Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°378395
guiltypasc​al
Posté le 18-05-2005 à 14:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Edwood alias steeven? :bounce: ?
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:04:52  profilanswer
 

n°378525
daemondk
Posté le 18-05-2005 à 18:06:59  profilanswer
 

guiltypascal -> c juste pour passer à la page suivante que tu as marqué cela ? :)

n°378526
daemondk
Posté le 18-05-2005 à 18:07:20  profilanswer
 

guiltypascal -> c juste pour passer à la page suivante que tu as marqué cela ? :)

n°378881
edwoodjr
Posté le 19-05-2005 à 10:23:54  profilanswer
 

Citation :

cest vrai, coté nivo homologation, le niveau deux c'est de la pisse
cest un moins dans la mesure où cest pas enormement "reconnu"
mais bon, lessentiel est de savoir faire et non pas davoir un papier sur lequel y a mentionner diplome etc etc.. sache que t apprend 35 % des truc en cours tt le reste tu l apprend dans la vie active. si le mec qui sort de  l EPSI s accroche a son boulot, y pourra espérer etre reconnu pour SON BOULOT (par poour son ecole)


 
On s'en tappe des niveaux 1 ou 2... c'est pas ça que l'employeur regarde ! Et comme tu le dis si bien c'est toi qu'on embauche pour ton savoir faire et non ton diplome.

Citation :


cest vrai, coté classement, lEPSI figure nulle part


 
Toujours discutables les classements, mais faudrait qu'on regarde pour te les retrouver mais je t'assure que l'EPSI y figurait. Enfin toujours d'accord c'est l'étudiant qui compte.
 

Citation :

cest vrai que 6000 euro ca fait un peu cher
mais bon, y a pas foto, les etude cest pas gratuits.


 
C'est le même prix que n'importe quelle autre école d'ingénieur qui n'est pas une école d'état...

Citation :


Pour les EPSIEN qui venere leurs ecole..
Epsi ARRAS


 
Vénérer faut peut etre pas exagérer non plus. Simplement on apprécie pas beaucoup qu'on démolisse notre école sans savoir. Alors on apporte des réponses et on prouve nos dires. Alors si tu trouves ça débile, j'y peux rien mais au moins on est ouvert au dialogue.
 

Citation :

Vous vous croyer interessant avec vos emission sur M6 etc etc  
Vous vous prener pour des top avec vos programme de developpement  à canne


 
Où as tu vu qu'on se prenait pour des tops ? Qu'on se la petait ? J'ai lu 3 pages de forum où l'on démolissait l'EPSI en disant que c'était de la merde avant de poster mon 1er message. La plupart racontait tout et n'importe quoi sans avoir la moindre preuve de ce qu'ils avancent. Alors quand j'ai répondu, il m'a semblait important d'apporter des preuves concrètes du savoir-faire de l'EPSI. Biensur que chaque école a ses "programmes", ses "partenariats" ! Et je pense que le Festival de Cannes est tout aussi vendeur qu'Airbus. Alors je sais pas ce que tu veux, tu dis qu'on entend pas parler de l'EPSI et quand on communique sur notre savoir-faire, tu nous dis de se la fermer... Faudrait savoir ce que tu veux.
 

Citation :

moi personnelement j en est entendu parler nulle part..fo revoir vos mode de communication


 
Faudra penser à allumer ta télé, le projet Hopital d'Arras passe régulièrement sur France 3 et TF1... Cannes est passé à France Bleu et dans plusieurs journaux. L'EPSI préfère faire parler d'elle pour les projets de ses étudiants plutot que de faire de la pub payante pour bourrer le crâne des gens. A l'EPSI Arras (je ne sais pas pour les autres), ce sont les étudiants qui s'occupent de la com, on fait de plus en plus de salons, d'articles, de reportages... JAMAIS ON NE PAYE POUR LE MOINDRE SPOT RADIO, NI LE MOINDRE ARTICLE. C'est uniquement le fruit du travail des étudiants et je trouve qu'on se débrouille plutot bien ! Je précise aussi qu'à la différence de l'EPITA par exemple, l'EPSI est implantée dans plusieurs villes, et c'est beaucoup moins facile à gérer comme communication que si on n'avait qu'un seul site à valoriser.
 

Citation :

Vous parler de vos association (BDE etc etc)
Pff cest a revoir, comparer els BDE des autres ecole.(certe vous avez des petites promo donc pas enormement de fond, y a un rapport fond/ nombre d eleve..mais fo pas tro ecager non plus)


 
Des BDE y'en a partout et on a pas les mêmes moyens que le BDE d'une école avec 3 fois plus d'étudiants forcément.

Citation :


""""Les stagiaires de fin d'études de cette année sont chez Cap Gemini, Logica CMG, Unilog, Auchan, Ajilon, Procter & Gamble... """""
pfff, cest partout pareil.tt le monde dis ca et cest vrai partout


 
Je justifie nos propos, tout le monde le crie sur tous les toits, pas nous, on a le savoir-faire mais on a du mal avec le faire-savoir. Alors pourquoi on se generait pour communiquer sur nos partenaires ?! Tout le monde le fait, on aurait tort de s'en priver ! Encore une fois je ne fais que prouver mes dires et... ça fait partie de la com de l'école (qui te tient tant à coeur, tu devrais être content).
 

Citation :

l epsi bonne ou mauvais eecole.. y a des Plus et des Moins comme tte els autres  


 
Un si long post pour en arriver à une telle conclusion...
 

Citation :

les absence injustifiée sont un truc relou a l EPSI.y vous prennet pour des gamin avec leur feuille de presence..cest vrai, cest pour avoir des eleve motiver et bosseur..mais bon putain soyon capable de se debrouiller qd meme


 
Si t'es reponsable, je vois pas en quoi ça te gêne. Si tu es du genre branleur, tu seras d'autant mieux encadré. Je trouve normal qu'un mec qui n'assiste pas au cours soit pénalisé. Et puis faut relativiser, c'est loin d'être aussi chiant que tu le dis, on te prend pas pour un gamin ! Au contraire, l'EPSI fait confiance à ses étudiants et leur confie beaucoup de responsabilités (cf l'administration du parc et la com gérée par les étudiants).

Citation :


refaite votre site web de l ecole! faite en un site digne de ce nom..lol informatique et site pourri (ca fai pas bon menage)


 
Complétement d'accord avec toi, on arrête pas de le réclamer à notre directeur mais ça traine parce qu'ils arrivent à s'accorder entre toutes les EPSI. Je crois que l'EPSI Paris s'occupait de le refaire aux dernières nouvelles. Ca bougera bientot j'espère, j'ai proposé de le faire en DotNetNuke ou Mambo pour accèlérer le mouvement. Affaire à suivre.
 

Citation :

y a aucune communication a part un journal dedier a certain pro.. faite des action humanitaire, des action sportive etc etc bouger vous les fesses!


 
AUCUNE COMMUNICATION A PART UN JOURNAL ?! Télé, radio, presse écrite... salons multimédia, salons étudiants, conférence Microsoft, LAN Party au profit du Telethon depuis 2 ans, préparation du rally Camel (le truc avec les 4L dans le désert)... Je serai curieux de voir si les autres écoles (de même envergure, comparons ce qui est comparable) arrivent à en faire autant sans que la direction de l'école y mette les mains ! A l'EPSI la direction ne fait que contrôler ce qui se fait, ce sont les étudiants qui choisissent les actions, qui les ménent de bout en bout... sur leur temps libre.

n°378884
mattkobe
Posté le 19-05-2005 à 10:30:47  profilanswer
 

@ ricky37:
 
Je crois (excuse moi si je me trompe) que tu n'as pas bien compris le but de nos réponses (en tant qu'Epsiens) sur ce topic.
 
La seule chose que nous désirons faire c'est apporter des informations à celui qui en demande puisque nous sommes bien placés pour parler de l'EPSI car nous y sommes (plus pour longtemps) étudiants... Le but n'étant en aucun cas de prétendre que l'EPSI est une meilleure ou une moins bonne école qu'une autre; mais de ne pas laisser des gens détruire la réputation (qui comme tu l'as souligné est difficile à acquérir) d'une école.
 
Je pense qu'il ne faut pas démolir les espoirs que certains peuvent placer dans leur choix pour l'EPSI sur des idées reçues ou encore sur des "j'ai entendu que", et c'est pour cela que l'on cherche a donner au gens les informations dont nous disposons afin qu'ils puissent ce faire une véritable idée de ce qu'est l'EPSI (Arras pour notre part) aujourd'hui.
 
Mattkobe

n°378903
daemondk
Posté le 19-05-2005 à 11:02:17  profilanswer
 

"refaite votre site web de l ecole! faite en un site digne de ce nom..lol informatique et site pourri (ca fai pas bon menage) "
 
Ne T'inquiètes pas c’est en cours de refonte, ça met du temps car il faut s'harmoniser avec les autres écoles, qui va prendre le projet, etc.  
 
"jamais vu des student defendre ou critiquer une ecole aussi stupidement."
 
Fais attention à ce que tu dis aussi, je n'arrive pas à te cerner : à un moment tu dis que telle ou telle école c'est de la daube, ne serais-tu pas aussi stupide que nous ? Tu les a toutes faites pour porter un jugement pareil ?  
 
Les points ok :
- Niveau 1 et niveau 2 ça ne veut rien dire et c’est vrai qu’on apprend les bases à l’école et le reste en entreprise.
- EPSI n'est pas classée, bof, sans plus, c'est utile ?
- 6000€/ans pour une année d'ingé, c'est cher.  
- Avoir des prof cool, des docteurs, c'est partout pareil, c'est vrai. Comme on en a des mauvais ;)
- On se croit intéressant avec nos reportages et nos articles, dans un sens oui, car on n’a pas de budget (budget=0) ni d’ENORME ET GIGANTESQUE carnet d’adresses. On est la seule EPSI de France à disposer d’un pôle com (du moins à l’heure actuelle) et cela représente un boulot monstrueux ; tout est géré par les élèves pilotés par un prof qui est aussi un journaliste. Pour l’instant on arrose tout le Nord Pas-de-Calais et un peu la Picardie, faute de moyens on a du mal à s’étendre. Donc oui, pour le ratio moyens engagés / résultat on peut en être fier. Et tu es gentil aussi de dire que tu veux qu’on communique notre savoir faire, puis après tu veux qu’on la ferme. C’est quoi ton problème ??? Juste pour info, le projet de l’hôpital est passé à la télé, allume ta radio de temps en temps et les articles se trouvent dans les journaux, mais chi t’es pô d’min coin, t’âs pô pu l’vire…
- Chaque école travaille en partenariat avec des firmes intéressantes, on n’a jamais dit le contraire, on dit qu’à Arras on travaille avec machin et bidule mais ça c’est pour dire ce qu’on fait, cf critique juste au dessus...  
- Les stagiaires sont par ci par là, c’est vrai partout, et nous aussi on dit où ils sont ;).
- Les assos et le BDE : effectivement, petites promos = petits budgets.
- Un suivi des absences, c’est lourd, on n’est plus à la maternelle c’est sûr. Si tu es responsable il n’y a pas de problèmes. Cela est plus utilisé à rassurer les parents pour dire que le fiston ou la fifille va bien en cours parce que pour la plupart ceux sont les parents qui paient (mes respects aussi à ceux qui peuvent s’autofinancer). Moi si j’étais parent, j’aimerai bien savoir ce que fou ma progéniture de mes 6000€... Juste comme ça, tu ne serais pas un peu branleur vu que cela te gène énormément ?
 
Le but de nos réponses : EN AUCUN CAS DEVALORISER LES AUTRES ECOLES !!! Dire ce qu’est l’EPSI Arras, contrer les abus et les ignorances en générale comme en particulier.
 
ricky37 -> tu es allé à quelle ESPI ?


Message édité par daemondk le 19-05-2005 à 14:42:29
n°379388
guiltypasc​al
Posté le 19-05-2005 à 22:24:52  profilanswer
 

daemondk a écrit :

guiltypascal -> c juste pour passer à la page suivante que tu as marqué cela ? :)


 
oui lol
Et puis vu que tu réponds ça m'évite de le faire... :pt1cable:  
 

n°379414
guiltypasc​al
Posté le 19-05-2005 à 23:07:14  profilanswer
 

Ricky37 a écrit :

jamais vu des student defendre ou critiquer une ecole aussi stupidement.


Je ne vois pas en quoi notre démarche est stupide. On est dans cette école, on forme une équipe soudée derrière des projets communs... Quoi de plus normal? Je trouve ça rassurant que tous les étudiants de la même école soit sur la même longueur d'onde. Dans le monde de l'entreprise tu te vois aller chez un client et y critiquer ta boîte???
De plus, nous essayons de justifier au maximum nos propos et d'être les plus transparents possible sur ce qui se passe à l'EPSI.
 

Ricky37 a écrit :

 
mentio sache que t apprend 35 % des truc en cours tt le reste tu l apprend dans la vie active.  


OK pour ça : la moitié des cadres supérieurs en France n'a que le certificat d'étude... Le diplôme n'est pas tout... L'avantage de l'EPSI comme de nombreuses écoles est le nombres de stages et de projets avec les entreprises pour permettre à ses étudiants de coller au plus au monde professionnel à leur entrtée dans celui-ci.
 
 
 
 

Ricky37 a écrit :

 
mais au fait vos classement de salire..preciser moi la source


 
Le GUN : groupement des DSI des plus grosses entreprises infos / SSII de la region.
 

Ricky37 a écrit :

 
mais bon, y a pas foto, les etude cest pas gratuits.et fo dire que je doute que les EPSI sont rataché au CCI (ce qui est domage, elle recevraient un pacquet de thune et d aide comme tte


 
faux, l'EPSI Arras est rataché à la CCI d'Arras. C'est même elle qui a permis l'implantation de l'EPSI à Arras. Par contre si elle touche des aides, je n'en sais rien...
 

Ricky37 a écrit :

 
Pour les EPSIEN qui venere leurs ecole..


 
Je ne vénère pas mon école... Je refuse juste les critiques non fondées qu'on fait sur elle mais suis ouvert à tout argument fondé.
 
 

Ricky37 a écrit :

 
mais bref resumer en passant.
l epsi bonne ou mauvais eecole.. y a des Plus et des Moins comme tte els autres  
un petit conseil au people qui concourent. si vous aimer pas l info, si vous n aimer pas les petites promo y aller pas.


 
C'est clair que celui qui n'aime pas l'info ça n'est même pas la peine. Les "petites promos" : c'est variable en fonction des EPSI et des années.  
 

Ricky37 a écrit :

 
si vous aimer l info, si vous avez pas de carnet d adresse (grand patron etc etc) et que vous etes un bosseur pret a montrer que vous avez des couilles aller y. (exite els glandeur, les absence injustifiée sont un truc relou a l EPSI.y vous prennet pour des gamin avec leur feuille de presence..cest vrai, cest pour avoir des eleve motiver et bosseur..mais bon putain soyon capable de se debrouiller qd meme.)


 
En première année je pensais comme toi pour les absences et j'ai vite remarqué que c'était très efficace pour sanctionner les glandeurs qui auraient passer la "préselection des tests d'entrée". Mais je tiens à signaler que j'ai été absent plusieurs fois dans l'année sans avoir à justifier. L'équipe pédagogique sait bien que ça arrive d'être malade, d'avoir un RDV pour la location de l'appart', un entretien de stage, une panne de reveil exceptionnelle... Le tout est de ne pas se foutre de la gueule de l'équipe encadrante et de ne pas sécher à  tout va.
 
 

Ricky37 a écrit :

 
refaite votre site web de l ecole! faite en un site digne de ce nom..lol informatique et site pourri (ca fai pas bon menage)


 
Entièrement d'accord on dirait un site fait avec frontpage!!! trop laid. Il est en cours de refonte... J'espère que le nouveau va bientôt arriver...
 
 

Ricky37 a écrit :

 
revoyer vos mode de communication, on entend parler de l ecole nulle part
la com ca sert a  
1 : faire connaitre (notorieté...)
2 : faire aimer (positionnement dans lesprit des peoples)
3 : faire agir (acheter, s inscrire...)
y a aucune communication a part un journal dedier a certain pro.. faite des action humanitaire, des action sportive etc etc bouger vous les fesses!
cest pas un article dans le journal qui va changer la donne.


 
C'est en cours. Notre plan de com' est en plein développement ...C'est un travail de longue haleine entamé il y a deux/trois ans et qui commence seulement à porter ses fruits... On ne se fait pas une notoriété en 1 jour...  
Comme l'a dit edwoodjr on n'achète pas d'articles, tous les articles publiés sont le résultat d'un gros travail des étudiants.
On a encore du boulot certes, mais on y travaille.
 
Ca fait combien d'années que t'as quitté l'EPSI??? Depuis l'arrivée de Momo(le dirlo) à Arras, c'est le jour et la nuit!!!  
Qqn de niveau scolaire moyen à son arrivée à l'EPSI mais motivé et aimant l'informatique peut largement réussir à l'EPSI. Un glandeur ou qqn qui croit tout savoir et qui se prend pour le centre du monde non.  
 
Voilà encore un post qui va faire augmenter le nombre de pages concernant l'EPSI sur le forum lol
A++

n°379593
otin
Posté le 20-05-2005 à 12:53:35  profilanswer
 

pour edwoodjr
 

Citation :

On s'en tappe des niveaux 1 ou 2... c'est pas ça que l'employeur regarde ! Et comme tu le dis si bien c'est toi qu'on embauche pour ton savoir faire et non ton diplome.


 
oui jai bien dis qu on s en tape du nivo..homologation 1 ou 2..
cest vrai que cest les compétence qui compte..
mais sache qd meme et l ouybli pas, la france cest un systeme un peu spécifique.
ceux qui sont enormement ambitieux dans le sens d ocuuper un poste TOP quelque soit la filiere, y on interet a faire la best ecole quelqu elle soit (cest a dire ayant la meilleur place dans les rang et ayant le meilleur diplome)  
crois tu quavec un diplome de l EPSI tu sera pdg d une societe du CAC40??
t a interet a faire l ENA si tu tiens a y arriver (plus facilement). meme si l ENA na rien a voir avec l info, sache que les enarque etaient qd meme les pdg et dirlo du developpement ou info des grand boite des nouvele techno.. je ne prend pas les enarque pour des dieu, il y en a bcp qui sont nul (messier, chirac, fabius etc etcla liste est longue..mais bref cest qd meme eux qui decide meme sils sont pas compétent..cets la merde lol on est diriger par des merde  :sweat: )
idem, les polytechnicien occupe tte les fonction clé..
bref en dehors de 2 ou 3 ecole qui sont accapare l ensemble des haute fonction, les autres ecole se ressemble. donc l homologation veut rien dire dans cette catégorie d ecole les ESC et ecole d ingenieur de province et certaine de paris.. tu vois ce que je veux dire?
je sais que tu me dira que l EPSI na pas l ambition de former des people qui occuperont les haute fonction, mais sache que bcp de jeunes meme sil on une idee de ce qui veulent faire, il veulent en outre enormement pouvoir progesser dans la hierarchie dans les annee a venir..bref, une homologation est un plus!
 

Citation :

C'est le même prix que n'importe quelle autre école d'ingénieur qui n'est pas une école d'état...


si tu reli bien mon topic, tu verra que effectivement jai di que cetai cher mais que bla bla bla (truc des aide financiere que les ecole recoivent donc forcement les autres ecole propose leur formation moins cher, en outre leur promo sont plus grande) enfin je me trompe.. pour savoir exactement ce quil en ai, fo eplucher la comptabilité financire de tte les ecole ce qui est une chose que nous ne pouvons pas faire.... bref, reli bien et tu comprendra que je ne critique pas a fond le fais que ca coute 6 000 euros...
 
 

Citation :

Vénérer faut peut etre pas exagérer non plus. Simplement on apprécie pas beaucoup qu'on démolisse notre école sans savoir


 
lol jai dis les epsien qui venere leurs ecole...cest une métaphore!!!!  :hello:  
pourko ijai di ca...
la facon dont tu developais ton argumentation netai pas professionel mais drolement un gros debalage come ci come ca...
tt le monde va avoir l impression que tu la venere ..pourkoi? parce que qui connais l EPSI? qui a une iddee de l EPSI? je ne remet pas en cause vos competence, mais sache que du coté du grand public, y en a pas bcp qui ont une idee assez precise d el EPSI!!! j en ai meme entendu des personne, professeur, enseignant, cadre etc etc qui vous prenne pour des frimeur. je ne veu pas dire que cest vrai ou faux, mais fo que tu sache que tt le monde fais des comparaison a partir de donnee connu entre tte les ecole.. ( des donne, classement, action, projet etc etc) vous en faite mais elle napparaissent pas comme celle des autres ecole..
je sais pas tro comment t expliquer, mais voila un exemple con..
une entreprise fabrqiue un produit A qui a la meilleure qualité et le prix le plus bas
une autre entreprise fabruique un produit B de moindre qualité et plus cher..
les consommateur vont pas forcement acheter le produit A.
tt depend des fonction des produits, si le produit B repond plus au attentes des consommateur, les consommateur l acheteront. tu vois ce que je veux dire..
 
 

Citation :

Où as tu vu qu'on se prenait pour des tops ? Qu'on se la petait ?


revien a ce que j ai dit juste avant et cherche le rapport
Pourquoi personne ne le sais??????????????? cest peux etre passer dans une presse specialisé ou je sais pas ou..mais y a pas de stratégie de comm afin de le valoriser partout.
 
 

Citation :

A l'EPSI Arras (je ne sais pas pour les autres), ce sont les étudiants qui s'occupent de la com, on fait de plus en plus de salons, d'articles, de reportages... JAMAIS ON NE PAYE POUR LE MOINDRE SPOT RADIO, NI LE MOINDRE ARTICLE.


 
tu crois que tte les ecole paye leur comm???? oula tu na pas d idee de ce que tu raconte..
j en connais qui debourse pas grand chose pour un truc enorme.. ca s appelle les partenariat...
 

Citation :

L'EPSI préfère faire parler d'elle pour les projets de ses étudiants plutot que de faire de la pub payante pour bourrer le crâne des gens.


excuse moi, mais tte les ecole font parler d elle par les projet d eleurs etudiant, seulement il sont plus connu car il sont mieu mis en valeur et pas seulement aupres des seul professionnel.
 

Citation :

Si t'es reponsable, je vois pas en quoi ça te gêne. Si tu es du genre branleur, tu seras d'autant mieux encadré. Je trouve normal qu'un mec qui n'assiste pas au cours soit pénalisé.


ta peut etre raison..mais moi j ai limpression d aller a lecole et donner la main a papa et mamam...
soyer autonome et demerder vous..lol le prend pas mal le mot
le pire cest recevoir un courier pour une heure d absence.
 

Citation :


AUCUNE COMMUNICATION A PART UN JOURNAL ?! Télé, radio, presse écrite... salons multimédia, salons étudiants, conférence Microsoft, LAN Party au profit du Telethon depuis 2 ans, préparation du rally Camel (le truc avec les 4L dans le désert)...  
 


je reformule..
vos mode de communication touche til et met t il en valeur vos message?
moi je pense s incerement que seule le journal que vous faite (je sais plus comment y sapelle ) a un impact fort..
le reste passe inapercu ou alors on l oubli vite.
LAN PARTY.. tt le monde en fai, ca se banalise
(Camel Tropphy) le 4L excuse le 4L a aucun rapport avec le camel trophy (je me trompe peut etre)
le 4L est un raid organiser depuis longtemps par l ESC renne un truc comme ca.. cest banal now, tt le smonde y participe..
moi je parle de moyen de com qui on des impact important et pas qu au nivo local et pas seulement pour une partie des la population ou des travaiulleur.
ex : la course EDHEC (voile)..merde les organisateur il en tire des benef incroyable
LE Chit ..bravo a l EDHEC
enfin la liste est longue..tu voit ce que je veux dire.
 

Citation :

Je serai curieux de voir si les autres écoles (de même envergure, comparons ce qui est comparable) arrivent à en faire autant sans que la direction de l'école y mette les mains ! A l'EPSI la direction ne fait que contrôler ce qui se fait, ce sont les étudiants qui choisissent les actions, qui les ménent de bout en bout... sur leur temps libre.


 
la tu gagne un point.;ecole de meme envergure..oula la je sais pas..
mais rapelle toi toujours qUE si vous vouler y gagner en notoriete et etre plus reconu y a encore bcp de chose a faire..la preuve, vous etes les seul a defendre votre ecole!!
les polytechnicien y a pas qu eux qui defende cette ecole..tu vois ce que je veux dire.
 
enfin, sache que je ne rabaisse pas l EPSI, simplement jexpose mon point de vue que cest normal que tt le monde rabaisse l EPSI (il savent pas de quoi il parle) mais pas grand monde save ce que vous faite.. et cest pas en le disant comme ca que tt le monde vous croira...malheureusement :(  
a plus :hello:  

n°379594
otin
Posté le 20-05-2005 à 12:54:33  profilanswer
 

jai paumé mon passe j ai creer un new compte

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 12:54:33  profilanswer
 

n°379596
otin
Posté le 20-05-2005 à 12:59:12  profilanswer
 

mattkobe a écrit :

@ ricky37:
 
Je crois (excuse moi si je me trompe) que tu n'as pas bien compris le but de nos réponses (en tant qu'Epsiens) sur ce topic.
 
La seule chose que nous désirons faire c'est apporter des informations à celui qui en demande puisque nous sommes bien placés pour parler de l'EPSI car nous y sommes (plus pour longtemps) étudiants... Le but n'étant en aucun cas de prétendre que l'EPSI est une meilleure ou une moins bonne école qu'une autre; mais de ne pas laisser des gens détruire la réputation (qui comme tu l'as souligné est difficile à acquérir) d'une école.
 
Je pense qu'il ne faut pas démolir les espoirs que certains peuvent placer dans leur choix pour l'EPSI sur des idées reçues ou encore sur des "j'ai entendu que", et c'est pour cela que l'on cherche a donner au gens les informations dont nous disposons afin qu'ils puissent ce faire une véritable idée de ce qu'est l'EPSI (Arras pour notre part) aujourd'hui.
 
Mattkobe


 
j ai bien compris ce que vous tenter de fazire.. je sui dac avec toi, je cherche pas a demolir l epsi, mais moi je pense que face a la facon dont certain parle de l epsi et la demoli (comme tu dis, sur des "j'ai entendu que", ) meliorer la connaissance de qque chose... :sweat:  
a plus :hello:

n°379604
otin
Posté le 20-05-2005 à 13:15:40  profilanswer
 

pour guiltypascal
 

Citation :

Le GUN : groupement des DSI des plus grosses entreprises infos / SSII de la region.


tien je connais pas ca..mais ou est ce mis en avant??? donne une adresse a tt le monde etc etc. met le en valeur et explique le fonctionenemnt et tt le monde aura un debut pour commencer a avoir une idee de l EPSI..
 

Citation :


faux, l'EPSI Arras est rataché à la CCI d'Arras. C'est même elle qui a permis l'implantation de l'EPSI à Arras. Par contre si elle touche des aides, je n'en sais rien...  


tu a raison.. mais coté financement, ca tourne comment? je doute que l EPSI recoi autant d efinancement que d autre ecole du a nombre limité d etudiant..enfin..je connai pas les critere pour obtenir un certain degres de financement..mais voila quoi
 

Citation :

Pour les EPSIEN qui venere leurs ecole


cest une metaphore..
 
 
pour les absence..voire le topic plus haut..cest juster que jai l impression que papa mamam sont encore la lol...
 

Citation :

On ne se fait pas une notoriété en 1 jour...  
Comme l'a dit edwoodjr on n'achète pas d'articles, tous les articles publiés sont le résultat d'un gros travail des étudiants.  
On a encore du boulot certes, mais on y travaille.  
 
Ca fait combien d'années que t'as quitté l'EPSI??? Depuis l'arrivée de Momo(le dirlo) à Arras, c'est le jour et la nuit!!!  


 
dac avec toi la notoriete ne se fait pa sen un jour
sur ce qua dit edwood..ce journal, il est pas mal meme bien, il a un impact majeur..mais sache qd meme fo pas croire que tte les autre ecole paye!!!
regarde "le chit " je pens epas trop que l Edhec paye ( a part limprimerie mais encore il obtienne bcp de contrat grace a la thune du a la publicité..donc...)
cette ecole est pas une ecole d info mais cest un exemple..les autres ecole doivent en faire sans doute autant...ex EPITA avec leur site web etc etc
 
momo? mr Muniez? type cool qui a de la peche.. je lai pas critiquer lui!
a savoir, jai rien a cacher..
jai fait l epsi pendant un an. CSII la premiere annee, mais j ai pas foutu grand chose.jai compris que cetai pas mon truc, jetai de moins en moins motiver meme si j avai enormement voulu reussir.c est tt. cetai cool. j ai appris certaine chose.mais point final, je veu pas etre informaticie.  
 
a plus

n°379641
edwoodjr
Posté le 20-05-2005 à 14:59:40  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions otin (ou ricky la belle vie ?), je pense que quand on s'explique clairement, on arrive tous aux memes conclusions. Nombreuses sont les choses encore à faire, et comme le dit notre directeur... "le jour où il n'y aura plus rien à faire, ça m'interessera plus" ;-)
 
Je pense aussi qu'on est tombé d'accord sur le fait qu'on ne remet pas en cause notre savoir-faire, mais plutot notre faire-savoir. Et là on est d'accord, il ne suffit pas d'être bons, encore faut il que les gens le sachent. A l'heure actuelle l'EPSI (Arras pour ce que je connais) a axé ses efforts sur les professionnels puisque son but premier c'est de placer ses étudiants à de bons postes. Pour ça, on a pas à se plaindre, ça marche très bien, l'EPSI est de plus en plus reconnue des professionnels.
 
Avec le grand public c'est une autre affaire... On arrête pas de se bouger mais on a pas toujours les moyens de nos ambitions. On a beau faire plein de trucs, on se heurte toujours à 2 problémes énormes :
- La taille des écoles, forcément on fait en fonction de la taille des promos.
- Le coté dispatché des écoles et donc les problèmes de communication inter-écoles que n'ont pas des écoles centralisées sur un seul site.
 
On y travaille. Seulement avant que Mr Moniez arrive, l'EPSI c'était pas folichon, il n'y avait absolument rien de fait au niveau com... ils sont en train de redresser la barre mais je suis bien conscient qu'on a du retard à rattraper.

n°379657
daemondk
Posté le 20-05-2005 à 15:25:07  profilanswer
 

Citation :

pour les absence..voire le topic plus haut..cest juster que jai l impression que papa mamam sont encore la lol...  


 
Arf, oui je reconnais que c'est chiant quand tu as plus de 20 piges et que tu souhaites avoir + d'indépendance  ;)  
Pour ma part, j'avais déjà énormément de mal à faire entrer 6000 boules dans ma bourse, alors pour les sortir...  :lol:  
C'était juste une dépendance financière.

n°379658
daemondk
Posté le 20-05-2005 à 15:28:28  profilanswer
 

otin (ou Ricky ?) -> tu es où maintenant ?

n°379744
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-05-2005 à 18:02:05  profilanswer
 

Bon j'ai étudié à l'EPSI Montpellier et je ne pouvais pas ne pas réagir sur ce topic. :D
 
Je suis arrivé à l'EPSI avec un DUT info en poche de l'IUT de Nice, directement en 3é année donc, sur les 5 que comporte le cursus. Je ne connais donc pas l'enseignement des 2 premières années (qu'ils appellent 'prépa intégrée') mais j'ai pu constater que les meilleurs étudiants dans ma promo venaient tous (ou presque) de l'extérieur.
 
J'en conclus que les 2 premières années sont sans doute moins 'bonnes' qu'un bon IUT ou qu'une licence/maitrise.
 
Ce que je sais en revanche c'est que cette 'prépa' débouche sur une équivalence BTS ce qui est une excellente chose, en gros tu ne perds pas tes 2 ans, même si tu décides de ne pas rester pour le cursus ingénieur. Je pense que c'est un excellent point.
 
En ce qui concerne le cursus ingénieur, il ne s'agit pas, comme il a été dit ici, à proprement parler d'un diplôme d'ingénieur. C'est en effet homologué mais seulement niveau 2, comme toutes les écoles privées à ma connaissance.
 
J'ai trouvé le cursus intéressant même si la 3é année est plus une 'révision' d'un cursus IUT. Donc plutôt cool si tu viens d'IUT. Perso c'est durant cette année que j'ai fumé mes premiers pets et que je me suis le plus éclaté. J'avoue n'y avoir rien branlé en me reposant tranquillou sur mes acquis d'IUT.
 
4é année plus intéressante, et pas mal de boulot/projets à rendre. Hot stuff mais stuff intéressant donc année globalement trés studieuse et enrichissante.
 
J'ai trouvé la 5é année GENIALE. Dommage que j'ai passé la plupart de mon temps libre à chercher un stage de fin d'études aux US car les cours étaient super intéressants. On a eu des intervenants qui ont abordé énormément de sujets différents. C'était bien sympa.
 
Je me trouve aujourd'hui avec un bon job, trés bien payé, je suis globalement trés satisfait de mon cursus à l'EPSI, même si j'ai douté en première année puisqu'on me ressassait mon IUT.
 
Formation assez chère. On m'a pas aidé pour mes 3 stages (y compris celui aux US). A ce propos il y a un stage obligatoire chaque année (3 mois pour les 2 premiers et 6 pour le dernier) avec rapport/mémoire et tout le toutim.
 
Mais équipe sympa, quelques profs de merde mais qu'on a réussi à faire virer.
 
En revanche, je sais pas si c'est du à l'EPSI ou à Montpellier, mais j'ai passé là les 3 meilleures années de ma vie. Et de loin.


Message édité par Zeux le 20-05-2005 à 18:06:52

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°379841
otin
Posté le 20-05-2005 à 19:19:17  profilanswer
 

Citation :


- La taille des écoles, forcément on fait en fonction de la taille des promos.  
- Le coté dispatché des écoles et donc les problèmes de communication inter-écoles que  
n'ont pas des écoles centralisées sur un seul site.


 
ca cest le promeble principal comme tu dis..
 
pour la taille des promos. Lepsi cherche a rester une petites ecole ou devenir une grande?
on peu etre une grande ecole en ayant des petites promo..genre 3, 4 ou 5 classe de 35/40 personnes par annee du cycle?
apres reste plus qu a mettre en valeur lecole pour recruter du monde
y a plein d idee que vous pouver mettre en place une annee césure (pour les etudiant ca les attire) par exemple
 
qd au boulot de communication entre les ecole, le jour ou vous arriverer a avoir un super site commun , doubler d un intranet ou tt les etudiant des epsi france puisse causer, bref, la vous pourrer mettre en place des projet (boulot ou evenement sportif, culturel etc etc) d envergure nationale a la mesure de vos ambition..bref, ca comme pub ca aura un impact important aupres du grand public, comme quoi bonne organisation = bonne......  
 
mais en attandant, y a du boulot lol :sweat:  
Moniez est pas pret de partir   :D    
bonne chance.
 
au fait les epsien qui etai a canne, y aurai pas les 2h de la guerre des etoile 3? trop de monde au cinoche  :heink:

n°379847
otin
Posté le 20-05-2005 à 19:28:48  profilanswer
 

daemondk a écrit :

otin -> tu es où maintenant ?


 
master sciences de gestion ;)  
droit / marketing et analyse financiere  
 

n°380259
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-05-2005 à 15:05:30  profilanswer
 

otin a écrit :

[quote]
au fait les epsien qui etai a canne, y aurai pas les 2h de la guerre des etoile 3? trop de monde au cinoche  :heink:


Si trop de monde, je suis à Mandelieu et on va voir le film à Mouans-Sartoux à la séance de 16h30. On va y aller 45 minutes à l'avance.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°380441
otin
Posté le 21-05-2005 à 19:31:18  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Si trop de monde, je suis à Mandelieu et on va voir le film à Mouans-Sartoux à la séance de 16h30. On va y aller 45 minutes à l'avance.


 
Mouans-Sartoux :??:  
cest ou ca?  

n°381095
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-05-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

otin a écrit :

Mouans-Sartoux :??:  
cest ou ca?


Tu remontes la pénétrante direction Grasse et c'est sur la route juste avant Grasse.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°381112
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 00:57:57  profilanswer
 

Drapeau, j'intégre en 3ieme année l'EPSI Montpellier en octobre  :o

n°381238
edwoodjr
Posté le 23-05-2005 à 12:21:49  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage zeux, c'était très interessant d'avoir l'avis de kkun de l'EPSI Montpellier. Je suis d'accord sur le fait que la 1ère année de prépa reprend beaucoup d'enseignements du DUT, j'en ai fait un moi même et j'ai eu l'impression de revoir ce que j'avais déjà fait sous un angle différent. Je pense que c'est pas une perte de temps parce que tu le vois  d'une autre manière, tu consolides tes acquis qui seront indispensables pour la suite du cursus et ça permet aux étudiants de diverses origines (DUT, BTS, Deug...) de repartir sur un pied d'égalité.
 
Pour répondre à otin au sujet de la taille des promos. A Arras la question se posait pas parce qu'on était très à l'étroit. Depuis le déménagement, on a plein de places et on recrute plus. On est passé d'une promo de 35 pour chaque classe de cycle ingénieur à 2, mais il faut que le recrutement se répercute sur les années suivantes... donc pour la rentrée prochaine, en théorie, on devrait avoir 2 classes d'une trentaine d'étudiants par promotion de CSII. En prépa, je sais pas trop mais ça doit etre pareil.
 
PS : Pour répondre à Otin, les Epsiens qui étaient à Cannes ont pu dégager un peu de temps (pour une fois !) pour faire la montée des marches avec tout le beau monde et voir Starwars 3 en avant-première...  
 
Et félicitations à AthlonSoldier pour son passage en CSII3 !

n°381258
mattkobe
Posté le 23-05-2005 à 13:09:21  profilanswer
 

Euh a mon avis, mon cher edwoodjr, je crois que quand AthlonSoldier dis qu'il va intégrer la 3ème année de l'EPSI Montpellier en octobre il sagit en fait de CSII1 et pas de CSII3 (enfin sinon je pense qu'il aurait donner son avos et non pas mis en drapal...) mais bon je peut me tromper !

n°381302
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

mattkobe a écrit :

Euh a mon avis, mon cher edwoodjr, je crois que quand AthlonSoldier dis qu'il va intégrer la 3ème année de l'EPSI Montpellier en octobre il sagit en fait de CSII1 et pas de CSII3 (enfin sinon je pense qu'il aurait donner son avos et non pas mis en drapal...) mais bon je peut me tromper !


 
Oui c'est CSII1  :p

n°381342
mattkobe
Posté le 23-05-2005 à 16:35:54  profilanswer
 

J'avais donc raison !! YEESSS !!
 
Surtout n'hésites pas a poser des questions AthlonSoldier, si nous pouvons y répondre nous le ferons !! (pour ma part je connais plus l'EPSI Arras mais globalement le fonctionnement doit etre le meme)

n°381379
edwoodjr
Posté le 23-05-2005 à 17:26:37  profilanswer
 

Oups, j'm'a trompé, mais bon les félicitations tiennent toujours.

n°381393
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

:)

n°381431
guiltypasc​al
Posté le 23-05-2005 à 18:32:48  profilanswer
 


 
As-tu entendu parlé que les premières années doivent tous payer un coup à boire à tous les anciens? C'est une tradition...lol ;)  
 
Félicitations pour ton entrée à l'EPSI  :hello:  
 
Et n'oublie pas qu'il faut toujours respecter les traditions...
 
++

n°381459
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 19:26:42  profilanswer
 

guiltypascal a écrit :

As-tu entendu parlé que les premières années doivent tous payer un coup à boire à tous les anciens? C'est une tradition...lol ;)  
 
Félicitations pour ton entrée à l'EPSI  :hello:  
 
Et n'oublie pas qu'il faut toujours respecter les traditions...
 
++


Tiens d'ailleurs, j'ai une question : on se fait bisuter quand on rentre en CSII1 ?  :heink:

n°381649
mattkobe
Posté le 24-05-2005 à 09:22:26  profilanswer
 

Euh... alors je sais pas si je peux répondre... ça doit dépendre des EPSI ça car généralement c'est organiser par les BDE...
 
Mais au pire (s'il y en a un) ne t'inquiètes surtout pas, c'est juste pour pouvoir faire connaissance avec les autres et aller visiter les bars du coin le soir !!!

n°381660
guiltypasc​al
Posté le 24-05-2005 à 09:50:21  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai une question : on se fait bisuter quand on rentre en CSII1 ?  :heink:


 
Pas de bizutage!!!! Mais une intégration très certainement... On n'est pas adepte de faire faire des trucs humiliants... En général, cette journée à Arras est constituée de petits jeux un peu partout ds la ville pour permettre aux etudiants de mieux la connaitre, puis est suivie d'un barback et d'un bon coup à boire le soir....  
 
C'est tout ce que je peux te dire... j'vais pas tout te dévoiler mais ne tkt pas c'est une bonne journée à passer avec plein de bonne ambiance...

n°381679
DJ Project
Posté le 24-05-2005 à 10:39:11  profilanswer
 

Bon en clair : l'EPSI c'est de la grosse merde ou pas ? :D

n°381682
mattkobe
Posté le 24-05-2005 à 10:42:33  profilanswer
 

@DJ project: question idiote -> réponse idiote
 
Question idiote: "L'EPSI c'est de la grosse merde ou pas ?"
 
Réponse idiote: relis tout le topic et tu sauras ce que nous on en pense...


Message édité par mattkobe le 24-05-2005 à 10:43:08
n°381709
DJ Project
Posté le 24-05-2005 à 11:36:29  profilanswer
 

J'ai lu mais il n'en ressort rien de concluant.
Chacun donne son avis personnel...
Moi je voudrais savoir si cette petite ecole d'ingénieurs c'est de la daube ou pas :D  
La réponse la plus idiote que tu puisses me fournir c'est "oui" ou "non" :P

n°381724
mattkobe
Posté le 24-05-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

alors perso je répondrai: NON
 
voila !
 
(mais c'est également un avis personnel, je pense que tu n'auras pas autre chose...)


Message édité par mattkobe le 24-05-2005 à 12:06:41
n°381727
Kief
Posté le 24-05-2005 à 12:25:41  profilanswer
 

DJ Project a écrit :

J'ai lu mais il n'en ressort rien de concluant.
Chacun donne son avis personnel...
Moi je voudrais savoir si cette petite ecole d'ingénieurs c'est de la daube ou pas :D  
La réponse la plus idiote que tu puisses me fournir c'est "oui" ou "non" :P


 
 
Explik moi de quelle façon on peut te répondre sans que cela ne soit considéré comme un avis personnel
 
Qu'est ce qui rentre dans ton jugement et qui n'a pas été abordé dans ce topic qui va permettre de trouver une réponse à ta question?
 
On a quand même parlé de pas mal de choses là!!!

n°381728
Kief
Posté le 24-05-2005 à 12:26:40  profilanswer
 

Ah et puis bonjour à tous, j'avais oubié :/ dsl

n°381742
mattkobe
Posté le 24-05-2005 à 13:08:22  profilanswer
 

Lu Kief !

n°381761
daemondk
Posté le 24-05-2005 à 14:11:10  profilanswer
 

allo kief, tu sens ? :D

n°381943
edwoodjr
Posté le 24-05-2005 à 18:26:58  profilanswer
 

Houla, si Kief s'en mêle... ça va chier dans le ventilo ! (expression typiquement arrageoise n'est-ce pas ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR