Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE Aix temoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

IAE Aix temoignages

n°454428
cyria
Posté le 26-07-2005 à 14:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a t il été admis à l'IAE d'Aix? Quelle est la difficulté de la selection?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:44:07  profilanswer
 

n°454761
cyria
Posté le 26-07-2005 à 19:54:07  profilanswer
 

Personne connait l'IAE d'Aix?

n°581459
Gregos2k5
Posté le 30-01-2006 à 21:43:41  profilanswer
 

cyria a écrit :

Personne connait l'IAE d'Aix?


Je pense que les forumers sont plutot parisien, j'ai pas eut de répo,se non plus sur l'IAE d'aix.
Pourtant c'est le plus ancien et un des plus coté des IAE.
Enfin voila si vous avez des renseignements sur l'IAE......

n°599733
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-02-2006 à 19:25:04  profilanswer
 

Oui je connais l'IAE d'aix, qui se trouve à Puycard, c'est basé sur des QCM et des exercices de synthèse.

n°599746
rom_neo
Posté le 22-02-2006 à 19:44:07  profilanswer
 

Moi je connai bien aix si ca peut servir :d ...

n°599990
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-02-2006 à 00:26:09  profilanswer
 

Ma soeur a fait l'IAE d'aix en management hotelier ou un truc comme ça. La sélection es assez difficile mais bon qui ne tente rien n'a rien. Il me semble que c'etait des QCM pour rentrer.

n°724185
zewolf
Posté le 14-06-2006 à 00:14:49  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui fait iae aix, (management des entreprise je crois):
Au niveau master1, l'année est pas donnée, mais ca permet aussi de partir environ 4 mois ou plus dans une université à l'étranger.
De renom je sais juste que cet IAE est tres réputé
Couteux aussi (a préciser  :pt1cable: )

n°724653
k-o-tor
Posté le 14-06-2006 à 13:22:43  profilanswer
 

Salut,
je me suis également renseigné sur l'IAE d'aix !!!!
Il faut dire que l'accès se fait sur concours comme tous les autres mais que leur sélectivité est assez importante !!!  
Mon conseiller d'orientation m'a meme dit que si je voulais l'intégrer à partir du stade master, il me fallait obligatoirement avoir une mention, car ils privilègient forcément au niveau de l'accession en master ceux qui ont fait une licence chez eux et qu'il fallait pour les autres apporter un "plus"...
 
De plus, il est assez réputé et fait parti des 5 premiers IAE de France d'après des classements établis par rapport au salaire d'embauche, etc...
"ZEWOLF" a raison quand il dit que c'est couteux !!! Son prix est bien plus cher qu'une simple inscription en université classique (400€) mais bien moins cher qu'une école de commerce (7000€), il me semble que ça se situe quand meme aux alentours des 4000€.....
 
Mais il faut se dire qu'à la sortie, le diplome obtenu a quasiment la meme valeur que celui d'une ESC...


Message édité par k-o-tor le 14-06-2006 à 13:25:20
n°831960
Yoy06
Posté le 23-08-2006 à 16:31:51  profilanswer
 

Heya all!
 
Je viens juste de m'inscrire sur le forum sinon j'aurais deja bondi sur le sujet!
 
Je vais entrer a l'IAE d'Aix en M1 et je peux donner quelques bonnes infos dessus!
 
Alors tout d'abord l'IAE d'Aix est considéré par beaucoup comme le 1er IAE de France, du faut quil est le premier à aoivr ete crée et qu'il est l'unique formation au sein de l'université française à avoir décroché l'accréditation EQUIS!
 
Les selections se deroulent de la sorte :
 
- Tage Mage a passer, pour ceux qui ne connaissant pas : 6 sous tests a passer, 20 minutes par ss test, et un total de points réarrangé sur 600.
  Je l'ai passé fin Mai et qd j'ai recu mes resultats (fin premiere semaine juin) le resultat moyen etait de 280! Cela ne signifie pas que 300 est un bon
  score pour autant. Mieux vaut obtenir plus de 350.
 
- Test de langue : TOEIC, TOEFL,... dont tu peux te faire dispenser si tu es parti a l'etranger pendant tes etudes, du moins pour la selection en M1
  (ce n'est surement pas la meme chose pour les M2). De plus je pense pouvoir dire que le TOEFL se fait remplacer de plus en plus par le TOEIC qd tu
  avances dans tes etudes et que tu rapproche de ton insertion sur le marché de l'emploi. Donc plutot passer le TOEIC que le TOEFL (surtout pour un
  M2).
 
- Entretien : ton parcours, tes motivations, la connaissance de la formation dans laquelle tu t'inscris (bien connaitre la plaquette de la formation est
  un serieux atout!), mais aussi tes gouts, tes activites extra scolaires,.... bref ca se decompose un peu ainsi : toi, l'IAE, puis toi au sein de l'IAE et du Master pour lequel tu postule pour resumer!
 
Voila en gros le topo que je peux faire sur l'IAE.
 
Au niveau de la reputation de ces differents masters, quelques uns ont vraiment une bonne reputation:
 
Deux dont la reputation est vraiment solide :
- Marketing
- Ressources humaines
 
Ensuite le un qui apparemment est bien coté et la formation a l'air vraiment bien organisée:
- Audit interne des orgas
 
Sinon ils proposent aussi un Master en Management Financier International sur lequel je n'ai malheureusment aucune info (au niveau de la reputation et de la qualite des enseignements).
 
Pour plus d'infos :
www.tagemage.com
www.iae-aix.com
www.toeic-europe.com
 
That's all! ;)

n°937412
thelvyn2k
Posté le 16-01-2007 à 23:44:57  profilanswer
 

moi je serai vraiment intéressé par l'aspect international de cet IAE :
est ce que dans certain cas apres avoir fini son semestre a l'etranger on a des possibilités de prolonger sur place et obtenir le diplome a la fin ?
Je suis en L3 actuellement et j'ai deja passé un tage mage l'an dernier (300 points et moyenne 300 points) et un toefl il y a 1 an et demi (563) que me conseillez vous de repassez ... sachant que je veut faire master 1 puis mti et que j'ai deja un bagage technique en telecom et reseaux(2ans) et des notions de management (1an)
merci bien

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 23:44:57  profilanswer
 

n°1135030
axelipod
Posté le 23-06-2007 à 17:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait combien y a t-il de candidatures, et combien d'étudiants admis chaque année en master 1 ?
merci

n°1142751
butterflyz​0986
Posté le 27-06-2007 à 13:53:25  profilanswer
 

Salut ! Je suis aussi admise en M1 à Aix (on se verra certainement yoy)..
Au niveau du nombre d'admis en M1, il me semble qu'ils prennent une centaine d'étudiants... Mais vu que ce M1 est assez récent (je crois que là, ce sera la 4ème rentrée), ils ont pas de nombre prédéfini, je pense qu'ils marchent un peu au coup de coeur, si on peut dire ça comme ça, dans le sens où ils sont pas bloqués par un impératif du genre "on veut X élèves et pas un de plus"...

n°1144898
axelipod
Posté le 28-06-2007 à 01:48:06  profilanswer
 

salut :)  
ok, merci pour ta réponse ! Je n'ai pas encore eu la réponse concernant mon admission, mais je pense l'avoir bientôt. Tu l'as eu combien de temps après ton entretien ?

n°1144965
C-O
Posté le 28-06-2007 à 06:55:05  profilanswer
 

axelipod a écrit :

salut :)  
ok, merci pour ta réponse ! Je n'ai pas encore eu la réponse concernant mon admission, mais je pense l'avoir bientôt. Tu l'as eu combien de temps après ton entretien ?


 
Hello axelipod,
 
D'après certains retours attrapés un peu partout, le temps d'attente semble varier entre quelques jours et une semaine. A bientôt peut-être !

n°1157308
butterflyz​0986
Posté le 02-07-2007 à 16:56:04  profilanswer
 

et bien, j'ai passé l'entretien le 25 mai, et j'ai eu la réponse officielle le 2 juin.. je dis officielle, pke la dame que j'ai vu à l'entretien m'a dit directement que j'étais prise (mais ça semblait exceptionnel)... donc le délai est d'1 semaine...

n°1157882
Melou6
Posté le 02-07-2007 à 19:16:44  profilanswer
 

butterflyz0986 a écrit :

et bien, j'ai passé l'entretien le 25 mai, et j'ai eu la réponse officielle le 2 juin.. je dis officielle, pke la dame que j'ai vu à l'entretien m'a dit directement que j'étais prise (mais ça semblait exceptionnel)... donc le délai est d'1 semaine...


 
Oui c super rapide...entretien le 26 juin, posté le 27 dc réponse reçue le 28!

n°1157921
C-O
Posté le 02-07-2007 à 19:25:57  profilanswer
 

Melou6 a écrit :

Oui c super rapide...entretien le 26 juin, posté le 27 dc réponse reçue le 28!


Idem, cinq jours plus tôt.

n°1191612
milena
Posté le 18-07-2007 à 12:56:59  profilanswer
 

Salut a tout le monde :)
je suis admise en premiere année de IAE à Aix.Je l'ai su 3 jours aprés mon entretien.
Par contre je ne pas passer ni Toeic ni Toefl. Vous pensez que je suis obligé de les passer maintenant, une fois que je suis prise?

n°1191799
C-O
Posté le 18-07-2007 à 14:01:56  profilanswer
 

milena a écrit :

Salut a tout le monde :)
je suis admise en premiere année de IAE à Aix.Je l'ai su 3 jours aprés mon entretien.
Par contre je ne pas passer ni Toeic ni Toefl. Vous pensez que je suis obligé de les passer maintenant, une fois que je suis prise?


 
Salut milena et bienvenue à Aix,
 
Tu as dû être reçue en fonction de tes antécédents, donc je ne pense pas que tu sois obligée de passer l'un de ces tests. Tu devras peut-être passer un test d'anglais mais pour l'admission en Master 2, l'année prochaine.
 

n°1194024
milena
Posté le 19-07-2007 à 14:21:36  profilanswer
 

Merci,  
sinon est-ce qu'est quelqu'un sait à peu pres l'empoi du temps pour les 4 premiers mois? On est en cours toute la semaine?

n°1194090
C-O
Posté le 19-07-2007 à 14:45:10  profilanswer
 

milena a écrit :

Merci,  
sinon est-ce qu'est quelqu'un sait à peu pres l'empoi du temps pour les 4 premiers mois? On est en cours toute la semaine?


Je ne sais pas comment cela se passe tout au long de l'année car je n'ai suivi que quelques cours au second semestre mais les emplois du temps peuvent visiblement être très variables. Certaines semaines sont assez légères (~ 12 heures de cours) et d'autres plus lourdes (~ 25 heures de cours, mais ce cas est sans doute rare). N'hésite pas à contacter l'administration ou des étudiants via le forum du BDE, si tu as un planning à prévoir.

n°1194701
butterflyz​0986
Posté le 19-07-2007 à 19:51:15  profilanswer
 

milena a écrit :

Salut a tout le monde :)
je suis admise en premiere année de IAE à Aix.Je l'ai su 3 jours aprés mon entretien.
Par contre je ne pas passer ni Toeic ni Toefl. Vous pensez que je suis obligé de les passer maintenant, une fois que je suis prise?


 
vu le mail qu'on vient de recevoir, on va TOUS être obligé de passer le TOEFL le 5 sept... youki  :pt1cable:

n°1195334
milena
Posté le 20-07-2007 à 08:56:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
Alors je pense que je vais lasser tomber Toeic. Je voulais le passer à la fin de juillet, mais c'est vrai qu'avec TOEFL le 5 sept. je ne pense que que c'est necessaire.
Sinon, vous savez combien de gens postuler cette année pour le 1 ere année du master?

n°1195424
milena
Posté le 20-07-2007 à 10:14:31  profilanswer
 

je suis desolée pour les fautes , mais je suis une étrangere :)

n°1195675
C-O
Posté le 20-07-2007 à 12:12:35  profilanswer
 

milena a écrit :


Sinon, vous savez combien de gens postuler cette année pour le 1 ere année du master?


Non, en ce qui me concerne et a priori, seule l'administration connaît les statistiques.
 

Citation :

je suis desolée pour les fautes , mais je suis une étrangere :)


Ne soit pas désolée, tu fais sûrement moins de fautes qu'un bon nombre de français  :)
 

n°1195961
henri-alex​andre
Posté le 20-07-2007 à 14:39:55  profilanswer
 

Pas de témoignage mais une question : quelle est la spécialité la plus reconnue (cotée) au niveau national de l'IAE d'Aix ?

n°1196709
C-O
Posté le 20-07-2007 à 20:34:00  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Pas de témoignage mais une question : quelle est la spécialité la plus reconnue (cotée) au niveau national de l'IAE d'Aix ?


 
Management Financier International, Marketing, Management des services, Management de la Communication, Management et Technologies de l'Information, etc., plusieurs formations de l'IAE Aix sont particulièrement bien cotées. On entend souvent dire beaucoup de bien de la formation en marketing mais il ne me semble pas évident d'affirmer quelle spécialité est la plus reconnue.


Message édité par C-O le 20-07-2007 à 20:36:21
n°1197545
henri-alex​andre
Posté le 21-07-2007 à 18:59:37  profilanswer
 

Merci. Mais un IAE ne peut pas être réputé dans toutes ces spécialités quand-même ! Si ?  
En revanche, j'ai entendu plusieurs fois qu'Aix est très côté en audit des organisations.

n°1197900
C-O
Posté le 22-07-2007 à 03:27:14  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Merci. Mais un IAE ne peut pas être réputé dans toutes ces spécialités quand-même ! Si ?  
En revanche, j'ai entendu plusieurs fois qu'Aix est très côté en audit des organisations.


 
Non pas toutes, d'ailleurs "plusieurs" et "toutes" sont deux termes qui n'ont pas la même signification.
Les formations citées, qui sont clairement reconnues, ne représentent que la moitié de l'ensemble des formations proposées. Pour l'autre moitié (ce "etc" qui, effectivement, est assez confus), je suis incapable de dire ce qu'il en est. Encore une fois, il me semble assez peu évident de déterminer la formation la plus cotée sachant que chaque formation a des finalités spécifiques. Je ne vois pas quel indicateur simple utiliser pour établir ce type de classement.

n°1197952
henri-alex​andre
Posté le 22-07-2007 à 10:30:55  profilanswer
 

C-O a écrit :


 
Non pas toutes, d'ailleurs "plusieurs" et "toutes" sont deux termes qui n'ont pas la même signification.
Les formations citées, qui sont clairement reconnues, ne représentent que la moitié de l'ensemble des formations proposées. Pour l'autre moitié (ce "etc" qui, effectivement, est assez confus), je suis incapable de dire ce qu'il en est. Encore une fois, il me semble assez peu évident de déterminer la formation la plus cotée sachant que chaque formation a des finalités spécifiques. Je ne vois pas quel indicateur simple utiliser pour établir ce type de classement.


Bien sûr que "plusieurs" et "toutes" n'ont pas la même signification, c'est pour ça que j'ai dit toutes "ces" spécialités (donc "ces" spécialités que tu as listées) mais pas toutes "ses" spécialités (les spécialités de l'IAE)  ;)  
Bon, de toutes façons, la réputation est à recouper avec des faits plus objectifs (réseau des anciens, salaire moyen à la sortie, taux d'embauche à la sortie, ancienneté de la formation, etc.)
 
++

n°1209904
waxxx
Posté le 27-07-2007 à 10:28:22  profilanswer
 

C'est dur d'integrer l'IAE d'aix en MTI au niveau M1 ou M2 ( management,informatique etc... )?Notes,mention ?
J'hesite entre une Bonne ESC ou cet IAE.
 
Merci d'avance

n°1210023
Exima
Posté le 27-07-2007 à 11:47:20  profilanswer
 

waxxx a écrit :

C'est dur d'integrer l'IAE d'aix en MTI au niveau M1 ou M2 ( management,informatique etc... )?Notes,mention ?
J'hesite entre une Bonne ESC ou cet IAE.
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour,
 
Pour info, le Master MTI est un master 2, le master 1, quant a lui, correspond a une annee generaliste pour les etudiants venant de licence, avant qu'ils choisissent leur programme en fin d'annee. Le programme MTI dure donc 1 an.
 
Pour ce qui est de l'integration au master MTI a proprement parler, ce dernier exige un dossier correct (bonnes notes en master 1, stage/experiences en rapport en avec le master, TOEIC > 750, etc.). Venant de Miage, si ton dossier est correct, tu n'auras pas de probleme pour y rentrer (2 ou 3 Miagiste par promotion).
 
De plus, un des avantages de ce master est qu'il peut se derouler en apprentissage (financement du master par l'entreprise + salaire sur 1 an), contrairement a certaines ESC ou tu devras payer le meme prix voire plus pour un enseignement equivalent.
 
Pourrais me dire quelles sont les formations ESC qui t'interesse et surtout le type de diplome (AST ou MS ?)
 
Dsl, pour fautes d'accents, qwerty inside
 
+

Message cité 2 fois
Message édité par Exima le 27-07-2007 à 11:48:35
n°1210436
waxxx
Posté le 27-07-2007 à 15:59:29  profilanswer
 

Exima a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Pour info, le Master MTI est un master 2, le master 1, quant a lui, correspond a une annee generaliste pour les etudiants venant de licence, avant qu'ils choisissent leur programme en fin d'annee. Le programme MTI dure donc 1 an.
 
Pour ce qui est de l'integration au master MTI a proprement parler, ce dernier exige un dossier correct (bonnes notes en master 1, stage/experiences en rapport en avec le master, TOEIC > 750, etc.). Venant de Miage, si ton dossier est correct, tu n'auras pas de probleme pour y rentrer (2 ou 3 Miagiste par promotion).
 
De plus, un des avantages de ce master est qu'il peut se derouler en apprentissage (financement du master par l'entreprise + salaire sur 1 an), contrairement a certaines ESC ou tu devras payer le meme prix voire plus pour un enseignement equivalent.
 
Pourrais me dire quelles sont les formations ESC qui t'interesse et surtout le type de diplome (AST ou MS ?)
 
Dsl, pour fautes d'accents, qwerty inside
 
+


 
Merci pour ta réponse!
 
J'hesite avec les programmes "systèmes d'information" de L'ESC Toulouse ou bien de Grenoble EM.( admission //)
Je sais que d'autres ESC moins cotées proposent ce genre de formation mais je pense qu'il sera alors préférable de faire un master MIAGE ( bcp moin cher).
 
Edit : L'année prochaine je serai en licence miage à Aix ! Je ne fait que me renseigner pour mes poursuites d'études


Message édité par waxxx le 27-07-2007 à 16:04:40
n°1210788
C-O
Posté le 27-07-2007 à 19:13:52  profilanswer
 

Exima a écrit :


De plus, un des avantages de ce master est qu'il peut se derouler en apprentissage (financement du master par l'entreprise + salaire sur 1 an), contrairement a certaines ESC ou tu devras payer le meme prix voire plus pour un enseignement equivalent.


 
Un point très ennuyant à prendre en compte est le planning de l'apprentissage : 2 mois (Janvier-Février) + 4 mois (Mai-Septembre). Cette disposition n'arrange pas une grande majorité des entreprises qui préférerait une période plus régulière. Avec cette disposition, certains risquent de râter des opportunités uniques.

n°1210864
C-O
Posté le 27-07-2007 à 19:29:48  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


Bon, de toutes façons, la réputation est à recouper avec des faits plus objectifs (réseau des anciens, salaire moyen à la sortie, taux d'embauche à la sortie, ancienneté de la formation, etc.)


 
Dans ce cas, c'est à chacun de faire sa propre enquête, ou alors regarder certains classements du type SMBG.

n°1217262
ixnay
Posté le 30-07-2007 à 23:36:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je passe le concour en septembre du MAE à l'IAE de la sorbonne en cours du soir.  
Pourriez vous me dire ce que vaut vraiment ce diplome? Je m'interroge car je trouve le concours d'entré plutot facile et pas très selectif (pas de dossier, pas de niveau d'anglais demandé).
 
Etant ingénieur de formation (Arts & Métiers ) + 865 TOEIC + 3 d'XP ingé projet dans l'automobile, que m'apporterait réellement cette formation?
 
Merci pour vos réponses
 
Ps: Mon but est de devenir manager d'une équipe d'ingé (en tout cas ds un 1er temps)
Je sais, j'aurais du me poser ces questions avant de m'inscrire!

n°1222725
milena
Posté le 02-08-2007 à 08:48:10  profilanswer
 

Salut,  
je voudrais savoir si quelqu'un étais en echange soit en Pologne soit à Montreal?

n°1575996
neozero
"what you know you know..."
Posté le 04-03-2008 à 22:23:19  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'aurais aimé avoir des informations sur la sélection au niveau du M1 généraliste, par exemple, est il déjà arrivé qu'un étudiant venant d'une fac de lettres & langues soit accepté (niveau maitrise mention Bien + exp de 9 mois à l'étranger) ? Parce que c'est fou le paradoxe entre ce que je vois sur les forums : des gens qui sortent de prépa, qui ont leur licence en éco, gestion, ect...et qui veulent entrer dans un IAE, et les conditions d'envoi du dossier : Licence TOUTES disciplines confondues...
Alors je ne comprends pas bien, j'ai l'impression d'avoir une vision élitiste de l'entrée en IAE après avoir lu les forums, alors que sur leur site, j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une bonne option pour des personnes motivées, à la recherche d'un master professionnel pour acquérir des compétences techniques et utiles sur le marché du travail, en complément de leur niveau licence ou maitrise, quel que soit la formation qu'ils auraient eu auparavant...
Alors ça parait peut être idéaliste, je ne sais pas, mais quand même ça me gonfle un peu ce forum où tout le monde a toujours su depuis le primaire qu'il voulait entrer dans une école de commerce...il y a aussi des gens qui ont galéré avant de former leur projet professionnel et qui voudraient avoir leur chance d'accéder à une bonne formation même après une licence ou un master en lettres ou en langues...
NON, à la fac, il n'y a pas que des endormis du cerveau ou des paresseux, il y a aussi des personnes qui n'ont pas de projet professionnel mais qui peuvent faire de grandes choses une fois qu'ils ont trouvé "leur voie"...

n°1578825
C-O
Posté le 06-03-2008 à 23:48:30  profilanswer
 

Salut neozero,
 
En matière de formation, l'expérience prouve qu'il est préférable de ne pas se fier à ce qui se dit sur le Web, en particulier dans les fora. La meilleure chose que je puisse te proposer est de venir aux JPO (Journées Portes Ouvertes) de l'IAE qui ont lieu les 14 et 15 Mars prochain. Tu auras l'occasion de rencontrer des gens de terrain, enseignants et étudiants, et de montrer ta motivation. En ce qui me concerne, je suis en Master 2 et je serai présent à ces journées. N'hésites pas à poser tes questions.
 
Bonne soirée.

n°1578829
oussey
Posté le 06-03-2008 à 23:55:35  profilanswer
 

salut!
je suis actuellement a l'iae nice et je suis interessé par le m2 management financier international, auriez vous des infos? merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE Aix temoignages

 

Sujets relatifs
étudiants de l'EPF, besion de témoignages(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...
Licence de Gestion à Dauphine ou Licence de Gestion(ex-MSG !) en IAEESC ou IAE : le mieux c'est...?
Master2 IAE en alternance:contrat de professionnalisation?Classement IAE (Rennes, Caen, Bordeaux, Tours, Valenciennes)
devenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...
[Topic Unique] IAE et Score MessageTémoignages formation Sbarro
Plus de sujets relatifs à : IAE Aix temoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR