Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ISEG

n°2170538
gordan1976
Posté le 06-04-2009 à 09:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne savais pas qu'il y avait 100 ESC post-prepa :/
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 09:44:27  profilanswer
 

n°2170547
Audion_
Posté le 06-04-2009 à 09:46:39  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait 100 ESC post-prepa :/
 


 
j'y vais a la louche  :o

n°2170552
gordan1976
Posté le 06-04-2009 à 09:48:08  profilanswer
 

Quelle générosité  :o

n°2170559
Audion_
Posté le 06-04-2009 à 09:52:09  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Quelle générosité  :o


 
veuillez m'excuser noble ami de ne pas connaitre toutes les ESC classees, par coeur ... d'autant plus qu'il y en aussi dans des villes improbables ...
 
mais mon post essayait de soulever que sa phrase etait exageree, non pas pour cracher sur quoi que ce soit (= ironie)

n°2170560
gordan1976
Posté le 06-04-2009 à 09:54:22  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
veuillez m'excuser noble ami de ne pas connaitre toutes les ESC classees, par coeur ... d'autant plus qu'il y en aussi dans des villes improbables ... :o  
 
mais mon post essayait de soulever que sa phrase etait exageree, non pas pour cracher sur quoi que ce soit (= ironie)


 
C'est sympa ça pour les habitants de ces secondes zones  :o

n°2170562
Audion_
Posté le 06-04-2009 à 09:58:45  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :


 
C'est sympa ça pour les habitants de ces secondes zones  :o


 
la tu essayes de rendre trollesk mes propos, alors que l'assemblee me comprendra :jap:

n°2185959
minus171
Posté le 20-04-2009 à 13:00:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
c'est quoi l'intérêt d'un post comme ça ? t'es un aigri ?
 
comme l'a résumé tpolux le résumé du topic c'est :  

Citation :

 Il y a des ISEG qui s'en sortent, c'est pas le pb. Tout le pb est de payer autant pour une formation qui n'apporte rien de plus qu'un master de fac.



 
Oui je suis aigri par ceux qui entretiennent le pseudo élitisme à la française :hello:

n°2185971
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-04-2009 à 13:12:08  profilanswer
 

C'est quoi le "pseudo élitisme"? :-/  
 
Et en quoi est ce "à la française"
 
L'élitisme vient de la séléctivité, qui se base sur deux critères principaux : Capacités et travail, et malheureusement sur un troisième "origine sociale" qu'il n'est pas possible de minimiser comme cela serait souhaitable
 
Cet "élitisme" a pour but de former des gens compétents pour occuper des postes à responsabilité, afin de diriger la société dans le bon sens
 
En france, ce se traduit principalement pas les concours "séléctifs", et la "prépa" pour la majorité des écoles. Et cela dans de très nombreux domaines, tout du moins tous les domaines formant des dirigeants, cerveaux et décisionnaires (Commerce, administration, ingénieur, études normales). Même dans certaines université, on retrouve cette volonté de créer des "élites", par l'écraimage et le faible nombre de gens diplômés dans certaines formations
 
L'élitisme, c'est ca avant tout.  
 
Et ca se retrouve dans tous les pays développés du monde, ou l'entrée dans les meilleures écoles et facultés dépend d'un certain nombre de critère. Va donc faire un tour au japon pour te rendre compte que notre "élitisme" est vraiment "gentil" par rapport à ce qui se fait
 
C'est clair que l'ISEG n'est pas du tout dans le jeu de l'élitisme, ni dans se système, en premier lieu par manque de sélectivité. Encore une fois, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des nuls et que personne ne s'en sort, c'est faux, il y a des gens très doués et qui réussissent très bien, mieux que des profils venant d'autes formations...  
 
(mais pas forcément "grace" à l'école)  
 
et puis, pour revenir sur ton ancien message que j'ai laissé passé, "visé par la conférence des grandes écoles", ca n'existe pas :-/ enfin, il y a bien les MS et MSc des écoles, mais ils ne sont pas "visés" mais "accrédités" et ne sont pas, dans la majeur partie des cas, reconnu par l'état. Leur valeur n'est donc égale qu'au crédit accordé à l'établissement par la société et les entreprises.  
 


---------------
Plop
n°2186076
gordan1976
Posté le 20-04-2009 à 14:44:49  profilanswer
 

Je ne peux que partager l'opinion de notre ami Simulacra.

n°2186081
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-04-2009 à 14:46:23  profilanswer
 

Zut, Gordan est du même avis que moi... jvais encore devoir critiquer l'EM Normandie pour rééquilibrer maintenant :(


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 14:46:23  profilanswer
 

n°2186094
gordan1976
Posté le 20-04-2009 à 14:55:32  profilanswer
 

bah l'EM Normandie est dans le top 20 des post-prépa, fait partie des écoles à post-prépa et prépa intégrée (voir site CGE) et est le top 4 des post-bac...
 
On joue pas dans le même circuit que l'ISEG tout de même :/

n°2186102
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-04-2009 à 15:01:07  profilanswer
 

Naaaaan mais c'était un troll, banane >__________________<


---------------
Plop
n°2186177
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

[:le troll hebus]     ===>  [:cerveau ban]
 
 
                     [:bigsmiley]

n°2202593
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-05-2009 à 14:22:17  profilanswer
 

C'était juste histoire de se foutre de sa gueule, comme l'essca s'est foutu de la gueule de Cincy Sanders :-/  
 
Je l'ai déjà dis sur un autre topic, il n'est pas question que l'essca soit devant nous, quelque soit le critère... ils étaient devant nous en beaufitude, voilà qui remet les choses en ordre...
 
(En gros, une chance que je n'étais pas à l'école à ce moment là, j'aurais, je pense, exploser toutes les caméras/appareil photo présent et j'aurais tué les organisateurs de cette farce de mauvais gout)


---------------
Plop
n°2202594
aZq
Posté le 04-05-2009 à 14:24:02  profilanswer
 

Comment y se foutent de sa gueule, il était à la falluche il y a 2 semaines apparamment.  
 
Par contre, j'aurais cru à une invitation de l'ISEG. Eh non, l'IESEG, elle baisse dans mon estime :o
 
Ca va ils se sont calmer, je peux dormir sans que dans la rue sa gueule  
"IESEG, IESEG, IESEEG" :P

n°2202595
Audion_
Posté le 04-05-2009 à 14:24:36  profilanswer
 

c'est un ancien de ieseg :o
 

Spoiler :

joke


Message édité par Audion_ le 04-05-2009 à 14:25:25

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2202597
Audion_
Posté le 04-05-2009 à 14:28:47  profilanswer
 

par contre franchement ca bosse dur !
 toute l'ecole etait la ? y a cb d'eleves a ieseg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Audion_ le 04-05-2009 à 14:50:44

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2202660
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-05-2009 à 16:01:04  profilanswer
 

aZq a écrit :

Comment y se foutent de sa gueule, il était à la falluche il y a 2 semaines apparamment.

 

Par contre, j'aurais cru à une invitation de l'ISEG. Eh non, l'IESEG, elle baisse dans mon estime :o

 

Ca va ils se sont calmer, je peux dormir sans que dans la rue sa gueule
"IESEG, IESEG, IESEEG" :P

 

Une IEP lille m'avait avoué que quand elle foutait le bordel avec ces pôtes, elle gueulait IESEG... après, on s'étonne de la réputation  :fou:

 
Audion_ a écrit :

par contre franchement ca bosse dur !
 toute l'ecole etait la ? y a cb d'eleves a ieseg ?

 

C'est les élections BDS/BDE... ca se fait en plein jour entre les cours, avec des soirées le soir... c'est une fois par an hein, pendant une semaine, et c'est à la liste qui sera le plus pitoyable, comme dans bon nombre d'école

 


Edit : En regardant la vidéo, quand même, je me dis... si y avait eu autant de monde pour juppé :o

 



Message édité par Simulacra le 04-05-2009 à 16:07:07

---------------
Plop
n°2211578
minus171
Posté le 11-05-2009 à 18:32:25  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est quoi le "pseudo élitisme"? :-/  
 
Et en quoi est ce "à la française"
 
L'élitisme vient de la séléctivité, qui se base sur deux critères principaux : Capacités et travail, et malheureusement sur un troisième "origine sociale" qu'il n'est pas possible de minimiser comme cela serait souhaitable
 
Cet "élitisme" a pour but de former des gens compétents pour occuper des postes à responsabilité, afin de diriger la société dans le bon sens
 
En france, ce se traduit principalement pas les concours "séléctifs", et la "prépa" pour la majorité des écoles. Et cela dans de très nombreux domaines, tout du moins tous les domaines formant des dirigeants, cerveaux et décisionnaires (Commerce, administration, ingénieur, études normales). Même dans certaines université, on retrouve cette volonté de créer des "élites", par l'écraimage et le faible nombre de gens diplômés dans certaines formations
 
L'élitisme, c'est ca avant tout.
 
Et ca se retrouve dans tous les pays développés du monde, ou l'entrée dans les meilleures écoles et facultés dépend d'un certain nombre de critère. Va donc faire un tour au japon pour te rendre compte que notre "élitisme" est vraiment "gentil" par rapport à ce qui se fait
 
C'est clair que l'ISEG n'est pas du tout dans le jeu de l'élitisme, ni dans se système, en premier lieu par manque de sélectivité. Encore une fois, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des nuls et que personne ne s'en sort, c'est faux, il y a des gens très doués et qui réussissent très bien, mieux que des profils venant d'autes formations...  
 
(mais pas forcément "grace" à l'école)  
 
et puis, pour revenir sur ton ancien message que j'ai laissé passé, "visé par la conférence des grandes écoles", ca n'existe pas :-/ enfin, il y a bien les MS et MSc des écoles, mais ils ne sont pas "visés" mais "accrédités" et ne sont pas, dans la majeur partie des cas, reconnu par l'état. Leur valeur n'est donc égale qu'au crédit accordé à l'établissement par la société et les entreprises.  
 


 
 
 
Ouai mais bon, entre l'ISEG l'IESEG et SUP2CO de Bourg en Bresse , pour ceux qui ont validé leur diplôme et qui font a peu près les mêmes métiers, je vois pas de différences fondamentales ni dans le niveau académique et ni en terme de compétances, tout ça se vaut à quelquechose près.  
 
 
Je comprend que tu considères qu'il y a un fossé énorme entre ton école et certaines car tous le monde critique ton école.

n°2211752
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 11-05-2009 à 19:45:46  profilanswer
 

Y en a plus qui critiquent la tienne :-/ et oui, je considère qu'il y a un fossé énorme entre mon école et certaines devant... non pas pour les critiques, mais pour la qualité des cours et la difficulté d'accès... pour le salaire à la sortie aussi, à poste égal...

 

et je ne vois pas ou est le problème :-/ Je ne vois pas en quoi ca devrait me rendre aigris ou quoi que ce soit...

 

Enfin bon, je crois qu'on a pas vraiment la même appréciation de la situation

 

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 11-05-2009 à 19:46:19

---------------
Plop
n°2212435
Audion_
Posté le 12-05-2009 à 11:45:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Y en a plus qui critiquent la tienne :-/ et oui, je considère qu'il y a un fossé énorme entre mon école et certaines devant... non pas pour les critiques, mais pour la qualité des cours et la difficulté d'accès... pour le salaire à la sortie aussi, à poste égal...
 
et je ne vois pas ou est le problème :-/ Je ne vois pas en quoi ca devrait me rendre aigris ou quoi que ce soit...  
 
Enfin bon, je crois qu'on a pas vraiment la même appréciation de la situation
 


 
hmmm c'est pas que j'ai envie de troller, mais dire "la difficulté d'accès" c'est un peu exagéré je pense, meme si il y a une sélection présente
 
la qualité des cours c'est autre chose, mais malheureusement pas un critère de jugement assez utilise pour parler de reconnaissance ... ca je suis le premier a le dire :)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2212620
minus171
Posté le 12-05-2009 à 14:46:13  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Y en a plus qui critiquent la tienne :-/ et oui, je considère qu'il y a un fossé énorme entre mon école et certaines devant... non pas pour les critiques, mais pour la qualité des cours et la difficulté d'accès... pour le salaire à la sortie aussi, à poste égal...
 
et je ne vois pas ou est le problème :-/ Je ne vois pas en quoi ca devrait me rendre aigris ou quoi que ce soit...  
 
Enfin bon, je crois qu'on a pas vraiment la même appréciation de la situation
 


 
C'est tout à fait ça on est pas sur la même échelle ( je dis ça sans prétention bien sûr).
L'important c'est d'avoir un taf de toute façon...

n°2212661
minus171
Posté le 12-05-2009 à 15:18:50  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
hmmm c'est pas que j'ai envie de troller, mais dire "la difficulté d'accès" c'est un peu exagéré je pense, meme si il y a une sélection présente
 
la qualité des cours c'est autre chose, mais malheureusement pas un critère de jugement assez utilise pour parler de reconnaissance ... ca je suis le premier a le dire :)


 
 
Le truc c'est qu'ils comparent des écoles qui ont sensiblement les mêmes les mêmes débouché (compta, contrôle de gestion, maketing, ressources humaine etc..), et sensiblement les mêmes salaires, et sensiblement les mêmes compétences, et sensiblement les mêmes potentiels qui en sortent chaque année (étudiants diplomés), et sensiblement les mêmes acquis académiques....
 
Pour simulacra il y a une énorme différence, pour moi c'est quasiment la même. J'ai bien dit quasiment.

n°2212667
Audion_
Posté le 12-05-2009 à 15:20:20  profilanswer
 

minus171 a écrit :


 
 
Le truc c'est qu'ils comparent des écoles qui ont sensiblement les mêmes les mêmes débouché (compta, contrôle de gestion, maketing, ressources humaine etc..), et sensiblement les mêmes salaires, et sensiblement les mêmes compétences, et sensiblement les mêmes potentiels qui en sortent chaque année (étudiants diplomés), et sensiblement les mêmes acquis académiques....
 
Pour simulacra il y a une énorme différence, pour moi c'est quasiment la même. J'ai bien dit quasiment.


 
ouais +1


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2212684
chagregel
Posté le 12-05-2009 à 15:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tombe par hasard (en cherchant des infos sur une boite) sur un sujet concernant mon école et votre débat me fait sourire.  
 
J'ai fait cette Ecole à Paris entre 2000 et 2004, déjà à l'époque, les arguments pour ou contre l'ISEG étaient les mêmes, les classements et les potes de potes qui trouvent nulle cette école aussi  :wahoo:  
 
pour répondre à certaines questions :  
- Peut faire une autre école après ? OUI et c'est mon cas : ESC Grenoble
- Peut on travailler dans un grand groupe ? OUI, c'est aussi mon cas, des entreprises bien connues ici  ;)  
- Peut on avoir un job correct ? Franchement, je m'en sort pas si mal !
- Peut on bien gagner sa vie ? OUI, sans parler de montant, je suis très largement au dessus de mes potes ayant pourtant fait de sois disant meilleurs écoles
 
Pour simplifier et cela est d'autant plus vrai en ce moment, le plus important c'est vos stages !!!!
 
A +++

Message cité 1 fois
Message édité par chagregel le 12-05-2009 à 15:26:51
n°2214593
minus171
Posté le 13-05-2009 à 20:30:11  profilanswer
 

chagregel a écrit :

Bonjour,

 

Je tombe par hasard (en cherchant des infos sur une boite) sur un sujet concernant mon école et votre débat me fait sourire.

 

J'ai fait cette Ecole à Paris entre 2000 et 2004, déjà à l'époque, les arguments pour ou contre l'ISEG étaient les mêmes, les classements et les potes de potes qui trouvent nulle cette école aussi  :wahoo:

 

pour répondre à certaines questions :
- Peut faire une autre école après ? OUI et c'est mon cas : ESC Grenoble
- Peut on travailler dans un grand groupe ? OUI, c'est aussi mon cas, des entreprises bien connues ici  ;)
- Peut on avoir un job correct ? Franchement, je m'en sort pas si mal !
- Peut on bien gagner sa vie ? OUI, sans parler de montant, je suis très largement au dessus de mes potes ayant pourtant fait de sois disant meilleurs écoles

 

Pour simplifier et cela est d'autant plus vrai en ce moment, le plus important c'est vos stages !!!!

 

A +++

 

Non mais laisse tomber, en fait voici mon analyse de la situation :

 

Y'a des mecs ils sont très bons et ils rentrent dans la poignée d'école "ultra selective".

 

Ensuite y'a plein d'école qui se calquent sur le modèle des meilleures mais toujours avec un temps de retard... et les gens gens qui peuplent les autres écoles sont jaloux de ceux qui sont dans la poignée des meilleures.

 

Alors pour compenser, ils  essaient de rabaisser les écoles ayant un prestige moindre que la leur sachant qu'elle n'avait aucun prestige  à la base...

 

Puis ça donne des débats interminables, ces gens je les surnome : les troll-malgré-eux.

 


Et comme je le disais plus haut, ils entretiennent un pseudo elitisme franco-francais, qui ne nous fait pas plus avancer que ça...


Message édité par minus171 le 13-05-2009 à 20:31:59
n°2214916
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-05-2009 à 05:22:57  profilanswer
 

Et celles qui ont encore moins de prestige (voir même beaucoup moins) n'essaient elles pas de se calquer sur celles de devant, mais toujours avec un temps de retard, et les gens gens qui peuplent ces écoles sont jaloux de ceux qui sont dans ... ba dans les autres?  
 
 [:cerveau cupra]  
 
Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, au niveau du troll, tout le monde est malheureusement bien égal.


---------------
Plop
n°2215199
Audion_
Posté le 14-05-2009 à 12:25:32  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Et celles qui ont encore moins de prestige (voir même beaucoup moins) n'essaient elles pas de se calquer sur celles de devant, mais toujours avec un temps de retard, et les gens gens qui peuplent ces écoles sont jaloux de ceux qui sont dans ... ba dans les autres?  
 
 [:cerveau cupra]  
 
Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, au niveau du troll, tout le monde est malheureusement bien égal.


 
tu dis des choses interessantes, mais je crois que d'une maniere generale tu surestimes un peu trop ton école [:nicarao]
 
il est un fait que IESEG soit un peu mieux reconnue que ISEG ... cela n'empêche pas que les débouchés de l'ISEG soient les memes ...
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2215227
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-05-2009 à 12:46:33  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
tu dis des choses interessantes, mais je crois que d'une maniere generale tu surestimes un peu trop ton école [:nicarao]
 
il est un fait que IESEG soit un peu mieux reconnue que ISEG ... cela n'empêche pas que les débouchés de l'ISEG soient les memes ...
 


 
Les débouchés de toutes les écoles sont les mêmes, en règle générale... après, pas forcément au même niveau. C'est vrai qu'une école dons le diplôme est visé, grade de master et membre de la CGE est juste "un peu" mieux reconnue que l'ISEG qui n'a rien de tout cela...  
 
Cela ne veut pas dire que les personnes d'une école réussiront mieux, au final, que ceux d'une autre, je ne suis pas du genre à penser que c'est le diplôme qui fait la réussite (j'ai dans ma famille plus d'exemple du contraire), mais a un certain moment, il ne faut pas non plus éxagerer et considérer que tout est égal... je surestimes peut être mon école, en tout cas, pas par rapport à celles qui sont devant, je connais assez bien les différences de reconnaissance et de salaire à la sortie, et ca ne me choque pas et ne me gène pas... maintenant, il y a plus de 200 écoles de commerce en France, je ne suis pas persuadé qu'au niveau de la reconnaissance et de ce qu'elles offrent, sortit des 10 premières, c'est 190 écoles au même niveau... Il ne faut pas non plus que vous surestimiez la votre :-/  
 
Je ne pense pas que la réussite de Chagregel aurait été la même si il n'avait pas fait, après, un saut dans une des meilleures esc de France... ce n'est qu'un exemple, mais pourquoi donc passer dans une autre école si la tienne est déjà si bonne?  
 
 
Peut être est ce moi qui, après tout, ait une idée fausse du système éducatif français, plus encore de système des écoles de commerce... si cela vous fait plaisir de le croire :-/ Pour ce qui est des posts bac, quand même, je pense me baser sur pas mal de point concret, après, si il faut remettre en cause tous les critères communément utilisés pour casser le système élitiste à la française, soit... alors cassons.  
 
Mais une chose est sure, si vous êtes heureux dans votre école... tant mieux! Si vous y trouvez votre compte... tant mieux! Si vous réussissez votre vie, et mieux que moi... tant mieux! (enfin pour vous hein :D). Mais il est clair que si un lycéen demande un avis sur la qualité des écoles, je ne vais pas dire "de toute manière, tout est équivalent" pour faire plaisir à certains... cela est faux, tout simplement faux, et ce n'est pas ma faute. Si tu veux mon avis sur les écoles de commerce post bac, regarde dans ma signature, c'est certe à polémique, jm'en suis déjà prit plein dans la gueule, mais c'est argumenté

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 14-05-2009 à 12:48:03

---------------
Plop
n°2215265
Audion_
Posté le 14-05-2009 à 13:19:28  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Les débouchés de toutes les écoles sont les mêmes, en règle générale... après, pas forcément au même niveau. C'est vrai qu'une école dons le diplôme est visé, grade de master et membre de la CGE est juste "un peu" mieux reconnue que l'ISEG qui n'a rien de tout cela...  
 
Cela ne veut pas dire que les personnes d'une école réussiront mieux, au final, que ceux d'une autre, je ne suis pas du genre à penser que c'est le diplôme qui fait la réussite (j'ai dans ma famille plus d'exemple du contraire), mais a un certain moment, il ne faut pas non plus éxagerer et considérer que tout est égal... je surestimes peut être mon école, en tout cas, pas par rapport à celles qui sont devant, je connais assez bien les différences de reconnaissance et de salaire à la sortie, et ca ne me choque pas et ne me gène pas... maintenant, il y a plus de 200 écoles de commerce en France, je ne suis pas persuadé qu'au niveau de la reconnaissance et de ce qu'elles offrent, sortit des 10 premières, c'est 190 écoles au même niveau... Il ne faut pas non plus que vous surestimiez la votre :-/  
 
Je ne pense pas que la réussite de Chagregel aurait été la même si il n'avait pas fait, après, un saut dans une des meilleures esc de France... ce n'est qu'un exemple, mais pourquoi donc passer dans une autre école si la tienne est déjà si bonne?  
 
 
Peut être est ce moi qui, après tout, ait une idée fausse du système éducatif français, plus encore de système des écoles de commerce... si cela vous fait plaisir de le croire :-/ Pour ce qui est des posts bac, quand même, je pense me baser sur pas mal de point concret, après, si il faut remettre en cause tous les critères communément utilisés pour casser le système élitiste à la française, soit... alors cassons.  
 
Mais une chose est sure, si vous êtes heureux dans votre école... tant mieux! Si vous y trouvez votre compte... tant mieux! Si vous réussissez votre vie, et mieux que moi... tant mieux! (enfin pour vous hein :D). Mais il est clair que si un lycéen demande un avis sur la qualité des écoles, je ne vais pas dire "de toute manière, tout est équivalent" pour faire plaisir à certains... cela est faux, tout simplement faux, et ce n'est pas ma faute. Si tu veux mon avis sur les écoles de commerce post bac, regarde dans ma signature, c'est certe à polémique, jm'en suis déjà prit plein dans la gueule, mais c'est argumenté


 
c'est pour cela que j'ai précisé que ton école était devant l'autre  :whistle:  
(je vais enlever le 'un peu')
 
 
par contre hors bassin Lillois, la majorite des gens quand tu leur dis j'ai fait IESEG, ou j'ai fait ISEG ... ne verront pas la difference ... c'est tres con, mais c'est le cas ! (ça changera ptet)
 
comme tu l'as dit y a beaucoup d'écoles ! tout le monde ne peut connaitre tout ! les Rhs sont plus informes 'normalement', et dans des métiers plus techniques ou plus recherches aussi, mais ça représente pas une généralité ...  
 
 
de plus ce qu'on apprend en école de commerce ne varie pas bcp, les profs eux varient, les débouchés pas vraiment sauf pour de l'ESC top10max ...  
 
 
perso, avec le recul et vu le marche actuel des écoles, ce que je conseillerais a un lycéen qui regarde les ESC, c'est d'aller en université et de faire des admissions parallèles ensuite ! ça sera surtout a moindre frais pour lui  et au pire il aura les mêmes choix qu'après le bac
 
 
de toute facon ISEG vs IESEG, c'est pas un debat interessant dans le sens ou ces ecoles n'ont pas du tout les memes strategies.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2215282
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-05-2009 à 13:35:21  profilanswer
 

Citation :

par contre hors bassin Lillois, la majorite des gens quand tu leur dis j'ai fait IESEG, ou j'ai fait ISEG ... ne verront pas la difference ... c'est tres con, mais c'est le cas ! (ça changera ptet)


 
C'est qui "les gens" ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2215283
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-05-2009 à 13:35:30  profilanswer
 

Tu n'as rien a enlevé, dans un débat, il faut accepter la position de l'autre. Si c'est ce que tu penses, tu n'as pas à toucher ton message, moi de mon côté, je répond en donnant mon avis, c'est comme cela que ca fonctionne, et c'est plutôt une bonne chose.  
 
Pour le nom IESEG/ISEG, je ne peux que plussoyer, la très grande majorité des gens ne font pas la différence... on est très loins de la notoriété de l'EDHEC ou de l'ESC locale, et la proximité du nom, plus le fait que ce soient deux posts bac, font qu'il y a un amalgame très fréquent dans la population.  
 
Pour ce qu'on apprend, la base reste en effet la même (marketing, finance...) mais il y a certaines différence dans la façon d'organiser les cours, dans les exigences et certaines matières "rares" (genre, économétrie, le truc que je ne souhaite à personne :o). Pour les profs, il y a une vrai différence, pour les permanant (les vacataires, eux, tournent un peu partout). Cela dit, ca ouvre un autre débat sur la qualité des profs en temps que pédagogue et en temps que chercheur (recherche : Bon pour la notoriété d'un diplôme : Classement, accréditation, tout ca, mais pas forcément pour l'étudiant au final qui n'est plus dans le concret) .  
 
Pour les concours //, c'est aussi quelque chose que je conseille, de plus en plus... je ne remets pas en cause mon choix, il me correspond, mais je suis vraiment content, par exemple, pour un pote qui a pu rentré à grenoble après un iut+licence. Cela dit, cela remet grandement en cause le système des classes prépas... pour les écoles "écricome", entre tremplin 1 et 2, c'est entre 1/3 et 1/2 d'une promo à la sortie qu'elles intégrent via les concours //...  
 
 
Ensuite, pour la stratégie, c'est vrai, tu as bien raison, ce ne sont pas du tout les mêmes stratégie... même si les débats sont toujours interessant, ne serait ce qu'à vocation informative (et aussi parce qu'on est sur HFR, qu'on peut pas parler calmement sans se foutre sur la gueule, ca serait plus HFR) :o


---------------
Plop
n°2215367
Audion_
Posté le 14-05-2009 à 14:13:28  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

par contre hors bassin Lillois, la majorite des gens quand tu leur dis j'ai fait IESEG, ou j'ai fait ISEG ... ne verront pas la difference ... c'est tres con, mais c'est le cas ! (ça changera ptet)


 
C'est qui "les gens" ?


 
la population, les humains/humanoides lambdas tires au sort dans une population lambda
en gros personne en particulier
 

Simulacra a écrit :

Tu n'as rien a enlevé, dans un débat, il faut accepter la position de l'autre. Si c'est ce que tu penses, tu n'as pas à toucher ton message, moi de mon côté, je répond en donnant mon avis, c'est comme cela que ca fonctionne, et c'est plutôt une bonne chose.  
 
Pour le nom IESEG/ISEG, je ne peux que plussoyer, la très grande majorité des gens ne font pas la différence... on est très loins de la notoriété de l'EDHEC ou de l'ESC locale, et la proximité du nom, plus le fait que ce soient deux posts bac, font qu'il y a un amalgame très fréquent dans la population.  
 
Pour ce qu'on apprend, la base reste en effet la même (marketing, finance...) mais il y a certaines différence dans la façon d'organiser les cours, dans les exigences et certaines matières "rares" (genre, économétrie, le truc que je ne souhaite à personne :o). Pour les profs, il y a une vrai différence, pour les permanant (les vacataires, eux, tournent un peu partout). Cela dit, ca ouvre un autre débat sur la qualité des profs en temps que pédagogue et en temps que chercheur (recherche : Bon pour la notoriété d'un diplôme : Classement, accréditation, tout ca, mais pas forcément pour l'étudiant au final qui n'est plus dans le concret) .  
 
Pour les concours //, c'est aussi quelque chose que je conseille, de plus en plus... je ne remets pas en cause mon choix, il me correspond, mais je suis vraiment content, par exemple, pour un pote qui a pu rentré à grenoble après un iut+licence. Cela dit, cela remet grandement en cause le système des classes prépas... pour les écoles "écricome", entre tremplin 1 et 2, c'est entre 1/3 et 1/2 d'une promo à la sortie qu'elles intégrent via les concours //...  
 
 
Ensuite, pour la stratégie, c'est vrai, tu as bien raison, ce ne sont pas du tout les mêmes stratégie... même si les débats sont toujours interessant, ne serait ce qu'à vocation informative (et aussi parce qu'on est sur HFR, qu'on peut pas parler calmement sans se foutre sur la gueule, ca serait plus HFR) :o


 
oui je suis bien d'accord avec toi
 
c'est sur que les qualites academiques different ... et que bcp d'ecoles (je parle pas forcement de celles dont on parlait) ont un niveau academique equivalent aux ecoles dites 'top' sans pour autant avoir la renommee qui va avec


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2235363
elmastro
Posté le 25-05-2009 à 16:44:36  profilanswer
 

as253 a écrit :

je suis un ancien, formation de merde mais en toute honneteté, que j'eusse fait l'ISEG ou je ne sais quelle autre pompe à fric je vois pas ce que ca aurait changé...Un peu de logique et de réussite pendant tes parcours en entreprises lors de ta formation et tu t'en sortiras.
 
Mon cas personnel, bien que pas le plus représentatif, montre qu'on peut s'en sortir (bon job, bon salaire dès la sortie), d'autres personnes de ma promo ont aussi de bons jobs.
 
bref iseg ou autre, tu fais partie de la masse des post-bac donc distingue toi au boulot/en stage/en entretien plus qu'a l'école...c'est le meilleur conseil que j'aie à donner


 
 
 
as tu des amis qui sont allés à Dublin parce que moi je compte intégrer l'iseg fi et partir a dublin en 5è année est ce qu'ils ont deux diplome un MBA de la DBS et le diplome bac + 5 de l'iseg?

n°2235445
elmastro
Posté le 25-05-2009 à 17:06:59  profilanswer
 

as253 a écrit :

juste pour info : tu auras du mal a faire croire a simulacra qu'une personne issue de l'ISEG puisse s'en sortir sur le marché du travail  :D


 
 
si si j'en connais que deux mais j'en connais dont un qui est chef de projet dans un label

n°2243096
Beachboys7​5
Posté le 29-05-2009 à 15:34:39  profilanswer
 

je connais une dizaine de personnes qui suivent actuellement cette formatio net ils s'y plaisent
 
l'intéret c'est partir plusieur fois à l'étranger afin d'aovir un diplome internationale ( depart aux US en 3eme annee et 5 eme année possible c'est chouette non?)
 
Sinon au niveau France l'école est une école  moyenne post bac (pas reconnue) enfin c'est ce que j'ai entendu
 
De toute facon il me semble claire qu'a part les 5 Grandes ecoles de commerces , et quelques unes dans une spécialité particulière (Ensae pour les statistiques etc...)  qui te donnent un "super job " à la clef .
 
Toutes les autres formations il faut:
 les stages , la motivation ,  partir à l'étranger (d'ou l'intéret de cet école ) pour réussir en entreprise et avoir une "big" place.
 

n°2243161
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 29-05-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

Beachboys75 a écrit :

je connais une dizaine de personnes qui suivent actuellement cette formatio net ils s'y plaisent
 
l'intéret c'est partir plusieur fois à l'étranger afin d'aovir un diplome internationale ( depart aux US en 3eme annee et 5 eme année possible c'est chouette non?)
 
Sinon au niveau France l'école est une école  moyenne post bac (pas reconnue) enfin c'est ce que j'ai entendu
 
De toute facon il me semble claire qu'a part les 5 Grandes ecoles de commerces , et quelques unes dans une spécialité particulière (Ensae pour les statistiques etc...)  qui te donnent un "super job " à la clef .
 
Toutes les autres formations il faut:
 les stages , la motivation , partir à l'étranger (d'ou l'intéret de cet école ) pour réussir en entreprise et avoir une "big" place.
 


 
Tu fais pas HEC t'as raté ta vie...
Toute les écoles font dans l'international, ISEG n'est pas du tout une exception.
Pour le mélodrame faudra repasser sérieux  [:angel call]  

Message cité 1 fois
Message édité par Shiine le 29-05-2009 à 16:25:07
n°2243520
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-05-2009 à 19:51:31  profilanswer
 

Je le crois pas... avec tous les moyens pour s'informer y a toujours des gens pour défendre l'ISEG...  
 
Partir à l'étranger, à l'ISEG je crois que tu paie en plus des frais de logements etc...
Honnêtement, TOUT sauf l'ISEG, t'es bien placé, un avis exterieur... pis c'est toujours pareil quand tu t'es fais entubé, tu vas pas le crier sur tout les toits...
Et puis comme Shiine, toutes les écoles "évoluent" sur le plan international, c'est pas spécifique à l'ISEG et même en Fac tu pars en Erasmus...
 
Tout sauf l'ISEG, vraiment :).

n°2244020
Audion_
Posté le 30-05-2009 à 02:19:53  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Je le crois pas... avec tous les moyens pour s'informer y a toujours des gens pour défendre l'ISEG...  
 
Partir à l'étranger, à l'ISEG je crois que tu paie en plus des frais de logements etc...
Honnêtement, TOUT sauf l'ISEG, t'es bien placé, un avis exterieur... pis c'est toujours pareil quand tu t'es fais entubé, tu vas pas le crier sur tout les toits...
Et puis comme Shiine, toutes les écoles "évoluent" sur le plan international, c'est pas spécifique à l'ISEG et même en Fac tu pars en Erasmus...
 
Tout sauf l'ISEG, vraiment :).


 
je comprendrais jamais ce qu'ont les gens apres cette école, c'est vraiment les labels qui vous obsedent ?
parce que cracher sur l'ISEG, ok pourquoi pas ... mais ne pas cracher sur toutes les autres écoles post bac de meme genre ... je vois pas


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2244024
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 30-05-2009 à 02:33:22  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
je comprendrais jamais ce qu'ont les gens apres cette école, c'est vraiment les labels qui vous obsedent ?
parce que cracher sur l'ISEG, ok pourquoi pas ... mais ne pas cracher sur toutes les autres écoles post bac de meme genre ... je vois pas


 
Le topic est bien ISEG non ? Je vois pas pourquoi tu demandes à ce qu'on parle d'autre chose. Arrête de jouer les martyrs et regardes un peu la vérité en face :  
 
Cette école n'apporte aucune garantie, le diplome délivré ne vaut rien sur le marché du travail pour la simple et bonne raison que pour cela il faut être visé par l'état
Ca c'est le premier pas a franchir et l'ISEG ne l'a pas fait alors désolé de te décevoir mais non l'ISEG n'est absolument pas une école a recommander. T'as le droit d'aimer ton école, mais reste objectif s'il te plait surtout quand il s'agit de l'avenir de quelqu'un d'autre.

n°2244301
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 30-05-2009 à 14:28:23  profilanswer
 

as253 a écrit :

Citation :

Et certains iseg m'impressionnent tous les jours.


 
Merci merci  :sol:


 
Ben oui y'a toujours moyen de s'en sortir heureusement... Y'a des exceptions partout... ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'ISEG c'est bien ou pas?ISEG ou ENSAM ?
[Topic Unique] IONISIESEG ISEG ESC DUT CCA OU PREPAS ?
Iseg ou ECE (Bordeaux)info sur l'iseg toulouse
Iseg ParisEMLV OU ISEG
Iseg + msIseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?
Plus de sujets relatifs à : ISEG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR