Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?

n°4422133
cranama
Posté le 25-08-2013 à 20:33:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'être diplômé bac+5 en informatique et le domaine que j'aime c'est le Web.
 
J'aimerais éviter les SSII si possible (meme si en tant que jeune diplomé c'est pas facile), quoi que si je fais vraiment du web je peux considérer y aller (si vous avez des noms...).
 
mais de manière générale, c'est quoi le meilleur endroit pour monter en compétences web (symfony 2, cms, ...). J'ai pensé aux web agency, ou des start up ? Vous en pensez quoi ?
 
Et est-ce que c'est accessible pour un jeune diplomé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 20:33:27  profilanswer
 

n°4422616
azertyp
Posté le 26-08-2013 à 10:17:25  profilanswer
 

Pourquoi ne pas postuler directement chez les sites Internet (deezer, viadeo, dailymotion, rueducommerce...). Ils recrutent tous des jeunes (moyenne d'âge < 30 ans) car la main d'oeuvre est peu cher.

 

Mais chaque entreprise a ses technologies clés : java ee, .net, php pour les principales.

 

Personnellement je bosse chez un site comparable à rueducommerce, et honnêtement on progresse largement plus dans ce genre de sociétés où les salariés sont compétents, comparé à une web agency qui vient de se monter.


Message édité par azertyp le 26-08-2013 à 10:18:45
n°4422770
cranama
Posté le 26-08-2013 à 11:39:51  profilanswer
 

Ok merci de la réponse je savais pas du tout :o
 
Le problème c'est que je dois trouver à Lyon, et je suppose que ces entreprises sont en IDF :(

n°4422789
azertyp
Posté le 26-08-2013 à 11:49:05  profilanswer
 

Ah oui en effet le web c'est essentiellement Paris et proche banlieue. Toutes les grandes sociétés du web sont basées à Paris / Saint-Denis.

 

Dans le sud je pense que ça va être difficile de trouver en dehors des SSII / Web agency.


Message édité par azertyp le 26-08-2013 à 11:49:32
n°4422845
cranama
Posté le 26-08-2013 à 12:06:27  profilanswer
 

arf ok :(

n°4435443
Darkikille​r
Posté le 03-09-2013 à 18:05:00  profilanswer
 

ldlc sont  à lyon :)


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4435504
Morningkil​l
Posté le 03-09-2013 à 18:49:00  profilanswer
 

Cdiscount, Xiti, et j'en oublie au moins une sont a Bordeaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?

 

Sujets relatifs
[ANNONCE] Développeur Web LAMP Full Stack - CDIEMPLOI - Développeur Web Support HTML/Javascript - CDI - Ile de France
Stage Développeur WEB PHP / LAMP - Entre Paris et LilleRecruté en CDI puis non diplômé de grande école
Ch developpeur Web site upload documents[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-Php
[CDI][27] Technicien/nne informatique + bonnes compétences PHP/JS[Stage] Développeur Web Php/MySQL, H/F
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR