Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Presta ou audit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presta ou audit ?

n°1128401
abenium
Posté le 20-06-2007 à 16:40:21  profilanswer
 


Salut tout le monde!
 
Aujourd'hui je me pose quelques questions...Et je me demande ce que vous en pensez. Si on vous donnait le choix entre un post en audit SI, et un autre en conseil (presta quoi ?) vous choisiriez quoi ? Et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 16:40:21  profilanswer
 

n°1128500
something_​else
Posté le 20-06-2007 à 17:18:38  profilanswer
 

salut !
moi j'ai eu le choix et j'ai préféré l'audit parce que : dans l'audit tu feras et audit et conseil selon les missions, dans le conseil tu feras que tu conseil :)

n°1128519
abenium
Posté le 20-06-2007 à 17:24:15  profilanswer
 

something_else a écrit :

salut !
moi j'ai eu le choix et j'ai préféré l'audit parce que : dans l'audit tu feras et audit et conseil selon les missions, dans le conseil tu feras que tu conseil :)


 
Et en terme d'évolution de carrière etc...Si tu compares un cabinet d'audit avec des SSII du type Altran Unilog...? Merci!

n°1128524
something_​else
Posté le 20-06-2007 à 17:27:52  profilanswer
 

non pr moi la comparaison se faisait plutot entre audit : big 4 et conseil : big comme Accenture/Bearing ou IBM ... les ssii sont en dessous en terme d'évolutions de carrières...

n°1128533
abenium
Posté le 20-06-2007 à 17:31:41  profilanswer
 

something_else a écrit :

non pr moi la comparaison se faisait plutot entre audit : big 4 et conseil : big comme Accenture/Bearing ou IBM ... les ssii sont en dessous en terme d'évolutions de carrières...


 
Ok...Merci pour ta réponse!
 
Moi j'ai le choix entre audit SI chez un big 4, et divers propositions venant de SSII. J'ai pas de gros calibres comme acn ou BP, pour l'instant j'ai juste des SII du type alten ou altran...et chui un peu trop las pour continuer ma recherche d'emploi.
 
Moi je pense choisir le cabinet d'audit. mais j'attends voir vos réactions pour voir si y a pas des paramètres que je ne connais pas et que je n'ai pas pris en compte....


Message édité par abenium le 20-06-2007 à 17:32:15
n°1128553
something_​else
Posté le 20-06-2007 à 17:42:31  profilanswer
 

si tu veux faire de l'info pur plus tard, plutot SSII... mais dans tous les autres cas => vas vers le big 4 (c lequel :p ?)

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 20-06-2007 à 17:42:55
n°1128563
abenium
Posté le 20-06-2007 à 17:47:58  profilanswer
 

something_else a écrit :

si tu veux faire de l'info pur plus tard, plutot SSII... mais dans tous les autres cas => vas vers le big 4 (c lequel :p ?)


 
Je ne veux pas toucher au dév ou à l'info pure. Brrrrrrrrrrr...:D
 
Mais pour l'audit je me pose aussi la question des débouchés...Su tu es dedans ? Peux-tu m'en parler un peu ? Si tu fais de l'audit SI vers quels posts peux-tu évoluer ? Peux-tu évoluer vers des postes de management ? Merci!
 
PS : pour le cabinet, c'est pas deloitte et c'est pas kpmg...:D

Message cité 1 fois
Message édité par abenium le 20-06-2007 à 17:48:19
n°1128584
something_​else
Posté le 20-06-2007 à 17:53:42  profilanswer
 

abenium a écrit :

Je ne veux pas toucher au dév ou à l'info pure. Brrrrrrrrrrr...:D
 
Mais pour l'audit je me pose aussi la question des débouchés...Su tu es dedans ? Peux-tu m'en parler un peu ? Si tu fais de l'audit SI vers quels posts peux-tu évoluer ? Peux-tu évoluer vers des postes de management ? Merci!
 
PS : pour le cabinet, c'est pas deloitte et c'est pas kpmg...:D


ben je commence juste qd meme... mais à mon avis tu peux te diriger vers pas mal de choses que ce soit en info, SI, finance, management voire strat (disons que ça doit etre rare mais je connais un gars qui est pssé chez BCG après audit SI)
 
PS : bon ben on sera pas collègue...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Presta ou audit ?

 

Sujets relatifs
MS Audit et Conseil de l'ESCP...c'est possible?Logiciel audit serveur
Audit et international - Questionmission pour analyste plone (audit)
Masars en audit ou Ernst en pilotage??[Topic Unique] Audit comptable & financier (débutants et experimentés)
CIMA pour l'auditConseil ou audit? Gros dilemme!
stage finance/audit/contrôle de gestion/comptabilité à l'étrangerBanque ou audit?!
Plus de sujets relatifs à : Presta ou audit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR