Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°244351
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 14:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, yen a un qui cherche la bagarre apparemment :
 
Ou est ce que j'ai généralisé ? Je connais UN mec de l'Epsi, j'informe qu'il n'est pas sérieux, je ne dis pas que toute sa promo est comme lui, je ne dis pas que c'est une mauvaise école, je ne dis meme pas qu'il est pas bon, je dis juste qu'il n'est pas sérieux....
 
Je ne rabaisse pas l'EPSI ni rien...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:12:38  profilanswer
 

n°244357
barucca
Posté le 19-07-2004 à 14:18:39  profilanswer
 

mais je ne parlais pas de toi!! ;) faut pas se facher!! :)
quand a generaliser, j'anticipais juste au cas ou!! ;)
 
ps: c'est pas un, c'est une...

n°244360
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 14:25:05  profilanswer
 

barucca a écrit :

mais je ne parlais pas de toi!! ;) faut pas se facher!! :)
quand a generaliser, j'anticipais juste au cas ou!! ;)
 
ps: c'est pas un, c'est une...


 
ah c'était toi LA fille de l'école  :D

n°244362
barucca
Posté le 19-07-2004 à 14:26:23  profilanswer
 

lol... nan nan.. on ete 4 ou 5!! ;)

n°244363
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 14:28:28  profilanswer
 

barucca a écrit :

lol... nan nan.. on ete 4 ou 5!! ;)


Ouh putain un doute affreux me prend sur ton identité :d
 
j'ai une chance sur 4 ou 5  :whistle:

n°244734
Aerisde
Posté le 19-07-2004 à 21:54:53  profilanswer
 

Bon niveau salaires, mon mec sort de l'EPSI Bordeaux (enfin cursus spécial, prépa, ESEO, ESPI), et au bout de 3 ans sur le marché de l'emploi il vient d'être embauché par une nouvelle boîte à 280KF. Ca vient ptetre du fait qu'il a passé un MCP et est expert .NET, m'enfin il se débrouille pas trop mal et les chasseurs de têtes le contactent régulièrement. Après, l'école, c'est vous qui en faites ce que vous voulez...

n°244906
spikelille
Posté le 20-07-2004 à 10:21:53  profilanswer
 

Slt,
 
Bon, bah y'a de la figth ici....
 
Pour situer, je suis en stage de fin d'études génie log de l'EPSI Paris.
 
Déjà, y'a plusieurs choses à dire :
-> en ce qui concerne les stages, ils "peuvent" aider à en trouver, mais gardons bien dans l'esprit que CE N'EST PAS LEUR ROLE...merde quoi, comme c'est vrai qu'on est majeur merde !!! faut se prendre en main un peu !!!
->Pour l'homologation, y'a pas à tergiverser...l'EPSI est homologuée niveau II depuis 1998 ainsi que toutes les autres écoles privées (ou presque) : en fait, si on regarde bien les écoles "connues" d'info, l'homologation est inexistante (EPITA, EPITECH, SUPINFO...)
->Le programme : il n'est pas en ligne, il est vrai mais celui de SUPINFO l'est et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
->En fait, la répartition géographique est à la fois un atout et un inconvénient. Un atout parceque cela permet de faire connaître l'école aux six coins de la France mais également un inconvénient à cause de l'inexistante inter-communication entre ces entités. Cela ne tiens qu'aux élèves de faire en sorte à ce que ça change...mais bon, ça pourrait être vraiment enrichissant de partager entre élèves et professeurs des autres écoles.
->Pour continuer sur le programme, on a une grosse partie gestion de projet et gestion d'entreprise (en passant par de la communication...), et les profs bah ça dépend des fois, certaines années y'a un nouveau et il ne reste qu'un an (parceque les élèves "notent" les profs et s'il ne convient pas, il se fait poliement remercier)...bref, en tout cas, à Paris, certains profs sont là depuis de nombreuses années et deviennent des valeurs sûres....d'autres sont partis à notre grand regret...enfin bon, on va pas déblaterrer la dessus.
->L'absence : le grand mot de l'EPSI paris, en est il de même pour les autres EPSI ?? mais bon,  c'est vrai qu'il ne fait pas bon sécher un cours à l'EPSI PAris !!!
->Maintenant, on peut parler des fumistes, y'en a dans toutes les écoles, l'ecremmage existe un peu en première et seconde année mais au final, y'a à mon goût des élèves qui n'ont pas leur place en troisième année d'ingé et qui vont etre diplomé très bientôt...mais bon, c'est sur le marché du travail que se fera la différence...
->Pour la quantité de diplômés, à l'EPSI Paris on sera environ 70 diplomant cette année (c'est la première année ou on  a deux classes avant, y'avait qu'une quarantaine de diplomés)...bref, en gros, si on fait les totos :
Paris : 70 élèves, Montpellier : 40, Arras : 25, les autres je ne sais pas...enfin, ça doit faire pas loin de 150 élèves sortant par an maintenant !!
Voilou, tout ça pour dire, que l'EPSI est une école qui vaut le coup à condition de s'y investir...(et d'y investir !!)

n°244909
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 10:27:30  profilanswer
 

spikelille a écrit :

Slt,
->Pour l'homologation, y'a pas à tergiverser...l'EPSI est homologuée niveau II depuis 1998 ainsi que toutes les autres écoles privées (ou presque) : en fait, si on regarde bien les écoles "connues" d'info, l'homologation est inexistante (EPITA, EPITECH, SUPINFO...)


 
Tu me sembles mal informé, l'homologation est existante, et dans le cas d'Epita elle est supérieure....
 

spikelille a écrit :


->En fait, la répartition géographique est à la fois un atout et un inconvénient. Un atout parceque cela permet de faire connaître l'école aux six coins de la France mais également un inconvénient à cause de l'inexistante inter-communication entre ces entités. Cela ne tiens qu'aux élèves de faire en sorte à ce que ça change...mais bon, ça pourrait être vraiment enrichissant de partager entre élèves et professeurs des autres écoles.


Ca tient aussi aux directions des ecoles plutot qu'aux élèves non ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244918
barucca
Posté le 20-07-2004 à 10:40:20  profilanswer
 

Dion a écrit :

Tu me sembles mal informé, l'homologation est existante, et dans le cas d'Epita elle est supérieure....
 


 
j'ai regarde sur leur site, vite fait, j'ai pas trouvé, t'es sur qu'ils sont homologués??
 
(ne rien y voir d'agressif, c'est juste pour info.. ;) )


Message édité par barucca le 20-07-2004 à 10:40:33
n°244920
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 10:41:54  profilanswer
 

barucca a écrit :

j'ai regarde sur leur site, vite fait, j'ai pas trouvé, t'es sur qu'ils sont homologués??
 
(ne rien y voir d'agressif, c'est juste pour info.. ;) )


 
Oui j'en suis sur, et quand on gueule et tempete sur un forum, on fait un peu plus que de jeter un coup d'oeil pendant 15 secondes :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 10:41:54  profilanswer
 

n°244924
pureminds
Posté le 20-07-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

L'EPITA est superieure a l'EPSI! Mais bon EPSI Paris est elitiste.

n°244926
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 10:49:31  profilanswer
 

pureminds a écrit :

L'EPITA est superieure a l'EPSI! Mais bon EPSI Paris est elitiste.


 
C'est un raccourci que je ne me permettrais pas


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244934
barucca
Posté le 20-07-2004 à 10:56:06  profilanswer
 

[citation=244918,40,9]
 
Oui j'en suis sur, et quand on gueule et tempete sur un forum, on fait un peu plus que de jeter un coup d'oeil pendant 15 secondes :)
[/citation]
 
où t'as vu que je gueulais et que je tempetais??  :ouch:  
c'etait juste pour savoir, car la derniere fois que je les ai vu dans un salon, l'annee derniere ils m'avaient dis qu'ils ne l'ete pas...
 
de toute facon on ne peut pas trop comparer l'EPSI et l'EPITA, si je ne m'abuse l'enseignement n'est pas du tout du meme style..


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°244936
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 10:58:40  profilanswer
 

ils ne sont pas CTI, ce qui est légèrement différent


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244938
spikelille
Posté le 20-07-2004 à 11:03:05  profilanswer
 

Dsl, mais j'étais persuadé que l'EPITA n'étais pas homologuée...navré...enfin, ça n'aurait en rien changé mon choix car l'ambiance de l'EPITA ne m'a pas emballé (mais le sujet n'est pas là)
 
Pour ce qui est de l'interconnexion des écoles...ça dépend de quel côté tu te places et dans quel sens tu veux les relier (BDE, JE, Cours et TP...) mais bon, un appui de la direction est toujours bienvenu en effet...mais c'est d'abord aux élèves de faire le premier pas affirmant cette volonté.
 
Par contre, je n'ai pas l'impression que l'EPSI Paris soit élitiste. Par ex, moi je suis en option Génie Log et le prof de CAO et de C++ est commun aux EPSIs Paris et Montpellier...donc y'a pas de raisons que les cours soient vraiment différents...surtout dans ces deux matières qui ont une importance évidente.

n°244939
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:04:12  profilanswer
 

la CAO d'une importance évidente ca reste a voir :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244960
spikelille
Posté le 20-07-2004 à 11:25:39  profilanswer
 

bah je ne sais pas de quelle école tu es Dion mais les cours de CAO (enfin, surtout le projet, parceque les cours ça ne reste que des maths !!) eh bah c'est super enrichissant...et au même titre que l'IA, c'est demandé en entreprise (genre si tu veux bosser dans des boîtes comme "Dassault" ou pour des applications militaires...) enfin, y'a d'autres domaines qui utilisent l'IA et la CAO (souvent couplées d'ailleurs)...
Enfin, en tout cas, à l'EPSI, c'est fort coefficienté...donc ça porte de suite un interêt pour la chose !!!

n°244963
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:26:44  profilanswer
 

Jamais tu répond sans dévier et modifier les questions ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244969
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-07-2004 à 11:35:49  profilanswer
 

pureminds a écrit :

L'EPITA est superieure a l'EPSI! Mais bon EPSI Paris est elitiste.


 
ce troll tout en finesse  :love:


Message édité par sayen le 20-07-2004 à 11:36:58
n°244971
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 11:37:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

ce troll tout en finesse  :love:


 
vendredy c trolly
 
 
 
a merde on est mardi :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244979
bari
Posté le 20-07-2004 à 11:44:31  profilanswer
 

ça doit bien faire 2 ans que "la base des étudiants est momentanément indisponible" sur le site internet :o

n°244989
spikelille
Posté le 20-07-2004 à 11:52:31  profilanswer
 

bari a écrit :

ça doit bien faire 2 ans que "la base des étudiants est momentanément indisponible" sur le site internet :o


 
Bon, il est vrai...en fait, la base n'est plus à jour parceque le directeur a demandé à ce qu'on la retire (étant donné qu'elle existe sur notre portail)...
 
Je vais donc te remercier bari et envoyer un post aux admins pour qu'ils retire du menu le lien vers les élèves...

n°245012
bari
Posté le 20-07-2004 à 12:36:13  profilanswer
 

voilà une bonne initiative :)

n°245024
spikelille
Posté le 20-07-2004 à 12:57:50  profilanswer
 

mais c'est bien urbain mon cher....

n°247813
anthony855
Posté le 23-07-2004 à 09:07:10  profilanswer
 

Salut, je suis étudiant à l'EPSI Bordeaux depuis 4 ans maintenant et au mois de septembre je rentre en dernère année d'ingé. Je voulais juste signifier aux personnes qui en doutent que l'EPSI dispense des cours d'un bon niveau. De plus on ne se contente pas de faire que de la prog puisque des cours de management sont dispensés. Deux potes à moi sont en stage et font des brainstorming, etc.
Quant à la réputation dans les entreprises, rien à dire elle est vraiment bien qotée.
 
@ +   :hello:

n°248523
grim legen​d
Posté le 23-07-2004 à 15:52:35  profilanswer
 

Salut à Tous!
Bon je vais vous donner un pure avis d'EPSIen ARRAS!Je suis en 5e année.
 
Tout d'abord, por l'homologation niveau 1, il est vrai qu'elle nous a été enlevée il y a deux an, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans tout les EPSI.
Pour Arras en tout cas, c'est parceque nous n'avions pas de labo de recherche, c'était plutot due à un manque de place, mais cette année nous avons déménagé de locaux, et je peux vous dire que l'EPSI c'est devenu de la pure balle en termes de locaux! Ils sont implanté dans le centre VINCI sur Arras, donc grosses boites autour de nous!
Et pour ce qui est de l'homologation, il me semble que l'école doit se faire réévaluer cette année... Affaire à suivre
 
Maintenant, pour ce qui est enseignement, en fait je crois que depuis que je suis là bas, je n'ai jamais connu une année où je me suis top fendu la gueule, or mi la dernière!
A vrai dire ça a été le monstro bordel jusqu'au moment où on a déménagé!
En plus sur les 5 ans, on a changé de dirlo entre. Et je vous avoue, tant mieu. On est passé de billy the Wood à MOMO. Et même si Mr MOMO est fort prétentieux, grande Gueule,...,Lui au moins a su faire bouger les choses.
 
Pour ce qui est du corp professoral, à vrai dire, tous les ans, y avait bien un prof ou 2 po top, mais il y a eu de l'élagage. Et je peux vous dire que sur ma dernière année, je n'en regrète rien.
 
A coté de ça, on se fait de super top méga cool Pots et avec un gd P s'il vous plait!
 
Pour résumer, j'aurai bien aimé qu'à mon arrivé à l'EPSI, L'école se soit aussi bien développé qu'elle l'est aujourd'hui.
 
voilou Grim

n°248826
AnOtherGee​k
Posté le 23-07-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Ceci:
"Au niveau prepa, c'est vraiment bon. Ils font passé le BTS IG, ce qui est pas mal d'avoir un diplome à bac+2... on sait jamais."
 
Contredit ceci:
"Pour ce qui est du fait que l'EPSI forme des technicien et pas des ingénieur c'est n'importe quoi."
 
La franchement c'est assez clair. De toute maniere si ce n'est pas CTI, ce n'est pas une ecole d'ingenieur.


 
Pureminds, epsi=5 ans, à bac+2 tu es technicien c sûr... voila pourquoi ils te font passer ce diplome, apres tu as 3 années de plus pour devenir ingé. 2+3=5, pour etre ingé il faut passé par le stade technicien... c normal.  
Donc c pas du tout une contradiction... lit les infos sur les écoles avant de te lancer dans des jugements de valeurs.
 
Mais tu as raison... vas pas à l'Epsi, on a besoin de mecs ouverts...
 
Pureminds: you need to open your mind!


Message édité par AnOtherGeek le 22-10-2004 à 17:11:40
n°248848
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 23-07-2004 à 21:41:40  profilanswer
 

Bonjour a tous...
je suis moi aussi eleve a l'EPSI Paris depuis 4 ans et j'entame ma 5eme et derniere annee en septembre...
 
bcp de choses ont ete dite ici; concernant le cursus, il a ete explique ici qu'il se deroule en 2 tps: prepa integree/BTS puis cycle inge. A note que l'annee ou g passe mon BTS a l'EPSI, il y a eu 87% de reussite, alors que la moyenne de reussite parisienne est autour de 40% et celle nationnale autour de 30%. C'est donc une info non negligeable. Il s'agit du BTS informatique de gestion.
 
En ce qui concerne les stages, l'ecole propose des stages mais qui sont malheureusement pour 99% d'entre eux innaxessible car ils demandent au moins un BAC+4 avec 2 ans d'experience.
Cependant, comme AnotherGeek je suis en stage aux USA pour 3 mois, donc ca n'est ni negligeable au niveau de l'experience, ni au niveau du CV...
 
En ce qui concerne l'interpolation entre les ecoles c'est vrai qu'elle est jusqu'a aujourd'hui inexistante. Cependant le BDE de PAris envisable un WE commun il me semble.
Une des choses que j'ai vraiement regrette qd je suis arrive ds cette ecole c'est qu'il n'y avait pas de vie. Mais ce processus tend a s'inverser depuis 2 ans: soirees, gala, competitions sportives, WEI, pots (haloween, beaujolais nv,...), parainage des nvx eleves!
 
En ce qui concerne le diplome, effectivement l'EPSI a ete retrogradee, mais ca n'est pas du a son niveau, c'est simplement car les autres ecoles privees comme l'ESIA et compagnie etaient niveau II et elles ont reclamees au pres du ministere de l'education que l'EPSI soit retrogradee au mm niveau que les autes ecole d'inge privees!!!
 
A paris les locaux sont neuf d'il y a 4ans, les salles machines sont toutes les 2 changees tous les 2 ans (par alternance tous les ans en fait), mais il est vrai qu'il faut avouer qu'il y a un gros pb au nivo de l'EPSI paris... Les toilettes sont souvent bouchees!!!!!!!
 
L'administration n'est pas la plus efficace, mais elle est intraitable: 1abscence: -4 / 1retard: -2  sur la somme des moyennes de toutes les matieres. (bon apres faut diviser par la somme des coefs des matieres +2 avec l'assuiduite mais bon c du detail!)
 
Honnetement, durant les 2 premieres annees je n'etais pas tres satisfait, mais sur la longueur on s'appercois que l'on a appris bcp de chose et surtout on se rend compte qu'en entreprise on est capable de s'adapter tres facilement mm lorsqu'il s'agit d'apprendre de nouveaux langages etc...
 
Sur les profs et les matieres, comme deja dit, ca depend, y'en a des tres mauvais, d'autres moyens et d'autres excellents.
Sur les matieres l'EPSI priviligie l'enseignement general (Eco, anglais, comm, compta, gestion fi, gestion de projet,...) et c'est ce qui fait la grosse difference avec l'EPITA par exemple!
Je pense que les eleves qui sortent de l'EPITA sont largement meilleurs en terme de programmation, y'a pas de doute. Mais je pense que les eleves de l'EPSI sont bcp plus aptes a rentrer ds le monde de l'entreprise. Et si je dit ca c pas du tout pr pester sur l'EPITA, mais je connais plusieurs personnes qui sont ou qui ont ete a l'EPITA et donc il est facil de comparrer.
 
Voila ce que j'avais a dire.
 
PS: je vois pas pkoi y'en a qui s'ennervent ici!
 
Edit: en ce qui concerne la liste des eleves sur le site, effectivement elle a ete mise sur le portail intranet, mais il faut souligner le fait que certains eleves qui avaient acceptes de laisser leur adresse au cas ou certains avaient envie de leur ecrire pour avoir des renseignement se sont retrouves avec leur BAL spammee!!


Message édité par DumbaDonf le 23-07-2004 à 21:47:58
n°253847
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-07-2004 à 16:00:31  profilanswer
 

Dion a écrit :

Mon mec de l'Epsi est pas un modèle de sérieux...


Des noms, des noms, on veux des noms ! :D :D

n°253852
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2004 à 16:03:21  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Des noms, des noms, on veux des noms ! :D :D


 
mp moi....

n°253983
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 29-07-2004 à 17:04:50  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Des noms, des noms, on veux des noms ! :D :D


Y'en aurait tellement des noms!

n°253984
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2004 à 17:05:17  profilanswer
 

mais moi j'en ai un :d

n°254011
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-07-2004 à 17:49:07  profilanswer
 

Ué mais tu veux pas donner :o

n°254013
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2004 à 17:54:27  profilanswer
 

je donne quand j'aurais le tien :o

n°254153
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-07-2004 à 21:53:32  profilanswer
 

Ca marche pas comme ca :o

n°254156
h4rold
Posté le 29-07-2004 à 21:59:57  profilanswer
 

vous avez pas oubliés un P au sigle de lecole ?
 
[:anauff]

n°254160
Zaib3k
Posté le 29-07-2004 à 22:05:47  profilanswer
 

u rois ?

n°256918
arras
Posté le 03-08-2004 à 17:55:28  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
Un autre avis d'un étudiant qui entre en 4eme année a l'EPSI.
 
En ce qui concerne l'ecole, elle delivre bien un diplome d'ingenieur certifié par l'etat de niveau 2, le niveau 1 ayant été retiré par manque de moyens (pole de recherche) et devrait revenir bientot  :na:  
 
Maintenant le diplome, qu'il soit 1, 2 ou 48, en entreprise, on s'en fout ...
 
ENTREPRISE, voila ce qui est important, et l'EPSI est appréciée des entreprises, pour avoir rencontré des anciens, nombres d'entre eux travaillent aujourd'hui dans des grandes boites avec des bons salaires ...
 
Autre point, quoi qu'on en dise, si l'EPSI forme des techniciens en cycle préparatoire, elle prépare deja au cycle ingénieur.
 
Et il est impensable d'etre ingénieur sans avoir été technicien, comment manager une equipe de technicien sans connaitre ce metier...
 
Enfin durant les 3 années d'ingénieur, l epsi nous prépare a savoir nous intégrer rapidement dans une entreprise et a y etre efficace.
Nous ne sommes pas une ecole de techniciens confirmés, mais plutot une ecole d'ingénieur (matieres : maths, techniques de communications avec DRH, maths financières, comptabilité, anglais, l'espagnol et le chinois sont a l'ordre du jour, j'en passe certainement ...)
 
Toutes ces matieres sont essentielles pour savoir evoluer dans l'entreprise par la suite.
 
Bref, je m'arreterai a un dernier point : les stages !
 
Alors la, si vous ne savez pas vous trouver un stage vous même, n'esperez pas trouver du boulot :)
 
C'est a vous de vous investir dans votre formation, et dans vos stages, rien ne vous empeche d'ailleurs de les faire a l'etranger (autre culture, technologie de pointe, perfectionnement de la langue ...)
 
En bref, l'epsi est une bonne ecole, ce n'est pas la seule, il ne tient qu'a vous de reussir votre formation ...
 
 :hello:

n°256930
Magmadar
Posté le 03-08-2004 à 18:09:38  profilanswer
 

Oui mais ça coute la peau des couilles  :o

n°256932
Dion
Acceuil
Posté le 03-08-2004 à 18:11:14  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Oui mais ça coute la peau des couilles  :o


 
toi et moi, je sens qu'on va faire un bout de chemin ensemble...

n°256933
Magmadar
Posté le 03-08-2004 à 18:12:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

toi et moi, je sens qu'on va faire un bout de chemin ensemble...


 
 :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR