Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation de mes études aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation de mes études aux USA

n°4413626
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 04:28:16  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien, alors voila j'ai 17 ans et l'année prochaine je vais passer mon bac (juin 2014) , après une longue discussion avec mes parents ils ont été d'accord pour le fait de continuer mes études aux états-unis une fois que j'aurai eu mon bac , j'ai fais quelques recherches et j'ai vue qu'il fallait commencer la procédure au moins 1 an à l'avance pour pouvoir espérer commencer les études au fall term 2014 (début septembre) , alors j'ai décidé de passer le toefl dans un ou deux mois à venir (my english level is pretty good  :wahoo: ) cela dit quelques questions me laissent perplexe  :??:  :  
 
- Pour commencer la procédure du visa F-1 faut avoir le formulaire I-20 pour prouver qu'une university ou un community college vous a accepté , et pour postuler pour un community college et avoir le I-20 faut avoir le bac , mais est il possible de postuler chez eux avant de passer le bac , avoir le formulaire I-20 puis fournir le diplôme une fois le bac dans la poche ( début juillet 2014 ) ?  
 
- Pour ce qui est de l'inscription du point de vue financier , vaut il mieux s'inscrire dans un community college pour deux ans puis faire un transfert dans une 4 years university ou bien s'inscrire pour une 4 years university et postuler pour avoir une bourse ?  
 
Voila merci d'avoir pris la peine de lire mon message et de me répondre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 04:28:16  profilanswer
 

n°4413649
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 08:34:09  profilanswer
 

1) normalement oui
 
2) évite les community college
 
Je te conseille de repenser ton projet. Si tu n'en as pas les moyens, ne va pas aux USA. Tu vas aller t'enfermer dans un community college pourrave sans aucune garantie ni d'intégrer une bonne univ ni d'obtenir une bourse.
En France tu trouveras bien mieux pour bien moins cher.
 
Si tes parents ont les moyens, alors fonce. Sinon, reste ici ;)
 
P.S. Au-delà du top 20-30 des univs américaines, pareil, y'a pas trop d'intérêt à partir tu trouveras aussi bien voire beaucoup mieux en France pour gratuit.

n°4413715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2013 à 10:52:51  profilanswer
 

C'est une vaste connerie, tu vas payer tes études super cher, tu vas t'enferrer dans une école sans aucune renommée... c'est débile.
 
Essaye plutôt de faire un cursus en France et d'effectuer un an à l'étranger : tu auras le prestige "je suis allé étudier aux USA", tout en ayant payé les frais de scolarité Français et non américains... et tu pourras prétendre à des universités reconnues dans ce cas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4413951
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 14:41:03  profilanswer
 

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses :
- Alors pour ce qui est des moyens mes parents ont en donc la question était plus pour les économies  
- Pour ce qui est de rester en France ... euh oups désolé j'ai pas précisé que j'étais Algérien plus précisément d'Alger , et même si vous me dirais reste en Algérie dans ce cas là bain pas la peine de faire un dessin pour comprendre que hélas le niveau est ultra pourri ici ...
- Pour les community colleges y'en a un pas mal que j'ai en tête  parmi eux celui de Santa Monica , il a un bon rate de transfert vers d'autres university de renommé tel que UCLA ... est ce un bon choix ?
 
Ver de vase tu mas dis que oui tu pourrais m’expliquer la procédure s'il te plait ?
 
Cordialement


Message édité par kleepto le 19-08-2013 à 14:42:13
n°4413964
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 14:47:19  profilanswer
 

UCLA est une bonne université mais pas le top galactique non plus, et certainement pas la plus sélective. Pourquoi passer par un community college ?

n°4413977
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 14:57:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

UCLA est une bonne université mais pas le top galactique non plus, et certainement pas la plus sélective. Pourquoi passer par un community college ?


 
Car je sais pas si c'est possible d'être admis dans une university avant de passer le bac

n°4413982
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 15:01:11  profilanswer
 

Tu bases ton projet sur une incertitude ?
 
Tu pourrais aussi te bouger, chercher la réponse à ta question, et te poser les bonnes questions ensuite..

n°4413992
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 15:09:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tu bases ton projet sur une incertitude ?
 
Tu pourrais aussi te bouger, chercher la réponse à ta question, et te poser les bonnes questions ensuite..


 
Je me base pas sur des incertitudes j'ai fais pleins de recherches, j'ai contacté l'ambassade des états-unis mais ils m'ont dis qu'il fallait s'adresser aux colleges en questions , j'ai contacté les colleges mais ils ont pas compris ma situation , c'est pour cela que je viens chercher des réponses sur le forum gros malin pas pour me faire décourager par des rageux  :pfff:


Message édité par kleepto le 19-08-2013 à 15:09:35
n°4414000
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 15:12:11  profilanswer
 

Donc tu ne sais pas, mais dans le doute tu es prêt à t'enfermer dans un community college pourrave ?
 
Tu dois avoir 300 forums français qui traitent de ces questions-là en plus alors tu n'as clairement pas bien fait ta recherche.
 
Enfin, j'vois pas comment je pourrais être "rageux" envers un mec qui vise le community college de Santa Monica :) :)

n°4414009
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 15:16:38  profilanswer
 

Si j'étais prêt à faire n'importe quoi je serai pas là à chercher des réponses , donc si tu as des réponses à mon problème ça serait vraiment sympa de ta part sinon pas la peine de post et de donner une image de "rageux"
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:16:38  profilanswer
 

n°4414015
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 15:20:56  profilanswer
 

Sérieux premier résultat après une recherche google : http://www.etudionsaletranger.fr/e [...] res-le-bac
 
En gros oui tu peux candidater avant, et ils te donneront une admission conditionnelle sous réserve d'obtention du bac (avec certaines notes minimales selon les cas)

n°4414020
kleepto
Posté le 19-08-2013 à 15:27:18  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Sérieux premier résultat après une recherche google : http://www.etudionsaletranger.fr/e [...] res-le-bac
 
En gros oui tu peux candidater avant, et ils te donneront une admission conditionnelle sous réserve d'obtention du bac (avec certaines notes minimales selon les cas)


 
Merci infiniment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation de mes études aux USA

 

Sujets relatifs
etudes economiquespréparation au TOEFL 2013
Etudes aux Pays-Bas[Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !)
Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?Choix de mémoire de fin d'études
Reprendre ses études à 28 ansESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
études médicale en bélgique 
Plus de sujets relatifs à : Préparation de mes études aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR