Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ISEG

n°2491446
anne lucie​ 11
Posté le 10-10-2009 à 18:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci "ReponseAtout" ms c'est en général les personnes comme youpimann qui aiment reprendre les gens sur leurs erreurs alors que c'est eux même qui ne sont pas ami avec la langue française! ms bon il faut de tout pr faire un monde......ah oui juste pr finir sur ce sujet......à l'ISEG 3 programmes sont disponibles EXE (marketing, communication, publicité), SUP(management internantional), et FI (gestion/finance)....à la fin des 5 ans ou même en admissions parallèle avec le programme SUP les étudiants obtiennent un MBA donc un diplôme reconnu non seulement pas l'état FRANCAIS ms aussi à l'international.....pas si nulle que ca l'école......et pr le programme EXE possibilité de faire sa dernière année à la DBS Dublin Business School et obtention d'un MBA également en marketing donc diplôme reconnu ;) n'écoutez pas tous ces rageux qui ne connaissent même pas le tiers de ce que l'ISEG propose à ses étudiants...A bientot ;)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 18:38:07  profilanswer
 

n°2491455
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 18:39:55  profilanswer
 

anne lucie 11 a écrit :

oups sorry c'est juste un forum, l'orthographe n'est pas ma priorité sur ce genre de site ;)


un conseil : puisque tu as eu le courage d annoncer que tu étais de l Iseg demande a tous tes detracteurs d annoncer leur formation ...a mon avis courageusement tu n' auras aucune réponse sincère ou alors avec des surprises ........

n°2491464
caveat
How do you know?
Posté le 10-10-2009 à 18:43:02  profilanswer
 

Ionis, qui contrôle l'Iseg, appartient à qui? ça m'a l'air tentaculaire, ce truc, qu'on en juge: 7 Iseg dans toute la France, ISG, ICS begue, Epita, Epitech, Esme Sudria...(comment l'Esme s'est-elle retrouvée dans le giron de Ionis?)  

n°2491477
youpimann
Posté le 10-10-2009 à 18:46:23  profilanswer
 

L'orthographe c'est pas que ca me tienne particulierement a coeur mais je pense juste que c'est plus agréable de lire un texte sans faute et correctement présenté, forum ou non.

n°2491482
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-10-2009 à 18:47:44  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


un conseil : puisque tu as eu le courage d annoncer que tu étais de l Iseg demande a tous tes detracteurs d annoncer leur formation ...a mon avis courageusement tu n' auras aucune réponse sincère ou alors avec des surprises ........

 

Simulacra est à l'IESEG.

 

Je te/vous conseille de lire attentivement la dernière partie du guide de Simulacra sur les post bac :

 

http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf

 

Ma formation est à gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 10-10-2009 à 18:50:11
n°2491488
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 18:49:27  profilanswer
 

youpimann a écrit :

L'orthographe c'est pas que ca me tienne particulierement a coeur mais je pense juste que c'est plus agréable de lire un texte sans faute et correctement présenté, forum ou non.


sans oublier la syntaxe,bien évidement ,surtout si on se  permet des faire des remarques de ce genre :D

n°2491490
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 18:51:02  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Simulacra est à l'IESEG.
 
Je te/vous conseille de lire attentivement la dernière partie du guide de Simulacra sur les post bac :
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf


Mais personnellement je n ai rien demandé et je le savais .... il ne s'en c

n°2491493
youpimann
Posté le 10-10-2009 à 18:52:50  profilanswer
 

Bon alors j'ai rédigé un message en langage courant, ici c'est pas l'Academie francaise non plus.
Si tu voulais vraiment etre pointilleux faudrait commencer par les majuscules.
Toute facon on dérive du sujet et je voulais juste dire a celle qui défend l'ISEG qu'écrire plus lisiblement ne pouvais que la valoriser.

n°2491494
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 18:52:50  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Simulacra est à l'IESEG.
 
Je te/vous conseille de lire attentivement la dernière partie du guide de Simulacra sur les post bac :
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf


Mais personnellement je n ai rien demandé et je le savais .... il ne s'en cache pas et il a  raison :belle école très sérieuse...

n°2491501
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 18:55:04  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Bon alors j'ai rédigé un message en langage courant, ici c'est pas l'Academie francaise non plus.
Si tu voulais vraiment etre pointilleux faudrait commencer par les majuscules.
Toute facon on dérive du sujet et je voulais juste dire a celle qui défend l'ISEG qu'écrire plus lisiblement ne pouvais que la valoriser.


ok stop!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 18:55:04  profilanswer
 

n°2491574
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-10-2009 à 19:32:13  profilanswer
 

anne lucie 11 a écrit :

Olalala....ca va trop loin serieux....à croire que nous sommes pas dans une démocratie, qu'on a pas le droit de faire ce que l'on veut, qu'on a pas le droit de choisir l'école que l'on veut...nan ms sa va ??? oui bien sur que jai laissée mon com sur plusieurs forums car il y a des etudiants qui souhaite simplement obtenir des informations sur différentes écoles....et vos réponses " LISEG cest nul , LISEG cest pas reconnu...." ne sont pas réellement des reponses mais des conneries....étant oui dans cette école depuis 5 ans je pense mieux connaitre mon école que vous et je pense pouvoir beaucoup mieux en parler....quand on est mal placé et qu'on ne connait pas on ne devrais pas se donner la peine de parler......é coco (pour Simulacra seulement) obtenir la reconnaissance d'un diplome c'est ===> se soumettre à ce que l'éducation nationale de propose comme matière, programme à suivre, cours à enseigner......si l'école accepte sans y apporter donc aucune autre modification, elle obtient la reconnaissance de son diplome....et ne vas pas me contredire et me prouver le contraire car je suis bien placée pr le savoir. L'ISEG a voulu innover et mettre en avant 3 différents programmes avec seulement des intervenants professionnels ( ca tu vas pas ne dire que ca se fait aussi dans toutes les écoles commerces) et donc c'est son CHOIX .....tu va me dire aussi que tout les anciens de l'ISEG sont au chômage au bout des 5 ans ??? Bien sûr Mr je sais tout, c'est pr cela que javais laissée le lien des "anciens" de l'iseg pr justement PROUVER que 90% d'entre eux ont de très bons postes ds de grosses boites, école reconnue ou non! Ta phrase la "On ne parle pas de l'iseg dans l'absolue, on la compare aux autres formations. Et quand on la compare aux autres formations, on se rend très vite compte que l'iseg n'est pas l'école à faire... " comment peux tu parler d'une formation que tu ne connais pas du tout ??? haha ah oui la commission Helfer.....cette même commission a montrée que des points positifs de lécole de commerce IPAG qui est reconnue et pourtant........bcq de personnes de cette école viennent en admissions parallèles à l'ISEG dénoncant tout un problème de fonctionnement de l'école, des matières qui ne servent à rien, des profs incompétents.......tu peux me prouver le contraire de ca aussi ???? alé ciao et toi qui est ds une école reconnue gspr que tu va bien réussir ds ta vie et que tu seras très riche loin devant les Iségiens .....;)
 
 
 


 
 
J'ai aussi une très mauvaise image de l'ipag, ne t'en fais pas, et je ne la conseille pas non plus, malgré le fait qu'helfer la trouve potable dans son fonctionnement... (c'est dire le niveau du reste...). Pour l'Ipag, j'ai aussi des raisons très sérieuses de conseiller de ne pas faire cette école, une certaine prise aux réalités.  
 
Je ne suis peut être pas à l'iseg, mais ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule pour autant sur une formation. Une formation ne se juge pas seulement aux cours que tu vas suivre, mais à un ensemble de petites choses observables de l'extérieur. Question d'habitude peut être, mais il n'est pas très compliqué de faire la part des choses entre la réalité et la communication. Pour l'iseg, je le certifie, la com' est très bonne, la réalité est plutôt douteuse. Je ne vais pas y revenir, cherche mes anciens messages où lis la partie sur la communication (et aussi le paragraphe "portrait robot d'une mauvaise école" ) dans le lien de ma sign pour comprendre de quoi je parle.  
 
De plus, même si on n'a pas fait l'iseg, on a fait d'autres écoles... et on parle, entre nous... je connais plein de gens en post bac, je sais ce qu'ils font, comment ils fonctionnent... quand je lis certains témoignage sur le fonctionnement de l'iseg et que je compare, ca donne une assez bonne idée du niveau de l'école.  
 
 
Je me fous d'être plus riche qu'un isegiens, je suis très content de mon école, merci :o L'idée n'est pas de dénigrer pour dénigrer, mais de donner de bonnes indications aux lycéens sur la qualité des écoles. Tu penses que ton école est très bonne ? Ok, c'est ton droit, mais tu ne connais pas les autres écoles :-) Ca te ferait un choc de voir le fonctionnement d'une ESC sérieuse comparé à ta boite...  
 
 
Bref, je t'invite à lire le fond de ma pensée dans ma signature avant de poursuivre cette discussion  :whistle: Tu comprendras peut être mieux ce que je pense et ce que je veux dire.


---------------
Plop
n°2491633
anne lucie​ 11
Posté le 10-10-2009 à 20:40:55  profilanswer
 

Non je n'ai pas envie de lire le fond de ta pensée, ca ne m'interesse pas...puis connaitre les meilleures écoles post-bac ne minteresse pas non plus, j'ai bientot finie mes études.....
 
Je n'ai jamais dit que tu devais fermer ta gueule sur les formationhs, ou que tu ne devais pas donner ton point de vue...loin de la, je suis pr le partage......ms toi tu as volontairement rabaissé l'ISEG, donc excuze moi ms donner des conseils à des lycéens, étydiants ou autre doit rester objectif et non pas subjectif comme tu la fait....autant leur dire comment sortir habiller ds la rue pr ne pas être ridicule, chacun fait ce qu"il veut.
 
Je n'ai jamais dit: VENEZ TOUS A L'ISEG, CEST L'UNE DES MEILLEURES ECOLE....loin de la....c"est clair que HEC reste la meilleure on ne peut même pas comparer, il est bcq plus difficile d'y acceder....ds toutes les écoles il y a des problèmes, des pts négatifs etc....mm ds les écoles reconnues tout n'est pas parfait arréte de croire.
 
Et tout comme toi j'ai des amis ds bcq d'autres écoles et je sais également comment fonctionnent ces dernières....tt n"est pas parfair je le répéte.
 
En critiquant l'ISEG tu aurais peut-être pu préciser que cette école fait partie du groupe IONIS qui est le 1er groupe en France des enseignements privés....ms bon et oui l'ISEG investi bcq ds la com...ms également ds la Recherche qui est très important pr te dire que c'est pas que dla merde...
 
Ms bon ns 2 on est deja ds des écoles, ceux qui veulent continuer après le bac ont le choix....à eux de bien se renseigner, de faire un maximum de journées portes ouvertes et de choisir ce qui leur plait tout comme ns l'avons fait ;) Bonne continuation Simulacra ( tu devrais peut être penser à t"inscrire aux présidentielles ds les années à venir, tu m'a l"air très intelligent pr ton age, et le fait d'"écrire toi même tt un dossier sur les écoles post-bac comme si tu savais tout ms vraiment tout le prouve ;) bonne chance!)

n°2491646
Sartoriali​st
Posté le 10-10-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

Exactement, renseignez-vous bien les lycéens: N'allez pas a l'ISEG :o (ou  écoles assimilées, apres on on écrit comme Anne lucie 11 :o

n°2491704
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 21:28:47  answer
 

"IONIS qui est le 1er groupe en France des enseignements privés"
Premier en nombre d'étudiant =/= meilleur en salaire d'embauche / en niveau de formation... :o

 

C'est surtout le "1er groupe en France qui réussit à attiré le plus de pigeons" :o

 

Après c'est sûr que ISEG ne peut pas être comparé au autres reconnues par l'Etat, Accrédité par des organismes sérieux etc, je te l'accorde :D

 

Mais bon, faut voir le bon côté... il faut de tout. Après si ces écoles peuvent faire en sorte qu'il y est moins de chômage (tout le monde n'a pas les capacités de suivre des cours de fac/prépa/école reconnu... :D) :o

 

Ca donne une chance au pigeon friqués à tendance flammard de faire des études et d'avoir un job au dessus du smic. :D

 

Par contre pour ceux qui on les capacités intellectuels de pouvoir éviter ce genre d'écoles, il faut pas hésiter :o
(Raison de plus si ceux-ci n'ont pas des portes-monnaie extensible :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 21:41:30
n°2491775
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 22:16:09  answer
 

Sincèrement, l'ISEG c'est une des plus grosses arnaques que j'ai jamais vu.
En plus ils ont un nom qui ressemble trop à l'IESEG (école beaucoup mieux) ce qui porte à confusion.
Déjà cette école n'est pas reconnue donc, leur diplôme c'est du vent, une perte d'argent et de temps.
Ensuite ils acceptent un peu n'importe qui tellement ils ont besoin d'élèves même des L option arts plastiques d'après ce que j'ai lu.
Ils ont une communication en béton mais tout le reste est en carton.
Ce genre d'école ne devrait pas exister pour moi, pour ne pas que tous les ans de pauvres étudiants un peu trop naïfs tombent dans le panneau.
Après on va sans doute me dire que j'exagère etc. mais ce qui est sûr c'est que peu d'étudiants de cette école disent la vérité au sujet de leur école. J'en ai rencontré dans des salons d'orientation, de vrais hypocrites et surtout ne pas aborder la question sensible de la reconnaissance du diplôme avec eux car, ils sauront toujours quoi rétorquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 22:16:30
n°2491788
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-10-2009 à 22:35:53  profilanswer
 

 

A la lumière du guide de Simulacra, je suis d'accord avec toi Pamlyz, les mots correpondent à la réalité,d 'autant plus quand on investit autant d'argent dans une formation qui nous fait ressortir bac+0. Tous mes respects pour les étudiants de l'ISEG mais il faut dire la vérité... votre MBA est bidon...

 

* * * * *

 

Le plus aberrant c'est que malgré les mises en gardes, toujours plus nombreuses, les questions pleuvent sur l'ISEG et encore nombreux sont les lycéens qui ne vont pas jusqu'à se renseigner sur un forum et avalent la comm, dégustent les témoignages des amis des amis qui sont à l'ISEG et qui disent que c'est trop mega top !

 

ISEG, Sup de Pute, même combat.


Message édité par Abyss78 le 11-10-2009 à 08:07:22
n°2491811
Faith Hong
Posté le 10-10-2009 à 23:03:03  profilanswer
 

ISEG c'est une blague, tout le monde le sait !  
 
 
Rien que d'aller faire des pubs sur W9 et d'autres chaines, ca devient inquiétant !
 
Anne lucie 11, ton école c'est de la pure blague !
 
Tu travailles pour l'ISEG ou quoi ? :o
 
 
Ca me fait marrer le fait que tu marques pas d'importance pour "diplôme reconnu" !!
 
Tu rigoles !! C'est le minimum pour une école de commerce !!
 
Et vous n'êtes même pas ficher d'avoir cette reconnaissance !
 
BREF TURBOLOL cette école !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2491816
Faith Hong
Posté le 10-10-2009 à 23:04:32  profilanswer
 

La preuve:
 
le responsable de communication de l'ISEG est.. un diplômé de l'ISEG... Oui il n'a pas réussit à trouver du boulot....  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2491848
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-10-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

anne lucie 11 a écrit :

Non je n'ai pas envie de lire le fond de ta pensée, ca ne m'interesse pas...puis connaitre les meilleures écoles post-bac ne minteresse pas non plus, j'ai bientot finie mes études.....
 
Je n'ai jamais dit que tu devais fermer ta gueule sur les formationhs, ou que tu ne devais pas donner ton point de vue...loin de la, je suis pr le partage......ms toi tu as volontairement rabaissé l'ISEG, donc excuze moi ms donner des conseils à des lycéens, étydiants ou autre doit rester objectif et non pas subjectif comme tu la fait....autant leur dire comment sortir habiller ds la rue pr ne pas être ridicule, chacun fait ce qu"il veut.
 
Je n'ai jamais dit: VENEZ TOUS A L'ISEG, CEST L'UNE DES MEILLEURES ECOLE....loin de la....c"est clair que HEC reste la meilleure on ne peut même pas comparer, il est bcq plus difficile d'y acceder....ds toutes les écoles il y a des problèmes, des pts négatifs etc....mm ds les écoles reconnues tout n'est pas parfait arréte de croire.
 
Et tout comme toi j'ai des amis ds bcq d'autres écoles et je sais également comment fonctionnent ces dernières....tt n"est pas parfair je le répéte.
 
En critiquant l'ISEG tu aurais peut-être pu préciser que cette école fait partie du groupe IONIS qui est le 1er groupe en France des enseignements privés....ms bon et oui l'ISEG investi bcq ds la com...ms également ds la Recherche qui est très important pr te dire que c'est pas que dla merde...
 
Ms bon ns 2 on est deja ds des écoles, ceux qui veulent continuer après le bac ont le choix....à eux de bien se renseigner, de faire un maximum de journées portes ouvertes et de choisir ce qui leur plait tout comme ns l'avons fait ;) Bonne continuation Simulacra ( tu devrais peut être penser à t"inscrire aux présidentielles ds les années à venir, tu m'a l"air très intelligent pr ton age, et le fait d'"écrire toi même tt un dossier sur les écoles post-bac comme si tu savais tout ms vraiment tout le prouve ;) bonne chance!)


 
Si tu ne veux pas lire ce que je pense, merci de ne pas juger ce que je pense :-) D'ailleurs, loin de moi l'idée de "tout savoir" hein, j'ai pas écris toute la connaissance du monde des post bac, mais au moins ce que je savais, avec une certaine part d'erreur et d'amateurisme. De toute manière, je sais que je ne serais jamais pris au sérieux par les étudiants à qui je déplais, car moi même étudiant :-) Mais j'ai eu d'un autre côté assez de retour positif pour oser penser que je ne suis pas trop dans le faux.  
 
J'aurais pu préciser que cette école fait partie du groupe IONIS... mais dans ce cas, tu penses vraiment que je l'aurais cité en positif ? Premier groupe en France des enseignements privés, oui, mais il faut retenir deux choses importantes : Nous sommes uniquement dans le domaine des enseignements privés, et ce domaine n'est pas forcément le meilleurs pour les écoles de commerce. Aussi grand soit il, le groupe IONIS est un nain à côté des universités françaises où des CCI... ne te trompe pas, que ce soit en terme de puissance que de moyen, les groupes privés sont à la traine, même le premier d'entre eux. Et ce domaine n'est pas forcément le meilleurs pour une école de commerce... La différence entre une assoc (90% des écoles) et une entreprise (l'ISEG), c'est la redistribution des bénéfices. Certes, je ne connais pas le détail et l'auto investissement pour l'ISEG, mais cela peut nous permettre de nous poser des questions, surtout vu les efforts marketings mis pour attirez des étudiants, efforts qui ne sont donc pas dirigé vers la qualité des cours, la recherche, les infrastructures...
 
Quand à la recherche de l'iseg, il ne faut pas gentillement croire ta gentille petite école qui te dit faire des efforts en la matière. La recherche, ce ne sont pas les quelques publications de l'iseg, nous sommes à des milliers d'années des standards, qu'on trouve dans beaucoup d'école. C'est une pseudo vitrine faite pour impressionner l'idiot du coins à qui on a dit que la recherche était une chose importante... mais entre publication, et publication de qualité, il y a un monde... Certes, je parlerais mieux en présence d'une donnée comme les équivalents-étoiles CNRS de l'iseg (donnée que je n'ai malheureusement pas) mais je pense qu'on rigolerait un moment.  
 
D'ailleurs, ne te rends tu pas comptes de la contradiction dons tu parles ? D'un côté, tu dis que l'école fait des efforts dans la recherche, et de l'autre, tu dis que l'école ne fait faire les cours que par des intervenants professionnels (je cite "L'ISEG a voulu innover et mettre en avant 3 différents programmes avec seulement des intervenants professionnels" ). Hors, ce ne sont pas les intervenants professionnels (qu'on retrouve dans différentes proportions dans toutes les écoles) qui publient, mais bel et bien les chercheurs que l'iseg ne veut surtout pas embaucher, et surtout pas à temps plein (ça coute cher des profs permanents de haut niveau, d'où la stratégie de faire faire le maximum de cours par des intervenants). Et puis, vu l'importance de la recherche dans le processus d'accréditation national (visa et master), si l'ISEG avait vraiment une recherche efficace, helfer et compagnie leur aurait déjà donné plus de reconnaissance... puisqu'ils n'ont rien contre Ionis et puisque le groupe a déjà montré son intérêt pour ces accréditations nationales (via l'ISG, nouvellement masterisée)  
 
Le choix, il est facile. Encore une fois, l'ISEG ne formera pas une tripotée de chômeur, et certains s'en sortiront très bien, même bien mieux que des mecs sortant des meilleurs boites parisiennes. Oui, son réseau d'ancien est puissant et solide, c'est un point à noter. Mais en dehors de ça, quand on commence à conseiller les lycéens pour un choix d'école (qui coutent toutes la même chose), c'est plutôt normal de conseiller ce qu'il se fait de mieux et ce qui offre le plus de garantie. L'Iseg n'offre pas de garantie étatique, et possède de très nombreux biais facilement observable depuis l'extérieur. C'est pas un mal de le dire, si un lycéen en terminal hésite entre une école comme l'EPSCI et l'ISEG, je pense que je serais un sacrée menteur et un sacré faux cul si je lui disais que je n'ai pas d'avis sur la question, et que n'étant pas à l'iseg, je ne peux pas juger cette école qui est peut être très bien ! Non, je ne suis pas de cette école, ni même de l'EPSCI, mais quand même, on n'est pas non plus des demeurés sur ce forum, on sait faire la part des choses et aussi être de bon conseil pour les lycéens. Et vu la communication parfois malhonnête et exubérante de l'ISEG, c'est aussi une moindre chose que, sur les forums, apporter un autre son de cloche et prévenir les lycéens qu'une plaquette ne fait pas tout.  
 


---------------
Plop
n°2491867
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 10-10-2009 à 23:30:33  profilanswer
 

anne lucie 11 a écrit :

Non je n'ai pas envie de lire le fond de ta pensée, ca ne m'interesse pas...puis connaitre les meilleures écoles post-bac ne minteresse pas non plus, j'ai bientot finie mes études.....

 

Je n'ai jamais dit que tu devais fermer ta gueule sur les formationhs, ou que tu ne devais pas donner ton point de vue...loin de la, je suis pr le partage......ms toi tu as volontairement rabaissé l'ISEG, donc excuze moi ms donner des conseils à des lycéens, étydiants ou autre doit rester objectif et non pas subjectif comme tu la fait....autant leur dire comment sortir habiller ds la rue pr ne pas être ridicule, chacun fait ce qu"il veut.

 

Je n'ai jamais dit: VENEZ TOUS A L'ISEG, CEST L'UNE DES MEILLEURES ECOLE....loin de la....c"est clair que HEC reste la meilleure on ne peut même pas comparer, il est bcq plus difficile d'y acceder....ds toutes les écoles il y a des problèmes, des pts négatifs etc....mm ds les écoles reconnues tout n'est pas parfait arréte de croire.

 

Et tout comme toi j'ai des amis ds bcq d'autres écoles et je sais également comment fonctionnent ces dernières....tt n"est pas parfair je le répéte.

 

En critiquant l'ISEG tu aurais peut-être pu préciser que cette école fait partie du groupe IONIS qui est le 1er groupe en France des enseignements privés....ms bon et oui l'ISEG investi bcq ds la com...ms également ds la Recherche qui est très important pr te dire que c'est pas que dla merde...

 

Ms bon ns 2 on est deja ds des écoles, ceux qui veulent continuer après le bac ont le choix....à eux de bien se renseigner, de faire un maximum de journées portes ouvertes et de choisir ce qui leur plait tout comme ns l'avons fait ;) Bonne continuation Simulacra ( tu devrais peut être penser à t"inscrire aux présidentielles ds les années à venir, tu m'a l"air très intelligent pr ton age, et le fait d'"écrire toi même tt un dossier sur les écoles post-bac comme si tu savais tout ms vraiment tout le prouve ;) bonne chance!)

 

Pitié arrête d'écrire avec autant de fautes/langage sms, ça fait vraiment mal aux yeux là.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 10-10-2009 à 23:39:23

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2491873
Faith Hong
Posté le 10-10-2009 à 23:33:00  profilanswer
 

+1000000  Roooahhh que c'est bon de t'entendre Simu ! Je t'aime !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2491875
Faith Hong
Posté le 10-10-2009 à 23:33:47  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Pitié arrête d'écrire avec autant de fautes/langage sms, ça fait vraiment mal aux yeux là.


 
 
Elle est de l'ISEG, ce n'est pas de sa faute  :(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2491883
Faith Hong
Posté le 10-10-2009 à 23:35:43  profilanswer
 

Un EX étudiant de l'ISEG m'a dit que "L'ISEG est l'école de merde par excellence, et je ne sais même pas si je peux mentionner ECOLE pour cette structure qui vaut keudal" !
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2493252
Audion_
Posté le 12-10-2009 à 10:38:18  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

 [:prozac]  ReponseStupide: Je sais pas cuisiner un rôti, c'est pas pour ça que je peux pas dire qu'il est dégueulasse.  
 
 


 
savoir cuisiner, c'est aussi avoir du gout
 

Sartorialist a écrit :

Mais tu comprend rien. :lol:  :sleep:  
 
 Comme si j'allais parler de ca dans un entretien. On est sur un forum. Des gens veulent des avis sur l'ISEG. On leur donne: C'est du khakha. Aller a la fac ou en BTS ou en DUT a la place.
 
HFR c'est un peu le guide Michelin. Ça peut se tromper, mais en général, c'est plutôt juste. Et la on a pas un cas ambigu.


 
HFR le guide Michelin  :lol:  :lol:  :lol:  
10% d'avis interessants et fondes  :sweat:  
 

caveat a écrit :

Ionis, qui contrôle l'Iseg, appartient à qui? ça m'a l'air tentaculaire, ce truc, qu'on en juge: 7 Iseg dans toute la France, ISG, ICS begue, Epita, Epitech, Esme Sudria...(comment l'Esme s'est-elle retrouvée dans le giron de Ionis?)  


 
le PDG de IONIS est un ESME
(le DG un sciences po paris)
 
tentaculaire peut-etre, mais bon développement
 
 
 
tu connais mal les ecoles de ce groupe, tu peux chier sur le privee vs le public, mais certaines ecoles de ce groupe sont loin d'etre pourries
 
il est clair que l'iseg est celle avec la moins bonne réputation
 

Faith Hong a écrit :

Un EX étudiant de l'ISEG m'a dit que "L'ISEG est l'école de merde par excellence, et je ne sais même pas si je peux mentionner ECOLE pour cette structure qui vaut keudal" !
 


 
un sacre témoignage  :o  
 
---
 
plz arretez avec le guide de Simulacra ... je ne remets pas en cause sa qualité de jugement, mais avancez cela comme preuve de sa bienveillance telle la propagande communiste ...  :cry:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2493539
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-10-2009 à 17:52:36  profilanswer
 

T'as quoi contre mon guide ? :o  
 


---------------
Plop
n°2493541
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-10-2009 à 17:56:43  profilanswer
 

Il est long :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2493597
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 19:11:20  answer
 

Audion_ a écrit :


 
tuconnais mal les ecoles de ce groupe, tu peux chier sur le privee vs le public, mais certaines ecoles de ce groupe sont loin d'etre pourries
 
il est clair que l'iseg est celle avec la moins bonne réputation


Je suis aussi aller aux portes ouvertes d'Epitech (Qui est aussi une école de IONIS), honnêtement ça pouait le discours de commercial stéril. Engagez-vous qu'il disait  :D  
 
Mais quand l'on se met à chercher plus loin, on voit vite l'arnaque. Donc 1 (ISEG... toutes les ISEG :D) puis 2 (Les Epitechs) tous ça dans le même groupe (IONIS), on peu se poser des questions... :o
 
D'ailleur peu d'école de IONIS sont reconnu par l'Etat qui, n'en déplaise pour certain, est le minimum dans ce merveilleux pays ou la culture du diplôme est si importante. Vous, vous plaignez que l'on aisque ça à la bouche "reconnu par l'Etat" mais, comme nous, les cher patrons français on aussi cette mentalité... car justement il sont français et dans la grande majorité des cas, eux aussi on suivit une formation "reconnue".  :o  
 
Il faut se mettre à la place du chef d'entreprise moyen. Il a deux 2CV. Une personne d'une école reconnue et une d'une école non reconnu. Sérieusement, vue les charges social qu'il devra payer pour embauchéson futur collaborateur en plus des frais lourd lié à un licenciment éventuel si l'employé est embauché en CDI... le piti patron à tout intérêt à embaucher une personne dont il a un minimum de certitude surla qualité de sa formation. (Ca coûte cher un employé non compétant) Il faudrait vraiment être stupide pour embaucher aveuglément...  :o  
 
Certain le font certe, mais pas tous. et quand c'est le cas, les salaires suivent. (Pourquoi payer autan une personne avec un diplôme "reconnu" qu'une avec un diplôme "non reconnu"... quant-on peu faire des économies...  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 21:49:38
n°2493721
cacakipu
Posté le 12-10-2009 à 21:28:03  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Mais tu comprend rien. :lol:  :sleep:  
 
 Comme si j'allais parler de ca dans un entretien. On est sur un forum. Des gens veulent des avis sur l'ISEG. On leur donne: C'est du khakha. Aller a la fac ou en BTS ou en DUT a la place.
 
HFR c'est un peu le guide Michelin. Ça peut se tromper, mais en général, c'est plutôt juste. Et la on a pas un cas ambigu.


 
De toutes façons c'est groupe A ou rien :o

n°2493974
Audion_
Posté le 13-10-2009 à 10:13:35  profilanswer
 


 
deja tu confonds, ISEP et ISEG ... pas trop pareil
 
ensuite admettons que tu n'as pas fait exprès :p, si tu regardes de près les écoles ionis, tu t'aperçois que EPITECH est le petit frère d'EPITA ...  // par petit frère ca veut dire que ce sont des écoles qui ne visent pas le même public, car si tu veux être ingénieur informaticien tu sais qu'il faut aller a l'EPITA, tandis que si tu veux juste être informaticien, tu vas a l'EPITECH  
 
car oui des gens s'en foutent surement de faire des maths et de la physique, et veulent juste faire de l'info :p
 
apres si ils ont raison c'est un autre débat ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2494503
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 21:52:19  answer
 

Petite erreur de frappe :D (Corrigée à présent)

 

Bah dans ces cas là, qu'ils viennent pas dire que les élèves qui y entre auront des salaires mirobolant à la sortie de leur 5ème année voir de leur 3ème année (si, si ils l'ont dit...) et j'en passe et des meilleures. :o

 

Et puis de l'info sans maths... c'est plus un "Super BTS" en 5 ans qu'autre chose. :o Et encore, en BTS il y a un minimum de maths :D

 

Et le fait que EPITA fut reconnu par la CTI, ça ma vraiment bleufé venant de IONIS (quand on regarde un peu toute les écoles que le groupe dirige, en général c'est beaucoup de pub mais pas grand chose derrière.) là je tire mon chapeau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 21:57:01
n°2494509
sorbon
Posté le 13-10-2009 à 22:03:01  profilanswer
 


 
 
 
Ce phénomène s'appelle la sélection adverse de l'article "Market for Lemons" d'Akerlof . . . Les universitaires comprendront . . . :)

n°2494588
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 23:33:28  answer
 

sorbon a écrit :


 
 
 
Ce phénomène s'appelle la sélection adverse de l'article "Market for Lemons" d'Akerlof . . . Les universitaires comprendront . . . :)


Hum... je ne connaissais pas (Et pourtant je suis un faqueux :D). Heureusement que Wikipedia est là :D.
Vue ce que j'ai pu lire... c'est un peu ça effectivement.
 
Ma culture générale n'en sera qu'enrichit  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 23:34:16
n°2494624
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 14-10-2009 à 00:22:52  profilanswer
 

sorbon a écrit :


 
 
 
Ce phénomène s'appelle la sélection adverse de l'article "Market for Lemons" d'Akerlof . . . Les universitaires comprendront . . . :)


Un fan de Mme Le Cot

n°2494637
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 00:42:35  answer
 

ISEG est un trés bonne école d commerce....équivalent BTS action commerciale.
C'est mieux que la FAC car tu as un BDE (donc des soirees picoles super organisées) et la barrière financière enlève beaucoup de pauvres.
Ainsi tu peux avoir un diplôme reconnu par les potes de papa sans être obligé de partager le même amphi que des étudiants violents de l'ultra-gauche...pauvres de surcroit.

n°2494660
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-10-2009 à 01:48:13  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°2494711
Audion_
Posté le 14-10-2009 à 10:09:06  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2494712
Audion_
Posté le 14-10-2009 à 10:11:37  profilanswer
 


 
sauf que bon je prefere etre ingenieur CTI que sortir d'une ESC post-bac c'est sur :o  
 
et puis quand je dis epitech y a pas de maths et de physique, ca veut pas dire y en a pas du tout des maths, car effectivement il en faut un minimum pour etre bon en informatique ... et les mecs de ces ecoles sont tres bons en informatique
 
ensuite, le fait que tu dises que IONIS c'est nul (tu n'as pas dit, IONIS y a mieux, tu as dit c'est nul) ... montre aussi que tu ne connais pas certaines ecoles du groupe


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2494989
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:25:56  answer
 

J'ai jamais dit "IONIS c'est nul"... j'ai juste dit que si un élève avait la possibilité intéllectuelle de faire autre chose, de mieux reconnu par l'état et le monde professionnel qu'il n'hésite pas... et je maintien :o


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 20:20:22
n°2495248
Sartoriali​st
Posté le 15-10-2009 à 02:30:11  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
savoir cuisiner, c'est aussi avoir du gout
 
 


 
 [:flu1]  T'ain jlavais ratee celle la. Dans le genre n'importe quoi...
 
Bref les ptits n'enfants, si vous pouvez faire autres chose que l'ISEG, faites. Meme la fac.

n°2495311
Audion_
Posté le 15-10-2009 à 09:57:08  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
 [:flu1]  T'ain jlavais ratee celle la. Dans le genre n'importe quoi...
 
Bref les ptits n'enfants, si vous pouvez faire autres chose que l'ISEG, faites. Meme la fac.


 
tu trouves ca n'imp comme phrase ?  :o  
car je veux bien que tu m'expliques la  :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2495394
Sartoriali​st
Posté le 15-10-2009 à 11:56:26  profilanswer
 

Ca a rien a voir avec ce que je disais :o  
je peux etre nul en cuisine et quand meme avoir bon gout pour les plats. :o ( développer le gout >< savoir cuisiner, même si ça aide)
Ne pas etre realisateur de film et trouver un film a chier. :o
Ne avoir été dans une ecole et comprendre qu'il faut l'eviter si possible :o  
 
Tu comprend ou tu veux encore un peu d'aide? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 15-10-2009 à 11:58:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'ISEG c'est bien ou pas?ISEG ou ENSAM ?
[Topic Unique] IONISIESEG ISEG ESC DUT CCA OU PREPAS ?
Iseg ou ECE (Bordeaux)info sur l'iseg toulouse
Iseg ParisEMLV OU ISEG
Iseg + msIseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?
Plus de sujets relatifs à : ISEG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR