Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...

n°389128
neo212
Posté le 05-06-2005 à 21:47:13  profilanswer
 

Salut,
Qui vas à l'ISEP l'année prochaine?
Qui aimerai y aller?
 
Pour ceux qui y sont:
 c'est dur?  
enfin si vous avez des témoignages à me filer ce serait cool! merci


Message édité par neo212 le 05-06-2005 à 22:19:13
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 21:47:13  profilanswer
 

n°389983
Barbapapa2
Posté le 07-06-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

c'est quand la rentrée à l'iSEP ? et le WEI ?  
ça se passe comment en gros ?  :??:

n°390172
neo212
Posté le 07-06-2005 à 12:00:06  profilanswer
 

Moi j'en sais rien!!! faut voir s'il y a quelqu'un qui peut nous aider!!!

n°390218
Barbapapa2
Posté le 07-06-2005 à 12:51:08  profilanswer
 

Oui merci, c'était un petit UP !

n°390355
Tatoine@in​fratunes
Posté le 07-06-2005 à 15:31:42  profilanswer
 

j'ai passé l'entretien la semaine derniere.
maintenant je prie pour être pris  ;)


---------------
infratunes.com : webzine des zic electronique, hip-hop, post-rock, dub...
n°390371
Barbapapa2
Posté le 07-06-2005 à 15:46:53  profilanswer
 

Pour arriver direct par le cycle ingénieur ?
Perso, c'est pour la prépa intégrée !

n°390479
Tatoine@in​fratunes
Posté le 07-06-2005 à 16:45:10  profilanswer
 

ouai pour le cycle ingénieur en alternance.


---------------
infratunes.com : webzine des zic electronique, hip-hop, post-rock, dub...
n°390517
Barbapapa2
Posté le 07-06-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

Tatoine@infratunes a écrit :

ouai pour le cycle ingénieur en alternance.

OK

n°408345
CHOCHOL
Posté le 22-06-2005 à 00:42:51  profilanswer
 

Un petit témoignage
g fait tte ma prpa intégrée à l'isep et je passe en ci l'année prochaine
les programmes st strictement ceux de prepa mpsi puis psi car on est ss contrat avec stanislas.
sauf qu'on a pas eu la chimie mais elle revient à partir de cette année!
sinon c la deuxième meilleur prepa integrée derriere insa lyon.
il y a des colles orales comme en vraie prepa et des ds
horaores très chargés 8H00 18h00 +colles donc 20h certains jours
20 à 25%echecs la première année 15% pour la deuxième année


Message édité par CHOCHOL le 22-06-2005 à 00:47:24
n°408421
jumping_ro​dgers
Posté le 22-06-2005 à 09:49:16  profilanswer
 

CHOCHOL a écrit :

c la deuxième meilleur prepa integrée derriere insa lyon.


 
D'où tu tires cette info? Me dis pas que c'est encore un truc du style classement du point.
Car à titre de comparaison, les prépas de l'utc ou même encore de l'estaca sont bien supérieures à l'isep...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 09:49:16  profilanswer
 

n°408456
CHOCHOL
Posté le 22-06-2005 à 10:56:17  profilanswer
 

Je tire cette info d'une très gde entreprise qui crée un classement par goupe comme les prepas(gr1 gr2 gr3)
 
après la prepa estaca est en dessous de l'isep et de loin.
en effet  à l'isep on fait exactement le prog de prepa ce qui n'est pas le cas de l'estaca.il est donc possible de passer des concours à l'issue de la deuxième année . En plus on peut avoir une équivalence à la fac en parallèle!


Message édité par CHOCHOL le 22-06-2005 à 10:57:58
n°408587
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-06-2005 à 13:49:53  profilanswer
 

CHOCHOL a écrit :

Je tire cette info d'une très gde entreprise qui crée un classement par goupe comme les prepas(gr1 gr2 gr3)
 
après la prepa estaca est en dessous de l'isep et de loin.
en effet  à l'isep on fait exactement le prog de prepa ce qui n'est pas le cas de l'estaca.il est donc possible de passer des concours à l'issue de la deuxième année . En plus on peut avoir une équivalence à la fac en parallèle!


 
 :sarcastic:   :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Et sinon l'automasturbation ca ce passe comment? C'est vrai que vous faites encore de la philo, de la chimie etc en prépa intégrée, donc pour vous les concours des * c'est du même pas peur... Ptin les gars c'est des prépas intégrées que vous faites arrêtez de croire que d'une à l'autre c'est le jour et la nuit...Enfin c'est beau cette esprit "écoleé que décidemment je ne comprendrai jamais ( la mienne compris)...
:hello:

n°408591
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 22-06-2005 à 13:52:22  profilanswer
 

L'ISEP, j'ai tendance a croire que c'est dans le genre de l'ECE, non?


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°408637
cnicolas
Posté le 22-06-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

Vings a écrit :

L'ISEP, j'ai tendance a croire que c'est dans le genre de l'ECE, non?


 
Pas vraiment non, l'ISEP est mieux reconnu par pas mal d'entreprises que l'ECE


Message édité par cnicolas le 22-06-2005 à 14:54:31
n°408660
fightjo
Posté le 22-06-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

A part que comme ils te l'on dit, la prépa "intégrée" de l'ISEP est en fait une prépa classique "intégrée" à l'ISEP.
 
La classe prépa est sous contrat avec stanislas, un lycée parisien.  
 
Le programme est rigoureusement le même qu'en MPSI et PSI, sauf que tu as deux mois de cours en plus en deuxième année (car tu ne passes pas les concours :)
 
Si tu veux comparer avec l'ECE, je dirais que, en gros, tu fais moins d'informatique et d'électronique, et plus de maths et physique. Je laisse les isepiens confirmer  :ange:  
 
Sinon en gros pour le curus ingénieur, ce sont des écoles de niveau équivalent. D'ailleurs les deux écoles organisent chaque année un forum 3èmes cycle en commun.
 
Et pi en plus on n'est pas loin ;)

n°408675
fightjo
Posté le 22-06-2005 à 15:33:19  profilanswer
 

cnicolas a écrit :

Pas vraiment non, l'ISEP est mieux reconnu par pas mal d'entreprises que l'ECE


 
Mouais je demande à voir.  
 
En attendant : http://www.lepoint.fr/static/palma [...] ostBac.pdf
 

Citation :

"Du côté des établissements privés, l’Esiee, l’ECE, l’Efrei et l’Isep conservent leurs places dans le “ top ten ” des écoles après bac, confirmant une fois encore leur qualité d’une année sur l’autre"


 
Pas pour dire que l'ECE est 7ème et l'ISEP 10e ( :D de toute façon selon les classements c'est l'un devant, l'autre derrière et vice versa) mais juste que les écoles sont de niveau équivalent.  
 
Les profils recrutés en revanche ne sont pas les mêmes car les processus de recrutement sont également différents : l'ECE recrute en testant l'anglais, l'expresion écrite en plus des maths/physique par exemple.
 
Il y a 5 ans la différence entre l'ece et l'isep était peut être plus flagrante mais maintenant elle a été pas mal gommée par les évolutions de l'ece.
 
Non ?

n°408992
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 22-06-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

ok je prend note fighto, j'aurai bien voulu tenté l'ISEP cette année, mais je dois avouer que j'ai fai preuve d'amateurisme dans mon orientation (pas beaucoup de candidature). bref ce sera ECE ou prepa normal.


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°409269
CHOCHOL
Posté le 23-06-2005 à 01:14:33  profilanswer
 

sauf qu'il faut voir le recrutement
à l'isep c 50%prepa normale 50%prepa integree en ci
à l'ece ils prennent plûtot des bts des iut ms pas vraiment de prepas
il faut qd même noter que ce st les élèves qui ft le niveau d'une école
après ce st 2 écoles totalement diff
isep c plus costaud plus théorique
ece c plus pratique (d'ailleurs c la poubelle de l'isep tt comme l'isep est la pubelle de stanislas)
en effet les eleves virés de l'isep se retrouvent à l'ece!
j'ai meme discuté avec pascal BROUAYE directeur de l'ece qui a reconnu qu'il ne faisait pas le poids devt l'isep


Message édité par CHOCHOL le 23-06-2005 à 01:15:27
n°409283
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-06-2005 à 01:42:54  profilanswer
 

CHOCHOL a écrit :

sauf qu'il faut voir le recrutement
à l'isep c 50%prepa normale 50%prepa integree en ci
à l'ece ils prennent plûtot des bts des iut ms pas vraiment de prepas
il faut qd même noter que ce st les élèves qui ft le niveau d'une école
après ce st 2 écoles totalement diff
isep c plus costaud plus théorique
ece c plus pratique (d'ailleurs c la poubelle de l'isep tt comme l'isep est la pubelle de stanislas)
en effet les eleves virés de l'isep se retrouvent à l'ece!
j'ai meme discuté avec pascal BROUAYE directeur de l'ece qui a reconnu qu'il ne faisait pas le poids devt l'isep


 [:nigel_]  [:nigel_]  [:nigel_]  [:nigel_]  
 
Winner of the day je présume?
Donc Mr je sais tout, j'aimerai juste connaitre tes sources quand aux quantités de bts/iut/prépas pris dans chacunes des écoles. Et pour rappel, l'ece ne recrute plus les bts mais bon puisque tu as l'air de tout savoir je vais pas te contredir... Pis ton histoire de poubelle est vraiment magnifique, mais tu sais, c'est comme le petit chaperon rouge, cendrillon etc... c'est pas pke c'est beau que c'est la réalité hein. Remets tes pieds sur terre pauvre futur ing de seconde zone... Certe ton école est sympa mais c'est pas l'X alors arrête de seconde... Toute façon lorsque tu te rendra compte que ce n'est pas tant le diplome que la personnalité qui compte, je pense que malheureusement tu ne gagnera pas grand chose.
Hallucinant de conneries quand même, jpourrai te baiser les pieds la prochaine fois que tu interviens?
Ptin j'espère que tu n'est pas représentatif de ton école... :pfff:  
Aller jte laisse dans tes bouquets de roses...

n°409438
fightjo
Posté le 23-06-2005 à 12:04:54  profilanswer
 

CHOCHOL a écrit :

sauf qu'il faut voir le recrutement
à l'isep c 50%prepa normale 50%prepa integree en ci


 
Et aucun dut ou deug ?
cf : http://www.isep.fr/admissions.php  :lol:  
 

CHOCHOL a écrit :

à l'ece ils prennent plûtot des bts des iut ms pas vraiment de prepas


 
En 1ère année du cycle ingé : 55% prépas intégrée, 30% prépas (soit 85 places, toujours remplies), 15% dut - deug. L'ECE a arrété de recruter des BTS en cycle ingénieur.
 

CHOCHOL a écrit :

isep c plus costaud plus théorique
ece c plus pratique (d'ailleurs c la poubelle de l'isep tt comme l'isep est la pubelle de stanislas)
en effet les eleves virés de l'isep se retrouvent à l'ece!


 
Troll man power. aucune objectivité, aucune argumentation, decevant pour un futur ingénieur.
 

CHOCHOL a écrit :

j'ai meme discuté avec pascal BROUAYE directeur de l'ece qui a reconnu qu'il ne faisait pas le poids devt l'isep


 
Et la marmotte... elle met le chocolat... dans le papier d'alu !
 
Essaye à l'avenir d'être un peu plus objectif et factuel steup, tu éviteras d'être ridicule. (quoique cela ne tue pas  :D )

n°409443
cnicolas
Posté le 23-06-2005 à 12:17:01  profilanswer
 

En ce qui concerne les l'eleves d'IUT, il y en 4  qui suivent le cursus classique et jusqu a une dizaine qui suivent le cursus en alternance.  
Le cursus classique pour les DUT est "reservé" à ceux qui sont au maximum dans les 2-5 premiers de promotion. Ceci n'est pas le cas pour d'autres écoles qui recrutent les IUT sur concours...
EN ce qui concerne le niveau des DUT, en école d'ingénieur, à l'ISEP du moins, ils n'apprennent pas tant de choses que cela. Les acquis techniques sont excellents
 
En effet, les meilleurs DUT font souvent des candidatures sur dossier, hormis pour quelques écoles comme supelec
 
Les DEUG et BTS à l'ISEP, je n'en ai jamais rencontre


Message édité par cnicolas le 23-06-2005 à 12:20:08
n°409885
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 23-06-2005 à 19:17:01  profilanswer
 

Arretez les débat d'ecole ça en devient pathétique pour certain...Je n'ai jamais encore vu de poubelle aussi bien classée que l'ECE ^^ et je m'en contenterai fort bien d'ailleurs (lol)
 

n°410274
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 00:32:31  profilanswer
 

l'isep est réputé niveau recrutement:
un premier tri est effectué lors du concours fesic (96 places pour 2000 candidats)
à l'issue de la 1ere année 25% sont virés et une bonne majorité se retrouve à l'ece
à l'issue de la 2nde année 20% de virés
donc l'isep tient à son image en gardant que les meilleurs  
elle est plus elitiste

n°410278
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 00:38:58  profilanswer
 

fightjo a écrit :

Et aucun dut ou deug ?
cf : http://www.isep.fr/admissions.php  :lol:  
 
 
 
En 1ère année du cycle ingé : 55% prépas intégrée, 30% prépas (soit 85 places, toujours remplies), 15% dut - deug. L'ECE a arrété de recruter des BTS en cycle ingénieur.
 
 
 
Troll man power. aucune objectivité, aucune argumentation, decevant pour un futur ingénieur.
 
 
 
Et la marmotte... elle met le chocolat... dans le papier d'alu !
 
Essaye à l'avenir d'être un peu plus objectif et factuel steup, tu éviteras d'être ridicule. (quoique cela ne tue pas  :D )


 
 
il n y a pas à argumenter j' ai déjà dit plus haut qu' à l'isep c une vraie prepa et je pense que tt lemonde ici sait ce que c'est
à l'ece bcp de tp très peu de théorie (2 ans de prepa ece = sup)et on fait de l'info (camel c turbo pascal)
 
l'isep pd 1 ou 2 dut.  il peut arriver de recruter des licences pour la première année d'inge (pas de deug seul) mais 4 places max.


Message édité par CHOCHOL le 24-06-2005 à 00:41:16
n°410286
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 00:51:07  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

[:nigel_]  [:nigel_]  [:nigel_]  [:nigel_]  
 
Winner of the day je présume?
Donc Mr je sais tout, j'aimerai juste connaitre tes sources quand aux quantités de bts/iut/prépas pris dans chacunes des écoles. Et pour rappel, l'ece ne recrute plus les bts mais bon puisque tu as l'air de tout savoir je vais pas te contredir... Pis ton histoire de poubelle est vraiment magnifique, mais tu sais, c'est comme le petit chaperon rouge, cendrillon etc... c'est pas pke c'est beau que c'est la réalité hein. Remets tes pieds sur terre pauvre futur ing de seconde zone... Certe ton école est sympa mais c'est pas l'X alors arrête de seconde... Toute façon lorsque tu te rendra compte que ce n'est pas tant le diplome que la personnalité qui compte, je pense que malheureusement tu ne gagnera pas grand chose.
Hallucinant de conneries quand même, jpourrai te baiser les pieds la prochaine fois que tu interviens?
Ptin j'espère que tu n'est pas représentatif de ton école... :pfff:  
Aller jte laisse dans tes bouquets de roses...


 
l'isep c peut etre pas l'x mais j' ai été admissible à supelec alors que j'étais en prepa integree à l'isep. donc le niveau isep est qd meme honorable pour pouvoir réussir ce genre de concours...
par conséquent je ne pense pas être un ingé de seconde zone.
après tu affirmes que le diplôme ne compte pas tant que ça
mais il ne faut pas oublier que pour son 1 er emploi c ppourtant bel et bien le diplôme que l'on va regarder.
après je te l'accorde le diplôme se fait oublier car il faudra faire ses preuves
maintenant si tu ne veux pas être un ingé de seconde zone au lieu de poster sur un ton méprisant et insolent la connaissance du théorème de Bolzano Weierstrass et sa démo s'impose (ceux qui st passés par la prepa comprendront)  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CHOCHOL le 24-06-2005 à 00:59:56
n°410316
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-06-2005 à 01:44:33  profilanswer
 

Tu en deviens pathétique comme dirait d'autre, arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Si ce n'est un vantar et arogant genti internaute. Ton coup du Bolzano ben figure toi que c'est pas bien complisqué a te ressortir ne serais ce parce qu'on l'a fait (hein quoi on a fait des maths????) mais en plus pke c'est pas très dur de le retrouver sur le net donc je ne te ferai pas l'offence de te montrer une trivialité :pfff:  et c'est justement en sortant ce genre de conne**** que tu passe pour un petit prétentieux avec le clin d'oeil aux "vrais prépas mdr" petit trolleur du dimanche...
Ce n'est pas pour autant que j'affirme m'en rappeler ni pour autant que je dis avoir un niveau facil prépa mais arrête de te toucher devant ton école. Moi chuis bien content de la mienne et pour rien au monde je ne dénigrerai les autres sans connaître le sujet voila tout.
Maintenant si tu veux t'obstiner libre à toi, j'espère que tu me laissera une place quand tu sera mon boss qd même... :sol:  
@+
 
ps: moi aussi j'étais admissible a H4, c'est pour ça que j'ai fait une prépa intégrée hein...

n°410318
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 02:04:57  profilanswer
 

ah oui en effet l'énoncé du théorème de Bolzano est très simple.
Mantenant je t'attends à l'oeuvre pour la démo( aux alentours d'un recto verso) et vraiment pas simple à démontrer.(topologie avec construction d'une suite extraite bref amuse toi bien!)
donc avant d'affirmer que la demo est triviale reflechis bien!
car ce sont bien svt les démos qui sont tendues et non les énoncés. bolzano fait partie du top 5 demo prepa!
je ne dénigre pas l'ece je dis juste qu'il y a plus de pratique et bcp moins de théorie (par exemple à l'isep en prepa on fait très peu d'info (4h de maple par mois) alors qu' à l'ece on commence déjà à programmer.
voilà c tout.
 
après explique moi le rapport entre H4 et supelec
H4 est un prestigieux lycée parisien alors que supelec est une école d'ingé. Rien ne t'empêche en étant à l'isep de passer les concours puisqu'on fait exactement le meme programme qu'en prepa et d'ailleurs on est au moins 5 par an à le faire.


Message édité par CHOCHOL le 24-06-2005 à 02:16:56
n°410322
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-06-2005 à 02:16:03  profilanswer
 

Citation :

je ne dénigre pas l'ece je dis juste qu'il y a plus de pratique et bcp moins de théorie (par exemple à l'isep en prepa on fait très peu d'info (4h de maple par mois) alors qu' à l'ece on commence déjà à programmer.  
voilà c tout.


 
Bon on commence à être daccord, voila des propos plus modérés et plus cohérant, et je suis tout à fait daccord avec toi...
 
Maintenant le clin d'oeil que je te faisais avec H4 reviens à la tienne a mon niveau désolé mais dire que tu étais admissible a supélec et être resté a isep non seulement j'en doute un peu mais j'aimerai bien connaitre ta motivation pour rester a isep a moins que tu n'ais pas eu les oraux, mais ce ne serait alors je ne pense pas une généralité car j'en ai des amis là bas et en comparant j'ai rien vu d'extraordinaire, après peut être me tromps-je.
Bref toute façon j'ai mis le ptit smiley pour souligner le fait que ce n'étais pas un sérieux absolu.
Pour finir je ne suis absolument pas pour la guerre des écoles etc, bien au contraire, je suis même assez exaspéré par cet ésprit chauvin au sein d'une école ( c nous qu'on est les meilleurs etc..) bref, on oubli tout ca et on reparts sur de bonnes bases. Désolé de m'être un peuemporté mais je pense que de ton côté tout n'a pas été clean non plus. Bonne nuit à tous et profitez des vacances et pis stout!
Tchô!
:hello:
 
Edit: j'ai aussi la démo du théorème dans mon cours  :p


Message édité par Pierro_le_fou le 24-06-2005 à 02:17:15
n°410324
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 02:24:30  profilanswer
 

j'avais passé le concours centrale supelec juste pour le fun sans grand espoir d'être admis.
c un ami qui m'a appris que j'étais reçu à  supelec alors que j'étais en vacances. mais les cessions d'oraux etaient déjà passées...
dommage ms bon je suis qd meme heureux d'etre à l'Isep.
 
bonne nuit à tous!


Message édité par CHOCHOL le 24-06-2005 à 02:24:57
n°410325
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 24-06-2005 à 02:25:00  profilanswer
 

Une personne admissible a SUPELEC ne va pas à l'ISEP à moins d'être completement lobotomisée.
Ce débat est stérile car l'on compare deux école d'ingénieur de seconde zone, et privée de surcroit, les classement des deux école sont très voisin et je vois pas pourquoi l'enseignement pratique soit critiquée vu que l'on parle d'écoles d'ingénieur et non de prof.  
 
Voila sur ce, j'espère que le debat sera plus recentré sur le programme de l'ISEP et sur des informations pratiques plutot qu'un deluge d'orgueil : "mon école c'est la plus mieu on fait des maths de mpsi et que même on est admissible au ecole de groupe A..." :hello:


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°410326
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 24-06-2005 à 02:29:30  profilanswer
 

Oui chochol tu m'excuseras (ou du moins je l'espère) mais j'ai du mal à te croire que l'on puisse tenter un concours de ce niveau, pour le fun, et de ne pas se renseigner après des resultat...


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°410328
CHOCHOL
Posté le 24-06-2005 à 02:32:59  profilanswer
 

tu sais qd tu passes ce concours alors que tu es en prepa intégrée tes chances st diminuées par 100 par rapport  à une prepa normale car il n' y a pas l'esprit concours à l'isep. g juste fait ce concours pour voir si gt capable sans plus.


Message édité par CHOCHOL le 24-06-2005 à 02:33:45
n°410383
cnicolas
Posté le 24-06-2005 à 09:25:36  profilanswer
 

J'aurai pu aller à Supelec mais je ne l'ai pas fais au regard des programmes ;)  
ps: je n'ai pas fais de prepa


Message édité par cnicolas le 24-06-2005 à 09:26:13
n°410549
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 24-06-2005 à 13:02:04  profilanswer
 

cnicolas a écrit :

J'aurai pu aller à Supelec mais je ne l'ai pas fais au regard des programmes ;)  
ps: je n'ai pas fais de prepa


 
lol si c'est pas inconcevable!


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°410858
cnicolas
Posté le 24-06-2005 à 17:14:16  profilanswer
 

Et je suis à l'ISEP

n°411556
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-06-2005 à 15:52:44  profilanswer
 

Vings a écrit :

Une personne admissible a SUPELEC ne va pas à l'ISEP à moins d'être completement lobotomisée.
Ce débat est stérile car l'on compare deux école d'ingénieur de seconde zone, et privée de surcroit, les classement des deux école sont très voisin et je vois pas pourquoi l'enseignement pratique soit critiquée vu que l'on parle d'écoles d'ingénieur et non de prof.  
 
Voila sur ce, j'espère que le debat sera plus recentré sur le programme de l'ISEP et sur des informations pratiques plutot qu'un deluge d'orgueil : "mon école c'est la plus mieu on fait des maths de mpsi et que même on est admissible au ecole de groupe A..." :hello:


maintenant SUPELEC est devenue de seconde zone, a mon epoque c't une tres bonne ecole.

n°414792
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 28-06-2005 à 00:57:50  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

maintenant SUPELEC est devenue de seconde zone, a mon epoque c't une tres bonne ecole.


 
Certes mais enfin, entre ISEP et SUPELEC faut pas non plus abuser! supelec a pu se degrader mais elle sera toujours mieux que l'ISEP en terme de renommé, d'enseignement et de debouchés...


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°414940
fightjo
Posté le 28-06-2005 à 10:44:02  profilanswer
 

Et de grille de salaire à la sortie...  :D  Ah... le Groupe A  :jap:  

n°415099
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 28-06-2005 à 12:50:20  profilanswer
 

fightjo a écrit :

Et de grille de salaire à la sortie...  :D  Ah... le Groupe A  :jap:


 
 :D  :D  :D  :D

n°467118
Jordan27
Posté le 09-08-2005 à 14:38:37  profilanswer
 

Jsuis admis à l'ISEP en 3e année et jsuis en classe prepa dans un lycée plutot modeste, et la je sais pas si je devrais faire 5/2 ou integrer l'ISEP.
En fait ce qui me repousse à integrer c'est le fait que ce soit une école payante et assez cher et jconnais pas trop la reputation de cette école. De plus je me demande si lorsque l'on sort des écoles privées on est catalogué comme des personnes ayant "payé" leur diplome..
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...

 

Sujets relatifs
Oral d'admission pour DUT TC vos conseils m'interesse !Témoignages formation Sbarro
Tests d'admission IUT InformatiqueISEP, ISEN ou PREPA ?? (ou INSA..)
Iut Orsay, Ingénieur 2000, IFIPS ou ISEP ?Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
admission sur titre ENSEEIHTBarre d'admissibilité/admission des Ecoles de Commerce ? (AP)
admission parallèleReputation ISEP ?
Plus de sujets relatifs à : [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR