris 1). Finance de Marches (C. Mellios. ex. Poncet)
+ M2R Dauphine. 104 Finance
+ Mastere HEC. Finance Internationale
- Mastere ESSEC. Techniques Financières
- Mastere ESCP Europe. Finance
- M2R Sorbonne (Paris 1). MMMEF Finance Quantitative
- M2P Dauphine. 222 Gestion d'Actifs
 
# 3 etoiles ***
+ M2P Assas (Paris 2). TFB Techniques Financières et Bancaires
+ M2P Dauphine. 272 Ingénierie Economique et Financière
+ MSc EDHEC. Financial Markets
+ M2P UPMC (Paris 6). IFMA Ingénierie Financière et Modèles Aléatoires
+ M2P Sorbonne (Paris 1). Banque-Finance (de Boissieu)
+ M2R Sorbonne (Paris 1). Banque-Finance (de Boissieu)
+ Mastere EM Lyon. Finance de Marches
+ MSc EDHEC. Finance
- M2P Sorbonne (Paris 1). MOSEF
- M2P Dauphine. ISF Ingénierie Statistique et Financière
- M2P Diderot (Paris 7). ISIFAR
- M2P Assas (Paris 2). Finance (C. Lubochinsky)
- Mastere EM Lyon. Ingénierie Financière
- M2P Dauphine. 224 Banque & Finance
 
# 2 etoiles **
+ M2P Sorbonne (Paris 1). Ingefi
+ Mastere SKEMA (ex Ceram). Finance de Marches. Innovations et Technologies
+ M2P Dauphine. 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
+ M2P Dauphine. 201 Finance & Economie
+ Mastere ESLSCA. Trading Finance et Négoce International
+ M2P Evry. Ingénierie Financière (S. Crepey)
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1). Finance
- M2P CNAM. Finance de Marches
- M2P Evry. GRA Gestion des Risques et des Actifs
- M2P Evry. BF Banque-Finance
 
# 1 etoile *
M2P IAE Sorbonne (Paris 1). Trésorerie d'entreprise
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
< Sales >
 
# 5 etoiles *****
+ M2P Dauphine, 203 Marches Financiers
- M2R Dauphine, 104 Finance
- Mastere HEC, Finance Internationale
- M2P Dauphine, 222 Gestion d'Actifs
- Mastere ESSEC, Techniques Financières
 
# 4 etoiles ****
+ M2R Dauphine, MASEF
+ Mastere ESCP Europe, Finance
+ M2P Dauphine, 272 Ingénierie Economique et Financière
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ M2R Diderot (Paris 7), Statistique et Modèles aléatoires (L. Elie)
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Finance de Marches (C. Mellios, ex. Poncet)
+ M2P Dauphine, 224 Banque & Finance
+ Mastere ENSAE ParisTech, Finance de Marchés
+ M2P Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires
+ M2R UPMC (Paris 6), Probabilités et Finance (N. El Karoui)
- M2R Marne la Vallee (Paris 12), Mathématiques Finance (D. Lamberton)
- M2P Dauphine, 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
- M2P Dauphine, 201 Finance & Economie
- Mastere Centrale Paris, Mathématiques Financières
- MSc EDHEC, Financial Markets
 
# 3 etoiles ***
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ Mastere EM Lyon, Finance de Marches
+ MSc EDHEC, Finance
+ M2P Assas (Paris 2), Finance (C. Lubochinsky)
+ Mastere EM Lyon, Ingénierie Financière
+ M2P Sorbonne (Paris 1), MOSEF
+ M2R Sorbonne (Paris 1), MMMEF Finance Quantitative
- M2P Sorbonne (Paris 1), Ingefi
- M2P Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière
- M2P Diderot (Paris 7), ISIFAR
- M2P UPMC (Paris 6), IFMA Ingénierie Financière et Modèles Aléatoires
 
# 2 etoiles **
+ Mastere SKEMA (ex Ceram), Finance de Marches, Innovations et Technologies
+ M2P CNAM, Finance de Marches
+ M2P Dauphine, 225 Ingénierie Financière
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Finance
- M2P Evry, BF Banque-Finance
- M2P Evry, GRA Gestion des Risques et des Actifs
- Mastere ESLSCA, Trading Finance et Négoce International
- M2P Evry, Ingénierie Financière (S. Crepey)
 
# 1 etoile *
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Trésorerie d'entreprise
+ MSc EDHEC, Corporate Finance
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
< Asset Management >
 
# 5 etoiles *****
+ M2P Dauphine, 222 Gestion d'Actifs
+ M2R UPMC (Paris 6), Probabilités et Finance (N. El Karoui)
+ M2R Dauphine, 104 Finance
+ M2R Dauphine, MASEF
- M2P Dauphine, 203 Marches Financiers
- M2R Diderot (Paris 7), Statistique et Modèles aléatoires (L. Elie)
- M2R Marne la Vallee (Paris 12), Mathématiques Finance (D. Lamberton)
- Mastere ENSAE ParisTech, Finance de Marchés
- Mastere HEC, Finance Internationale
 
# 4 etoiles ****
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ M2R Sorbonne (Paris 1), Finance de Marches (C. Mellios, ex. Poncet)
+ Mastere ESCP Europe, Finance
+ Mastere ESSEC, Techniques Financières
+ Mastere Centrale Paris, Mathématiques Financières
+ M2P Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires
+ M2P Dauphine, 272 Ingénierie Economique et Financière
+ M2R Sorbonne (Paris 1), MMMEF Finance Quantitative
- MSc EDHEC, Finance
- M2P UPMC (Paris 6), IFMA Ingénierie Financière et Modèles Aléatoires
 
# 3 etoiles ***
+ M2P Dauphine, 224 Banque & Finance
+ M2P Dauphine, 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
+ MSc EDHEC, Financial Markets
+ M2P Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière
+ M2P Assas (Paris 2), Finance (C. Lubochinsky)
+ Mastere EM Lyon, Finance de Marches
+ M2P Sorbonne (Paris 1), MOSEF
+ M2P Diderot (Paris 7), ISIFAR
- M2P Dauphine, 201 Finance & Economie
- Mastere EM Lyon, Ingénierie Financière
 
# 2 etoiles **
+ M2P Dauphine, 225 Ingénierie Financière
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Ingefi
+ Mastere SKEMA (ex Ceram), Finance de Marches, Innovations et Technologies
+ M2P CNAM, Finance de Marches
+ MSc EDHEC, Corporate Finance
- M2P Evry, GRA Gestion des Risques et des Actifs
- Mastere ESLSCA, Trading Finance et Négoce International
- M2P Evry, BF Banque-Finance
- M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Finance
 
# 1 etoile *
+ M2P Evry, Ingénierie Financière (S. Crepey)
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Trésorerie d'entreprise
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
< Corporate Finance >
 
# 5 etoiles *****
+ M2P Dauphine, 225 Ingénierie Financière
 
# 4 etoiles ****
+ Mastere ESCP Europe, Finance
+ Mastere EM Lyon, Ingénierie Financière
+ M2R Dauphine, 104 Finance
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Ingefi
+ Mastere ESSEC, Techniques Financières
+ Mastere HEC, Finance Internationale
- M2R Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
- MSc EDHEC, Corporate Finance
 
 
# 3 etoiles ***
+ MSc EDHEC, Finance
+ M2P Assas (Paris 2), Finance (C. Lubochinsky)
+ M2P Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance (de Boissieu)
- M2P Dauphine, 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
- M2P Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires
- M2P Dauphine, 224 Banque & Finance
 
# 2 etoiles **
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Finance
+ M2P Evry, BF Banque-Finance
+ M2P Evry, Ingénierie Financière (S. Crepey)
+ M2P IAE Sorbonne (Paris 1), Trésorerie d'entreprise
- M2P Dauphine, 272 Ingénierie Economique et Financière
- M2P Dauphine, 201 Finance & Economie
 
# 1 etoile *
+ M2P Evry, GRA Gestion des Risques et des Actifs


Message édité par Audion_ le 26-08-2010 à 15:11:55

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2919581
the mac
Is dashing
Posté le 26-08-2010 à 18:57:53  profilanswer
 

Penses tu qu'il sera ajouté en 1ere page Audion ?

n°2919735
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 20:27:18  answer
 

Naze. EK top AM MDR ! Pas de formation Macro/Micro mais à par ça...  
Si tu mets ce sondage en première page Audion, ça va enlever toute crédibilité a ton ranking qui lui est bien bien plus réaliste... M'enfin, c'est toi qui voit.

n°2919748
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 26-08-2010 à 20:36:29  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

Toutes les formations listees sont des formations en 1 an.
 
Donc pas de Sc Po Paris, qui a un cursus idem aux ESC, soit en 2 ans.
(qui est inutile en soi)
 
Pour les magisteres je crois qu'il faut arreter avec magistere par ci magistere par la ...  
 
C'est une tres bonne formation bien ficelee, ca c'est sur mais on ne peut les inclure ici car ca ne concerne pas le topic.
 
;)


 
Le Master Fi & Strat' dispose d'un réseau impressionnant sur la place!
 
Le Master 203 peut être suivi en deux ans...
 

jakkaranda a écrit :

J'aimerais travailler en MO ( Prime Brokerage ou Support trading) dans une grande banque francaise , et j'aimerais savoir si le master de recherche Monnaie Banque Finance de Deboissieu est plus adapté que le master ingéfi de Raimbourg.
 
J'suis en magistère finance à la Sorbonne (3éme année).
 
Des avis là dessus?


 
Le M2 recherche est plus adapté pour ton ambition...  
 

jakkaranda a écrit :

et niveau brandname ? M2R MBF Deboissieu/Capelle Blancard ( pas le célèbre  M2P/ex DESS de Deboissieu tout court) vs Ingéfi?


 
... Mais largement moins réputé que le M2 de Dr Raimb'!
 

paulnr a écrit :

Petite question, le parcours Mosef de sorbonne comparé a un magistère ça donne quoi en terme de niveau, réputation, débouches and co?
Merci


 
Le programme du MOSEF est quand même plus quantitatif (ils n'ont rien à voir) et est à des années lumières du magistère pour la réputation et les débouchés. Le brandname magistère est inégalable à la fac!
 

the mac a écrit :

Penses tu qu'il sera ajouté en 1ere page Audion ?


 
À ce propos, ça pose problème de mettre 5 étoiles à un M2 de P1?


Message édité par One last shot le 26-08-2010 à 20:37:22
n°2919754
sponggy
Posté le 26-08-2010 à 20:38:26  profilanswer
 

Moi je trouve cela plutôt pertinent surtout pour la partie quant et trading!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi du temps Master Dauphineok
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyonsalaire débutant master management + école d'ingé informatique
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la financefinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster Réseaux en alternance sur Paris ?
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR