Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

audit interne, perspectives et débouchés

n°3651218
Salvation7​7
GEM
Posté le 03-01-2012 à 18:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

Rapidement, je suis en 2ème année d'ESC top10 et j'envisage d'être auditeur interne (plutôt en industrie) à moyen terme.
Je cherche actuellement ma césure.
A ce que j'ai compris, les postes d'auditeurs internes ne sont pas trop accessibles aux jeunes diplomés, mais je vois malgré tout des propositions de stages dans ce domaine.

Quel serait le meilleur choix, sachant que je compte faire 2 stages de 6 mois durant cette césure ?

6 mois en audit interne + 6 mois en big4
Tout en big4
Tout en audit interne et/ou contrôle de gestion

Concernant les big4 vaut il mieux faire de l'audit fi pur ou plutôt rejoindre leurs pôles d'audit interne/conseil ? Sachant que l'audit fi m'intéresse moins à priori mais je ne suis pas contre cette expérience si c'est un passage obligé/valorisé.

D'avance merci !

PS : J'ai lu les 5 pages du topic, très intéressant par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 18:57:25  profilanswer

n°3651265
Terox
Posté le 03-01-2012 à 19:57:52  profilanswer

Salvation77 a écrit :

Bonjour,  

Rapidement, je suis en 2ème année d'ESC top10 et j'envisage d'être auditeur interne (plutôt en industrie) à moyen terme.
Je cherche actuellement ma césure.
A ce que j'ai compris, les postes d'auditeurs internes ne sont pas trop accessibles aux jeunes diplomés, mais je vois malgré tout des propositions de stages dans ce domaine.

Quel serait le meilleur choix, sachant que je compte faire 2 stages de 6 mois durant cette césure ?

6 mois en audit interne + 6 mois en big4
Tout en big4
Tout en audit interne et/ou contrôle de gestion

Concernant les big4 vaut il mieux faire de l'audit fi pur ou plutôt rejoindre leurs pôles d'audit interne/conseil ? Sachant que l'audit fi m'intéresse moins à priori mais je ne suis pas contre cette expérience si c'est un passage obligé/valorisé.

D'avance merci !

PS : J'ai lu les 5 pages du topic, très intéressant par ailleurs.

Tout ces stages se revendraient bien pour de l'audit interne (même du cdg si jamais tu ne trouverais pas).  
Mais sachant que la plupart des auditeurs internes viennent de big4, privilégies tout de même ça à du contrôle de gestion si tu as le choix.

Bon courage pour les apply

n°3654674
Salvation7​7
GEM
Posté le 06-01-2012 à 17:40:14  profilanswer

Merci.

Je vais partir sur dans l'idéal 1 stage de 6 mois en cabinet et un stage 6 mois en audit interne dans une entreprise.

J'hésite encore entre le pôle advisory, transactions ou audit fi pour les cabinets...

n°3692856
PHILOU035
Posté le 03-02-2012 à 14:19:12  profilanswer

Terox a écrit :

Tout ces stages se revendraient bien pour de l'audit interne (même du cdg si jamais tu ne trouverais pas).  
Mais sachant que la plupart des auditeurs internes viennent de big4, privilégies tout de même ça à du contrôle de gestion si tu as le choix.

Bon courage pour les apply

tous les auditeurs internes et de loin, ne viennent pas de la filière audit externe et encore moins de big4, tous les profils sont représentés, même si une large propension a fait a minima auparavant en audit externe voire qlq années

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3861629
GotCB
Posté le 26-05-2012 à 21:09:19  profilanswer

Salut Philou035,

Je tiens à vous remercier pour ce topic très intéressant.
Je vais passer en 2ème année d'École de Commerce (bac+4) et j'ai choisi une orientation en Management des Organisations.
J'aimerais faire de l'audit interne dans la stratégie d'entreprise, le risk management etc... Mais pas d'audit financier. Je voulais savoir si c'était possible? Et s'il fallait forcément avoir un grand niveau en finance pour ce type d'audit?

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire l'IAP (institut des assurances) quels débouchés?KPMG Audit Paris ou PwC Luxembourg en Advisory-Tax?
Audit Financier 2Presta ou audit ?
La fonction RHMS Audit et Conseil de l'ESCP...c'est possible?
Débouchés agro-agri/alimentation et santéLogiciel audit serveur
Audit et international - Questionmission pour analyste plone (audit)
Plus de sujets relatifs à : audit interne, perspectives et débouchés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware