Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  témoignages for help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

témoignages for help

n°341148
carole11
Posté le 03-03-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en terminale SSI, et je plafonne à 8 de moyenne générale, autand dire que mon dossier sera plus que mauvais,afin de m'aider dans mon orientation, je recherche des témoignages de personnes étant ds la mm galère ou l'ayant connue les années passées
Qu'allez-vous faire?
Qu'avez-vous fait?
Pour info : j'aime bien l'électronique, mon souhait était de faire une école d'ingénieur en 5 ans, j'envisage BTS électronique mais je ne sais mm pas s'ils voudront de moi, j'ai pensez également à l'ESTE (filiere tech.de l'ESIEE) enfin bref vos avis seront les bienvenus!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

n°341150
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-03-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

carole11 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en terminale SSI, et je plafonne à 8 de moyenne générale, autand dire que mon dossier sera plus que mauvais,afin de m'aider dans mon orientation, je recherche des témoignages de personnes étant ds la mm galère ou l'ayant connue les années passées
Qu'allez-vous faire?
Qu'avez-vous fait?
Pour info : j'aime bien l'électronique, mon souhait était de faire une école d'ingénieur en 5 ans, j'envisage BTS électronique mais je ne sais mm pas s'ils voudront de moi, j'ai pensez également à l'ESTE (filiere tech.de l'ESIEE) enfin bref vos avis seront les bienvenus!


 
faudrait peut être te remuer sérieusement le derrière pour ça  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°341153
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:39:46  profilanswer
 

si tu cherches à faire une école privée en 5 ans il y a tjs moyen : certaines ne se basent que sur le concours, et donc il faut le réussir
pour info : j'ai également fais une SSI, et j'ai eu mon bac avec 9 à l'épreuve de techno (coeff 9)

n°341161
carole11
Posté le 03-03-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

Ouai t'as raison, c'est pour ça que je vais revoir mes prétentions à la baisse quitte à reprendre un cycle long plus tard, qui sais je serai peut-être plus motivé!!!

n°341162
carole11
Posté le 03-03-2005 à 16:45:44  profilanswer
 

couak a écrit :

si tu cherches à faire une école privée en 5 ans il y a tjs moyen : certaines ne se basent que sur le concours, et donc il faut le réussir
pour info : j'ai également fais une SSI, et j'ai eu mon bac avec 9 à l'épreuve de techno (coeff 9)


 
 
Et tu fais quoi maintenant?

n°341170
yingr
Posté le 03-03-2005 à 16:55:07  profilanswer
 

carole11, quel est le détails de tes notes et as-tu un bon niveau en culture générale ?

n°341172
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:55:46  profilanswer
 

j'ai fais une école d'ingénieurs avec prépa intégré, maintenant je bosse dans l'info
de tte manière il est préférable de faire une école d'ingénieurs, car on voit pas mal de choses en école
à la fin du lycée, je voulais bosser dans la robotique, intelligence artificielle
j'aimais bien l'électronique et l'informatique (mais pas la méca)
à force de voir des choses en école, j'ai finalement abandonné l'idée de bosser dans l'intelligence articielle (pas aimé la matière :/)

n°341507
carole11
Posté le 04-03-2005 à 09:47:23  profilanswer
 

yingr a écrit :

carole11, quel est le détails de tes notes et as-tu un bon niveau en culture générale ?


 
SI : 9
Maths : 8
Physique : 9
Anglais : 10
Hist/geo : 9.5
Allemand : 8
J'ai eu 10 au bac français (11 à l'oral et 9 à l'écrit)
Pas top, tout ça!!!
J'ai bien peur de n'êter pris nullepart!
Enfin, y'a la fac mais tt le monde me le déconseille, alors...

n°341543
iGregg
Posté le 04-03-2005 à 12:04:30  profilanswer
 

Et pourquoi ne tenterai pas un concours pour une école d'ingénieur ?  C'est sur concours donc on te juge pas sur tes notes actuelles si tu le travailles bien pourquoi pas :)  
 
Puis tu sais la vie étudiante et tout autre par rapport au lycée tu te découvrira peut etre des dons de travail :)

n°341547
Zogzog4
Posté le 04-03-2005 à 12:15:36  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Et pourquoi ne tenterai pas un concours pour une école d'ingénieur ?  C'est sur concours donc on te juge pas sur tes notes actuelles si tu le travailles bien pourquoi pas :)  
 
Puis tu sais la vie étudiante et tout autre par rapport au lycée tu te découvrira peut etre des dons de travail :)


 
 
Je suis d'accord.  :jap:  
 
Les rêgles du jeu changent après le bac. Certains bons élèves au lycée devienent... moins bons après. D'autre ont un bac "à l'arrache" puis connaissent l'illumination et réussissent très bienSi tu veux attaquer les études supérieurs avec ces notes, tu dois laisser tomber les écoles qui recrutent sur dossier, car ça me semble compromis (IUT, BTS, Prépas...)
 
Concernant celles qui recrutent sur concours, tu peut tenter, mais il va falloir bosser dur ^^
 
Tu peux entrer en première année de Licence à la Fac, mais il faut savoir que la sélection se fait sur les rélultats, et pas mal de gens ne dépassent jamais l'ancien DEUG  :heink:  
 
Mais si tu te motive un bon coup, tu peux passer ta Licence et entrer en école d'ingénieur plus tard, ou en Master.
 
Sinon, il reste les écoles d'ingé qui recrutent sur Compte Bancaire  :D  
 
Il existe aussi des écoles d'ingénieurie (nottez la nuance  :D ) sur 5 ans, mais qui ne délivrent pas de diplômes et sont très chères... Perso, je trouve ça bof.
 
Conclusion : soit tu réussiras pas le mérite (en te mettant à travailler sérieusement!), soit par le fric (mais là, tout le monde n'en a pas  :( )
 
Dans tous les cas, ne désepère pas, car certains se sont relevé de bien pire
 


Message édité par Zogzog4 le 04-03-2005 à 12:45:36
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 12:15:36  profilanswer
 

n°341554
yingr
Posté le 04-03-2005 à 12:38:17  profilanswer
 

carole11 a écrit :

SI : 9
Maths : 8
Physique : 9
Anglais : 10
Hist/geo : 9.5
Allemand : 8
J'ai eu 10 au bac français (11 à l'oral et 9 à l'écrit)
Pas top, tout ça!!!
J'ai bien peur de n'êter pris nullepart!
Enfin, y'a la fac mais tt le monde me le déconseille, alors...


J'avais le même genre de notes que toi en maths et en physique mais j'ai quand même été pris à l'ESIEE (bon c'est vrai que j'ai eu de meilleures notes pour les autres matières...), essaye donc de repérer des écoles d'ingénieurs qui te plaisent et qui jugent uniquement sur le concours, tu as des chances de réussir et surtout ne te décourages pas.
 
Attention, si tu fais l'ESTE, les admissions seront aussi sur dossier et entretien, tu devrais d'abord essayer l'ESIEE donc (je n'ai aucune statistique pour les admissions ESTE, je sais par contre que c'est un tiers des candidats à l'ESIEE qui peuvent entrer).


Message édité par yingr le 04-03-2005 à 12:39:22
n°341586
carole11
Posté le 04-03-2005 à 14:09:21  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Je suis d'accord.  :jap:  
 
Les rêgles du jeu changent après le bac. Certains bons élèves au lycée devienent... moins bons après. D'autre ont un bac "à l'arrache" puis connaissent l'illumination et réussissent très bienSi tu veux attaquer les études supérieurs avec ces notes, tu dois laisser tomber les écoles qui recrutent sur dossier, car ça me semble compromis (IUT, BTS, Prépas...)
 
Concernant celles qui recrutent sur concours, tu peut tenter, mais il va falloir bosser dur ^^
 
Tu peux entrer en première année de Licence à la Fac, mais il faut savoir que la sélection se fait sur les rélultats, et pas mal de gens ne dépassent jamais l'ancien DEUG  :heink:  
 
Mais si tu te motive un bon coup, tu peux passer ta Licence et entrer en école d'ingénieur plus tard, ou en Master.
 
Sinon, il reste les écoles d'ingé qui recrutent sur Compte Bancaire  :D  
 
Il existe aussi des écoles d'ingénieurie (nottez la nuance  :D ) sur 5 ans, mais qui ne délivrent pas de diplômes et sont très chères... Perso, je trouve ça bof.
 
Conclusion : soit tu réussiras pas le mérite (en te mettant à travailler sérieusement!), soit par le fric (mais là, tout le monde n'en a pas  :( )
 
Dans tous les cas, ne désepère pas, car certains se sont relevé de bien pire


 
 
J'espère que tu dis vrai, j'aimerais tellement être plus serein et surtout avoir cette foutue motivation dont tt le mond me parle!!!

n°341595
Zogzog4
Posté le 04-03-2005 à 14:31:03  profilanswer
 

carole11 a écrit :

J'espère que tu dis vrai, j'aimerais tellement être plus serein et surtout avoir cette foutue motivation dont tt le mond me parle!!!


 
Personellement, ta situation ne me parrait pas si dramatique  :non:  
 
C'est désagréable sur le moment, je le concède  :D  
 
Mais ce n'est pas la fin du monde : des tas de gens se sont planté à un moment ou un autre de leur scolarité pour ensuite se débrouiller très bien et "rattraper". Certain ont même eu le fameux "déclic" après s'être pris une première "tarte" ...  :pt1cable:  
 
Le tout est de ne pas se décourager. Une défaillance passagère n'est générallement pas fatale, et heureusement :D  
 
Soit :  
- tu "passes" et tu fais comme Yingr;
- tu marque une petite "pose" cette année, et c'est reculer pour mieux foncer.
 
Je connais des gens qui sont ingénieur et qui ont eu une période lycée abominable  :lol:  
===> Seconde, Seconde bis, Première S, Première S bis, Term, IUT info 1, IUT Info 2, Ecole Ingé Ensat (bac+3), re-Ecole Ingé Ensat (bac+3), Ensat (bac+4), Ensat (Bac+5), et il travaille maintenant à Alcatel avec un bon boulot!  ;)  
 
Je connais aussi un Docteur es Economie qui a eu une belle période de loose dans sa jeunesse, pour remonter la pente après  :bounce:  
 
Bref, tout ça pour dire que ton cas n'est pas dramatique : il y a bien pire!  ;)


Message édité par Zogzog4 le 04-03-2005 à 14:32:34
n°341599
couak
Posté le 04-03-2005 à 14:37:03  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

(...) Bref, tout ça pour dire que ton cas n'est pas dramatique : il y a bien pire!  ;)


oui : finir commercial dans une ssii

n°341619
carole11
Posté le 04-03-2005 à 15:27:33  profilanswer
 

couak a écrit :

oui : finir commercial dans une ssii


 
Ah! le commerce faut aimer, c'est sur!
Perso, vendre à tt prix, c'est pas mon truc! par contre ça paye bien, il me semble :heink:  

n°341622
iGregg
Posté le 04-03-2005 à 15:32:29  profilanswer
 

carole11 a écrit :

Ah! le commerce faut aimer, c'est sur!
Perso, vendre à tt prix, c'est pas mon truc! par contre ça paye bien, il me semble :heink:


 
 
Ca dpéends :)

n°341718
ombrenoire
Posté le 04-03-2005 à 18:08:25  profilanswer
 

Tu peux essayer les écoles qui prennent sur concours, comme l'ECE ou EFREI, mais ce qu'il faut c'est que tu arrives à décrocher une petite mention AB au bac, ce qui t'ouvrira plein de porte.
 
Mais sans vouloir être pessimiste, j'ai pas vu souvent de notes aussi faibles, ... à la limite redouble (même si t'as le bac, en terminal yavait un mec qui a fait ça, et avec ses deuxiemes notes de bac, il a été pris à l'UTC)
 
 :hello:

n°341722
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 18:19:49  profilanswer
 

Tu cevrais bosser au lieu de trainer sur internet, tu dis à tes parents qu'ils te retirent internet, la télé et ton portable et tu bosses


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  témoignages for help

 

Sujets relatifs
Deug MASS -> école de commerce ou IAE. conseils et témoignages SVP !!Rapport de stage HELP!!!!
orientatio utc utbm insa help pleaseCréation de SARL, infos, témoignages?
passer du J1 vers H1B. Help please!!Help, renseignement sur bts system Elec ou dut GTR
[SSII] Je suis nouveau et grosses craintes, help...help pour int!!
Prépa, pas prépa ? need help...Dossier moyen=> prépa ou université?!je sui complètement perdu!HELP!
Plus de sujets relatifs à : témoignages for help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR