| |||||
| Auteur | Sujet : CFA - Chartered Financial Analyst |
|---|---|
financielle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 10:35:36 ![]() ![]() |
omul12345 | Salut les actuels et futurs détenteurs de CFA
|
ge20weekly |
the mac Is dashing |
|
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 16:45:14 ![]() ![]() |
morpheux |
|
the mac Is dashing |
|
Bafolj | Le niveau 1 est EASY! |
jcal | Bonjour ,
|
ge20weekly |
|
jo6007 | Bonjour a tous.
|
morpheux |
|
dolffr | Pour ceux qui ont étudié avec les Schwezer notes, la difficulté des examens est similaire ou il faut s'attendre à une baisse de 10-15% par rapport aux résultats des practise exams? |
anibarbaki | Je passe le niveau 1 du CFA en Décembre 2012 quelqu'un serais intéressé par un binôme ou trinôme le samedi/Dimanche car étant en stage. Merci de me contacter. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 13:00:44 ![]() Merci pour ton retour |
financielle | Alors qui entrain de morfler autant que moi avec les questions de merde de FRA??? J'en peux plus des différences IFRS USGAAP!!!!!!!!
|
morpheux | moi!!!!! j'en peux plus Message édité par morpheux le 31-05-2012 à 16:28:56 |
Bafolj | perds pas trop de temps sur l'éthique, c'est la matière ou il y a le moins de choses à savoir, ça va vite à maitriser |
tinyspot0103 | Cc, est-ce que tu l'as tjs? je suis actuellement à paris, je compte le passer en décembre 2012
|
tinyspot0103 |
|
Savoiry |
|
schopen |
Je te reponds avec mon portable donc desole pour le manque d'accents sur mes lettres. Malheureusement ce que tu dis ne fait pas de sens. 1) TOUS les candidats sont des "candidats libres". La procedure d'inscription et de l'examen est independante et le tout est offert par un organisme americain independant. Il n'y a donc aucune universite (ou ESC) qui "offre" cette formation. Les universites vont plutot se dire "partenaires" du programme CFA lorsqu'elles offrent des formations qui couvrent au moins 70% du curriculum (du premier niveau). Et c'est mon opinion, mais ca ne change strictement rien qu'elles soient "partenaires" ou pas. 2) le CFA reste a ce jour tres populaire dans le monde anglo-saxon et en Asie plus recemment. En France, ca evolue relativement rapidement, mais ca ne peut pas etre un pre-requis d'avoir le titre pour un emploi particulier alors qu'il y a autour de seulement 1000 CFA chartholders en France. 3) Tu ne peux pas declarer passer les niveaux I, II, III... Il y a des gens qui ne reussissent jamais le premier niveau. Dis-toi que la majorite des gens echouent a chaque annee chacun des trois niveaux (il y a les taux de reussite historiques sur le site officiel depuis les annees 1960). Tu dois faire level I avant level II, et ce dernier avant level III. Comme les niveaux II et III ne sont donnes qu'en juin de chaque annee, une personne peut completer le programme en deux ans et demi (au mieux, et ca reste tres rare). Seulement 19% des gens qui s'inscrivent au programme finissent par completer les 3 niveaux eventuellement. Seulement 14% completent les 3 niveaux de suite. Message édité par schopen le 04-07-2012 à 02:32:55 |
schopen |
hahaha Mais l'avantage si on veut d'étudier pour le premier niveau est que si tu déploies l'effort requis (et tant mieux si tu es prêt à consacrer plus de 300 heures), tu vas très sûrement réussir l'examen. Il faut se rappeler qu'au premier niveau il y a une foule de gens qui ne 'devraient' pas être candidat: des gens qui ne passeront jamais le premier niveau, des gens qui n'aiment pas la finance etc. Tandis qu'au deuxième niveau, tous les candidats ont déjà passé le Level I et on peut donc supposer qu'ils ont une bonne base en finance et qu'ils sont aussi motivés (ce qui ne garantie toutefois pas du tout qu'ils passeront ce deuxième niveau). Encore une fois le QBank de Kaplan est une mine d'or et reste le meilleur moyen de se pratiquer et de vérifier ce qu'on sait et surtout ce qu'on ne sait pas. Ce qui est bien aussi c'est que l'explication est souvent assez claire pour ne pas devoir rouvrir ses livres et trouver la bonne section, ce qui serait trop chiant. J'avais tendance à finir un sujet en entier et d'utiliser le QBank par après à part pour des sujets trop longs comme Equity ou Financial Reporting Analysis. Je crois que pour quelqu'un qui n'est pas très confortable en anglais, le CFA peut être un peu mêlant lorsque les questions sont phrasées style 'which of these is least likely to not have'... Ça m'étonne que tu n'aimes pas l'économie, dans ma tête de Canadien, tous les Français adorent la macroéconomie et la géopolitique, mais ce n'est que dans ma tête Un autre tip/conseil: le CFA en général est souvent moins quantitatif qu'on ne le pense. Surtout au premier niveau les questions sont surtout conceptuelles. Tu peux carrément tomber sur une question qui te demandent de plug les chiffres dans le CAPM ce qui est ridicule comme question. J'ajouterai rapidement que niveau motivation, il est toujours bon de se dire qu'on travaille pour LA désignation en finance, reconnue internationalement et de plus, pour vous Français, le CFA a le plus grand (ou 2ième plus grand) taux de croissance annuel au monde des candidats aux examens du CFA. Ce titre reste donc très unique et commencera à devenir très prisé, tandis qu'au Canada et USA c'est quasiment un pré-requis d'être candidat et personne ne te félicitera de ce fait. Dans mon département au boulot, 5 personnes ont passé le niveau III cette année (sur 30 personnes!). Mais Toronto a la plus grande concentration de CFA/capita au monde et je me demande bien pourquoi. Message édité par schopen le 06-07-2012 à 18:38:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |