Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°4738603
Julienenjo​y
Posté le 12-01-2015 à 22:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
londres, on est plutôt 400+ je pense

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 22:38:17  profilanswer
 

n°4738634
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-01-2015 à 23:41:07  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

5% du trading floor a été licencié today :whistle:  


Barclays, FI ? :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4738676
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 08:50:03  answer
 

alexilaiho a écrit :


Barclays, FI ? :o


 
j'ai lu que RBS avait vire 30 FX traders aussi recemment

n°4738782
alexilaiho
Hate crew
Posté le 13-01-2015 à 15:46:19  profilanswer
 


Pas impossible. e-FX compris ?


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4738796
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-01-2015 à 16:28:13  profilanswer
 

C'est ca qui se passe quand on bosse dans une sous-banque.

n°4738866
qsR
Satsui no hado
Posté le 13-01-2015 à 19:09:28  profilanswer
 

hello tout le monde!
 
Je suis entrain de me renseigner sur les differentes courbes de taux (gros point faible) qui existent et je me sens tres embrouille, surtout apres avoir fait plusieurs recherches sur internet. En fait chez moi, correl(recherche sur les courbes de taux, comprehension) = -1
 
Voici les fameuses nominees:
spot curve/forward curve/discount curve/zero curve/yield curve
 
je ne sais plus laquelle correspond a quoi ni laquelle est disponible sur le marche ou doit plutot etre construite a partir d'une ou plusieurs autres curves
 
ma comprehension actuelle s'arrete ici:  
-yield curve: c'est la plus "bas niveau", elle represente les yield to maturity des bonds en fonction de leur maturite. On peut donc l'observer sur le marche directement en regardant tous les bonds d'une certaine monnaie et en tracant YTM vs maturite?
 
-spot curve = zero curve: pareil, mais utilise les taux des zero coupons, qui eux ne sont pas dispo sur le marche ?
 
-forward curve: represente les taux forward (par exemple, le 2x3, ie le taux 3 mois dans 2 mois). Pas dispo sur le marche non plus et doit etre construite a partir de la zero curve (mais comment?)
 
-discount curve: represente les taux d'actualisation, mais ou les trouve t on?
 
Merci beaucoup pour eclairer ce gros amas de confusion que j'ai :jap:

n°4738916
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-01-2015 à 21:21:45  profilanswer
 

je suis pas un pro mais la courbe ZC au comptant (spot) tu peux la déduire des obligations couponnées
tu fais du bootstrapping puis interpolation linéaire/cubique pour choper les points qui manquent (car ttes les maturités ne sont pas couvertes à priori) pour la courbe ZC interbancaire

 

pour la ZC d'état ou corporate il faut d'autres modèles (parcimonieux ou à splines)

 

quand tu as la courbe ZC tu peux en déduire la courbe des taux forward ou rendementx au pair donc c'est assez utile

 

la discounting curve je dirais que c'est l'euribor 3 mois en général, sauf pour des deals clearés ou collatéralisés ou on discount en overnight (donc eoneur, oisusd, oisjpy etc)

 


Message édité par HeisenberG75 le 13-01-2015 à 21:58:45
n°4739241
flowind
Posté le 15-01-2015 à 00:52:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Question toute bête: quels arguments peut-on avancer pour qu'un employeur accepte de réduire la période de "non-compete agreement" (3 mois dans mon cas) suivant un stage de 6 mois?
 
Merci :)

n°4739268
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 15-01-2015 à 08:13:11  profilanswer
 

Non compete après un stage ? [:rofl]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°4739286
Handysize
Posté le 15-01-2015 à 09:54:35  profilanswer
 

Après un stage lol...
Ya une contrepartie financière? De 30% de l'indemnité de stage? Lol...
Considère simplement que cette clause n'est pas valable.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 09:54:35  profilanswer
 

n°4739314
djwam
Posté le 15-01-2015 à 11:15:44  profilanswer
 

Voilà, il y a pas d'argument, il peut mettre ça dans son contrat, c'est pas "enforceable". Tu le mentionnes même pas, et tu ignores simplement la clause.
Les tribunaux sont plutôt en faveur de l'employé dans ce genre de cas, et l'employeur doit justifier que le fait d'aller bosser chez un concurrent pendant cette période de non-compete serait directement dommageable. Vas-y pour justifier la non-compete d'un stagiaire ...

n°4739401
hynex
Posté le 15-01-2015 à 15:51:46  profilanswer
 

Il a appris une technique secrete pour preparer les nespresso :o

n°4739416
flowind
Posté le 15-01-2015 à 16:56:06  profilanswer
 

Mon prochain employeur demande que je mentionne tous les accords de non compete auxquels je suis soumis, donc c'est un peu chelou de cacher celui là non?
Est-ce possible qu'ils le trouvent lors du background check?
 
Merci

n°4739420
djwam
Posté le 15-01-2015 à 17:16:18  profilanswer
 

Non, tu peux etre assez ouvert sur le sujet.
Tu dis que t'as en théorie une non-compete, mais qu'elle n'est pas enforceable pour telle et telle raison (ton nouveau desk n'est pas en compétition directe avec l'ancien desk, tu n'avais pas accès aux chiffres clefs/clients etc etc).

n°4739423
Handysize
Posté le 15-01-2015 à 17:28:38  profilanswer
 

flowind a écrit :

Mon prochain employeur demande que je mentionne tous les accords de non compete auxquels je suis soumis, donc c'est un peu chelou de cacher celui là non?
Est-ce possible qu'ils le trouvent lors du background check?
 
Merci


Mais non, tu dis rien.

n°4739541
New_Y
Posté le 15-01-2015 à 23:45:50  profilanswer
 

Hello la file,

 

Y-a-t'il quelqu'un travaillant sur un desk FX traitant de l'EUR/CHF ici?

 

Au quel cas, ce serait très intéressant de nous donner un petit feedback sur la manière dont ont été gérées toutes les positions en EUR/CHF aujourd'hui :)
Quand la paire s'écroule de 25% en quelques minutes, on fait quoi? Ensuite durant la journée, vu qu'on a très peu de repère technique (plus de support/résistance) et une énorme volatilité...

 

Egalement, pensez-vous que certains acteurs de marché ont pu prédire (je veux dire de manière "fair", pas grâce à une fuite de la BNS) ce krach? QE européen imminent avec la réunion de la BCE du 22/1, affaiblissement graduel de l'euro depuis l'été dernier, le stock d'EUR de la BNS atteignant près de 50% de ses réserves...

 

Bref, tout input sur le sujet de qqun travaillant en salle de marchés serait grandement apprécié!

Message cité 1 fois
Message édité par New_Y le 15-01-2015 à 23:55:35
n°4739548
alexilaiho
Hate crew
Posté le 16-01-2015 à 00:12:46  profilanswer
 

Côté buy side, t'as deux solutions :
Soit tu es long CHF et il y a quelques fonds qui l'étaient et c'est le jackpot.
Soit tu es short CHF, tu faisais du carry trade comme la plupart des autres acteurs, et là t'es mal parce que tu as cru la BNS et le fait qu'elle a réitéré son engagement deux jours avant ('pilier majeur de notre politique monétaire' selon Danthine...).

 

Le carnet d'ordres était vide au delà des 900m+ bid EURCHF de la BNS dans EBS entre 1.2001 et 1.2004. Quand l'info sort, impossible de sortir de sa pose parce que tout le monde est dans le même sens.

 

Côté sell side, les ECN s'interrompent (plus de quotes, même Bloomberg freezait), les market makers arrêtent de se mettre en face de toi et traitent uniquement at best (un bid-offer de 300 pips, ce n'est plus un marché...) et ensuite t'attend qu'un nouveau prix de marché se forme quand les longs CHF décident de prendre leur profit.

 

"Prédire" un truc comme ça, c'est compliqué. En revanche, ça peut être une pose résiduelle qui coûte pas (trop) cher dans un portefeuille surtout depuis que l'EUR se déprécie de manière franche, parce que le payoff est asymétrique : ça ressemble à une position optionnelle longue CHF parce que tu payes le thêta (tu payes un taux neg pour un dépôt dans une banque suisse et le coût d'opportunité vs un taux euro est quasi nul) ; vu les perspectives pour l'EUR, tu as assez peu de chance que l'EURCHF remonte brutalement donc ta perte est capée, et si le floor tombe, tu es millionnaire, c'est comme du gamma.

 

Les raisons ne sont pas très claires aujourd'hui mais il est difficile d'admettre sans sourciller les justifications de Jordan. Le floor est une décision de politique monétaire mais le retirer aujourd'hui ressemble plus à une décision patrimoniale de la BNS. En mark to market, la décision d'aujourd'hui leur fait très mal, ils sont d'ailleurs intervenus ce matin pour racheter de l'EURCHF mais ils ont annoncés il y a une semaine des résultats records (38 milliards de CHF), ça va permettre d'amortir une partie de la moins-value latente.

 

La décision est catastrophique pour les corporates suisses (cf. les propos du CEO de Swatch, l'horlogerie fait 10% des exports de la Suisse) qui sont découragés de se couvrir depuis 3 ans, aucune banque ne cotait d'options EURCHF avec des strikes en dessous de 1.20...

 

La BNS ne communique pas sur ses interventions, ils disent qu'ils ne sont pas intervenus depuis 2012 mais il semble difficile de croire que l'augmentation de ses réserves sur les deux derniers mois soit uniquement du à des effets de valo et des revenus de ses réserves.

 

A noter également que les réserves FX de la BNS représentent pratiquement 75% du PIB suisse. C'est considérable...

 

My two cents comme on dit.


Message édité par alexilaiho le 16-01-2015 à 00:15:37

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4739556
New_Y
Posté le 16-01-2015 à 02:20:58  profilanswer
 

Un grand merci pour la qualité de ta réponse!
 
Le coup du Vice-President qui affirme le contraire 2 jours avant la décision innatendue, c'est fort quand même.
 
Par rapport au dernier point, en théorie, était-il possible pour la BNS de continuer à augmenter son bilan à un rythme élevé pour encore longtemps?  
(Vu qu'elle devenait de loin la seule acheteuse à soutenir marché, l'élastique se tendant de plus en plus entre 1.20 et la vraie valeur de la paire, j'imagine que la croissance du bilan venait en grande partie de la gestion du taux plancher EUR/CHF).
Aussi, vu que la Suisse est aux portes de la déflation, peut-être qu'arrêter les rachats massifs de devises permettrait de se concentrer sur un éventuel QE Suisse?

n°4739559
nurmen
Posté le 16-01-2015 à 03:17:24  profilanswer
 

Merci alexilaiho.
Tres interessant.

n°4739564
Steven Cig​ale
Posté le 16-01-2015 à 08:12:01  profilanswer
 

Il parait que c'était un bain de sang sur certains desk de trading. Est ce qu'on peut imaginer que les desks spot se soient faits éclater en devant exécuter les stop loss de leurs clients à 1,19X ou est ce que dans ce cas là ils disent au client "désolé, j'ai pas exécuté les stops" (chaud commercialement)

n°4739567
goldenboy_​45
Posté le 16-01-2015 à 08:31:38  profilanswer
 

New_Y a écrit :

Hello la file,
 
Y-a-t'il quelqu'un travaillant sur un desk FX traitant de l'EUR/CHF ici?
 
Au quel cas, ce serait très intéressant de nous donner un petit feedback sur la manière dont ont été gérées toutes les positions en EUR/CHF aujourd'hui :)  
Quand la paire s'écroule de 25% en quelques minutes, on fait quoi? Ensuite durant la journée, vu qu'on a très peu de repère technique (plus de support/résistance) et une énorme volatilité...  
 
Egalement, pensez-vous que certains acteurs de marché ont pu prédire (je veux dire de manière "fair", pas grâce à une fuite de la BNS) ce krach? QE européen imminent avec la réunion de la BCE du 22/1, affaiblissement graduel de l'euro depuis l'été dernier, le stock d'EUR de la BNS atteignant près de 50% de ses réserves...  
 
Bref, tout input sur le sujet de qqun travaillant en salle de marchés serait grandement apprécié!


 
 
On s'en tape des supports techniques et des résistances, ont couvre les dérivés ... la part du spot dans le Fx

n°4739568
alexilaiho
Hate crew
Posté le 16-01-2015 à 08:36:28  profilanswer
 

Steven Cigale a écrit :

Il parait que c'était un bain de sang sur certains desk de trading. Est ce qu'on peut imaginer que les desks spot se soient faits éclater en devant exécuter les stop loss de leurs clients à 1,19X ou est ce que dans ce cas là ils disent au client "désolé, j'ai pas exécuté les stops" (chaud commercialement)


Un stop loss, il est exécuté où il peut être exécuté vu que les quotes peuvent traverser ton ordre quand il n'y a plus de liquidité, ce n'est pas le desk qui est en risque :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4739577
Steven Cig​ale
Posté le 16-01-2015 à 09:51:01  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Un stop loss, il est exécuté où il peut être exécuté vu que les quotes peuvent traverser ton ordre quand il n'y a plus de liquidité, ce n'est pas le desk qui est en risque :o


 
 :??: Je ne comprends pas ce que tu dis: vu que le marché passe direct de 1.20 à 1, il ne touche pas 1.19 et du coup tu n'exécutes pas le SL?

n°4739595
djwam
Posté le 16-01-2015 à 10:51:50  profilanswer
 

Steven Cigale a écrit :


 
 :??: Je ne comprends pas ce que tu dis: vu que le marché passe direct de 1.20 à 1, il ne touche pas 1.19 et du coup tu n'exécutes pas le SL?


Si, t'essaies de l'exécuter. Mais le sens du stop loss, c'est de dire au gars que si ça touche 1.19, tu mettras son ordre.
Si ça passe directement de 1.2 à 1, tu peux toujours mettre l'ordre à 1.19 comme promis, il sera jamais tapé.

n°4739596
New_Y
Posté le 16-01-2015 à 10:55:30  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
 
On s'en tape des supports techniques et des résistances, ont couvre les dérivés ... la part du spot dans le Fx


 
Je sais bien que le boulot de 99% des traders en banque est de couvrir l'exposition du desk, mais le boulot de certains (rares) est aussi de s'exposer au marché non?

n°4739618
djwam
Posté le 16-01-2015 à 11:54:57  profilanswer
 

Oui, et ceux là ont des limites des risques pour se protéger.

n°4739619
Steven Cig​ale
Posté le 16-01-2015 à 12:00:03  profilanswer
 

djwam a écrit :


Si, t'essaies de l'exécuter. Mais le sens du stop loss, c'est de dire au gars que si ça touche 1.19, tu mettras son ordre.
Si ça passe directement de 1.2 à 1, tu peux toujours mettre l'ordre à 1.19 comme promis, il sera jamais tapé.


 
Ok, donc c'est juste un problème commercial? Le client qui a mis un SL à 1.19 ne peut pas exiger d'obtenir ce prix là? (je parle purement de la relation entre la banque et le client, pas côté marché où là effectivement le trader ne peut rien faire).

n°4739622
Handysize
Posté le 16-01-2015 à 12:08:55  profilanswer
 

Steven Cigale a écrit :


 
Ok, donc c'est juste un problème commercial? Le client qui a mis un SL à 1.19 ne peut pas exiger d'obtenir ce prix là? (je parle purement de la relation entre la banque et le client, pas côté marché où là effectivement le trader ne peut rien faire).


Stop limit tu l'as dans l'os t'est tjs exposé, mais tu peux profiter d'un pull back.
Stop ATP ton ordre sera un Market order, donc tu seras exécuté mais à quel prix...
Ceci dit, les particuliers font souvent du CFD donc le stop c'est du ATP, ils ont développé un gamme de stop garantis mais je sais pas comment ça marche.

n°4739630
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-01-2015 à 13:02:16  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Stop limit tu l'as dans l'os t'est tjs exposé, mais tu peux profiter d'un pull back.
Stop ATP ton ordre sera un Market order, donc tu seras exécuté mais à quel prix...
Ceci dit, les particuliers font souvent du CFD donc le stop c'est du ATP, ils ont développé un gamme de stop garantis mais je sais pas comment ça marche.


Spread élargi à l'ouverture de la position mais exécution garantie au niveau de stop renseigné.
 
Autant dire que si t'étais gros avec stop garanti @1.1999, ton broker se fait ouvrir :o

n°4739632
New_Y
Posté le 16-01-2015 à 13:03:57  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Stop limit tu l'as dans l'os t'est tjs exposé, mais tu peux profiter d'un pull back.
Stop ATP ton ordre sera un Market order, donc tu seras exécuté mais à quel prix...
Ceci dit, les particuliers font souvent du CFD donc le stop c'est du ATP, ils ont développé un gamme de stop garantis mais je sais pas comment ça marche.


 
A ma connaissance, seul IG propose des stops garantis aux particuliers. En contrepartie tu payes un spread plus élevé lors de ta prise de position initiale (sur laquelle tu poses directement uns top garanti). En pratique, le gap entre le stop limit et le prix auquel l'ordre a pu efffectivement être réalisé est donc couvert par le broker (l'événement d'hier a couté 30m à IG)

n°4739789
alexilaiho
Hate crew
Posté le 16-01-2015 à 21:43:54  profilanswer
 

220 millions d'USD pour FXCM :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4739838
yobou
Posté le 17-01-2015 à 10:42:46  profilanswer
 

Deutsche Bank, Barclays Seen Losing Millions Amid Swiss Rout
Aïe aïe aïe

 


Prêt à vous positionner pour jeudi ?


Message édité par yobou le 17-01-2015 à 10:49:25
n°4739871
alexilaiho
Hate crew
Posté le 17-01-2015 à 12:51:42  profilanswer
 

Ce serait tellement drôle que la SNB ait été prévenue qu'il y aurait pas de QE le 22, qu'elle en ait profité pour laminer tous les fonds qui par ailleurs empruntaient comme des chacals en CHF et se moyenner sur son portefeuille EUR en en rachetant plus bas... :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4740010
punchnow0
Posté le 17-01-2015 à 19:26:08  profilanswer
 

Petite question :o

 

Est ce que l'un de vous à une compétence professionnelle en statistique ?


Message édité par punchnow0 le 17-01-2015 à 19:26:21
n°4740425
johncoltra​ne1
Posté le 18-01-2015 à 19:06:18  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai quelques questions théoriques sur la finance de marché auxquelles je n'ai pas de trouvé de réponse simple et unique.  
J'ai entendu parler de source d'alpha, j'imagine que le alpha en question est l'erreur sur la réalisation des variables qui représentent les interêts par rapport à leurs espérances dans le CAPM.  
J'ai lu que dans un marché efficace on avait alpha=0, les sources d'alpha seraient donc les facteurs qui rendent ce marché inefficace ?  
 
De plus le rôle du market maker reste flou pour moi, il s'agit de quelqu'un qui fixe les pris pour chaque transactions et qui peut lui même échanger ?

n°4742566
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-01-2015 à 19:41:23  profilanswer
 

le marker maker t'assure un spread faible sur un actif par rapport au carnet d'ordre.
 


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4742581
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-01-2015 à 20:22:31  profilanswer
 

johncoltrane1 a écrit :

bonjour à tous, j'ai quelques questions théoriques sur la finance de marché auxquelles je n'ai pas de trouvé de réponse simple et unique.  
J'ai entendu parler de source d'alpha, j'imagine que le alpha en question est l'erreur sur la réalisation des variables qui représentent les interêts par rapport à leurs espérances dans le CAPM.  
J'ai lu que dans un marché efficace on avait alpha=0, les sources d'alpha seraient donc les facteurs qui rendent ce marché inefficace ?


L'existence d'un alpha (i.e. rendement sans risque supérieur au taux sans risque) différent de 0 est la conséquence d'une efficience de marché, pas l'inverse.

johncoltrane1 a écrit :

De plus le rôle du market maker reste flou pour moi, il s'agit de quelqu'un qui fixe les pris pour chaque transactions et qui peut lui même échanger ?


Comme son nom l'indique, le market maker fait le marché : quand il souhaite réaliser une transaction, tout acheteur ou vendeur trouve une contrepartie en la personne du market maker. Pour se rémunérer le market maker cote deux prix, un à l'achat et un à la vente, qui correspondent notamment au coût de détention d'un stock, de la probabilité qu'il fasse face à une transaction dans le sens inverse, etc... La différence entre les deux, c'est le bid offer spread.  


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4744298
bogoss91
Posté le 30-01-2015 à 15:31:20  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous dites quand on vous demande pourquoi vous voulez travailler en finance (en l'occurence pour un poste de quant research) ? :o
Vous avez une lecture à me recommander pour pas que je passe pour un zigoto quand on me demande d'expliquer ce que fait un quant ? :o

n°4744300
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-01-2015 à 15:35:41  profilanswer
 

Si tu ne sais pas répondre avec le coeur, tu n'es pas fait pour ce métier [:anthou:1]

n°4744305
bogoss91
Posté le 30-01-2015 à 15:44:38  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Si tu ne sais pas répondre avec le coeur, tu n'es pas fait pour ce métier [:anthou:1]


A d'autres. [:da_edge:4]  
J'avais fait une interview où j'ai demandé au quant pourquoi il avait choisi ce métier, il m'a dit que c'était par hasard, car il avait un PhD en Bio et qu'il avait un pote qui bossait en finance et qui lui a dit d'essayer.
Ils m'ont recalé en partie car ils pensaient que j'avais pas assez de motivation pour la finance.  [:perlouze de mistral]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR