Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.

n°180705
anarkii
Posté le 22-04-2004 à 23:59:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila je suis actuelement en 2 eme année BTS informatique de gestion Option administrateur de reseaux. Et je voudrais savoir si quelqu'un a des idees de poursuite d'etudes (ingenieurs et autres ) sachant que je suis complement passioné par les reseaux. A l'ecole, je suis tres moyen en maths ( 8-10) , mais par contre en Architecture Materielle , , Architectecture Logicielle et Genie Logiciel je suis au contraire pas tro mal ( entre 13 et 15 de moyen sur ces 3 dernieres matieres.) J'aimerai trouver une ecole qui vise surtout ce que je recherche tout en  ayant une bon diplome.
Merci de m'aiguillé je suis ouvert a tout.
merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 23:59:09  profilanswer
 

n°180709
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 00:23:49  profilanswer
 

il y a des concours ouvert au bac+2 qui t'ouvre les portes pour des écoles d'ingénieur. Malheureusement :
 
1) t'es pas assez bon en math
2) c'est un peu tard pour cette année.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°180712
anarkii
Posté le 23-04-2004 à 00:26:56  profilanswer
 

ok mais y'a pas des prepas privé pour ecole d'ingé réseaux???
le cnam prepare un diplome d'ingenieur reso on dirait mais le probleme c que je suis encore tro jeuens pour y allé


Message édité par anarkii le 23-04-2004 à 00:28:53
n°180715
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 00:38:02  profilanswer
 

pour les prepas privé a toi de te renseigner, mais te fait perdre 2 ans.
 
 
Trop jeune pour le cnam ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°180716
anarkii
Posté le 23-04-2004 à 00:39:34  profilanswer
 

c a 23 ans j'ai vu mais ca correspond bien a ce que je recherche.   tu sais pas ou je peux me rensigner pour les prapas ?
merci

n°180720
bes31
Posté le 23-04-2004 à 01:24:25  profilanswer
 

c ca le probleme du bts ig a part miage et admissions parallele c mort. sinon license pro peut etre.. mais moi j'aime pas la fac..

n°180727
adnane95
Posté le 23-04-2004 à 02:06:43  profilanswer
 

anarkii a écrit :

c a 23 ans j'ai vu mais ca correspond bien a ce que je recherche.   tu sais pas ou je peux me rensigner pour les prapas ?
merci
 


salut, anarkii.Voilà un petit topo surles classes prépa post-bts.
Ce sont des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur qui permettent une remise à niveau en maths et physique essentiellement. Elle est adressée aux élèves issus de BTS et DUT industriels. Il existe une vingtaine de lycée qui propose ce cursus. Je sais qu'il en existe 2 sur paris (diderot et jacquard) et 5 autres en banlieue parisienne et bonne nouvelle, la date du dépôt de dossier est limité au 1er juin (il te reste encore du temps). T'es de quelle région ??

n°180915
anarkii
Posté le 23-04-2004 à 16:36:54  profilanswer
 

oui je parlé bien des prepas. Je suis en midi pyrennes. y'a un site ou je peux obtenir les ecoles qui prpose cette remise a niveau ?
comment s'intitule t elle ?
merci

n°180917
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2004 à 16:50:36  profilanswer
 
n°180935
anarkii
Posté le 23-04-2004 à 18:28:35  profilanswer
 

j'ai deja essayé ca mais je trouve des trucs pas assez ciblé reseaux

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 18:28:35  profilanswer
 

n°190298
Katan
Posté le 17-05-2004 à 14:53:38  profilanswer
 

Prepas ATS ( Adaptation Technicien Superieur moi aussi j'hésite de faire ca car c'est ambiance prépas :/ ) et sur le concours jpense que l'on peut réviser tt seul avec les anales des années précedentes et les corrigés sur le net .  
 
anarkii mon je suis sur toulouse et en Haute Garonne n y'as une ATS a Albi ou lycée Rascol : http://atsalbi.free.fr/  
 
Comme tu pouura le remarké la prépas est vraiment orienté Science de l'ingénieur ( Electonique , Physique , Meca , MATHS!!! , Optique ) bref que des trucks théorique aucune pratique de rezo , protocole , routeur ... ) et c'est ca qui me laisse dubitatif :/

n°190386
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-05-2004 à 18:10:48  profilanswer
 

Katan a écrit :

Prepas ATS ( Adaptation Technicien Superieur moi aussi j'hésite de faire ca car c'est ambiance prépas :/ ) et sur le concours jpense que l'on peut réviser tt seul avec les anales des années précedentes et les corrigés sur le net .  
 
anarkii mon je suis sur toulouse et en Haute Garonne n y'as une ATS a Albi ou lycée Rascol : http://atsalbi.free.fr/  
 
Comme tu pouura le remarké la prépas est vraiment orienté Science de l'ingénieur ( Electonique , Physique , Meca , MATHS!!! , Optique ) bref que des trucks théorique aucune pratique de rezo , protocole , routeur ... ) et c'est ca qui me laisse dubitatif :/


 
Ca parait logique si le but est d'intégrer une école d'ingénieur, il doit mettre à niveau les connaissances sur lesquelles il a des lacunes; pas la peine de renforcer l'aspect technique sur lequel il est déja certainement déja meilleur que beaucoup d'étudiants ingénieurs !

n°190442
caudacien
Posté le 17-05-2004 à 20:27:29  profilanswer
 

Pour le CNAM, c 23 ans o moment d'avoir le diplome. Comme il faut compter grand mini 2/3 ans pour l'avoir  ;) ca devrais le faire pour toi.

n°190537
pureminds
Posté le 18-05-2004 à 06:47:35  profilanswer
 

Deja pour rentrer dans une ecole d'ingenieur apres un IUT, il faut etre dans les tous premiers de promo. Donc apres un BTS, c'est quand meme tres dur.
 
A mon avis le CNAM est plus approprie dans ton cas. Excellent suggestion et tu peux bosser tout en faisant des cours du soir tout en ayant le temps d'assimiler a ton rythme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.

 

Sujets relatifs
que faire aprés un BTS IRIS??BTS Banque par alternance
cherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!Recherche ingénieur d'études & dev
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)Isart Digital apres un diplome d'ingenieur, oui/non?
Ecole d'ingénieur IFSIC - RennesBTS IG rezo PTI/note de synthèse
Recherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseauStage de BTS informatique de gestion urgent et modiver
Plus de sujets relatifs à : J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR