Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ISEG

n°2164674
Audion_
Posté le 01-04-2009 à 17:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Stage de 14 mois?  
 
 
 
1er avril?
 
J'ai ri


c'est a dire, qu'encore plus qu'avant les boites vont prendre des stagiaires {et en longue duree}

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 17:59:59  profilanswer
 

n°2164676
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-04-2009 à 18:03:37  profilanswer
 

Aucune école n'envoient ses étudiants en stage pendant 14 mois... et 14 mois de stage, c'est du travail précaire...  
 
Si le but du message, c'est de dire du bien de l'iseg... c'est le genre d'information dons il ne faut pas se venter


---------------
Plop
n°2164678
AFL
Posté le 01-04-2009 à 18:04:02  profilanswer
 

Réponse,
 
Pourquoi 14 mois à partir d'avril c'est impossible pour toi ???
 
Peut être pourrais tu te renseigner les dispositions du programme ISEG ??
 
Un stage à partir d'avril de 4 mois est obligatoire en 4ème année et en 5 ème année c'est un an de professionnalisation, moi j'ai cumulé je ne vois pas où est le problème mais bon.....
 
Salut

n°2164699
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-04-2009 à 18:23:56  profilanswer
 

et à part du stage, vous faites quoi en 5?  
 
Si c'est de l'alternance, ce n'est pas du stage, si c'est un mi temps, ce n'est pas du stage... tu parles de stage, donc de plein temps...
 
Et je ne connais pas d'écoles demandant des stages d'un an...


---------------
Plop
n°2164713
AFL
Posté le 01-04-2009 à 18:42:10  profilanswer
 

Salut Simulacra,
 
En fait, la formation de 5ème année est basée sur des séminaires le vendredi et le samedi, je vais donc travailler à plein temps d'avril à septembre et du lundi au jeudi en 5ème année.
 
L'école ne demande pas de stage de plus d'un an: seulement un stage obligatoire de 4 mois en 4ème année et 6 mois minimum en 5ème année avec une possibilité de départ à l'étranger pour ceux qui le souhaitent (le départ sera obligatoire l’année prochaine pour mon programme, moi  je suis encore sur l’ancienne « réforme »).  
Après c'est moi qui est optée pour cette solution afin d'optimiser mes chances et mon expérience. Je voulais simplement dire, que toutes les portes ne nous sont pas fermées. Et je trouve que cette possibilité d'insertion est pas mal pour ceux qui le souhaitent.
 
Je voulais aussi te dire qu'à travers ce forum, j'ai seulement souhaité apporter mon opinion que je pense légitime. Je ne souhaite en aucun cas, passer mon temps à me battre et débattre, ou même à me justifier. Je comprends ton opinion et la respecte, mais on peut parler sans agressivité.
 
Merci d'avance
 
J'espère avoir répondu à toutes tes questions si tu en a d'autres n'hésites pas.
 
AFL

n°2166179
AFL
Posté le 02-04-2009 à 18:58:34  profilanswer
 

Bonjour Simulacra,
 
Je suis très contente de lire tes propos, et je te remercie de ne pas avoir fait preuve de mauvaise foi souvent très présente sur les forums.  
 
J'espère que ta vision sur les étudiants de l'ISEG sera ainsi plus clémente, et que tu pourras continuer à défendre tes opinions sans faire de généralités.  
 
En tout cas, je te remercie pour ta franchise.  
 
A bientôt peut être sur ce forum….j’y reviendrais sûrement pour combattre les préjugés.
 
AFL

n°2166654
ml77
Posté le 03-04-2009 à 08:57:06  profilanswer
 

Sur leur site:
"Près de 85% des étudiants de l'ISEG trouvent leur 1er emploi au maximum 3 mois après l'obtention de leur diplôme."
 
C'est plutôt élevé. Bon après faut voir les jobs.

n°2166655
ml77
Posté le 03-04-2009 à 08:58:33  profilanswer
 

Encore:
"En 2007, l’enquête IPSOS place l’ISEG dans le peloton de tête en terme d’image dans les entreprises. Cette enquête révèle que 87% des chefs d’entreprise recommanderaient d’engager un Iségien. L’ISEG est également placée au 1er rang des écoles de commerce en terme de notoriété assistée."

n°2166656
ml77
Posté le 03-04-2009 à 08:58:59  profilanswer
 

Ils sont plutôt bons en marketing!

n°2166661
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 09:10:31  profilanswer
 

ml77 a écrit :

Sur leur site:
"Près de 85% des étudiants de l'ISEG trouvent leur 1er emploi au maximum 3 mois après l'obtention de leur diplôme."
 
C'est plutôt élevé. Bon après faut voir les jobs.


 
C'est la moyenne de la très grande majorité des écoles de commerce... tout dépend ensuite du salaire et du post... il y a un manque de cadre, de commerciaux... les entreprises recrutent, et dans toutes les écoles... le chômage est faible.  
 

ml77 a écrit :

Encore:
"En 2007, l’enquête IPSOS place l’ISEG dans le peloton de tête en terme d’image dans les entreprises. Cette enquête révèle que 87% des chefs d’entreprise recommanderaient d’engager un Iségien. L’ISEG est également placée au 1er rang des écoles de commerce en terme de notoriété assistée."


 
On a déjà parlé de cette enquête (l'iseg nous en prometait une par an, on attend toujours 2008 et 2009) et du fait qu'il vaut mieux ne pas y préter beaucoup d'intention vu le côté dirigiste des questions et le nom du commenditaire.


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 09:10:31  profilanswer
 

n°2166769
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 12:08:11  profilanswer
 

JD bac+5, ca veut dire uniquement école d'ingé et esc, ou ca veut dire aussi université (tous domaines) included?


---------------
Plop
n°2166770
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 12:09:36  profilanswer
 

l'iseg n'est pas reconnu ni visée bac+5 donc les statistiques de l'APEC ne s'appliquent tout simplement pas.

n°2166784
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 12:24:07  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

l'iseg n'est pas reconnu ni visée bac+5 donc les statistiques de l'APEC ne s'appliquent tout simplement pas.


 
ouais sauf que si tu fais 5 annees d'etudes, t'es compte bac+5
en tout cas les entreprises le voient comme ca ... donc apec aussi je pense

n°2166790
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 12:29:39  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
ouais sauf que si tu fais 5 annees d'etudes, t'es compte bac+5
en tout cas les entreprises le voient comme ca ... donc apec aussi je pense


 
 
Pas aux yeux de l'état en tout cas :-/ Pour les entreprises, c'est une autre chose.


---------------
Plop
n°2166835
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 13:43:45  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
ouais sauf que si tu fais 5 annees d'etudes, t'es compte bac+5
en tout cas les entreprises le voient comme ca ... donc apec aussi je pense


 
L'APEC etc...sont des institutions d'état qui obéissent aux règles de l'état et ne sont pas au service des entreprises.
 
Ton argument vient d'être cassé par le miens.
 
Qui dit vrai, je ne sais pas  :)

n°2166858
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 14:04:34  profilanswer
 

attendez ... donc vous travaillezz a l'apec pour dire ca  
 
le but de cet organisme c'est de juger l'ensemble des francais diplomes, perso je vois pas pkoi ils compteraient pas les ecoles comme ISEG
 
et puis de toute facon, cette moyenne peut s'appliquer a l'iseg meme si elle est pas comptee ... cest une moyenne !

n°2166862
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 14:07:29  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

attendez ... donc vous travaillezz a l'apec pour dire ca  
 
le but de cet organisme c'est de juger l'ensemble des francais diplomes, perso je vois pas pkoi ils compteraient pas les ecoles comme ISEG
 
et puis de toute facon, cette moyenne peut s'appliquer a l'iseg meme si elle est pas comptee ... cest une moyenne !


 
1/ Jamais dit le contraire  
 
2/ Pour l'ISEG, pour moi ca n'est pas une école bac +5 mais une école qui dispense une formation étalée sur 5 ans. Ce qui est différent.

n°2166863
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 14:10:06  profilanswer
 

l'iseg n'est pas reconnue comme une bac +5, avec le diplôme de l'iseg, ton niveau reconnue par l'état est de bac +0
 
Ce n'est pas un secret, c'est le cas de toutes les écoles délivrant des diplômes privés non reconnus par l'état.  
 
Et je persiste dans ma question : C'est une moyenne pour toutes les formations reconnues à bac +5 ou juste pour les écoles d'ingé/commerce? Car cela change tout.


---------------
Plop
n°2166880
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 14:17:58  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

[/b]
 
1/ Jamais dit le contraire  
 
2/ Pour l'ISEG, pour moi ca n'est pas une école bac +5 mais une école qui dispense une formation étalée sur 5 ans. Ce qui est différent.


lol mais ca je suis d'accord

n°2166884
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 14:19:17  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
ca c'est de l'amalgame a la va-vite...selon l'APEC le taux d'insertion en 1er emploi des JD bac+5 (ingé ou esc) est de 77% à 10 mois...ok pour dire que ca depend du type de job trouvé mais le chiffre des 85% à 3 mois, s'il est vrai, est plutot un chiffre haut de fourchette selon moi


 
Voir mon message précent Audion.

n°2166906
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 14:32:20  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

l'iseg n'est pas reconnue comme une bac +5, avec le diplôme de l'iseg, ton niveau reconnue par l'état est de bac +0
 
Ce n'est pas un secret, c'est le cas de toutes les écoles délivrant des diplômes privés non reconnus par l'état.  
 
Et je persiste dans ma question : C'est une moyenne pour toutes les formations reconnues à bac +5 ou juste pour les écoles d'ingé/commerce? Car cela change tout.


 
sauf que d'apres ce que j'ai compris sur cette ecole, c'est que presque tous les eleves valident un master dans une universite etrangere, donc au final ils ont la reconnaissance non ?
 
et puis, comme je le disais, prise ou non, ca reflete aussi le taux ISEG, parce que dans le lot des ecoles reconnues etat, doit y avoir des ecoles pas trop loin genre inseec/espsci (che plus trop les noms)
 
ou alors si le taux iseg c'est 20% alors ya de plus en plus de gens qui payent une ecole en sachant que ca leur apportera rien ?? ... je veux bien des naifs, mais depuis le temps que cette ecole existe .... quand meme !

n°2166959
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 15:18:02  profilanswer
 

Master européen = diplôme privé d'une association d'école nommé FEDE (fédération européenne des écoles) sans aucune valeur au yeux de l'état. L'iseg ne semble pas en délivrer, mais certaines écoles le font, je le dis pour précision.

 

Pour le master de la dublin business school, l'école en question est "privée", je pense donc que le diplôme l'est aussi.

 

MBA accrédité ACBSP et IACBE --> Aucune valeur, le MBA, à la base, n'est pas un type reconnu par l'état, mais uniquement par les entreprises qui lui donnent une certaine valeur. Or, ACBSP et IACBE ne sont pas des instituts d'accréditations fiables donnant une valeur au diplôme

 

On nomme ca de la communication mon très cher. L'Iseg ne délivre malheureusement pas de diplôme reconnu par l'état, il ne faut pas se laisser abuser par les termes MBA et Master

 

Pour le reste, tu peux ré expliquer? J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase :/

 

Edit : D'ailleurs, pour en revenir au diplôme de la dublin business school... donner un master en marketing à des étudiants spé finance... humph http://fi.iseg.fr/presentation.html

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 03-04-2009 à 15:20:42

---------------
Plop
n°2167006
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 15:57:51  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Master européen = diplôme privé d'une association d'école nommé FEDE (fédération européenne des écoles) sans aucune valeur au yeux de l'état. L'iseg ne semble pas en délivrer, mais certaines écoles le font, je le dis pour précision.  
 
Pour le master de la dublin business school, l'école en question est "privée", je pense donc que le diplôme l'est aussi.  
 
MBA accrédité ACBSP et IACBE --> Aucune valeur, le MBA, à la base, n'est pas un type reconnu par l'état, mais uniquement par les entreprises qui lui donnent une certaine valeur. Or, ACBSP et IACBE ne sont pas des instituts d'accréditations fiables donnant une valeur au diplôme  
 
On nomme ca de la communication mon très cher. L'Iseg ne délivre malheureusement pas de diplôme reconnu par l'état, il ne faut pas se laisser abuser par les termes MBA et Master
 
Pour le reste, tu peux ré expliquer? J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase :/  
 
Edit : D'ailleurs, pour en revenir au diplôme de la dublin business school... donner un master en marketing à des étudiants spé finance... humph http://fi.iseg.fr/presentation.html


 
ravis que tu connaisses toutes les accreditations par coeur, mais pas besoin d'etre desobligeant {meme qu'implicitement} ! on discute sachant que ni toi ni moi sommes de l'ISEG !
 
cette ecole comme d'autres, meme les grandes marchent a la communication, c'est pas nouveau ! mais je pense qu'un master meme d'une ecole/universite peu reputee est vu aux yeux de l'etat comme un "niveau" master ...
 
nombre de fois, on parle de "niveau" master pour des stats, et non de stats sur les diplomes master reconnus par l'etat ... sinon la stat sert a rien car on en oublie pas mal je pense ! d'autant plus que si les entreprises voient ca comme bac+5, et que l'etat non dans ces stats, ca veut dire qu'ils oublient pas mal d'etudiants francais !
 
je sais plus qui le demandais, mais perso, j'imagine que la stat comprend aussi les univs ! sinon ca devient une stat maniere journal l'etudiant (pipo)
 
lol je comprends pas cette animosite que certains ont par rapport a ces ecoles, allez manifestez comme les francais dans la rue ... si ca pose un aussi grand probleme :o
 
ce que tu n'as pas compris de ma magnifique prose est que ca ne change rien a la stat qu'il y ait ISEG ou pas dedans, et que par defaut on peut lui appliquer cette stat vu que c'est une moyenne ... donc normalement c'est une 1 ecole sur 500 qui va faire baisser bcp le truc
 
that's all ...

n°2167011
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 16:01:48  profilanswer
 

mais Simu n'a pas dit le contraire (ou presque), et il n'est pas désobligeant je te rassure :)

n°2167019
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 16:12:43  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

mais Simu n'a pas dit le contraire (ou presque), et il n'est pas désobligeant je te rassure :)


 
[:sachy]

n°2167021
gordan1976
Posté le 03-04-2009 à 16:13:35  profilanswer
 

bah quoi, j'aime bc les analyses de Simu en général, même si on est parfois en désaccord (pas souvent).

n°2167022
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 16:14:45  profilanswer
 

La question n'est pas de savoir si elle est "réputée" mais de savoir si elle est "REconnue". (edit : oublié le re)

 

Déjà, pour ce qui est du master de la DBS, il est donné à une minorité d'iseg (les deux programmes annexes de l'école, dons le recrutement ne se fait pas sur Prism). Ensuite, la DBS est un établissement privé en irlande... l'équivalent de l'iseg dans ce pays... et je ne vois nul part que l'état irlandais reconnait ce diplôme.

 

Il n'y a aucun rapport entre connaitre les accréditations (et le système) et le fait d'être ou non de l'iseg... on parle de reconnaissance étatique, pas d'autre chose... on peut parler de l'iseg, d'hec, de ce que tu veux, ca ne change strictement rien, on parle de fait établies.

 

Le "niveau" master est assez ambigu... un diplôme visé à bac +5 est "niveau master" mais n'est pas un master. Un diplôme privé non reconnu par l'état ne peut être qualifié de "niveau master" de niveau officielle... ca reste un abus de langage.

 

c'est pas une animosité envers une école... c'est qu'il ne faut pas essayer de faire passer des diplômes non reconnus pour des diplômes reconnus... c'est tout, ca peut être l'iseg ou n'importe quelle autre école qui n'a aucune reconnaissance, c'est la même chose... ca ne pose pas de problème outre mesure, et je ne vais pas aller manifester... mais je ne vais certainement pas te dire, pour te faire plaisir que l'iseg c'est cool et que le fait que son diplôme ne soit pas reconnu par l'état ne pose aucun problème. Ca en pause un principalement pour les équivalences, et aussi au niveau des "droits" qu'apportent le diplôme

 

Par contre, cela n'a aucun rapport avec les stats, on a dérivé du sujet, et le fait que l'iseg y soit ou non ne nous empêche pas de comparer.

 

Ma question porte sur le fait que les universités sont comprises ou non dans ces stats, et quels sont les domaines pris en compte...

 

car si dans les stats, on considère les diplômés à bac +5 en art, socio et compagnie, alors elles sont de fait inexploitable pour comparer l'iseg avec les autres écoles de commerce.

 

C'est pas compliqué quoi...

 

je récapitule

 

- Pas besoin d'avoir fait l'iseg pour connaitre les accréditations et le système... on dirait presque que tu me reproches de maitriser le sujet
- La reconnaissance de l'état a une certaine importance. Si les gens s'engagent dans une école qui n'a pas de reconnaissance, c'est leur problème, c'est leur choix. Encore faut il qu'ils possèdent l'information afin de réaliser ce choix sans qu'il n'y ait de biais dans la décision.
- Dans les stats, je demande ce qui est pris en compte de manière précise pour savoir si on peut comparer l'iseg à ces statistiques ou non.

 

Bref, aucune animosité dans mes propos, on reste purement et simplement dans le factuel.

 

et oui, les grandes marchent à la communication, et je le déplore tout autant quand c'est de manière malhonnête et exagérée. Pour l'iseg, jouer sur les mots est quelque chose de normal.

 

Quels sont les stats de l'étudiant que tu critiques de manière "pipo" précisément?

 

Gordan : Ba, uniquement à propos de l'EMN non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 03-04-2009 à 16:18:18

---------------
Plop
n°2167023
Audion_
Posté le 03-04-2009 à 16:15:02  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

bah quoi, j'aime bc les analyses de Simu en général, même si on est parfois en désaccord (pas souvent).


 
ahhh l'amour .... c'est resoudre a 2 des problemes qu'on aurait pas eu tout seul

n°2167045
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 16:29:42  profilanswer
 

Gordan et moi?  
 
Ah ah ah ah !
 
Est ce que tu sais seulement tout ce qu'on s'est mis sur la tronche?  
 
C'était beaucoup plus violent qu'ici :D
 
Mais en fait, toujours cordial, c'est ca qui est marrant :-/


---------------
Plop
n°2167144
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 17:57:39  profilanswer
 

La reconnaissance de l'état, c'est bien aussi si tu veux poursuivre ton cursus ou si tu veux passer des diplômes officiels (genre, les diplômes d'expert comptable). C'est bien aussi pour l'anpe et pour le statut cadre qui est bien plus simple à avoir avec un diplôme reconnu  
 
Après, le reste, oui, de la branlette... si les gens font le choix de faire une école qui ne délivre pas de diplôme reconnu, je ne peux que le respecter, si ils savent avant à quoi ils s'engagent.  
 
Si les universités sont incluses, et pas seulements les masters à vocation commercial, alors comparer l'iseg à ces stats n'a pas d'intérêt, on est très loin du seul domaine des écoles de commerce (qui n'ont en très grande majorité aucun problème à recruter)  
 
Et oui, heureusement qu'il y a des gens doués qui sortent de cette école et qui la tire vers le haut, et je crois tout à fait qu'en se bougeant, c'est possible de très bien réussir... Je ne critique pas les diplômés en soit, bien plus le fonctionnement de l'école, les choix stratégiques et la communication assez limite.  
 
Je ne pense pas être agressif, je ne le prend pas pour moi... et je ne pense pas dire plus de conneries que les autres :D (ptet même moins)  
 
 
(ca n'empèche, le coup du "master" en marketing pour une option finance >.< )  


---------------
Plop
n°2167154
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 18:03:33  profilanswer
 

Mhhhh
 
Moi pas comprendre :o


---------------
Plop
n°2167184
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 18:18:45  profilanswer
 

okay okay :o
 
Se branler l'esprit, c'est bien
 
ca occupe quand on se fait chier :o
 
J'encourage tout le monde à nous rejoindre :D


---------------
Plop
n°2167194
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-04-2009 à 18:28:23  profilanswer
 

FAKE!
 
Quoi que... un mec de l'iseg qui squatte hfr pendant le taf, ca ne peut être que réel :D
 
Bon week end


---------------
Plop
n°2167681
ml77
Posté le 04-04-2009 à 05:36:25  profilanswer
 

Petite anecdote: je viens de voir que le seul français sélectionné dans le top 16 for the best job in the world (gardien d'île en Australie...) est un étudiant de l'ISEG (marketing). Vu le buzz créé, en voilà qui devrait plutôt bien s'en sortir!

Message cité 1 fois
Message édité par ml77 le 04-04-2009 à 05:36:56
n°2167728
Aurel-92-
Posté le 04-04-2009 à 10:52:24  profilanswer
 

ml77 a écrit :

Petite anecdote: je viens de voir que le seul français sélectionné dans le top 16 for the best job in the world (gardien d'île en Australie...) est un étudiant de l'ISEG (marketing). Vu le buzz créé, en voilà qui devrait plutôt bien s'en sortir!


mais décidement, ils passent bien à l'écran à l'iseg, une des filles de secret story était une isegienne (ils sont partout  :ouch: )
En tout cas le gars a une chance immense :o

n°2167974
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 17:17:07  answer
 

Il y a des ISEG qui s'en sortent, c'est pas le pb. Tout le pb est de payer autant pour une formation qui n'apporte rien de plus qu'un master de fac.

n°2168536
minus171
Posté le 04-04-2009 à 22:33:21  profilanswer
 

sarah544 a écrit :

Bonjour, j'ai intégré L'ISEG Paris (programme executive) cette année, et je ne suis pas très convaincue par cette école. J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer une autre école de commerce en 2eme année à la rentrée prochaine. De plus j'aimerais avoir des témoignage de personne ayant vecu cette expérience, et d'anciens de l'ISEG. Merci


 
Tu as plusieurs issues possible:
 
1° tu as du fric ,mais tu t'investis et tu es bon dans ton domaine et même si le diplome n'est pas reconnue tu aura le même metiers que les autres.
 
2° Tu change d'ecole de  commerce  post bac  
3° tu prepares une admission sur titre pour les ESC ce qui veut dire que tu fais ta seconde année encore à l'iseg
4° tu fais une VES dans une fac et tu poursuis en L2
5° tu refait un L1 ou DUT/BTS
 
 
La ves c'est possible il suffit juste de monter un bon dossier et d'avoir plus de la moyenne partout et de pas prendre un cursus qui n'a rien avoir... il se peut que tu aies des matieres à rattraper.
Changer d'école post bac est possible et tu peux même viser des bachelors (en post bac) de trés bonnes écoles enore faut il être pris.
Les concours AST en écoles te seront ouvert aussi sous réserve que tu fasses une ves dans une fac afin de valider ton bac +2 ce qui sera assez dur je l'avoue mais si tu leurs fait croire que c'est pour integrer la L3 alors ça peut être passer, genre L3 aes option comm un truc dans le genre ou RH.
 
Sinon je pense qu'il vaille mieux perdre 6000 mais au moins essaye d'apprendre un max ce qui te sera utile par la suite....et surtout essaie d'user du réseaux de l'iseg pour te dégotter un stage, si tu va en L1 en général la fac te dis de te débrouiller piour trouver alors qu'avec l'iseg ce sera plus facile..

n°2168548
minus171
Posté le 04-04-2009 à 22:40:56  profilanswer
 

Et les filles au lieu de vous disputer sur la reconnaissance allez travailler, et sachez une chose la reconnaissance par l'état d'un diplome sert à une seule chose:
 
FIXATION DU SALAIRE MINIMAL EN FONCTION DU NIVEAU DU DIPLOME
 
C'est tout, après le reste c'est de la gnognote... certes y'as pas la renomé etc mais si un isegien se voit offrir en JD un poste à 2500€ avec primes etc plus perspectives d'évolution , dites moi à quoi sert la reconnaissance??????????
 
Si j'ai trouvé, pour flamber à l'apéro avec les invités et le diplome accroché au mur et là tu balances: "savais tu qu'il est reconnue par l'état, et visé par la conférence des grandes écoles..."
 
Bande de futur snobinar elitiste!!

n°2168635
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2009 à 23:53:17  profilanswer
 

minus171 a écrit :

Bande de futur snobinar elitiste!!


 
c'est quoi l'intérêt d'un post comme ça ? t'es un aigri ?
 
comme l'a résumé tpolux le résumé du topic c'est :  

Citation :

 Il y a des ISEG qui s'en sortent, c'est pas le pb. Tout le pb est de payer autant pour une formation qui n'apporte rien de plus qu'un master de fac.

n°2170527
Audion_
Posté le 06-04-2009 à 09:37:52  profilanswer
 


 
ouais donc ta phrase ca vaut pour toutes les ESC post-bac + top 15 - top 100 ESC post-prepa
 
huhu

n°2170538
gordan1976
Posté le 06-04-2009 à 09:44:27  profilanswer
 

je ne savais pas qu'il y avait 100 ESC post-prepa :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'ISEG c'est bien ou pas?ISEG ou ENSAM ?
[Topic Unique] IONISIESEG ISEG ESC DUT CCA OU PREPAS ?
Iseg ou ECE (Bordeaux)info sur l'iseg toulouse
Iseg ParisEMLV OU ISEG
Iseg + msIseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?
Plus de sujets relatifs à : ISEG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR