Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?

n°4262752
megalex97
Posté le 12-05-2013 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour, après avoir raté 2 ans en médecine et avoir fait une année sabbatique, je souhaite reprendre mes études à 21 ans.
 
Je voudrai savoir s'il m'est toujours possible d'acceder à une école d'ingénieur en passant par les admissions parallèles, en suivant un cursus universitaire.
 
J'ai cru comprendre que le dossier seul n'est pas suffisant et que certaines écoles demandent de justifier les " années manquantes ".
 
Ces années que j'ai perdues représentent-elles un fort handicap ?  
 
Sinon, quel cursus me conseillez vous de suivre pour maximiser mes chances de reussir les concours d'admission parallèle ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 18:11:03  profilanswer
 

n°4262765
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 18:13:23  answer
 

Citation :

Ces années que j'ai perdues représentent-elles un fort handicap ?  


Tes 2 années de médecine en elles-mêmes non, additionnées à ton année sabbatique oui.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 18:13:31
n°4262921
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-05-2013 à 19:01:50  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a déjà un topic AST écoles d'ingé, je t'engage à aller y poser tes questions ; le premier post devrait déjà contenir pas mal de réponses : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?

 

Sujets relatifs
Comment se paye une école de commerce ?Interview d'ingénieur
Expérience entretien AST ESSECCefipa :Ingénieur Cnam Spécialité Systèmes Électroniques
Quelle école d'ingénieur ?Poursuite d'études : quel MS/master après une école d'ingénieur ?
École de commerce ?Ecole de commerce post bac ou ENS cachan ?
Plus de sujets relatifs à : Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR