Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle école pour l'année prochaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle école pour l'année prochaine ?

n°4274160
louweasle
Posté le 20-05-2013 à 19:53:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en école de commerce, j'ai été accepté dans 2 facs à l'étranger l'année prochaine :  
- Smurfit (Msc in HRM), en Irlande
- Strathclyde (Msc in International HRM), en Ecosse
 
J'hésite vraiment entre les 2 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà étudiés dans ces facs et si vous les connaissez de réputation. Si oui, laquelle est la meilleure d'après vous ?  
 
Bonne fin de journée,  
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 19:53:16  profilanswer
 

n°4274162
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 20-05-2013 à 19:54:59  profilanswer
 

Strathclyde sans hésiter

n°4274167
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-05-2013 à 19:57:35  profilanswer
 

Strathclyde  aussi :jap:

n°4274177
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 20:03:56  answer
 

Strathclyde aussi
 
(c'est la seule que je connaisse  :o )

n°4274242
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-05-2013 à 20:36:18  profilanswer
 

Strathclyde évidemment.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4275135
t$bp
Posté le 21-05-2013 à 11:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans la même situation. Pourriez-vous argumenter un peu vos réponses?
 
Strathclyde et UCD Smurfit ont toutes les deux la triple accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA) et ont le même classement au niveau européen selon le Financial Times (33ème cette année).
 
Personnellement, je souhaite bosser dans le consulting et je sais que des grosses boites type Mc Kinsey ou BCG ont un site de recrutement dédié pour Smurfit et pas pour Strathclyde (après je ne me fais pas d'illusions sur le fait d'intégrer ces entreprises, j'essaie simplement de donner des exemples concrets).
De plus, Smurfit est clairement la meilleure business school d'Irlande, ce qui veut dire selon moi que les grosses boites basées à Dublin chercheront à recruter dans le "HEC local" (j'exagère un peu :)).
 
J'ai également un peu peur de l'isolement de Glasgow par rapport à Londres, qui pourrait causer des difficultés pour trouver du boulot là bas à la fin du msc.
 
Bref j'apprécierai que vous m'expliquiez un peu plus pourquoi vous choisiriez Strathclyde et surtout savoir si cette business school a une bonne réputation en UK.
 
Merci!

n°4275153
Chrysalido​carpus
Posté le 21-05-2013 à 11:42:22  profilanswer
 

Parce que UK > IRL !

n°4275154
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-05-2013 à 11:42:40  profilanswer
 

Notre seul critère c'est qu'on connait Strathclyde et pas Smurfit.
C'est p'tet léger je l'admets.
 
Posez votre question ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2488_1.htm


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4275169
cyberad
Posté le 21-05-2013 à 11:50:26  profilanswer
 

Strathclyde est une bonne université. Etant située à Glasgow, elle est probablement l'université la plus influente en Ecosse (et ce malgré l'excellence d'Edinburgh). En conséquence, elle a vraiment plein de projets industriels et de recherche très intéressants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle école pour l'année prochaine ?

 

Sujets relatifs
Iscom ou école de commerce ?Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?
Comment se paye une école de commerce ?Quelle école d'ingénieur ?
Poursuite d'études : quel MS/master après une école d'ingénieur ?École de commerce ?
Epitech 1ere année cherche stage [4/6 mois]Ecole de commerce post bac ou ENS cachan ?
prépa ECT pour entrer en école de commerceQue vaut un Master M1 à Centrale Paris après une Ecole d'Ingénieurs
Plus de sujets relatifs à : Quelle école pour l'année prochaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR