Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ECT pour entrer en école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa ECT pour entrer en école de commerce

n°4243436
noole
Posté le 28-04-2013 à 13:29:57  profilanswer
 

Bonjour !  
Je suis actuellement en 1ère STMG et je me pose énormément de question quant à mon avenir, j'ai une idée assez précise de la branche dans laquelle j'aimerai aller mais les moyens d'y parvenir sont par contre très floues pour moi Oo  
Je suis une bonne élève, j'ai 15 de moyenne général et je fait parti des 4 meilleurs de ma classe. Mes professeurs me recommandent fortement la prépa.  
J'aimerais entrer dans une école de commerce après avoir fait 2ans de prépa pour devenir cadre commerciale .  
Alors voilà mes questions :  
-Quel spécialité ( CFE, CGRH, GSI, MERCATIQUE) serait la plus adapté et qui me permettra de plus réussir en prépa ECT?  
-J'ai quelques difficultés en anglais, comment penser que je pourrais progresser ? Et quels livres me conseillerez vous d'acheter pour progresser davantage?
- Quel est la meilleur prépa entre Grandchamp, turgot et michelet? ( celle qui me donnera le plus de chances d'entrer dans les meilleurs écoles de commerces)  
-Comment est la prépa michelet ainsi que son internat?
-Quels sont les prépas avec internat à part michelet, en région parisienne?  
Et pour finir, que faut-il faire pour réussir en prépa?  
J'ai vraiment envie de me donner les moyens d'avoir une bonne carrière et pour cela je suis prête à travailler comme une folle !  
Merci d'avance de vos ( j'espère :p ) nombreuses réponses !  
A bientôt !  
ps: Désolé pour le roman mais concernant tout ça, j'ai l'impression que mes profs ne sont pas plus avancés que moi ! x)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 13:29:57  profilanswer
 

n°4243561
amellle
Posté le 28-04-2013 à 15:51:47  profilanswer
 

Spécialité : CFE
Pour les prépa en régions parisienne je sais pas trop.
Pour progresser en anglais il faut que tu fasse du thème grammaticale et de la traduction, c'est ce que tu feras aussi en langues en prépa.

n°4243598
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-04-2013 à 16:14:11  profilanswer
 

Salut,
 
Il y aura sans doute plus de réponses sur le topic des prépas HEC/ECT : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ECT pour entrer en école de commerce

 

Sujets relatifs
Que vaut un Master M1 à Centrale Paris après une Ecole d'Ingénieurslicense mass apres prepa ats
bts commerce international alternanceIntegrer une ecole d'ingenieur apres une L3 a l'etranger
Ecole d'ingénieur : EFREI ou ESIEEChoix Ecole Ingé Informatique/Réseau
Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseauxanglais prépa/école d'ingé année à l'étranger
Cap Essec, prépa Egalité des chances, recrute sa nouvelle promo ! 
Plus de sujets relatifs à : prépa ECT pour entrer en école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR