Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 

 

Si vous aviez le choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

n°2910974
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 10:19:21  answer
 

Reprise du message précédent :
Un topic concentré en bullshits, pas con... [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:19:21  profilanswer
 

n°2910980
Audion_
Posté le 20-08-2010 à 10:22:24  profilanswer
 

avant d'aller plus loin y a t-il quelqu'un qui voit d'autres formations a integrer ?
 
Isifar ? ESLSCA ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2910984
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 10:29:56  answer
 

masters à l'étranger [:yes papa !!!]

n°2910988
try12345
Posté le 20-08-2010 à 10:41:16  profilanswer
 

yes un 2ème classement pour les Masters à l'étranger qui "valent le détour pour nous petits frenchies"...car sinon on est pas sorti de l'auberge.

n°2910989
Audion_
Posté le 20-08-2010 à 10:42:21  profilanswer
 

lol tres difficile de dire pour les masters etrangers ... car jimagine que ceux qui arriveront premier de notre classement seront ceux ou y a le plus de francais  
 
ce qui ne veut pas dire que ca soit les meilleurs :p


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2910990
try12345
Posté le 20-08-2010 à 10:42:45  profilanswer
 

EDHEC "MSc Corporate Finance" axé 100% corporate alors que le "EDHEC MSc Finance" c'est 50%-50%...

n°2910991
Audion_
Posté le 20-08-2010 à 10:44:25  profilanswer
 

1) US
2) UK
3) Suisse
4) Italie
 
:D voila le classement :D


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2910992
Audion_
Posté le 20-08-2010 à 10:44:53  profilanswer
 

try12345 a écrit :

EDHEC "MSc Corporate Finance" axé 100% corporate alors que le "EDHEC MSc Finance" c'est 50%-50%...


damned l'edhec essaye de nous embrouiller encore ...


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2910993
try12345
Posté le 20-08-2010 à 10:46:10  profilanswer
 

oui tu as raison mais en se basant sur les programmes, les anciens et la notoriété de l'école il y aurait moyen... Un truc sympa pour ceux que ça intéresse, les BS par pays et leur "notoriété" auprès des employeurs (enfin je crois) : http://www.eduniversal.com/busines [...] elect_area

n°2910999
zeloutre
Posté le 20-08-2010 à 10:53:55  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


damned l'edhec essaye de nous embrouiller encore ...


 
Faut arrêter avec cet acharnement, ça fait pas sérieux pour un auteur de topic a priori objectif...en terme d'embrouille, Dauphine tient la dragée haute à l'EDHEC je pense :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:53:55  profilanswer
 

n°2911001
try12345
Posté le 20-08-2010 à 10:55:29  profilanswer
 

ah non notoriét auprès des BS elles-mêmes...

n°2911005
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:00:03  answer
 

Dauphine Vs EDHEC... voyons ce que cela donne...

n°2911007
zeloutre
Posté le 20-08-2010 à 11:01:34  profilanswer
 


 
Aucun intérêt :o
 
Et c'est parce qu'on est vendreday...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2911009
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:04:17  answer
 

L'EDHEC se dégonfle, c'est bien ce que je pensais... [:klemton]
 
Sinon on est Dredi, moui [:smogl]

n°2911010
zeloutre
Posté le 20-08-2010 à 11:06:34  profilanswer
 


 
Je te rappelle que c'est un topic un minimum sérieux ici :o (et c'est pas parce que l'auteur du topic trolle qu'il faut le suivre :o)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2911738
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 18:43:21  answer
 

Audion_ a écrit :

1) MASEF a un + et 104 un -
Je n'ai pas précisé mais en gros ça fait 4etoiles1/2 pour MASEF et 4etoiles pour 104


Moi je pense qu'ils devraient être carrément dans un groupe différent pour le métier de Quant. Je précise pourquoi dans la suite.

 
Citation :

2) le 104 est effectivement appelé "finance" car il est "généraliste" donc en théorie des gens qui veulent faire corpo côtoient des gens qui veulent faire que markets finance ... (cours libres a 60%, même si ces dernières années il a pris un virage markets finance)


Oui mais ma remarque concerne juste le métier de Quant.

 
Citation :

Ainsi, y a des gens qui se retrouvent a faire du calcul sto sans vraiment vouloir en faire et qui sen serviront jamais ... et a cote de ca il y a des gens avec une formation scientifique dont le but est faire quant (et qui le deviennent)


Oui mais ceux qui sont déjà scientifique à la base deviennent Quant pas grâce au 104 uniquement. On ne peut pas dire que le 104 prépare au métier de Quant car cela voudrait dire qu'il prépare à ce métier quelque soit l'origine scolaire des élèves.

 
Citation :

En plus avant j'avais entendu dire que tu pouvais suivre un cours de risk credit ou de stratégies optionnelles ... sans avoir suivi le cours de calcul sto ! mais la effectivement c'est plus la faute des élèves (même si ça manque de bon sens) mais plutôt de la direction :)


Oui mais stratégies optionnelles ce n'est pas un truc de Quant.

 
Citation :

D'ailleurs, si Masef et 104 partagent des cours c'est aussi pour pallier leurs défauts propres.


Le truc c'est que tu places le 104 au même niveau (le +/- ne fait pas trop différence notable) que le Masef pour le côté quantitatif tout en le placant aussi au niveau des masters clés pour le trading et même pour sales... Au final, tu le places comme le master parfait. Pourquoi le Masef ou ElKaroui ne seraient pas aussi dans la partie "Sales" ? Parce qu'ils sont trop maths ? Dans ce cas, le 104 n'est pas assez maths.
Ou alors on peut dire que le commercial (car y'a des gens d'écoles de commerce) qui sont au Masef ou El Karoui peuvent faire sales aussi et mettres ces DEA dans la partie sales.

 
Citation :

3) en résumé un ingénieur/scientifique qui veut faire quant a autant de chance de le devenir en passant par le 104 que par le masef (si l'on considère un recruteur qui n'est ni de l'un ni de l'autre pour pas biaiser) ... c'est pour ça que la note est proche


Je ne suis pas du tout d'accord mais bon... passons. Ce n'est qu'un classement HFR après tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 18:50:08
n°2911968
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 20-08-2010 à 22:37:24  profilanswer
 


Audion_ a imposé un classement en première page qui ne tient pas compte des informations échangées depuis plusieurs années ici-même.
Le classement n'est pas basé sur un consensus, certains M2 sortent de nulle part!
 
Pour ce qui est du 104, c'est une formation très polyvalente qui ne peut suffire, effectivement, pour devenir quant. Mais, elle peut compléter un parcours quantitatif... Puisque ça reste une véritable formation en finance.

n°2912321
Jack Nahon
Posté le 21-08-2010 à 14:22:29  profilanswer
 

.


Message édité par Jack Nahon le 23-08-2010 à 15:10:08
n°2914051
gattacca
Posté le 23-08-2010 à 09:30:24  profilanswer
 

J'ai trouvé un site qui recense des Masters en Finance du monde entier, il y a des masters français.  
 
http://msfhq.com/

n°2914092
Audion_
Posté le 23-08-2010 à 10:47:55  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on essaye de faire un classement "général" c'est a dire qui tient compte de plusieurs critères
 
cours/formation + renommée_formation + établissement + ancienneté ...
 
Je veux bien baisser/augmenter certaines formations mais il faut tenir compte de tous les critères
 
et puis tu dis que c'est ta formation pre-104 qui te permet d'etre quant ?
c'est pas le cas au masef ? la seule difference c'est que le recrutement du masef prend a 95% des inges ou scientifiques donc forcement ... on peut pas faire de distinguo
 
bien place partout = généraliste  
 
je ne pense pas qu'un masef soit bien pour faire sales, car de ce que je connais du monde sales avoir un profil tres quant ca leur fait peur ou ca leur plait pas ou ca les enchante pas plus que ca ....
 
pour le trading 'general' masef/104 tu en chies autant pour trouver quelque chose
 
 
@One Last Shot: quelles formations sortent de nul part ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2914188
Audion_
Posté le 23-08-2010 à 12:04:44  profilanswer
 

Bon les gars vous en pensez quoi ?
 
Je rajoute ? Je simplifie ?
 
http://www.surveymonkey.com/s/RYGDFX3


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2914191
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 12:07:07  answer
 

Page 2 erreur : Quant alors que tu poses la question sur le trading ;)

n°2914196
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 12:08:09  answer
 

Spécifier que l'on répond que sur les formations que l'on connait, hein... le but n'étant pas de "truquer" les résultats en surrévaluant tous les Dauphine et mettant 1 étoile à toutes les autres (et inversement)...

n°2914219
punkd
Posté le 23-08-2010 à 12:29:01  profilanswer
 

Bonne initiative en tout cas.
 
Faudra le remplir avec honnêteté maintenant...

n°2914236
locosr
Posté le 23-08-2010 à 12:50:22  profilanswer
 

Dommage qu'on ait pas eu droit aux ptis + et -, des fois c'était pas évident de mettre 3 étoiles à deux formations.


---------------

n°2914326
Audion_
Posté le 23-08-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

locosr a écrit :

Dommage qu'on ait pas eu droit aux ptis + et -, des fois c'était pas évident de mettre 3 étoiles à deux formations.


 
disons que ça ferait pas mal de colonnes (mais le résultat est une moyenne)
 
mais quant il y aura une stabilité des resultats je retablirais les +/- pour transposer sur la page 1


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2914362
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 15:18:05  answer
 

punkd a écrit :

Bonne initiative en tout cas.
 
Faudra le remplir avec honnêteté maintenant...


 
c'est pas des formations qui menent vers un metier unique. je sais pas si on peut distinguer tous les placements.

n°2914703
bolbi
Posté le 23-08-2010 à 20:05:06  profilanswer
 

Ca serait cool, si on pouvait rajouter au classement en 1ere page les 3 magistères de finance parisien. . . car apres tout ils forment aux meme métiers :)

n°2914801
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 23-08-2010 à 21:14:24  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


je ne pense pas qu'un masef soit bien pour faire sales, car de ce que je connais du monde sales avoir un profil tres quant ca leur fait peur ou ca leur plait pas ou ca les enchante pas plus que ca ....

 

pour le trading 'general' masef/104 tu en chies autant pour trouver quelque chose

 

@One Last Shot: quelles formations sortent de nul part ?

 

En effet, le MASEF ne prépare pas aux métiers de la vente.

 

Quelques formations qui sortent de nulle part et/ou qui ne mériterait pas plus de une étoile: Evry, 280, 268, SKEMA, IAE Paris, ESLSCA ... Pourquoi ne pas citer les M2 de P10 au même niveau aussi? Nous sommes sur HFR quand même!

 

Ensuite, plusieurs formations sont surévaluées (et vice-versa) comme je l'ai déjà dit. Arrêtons avec les MS où la sélection à l'entrée est quasi-inexistante (académiquement parlant).

  

Il faut dire que les Dauphinois sont souvent surévalués dans le cas du premier emploi, même les DRHs tombent dans le panneau!

 
bolbi a écrit :

Ca serait cool, si on pouvait rajouter au classement en 1ere page les 3 magistères de finance parisien. . . car apres tout ils forment aux meme métiers :)

 

Ça va être difficile de les placer... Qu'est-ce que vous en pensez les magistèriens?


Message édité par One last shot le 23-08-2010 à 21:15:03
n°2914816
locosr
Posté le 23-08-2010 à 21:27:23  profilanswer
 

Ah we on a zappé les magistères... mais ça risque d'être un poil compliqué. Par exemple pour le MFS on en parle souvent comme d'un bon tremplin pour l'ingefi de la sorbonne, en soit ce n'est pas le diplôme magistère qui compte le plus en fin de compte, mais ça reste une part essentielle du cursus de l'étudiant. Bref difficile de classer ça. Sinon je les mettrais dans les formations généralistes genre 4 étoiles moins pour BFA, 3 étoiles + pour mfs et 3 étoiles moins pour assas et 1 étoile + pour magefi de bordeaux.


Message édité par locosr le 23-08-2010 à 21:41:01

---------------

n°2914903
sorbon
Posté le 23-08-2010 à 22:22:32  profilanswer
 

Je mettrais un 3 étoiles pr le magistere de la sorbonne en finance d'entreprise  
                    3 etoiles pr le magistere d'assas en sales
                    4 étoiles pr le magistere BFA de dauphine en sales et finance d'entreprise

n°2914905
zooomy
Posté le 23-08-2010 à 22:23:11  profilanswer
 

Merci pour ton avis éclairé sur la question locosr , on a compris que tu était en love sur le MFS et le BFA .  
 
 
Tu te trompe quand tu met le MFS au dessus du MBF , mais c'est normal tu viens d'avoir ton deug , d'arriver à Paris ta seule source d'information a l'air d'être HFR et ton passe temps favoris semble consister a vouloir classer des formations ou tu as été refusé (MFS ET BFA) et des masters (je ne l'espere pas pour toi) que tu n'auras peut être jamais .
 
Bref , dans la réalité , le MFS et le MBF ont chacun leurs qualités et leurs défaults mais ils s'équivalent et que le choix entre c'est deux magistères est juste une question de gout (un peu plus corporate pour l'un , et un peu plus market pour l'autre) même si globalement ils peuvent déboucher sur les mêmes métiers.
 
Et moi je mettrais le BFA en 4 étoiles plus , mais la ce n'est qu'un avis personnel parce que je connais des personnes y étant , j'ai eu des bons échos et j'estime cette formation.
 
Mais étant des formations en 3 ans, placer les magistères dans ce classement est compliqué car on peut faire a peu près le master que l'on souhaite en sortant d'un magistère , c'est comme si on placait une école , et le topic concerne a la base les master finance lol
 
EDIT : d'accord avec sorbon .

Message cité 1 fois
Message édité par zooomy le 23-08-2010 à 22:38:57
n°2915044
locosr
Posté le 23-08-2010 à 23:42:46  profilanswer
 

Na mais sérieusement les mecs vous allez me chercher des noises à chaque fois que je donne mon avis sur assas ? Sans blague faudrait argumenter avec un minimum de matière plutôt que de reprendre les trois propos navrant de last shoot. Assas ne figure pas parmi les tops fac en recherche, assas n'a que deux masters de finance, assas n'a pas l'aura de la sorbonne/dauphine auprès des profs. Voilà ce qui me pousse à mettre 3 étoiles moins pour assas, maintenant si tu veux vraiment en débattre je renouvelle mon invitation, on peut le faire en MP, ou tu te dégonfles encore ?


Message édité par locosr le 23-08-2010 à 23:43:28

---------------

n°2915127
zooomy
Posté le 24-08-2010 à 00:28:06  profilanswer
 

Débattre avec toi en MP sur ce que tu pense des masters en finance ?
 
Mdr merci de l'invitation mais trouve quelqu'un de ton niveau (tu pourra en trouver sur les topics (BAC/L1,L2 éco) , et qui n'a pas d'autres choses a faire .
 
Et concernant Assas , tu as du faire un cauchemard avec cette fac quand tu était petit , je te renvois au topic Fac d'éco pour balancer ta haine , ici ce n'est pas le lieu .
 
Assas n'a que deux masters de finance , ok tu sais compter .
 
Maintenant quand tu aura (j'espere pour toi) valider ta L3 et ensuite ton M1 et que tu postulera pour des M2 , tu te rendra compte que tu ne postulera pas a une FAC mais a un MASTER, que chaque masters est spécifique et possède des qualités et des défaults qui peuvent etre différents même pour des masters de la meme fac , et que des masters peuvent être très proches mêmes étant dans des facs différentes , d'ou la création de ce topic !
 
En attendant tu peut toujours continuer a classer les fac , mais tu as eu ton bac depuis 2 ans maintenant , il faudrait peut etre passer a autre chose .
Surtout que Assas ne possédant que 2 master de finance est inclassable parmis les fac possedant un vrai pole de recherche et plus d'une dizaine de master d'éco/finance .
 
J'espere que maintenant tu comprendras ,pourquoi depuis la création de ce topic les gens éssayent de réfléchir en terme de masters , ce qui est beaucoup plus difficile mais beaucoup plus pertinent , pourquoi Audion s'est pris la tête a classer les master et pas les fac, et que ton argument , MBF < MFS parce que Assas < Sorbonne n'a pas sa place ici .
 
Franchement je n'ai rien contre toi , et je pense que tu as beaucoup plus a gagner en te contentant de lire les post des gens plutôt qu'en essayant a tout prix de placer tes opinions qui finissent par nous éloigner du débat principal .

Message cité 1 fois
Message édité par zooomy le 24-08-2010 à 00:42:02
n°2915147
locosr
Posté le 24-08-2010 à 00:58:15  profilanswer
 

zooomy a écrit :

Débattre avec toi en MP sur ce que tu pense des masters en finance ?
 
Mdr merci de l'invitation mais trouve quelqu'un de ton niveau (tu pourra en trouver sur les topics (BAC/L1,L2 éco) , et qui n'a pas d'autres choses a faire .
 


 
Tellement plus simple de balancer deux trois vannes agressives à quelqu'un qui a exprimé une opinion différente de la tienne, alors que ça aurait pu être constructif en MP. D'ailleurs tu as l'air tellement convaincu de tes dires... tu aurais pu me mettre du plomb dans ma cervelle na ?
 

Citation :

Et concercant Assas , tu as du faire un cauchemard avec cette fac quand tu était petit , je te renvois au topic Fac d'éco pour balancer ta haine , ici ce n'est pas le lieu .
 
Assas n'a que deux masters de finance , ok tu sais compter .


 
Tu m'as très bien compris, à part le lubo et le TBF on ne parle que peu d'assas.
 

Citation :

Maintenant quand tu aura (j'espere pour toi) valider ta L3 et ensuite ton M1 et que tu postulera pour des M2 , tu te rendra compte que tu ne postulera pas a une FAC mais a un MASTER , et chaque masters est spécifique et possède des qualités et des défaults qui peuvent etre différents même pour des masters de la meme fac , d'ou la création de ce topic !
 
En attendant tu peut toujours continuer a classer les fac , mais tu as eu ton bac depuis 2 ans maintenant , il faudrait peut etre passer a autre chose .
Surtout que Assas ne possédant que 2 master de finance est inclassable parmis les fac possedant un vrai pole de recherche et plus d'une dizaine de master d'éco/finance .


 
Arrêtons un peu l'hypocrisie, tu me balances deux trois piques agressives, et en même temps tu vas me faire croire que tu es sincère quand tu me parles de ma L3 et de mon M2 ? C'est de l'ironie mal placée ? De la fausse gentillesse pour pas passer pour le méchant de service ? ~~
Postuler pour un master c'est une chose, d'ailleurs on le répète assez souvent, au sein d'une même fac tous les masters ne sont pas égaux. Il n'empêche qu'un master d'élite, est le reflet du potentiel d'une université aussi bien en terme d'étudiants, que de débouchés ou de professeurs. Et un master est par définition lié au nom de l'université en question. Si telle université est aujourd'hui réputée, c'est parce qu'elle regroupe le master X ou Y, mais le master X ou Y a permis à l'université en question de se faire un nom, et c'est l'université en question qui a été assez forte pour créer le master X ou Y. Autrement dit le master X est bon et se trouve dans telle université qui est considérée comme bonne. Ca fonctionne dans les deux sens et c'est indissociable.  
 

Citation :

En attendant tu peut toujours continuer a classer les fac , mais tu as eu ton bac depuis 2 ans maintenant , il faudrait peut etre passer a autre chose .
Surtout que Assas ne possédant que 2 master de finance est inclassable parmis les fac possedant un vrai pole de recherche et plus d'une dizaine de master d'éco/finance .
 
J'espere que maintenant tu comprendras ,pourquoi depuis la création de ce topic les gens éssayent de réfléchir en terme de masters , ce qui est beaucoup plus difficile mais beaucoup plus pertinent , pourquoi Audion s'est pris la tête a classer les master et pas les fac, et que ton argument , MBF < MFS parce que Assas < Sorbonne n'a pas sa place ici .


 
Tu le dis toi même, Assas n'est pas réellement classable car il n'y a aujourd'hui que trop peu de formations. Comment une université pourrait être une référence avec des promotions aussi réduites ? Elle ne peut logiquement pas répandre assez d'étudiants pour prouver sa valeur. Par ailleurs, elle n'est pas apte à offrir autant d'opportunités, et à développer autant de formations que nécessaire. La sorbonne est bonne, elle a plus de master parce qu'elle est apte à fournir de la qualité mais plus de quantité .
 

Citation :

 
Franchement je n'ai rien contre toi , et je pense que tu as beaucoup plus a gagner en te contentant de lire les post des gens plutôt qu'en essayant a tout prix de placer tes opinions qui finissent par nous éloigner du débat principal .


Citation :

Tu te trompe quand tu met le MFS au dessus du MBF , mais c'est normal tu viens d'avoir ton deug , d'arriver à Paris ta seule source d'information a l'air d'être HFR et ton passe temps favoris semble consister a vouloir classer des formations ou tu as été refusé (MFS ET BFA) et des masters (je ne l'espere pas pour toi) que tu n'auras peut être jamais .


 
Et pourquoi je devrais arrêter de donner mon opinion ? Sous pretexte que j'ai seulement bac +2 ou que je viens de province ( dixit last shoot ). Bah venir de province ça rend pas plus con jusqu'à preuve du contraire. Avoir bac+2 ça peut effectivement être considéré comme un facteur d'inexpérience, auquel cas il serait très facile de me montrer que j'ai tort plutôt que d'être agressif. Ceci dit, si tu avais accepté ma proposition de débat en Mp, tu aurais compris pourquoi mon opinion n'est pas basée sur du vent, et qu'elle ne s'est pas faite seulement en lisant HFR. D'ailleurs tu estimes que j'ai une vision différente et erronée... certes, mais c'est l'essence même du débat. Si tu exclus avec violence celui qui n'est pas d'accord, alors ce n'est plus un débat vu que tout le monde s'accorde !
 
C'est marrant quand même, j'ai l'impression que dés qu'on touche à Paris2, ça réagit au quart de tour coter étudiant d'assas... si la sorbonne ou dauph étaient critiquées, je me demande s'il n'y aurait pas des non sorbo/ non dauph pour les défendre.
 
 


---------------

n°2915182
zooomy
Posté le 24-08-2010 à 01:36:40  profilanswer
 

Le probleme n'ait pas que tu ai une opinion , mais que tu l'impose dans un topic ou elle est hors sujet , il y a plein de topics pour ceux qu'il veulent savoir si leur fac est cool ou pas , je comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir poster sur celui la !
 
Et le fait que tu ai quelque année de retard scolairement , ca c'est pas grave , mais ce qu'il est plus c'est que tu est surtout en retard au niveau du raisonnement (telle fac est bien , telle fac est pas cool ect..) d'ou la difficulté pour toi d'être pertinent sur ce topic  , mais toute facon tu t'en rendra compte rapidement car 2 ans ca passe vite.
Et je suis de province aussi lol , encore un hors sujet .
 
 
Pour revenir au débat du topic , je comprend pas comment le 201 se retrouve 3 et 4 etoiles alors que personne ne l'a cité depuis la création du topic .
 
Connaissant pas mal de monde a dauphine , apparemment il s'agit d'un master très moyen , et je sais que cette année au TFB il y avait une personne ayant obtenu le 201 (avec mention) l'année précédente mais qui a préféré refaire un M2 après..


Message édité par zooomy le 24-08-2010 à 01:41:23
n°2915190
locosr
Posté le 24-08-2010 à 01:46:31  profilanswer
 

Citation :

Le probleme n'ait pas que tu ai une opinion , mais que tu l'impose dans un topic ou elle est hors sujet , il y a plein de topics pour ceux qu'il veulent savoir si leur fac est cool ou pas , je comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir poster sur celui la !


 
Je l'impose ? Je me contente de poster une idée, elle plaît ou elle plaît pas c'est autre chose. Mais je ne vois pas en quoi c'est HS, au pire je donne mon classement comme je l'ai fait plus haut avec les magistères, au mieux je justifie en parlant de la raison qui m'a poussé à noter plus durement telle ou telle formation, et selon moi ça peut être un problème de fac. Après tu penses que c'est un soucis de méthodo, ok c'est une façon de voir les choses, mais si tu veux pas en parler en MP on ne pourra pas avancer sur le pourquoi du comment pour évaluer une fac ( dans mon cas ), ou un M2 ( dans le tiens, et par conséquent dans le mien aussi )
 

Citation :

Et je suis de province aussi lol , encore un hors sujet .
 


 
J'ai bien précisé que ça venait de last shoot ~~
 
Sinon oui d'accord pour le 201, avant de faire le sondage ce matin j'ai un peu fouiné, et perso je l'ai redescendu.


---------------

n°2915217
gattacca
Posté le 24-08-2010 à 06:27:34  profilanswer
 

Audion tu devrais mettre le lien vers le sondage en première page.

n°2915286
punkd
Posté le 24-08-2010 à 09:32:41  profilanswer
 

Le 201, personne ne veut y aller à Dauphine (regardez les débouchez de la promo 2009, 80 % de support) !!!  
Même les étudiants d'éco ap qui valident avec 10-11 (voire session de septembre) préfèrent partir à Paris I ou II !!!  
Et ça, c'est un gros effort psychologique pour un dauphinois qui a passé 4 ans à Dauphine mais qui ne veut pas se retrouver à faire les cours pourris d'Etner...

n°2915295
Audion_
Posté le 24-08-2010 à 09:48:52  profilanswer
 

effectivement on ne peut pas inclure les magisteres :)
 
Autrement je te trouve un peu dur One Last Shot
Evry, 280, 268, SKEMA, IAE Paris, ESLSCA
 
Pour Evry je suis d'accord que seul 1 est vraiment au dessus .... mais apres 268, Skema, IAE P1 et ESLSCA se sont des formations a valeur ajoutee (meme si ESLSCA est limite, mais cette ecole n'est connue que grace a ce MS)
 
Skema (ex CERAM) c'est un MS bien ficele, beaucoup d'inges y vont et il est bien en place partout en sdm .... 268 c'est un master en apprentissage (bon point) interessant et c'est Dauphine ... IAE P1, c'est le seul IAE qui vaille la peine en finance, c'est Sorbonne et enormememt d'ingenieurs ou scientifiques y sont passes, gros reseau en finance 'generaliste' pas en sdm


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2915311
punkd
Posté le 24-08-2010 à 10:03:07  profilanswer
 

punkd a écrit :

Le 201, personne ne veut y aller à Dauphine (regardez les débouchez de la promo 2009, 80 % de support) !!!  
Même les étudiants d'éco ap qui valident avec 10-11 (voire session de septembre) préfèrent partir à Paris I ou II !!!  
Et ça, c'est un gros effort psychologique pour un dauphinois qui a passé 4 ans à Dauphine mais qui ne veut pas se retrouver à faire les cours pourris d'Etner...


 
débouchés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi du temps Master Dauphineok
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyonsalaire débutant master management + école d'ingé informatique
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la financefinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster Réseaux en alternance sur Paris ?
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR