Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

audit interne, perspectives et débouchés

n°4288685
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-05-2013 à 17:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que c'est courant de passer de CDG a auditeur interne ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 17:17:49  profilanswer
 

n°4288941
captain re​dface
Posté le 29-05-2013 à 20:42:10  profilanswer
 

flounche a écrit :

Est ce que c'est courant de passer de CDG a auditeur interne ?

 

Clairement pas.
Même absolument pas.

n°4289560
benito105
Posté le 30-05-2013 à 13:56:15  profilanswer
 

Y'a beaucoup d'auditeurs internes qui évoluent vers des postes de direction financière ? Un passage en cdg est il obligé ou cela peut-il se faire directement ? :o
 
Quid de l'audit interne dans les boites de BTP et dans le secteur de l'énergie ?

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 30-05-2013 à 13:56:46

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4289580
forgetmeno​t2
Posté le 30-05-2013 à 14:08:16  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Y'a beaucoup d'auditeurs internes qui évoluent vers des postes de direction financière ? Un passage en cdg est il obligé ou cela peut-il se faire directement ? :o
 
Quid de l'audit interne dans les boites de BTP et dans le secteur de l'énergie ?


Je ne sais pas si c'est "courant" mais j'ai vu 2 exemples :
- L'un avait fait de l'audit externe  genre 4-5 ans en big, puis entré chez le client en audit interne (2-3 ans) , puis directeur financier d'une filiale.
- Un autre audit interne pendant 4-5 ans, puis CdG 4 ans, puis assistant directeur financier dans une filiale.
 
Edit: secteur de l'energie

Message cité 1 fois
Message édité par forgetmenot2 le 30-05-2013 à 14:08:41

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4289958
benito105
Posté le 30-05-2013 à 17:17:03  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


Je ne sais pas si c'est "courant" mais j'ai vu 2 exemples :
- L'un avait fait de l'audit externe  genre 4-5 ans en big, puis entré chez le client en audit interne (2-3 ans) , puis directeur financier d'une filiale.
- Un autre audit interne pendant 4-5 ans, puis CdG 4 ans, puis assistant directeur financier dans une filiale.
 
Edit: secteur de l'energie


 
Je préfère le premier exemple.  :o  
 
C'est un peu le genre de parcours que je voudrais faire. Formation ESC j'imagine ? Top 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 15, 20 ? (pour ne froisser personne  [:boulet de lefebvre] )


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4289964
forgetmeno​t2
Posté le 30-05-2013 à 17:20:09  profilanswer
 

L'exemple N°1 c'est un ancien universitaire, mais avec beaucoup de talent [:tinostar]  
Le 2 C'est un ancien ESCP, mais sans aucune qualité de sociabilité  :o  (le mec qui vit dans son monde).


Message édité par forgetmenot2 le 30-05-2013 à 17:20:18

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4344334
Dardalion6​7
Posté le 04-07-2013 à 22:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet d'intervenir pour faire un feedback d'une année de stage passée au sein du département d'Audit Interne d'une Grande Banque Française cotée au CAC (je suis dans un ESC classé entre la 6 et 10 eme places).
 
Franchement, De ma vie j'ai rarement fait quelque chose d'aussi répétitif, d'ennuyant et avec aussi peu d'intensité intellectuelle (et dieu c'est qu'après la prépa en ESC ça ne vole pas bien haut...), j'ai eu l'impression que j'aurai pu sortir du BAC et faire ce job sans aucun soucis (ce que disent tous les Auditeurs que j'ai pu rencontrer dans mon service).
 
Pour ce qui est des horaires je dirait en moyenne 8h-21h + boulot tout le week end. En déplacement 70 à 80% du temps.  
Pour le salaire, comme dans les BIG4 mais la hausse salariale est bien plus basse (si on peut parler d'une hausse...).
 
Concernant la carrière alors là c'est la fête : Il faut bien distinguer Audit et Inspection Générale, je ne sait pas comment ca se passe dans l'industrie, mais en tout cas en banque quand on a fait l'IG on peut postuler à n'importe quel poste de direction (OK les gens sortent de X, HEC etc) et donc pour l'Audit...rien mais alors rien de chez rien. Mes anciens collègues finissent conseillers, directeurs d'agences, manager back office en BFI(quand celui-ci existe encore et n'a pas été externalisé)...des postes accessibles par des profils BTS/licence pro qui se démerdent bien ....ça fait très mal quand on a fait une prépa + ESC ou une bonne fac (Dauphine par exemple) + 4 à 7 ans d'Audit Interne à bosser 70h/semaine sans avoir pu profiter de sa famille (ce n'est pas du méprit mais niveau investissement en temps et argent y a un gap monumental entre prépa/école et un  BTS/DUT ou licence pro).

n°4351101
PHILOU035
Posté le 10-07-2013 à 14:35:45  profilanswer
 

Dardalion67 a écrit :

Bonjour,
 
Je me permet d'intervenir pour faire un feedback d'une année de stage passée au sein du département d'Audit Interne d'une Grande Banque Française cotée au CAC (je suis dans un ESC classé entre la 6 et 10 eme places).
 
Franchement, De ma vie j'ai rarement fait quelque chose d'aussi répétitif, d'ennuyant et avec aussi peu d'intensité intellectuelle (et dieu c'est qu'après la prépa en ESC ça ne vole pas bien haut...), j'ai eu l'impression que j'aurai pu sortir du BAC et faire ce job sans aucun soucis (ce que disent tous les Auditeurs que j'ai pu rencontrer dans mon service).
 
Pour ce qui est des horaires je dirait en moyenne 8h-21h + boulot tout le week end. En déplacement 70 à 80% du temps.  
Pour le salaire, comme dans les BIG4 mais la hausse salariale est bien plus basse (si on peut parler d'une hausse...).
 
Concernant la carrière alors là c'est la fête : Il faut bien distinguer Audit et Inspection Générale, je ne sait pas comment ca se passe dans l'industrie, mais en tout cas en banque quand on a fait l'IG on peut postuler à n'importe quel poste de direction (OK les gens sortent de X, HEC etc) et donc pour l'Audit...rien mais alors rien de chez rien. Mes anciens collègues finissent conseillers, directeurs d'agences, manager back office en BFI(quand celui-ci existe encore et n'a pas été externalisé)...des postes accessibles par des profils BTS/licence pro qui se démerdent bien ....ça fait très mal quand on a fait une prépa + ESC ou une bonne fac (Dauphine par exemple) + 4 à 7 ans d'Audit Interne à bosser 70h/semaine sans avoir pu profiter de sa famille (ce n'est pas du méprit mais niveau investissement en temps et argent y a un gap monumental entre prépa/école et un  BTS/DUT ou licence pro).


 
 
Pour info l'audit bancaire ouvre beaucoup moins de portes qu'en industrie et sociétés de service: il s'agit d'un monde confiné, et dont la nature du travail est assez rébarbative.
 
Le monde de la banque reste hyper normé et on ne demandera pas à l'audit en banque de revoir la stratégie du groupe, mais de procéder à des audits de conformité basés sur des normes légales ou internationales.
 
Pour ce qui est de mon expérience personnelle (en industrie et aujourd'hui en distribution) l'audit est beaucoup plus sollicité sur des projets en relation avec la stratégie du groupe auquel il appartient, voire peut être mandaté pour se prononcer sur le bien fondé de celle ci (comme récemment sur des activités de diversification).
 
Banque et Assurance offre de réelles perspectives d'embauche dans ce domaine, mais avec toutefois peu ou pas de perspectives d'évolution intéressantes, plus réservés à l'inspection bancaire par ex. Il est clair que devenir directeur d'agence ne fait rêver personne...


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4351116
johanbiss
Posté le 10-07-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

Salut! À votre avis es ce que je peux espérer un stage de 6 mois au Québec dans l'audit après une première année dans une école de type R²? :)

n°4351129
PHILOU035
Posté le 10-07-2013 à 14:56:46  profilanswer
 

johanbiss a écrit :

Salut! À votre avis es ce que je peux espérer un stage de 6 mois au Québec dans l'audit après une première année dans une école de type R²? :)


 
 
plutôt compliqué à mon sens! à viser en césure et encore....le marché nord américain est assez fermé et les profils recherchés doivent maîtriser les référentiels locaux
 
mais ex
 
http://www.cedarfair.com/ir/careers/internships.cfm
 
http://www.canada.jobistan.co/acco [...] celestica/


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 14:56:46  profilanswer
 

n°4351141
johanbiss
Posté le 10-07-2013 à 15:01:39  profilanswer
 

Merci de la réponse, je lis ça!

n°4458254
macdaniel
Posté le 29-09-2013 à 11:41:40  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

Quid de l'audit interne sur les modèles quantitatifs (en banque et assurance) ? c'est intéressant?


 
Je suppose que tu parles plutôt de controle interne sur modeles quant. car l'AI a vocation a analyser le risk management dans l'ensemble de l'organisation. :o

n°4459388
bba11111
Posté le 30-09-2013 à 18:01:31  profilanswer
 

AI quant/controle interne sur les quant/Inspection G, les noms changes en fonction des banque.  
 
voie royal, en 4 ans d'AI  tu peut devenir head of  quantitative ce que tu veux+ confiance direction a vie.

n°4475097
misstigrou
Posté le 21-10-2013 à 13:11:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge également sur les possibilités d'évolution après le contrôle interne (certes ce n'est pas de l'audit interne mais quand même, on n'est pas si loin)...  
Je travaille dans l'industrie, dans une filiale d'une société du CAC40, mais au sein de ma société, la pyramide est assez plate donc... les possibilités de grimper sont assez minces. Quid d'un passage vers un métier complètement différent? Achats, RH, projets... voire entrepreneuriat. N'ayant pas envie de faire des clôtures toute ma vie (j'ai aussi la casquette de trésorier avec reporting mensuel), je ne me projette pas vraiment sur du CDG... Tous les exemples d'évolution un peu originale m'intéressent, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

n°4566947
phazerty
Posté le 04-03-2014 à 10:58:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous pensez que ça se revend bien un stage de 6 mois en audit externe au Lux pour intégrer le département d'audit interne d'un groupe industriel?  
 
Des feedbacks ou retours d'XP?  
 
Merci!

n°4681630
PHILOU035
Posté le 30-07-2014 à 14:52:48  profilanswer
 

phazerty a écrit :

Salut à tous,
 
Vous pensez que ça se revend bien un stage de 6 mois en audit externe au Lux pour intégrer le département d'audit interne d'un groupe industriel?  
 
Des feedbacks ou retours d'XP?  
 
Merci!


 
 
oui.  [:zest:1]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4681634
phazerty
Posté le 30-07-2014 à 15:09:04  profilanswer
 


 
J'ai laissé tomber l'audit. ;)

n°4681954
chronicle
Posté le 30-07-2014 à 22:07:13  profilanswer
 

Est ce que tous les postes d'audit interne des belles boites sont en Ile de France ou il y a moyen de trouver ça à Lyon ?
Je suis actuellement en audit fi en BIG et je me renseigne pour l'après et j'aimerai éviter Paname...
 
:hello:

n°4682241
PHILOU035
Posté le 31-07-2014 à 13:46:14  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Est ce que tous les postes d'audit interne des belles boites sont en Ile de France ou il y a moyen de trouver ça à Lyon ?
Je suis actuellement en audit fi en BIG et je me renseigne pour l'après et j'aimerai éviter Paname...
 
:hello:


 
Vu que les services d'audit interne sont souvent rattachés aux sièges sociaux de grandes entreprises, lesquelles se trouvent majoritairement en île de france, tu auras une partie de ta réponse....après à toi de rechercher dans le domaine de l'agroalimentaire par ex très présent sur la région RA...regarde sur les sites de recrutement mais les offres ne pullulent pas en ce moment sur Lyon en la matière...
 
http://www.fixpicture.org/medias/1406807142_tmp_Image1.jpg


Message édité par PHILOU035 le 31-07-2014 à 13:47:10

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4682531
chronicle
Posté le 31-07-2014 à 19:41:04  profilanswer
 

Ce que j'aime bien en audit, c'est les déplacements tous frais payés, manger au restau tous les jours, bouger de clients en clients, changer d'environnement très régulièrement, changer d'équipes très souvent.
J'ai peur que le CG dans un bureau me fasse déprimer.
Et à la fois je suis fan de ski, je voudrais pouvoir en faire le week end et éviter Paris où le prix de l'immo est indécent et où c'est ultra galère d'avoir une voiture (je suis fan de caisse).
Bref, je suis un peu perdu pour concilier tout ça.
L'audit interne en industrie ça avait l'air de remplir les critères mais si c'est uniquement à Paris ça bloque ^^.
 
L'audit interne en banque c'est pas régionalisé ?
Selon ce que j'ai lu ici ça n'a pas l'air terrible en banque apparemment...

n°4682875
PHILOU035
Posté le 01-08-2014 à 13:30:06  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Ce que j'aime bien en audit, c'est les déplacements tous frais payés, manger au restau tous les jours, bouger de clients en clients, changer d'environnement très régulièrement, changer d'équipes très souvent.
J'ai peur que le CG dans un bureau me fasse déprimer.
Et à la fois je suis fan de ski, je voudrais pouvoir en faire le week end et éviter Paris où le prix de l'immo est indécent et où c'est ultra galère d'avoir une voiture (je suis fan de caisse).
Bref, je suis un peu perdu pour concilier tout ça.
L'audit interne en industrie ça avait l'air de remplir les critères mais si c'est uniquement à Paris ça bloque ^^.
 
L'audit interne en banque c'est pas régionalisé ?
Selon ce que j'ai lu ici ça n'a pas l'air terrible en banque apparemment...


 
 
tu choisis ton futur job pcq tu aimes le ski... [:mimounne]  
 
les restaus, les déplacements crois moi on s'en lasse..pose donc toi donc les bonnes questions: qu'est ce qui t'attirent dans ce métier et comment l'envisages tu? tu crois vmt que Lyon est plus praticable que Paris en voiture? Je t'invite à faire un tour sur le périph ou à Fourvière... il faut juste réfléchir et faire un choix intelligent, je ne dis pas que tu ne trouveras pas de postes ne Province mais il y a moins de postes de junior que sur Paris c'est évident...après avec le salaires pratiqués si tu consens à rester sur Paris quelques temps, le gap n'en sera que plus élévé par la suite, et tu peux raisonnablement vivre décemment...tu sembles totalement perdu en effet, la banque n'est pas accessible aussi facilement que cela même en audit(cf le topic) et n'offre clairement pas les mêmes perspctives qu'après un passage en industrie ou même en société de service (ou de distrib)


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4683698
chronicle
Posté le 02-08-2014 à 21:56:41  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
tu choisis ton futur job pcq tu aimes le ski... [:mimounne]  
 
les restaus, les déplacements crois moi on s'en lasse..pose donc toi donc les bonnes questions: qu'est ce qui t'attirent dans ce métier et comment l'envisages tu? tu crois vmt que Lyon est plus praticable que Paris en voiture? Je t'invite à faire un tour sur le périph ou à Fourvière... il faut juste réfléchir et faire un choix intelligent, je ne dis pas que tu ne trouveras pas de postes ne Province mais il y a moins de postes de junior que sur Paris c'est évident...après avec le salaires pratiqués si tu consens à rester sur Paris quelques temps, le gap n'en sera que plus élévé par la suite, et tu peux raisonnablement vivre décemment...tu sembles totalement perdu en effet, la banque n'est pas accessible aussi facilement que cela même en audit(cf le topic) et n'offre clairement pas les mêmes perspctives qu'après un passage en industrie ou même en société de service (ou de distrib)


 
Oui je fais parti de ceux qui travaillent pour vivre et non l'inverse.
Je ne prends pas plaisir à travailler. Si je gagnais quelques M€ au loto, j'arrêterai direct de bosser^^.
En ce qui concerne le travail, j'aurai vraiment aimé être professeur des écoles ou vendeur de BMW/Porsche mais j'ai choisi l'argent (je n'avais pas le niveau en maths pour faire ingé, et je me suis mis des barrières à la con pour les grosses ESC donc exit les vrais boulots qui payent mais pas grave les horaires en audit c'est déjà ma limite max, je n'aurai pas survécu au M&A et autre consulting en strat...).
J'ai choisi un domaine qui était en accord avec mes capacités et qui offre des débouchés plus que corrects.
Je n'ai aucun soucis à faire le taff qu'on me demande et je cherche de la satisfaction dans tous les à-côté, du genre les bonnes relations avec les collègues de mon âge (je vois vraiment l'audit en BIG comme un 3ème cycle, j'ai l'impression d'être en TP payé avec des potes (enfin ça dépend de l'équipe, c'est pour ça que la rotation a du bon selon moi))).
Je prends plaisir à aller à l'hôtel et au restaurant. Sur ce dernier point tout comme toi, tout le monde me dit que je vais m'en lasser mais après en avoir fait un bon paquet j'apprécie toujours ;).
Je me dis qu'un passage en BIG (entre 3 et 5 ans pour moi car le management là dedans ne m'attire pas) contribue à ouvrir les portes pour l'après et c'est là que je me pose des questions car je ne veux pas me tromper.
C'est pourquoi j'ai commencé à lister toutes les choses et activités que j'aimais dans la vie, histoire de pas arriver à l'âge où on n'a plus trop le physique ni la santé pour en profiter (et qui sait, je peux mourir bientôt).
 
Mais tu as raison, quasiment tous les postes d'audit interne sont à Paris (après consultation des offres d'emploi sur le net). Du coup je me retrouve en plein dilemne : aller à Paris dans un studio, vendre ma caisse, et oublier le ski (allez peut être y aller une semaine si on a le droit à une semaine de congès pendant la saison) ou partir en contrôle de gestion à Grenoble ou Lyon dans un bureau.
 
Voilà ma réflexion.
 
Après, j'ai des bases de contrôle de gestion et beaucoup de potes d'école là dedans. Sous cette appellation se cache la masse de jobs où les reportings occuperont la majorité de ton temps de travail (de quoi déprimer total selon moi), donc faut bien faire attention aux offres d'emploi.
 
 
 

n°4683804
captain re​dface
Posté le 03-08-2014 à 08:45:37  profilanswer
 

Va en audit interne au Club med, tu auditeras les clubs de ski l'hiver :o

n°4683811
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2014 à 09:51:23  profilanswer
 

Tu peux trouvers des boites sympa en controle de gé après 3-5 ans d'audit, surtout si t'es pas une huitre en entretien, dans le bassin lyonnais.
 
Je comprends bien ce que tu dis au niveau des déplacements, j'étais passé d'un taff avec 3jours de déplacement hebdo (dans des conditions top) / à un job sédentaire, et à un moment, ca me manquait. Il y avait une certaine "liberté" que tu ne retrouves plus.
 
Cela dit, les restaus entre collègues sympa, et le changement de poste tous les 2 ans et demi si t bon, c'est toujours possible.  :o


Message édité par Silk56 le 03-08-2014 à 09:55:57
n°4684258
PHILOU035
Posté le 04-08-2014 à 12:26:27  profilanswer
 

Citation :


Oui je fais parti de ceux qui travaillent pour vivre et non l'inverse.
Je ne prends pas plaisir à travailler. Si je gagnais quelques M€ au loto, j'arrêterai direct de bosser^^.
En ce qui concerne le travail, j'aurai vraiment aimé être professeur des écoles ou vendeur de BMW/Porsche mais j'ai choisi l'argent (je n'avais pas le niveau en maths pour faire ingé, et je me suis mis des barrières à la con pour les grosses ESC donc exit les vrais boulots qui payent mais pas grave les horaires en audit c'est déjà ma limite max, je n'aurai pas survécu au M&A et autre consulting en strat...).
J'ai choisi un domaine qui était en accord avec mes capacités et qui offre des débouchés plus que corrects.
Je n'ai aucun soucis à faire le taff qu'on me demande et je cherche de la satisfaction dans tous les à-côté, du genre les bonnes relations avec les collègues de mon âge (je vois vraiment l'audit en BIG comme un 3ème cycle, j'ai l'impression d'être en TP payé avec des potes (enfin ça dépend de l'équipe, c'est pour ça que la rotation a du bon selon moi))).
Je prends plaisir à aller à l'hôtel et au restaurant. Sur ce dernier point tout comme toi, tout le monde me dit que je vais m'en lasser mais après en avoir fait un bon paquet j'apprécie toujours ;).
Je me dis qu'un passage en BIG (entre 3 et 5 ans pour moi car le management là dedans ne m'attire pas) contribue à ouvrir les portes pour l'après et c'est là que je me pose des questions car je ne veux pas me tromper.
C'est pourquoi j'ai commencé à lister toutes les choses et activités que j'aimais dans la vie, histoire de pas arriver à l'âge où on n'a plus trop le physique ni la santé pour en profiter (et qui sait, je peux mourir bientôt).
 
Mais tu as raison, quasiment tous les postes d'audit interne sont à Paris (après consultation des offres d'emploi sur le net). Du coup je me retrouve en plein dilemne : aller à Paris dans un studio, vendre ma caisse, et oublier le ski (allez peut être y aller une semaine si on a le droit à une semaine de congès pendant la saison) ou partir en contrôle de gestion à Grenoble ou Lyon dans un bureau.
 
Voilà ma réflexion.
 
Après, j'ai des bases de contrôle de gestion et beaucoup de potes d'école là dedans. Sous cette appellation se cache la masse de jobs où les reportings occuperont la majorité de ton temps de travail (de quoi déprimer total selon moi), donc faut bien faire attention aux offres d'emploi.


 
 
va en big (il y a des bureaux à Lyon et là crois moi des déplacements tu vas en bouffer jusqu'en Suisse même), fais toi un réseau, construis toi une expérience et tu verras ensuite...
 
c'est dingue cette génération Y qui veut tout en même temps, un job staÿlee mais pas trop crevant, bien payé mais avec du temps, un bel appart, une belle caisse le tout le plus rapidement possible...deviens dealer  [:neptunelight]  
 
blague à part, on n'a rien sans rien crois moi, je suis en audit depuis une dizaine d'année sur différents postes et mileux pros, et les vies idylliques n'existent pas, sauf pour les rentiers! c'est un métier bcp plus complet qu'il n'y paraît, fait justement de rencontres et d'opportunités qu'il faut savoir saisir, et d'expériences très riches, avec des salaires très convenables avec le temps...


Message édité par PHILOU035 le 12-08-2014 à 10:42:58

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4739299
phazerty
Posté le 15-01-2015 à 10:53:45  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai tres bientot un dernier tour avec un directeur de l'audit interne pour un stage.
 
Dois-je m'attendre a des questions techniques ou bien seulement du fit?  
 
Merci d'avance !

n°4892490
benito105
Posté le 07-06-2016 à 11:41:59  profilanswer
 

C'est mort ici ! :o  
 
J'envisage mon passage big 4 -> audit interne dans les prochains mois. :bounce:


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4892499
captain re​dface
Posté le 07-06-2016 à 12:35:10  profilanswer
 

Pas de chance :o
 
Quel niveau et type d'industrie ?

n°4892510
benito105
Posté le 07-06-2016 à 13:39:23  profilanswer
 

Je passe S1. Je réfléchis encore au type d'industrie, mais j'aime bien les groupes qui font aussi bien de la production que de la distribution.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4892516
captain re​dface
Posté le 07-06-2016 à 13:53:54  profilanswer
 

Ah oui tu es un peu loin en fait :D

n°4892520
benito105
Posté le 07-06-2016 à 14:04:04  profilanswer
 

J'en suis à la phase réflexion en effet. :o  
 
Je vais probablement envoyer les premières candidatures en septembre / octobre.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4959020
benito105
Posté le 07-02-2017 à 14:37:57  profilanswer
 

Il est mort ce topic, c'est dommage.  :(


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4959133
recrutemen​t_ig
Posté le 08-02-2017 à 07:02:57  profilanswer
 

Edit.


Message édité par recrutement_ig le 08-02-2017 à 07:03:27
n°4996143
benito105
Posté le 20-06-2017 à 15:41:26  profilanswer
 

Quelqu'un travaille-t-il, a-t-il travaillé récemment chez Protiviti ?


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire l'IAP (institut des assurances) quels débouchés?KPMG Audit Paris ou PwC Luxembourg en Advisory-Tax?
Audit Financier 2Presta ou audit ?
La fonction RHMS Audit et Conseil de l'ESCP...c'est possible?
Débouchés agro-agri/alimentation et santéLogiciel audit serveur
Audit et international - Questionmission pour analyste plone (audit)
Plus de sujets relatifs à : audit interne, perspectives et débouchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR