Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


Niveau salaire apprentissage ça donne quoi pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***

n°4375611
wait n'pra​y
Posté le 25-07-2013 à 02:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par courrier ?  
Moi j'ai toujours rien :/ ça devient relou...
Quelles boîtes ? Technip pour alexcap6 mais toi ases ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 02:18:46  profilanswer
 

n°4379564
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2013 à 13:45:56  profilanswer
 

netra a écrit :

Peux-t-on faire l'IFP après avoir travaillé 1an ?  
 
J'ai failé mes sponsors cette année (Entretien cz Tatol, G.df + P.erenco) pour le programme DEG. Cependant je réalise quand même mon TFE cz un parapétrolier et je vais continuer à la rentrée.
 
Je sais qu'il y a un gadz' qui rentre en DEG à la rentrée et qui est diplomé depuis 1 an et qui s'est touché depuis décembre (fin de son PFE) je crois... Des avis ?  :o


 
Si tu es dans une boite qui te plait, à plus forte raison chez un Contractor major (et à Paris il n'y a que les 3 plus gros donc tu es déjà bien tombé), je ne vois guère l'intérêt de quitter ton job après un an pour aller te refaire un an d'étude derrière à plus forte raison pour devenir riggeur (attention hein, je ne dis pas que c'est nul mais je ne vois pas vraiment beaucoup l'intérêt : autant aller directement chez Transocean/Halliburton & consorts, en plus ils payent beaucoup plus, pour une vie de chien néanmoins).  
 
L'avantage quand tu es chez un contractor au niveau opération/installation & autre c'est que tu iras tout de suite sur le terrain offshore si tu le souhaites, et au moins tu as des chances d'éviter la case Nigéria "obligatoire" de Total (et même si tu y vas ce sera toujours plus court qu'avec un operator).  
 
En revanche si ton boulot te gonfle et que tu veux te "reconvertir" ma foi ça se défend déjà plus.  
 
Une petite précision en ce qui concerne l'IFP chez les contractors : certains les apprécient beaucoup, d'autre absolument pas. Si tu es chez un contractor dans ce dernier cas à qui tu annonces que tu démissionnes pour aller faire l'IFP tu vas en entendre parler (mais bon, le monde est vaste et la vie est longue).  
 
Bon courage :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4379624
netra
Posté le 27-07-2013 à 14:32:40  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Si tu es dans une boite qui te plait, à plus forte raison chez un Contractor major (et à Paris il n'y a que les 3 plus gros donc tu es déjà bien tombé), je ne vois guère l'intérêt de quitter ton job après un an pour aller te refaire un an d'étude derrière à plus forte raison pour devenir riggeur (attention hein, je ne dis pas que c'est nul mais je ne vois pas vraiment beaucoup l'intérêt : autant aller directement chez Transocean/Halliburton & consorts, en plus ils payent beaucoup plus, pour une vie de chien néanmoins).  
 
L'avantage quand tu es chez un contractor au niveau opération/installation & autre c'est que tu iras tout de suite sur le terrain offshore si tu le souhaites, et au moins tu as des chances d'éviter la case Nigéria "obligatoire" de Total (et même si tu y vas ce sera toujours plus court qu'avec un operator).  
 
En revanche si ton boulot te gonfle et que tu veux te "reconvertir" ma foi ça se défend déjà plus.  
 
Une petite précision en ce qui concerne l'IFP chez les contractors : certains les apprécient beaucoup, d'autre absolument pas. Si tu es chez un contractor dans ce dernier cas à qui tu annonces que tu démissionnes pour aller faire l'IFP tu vas en entendre parler (mais bon, le monde est vaste et la vie est longue).  
 
Bon courage :)


Avis très intéressant  :jap:  
 
Je suis en phase où je me renseigne. C'est loin d'être mon objectif pour l'instant  :o  

n°4381301
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2013 à 22:18:09  profilanswer
 

Bon courage ;)
 
Mp si besoin est


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4382717
lipide666
Posté le 29-07-2013 à 15:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis apprenti ingénieur dans les transports à l'ESIEE Paris.
 
Je m'intéresse à une éventuelle poursuite d'étude après mon diplôme d'ingé....et l'IFP m'intéresse.
 
Mes questions sont les suivantes:  
 
Mon parcours peut-t-il être un malus quant à l'admission ?
Est-t-il obligatoire de figurer dans le haut de sa promo ?
 
wait for answer :P merci

n°4382732
Bardan
Posté le 29-07-2013 à 15:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton parcours qui serais un malus c'est "l'ESIEE Paris en apprentissage"ou quelquechose de plus spécial ?
Quand au haut de promo, oui c'est plutot préférable, de la à être obligatoire je ne sais pas, mais pour passer le filtre des dossier et avoir l'oral ça aide beaucoup.
 
Sinon je regarde de ce pas si on à déjà eu des ESIEE  
 
Maj : Oui il y a déjà eu quelques ESIEE, mais parmis eux la moitié dans les années 60.. et seulement 2 depuis 2000 (parmis ceux qui se sont inscrit sur l'alumni en ligne donc pas forcément très très représentatif)
 
Tu devrais jeter un oeil dans votre annuaire d'ailleurs.
 
Enfin en tout cas ça veut dire que ya un précédent donc ils vous connaissent. Après c'est pour quel programme ?


Message édité par Bardan le 29-07-2013 à 15:49:24
n°4382863
lipide666
Posté le 29-07-2013 à 17:04:54  profilanswer
 

Mon parcours en gros: BEP-> bac sti -> bts -> prépa -> ESIEE.
 
Je me demandais si le parcours à l'ESIEE en apprentissage serait un handicape car moins théorique, cest plus une formation de terrain, donc pratique.
 
Mon programme IFP serait plutôt orienté Petroleum Economics and Management / Énergie et marchés

n°4382916
Bardan
Posté le 29-07-2013 à 17:22:04  profilanswer
 

à priori je te dirais que c'est pas impossible, c'est plus les même nom de programme qu'avant mais dans l'alumni yen à un qui faisait son apprentissage à la BNP donc à priori c'était un master éco.
 
Après ton parcours à toi de le montrer comme une force
 
De toute façon tu n'a rien à perdre à postuler, ce n'est pas payant :)

n°4383119
ases
Posté le 29-07-2013 à 19:09:04  profilanswer
 

dans mon cas par mail et c'est pour un apprentissage chez exxon
 

wait n'pray a écrit :

Par courrier ?  
Moi j'ai toujours rien :/ ça devient relou...
Quelles boîtes ? Technip pour alexcap6 mais toi ases ?


n°4383878
Bardan
Posté le 30-07-2013 à 06:38:14  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, dans l'alumni, seulement 3 ENST :o
 
le dernier en 90 et avant ça en 72.. [:mcsouss:1]  
 
 

Spoiler :

Arts 985,  [:eeco:1]  


 
 

Spoiler :

Il est pas trop tard pour changer d'avis  [:cheroke:2]


Message édité par Bardan le 30-07-2013 à 09:46:07
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 06:38:14  profilanswer
 

n°4383946
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-07-2013 à 09:19:15  profilanswer
 

Bardan [:ddr555]

 

edit : combien d'X / Mines / ECP ? :o


Message édité par Witzard le 30-07-2013 à 09:19:30
n°4383964
Bardan
Posté le 30-07-2013 à 09:39:57  profilanswer
 

ECP un peu moins de 400
Mines Pa dans les 150
X.. un peu moins de 600, presque aussi compliant que les Arts :o

n°4384065
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-07-2013 à 10:56:08  profilanswer
 

J'pensais pas qu'il y aurait autant d'X [:implosion du tibia]
 
Par contre, je suppose que des récents, il y en a peu ? [:osweat]

n°4384278
Bardan
Posté le 30-07-2013 à 12:52:41  profilanswer
 

La période faste du pétrole pour les ingé, c'est maintenant  [:cheroke:2]  
 
Le baril est cher, ya de l'argent, des défis techniques à relever et les moyens pour y arriver -cf baril cher- que demander de mieux ? (c'est pour ça que je fait MOT :o )
 
sinon pour les X actuellement ça tourne dans les 10 par ans sur l'ensemble des différents programmes, un peu plus pour les ECP, ya du Supelec aussi (strelolo  [:haha wink] )
 
D'ailleurs en stage je reprend le sujet d'un X-IFP :o


Message édité par Bardan le 30-07-2013 à 13:44:04
n°4384315
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-07-2013 à 13:19:46  profilanswer
 

:jap:

n°4393173
Bardan
Posté le 04-08-2013 à 06:14:25  profilanswer
 

Bon ça y est je suis en vacances :o
 
je vais pouvoir essayer de faire une zolie FP :bounce:
 
On va commencer par un recensement :o, tout les admis, anciens ou nouveaux, si vous voulez y être, MP moi ou laissez un petit mot sur le topak.
 
Avec un petit mot sur le parcours ça pourrait être interessant pour connaitre les chemins qui mènent à l'IFP :)
 
ex :
 
Bardan : BAC S > DUT MP  :sol:  > ATS > Arts et Métiers > IFP intégré 2013, MOT avec PSA
 

Spoiler :

Pas obligé de remonter si loin :o

n°4398542
aklyes
Posté le 07-08-2013 à 15:43:48  profilanswer
 

Salut tout le monde, voilà, je suis nouveau dans le forum, et j'ai toujours rêvé d'intégrer l'IFP school. Il y a deux formation que je veux absolument faire, celle d'ingénieur pétrolier ( forage ) ou celle des moteurs. Je viens juste d'avoir mon bas cette année, série mathématiques, et j'avoue que je suis vraiment perdu sur le cursus à suivre pour, un jour, faire une de ces deux formations. :(  
Alors s'il vous plait, si quelqu'un d'entre vous sait quel parcours entretenir ( dans les deux formations ), qu'il m'aide. Est-ce qu'il faut aller dans une université et faire une licence ( licence de quoi ), ou faut-il faire un DUT ( mais DUT de quoi ), ou bien faire une école d'ingénier, mais laquelle ? ( s'il faut aller en prépa d'abord .. ).
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

n°4399203
Bardan
Posté le 07-08-2013 à 20:47:47  profilanswer
 

Question compliquée puisqu'il existe tellement de voie différentes pour arriver à l'IFP..

 

Déjà dans un premier temps je dirais que si tu n'es pas encore sur entre moteur et pétrole, le mieux serait une école d'inge "généraliste" (les " " car c'est toujours très relatif). En effet si ça doit être possible par la fac, ça sera uniquement pour ceux ayant suivi un cursus particulier en connection avec le programmes voulu.

 

Ensuite niveau école d'ingé le plus sur est d'en trouver une qui à un partenariat bac+4 avec l'IFP, pas forcément pour décrocher le cursus en bac+4 (même si du coup ça fais gagner un peu de temps), mais au moins pour être sur que ton école est cible.

 

Mais la encore l'école d'ingé, comment y aller, divers chemins possible.. Plus ou moins aléatoire.. Par une prépa mais laquelle ? tout dépend de tes forces, des matières que tu affectionne. Par un DUT mais lequel ? idem tout dépends de tes forces. Par la fac pour faire une AST ? risqué mais un risque qui peut être maitriser à condition de bien baliser le terrain.

 

Bref il est assez dur de te donner une réponse nette et concise vu l'étendue de la question..


Message édité par Bardan le 07-08-2013 à 22:02:35
n°4401354
whynot75
Posté le 08-08-2013 à 22:38:09  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je viens d'avoir un mail de l'ifp pour me dire que j'aurais une place dans la résidence aiglon. Y a t il des gens qui ont eu un logement ds cette residence ou ds la residence de l'ifp? et est ce que cette résidence est aussi bien que celle de l'IFP ( je sais que c'est à 25 min à pieds de l'ifp)?
Merci d'avance et bonne fin de vacances ( et oui c'est bientot la rentrée! :( )

n°4401736
wait n'pra​y
Posté le 09-08-2013 à 10:48:01  profilanswer
 

whynot75 a écrit :

Salut à tous,  
Je viens d'avoir un mail de l'ifp pour me dire que j'aurais une place dans la résidence aiglon. Y a t il des gens qui ont eu un logement ds cette residence ou ds la residence de l'ifp? et est ce que cette résidence est aussi bien que celle de l'IFP ( je sais que c'est à 25 min à pieds de l'ifp)?
Merci d'avance et bonne fin de vacances ( et oui c'est bientot la rentrée! :( )


 
 
Moi j'ai eu mon logement à la rés Ifp ! Je m'y rendrai dans deux semaines pour récupérer mes clés .
Je crois que toutes les résidences sont très bien, distantes de l'école soient-elles ou pas.  
Puis réjouie toi, c'est bientôt la rentrée :D

n°4402658
voy
Posté le 09-08-2013 à 18:26:23  profilanswer
 

t'ro81 a écrit :


 
Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais en MOT en tout cas, on n'a pas reçu grand chose de plus, à part un mail qui nous demandait une auto-évaluation de notre niveau sur Matlab, et nous indiquant que le planning était désormais disponible sur le e-Campus.
 
 
D'autres personnes ont-elles signé leur contrat définitif pour l'apprentissage sinon?


 
Ca marche, je suis en deg, j'ai bien reçu les mails.
 
Vous savez si on peut garer (pendant la journée) tranquillement son scooter à l'ifp  ?

n°4402660
Bardan
Posté le 09-08-2013 à 18:27:48  profilanswer
 

Il me semble de souvenir pour l'oral que à l'intérieur il y a de quoi garer, avec poste de garde qui demande une carte, donc ça doit être possible

n°4403168
th0re
Posté le 10-08-2013 à 10:21:31  profilanswer
 

whynot75 a écrit :

Salut à tous,  
Je viens d'avoir un mail de l'ifp pour me dire que j'aurais une place dans la résidence aiglon. Y a t il des gens qui ont eu un logement ds cette residence ou ds la residence de l'ifp? et est ce que cette résidence est aussi bien que celle de l'IFP ( je sais que c'est à 25 min à pieds de l'ifp)?
Merci d'avance et bonne fin de vacances ( et oui c'est bientot la rentrée! :( )


 
Je suis aussi à l'Aiglon. J'ai du me rendre à Rueil il y a 2 jours pour de la paperasse et en ai profité pour y jeter un œil.
-Niveau trajet; école-résidence à pieds on a mis entre 20 et 30' à son aise.
-De l'extérieur la résidence à l'air assez classe et vraiment pas loin du RER. On a pas réussi à rentrer car il faut un code ou badge pour accéder à l'intérieur.  

n°4407306
alexcap6
Posté le 13-08-2013 à 13:28:06  profilanswer
 

Hello,
 
Par curiosité est ce que vous savez i nous allons recevoir un mail pour la rentrée ? (Est ce qu'il faut prévoir des fringues pourries pour l'intégration? etc)
 
Merci  
Bonne journée!

n°4408777
Tchapalout​e
Posté le 14-08-2013 à 11:47:21  profilanswer
 

Salut !
 
Bon la rentrée approche et je voulais savoir pour les parrainés Total du programme DEG s'ils avaient des nouvelles pour la signature de leur contrat ? Moi je n'ai aucune nouvelle (Total me renvoie sur l'IFP et l'IFP sur Total...) et vu que la rentrée approche ça me parait bizarre...
 
De même est ce que vous avez des nouvelles pour le programme de la rentrée des DEG (je sais que MOT et GOL/GOP ont déjà leur programme), apparemment le voyage prévu en Espagne et au CSTJF de Pau durerait plusieurs jours (du moins c'était le cas il y a 4 ans, selon un ancien !!).  
 
L'inté se déroule comment ? Elle est commune à tous les programmes ?
 
Bonne fin de stage (ou de vacances) à tous !

n°4409734
wait n'pra​y
Posté le 15-08-2013 à 00:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même souci que toi ! Ce matin j'ai appelé la responsable de chez Total ( je suis futur PRO ) et la nana avait l'air surprise de savoir que le contrat ne me soit pas parvenu depuis bien longtemps et apparemment, toujours selon la madame, la personne responsable des démarches administratives est un peu lente et surchargée de dossier donc dans le pire des cas, la signature peut se faire une fois à l'école, voilà !
A bientôt !

n°4410334
whynot75
Posté le 15-08-2013 à 16:30:33  profilanswer
 

Hello,
 
Merci th0re pour ta réponse.
 
Pour les ENM, il y a des Instructions pour la rentrée sur ecampus (dans la section Actualités/ Mes Actualités/ Instructions rentrée 2013 6 août 2013 - 14 septembre 2013) avec deux livre et un article à lire avant la rentrée et la présentation d'un voyage de formation à Pau. Je n'ai pas reçu de mail pour ça, j'ai découvert ces instructions par hasard en parcourant le site de ecampus donc je vous ( pour les autres programmes) conseille à vérifier aussi.
 
à bientôt!

n°4416205
mikes85
Posté le 21-08-2013 à 00:25:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais faire parti des MOT l'année prochaine ... En apprentissage avec Renault !
Mon école de base est l'ENSAM ! (et oui, un de plus :) )^°.

 

J'ai mis à jour la liste ci-dessous :

 

ENEP:        
Alexcap6 / Technip / ECE Paris / BAC+5      
King10 / Axens/ ECP / BAC +5                                      
               
DEG:              
chadelam / Total / ENSAM / BAC+5            
Miguel_IFP/ Total / ENSAM / BAC+5          
Toinou996/SMP/ESTP/BAC+4                    
Tchapaloute / Total / Centrale Lyon / BAC +5      
Zazoo89 / Total / ENSAM / Bac +5                
Deg6768 / Perenco / UTC / Bac +5    
                           
MOT:                
Bardan / PSA / ENSAM Bac+4              
T'ro81/ EDF PEI/ ENSAM Bac+5                
th0re/Renault/EPL BAC+4  
GT40co/Delphi/UTBM Bac+5
Floo47/Delphi/EPL Bac+5    
mikes85 / Renault / ENSAM Bac +5            
                         
PRO:            
stefm8 / Total / USB / BAC+5                
wait n'pray/Total/ENSEM BAC+5                
                 
POLY:              
<pseudo>/<Entreprise>/<Ecole> BAC+<4 ou 5>              
             
ENM:            
FleurENM91/Total/ ESPCI BAC+5        
Taytay971/GDF SUEZ/Supélec BAC +5  
   
RGE    
недетское_время / PERENCO / Supélec / BAC +5


Message édité par Dæmon le 23-11-2013 à 18:51:05
n°4418751
keyser 766​10
Posté le 22-08-2013 à 21:37:24  profilanswer
 

Tu es Opérateur en pétrochimie ??

n°4418764
keyser 766​10
Posté le 22-08-2013 à 22:00:18  profilanswer
 

Bonjour actuellement en BAC Pro Industrie des procédés au lycée Robert Schumann je souhaiterais en savoir plus sur le métier d'Opérateur (raffinerie et pétrochimie) et sur le brevet d'Opérateur à Lillebonne (Durée; Débouchée; Modalité d'inscription).
 
 
MERCI

n°4426535
t'ro81
Posté le 28-08-2013 à 13:00:37  profilanswer
 

Pour tous les curieux (comme moi)° vous pouvez trouver le programme de la semaine d'intégration au sein de l'école sur l'e-campus (je crois que ca n'y étais pas avant!)
Bonne fin de vacances à tous, et à très bientôt...!

n°4431533
mpetrol
Posté le 31-08-2013 à 19:23:00  profilanswer
 

slt à tous.je s8 nouvelle sur le forum et je s8 trés intéressée par l'ifp.je me pose pas mal de question dont jespère vous aurez les réponses.d'aprés ce k j'ai compris pour les étrangers (comme moi) seul le parrainage est envisageable.n'est ce pas? dois je également parallèlement à ma candidature à l'ifp trouver moi même une entreprise qui voudra bien me parrainer. Et pour les programmes anglais est ce que le niveau demandé est trés élevé. moi j'ai un niveau plutot intermédiaire et s8 plus interressée par le petroleum geosciences et reservoir geoscience engineering. et qu'est ce qui est le plus préféré entre le toeic et le toefl?  
 
merci d'avance de répondre à mes questions et félicitations à tous ceux qui sont admis.

n°4434364
wait n'pra​y
Posté le 02-09-2013 à 23:03:49  profilanswer
 

mpetrol a écrit :

slt à tous.je s8 nouvelle sur le forum et je s8 trés intéressée par l'ifp.je me pose pas mal de question dont jespère vous aurez les réponses.d'aprés ce k j'ai compris pour les étrangers (comme moi) seul le parrainage est envisageable.n'est ce pas? dois je également parallèlement à ma candidature à l'ifp trouver moi même une entreprise qui voudra bien me parrainer. Et pour les programmes anglais est ce que le niveau demandé est trés élevé. moi j'ai un niveau plutot intermédiaire et s8 plus interressée par le petroleum geosciences et reservoir geoscience engineering. et qu'est ce qui est le plus préféré entre le toeic et le toefl?

 

merci d'avance de répondre à mes questions et félicitations à tous ceux qui sont admis.

 


Salut à toi demoiselle !
T'as bien raison de t'intéresser à ifp parce que c'est la meilleure école du monde, je te souhaite bonne continuation et courage pour aboutir dans ton projet.
Pour répondre à ta 1ère question, je suis moi même étranger et je suis apprenti. Donc ce qu'on t'as appris concernant les sponsoring étudiant n'est plus trop vrai. Pour les étrangers, malheureusement y'a un cota à respecter par le Cfa ( Centre de formation des apprentis ) énergie et motorisation et lui, en fonction de ce que désire les entreprises et des places disponibles, décide d'attribuer ou non le statut d'apprenti à un étudiant étranger. Donc ça se fait !
Pour la recherche d'entreprise, bien évidement c'est un processus à mener en parallèle avec le dépot de la candidature à l'ifp.Si cette dernière juge pertinente ta candidature, tu te verras proposer des offres de sponsoring pour t'aider à aboutir dans ta recherche de sponsor.
Pour ce qui est de l'anglais, le score minimum indispensable est de 750 au toeic mais si t'arrive à avoir plus, ça ne peut être que bon pour toi. Et faut garder à l'esprit qu'au sein de l'école on parle aussi souvent anglais que français ;) mais je pense pas qu'ils obligent à avoir un toefl.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si t'en as d'autres, n'hésite surtout pas à le poser.
à bientôt ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wait n'pray le 02-09-2013 à 23:10:35
n°4442833
mpetrol
Posté le 11-09-2013 à 12:42:32  profilanswer
 

wait n'pray a écrit :


Salut à toi demoiselle !
T'as bien raison de t'intéresser à ifp parce que c'est la meilleure école du monde, je te souhaite bonne continuation et courage pour aboutir dans ton projet.
Pour répondre à ta 1ère question, je suis moi même étranger et je suis apprenti. Donc ce qu'on t'as appris concernant les sponsoring étudiant n'est plus trop vrai. Pour les étrangers, malheureusement y'a un cota à respecter par le Cfa ( Centre de formation des apprentis ) énergie et motorisation et lui, en fonction de ce que désire les entreprises et des places disponibles, décide d'attribuer ou non le statut d'apprenti à un étudiant étranger. Donc ça se fait !
Pour la recherche d'entreprise, bien évidement c'est un processus à mener en parallèle avec le dépot de la candidature à l'ifp.Si cette dernière juge pertinente ta candidature, tu te verras proposer des offres de sponsoring pour t'aider à aboutir dans ta recherche de sponsor.
Pour ce qui est de l'anglais, le score minimum indispensable est de 750 au toeic mais si t'arrive à avoir plus, ça ne peut être que bon pour toi. Et faut garder à l'esprit qu'au sein de l'école on parle aussi souvent anglais que français ;) mais je pense pas qu'ils obligent à avoir un toefl.  
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si t'en as d'autres, n'hésite surtout pas à le poser.
à bientôt ;)


 
merci de m'avoir répondu et pour les encouragements également.
pour en revenir à notre sujet, l'apprentissage concerne les bac+4? moi j s8 bac+5 et je s8 entrain de faire mon stage de fin d'étude. Et pour le parrainage est ce que beaucoup d'étrangers sont pris pour l'admission à l'IFP? et j'ai vu dans les premières pages qu'il faut constituer un dossier béton. alors un dossier béton est composé de quoi?
Et suivre des cours en anglais je pense que je pourrais gérer mais quant à passer des entretiens en anglais (je crois avoir compris que les entretiens se font en anglais pour les cycles utilisant cette langue) je ne pense pas que je tiendrais le coup déjà avec la pression :sweat: . et donc je commence à m'interreser plus au cycle développement et exploitation. mais est ce qu'il recrute beaucoup de géologues pour ce cycle (s8 géologue de formation).
ça fait bcp de questions, mais c'est que je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon coté et me préparer au mieux.
 

n°4446017
wait n'pra​y
Posté le 14-09-2013 à 17:01:14  profilanswer
 

mpetrol a écrit :


 
merci de m'avoir répondu et pour les encouragements également.
pour en revenir à notre sujet, l'apprentissage concerne les bac+4? moi j s8 bac+5 et je s8 entrain de faire mon stage de fin d'étude. Et pour le parrainage est ce que beaucoup d'étrangers sont pris pour l'admission à l'IFP? et j'ai vu dans les premières pages qu'il faut constituer un dossier béton. alors un dossier béton est composé de quoi?
Et suivre des cours en anglais je pense que je pourrais gérer mais quant à passer des entretiens en anglais (je crois avoir compris que les entretiens se font en anglais pour les cycles utilisant cette langue) je ne pense pas que je tiendrais le coup déjà avec la pression :sweat: . et donc je commence à m'interreser plus au cycle développement et exploitation. mais est ce qu'il recrute beaucoup de géologues pour ce cycle (s8 géologue de formation).
ça fait bcp de questions, mais c'est que je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon coté et me préparer au mieux.
 


 
Salut !
L'apprentissage concerne tout étudiant, qu'il soit Bac+4 ou +5; je suis en bac +5...
Y'a 50% d'étrangers à l'ifp donc les étrangers ont autant de chance d'être admis que les Français.
Un dossier béton est pour moi une candidature qui avant tout est cohérante avec ton projet professionnel. Inutile de postuler si c'est juste pour vouloir integer l'école sans raison. Donc pense à ce que tu veux faire plus tard comme métier ( même si ça reste très prématurée comme pensée ) mais au moins aies un croquis du circuit professionnel que t'as envie de suivre et prépare tes arguments. Concernant le dossier académique, faut juste pas que tu sois dans les derniers de la classe et tes relevés de notes doivent prouver que t'es un minimum sérieuse.
Concernant le programme que t'as envie de suivre, choisi le avec soin et tache à ce qu'il soit cohérant avec les études que t'as fais avant. Je ne saurai pas te dire grand chose sur le détail de ce qui se fait dans les programmes ( y'a le site internet qui résume bien ).
En tout cas, n'aies pas peur de l'anglais et souviens toi d'une chose : " Quand on veut, on peut ".
A bientôt !


Message édité par wait n'pray le 14-09-2013 à 17:09:38
n°4453045
mpetrol
Posté le 23-09-2013 à 16:42:51  profilanswer
 

Salut wait!
Pour la cohérence du projet professionel je pense que ça peut aller; actuellement je fais mon PFE dans le domaine.et j'ai bien regardé le site de l'IFP et fais des recherches sur le net et aprés ça je pense que je vais postuler pour DEG et REG. Maintenant reste à savoir quel sera mon premier choix. Mais j'ai encore du tps pour y penser.  
Mais pour les programmes anglophones, l'entretien se fait exclusivement en anglais ou c'est seulement une partie?

n°4462354
wait n'pra​y
Posté le 04-10-2013 à 00:11:14  profilanswer
 

mpetrol a écrit :

Salut wait!
Pour la cohérence du projet professionel je pense que ça peut aller; actuellement je fais mon PFE dans le domaine.et j'ai bien regardé le site de l'IFP et fais des recherches sur le net et aprés ça je pense que je vais postuler pour DEG et REG. Maintenant reste à savoir quel sera mon premier choix. Mais j'ai encore du tps pour y penser.  
Mais pour les programmes anglophones, l'entretien se fait exclusivement en anglais ou c'est seulement une partie?


 
 
Hey, déslé d'avoir mis du temps pour réapparaître !
Pour tous les programmes ( sauf si t'es originaire d'un pays non francophone ) les entretiens se passent en Français et peut être que pendant l'entretien on te demandera de parler un peu anglais .
Voilà, à bientôt et n'hésite surtout pas si t'as des questions !

n°4468967
zacozac
Posté le 12-10-2013 à 17:17:05  profilanswer
 

mpetrol a écrit :

Salut wait!
Pour la cohérence du projet professionel je pense que ça peut aller; actuellement je fais mon PFE dans le domaine.et j'ai bien regardé le site de l'IFP et fais des recherches sur le net et aprés ça je pense que je vais postuler pour DEG et REG. Maintenant reste à savoir quel sera mon premier choix. Mais j'ai encore du tps pour y penser.  
Mais pour les programmes anglophones, l'entretien se fait exclusivement en anglais ou c'est seulement une partie?


 
 
Perso tout l entretien c'est déroulé en anglais, prépare le dans les deux langues pour éviter les mauvaises surprises... ca ne demande pas beaucoup plus  d effort... ;)

n°4469579
netra
Posté le 13-10-2013 à 18:32:08  profilanswer
 

gr2_rto a écrit :

Salut,
Je suis actuellement à l'estp et je voudrais bosser en exploitation de gisement (en passant pas le double diplomede l'ifp). Je suis en première année et je commence à regarder pour envoyer des lettres de candidature spontanée afin de faire mon stage ouvrier dans le secteur. Je ne sais pas si cela est vraiment difficile de trouver un stage de 1A dans le pétrole, pour l'instant je pense chercher vers ces boites là :
 
 Total
 Halliburton  
 Schlumberger  
 CGG-Veritas  
 WesternGeco  
 PGS
 Technip
Je ne sais pas si il y a d'autre boites qui pourraient offrir des stages. Je voulais aussi savoir si quelqu'un voudrait bien me donner un avis sur ma lettre de motivation/cv?


Pas évident de trouver un stage ouvrier dans le secteur...
 
Mon conseil: va à l'étranger ! Même si c'est pas dans le pétrole ça va quand même être reconnu pour le stage 2A et 3A...
 
Sinon pour ta liste c'est un bon début mais il y en a beaucoup plus où tu peux postuler. Regarde les LinkedIn des gens travaillant dans le domaine pour te faire une plus grande liste.
 
PS: oublie pas l'option Offshore en 3A  :o  
 
Bon courage  :o


Message édité par netra le 13-10-2013 à 18:35:49
n°4469598
netra
Posté le 13-10-2013 à 19:25:23  profilanswer
 

gr2_rto a écrit :


 
Merci pour ta réponse!
Je vais regarder un peu sur LinkedIn les parcours possibles.Pour les stages à l'étranger j'ai parlé avec quelques rh au forum et de ce qu'ils disaient c'était chaud à avoir en 1a à part les stages humanitaires qui ne sont pas valorisés. Par contre pour les options en 3A on a pas Offshore à l'estp (je pensais à ingénierie internationale ou structure qui est plus orienté BE)


C'est une matière optionnelle et non une option enseignée en 3A.  
 
Le meilleur cours que tu vas avoir à l'E.STP. Et de loin :D

n°4471547
nakpep
Posté le 16-10-2013 à 06:59:51  profilanswer
 

netra a écrit :


C'est une matière optionnelle et non une option enseignée en 3A.

 

Le meilleur cours que tu vas avoir à l'E.STP. Et de loin :D


 :jap:
bon dans les faits c'est le samedi matin donc j'y ai pas ete et j'ai eu 8 a la compo, mais c'est entre autres en montrant la fiche descriptive du cours en entretien que j'ai ete pris en TFE dans une des boites de ta liste  :o
par contre arrete moi si je me trompe mais la selection pour le DD IFP se fait bien tjs en fin de 1A? Si oui pourquoi te polluer l'esprit avec la recherche d'un stage dans le secteur (que tu ne trouvera pas -> spoiler) alors que la decision pour ton dossier de DD sera deja tombee  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nakpep le 16-10-2013 à 07:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hypokhâgne au lycée de Sèvres, des témoignages ?IAE Aix temoignages
étudiants de l'EPF, besion de témoignages(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...
devenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...
Témoignages formation Sbarroenspm
Témoignages prestataires embauchés par client de SSIItémoignages for help
Plus de sujets relatifs à : ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR