Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École de commerce ?

n°4252296
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 00:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en troisième année d'anglais llce, filière qui ne me convient pas étant donne que je ne suis pas littéraire et que j'ai obtenu un bac ES. Quoiqu'il en soit je souhaiterai vraiment me réorienter vers une école de commerce via les admissions parallèles. Cependant je n'ai pas fait de maths ou d'économie depuis plusieurs années et si je me lance dans une école de commerce, j'aimerai en intégrer une, aussi bonne et bien classée que possible. Je poste donc sur ce forum pour vous demander votre avis? Il y a t il des prépara accélérés ? Que dois je faire l'aee prochaine?
 
PS: mon dossier n'est pas très bon étant donne que je n'ai jamais réellement travaille au lycée :/
 
Je vous remercie par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 00:07:18  profilanswer
 

n°4252319
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 00:36:12  profilanswer
 

T'as des stages/assos/étranger?

 

Dis nous en plus pour qu'on essaye de voir ce qui est tapable. Tu peux toute les tenter!

 

Prépare le tage-mage et TOEIC et passe P2-T2 + les indépendantes qui t'intéressent et que tu penses pouvoir avoir!

 

Vas sur les sites de passerelle et tremplin pour regarder quels concours tu dois passer, les écoles correspondantes puis les sites de Audencia/EDHEC/EMLyon/ESSEC et regarde les conditions d'admission.

 

Il y a aussi le CAD pour HEC&ESCP mais je ne suis pas sûr que ça te corresponde.


Message édité par susano5 le 05-05-2013 à 00:37:19

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4252331
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 00:46:39  profilanswer
 

Hélas je n'ai rien de tout ça. J'ai déjà travaille l'été mais très peu. Je n'ai pas fait de stage et je ne suis partie à l'étranger seulement dans un cadre touristique.
Toutes ces écoles m'intéressent mais je n'ai actuellement pas le niveau je pense, enfin j'ai vraiment besoin d'une remise a niveau et étant donne que l'on est déjà en mai, je me demande si ce n'est pas un peu compromis  
 
J'aimerai vraiment trouver quelque chose de bien pour l'année prochaine, cette question d'orientation m'obsède réellement et personne ne peut vraiment m'aider.
Si je ne peux pas rentrer dans une école l'année prochaine, quel formation pourrai je suivre pour me préparer aux concours et ainsi peut être viser une meilleure école ?
 
Merci beaucoup

n°4252336
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2013 à 00:51:13  profilanswer
 

Tu peux sans problème réussir les concours des écoles de commerce admission parallèle même sans avoir fait d'économie ou de mathématiques...
Essaie de voir pour Passerelle 2, et Tremplin 2. Ton niveau d'anglais et une bonne préparation devraient pouvoir t'aider à avoir quelque chose de sympa.  
 
Le problème c'est que tu t'y prends un peu tard, tu es en 3ème année et tous les concours sont passés, ça risque d'être impossible de rentrer l'année qui arrive en master d'école de commerce.

n°4252343
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 00:58:27  profilanswer
 

C'est bien ce que je pense mais je me dis que si durant l'année qui arrive je prépare bien les concours, je peux peut être avoir de bonnes écoles ? Je me demandais donc quelle préparation pourrai je faire l'année prochaine, qui m'aiderait bien?

n°4252347
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2013 à 01:06:09  profilanswer
 

Si tu as les moyens, y'a des prépas privées qui peuvent être efficaces.
Sinon, faire un M1 bateau à ta fac, et dès le début de l'année, te procurer les annales des concours que tu veux passer, en anglais notamment (c'est du QCM), t'entrainer à faire des synthèses telles que celles proposées par Passerelle, te préparer au tage mage (test de logique/mathématiques/ect.) en achetant la bible du tage mage + objectif 600, le bosser correctement et faire des tests blancs pour t'entrainer...
 
La remise à niveau en math/économie, je ne pense pas que ça soit une priorité, les ESC acceptent des profils très variés et il y a une remise à niveau en début d'année si je ne me trompe pas. :o


Message édité par Chrysalidocarpus le 05-05-2013 à 01:08:02
n°4252352
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 01:10:54  profilanswer
 

Prends une année de coupure, go à l'étranger et fais un stage de 6 mois si possible!  
Prépare le Tage-Mage et passe le une 1ère fois cet été pour t'entrainer!
 
Enfin c'est ce que je ferais à ta place.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4252353
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:11:18  answer
 

Marine,
 
Sache que parmi toutes les ESC de france, certaines sont parfois réputées pour un aspect en particulier, l'EDHEC, l'exemple dont nous parlions ci-dessus, est excellente en finance (avec d'autres), avant de te lancer dans les concours, sache quelle école te correspondra le mieux. Simple exemple, si l'aviation est un secteur qui te passionne, l'ESC Toulouse sera certainement bien placée, si l'industrie maritime t'intéresse plus, Rouen sera de par son tissu économique environnant plus intéressante ça se trouve. Pense bien à intégrer ce type de facteur dans ta première épuration.
 
Ensuite regarde ce qu'elles recherchent et adapte toi :)

n°4252355
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 01:12:04  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces réponses!
Il y a des prépas sur l'année mais aussi des prépas qui demandent moins de temps?
Et je me demandais, ces prépas préparent aussi bien a tous les concours ? (Que ce soir tage mage, passerelle ou tremplin) ?

n°4252356
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 01:13:35  profilanswer
 

Merci bien :) je vais me renseigner plus amplement sur leur différentes spécialités

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 01:13:35  profilanswer
 

n°4252359
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:18:56  answer
 

c'est de l'intox les prépas. Sauf peut-être pour les 3 meilleures, et encore.
 
Bosse bien tes math, surtout si tu fais le tage mage, toute la grammaire, logique, conjugaison. Les langues bien entendu, un bon niveau d'anglais sera souhaité. Le reste ce sera de la tchatche et de la répartie! Rien d'inaccessible, tu peux choper des "top10" sans trop te fouler.

n°4252362
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 01:20:59  profilanswer
 

Ok d'accord !! Le soucis c'est que maths et logique j'y ai pas touche depuis presque 4 ans ... :/

n°4252367
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:24:37  answer
 

rien de bien méchant. c'est du programme es-math de terminale.  
Très franchement, je te recommande même de postuler dans une école à l'étranger, il sera encore plus simple d'y entrer, les élèves étrangers ça fait bien dans les stats.

n°4252368
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 01:27:04  profilanswer
 


Ouais enfin l'étranger c'est sur dossier et en général après un M1 donc bon...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4252369
laurent758
Salut :)
Posté le 05-05-2013 à 01:28:09  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Ouais enfin l'étranger c'est sur dossier et en général après un M1 donc bon...


 
Et puis surtout, c'est super cher.

n°4252370
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:29:40  answer
 

ouais c'est le baratin habituel qu'ils mettent sur les plaquettes. Pour stanford ou harvard je ne dis pas. Dans un partenariat inter-écoles non plus. Mais lorsque tu postules en tant qu'étudiant étranger ils te déballent le tapis rouge.  
 
Rien que le fait de venir par toi même chez eux ils adorent et ça suffit limite à montrer que tu sais te sortir les doigts.
 
Et puis merde nous sommes français, tout le monde aime la France!  :heink:

n°4252371
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 01:29:56  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Et puis surtout, c'est super cher.


Ouais enfin ça c'est des problèmes qui viennent une fois admis :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4252373
Chrysalido​carpus
Posté le 05-05-2013 à 01:32:22  profilanswer
 


Pour le Tage Mage c'est plutôt niveau 3ème version rapide et sans calculette non ? :o

n°4252374
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 01:32:34  profilanswer
 


Ils te payent les études, le logement et les putes aussi tellement t'es stylé comme t'es françaÿe à c'qu'on dit :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4252375
marinedot
Posté le 05-05-2013 à 01:32:44  profilanswer
 

Bon et bien je vais essayer de trouver une formation utile pour l'année prochaine et en même temps je préparerai les concours !
Merci beaucoup :)

n°4252378
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:36:03  answer
 

susano: j'ai quand même un doute pour le logement!

n°4252380
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:38:27  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Pour le Tage Mage c'est plutôt niveau 3ème version rapide et sans calculette non ? :o


 
remarque c'est tellement aléatoire qu'un troisième pourrait nous éclater au TM  :D

n°4252381
susano5
Suze
Posté le 05-05-2013 à 01:40:13  profilanswer
 


 [:churros norris]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de commerce ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce post bac ou ENS cachan ?prépa ECT pour entrer en école de commerce
Master de fac ou école de commerce ?Cherche une école de commerce.
École de commerceEcole de commerce/Admissions Parallèles (HORS ESC)
Ecole de commerce ou la fac?DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?
cursus école de commerce/métiers les plus demandés par les entreprisesécole de commerce ou fac ---> finance
Plus de sujets relatifs à : École de commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR