Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°2827492
Lista
Posté le 26-06-2010 à 09:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un ici connait la Résidence du Pré Saint Gervais?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 09:49:43  profilanswer
 

n°2827538
ploupidou
Je peux pas, j'ai poney
Posté le 26-06-2010 à 10:54:39  profilanswer
 

noka a écrit :

 

MAIS SURTOUT L'ESSENTIEL :
Les étudiants en alternance ou en apprentissage NE SONT PAS ELIGIBLES AUX AIDES DU CROUS ! (A vérifier quand même et donc à ne pas prendre pour pure vérité)


Je confirme, les apprentis n'ont pas le droit aux aides du Crous !

 

Comme l'a dit miss-one, ça marche aussi pour le privé, mais certaines agences, ou certains proprio n'acceptent pas locapass, donc renseigne toi bien avant. C'est à leur bon vouloir.

 


Message édité par ploupidou le 26-06-2010 à 10:55:26
n°2827705
Eliotte
Posté le 26-06-2010 à 12:09:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Crous ne vérifie pas les notes pour les attributions de logement, et la première raison c'est qu'ils n'ont pas les moyens matériels de le faire (j'en sais quelque chose j'ai travaillé pour le service des bourses de mon université.)
Il regarde seulement vos droits à bourses, et éventuellement si vous n'avez pas fait 4 première année avant d'obtenir une licence...
Par contre, il y a évidemment des critères pour les logements, mais je vois mal ce que ça peut être (j'ai un petit échelon et j'ai eu un T1 à Concordia...)
Ensuite, il n'y a pas d'original de la notification, celle que vous avez sur internet c'est un original comme un autre, pour avoir accès à votre notification, le Crous va sur le même site que vous... celle qu'on vous envoie, est imprimée depuis ce site.
Le Crous ne s'occupe pas que des bourses sur critères sociaux, donc vous savez, vos dossiers ne sont pas épluchés pendant des heures, juste 30 secondes pour voir si tout est là, et puis vous finissez dans un placard donc vous ne ressortez jamais..
 
Je n'ai toujours pas ma notification de Paris, et je n'arrive pas à réserver depuis le Crous de Strasbourg (il y a une centrale de réservation pour Paris ?), je sais toujours pas combien je dois envoyer pour mon T1 à Concordia et comme beaucoup d'entre vous je trouve que le 3 juillet c'est un peu abusé comme date butoir, moi aussi je suis en attente d'une réponse de Paris IV...

n°2827786
noka
Posté le 26-06-2010 à 12:29:52  profilanswer
 

Un ami m'a demandé, et j'ai pas su lui répondre, si les réadmissions dans les résidences universitaires sur Paris étaient automatiques, à la seule condition d'être encore boursier ...
Merci pour vos réponses !

n°2827889
jimjam
Posté le 26-06-2010 à 13:07:34  profilanswer
 

J'ai rien reçu et sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement !

n°2828127
BLabRe
Posté le 26-06-2010 à 15:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question concernant le DSE. Quand on habite dans le 93 et qu'on est dans une école dans le 16éme arrondissement de Paris, en remplissant le dossier de bourse CROUS, quelle distance on met par rapport au domicile famillial? On met moins de 30km ou entre 30 et 250?
Ca peut paraitre bête comme question mais, suivant la distance que je met, je passe d'un échelon 3 à 4... alors j'aurais aimé avoir votre avis...
Qqn pourrait-il répondre?

n°2828133
fred784
Posté le 26-06-2010 à 15:17:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de recevoir la notification comme quoi j'etais accépté a la residence universitaire les linandes mauves a cergy.
 
j'ai donc reservé ma chambre sur la centrale de reservation et je voudrais savoir jusqu'a quand je peux envoyer le dossier d'admission..?
 
j'aimerais aussi avoir quelques infos sur la residence, j'ai cherché sur internet mais rien? dnc si vs la connaissez, pouvez vous me donner quelques infos svp ?? ( genre s'il y a un acces internet, les chambres snt elles en bonne Etat ? propreté, ...etc)
 
merci :
!!!

n°2828283
noka
Posté le 26-06-2010 à 16:01:17  profilanswer
 

BLabRe a écrit :

Bonjour,
J'ai une question concernant le DSE. Quand on habite dans le 93 et qu'on est dans une école dans le 16éme arrondissement de Paris


 
Dauphinois ?
De toute façon, ils vérifient ! Quelle est la vraie distance ?

n°2828313
initerress​ant
Posté le 26-06-2010 à 16:10:19  profilanswer
 

Bonjour, je vous écris car je viens de recevoir ma notification du CROUS et tous mes voeux de logement sont en attente de décision. Sur la feuille, il y a marqué que je suis susceptible de participer à un second tour d'affectation. Et aussi, ils disent que je dois me connecter sur le site de mon CROUS pour voir les places vacantes ou je ne sais trop quoi. En fait, je comprend pas grand-chose.
 
Qu'est-ce que je dois faire? Vais-je réussir à avoir un logement?
 
Merci de m'aider parce que si j'ai nulle part où aller....  :(

Message cité 1 fois
Message édité par initerressant le 26-06-2010 à 16:14:20
n°2828348
nevereven1​13
Posté le 26-06-2010 à 16:36:17  profilanswer
 

Eliotte a écrit :

Bonjour,
 
Le Crous ne vérifie pas les notes pour les attributions de logement, et la première raison c'est qu'ils n'ont pas les moyens matériels de le faire (j'en sais quelque chose j'ai travaillé pour le service des bourses de mon université.)
Il regarde seulement vos droits à bourses, et éventuellement si vous n'avez pas fait 4 première année avant d'obtenir une licence...
Par contre, il y a évidemment des critères pour les logements, mais je vois mal ce que ça peut être (j'ai un petit échelon et j'ai eu un T1 à Concordia...)
Ensuite, il n'y a pas d'original de la notification, celle que vous avez sur internet c'est un original comme un autre, pour avoir accès à votre notification, le Crous va sur le même site que vous... celle qu'on vous envoie, est imprimée depuis ce site.
Le Crous ne s'occupe pas que des bourses sur critères sociaux, donc vous savez, vos dossiers ne sont pas épluchés pendant des heures, juste 30 secondes pour voir si tout est là, et puis vous finissez dans un placard donc vous ne ressortez jamais..
 
Je n'ai toujours pas ma notification de Paris, et je n'arrive pas à réserver depuis le Crous de Strasbourg (il y a une centrale de réservation pour Paris ?), je sais toujours pas combien je dois envoyer pour mon T1 à Concordia et comme beaucoup d'entre vous je trouve que le 3 juillet c'est un peu abusé comme date butoir, moi aussi je suis en attente d'une réponse de Paris IV...


 
Pas de centrale de réservation pour Paris. Il faut attendre la notification papier puis en renvoyer une copie avec le chèque. Le courrier ne devrait plus tarder, certains l'ont déjà.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 16:36:17  profilanswer
 

n°2828471
Bleuf
Posté le 26-06-2010 à 18:10:52  profilanswer
 

Vous savez si on peut "contester" un échelon ?
Ma bourse a été divisé par 3 alors que les revenus de mes parents ont très peu changé...

n°2828484
BLabRe
Posté le 26-06-2010 à 18:22:22  profilanswer
 

noka a écrit :


 
Dauphinois ?
De toute façon, ils vérifient ! Quelle est la vraie distance ?


 
Non, je suis étudiant à l'ISG. C'est la 1re année que je fais une demande de bourse. En ce qui concerne la vraie distance, je n'en sais rien exactement... Mais j'habite à villemomble dans le 93... Donc le 16éme arrondissement c'est vraiment à l'opposé sur le plan de paris. Ca doit bien faire plus de 30 km non?  
Alors je sais pas quoi mettre...

n°2828604
noka
Posté le 26-06-2010 à 19:22:31  profilanswer
 

BLabRe a écrit :


 
Non, je suis étudiant à l'ISG. C'est la 1re année que je fais une demande de bourse. En ce qui concerne la vraie distance, je n'en sais rien exactement... Mais j'habite à villemomble dans le 93... Donc le 16éme arrondissement c'est vraiment à l'opposé sur le plan de paris. Ca doit bien faire plus de 30 km non?  
Alors je sais pas quoi mettre...


 
Google Maps donne 25 km pour la distance la plus courte et le 16ème, c'est l'ouest parisien et pas si loin de chez toi !

n°2828722
ploupidou
Je peux pas, j'ai poney
Posté le 26-06-2010 à 21:04:22  profilanswer
 

jimjam a écrit :

J'ai rien reçu et sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement !

Appelle les dès demain dans ce cas ! Le fait d'avoir rien reçu est pas forcément gênant, mais c'est le "en cours de traitement" qui est moins cool.
 

initerressant a écrit :

Bonjour, je vous écris car je viens de recevoir ma notification du CROUS et tous mes voeux de logement sont en attente de décision. Sur la feuille, il y a marqué que je suis susceptible de participer à un second tour d'affectation. Et aussi, ils disent que je dois me connecter sur le site de mon CROUS pour voir les places vacantes ou je ne sais trop quoi. En fait, je comprend pas grand-chose.
 
Qu'est-ce que je dois faire? Vais-je réussir à avoir un logement?
 
Merci de m'aider parce que si j'ai nulle part où aller....  :(

Bah ça va dépendre du nombre de désistements, et d'où tu es placé en liste d'attente. Donc je te conseille de commencer à chercher tout doucement dans le privé, au cas où. En fonction de ton académie, tu dois valider que tu cherches toujours un logement, sur la centrale de réservation s'il y a je crois. Sinon bah tu attends. Mais ça dépends clairement de ton académie, et surtout du nombre qui risquent de de se désister. Aucune façon de savoir à l'avance, désolée/
 

Bleuf a écrit :

Vous savez si on peut "contester" un échelon ?
Ma bourse a été divisé par 3 alors que les revenus de mes parents ont très peu changé...

Appelle les et vois avec eux en essayant de comprendre pourquoi ton échelon a autant baissé. Si c'est une erreur de leur part ils modifieront ouep.

n°2828758
allexia
Posté le 26-06-2010 à 21:33:08  profilanswer
 

Bobby89 a écrit :


 
Il faut envoyer un chèque + une photocopie de la notification. L'original faut le garder.
 
De plus au moment de l'inscription à la fac on va vous demander la notification pour ne pas avoir à payer les droits d'inscription (pour les boursiers).
 
Et puis ça m'étonnerais pas qu'on vous la demande au moment de la remise des clés.


 
Salut ! moi j'ai envoyé une photocopie avec mon chèque et j'ai gardé l'originale ! c'est grave?
merci de répondre

n°2828783
initerress​ant
Posté le 26-06-2010 à 21:43:35  profilanswer
 

Merci ploupidou de m'avoir répondu.  
Je dépends de l'académie de Toulouse, et j'aimerais savoir comment je fais pour valider que je cherche toujours un logement? Et c'est où que je peux chercher dans le privé? Est-ce qu'il y a des sites pour ça?
 
Merci de me répondre

n°2828789
noka
Posté le 26-06-2010 à 21:45:59  profilanswer
 

allexia a écrit :


 
Salut ! moi j'ai envoyé une photocopie avec mon chèque et j'ai gardé l'originale ! c'est grave?
merci de répondre


 
Ben de toute façon, moi, j'ai envoyé l'originale et pas fait de photocopie ...
Pour être exonéré des frais d'inscription, j'utiliserai celle que j'ai reçue en mars
Non, ce n'est pas grave, puisque il n'existe pas d'original ! Toutes celles qu'on t"envoie sont des impressions écran de ton dossier.

Message cité 2 fois
Message édité par noka le 26-06-2010 à 21:46:20
n°2828830
allexia
Posté le 26-06-2010 à 22:00:44  profilanswer
 

noka a écrit :


 
Ben de toute façon, moi, j'ai envoyé l'originale et pas fait de photocopie ...
Pour être exonéré des frais d'inscription, j'utiliserai celle que j'ai reçue en mars
Non, ce n'est pas grave, puisque il n'existe pas d'original ! Toutes celles qu'on t"envoie sont des impressions écran de ton dossier.


 
Ah ok !! ça me rassure ! merci de m'avoir répondu :)

n°2829006
ploupidou
Je peux pas, j'ai poney
Posté le 26-06-2010 à 22:53:25  profilanswer
 

initerressant a écrit :

Merci ploupidou de m'avoir répondu.  
Je dépends de l'académie de Toulouse, et j'aimerais savoir comment je fais pour valider que je cherche toujours un logement? Et c'est où que je peux chercher dans le privé? Est-ce qu'il y a des sites pour ça?
 
Merci de me répondre


Bah il y a deux solutions : soit ton académie possède une centrale de réservation sur laquelle tu dois en principe conformer que tu recherches toujours un logement ou bien regarder directement après les attributions.  
Soit elle n'en a pas, et dans ce cas tu es considéré comme cherchant toujours un logement donc tu passera pendant le 2nd tour d'admission.
 
Après recherche, il y a une centrale de réservation pour Toulouse si je ne me trompe pas : https://resacrous31.crous-toulouse. [...] ccueil.php  
 
Dans le pire des cas, essaye de les appeler demain, ils sauront te répondre mieux que nous normalement.
Pour chercher un logement dans le privé, et bien tu as les agences immobilières, ou encore des sites tels que http://www.seloger.com/ ou bien encore http://www.pap.fr/ et certainement d'autre. Il suffit de chercher un peu sur le net ;)


Message édité par ploupidou le 26-06-2010 à 22:53:54
n°2829080
initerress​ant
Posté le 26-06-2010 à 23:32:06  profilanswer
 

Ok, je me suis inscrite sur le site que tu m'as dit mais ça sert un peu à rien j'ai l'impression, puisque c'est pour ceux à qui on a donné un logement. Bref, je crois que j'ai plus qu'à attendre en espérant qu'ils me donnet un logement. En plus, je suis sur l'échelon 5, c'est bizarre que je suis sur liste d'attente...

n°2829111
kaylane
Posté le 26-06-2010 à 23:57:02  profilanswer
 

initerressant a écrit :

Ok, je me suis inscrite sur le site que tu m'as dit mais ça sert un peu à rien j'ai l'impression, puisque c'est pour ceux à qui on a donné un logement. Bref, je crois que j'ai plus qu'à attendre en espérant qu'ils me donnet un logement. En plus, je suis sur l'échelon 5, c'est bizarre que je suis sur liste d'attente...


 
je dépend aussi du crous de Toulouse et si je me rappelle bien (j'avais eu ce probleme l'année derniere), il faut attendre que chaque étudiant à qui on a attribué un logement l'accepte ou pas(y a une date limite normalement) et après cette date, le crous mettra en place une procédure pour se mettre sur liste d'attente (et tu ne pourras choisir qu'un seul type de logement)
enfin c'était comme ça avant...
ensuite s'il t'en attribue 1, tu recevras un mail ...

n°2829189
initerress​ant
Posté le 27-06-2010 à 00:46:29  profilanswer
 

Ok merci kaylane! Me reste plus qu'à attendre quoi!
En tout cas, je vous tiendrais au courant.
Bonne nuit

n°2829191
kaylane
Posté le 27-06-2010 à 00:48:43  profilanswer
 

au fait,t'avais demandé quoi sur toulouse ? :)

n°2829240
initerress​ant
Posté le 27-06-2010 à 02:05:56  profilanswer
 

En 1er voeu: une chambre cité Arsenal
En 2ème: une autre chambre cité Arsenal
En 3éme: chambre cité du Taur
En 4éme: chambre peu importe la cité ou la résidence

n°2829319
PsyOpus
Posté le 27-06-2010 à 10:54:41  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connaît en voeu Conseil de l'Europe ? J'avais fais un voeu aux Pays Bas et il n'apparait pas sur ma notification conditionnelle que j'ai reçu. Cependant, j'ai reçu et renvoyé un dossier pour ce voeu en CDL mais je n'ai toujours pas de réponse, et je ne sais pas si cela va me faire bouger dans mes bourses. Une idée ?

 

Je dois aussi faire un dossier d'aide à la mobilité avec mon univ', je suis boursier échelon 4, et ils me demandent si je fais un emprunt pour financer en partie l'année. Chose que je ne sais absolument pas. Vous pensez que si je dis " je fais un emprunt ", ils me fileront moins de bourses ? Ca peut être l'inverse aussi " je ne fais pas d'emprunt " ==> " Ah donc vous avez assez d'argent pour vous autofinancer "...

 

:/


Message édité par PsyOpus le 27-06-2010 à 10:57:10
n°2829407
Lista
Posté le 27-06-2010 à 12:11:15  profilanswer
 

J'ai une petite question, une studette c'est quoi exactement?

n°2829492
kaylane
Posté le 27-06-2010 à 12:54:45  profilanswer
 

initerressant a écrit :

En 1er voeu: une chambre cité Arsenal
En 2ème: une autre chambre cité Arsenal
En 3éme: chambre cité du Taur
En 4éme: chambre peu importe la cité ou la résidence


 
ah cool j suis à la cité U Arsenal, si tu as besoin de renseignements !  :) (chambre traditionnelle ou rénovée?)
tu vas à l'UT1 alors si tu demandes ça, non ?  
 
 

Lista a écrit :

J'ai une petite question, une studette c'est quoi exactement?


je crois que c'est comme un studio mais + petit  :)

n°2829522
Lista
Posté le 27-06-2010 à 13:10:18  profilanswer
 

Je pense aussi et après quelques recherches aparament les toilettes et la cuisine sont en commun mais c'est juste par étage genre 3/4 personnes.
A voir..

n°2829539
Bobby89
Posté le 27-06-2010 à 13:23:15  profilanswer
 

noka a écrit :


 
Ben de toute façon, moi, j'ai envoyé l'originale et pas fait de photocopie ...
Pour être exonéré des frais d'inscription, j'utiliserai celle que j'ai reçue en mars
Non, ce n'est pas grave, puisque il n'existe pas d'original ! Toutes celles qu'on t"envoie sont des impressions écran de ton dossier.


 
Oui c'est vrai qu'il n'existe pas d'original à proprement parlé, sauf qu'à preuve du contraire nous n'avons pas accès à notre dossier et ne pouvons donc pas en ré-imprimer une.
 
Sur la notification ils précisent bien d'envoyer une copie de celle que tu as reçu. Après je ne sais pas si ils nous la demandent au moment de la remise des clés mais ça me paraitrait complètement logique (Peut être que quelqu'un de plus expérimenter peut confirmer ou infirmer cela ? ) Mieux vaut faire preuve de prudence, j'ai pas envie de me retrouver en septembre à demander un double au Crous, double qu'ils vont mettre 2 semaines à m'envoyer...
 
PS : en effet la notification de Mars est suffisante mais j'avais cru lire que certains n'avaient reçu qu'une seule notification.


Message édité par Bobby89 le 27-06-2010 à 13:25:35
n°2829547
kaylane
Posté le 27-06-2010 à 13:30:06  profilanswer
 

perso, il ne me semble pas qu'ils aient demandé la notification lors de la remise des clés parce qu'ils avaient deja ton dossier dans leur fichier...mais ca dépend peut etre des résidences !

n°2829564
chabada95
Posté le 27-06-2010 à 13:49:53  profilanswer
 

fred784 a écrit :

bonjour,
 
je viens de recevoir la notification comme quoi j'etais accépté a la residence universitaire les linandes mauves a cergy.
 
j'ai donc reservé ma chambre sur la centrale de reservation et je voudrais savoir jusqu'a quand je peux envoyer le dossier d'admission..?
 
j'aimerais aussi avoir quelques infos sur la residence, j'ai cherché sur internet mais rien? dnc si vs la connaissez, pouvez vous me donner quelques infos svp ?? ( genre s'il y a un acces internet, les chambres snt elles en bonne Etat ? propreté, ...etc)
 
merci :
!!!


Hey Fred 784 moi aussi je suis affecté au linandes mauves à Cergy et je recherche aussi désepérément quelqu'un qui vit là bas. Et comme les réponses se font très rares, je me suis carément déplacé là bas, attendue que quelqu'un rentre. Je me suis incrusté quoi. Heuresement, il y avait une jeune fille sympa qui m'a fait la visite vite fait et franchement c'est pas trop mal pour 140 € par mois je crois. Bon les locaux, c'est pas trop moche mais çà se voit qu'il y a du vécu: la peinture s'écaille et tout. Après, les douches, les toilettes, la cuisine c'est collectif donc après, comme m'a expliqué la fille, çà dépend des gens qui sont autour de toi. Après la chambre c'est 9m², état moyen et étant clostrophobe, j'étais assez inquiète mais franchement çà va c'est pas invivable. Après, c'est à toi de bien t'organisé parce que d'après ce que j'ai vu tout le monde a su calé une ptite télé. Moi, ce que j'ai aimé en tout cas, c'est le fait que la résidence est construite autour d'une sorte de cour donc çà a l'air conviviable. Bon quoi qu'il en soit, si tu peux te déplacé et avoir ton propre avis, vas y! C'est ce que j'ai fait et je suis pas déçue. Bon, faut aussi savoir qu'il y a une partie de la résidence en rénov, mais pour la faire court, vas y, si tu vois des étudiants pose leur tes questions. A+

n°2829914
initerress​ant
Posté le 27-06-2010 à 16:34:28  profilanswer
 

kaylane a écrit :


 
ah cool j suis à la cité U Arsenal, si tu as besoin de renseignements !  :) (chambre traditionnelle ou rénovée?)
tu vas à l'UT1 alors si tu demandes ça, non ?  
 
 


 
Oui, je vais à l'UT1 SI j'ai mon bac. Pour la cité U Arsenal, j'ai demandé une chambre rénové en 1er voeu puis une chambre traditionnelle en 2nd voeu si je ne me trompe pas  :pt1cable:  
Tu fais quoi à l'UT1?
 
Sinon j'ai une dernière petite question, sur le courier du CROUS il y a marqué: "Des procédures particulières pouvant être mises en place par les Crous pour affecter les places vacantes résiduelles, il vous est vivement conseillé de vous connecter systématiquement sur le site internet du Crous concerné pour prendre connaissance de ces dernières" Cela veut dire quoi?  :??:  (J'espère que je ne paraît pas idiote)

n°2829922
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 16:40:17  answer
 

Y'a pas mal de monde qui rentre à l'UT1 à ce que je vois :o
L1 maths éco ici :o

n°2829956
kaylane
Posté le 27-06-2010 à 17:01:41  profilanswer
 

initerressant a écrit :


 
Oui, je vais à l'UT1 SI j'ai mon bac. Pour la cité U Arsenal, j'ai demandé une chambre rénové en 1er voeu puis une chambre traditionnelle en 2nd voeu si je ne me trompe pas  :pt1cable:  
Tu fais quoi à l'UT1?
 
Sinon j'ai une dernière petite question, sur le courier du CROUS il y a marqué: "Des procédures particulières pouvant être mises en place par les Crous pour affecter les places vacantes résiduelles, il vous est vivement conseillé de vous connecter systématiquement sur le site internet du Crous concerné pour prendre connaissance de ces dernières" Cela veut dire quoi?  :??:  (J'espère que je ne paraît pas idiote)


 
je viens de finir mon M1 Informatique de gestion là bas  :)  
et la phrase veut juste dire que y aura une procédure spéciales qui sera mise en place quand ils sauront quelles sont les places encore dispo donc faut attendre encore comme j'ai dit  :)
 

Citation :

Y'a pas mal de monde qui rentre à l'UT1 à ce que je vois :o
L1 maths éco ici :o


ah j'ai un copain de promo qui a fait ça avant son M1  :D  

n°2829971
initerress​ant
Posté le 27-06-2010 à 17:13:11  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ces renseignements! Bonne journée!

n°2830247
Sbizz
Posté le 27-06-2010 à 19:48:30  profilanswer
 

Salut.

 

J'ai un soucis, ou plutôt une question qui me stress.

 

Nous avons fait une demande de Logement au CROUS pour Toulouse. J'ai choisi mes 4 voeux, tous pour une école : EPITECH. Donc 4 voeux pour mes études a EPITECH.
On a reçu une notification qui disait que on était en attente (sur leur site, c'est aussi marqué). Mais apparemment, il faut faire signer EPITECH pour "valider" je suppose, cette notification.

 

Mais soucis, ma mère pensé que cette notification, il fallait la rendre APRES les résultats du bac (c'est marqué "Après validation de votre scolarité" ou un truc du genre). Et on stress parce que apparemment, fallait le faire y'a assez longtemps.

 

Donc j'aurai aimé savoir si cette notification, où il faut faire signer l'école (ici EPITECH), devait être envoyé ou doit être envoyé dans les plus bref délais ou à une date plus lointaine ?

 

Merci !


Message édité par Sbizz le 27-06-2010 à 19:49:47
n°2830476
alouuu
Posté le 27-06-2010 à 20:55:52  profilanswer
 

Bonjour j'avais une question , comment sa se passe le jour de l'inscription on donne notre notification et c'est l'université qui s'occupe de tout?Merci!

n°2830515
kaylane
Posté le 27-06-2010 à 21:03:17  profilanswer
 

il me semble qu'il faut donner la notification A L INSCRIPTION ! ils mettent le tampon dessus et te la renvoie (ou rende ca dépend comment tu t'es inscrit) ainsi que ton certificat de scolarité.certificat que tu dois envoyer au crous pour prouver que t'es bien étudiant !
en fait c'est surtout au moment de payer qu'il faut prouver que t'es boursier donc donner la notification!

n°2830555
sharma63
Posté le 27-06-2010 à 21:12:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Des étudiants marseillais pourraient-ils me donner leurs impressions quant aux chambres (9m²) du Crous de Luminy?  
On m'en a attribué une mais j'avoue que j'hésite à y aller...  
 
Merci d'avance

n°2830556
alouuu
Posté le 27-06-2010 à 21:12:34  profilanswer
 

ah ok  parcque je me suis toujours inscrit par internet et cette année c'est à la chaine d'inscription,aprés j'ai jamais donner de certificat de scolarité!ben merci  en tout cas!

n°2831012
Aelitaa
Posté le 28-06-2010 à 00:15:52  profilanswer
 

salut ploupidou.
je suis dans le même cas que toi (concerné ménilmontant 2 et boursier06).
j'ai recu ma notification de bourse il y a 2 jours parcontre.
je me demande quel T1 qu'on va me donné !!!! 388 , .. 539 E
Si tu as eu une réponse à ta question, fais moi signe. j'ai cherché mais j'ai vu que personne à répondu à ta question.
je pense que je vais appelé la résidence pour voir s'il peuvent me renseigné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR