Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double diplome FR-USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

double diplome FR-USA

n°2520933
rhcp29
Posté le 14-11-2009 à 10:52:54  profilanswer
 

bonjour
je suis en terminal ES et je cherche une université française qui propose un double diplôme français-américain dans le domaine de la finance
j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouver
j'espère que vous pourrez m'aider
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 10:52:54  profilanswer
 

n°2520944
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 11:20:37  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :

bonjour
je suis en terminal ES et je cherche une université française qui propose un double diplôme français-américain dans le domaine de la finance
j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouver
j'espère que vous pourrez m'aider
 
merci


 si c est du corporate  (pas trader reservé aux inges top7 )fais une tres bonne prépa ,integre une top 5 ,soit dans les 5% de ta promo ,obtient un tres bon TOEFL IBT ,obtient aussi un tres bon GMAT,soit accepté dans une tres bonne université US avec un visa F1 cad diplomant et apres on en reparle ! ok?

n°2520947
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 11:23:36  profilanswer
 

"sois" et non pas soit sorry

n°2520954
rhcp29
Posté le 14-11-2009 à 11:31:28  profilanswer
 

une prépa ? sans moi !
c'est pas la charge de boulot que me fais peur, c'est plutôt de continué a faire des matières de merde ( philo, francais, espagnol)
c'est pour ça que je cherche une fac qui propose un double diplome
je cherche pas a être 1er de promo a HEC je cherche juste une tres bonne fac avec un double diplôme
 
pas la peine de réciter ce que tout le monde dit pour dégouter des lycéen qui cherche des infos
une petite réponse constructive c'est mieux que de casser les gens qui essaye de s'intéresser a leur avenir  

n°2520958
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 11:34:45  profilanswer
 

Cherche alors et surtout dis nous ce que tu as trouvé cela interessera des dizaines certainement

n°2520962
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 11:42:03  profilanswer
 

bye bye

n°2521001
Hideo Koji​ma
Posté le 14-11-2009 à 12:32:36  profilanswer
 

Tu as le Master International Finance - Université Cergy/California State University qui peut te convenir!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2521010
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 12:45:10  profilanswer
 

en passant son bac  cette année c est sur c'est ce qui lui convient!

n°2521016
rhcp29
Posté le 14-11-2009 à 12:49:12  profilanswer
 
n°2521031
Nimarog2
Posté le 14-11-2009 à 13:04:14  profilanswer
 

Malheureusement il ne faut pas réver rhcp29, tout le monde souhaite faire de la finance (beaucoup, voir tous, pour s'en mettre plein les poches), il y a donc une sélection drastique, et effectivement les meilleures écoles d'ingés/éco (vu que tu es en ES) restent le seul moyen "sur" d'arriver à faire ce que tu souhaites.  
 
Tu peux aussi essayer dauphine, tu pourrais faire un an d'échange à l'étranger L2 ou L3 je ne sais plus, et postuler pour un master dans une université américaine par la suite...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 13:04:14  profilanswer
 

n°2521036
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 13:07:11  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

Malheureusement il ne faut pas réver rhcp29, tout le monde souhaite faire de la finance (beaucoup, voir tous, pour s'en mettre plein les poches), il y a donc une sélection drastique, et effectivement les meilleures écoles d'ingés/éco (vu que tu es en ES) restent le seul moyen "sur" d'arriver à faire ce que tu souhaites.  
 
Tu peux aussi essayer dauphine, tu pourrais faire un an d'échange à l'étranger L2 ou L3 je ne sais plus, et postuler pour un master dans une université américaine par la suite...


 :jap:

n°2521038
rhcp29
Posté le 14-11-2009 à 13:10:37  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

Malheureusement il ne faut pas réver rhcp29, tout le monde souhaite faire de la finance (beaucoup, voir tous, pour s'en mettre plein les poches), il y a donc une sélection drastique, et effectivement les meilleures écoles d'ingés/éco (vu que tu es en ES) restent le seul moyen "sur" d'arriver à faire ce que tu souhaites.  
 
Tu peux aussi essayer dauphine, tu pourrais faire un an d'échange à l'étranger L2 ou L3 je ne sais plus, et postuler pour un master dans une université américaine par la suite...


 
on peut rentrer a dauphine apres le bac ?

n°2521041
Nimarog2
Posté le 14-11-2009 à 13:15:12  profilanswer
 

merde, je comprends pourquoi tout le monde s'incline devant dauphine...Si même les terminales pensent que c'est une école on est dans la merde  ! !
 
C'est une université comme les autres, sauf qu'elle fait un petit tri de ses élèves à l'entrée. Je pense que c'est surement la voie la plus simple pour toi sachant que tu ne veux pas faire de prépa...
Si tu n'es pas pris, vas dans une autre fac, réussis brillamment ta L1 et tente de rentrer en L2 à dauphine...et ainsi de suite.
Je n'avais pas été pris à la suite d'une L1 de physique chimie (normal me direz vous), après une mention bien en L3 à p6 en math, ils m'ont pris (je n'y suis pas allé, mais ca montre juste que c'est possible d'y rentrer plus tard).

n°2521043
rhcp29
Posté le 14-11-2009 à 13:17:44  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

merde, je comprends pourquoi tout le monde s'incline devant dauphine...Si même les terminales pensent que c'est une école on est dans la merde  ! !
 
C'est une université comme les autres, sauf qu'elle fait un petit tri de ses élèves à l'entrée. Je pense que c'est surement la voie la plus simple pour toi sachant que tu ne veux pas faire de prépa...
Si tu n'es pas pris, vas dans une autre fac, réussis brillamment ta L1 et tente de rentrer en L2 à dauphine...et ainsi de suite.
Je n'avais pas été pris à la suite d'une L1 de physique chimie (normal me direz vous), après une mention bien en L3 à p6 en math, ils m'ont pris (je n'y suis pas allé, mais ca montre juste que c'est possible d'y rentrer plus tard).


 
 
merci beaucoup
je vais en parler avec mon prof principal  
je pense que je tenterais ma chance

n°2521045
Hideo Koji​ma
Posté le 14-11-2009 à 13:23:13  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

en passant son bac  cette année c est sur c'est ce qui lui convient!


 :hello:  

Spoiler :

J'espère que t'avais compris qu'un DD ne se fait pas en L1 [:julm3]


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2521055
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 13:33:19  profilanswer
 

Dauphine propose maintant un double diplome US et depuis quand ???(C était son souhait de départ)

n°2521058
ReponseAto​ut
Posté le 14-11-2009 à 13:38:12  profilanswer
 

j y pense ... t as alors dans la même optique sc  po ( paris );tu pars a l etranger obligatoirement en 3E année (usa tres possible )  puis M1 et M2 master finances  et strat au retour  . mais attention ce n est pas un double diplome franco  us et faut rentrer a sc po avant .....

n°2521565
awax22
Posté le 15-11-2009 à 06:30:19  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :

une prépa ? sans moi !
c'est pas la charge de boulot que me fais peur, c'est plutôt de continué a faire des matières de merde ( philo, francais, espagnol)


 
 
C'est bien une reflexion de terminale d'un niveau sûrement moyen pour le pas dire plus.
 
Quand on dénigre ces matières, ça veut tout dire. Si tu n'as pas conscience de l'importance de ces matière t'es vraiment mal barré.
Déjà t'es même pas en S et tu veux faire de la finance, en plus tu veux pas faire prépa soit disant pour deux matières. Tu crois que dans le domaine de la finance on te demande simplement de savoir optimiser un sharp ratio ?
Sortant de ES c'est avec quelles atout que tu veux t'aligner devant les MIT, Columbia, Harvard qui font des maths financière à longueur de journée ?
 
Moi je veux faire pilote de ligne mais je veux pas faire de maths, je veux qu'on me file les manette et qu'on me fasse confiance ...  :D  

n°2521581
rhcp29
Posté le 15-11-2009 à 09:54:15  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
 
C'est bien une reflexion de terminale d'un niveau sûrement moyen pour le pas dire plus.
 
Quand on dénigre ces matières, ça veut tout dire. Si tu n'as pas conscience de l'importance de ces matière t'es vraiment mal barré.
Déjà t'es même pas en S et tu veux faire de la finance, en plus tu veux pas faire prépa soit disant pour deux matières. Tu crois que dans le domaine de la finance on te demande simplement de savoir optimiser un sharp ratio ?
Sortant de ES c'est avec quelles atout que tu veux t'aligner devant les MIT, Columbia, Harvard qui font des maths financière à longueur de journée ?
 
Moi je veux faire pilote de ligne mais je veux pas faire de maths, je veux qu'on me file les manette et qu'on me fasse confiance ...  :D  


 
on en reparle dans quelques années ?

n°2521583
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 10:04:53  answer
 

T'es trop balèze, respect  [:implosion du tibia]

n°2521586
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 10:20:39  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :


 
on en reparle dans quelques années ?


il est jeune ,et ne veut pas nous croire .il se fera claquer soon or later.et se souviendra de nos conseils ..... ""ah si jeunesse savait et vieillesse pouvait"" :D

n°2521595
rhcp29
Posté le 15-11-2009 à 10:37:10  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


il est jeune ,et ne veut pas nous croire .il se fera claquer soon or later.et se souviendra de nos conseils ..... ""ah si jeunesse savait et vieillesse pouvait"" :D


 
vos mieux avoir de l'ambition que de se dire  
" bon ok merci de vos conseils je vais faire un BTS comptabilité "

n°2521597
rhcp29
Posté le 15-11-2009 à 10:43:57  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


""ah si jeunesse savait et vieillesse pouvait"" :D


 
s'il fallait tout le temps écouter les vieux on n'en serait pas là aujourd'hui  

n°2521600
gui901
Posté le 15-11-2009 à 10:49:43  profilanswer
 

une question: pourquoi un double diplome avec les USA exactement? Tu as pas mal de formations en France de bon niveau.

n°2521603
gui901
Posté le 15-11-2009 à 10:52:09  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :


 
s'il fallait tout le temps écouter les vieux on n'en serait pas là aujourd'hui  


La plupart des vieux ici n'ont pas 10 ans de plus que toi. Quasiment aucun n'a plus de 20 ans de plus que toi...

n°2521607
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 10:55:45  answer
 

rhcp29 a écrit :


 
vos mieux avoir de l'ambition que de se dire  
" bon ok merci de vos conseils je vais faire un BTS comptabilité "


La plupart des gens qui commence par un BTS comptabilité auront un bien meilleur avenir que toi...  
[:gros bidon]  

n°2521609
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 10:59:26  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :


 
s'il fallait tout le temps écouter les vieux on n'en serait pas là aujourd'hui  


dis toi bien que les questions que tu te poses sont deja sur le site par centaines (peut etre! faut chercher) car  avant toi des centaines  ont eu les mêmes ambitions parfaitement respectables )  les US avec les visas sont F1 sont difficiles a obtenir!  et de plus en plus !par  ex pour les inGés  pour le GRE il faut maths 800/800    ! ou au moins 780 !ET je te parle pas du verbal et de l analytic  !et la plupart sont 3e année dl'X Centrale paris ou Mines  paris !alors fait le max en France avant d envisager les US et  on en reparle plus tard pour ta 4e année d études sup ok?

n°2521677
awax22
Posté le 15-11-2009 à 12:31:33  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :

 

vos mieux avoir de l'ambition que de se dire
" bon ok merci de vos conseils je vais faire un BTS comptabilité "

 

Les gens qui ont de l'ambition doivent se donner les moyens de leur ambitions.

 

Tu peux pas venir et dire que tu ne veux pas faire prépa sous prétexte qu'il y a deux matière (ultra importantes - tu le sauras par la suite et tu t'en mordras bien les doigts), mais que tu veux quand même faire de la finance. Si tout était aussi simple tout le monde ferait ce qu'il voudrait.
Alors voici un petit scoop: il faut travailler pour réussir, travailler très très dur et même des matière qui te "font chier";
Ne parlons même pas de prestige, mais compte tenu de ton état d'esprit, pour une simple candidature aux us, les exam type GRE, GMAT que l'on demande tu ne les passerai surement pas car les textes argumentattifs à te taper te paraitrait être de la merde ? sic
Tu ne connais pour l'instant pas grand chose au système mais je te garanti que tu t'en mordra les doigts d'avoir eut cette idée lorsque tu arriveras à un moment où tu ne pourra plus rien changer de ton parcours.

 

Aux us, il est déjà extrêment difficile de trouver un boulot en finance sans sortir des grosses fac US, alors explique moi comment tu compte faire de la finance si tu ne veux pas retrousser tes manches et faire ce qui pénible à tous: travailler dur ?

 


Message édité par awax22 le 15-11-2009 à 12:46:19
n°2521690
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 12:52:20  profilanswer
 

on a oublié aussi de lui parler du  toefl ibt min 105/120

n°2521828
awax22
Posté le 15-11-2009 à 14:29:20  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

on a oublié aussi de lui parler du  toefl ibt min 105/120

 

Faut pas exagérer non plus. c'est pas min 105, restons honnête tout de même.

 

un 100 suffit largement et pour certains c'est même 90


Message édité par awax22 le 15-11-2009 à 14:29:35
n°2521862
equix
Posté le 15-11-2009 à 15:03:08  profilanswer
 

oueoue dans ce forum tout le monde a la reponse à tout, trop drole.
 
Si t'as les moyens, je te connseille de quitter la France; sauf si papa connait des gens ou a fait HEC (bon d'accord être fort en math ca passe aussi...). Si non tu deviendrais aussi aigri, que ces pseudo-savants.

n°2521900
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 15:29:05  profilanswer
 

et on est reparti sur un départ de france (pour Katmandou peut être )comme au bon vieux  temps  décidement ce topic mene a tout  et pour moi a nouveau bye bye ......

n°2521974
NYCB
Posté le 15-11-2009 à 16:44:54  profilanswer
 

rhcp29 a écrit :

bonjour
je suis en terminal ES et je cherche une université française qui propose un double diplôme français-américain dans le domaine de la finance
j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouver
j'espère que vous pourrez m'aider
merci


 
Salut kiddo,
 
J'ai fait un master de finance aux US ( :sol: ) et même si tu es jeune et con, on l'a tous été, donc voici quelques conseils:
 
- C'est un beau projet, extrêmement ambitieux et qui paye bien ($175,000 premier salaire en trading à Wall Street :love: btw si tu fais pas ça pour le pognon c'est pas la peine)
 
Mais:
 
- Les meilleurs masters...
 
Top10 (non classé): http://www.advancedtrading.com/sho [...] =209102204
Mon classement:
1- Princeton: http://www.princeton.edu/bcf/
2- Berkeley: http://www.haas.berkeley.edu/MFE/
3- Stanford: http://finmath.stanford.edu/index.html
4- Columbia: http://www.ieor.columbia.edu/pages [...] index.html
5- NYU: http://www.math.nyu.edu/financial_mathematics
6-10: les autres
 
...ne sont ouverts qu'aux ingé! Si tu regardes les listes d'étudiants, tu te rendras compte qu'il n'y a que des X, Centrale et quelques rares Pont, ENSAE et (il doit y en avoir 1 ou 2) esc. Et si tu regardes encore plus près, tu verras qu'ils sont à chaque fois dans les tout meilleurs de leur promo, genre top10 (et même major) de l'X, top10 (et même major) de Centrale, top5 Pont, etc...En clair si tu passes par l'univ FR oublie le rêve américain (je parle du master, car tu peux toujours te faire embaucher en FR ou UK et leur demander de t'expat' à NY, ça se fait)
 
Donc ce que tout le monde essaie de te dire, c'est que vouloir faire ça, c'est bien, mais tu vas pas y arriver juste parce que c'est toi. C'est une méritocratie et si tu veux toucher le jackpot va falloir te casser le cul pendant quelques années.  
 
Good luck !

n°2522025
leconsulta​nt
Posté le 15-11-2009 à 17:25:00  profilanswer
 

NYCB a écrit :


 
Salut kiddo,
 
J'ai fait un master de finance aux US ( :sol: ) et même si tu es jeune et con, on l'a tous été, donc voici quelques conseils:
 
- C'est un beau projet, extrêmement ambitieux et qui paye bien ($175,000 premier salaire en trading à Wall Street :love: btw si tu fais pas ça pour le pognon c'est pas la peine)
 


 
Tu te lasses pas de tes concours de b*** ?

n°2522091
grande dam​e
Posté le 15-11-2009 à 17:56:27  profilanswer
 

Pourquoi se faire chier quand on peut etre trader dans une tier 1 gratos en sortant d'une inge tier 1? :??:

n°2522095
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 17:57:46  profilanswer
 

NYCB a écrit :


 
Salut kiddo,
 
J'ai fait un master de finance aux US ( :sol: ) et même si tu es jeune et con, on l'a tous été, donc voici quelques conseils:
 
- C'est un beau projet, extrêmement ambitieux et qui paye bien ($175,000 premier salaire en trading à Wall Street :love: btw si tu fais pas ça pour le pognon c'est pas la peine)
 
Mais:
 
- Les meilleurs masters...
 
Top10 (non classé): http://www.advancedtrading.com/sho [...] =209102204
Mon classement:
1- Princeton: http://www.princeton.edu/bcf/
2- Berkeley: http://www.haas.berkeley.edu/MFE/
3- Stanford: http://finmath.stanford.edu/index.html
4- Columbia: http://www.ieor.columbia.edu/pages [...] index.html
5- NYU: http://www.math.nyu.edu/financial_mathematics
6-10: les autres
 
...ne sont ouverts qu'aux ingé! Si tu regardes les listes d'étudiants, tu te rendras compte qu'il n'y a que des X, Centrale et quelques rares Pont, ENSAE et (il doit y en avoir 1 ou 2) esc. Et si tu regardes encore plus près, tu verras qu'ils sont à chaque fois dans les tout meilleurs de leur promo, genre top10 (et même major) de l'X, top10 (et même major) de Centrale, top5 Pont, etc...En clair si tu passes par l'univ FR oublie le rêve américain (je parle du master, car tu peux toujours te faire embaucher en FR ou UK et leur demander de t'expat' à NY, ça se fait)
 
Donc ce que tout le monde essaie de te dire, c'est que vouloir faire ça, c'est bien, mais tu vas pas y arriver juste parce que c'est toi. C'est une méritocratie et si tu veux toucher le jackpot va falloir te casser le cul pendant quelques années.  
 
Good luck !


merki pour lui mais on et je lui avons deja dit .....cf (mes) posts  ci dessus

n°2522097
grande dam​e
Posté le 15-11-2009 à 17:58:52  profilanswer
 

NYCB avait besoin de nous presenter son membre dans toute sa longueur :o

n°2522101
ReponseAto​ut
Posté le 15-11-2009 à 18:00:35  profilanswer
 

grande dame a écrit :

NYCB avait besoin de nous presenter son membre dans toute sa longueur :o


assez bien vu je  :jap:

n°2522104
grande dam​e
Posté le 15-11-2009 à 18:01:33  profilanswer
 


Bah non parce que justement j'ai pas eu a payer pour finir en tier 1 :o
 
edit: andouille!


Message édité par grande dame le 15-11-2009 à 18:11:02
n°2522139
leconsulta​nt
Posté le 15-11-2009 à 18:24:42  profilanswer
 

grande dame a écrit :

NYCB avait besoin de nous presenter son membre dans toute sa longueur :o


 
Le pb c'est qu'il a toujours des p***s pour lui s***r :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double diplome FR-USA

 

Sujets relatifs
Si on a pas obtenu le diplome peut-on prétendre avoir le niveau?Récupérer un diplôme de Fac
Double diplôme - Ingénieur électronique/ESCQue vaut diplôme ESC+DSCG?
Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USADouble diplôme (français&canadien)
Faire 1 ans d'étude au USA.[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Plus de sujets relatifs à : double diplome FR-USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR