Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'ISEG c'est bien ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'ISEG c'est bien ou pas?

n°2030138
Felixlep
Posté le 09-12-2008 à 22:47:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je me pose encore beaucoup de questions sur les écoles de commerce, je n'arrive pas à avoir d'avis objectifs sur l'ISEG, je ne veux pas une pub mais simplement votre point de vue, la reputation de l'école au pres du monde du travail.
Félix Lepeudry

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 22:47:49  profilanswer
 

n°2030170
will87
Posté le 09-12-2008 à 23:24:45  profilanswer
 

En quatre mots: c'est pas bien !

n°2030173
Aurel-92-
Posté le 09-12-2008 à 23:26:48  profilanswer
 

Objectivement non et Subjectivement non.

n°2030230
aZq
Posté le 10-12-2008 à 01:34:49  profilanswer
 

Cherche, je vois ISEG toutes les 2 lignes :x , comme quoi leur communication fonctionne bien, normal moi-même je suis tombé dans le panneau, j'ai visité et j'ai claqué 100€ pour passer le concours, j'y ai jamais été car un pote m'a dit que c'est de la merde. (mon pote est de source fiable car il connait des gens en provenance de cette école, devenue chef de rayon, c'est pas non plus dégradant mais histoire de trinquer 30000€ de scolarité je préfere me crever le cul en fac et attendre mon tour en école de commerce).

n°2030233
coli86
Posté le 10-12-2008 à 01:46:01  profilanswer
 

Non, ISEG c'est le mal.

n°2038828
ArthurKoes​tler
Posté le 17-12-2008 à 12:26:06  profilanswer
 

A ma connaissance,
 
Reconnaissance par l'état : Non
Visa de l'état : Non
Diplôme reconnu comme Master : Non (excepté pour une branche peut-être)
Accréditation internationale : aucune
membre de la CGE : Non


Message édité par ArthurKoestler le 17-12-2008 à 12:26:41

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2038835
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 12:31:19  answer
 

+1 la fac c'est mieux!

n°2038838
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2008 à 12:32:03  profilanswer
 

Je crois que tout est dis... La presse est hunanime

n°2038842
gordan1976
Posté le 17-12-2008 à 12:32:59  profilanswer
 

"Sans vouloir transformer ses étudiants en agents secrets, l'ISEG PROGRAMME FINANCE les rend particulièrement habiles en matière d'intelligence économique : savoir où chercher le renseignement, comment l'exploiter, utiliser à cette fin toutes les ressources d'Internet et des Télécommunications, cela fait désormais partie de l'indispensable panoplie du manager financier."
 
Dixit le site :p


Message édité par gordan1976 le 17-12-2008 à 12:33:33
n°2040949
ArthurKoes​tler
Posté le 18-12-2008 à 13:30:22  profilanswer
 

Oui enfin, c'est pas parce qu'une formation est pas reconnue qu'on y apprend rien ou que les mecs qui en sortent sont des crétins. C'est seulement que rationnellement au regard du couple couts/bénéfices, on peut avoir bien mieux ailleurs.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 13:30:22  profilanswer
 

n°2040953
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-12-2008 à 13:33:52  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Je crois que tout est dis... La presse est hunanime


 :heink: joli  :D

n°2040994
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 14:27:00  profilanswer
 

Je dirai même plus, la presse est Hinanimé ;)


Message édité par gordan1976 le 18-12-2008 à 14:27:07
n°2041029
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2008 à 14:45:24  profilanswer
 

unanime, pardon, ca vous est jamais arrivé d'être con? :D Et bien moi, ca m'arrive tous les matins au réveil :o

n°2041040
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 14:52:24  profilanswer
 

Ah mdr je pensais que le jeu de mot était fait exprès... :(

n°2041047
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2008 à 14:57:29  profilanswer
 

Ca aurait pu être le cas! On va faire comme si cela avait été le cas :D C'est le cas :D

n°2041093
Orore33
Posté le 18-12-2008 à 15:16:58  profilanswer
 

petites réctifications ! je suis à l'ISEG depuis 3 ans et auparavant j'ai fait deux ans de fac.  
En ce qui concerne l'ISEG le niveau est vraiment bon comparé à certaines écoles de commerce, deux de mes amies sont dans une école concurrente réputée et bien plus chère, et pourtant le niveau est limité...
pour ce qui est des acréditation c'est plus complexe ! on est pas reconnu par l'état parce que nos profs ne sont pas des chercheurs mais des intervenants qui connaissent le monde de l'entreprise et ce que les entreprises attendront de nous.  
En revanche nous avons des accréditations européennes et américaines, et des partenariats avec de grandes universités étrangères.
d'ailleur niveau notoriété de l'ISEG auprès des entreprise ont est l'école la mieux classée c'est pour dire !
 
enfin bon ! quand on doute il vaut mieux se renseigner sur TOUTES les écoles et demander plusieurs avis sur chaque école.

n°2041097
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 15:18:04  answer
 

Orore33 a écrit :

petites réctifications ! je suis à l'ISEG depuis 3 ans et auparavant j'ai fait deux ans de fac.  
En ce qui concerne l'ISEG le niveau est vraiment bon comparé à certaines écoles de commerce, deux de mes amies sont dans une école concurrente réputée et bien plus chère, et pourtant le niveau est limité...
pour ce qui est des acréditation c'est plus complexe ! on est pas reconnu par l'état parce que nos profs ne sont pas des chercheurs mais des intervenants qui connaissent le monde de l'entreprise et ce que les entreprises attendront de nous.  
En revanche nous avons des accréditations européennes et américaines, et des partenariats avec de grandes universités étrangères.
d'ailleur niveau notoriété de l'ISEG auprès des entreprise ont est l'école la mieux classée c'est pour dire !

enfin bon ! quand on doute il vaut mieux se renseigner sur TOUTES les écoles et demander plusieurs avis sur chaque école.


[:golden blessure]

n°2041102
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 18-12-2008 à 15:20:12  profilanswer
 


 [:manneke2]


---------------
1+1=3
n°2041105
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 15:21:50  profilanswer
 

Notoriété de quelles entreprises? Des intervenants c'est bien mais c'est là ou le bas blesse: quid de la recherche? de l'innovation? de la pédagogie? de l'expérience?
Accréditations US et UE? Pfffffffffffffffff ;)  
 
Mais bon, je ne connais pas l'école mais en tout cas si tu es épanoui dans celle-ci je ne peux que te souhaiter de réussir car après tout, que tu sortes d'HEC ou de l'ISEG, le plus important c'est l'étudiant en lui-même et sa capacité à réussir et non le diplôme.
 
Tu peux devenir PDG de la BNP tout comme un HEC, mais tout n'est que question de probabilité.
 
Dits en nous plus sur son programme, l'insertion des étudiants etc...notre avis pourra certainement changer. Nous sommes "open".

n°2041109
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2008 à 15:23:55  profilanswer
 

Orore33 a écrit :

petites réctifications ! je suis à l'ISEG depuis 3 ans et auparavant j'ai fait deux ans de fac.
En ce qui concerne l'ISEG le niveau est vraiment bon comparé à certaines écoles de commerce, deux de mes amies sont dans une école concurrente réputée et bien plus chère, et pourtant le niveau est limité...
pour ce qui est des acréditation c'est plus complexe ! on est pas reconnu par l'état parce que nos profs ne sont pas des chercheurs mais des intervenants qui connaissent le monde de l'entreprise et ce que les entreprises attendront de nous.  
En revanche nous avons des accréditations européennes et américaines, et des partenariats avec de grandes universités étrangères.
d'ailleur niveau notoriété de l'ISEG auprès des entreprise ont est l'école la mieux classée c'est pour dire !

 

enfin bon ! quand on doute il vaut mieux se renseigner sur TOUTES les écoles et demander plusieurs avis sur chaque école.

 


1) quelles écoles?
2) c'est surtout que ca coute moins cher, des intervenants que des profs/chercheurs. Pourtant, c'est ce que fait la valeur du diplôme.
3) Accréditation bidons hein, je précise :-/ et les grandes universités étrangères... 5 partenaires, un truc comme ca? humph
4) Sondage orienté commandé par l'iseg... d'ailleurs, la version 2008 n'est jamais arrivé, alors que l'iseg disait le faire tous les ans... sans doutes des résultats moins bons que prévus
5) Oui, faut se renseigner, très vite même

 


Gordan : Dans mes bras :D tu vois, des fois, on peut être 100% sur la même longueur d'onde :D


Message édité par Simulacra le 18-12-2008 à 15:25:03
n°2041123
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2008 à 15:34:29  profilanswer
 

L'ISEG pour moi c'est une bonne éééééééééééééééééééééééééééé..........ntreprise qui se fait bien du pognon sur la gueule des fils à papa :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2041140
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 15:46:44  profilanswer
 

Qu'as-tu contre les fils à papa? On les retrouve dans toutes les écoles de commerce  :o  
 
Vive les Fils à Papa  :)
 
Papa si tu m'écoutes: je t'aime et noël approche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gordan1976 le 18-12-2008 à 15:48:12
n°2041150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2008 à 15:49:39  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Qu'as-tu contre les fils à papa? On les retrouve dans toutes les écoles de commerce  :o

 

Vive les Fils à Papa  :)

 

Papa si tu m'écoutes: je t'aime et noël approche  :o

 

Ils gaspillent leurs sous pour une pauvre école(l'ISEG).


Message édité par Dzama le 18-12-2008 à 15:49:56

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2041156
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 15:51:45  profilanswer
 

Dzama: ca serait bien d'argumenter tes messages. On est tous d'accord sur la qualité de l'ISEG ("qualité" ) mais je pense que tu ne devrais pas autant la dénigrer vu que tu ne sais pas ce dont sera fait demain. Peut-être qu'un ISEG aura une bien plus belle carrière que la tienne et là tu te sentiras comme un débile...
 
On t'écoute hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par gordan1976 le 18-12-2008 à 15:52:05
n°2041162
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2008 à 15:53:14  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Dzama: ca serait bien d'argumenter tes messages. On est tous d'accord sur la qualité de l'ISEG ("qualité" ) mais je pense que tu ne devrais pas autant la dénigrer vu que tu ne sais pas ce dont sera fait demain. Peut-être qu'un ISEG aura une bien plus belle carrière que la tienne et là tu te sentiras comme un débile...
 
On t'écoute hein :)


 
J'irais bien là-bas oui :D en tant que Prof : il n'y a pas de raisons à ce que ce soit toujours les mêmes qui en profitent ;D . Et je préfère encore ça à bosser dans le pétrôle.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2041165
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2008 à 15:54:39  profilanswer
 

C'est pas gentil pour l'ISEG ca, de demander d'argumenter contre elle

n°2041172
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 15:57:29  profilanswer
 

Ca sonne bien: Professor of Corporate Finance, Iseg Business School of Paris.

n°2041514
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2008 à 18:41:41  profilanswer
 


 :jap:  
Y a pas photo :o


---------------
More GG, more skill
n°2041520
coli86
Posté le 18-12-2008 à 18:44:51  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 :jap:  
Y a pas photo :o


 
Et pour le coup c'est pas dur.

n°2041562
sebwT
Posté le 18-12-2008 à 19:08:40  profilanswer
 

euh pour avoir u un pote qui y été et un autre qui y est encore ben c'est vraiment bof...  
Quand au niveau .. une personne qui c'est fait jeté de la fac (en L2 physique) à été prise direct en 3ieme année (alors qu'elle n'avait aucunes bases de commerce... ) ==>pompes à fric, tu achète un diplôme qui en plus ne vaux pas grand chose
Puis sans reconnaissance de l'état à l'ANPE tu sera classé niveau bac ça parait con mais vu la crise actuelle... les commerciaux, et les JD d'école de commerces de bas de panier ont intéré à avoir des relation...
La fac c'est mieux ... +1 (même une licence AES  :D )


Message édité par sebwT le 18-12-2008 à 19:10:01
n°2041608
gordan1976
Posté le 18-12-2008 à 19:30:26  profilanswer
 

Il devient quoi ton pote qui a ete a l'Iseg?

n°2042163
dkgb
Posté le 19-12-2008 à 10:08:34  profilanswer
 


Le pire c'est que y a des pauvres, boursiers qui empruntent pour ce genre d'école...

n°2042172
gordan1976
Posté le 19-12-2008 à 10:22:49  profilanswer
 

Depuis quand un établissement non reconnu et non visé est autorisé à recevoir des élèves boursiers? Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin (désinformation).

n°2042174
dkgb
Posté le 19-12-2008 à 10:25:55  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Depuis quand un établissement non reconnu et non visé est autorisé à recevoir des élèves boursiers? Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin (désinformation).


 
ISEG, ECE, IDRAC, même combat... avant de te prendre pour zoro tu remarqueras que je n'ai pas cité l'ISEG :o

n°2042176
gordan1976
Posté le 19-12-2008 à 10:27:37  profilanswer
 

Tu es sur le topic de l'honorable ISEG. Respecte cette école qui forme les cadres de la nation française.
 
(petit troll entre amis).
 
Et Zorro, il te salue (au fonds à droite).


Message édité par gordan1976 le 19-12-2008 à 10:27:45
n°2247729
elmastro
Posté le 02-06-2009 à 09:26:32  profilanswer
 

Orore33 a écrit :

petites réctifications ! je suis à l'ISEG depuis 3 ans et auparavant j'ai fait deux ans de fac.  
En ce qui concerne l'ISEG le niveau est vraiment bon comparé à certaines écoles de commerce, deux de mes amies sont dans une école concurrente réputée et bien plus chère, et pourtant le niveau est limité...
pour ce qui est des acréditation c'est plus complexe ! on est pas reconnu par l'état parce que nos profs ne sont pas des chercheurs mais des intervenants qui connaissent le monde de l'entreprise et ce que les entreprises attendront de nous.  
En revanche nous avons des accréditations européennes et américaines, et des partenariats avec de grandes universités étrangères.
d'ailleur niveau notoriété de l'ISEG auprès des entreprise ont est l'école la mieux classée c'est pour dire !
 
enfin bon ! quand on doute il vaut mieux se renseigner sur TOUTES les écoles et demander plusieurs avis sur chaque école.


 
 
 
dis moi tu as fait le programme double en cinquième année et le concours d'admission genre les questions de culture de générale sont elle dure parce que je suis sur le site et franchement c'est chaud de chez chaud je viens de passer le concours message leur questions de culture générale etaient plus simple moi j'ai rdv la semaine prochaine pour le concours d'admission

n°2247749
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 02-06-2009 à 10:04:12  profilanswer
 

elmastro a écrit :


 
 
 
dis moi tu as fait le programme double en cinquième année et le concours d'admission genre les questions de culture de générale sont elle dure parce que je suis sur le site et franchement c'est chaud de chez chaud je viens de passer le concours message leur questions de culture générale etaient plus simple moi j'ai rdv la semaine prochaine pour le concours d'admission


 
Dis moi, parce que clairement y'a un truc qui me chiffonne la...  
 
Tu cherches vraiment à ce qu'on réponde à ta question ou pas ? Non parce que c'est le troisième topic sur lequel tu postes à ce sujet... Il faut combien de page pour te faire comprendre que cette école est bidon ? Moi je comprends pas trop clairement si vraiment tu hésitais, aprés avoir lu ce qui a été maintes et maintes fois répété tu ne passerais pas ce concours (à mon humble avis, le reste c'est ton problème aprés...).
 
Tous les avis qui t'ont été apportés sont objectifs car basés sur des faits concrets et non sur des supposés partenariats avec des écoles de renommées ou encore des accréditations US/UE inexistantes voire bidon.  
Ceci est une entreprise qui fonctionne à gros coup de com' et si tu penses que c'est parce qu'elle parvient à faire publier ses pub dans le métro qu'elle peut-être bien, alors la mon ami je m'inquiète pour toi...  
 
Bref, à la bonne heure mais clairement essais d'être un peu lucide,surtout qu'il est possible aue des étudiants de l'ISEG soient passés sur ce forum et n'ont meme pas pris la peine de venir témoigner (pompe a fric style...).

Message cité 1 fois
Message édité par Shiine le 02-06-2009 à 10:08:56
n°2252951
elmastro
Posté le 05-06-2009 à 17:52:32  profilanswer
 

Citation :


Shiine a écrit :


 
Dis moi, parce que clairement y'a un truc qui me chiffonne la...  
 
Tu cherches vraiment à ce qu'on réponde à ta question ou pas ? Non parce que c'est le troisième topic sur lequel tu postes à ce sujet... Il faut combien de page pour te faire comprendre que cette école est bidon ? Moi je comprends pas trop clairement si vraiment tu hésitais, aprés avoir lu ce qui a été maintes et maintes fois répété tu ne passerais pas ce concours (à mon humble avis, le reste c'est ton problème aprés...).
 
Tous les avis qui t'ont été apportés sont objectifs car basés sur des faits concrets et non sur des supposés partenariats avec des écoles de renommées ou encore des accréditations US/UE inexistantes voire bidon.  
Ceci est une entreprise qui fonctionne à gros coup de com' et si tu penses que c'est parce qu'elle parvient à faire publier ses pub dans le métro qu'elle peut-être bien, alors la mon ami je m'inquiète pour toi...  
 
Bref, à la bonne heure mais clairement essais d'être un peu lucide,surtout qu'il est possible aue des étudiants de l'ISEG soient passés sur ce forum et n'ont meme pas pris la peine de venir témoigner (pompe a fric style...).


 
 
 
 
bah écoute je prend plusieurs avis pas que ceux des gens qui sont contre et durant ma petite enquete je t'avouerai que je suis a 80% de personnes satisfaites de l'école et 20% contre. maintenant moi je cherche a rentrer en école absolument. Je suis fatigué de la fac. donc je cherche différentes idées sur l'école. A coté de ca je postule pour d'autre école donc bon dsl que tu lises mon message plusieurs fois mais j'ai bien le droit de prendre plusieurs avis sur l'école.

n°2491211
anne lucie​ 11
Posté le 10-10-2009 à 15:49:02  profilanswer
 

Vous savez de quoi vous parlez les gens ??? C'est bien en tout cas tout le monde parle de l'ISEG, bonne pub pas besoin dinvestir.....ceux qui se permettent de critiquer l'ISEG, êtes-vous inscrit dans cette école? avez vous vu de près le fonctionnement de cette dernière, le professionalisme de ses professeurs ou encore la qualité de tous ces intervenants ???? je pense que NON !!! Vous avez tous dans la bouche RECONNAISSANCE DE L'ETAT et point bar...mes pauvres si vous pensez que vous allez être embauché direct juste en disant " mon diplome est reconnue c'est ce qui compte" et bah loin de la vs vs mettez le doigts bien profond dans l'oeil ! Tout d'abord l'ISEG fête ses 30 ans cette année ( les écoles de merde, ac un mauvais fonctionnement et aucun taux de reussite ferment leur porte au bout de 4, 5 ans et voir plus tôt) avec ses 30 ans d'existance, il y a environ 12 000 anciens qui font tous partis de l'annuaire des anciens de l'ISEG que tout le monde peut consulter n'hesitez pas www.anciens.iseg.fr ......l'école est très connue des entreprises car de la 1ere a la 5 eme année les stages sont obligatoires et sont de plus en plus long, ce qui constitue une très forte experience professionnel au bout des 5 ans......travailler dans la fonctions publique nécessite la reconnaissance dun diplome mais je pense que si vous vous engagez deja a effectuer des études supérieurs ce n'est pas pr travailler a la mairie ? je ne pense pas......quant est ce que vous avez deja entendu que lors d'un entretien on vous demande "votre diplome est il reconnu???" casi jamais 3à 5 % de chance qu'on vous demande sa! De + , les professeurs à l'ISEG sont casi tous des intervenants professionnels qui travaillent dans de grosses entreprises et qui sont + que diplomés ( oui certain de ces prof ont fait HEC , science politechnique etc...épatant non ?) vous pensez que tout le monde peut se payer HEC? 10 000 € l'année si ce n'est plus....on est pas tous les fils DE ou les filles DE, c'est pas ca qui vous autorise à cracher sur toute les autres ecoles.....Arrivée en 4 eme et 5eme année les spécialisation a l'ISEG sont extra, les etudiants ont le choix, notamment entre marketing international, affaires international, entreprenariat, RH et j'en passe.......on est pas tous sûr et certain d'avoir un boulot tt de suite à la sortie d'une école, pr preuve un très bon ami de l'ESC est au chomage aujourdhui car il ne peut obtenir de CDI en raison de la conjoncture actuelle et ne veut pas avoir le même salaire qu'un stagiaire alors qu'il a un bac + 5  RECONNU PAR L'ETAT.....il faut se battre, mettre ses atouts en avant, et ns distinguer de tous les autres candidats....il n'y a pas de mauvaises écoles, il y a juste des mauvais étudiants qui ne mesure pas l'importance et l'interet de faire des études!

n°2491272
Sartoriali​st
Posté le 10-10-2009 à 16:46:51  profilanswer
 

tl;dr. Wall of text. Pub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'ISEG c'est bien ou pas?

 

Sujets relatifs
L'évolution de la communication commerciale[Etudiant en Informatique] Stage à L'étranger
L'illustration du métier d'analyste financierBac L candidat libre
Audit: comment bien choisir son cabinetL ou S?
Comment devenir plombier avec un bac L ?Germinal ! De L'aide SVP.
A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)L'age moyen des école d'ingénieur ?
Plus de sujets relatifs à : L'ISEG c'est bien ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR