Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double diplôme USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double diplôme USA

n°4479610
Rayver06
Posté le 27-10-2013 à 15:47:22  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Voilà je suis actuellement en école d'ingé en 2A (Institut d'Optique Paristech), et je suis attiré par une 3A/4A aux US. En fait je suis attiré par une vie aux USA et avoir un diplôme là-bas devrait m'aider à y rester, surtout si Washington passe la loi sur l'immigration qui devrait permettre aux diplômés étrangers d'avoir un green card.  L'école possède des partenariats avec l'University of Arizona (à Tucson, AZ) et avec l'University of Rochester (NY).
J'ai déjà passé mon TOEFL, où j'ai eu 98/120. C'est suffisant pour Tucson (ils demandent >80) mais pas pour Rochester (qui demandent >105 les fous ...) . Mais c'est pas grave pour Rochester, je suis plus attiré par Tucson, les cours correspondent plus à ce qui m'intéresse (photonique, meca Q etc).
 
Bref, voilà cependant ya l'aspect financier qui rentre en jeu. Comme vous vous en doutez, étudier aux US c'est cher, très cher, trop cher. Mais ya des astuces. En plus des aides qu'on peut recevoir, ya aussi possibilité d'être TA, ie tuteur et corriger des copies, préparer des TP voire faire des petits cours particuliers.
Ca prend 10h ou 20h par semaine, ce qui n'est pas rien, mais les avantages sont doubles : en plus d'un salaire de $8000/an, travailler en tant que TA permet de s'affranchir de plein de frais (out-of-state fee, health insurance fee ..). En fait, si combiné avec d'autres aides, ca revient presque moins cher que de rester en France.
 
Jusqu'ici tout va bien, mais le problème c'est qu'ils demandent de remplir ceci :
https://grad.arizona.edu/gcforms/si [...] fingua.pdf
En gros faut prouver qu'il y a de l'argent dans les comptes en banque ...  :ange:  
Or mes parents en plus de ne pas être ultra fortunés ne sont pas très chaud pour que je partes. Soit disant l'Université d'Arizona n'est pas si bien, je ferais mieux de faire ma 3A ici en France puis voir après pour les USA blabla bla  :o  . Donc pour l'instant l'idée de remplir un papier de financial garantee les rebute grandement, ils ont l'impression que ça les engagerait pour des sommes colossales.
Bref voici donc mes questions :
 

  • Qui est déjà parti ici aux USA faire un double diplôme ? Un feedback complet sur le financement et la procédure complète serait vraiment sympa
  • Qu'en est-il du TA ? Pareil, si quelqu'un pouvait dire comment se passe une semaine typique
  • Rester aux USA est-il facile ? Il me semble que non mais que pensez vous de cette probable future loi sur l'immigration ? Ca devrait grandement aider non ?
  • J'ai toujours pas passé le GRE (ni réservé), des conseils à ce sujet ? Faudrait que je le passe en Novembre.
  • Que pensez-vous de mon projet en général ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 15:47:22  profilanswer
 

n°4479612
ver de vas​e
Posté le 27-10-2013 à 15:55:26  profilanswer
 

Je pense qu'en effet l'université d'Arizona n'est pas si ouf, et que le DD n'a que très peu d'intérêt (puisque pas tellement de/aucun avantage par rapport à un diplôme américain hors cadre de DD).
 
Si tu veux vraiment aller aux USA, vise un diplôme dans une univ plus reconnue (les invonvénients seront les mêmes), voire vas-y pour un PhD.

n°4479625
Rayver06
Posté le 27-10-2013 à 16:11:49  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi tu dis ça : "le DD n'a que très peu d'intérêt (puisque pas tellement de/aucun avantage par rapport à un diplôme américain hors cadre de DD). "
c'est toujours mieux d'avoir un MS américain si on veut travailler là bas en plus du diplôme français non ?
Sinon oui partir pour un PhD m'a traversé l'esprit ... surtout que les financements sont plus simples à avoir ...

n°4479628
ver de vas​e
Posté le 27-10-2013 à 16:20:39  profilanswer
 

Je dis ça dans le sens où rien ne t'empêche, après ton diplôme français, d'aller faire un master aux USA.

n°4479631
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 27-10-2013 à 16:24:27  profilanswer
 

Attends, il est payant ton DD au US ?


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4479635
Rayver06
Posté le 27-10-2013 à 16:31:45  profilanswer
 

ah oui j'avais pas pensé à cette alternative ... cependant cela me ferait perdre du temps (1 an) ... mais je pourrais en effet postuler ailleurs
Après faut savoir que Arizona n'est pas dégueulasse non plus, surtout en physique et plus particulièrement en optique où elle se trouve dans les meilleurs universités mondiales.
Le problème c'est qu'il faut que je me décide vite car la deadline pour les dossiers est le 31/12
quelques feedbacks de parcours aux US en double diplôme, phD ou autre m'aideraient bien  ...

n°4479637
Rayver06
Posté le 27-10-2013 à 16:34:51  profilanswer
 

grandissime a écrit :

Attends, il est payant ton DD au US ?


bah ya des aides pour les meilleurs étudiants de l'école qui postulent normalement (TA+waivers) mais dans tous les cas en tant qu'étudiant étranger faut montrer qu'on pourrait payer un coût maximal si j'ai bien compris, c'est assez tordu.


Message édité par Rayver06 le 27-10-2013 à 16:55:28
n°4479749
martel_420
Atypique
Posté le 27-10-2013 à 19:21:20  profilanswer
 

Si c'est pour vivre aux US, fait ton cursus en France (termine le) et enchaine par un VIE directement aux US

n°4479768
chinggis
Posté le 27-10-2013 à 19:41:49  profilanswer
 

Je m'y connais peu en optique, mais UA s'en sort pas mal en physique. Tu pourrais faire un peu de recherche de ton coté pour voir ce que font les anciens de UA et surtout du DD.  
 
Si tu en as le niveau, essaye (comme l'a dit ver de vase) de viser un MS avec un plus gros brandname. Attention, les PhD dans les bonnes ecoles ont tendance à être très très compétitifs.
 
En attendant, perfectionne ton anglais parce que tu auras besoin d'un anglais oral impeccable si tu veux maximiser tes chances de travailler aux US (double diplome ou non).

n°4479854
Rayver06
Posté le 27-10-2013 à 22:05:07  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Si c'est pour vivre aux US, fait ton cursus en France (termine le) et enchaine par un VIE directement aux US


je ne savais pas ce qu'était le VIE en lisant ton message, j'ai trouvé le topic correspondant et franchement ça a pas l'air la joie ... enfin ça peut être bien pour enrichir un CV et avoir une expérience internationale (aux US dans mon cas) mais à vrai dire j'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que ça revient au même que de faire mon stage de 3A aux US.
D'ailleurs un des défauts de partir l'année prochaine serait de rater mon stage de 3A qui peut être je pense très formateur.
 
Pour les contacts DD à l'UA,  bah c'est dur de les avoir et le responsable international de mon école est un peu un gros nul qui aide pas vraiment. J'espérais avoir des retours ici. Si ya un topic concernant les DD ou MS/PhD aux US je suis preneur mais j'ai pas trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double diplôme USA

 

Sujets relatifs
Que faire après un diplôme d'ingénieur en génie Mécanique?Débouchés Master double compétence (IAE)
Perte des document d'etudes ( diplomeLycée - Etudes aux USA
Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?Préparation de mes études aux USA
Double Diplome MBA USADouble diplôme Ingé/USA
double diplome FR-USAdouble diplome USA
Plus de sujets relatifs à : Double diplôme USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR