Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

CFA - Chartered Financial Analyst

n°3619987
the mac
Is dashing
Posté le 02-12-2011 à 14:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
un prof CFA me disait qu'il fallait avoir une vue de long terme, car il est difficile de savoir où tu seras dans 10 ans. Au moins si tas le CFA un peu avant, tu pourras être réactif le cas échéant.

Après si tu veux faire exclusivement m&a ou PE, en effet...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 14:35:29  profilanswer

n°3620002
The_Declar​ation
Balance in all things
Posté le 02-12-2011 à 15:01:38  profilanswer

the mac a écrit :

un prof CFA me disait qu'il fallait avoir une vue de long terme, car il est difficile de savoir où tu seras dans 10 ans. Au moins si tas le CFA un peu avant, tu pourras être réactif le cas échéant.

le truc c'est que:
- si tu commences pas en AM (ou dans une fonction connexe style sell-side analyst, sales...) y a peu de chances que tu y sois dans 10 ans.
- si tu te retrouves à postuler en AM après 10 ans de carrière on te demandera plus le CFA vu tes réalisations professionnelles.
Les gens qui passent le CFA sont en général ceux qui se retrouve en AM avant 30 ans et qui ont besoin de montrer patte blanche; ou alors ceux qui souffrent de diplomite et empilent les diplomes pour maximiser leur self-esteem. Mais se lancer dans le CFA quand on débute en corporate finance c'est contre-productif.

---------------
LibraryThing | RYM
n°3620053
the mac
Is dashing
Posté le 02-12-2011 à 15:52:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le truc c'est que:
- si tu commences pas en AM (ou dans une fonction connexe style sell-side analyst, sales...) y a peu de chances que tu y sois dans 10 ans.
- si tu te retrouves à postuler en AM après 10 ans de carrière on te demandera plus le CFA vu tes réalisations professionnelles.
Les gens qui passent le CFA sont en général ceux qui se retrouve en AM avant 30 ans et qui ont besoin de montrer patte blanche; ou alors ceux qui souffrent de diplomite et empilent les diplomes pour maximiser leur self-esteem. Mais se lancer dans le CFA quand on débute en corporate finance c'est contre-productif.

toutafay. C'est ce que je disais au travers de : "Après si tu veux faire exclusivement m&a ou PE, en effet..."

n°3620867
morpheux
Posté le 03-12-2011 à 16:16:27  profilanswer

Oui mais sans partir dans le corporate, si tu travailles en banques d'investissement, si j'ai bien compris, le CFA est un peu useless et comme ca vient d'être dit, si je me lance dans l'AM dans 10 ou 15 ans, ce n'est pas le CFA qui fera la différence mais mes expériences pro. Enfin je compte quand meme le passer pour maximiser mes chances d'emploi.

n°3620874
MaydayMada​y
Posté le 03-12-2011 à 16:32:40  profilanswer

Avec la crise de plus en plus de gens passent le CFA avec l'espoir de decrocher un job en AM donc c'est plus difficile de se demarquer qu'auparavant

Je pense que si tu avais le CFA avant la crise, tu sortais un peu du lot, aujourd'hui en AM c'est quasiment un pre-requis

n°3620884
morpheux
Posté le 03-12-2011 à 16:44:12  profilanswer

Pourtant peu de jeunes diplômés ont le CFA quand meme...

n°3620900
MaydayMada​y
Posté le 03-12-2011 à 17:01:20  profilanswer

Je sais pas si il y a des stats sur les inscriptions mais je serais pas etonne si le chiffre avait explose en 2008/2009

Je me base sur mon entourage pour dire ca - beaucoup de gens vires ou dans des fonctions supports aspirant a autre chose

Mais je ne pensais pas aux JD effectivement

n°3624515
jonz4
Posté le 06-12-2011 à 16:56:00  profilanswer

Bonjours à tous,

Un amis m'a filé son kit complet shwetzer 2011. Est ce que je peux l'utiliser pour reviser la session de Juin 2012? Sa m'evitera de dépenser 500$ pour obtenir les shwetzer 2012 !

n°3624566
The_Declar​ation
Balance in all things
Posté le 06-12-2011 à 17:42:06  profilanswer

the mac a écrit :

toutafay. C'est ce que je disais au travers de : "Après si tu veux faire exclusivement m&a ou PE, en effet..."

bah ce que moi je dis, c'est qu'avec 5 ans de M&A t'as plus besoin du CFA, donc il y a quand même une nuance.
Quand j'étais en sell-side j'ai passé quelques entretiens dans de belles maisons d'AM et on ne m'a jamais vraiment fait chier là-dessus: "j'ai le level I donc si ça vous fait bander que je finisse le truc libre à vous mais faudra raquer pour les formations et me filer des congés pour réviser".
"[:eric le-looser] euh nan mais vous savez, le CFA c'est quand même pas si important que ça, c'est comme vous voulez en fait".

Quand tu commences ta carrière en AM c'est différent parce que c'est quand même le standard du secteur et vu le nine-to-five que la plupart des mecs se ramassent y a pas trop d'excuse pour pas le passer.
Idem c'est très bien pour un avocat d'affaires qui veut accéder à une fonction en finance par exemple, là y a vraiment une logique de formation et pas de mesurage de quéquette (surtout qu'en la matière le bazar ne requiert guère plus qu'une demi-molle question capacités analytiques).

---------------
LibraryThing | RYM
n°3626894
jonz4
Posté le 08-12-2011 à 20:27:00  profilanswer

jonz4 a écrit :

Bonjours à tous,

Un amis m'a filé son kit complet shwetzer 2011. Est ce que je peux l'utiliser pour reviser la session de Juin 2012? Sa m'evitera de dépenser 500$ pour obtenir les shwetzer 2012 !

up?

n°3643378
financiell​e
Posté le 25-12-2011 à 12:38:49  profilanswer

Joyeux noel à tous!!!

Je suis à la recherche de compagnons de révision (à paris) pour la session de juin.

Contactez moi en MP

n°3643471
newman88
Posté le 25-12-2011 à 16:47:15  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je suis ingénieur en Réseaux & Télécommunications et je bosse dans l'administration systèmes. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de vocation; ce que je veux réellement faire c'est la finance de marché. J'ai décidé de me lancer dans la préparation de la certification CFA. Quelqu'un pourrait-il me recommander des livres (éventuellement des sites internet) à lire pour débuter et se familiariser avec la finance de marché avant de se lancer dans la préparation?  

Merci d'avance

n°3645106
Dianenub
Posté le 27-12-2011 à 19:21:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vends un livre d'exam blancs, Stalla pour le level one.

Il s'agit du Practice Exams Workbook, Edition 2011.

N'hésitez pas à me contacter, le livre est comme neuf !

Bon courage pour la préparation

n°3646490
financiell​e
Posté le 29-12-2011 à 01:01:27  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut tout le monde,  

Je suis ingénieur en Réseaux & Télécommunications et je bosse dans l'administration systèmes. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de vocation; ce que je veux réellement faire c'est la finance de marché. J'ai décidé de me lancer dans la préparation de la certification CFA. Quelqu'un pourrait-il me recommander des livres (éventuellement des sites internet) à lire pour débuter et se familiariser avec la finance de marché avant de se lancer dans la préparation?  

Merci d'avance

bonsoir, j'ai envie de dire qu'il n y a pas besoin de se familiariser avec la finance avant de commencer le CFA, la préparation en elle même se suffit. Certes tu y passera plus de temps que quelqu'un ayant un back ground finance. Mais les bouquins CFA + la préparation Kaplan (swchezer ou stalla) il y en a d'autres aussi, suffisent.

Bon courage!

Message édité par financielle le 01-01-2012 à 17:28:40
n°3646816
jonz4
Posté le 29-12-2011 à 12:32:14  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut tout le monde,  

Merci d'avance

Salut, as tu une idée plus précise de ce que tu veux faire en finance de marché? Je te demande sa pacque le CFA ne te seras utile que si tu t'orientes vers l'AM ou l'analyse buy/sell .

n°3646903
financiell​e
Posté le 29-12-2011 à 15:18:49  profilanswer

jonz4 a écrit :

Salut, as tu une idée plus précise de ce que tu veux faire en finance de marché? Je te demande sa pacque le CFA ne te seras utile que si tu t'orientes vers l'AM ou l'analyse buy/sell .

36% des charterholders seulement travaillent en AM ou research analysts=> le reste les autres métiers de la finance, voir pas du tout, market et même la fonction juridique. A noter que les métiers "autres" hors finance? représentent plus de 30% des chaterholders (34% si on compte les marketers) presque aussi important que les 36% AM + research analysts

source: http://www.cfainstitute.org/cfapro [...] arter.aspx

Alors pourquoi s'obstiner à dire que le CFA est exclusif à l'AM ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°3647140
jonz4
Posté le 29-12-2011 à 19:09:14  profilanswer

financielle a écrit :

36% des charterholders seulement travaillent en AM ou research analysts=> le reste les autres métiers de la finance, voir pas du tout, market et même la fonction juridique. A noter que les métiers "autres" hors finance? représentent plus de 30% des chaterholders (34% si on compte les marketers) presque aussi important que les 36% AM + research analysts

Alors pourquoi s'obstiner à dire que le CFA est exclusif à l'AM ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Les chiffres sont les chiffres. Néanmoins je ne vois pas la valeur ajouté du CFA pour une personne en market/juridique.Si c'est pour la culture G , ya d'autre formation moins chère !

J'aurai tendance à penser que  ces  34 %  veulent passer en gestion et le CFA peut les aider.(brand name CFA)

J'ai vue un junior en market passer en equity researsh grâce au CFA alors qu'a la base il avait pas forcement une formation  en finance.

n°3649519
newman88
Posté le 01-01-2012 à 15:48:11  profilanswer

Salut,

Merci pour vos réponses.

@jonz4: mon but c'est de devenir trader.La CFA fera l'affaire ? si oui quel niveau ?

Des bouquins à me conseiller ?

Merci d'avance

n°3649623
morpheux
Posté le 01-01-2012 à 18:01:04  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut,

Merci pour vos réponses.

@jonz4: mon but c'est de devenir trader.La CFA fera l'affaire ? si oui quel niveau ?

Merci d'avance

Le CFA ne sert à rien pour être trader.

n°3649674
newman88
Posté le 01-01-2012 à 18:34:06  profilanswer

Salut morpheux, pourriez vous être plus clair dans votre réponse ?

n°3649699
morpheux
Posté le 01-01-2012 à 18:44:15  profilanswer

Comment tu veux que je sois plus clair? Pour être trader (du moins dans les grandes banques et hedge funds), la sélection se fait sur les hauts diplômes (En France : X,Centrales, Mines...; aux UK: Oxbridge, LSE, Imperial...) donc le CFA ne t'aidera guère. Soit tu sors d'X et tu n'as pas besoin de CFA, soit tu as une formation moyenne et le CFA ne t'aidera pas à devenir trader. Sans être méchant, renseigne toi sur les métiers avant de fantasmer sur les traders parceque ca a l'air "cool"...

n°3649780
The_Declar​ation
Balance in all things
Posté le 01-01-2012 à 20:49:22  profilanswer

financielle a écrit :

le CFA n'est pas "exclusif" à l'AM, mais il n'y a qu'en AM qu'il offre une plus-value professionnelle suffisante pour justifier le temps d'étude qu'il requiert.  
Rien n'empêche un trader ou un banquier de le passer mais c'est une ligne sur un cv qui ne l'aidera pas à prendre du galon et c'est pas ca qui lui aura permis de percer.

---------------
LibraryThing | RYM
n°3649950
jonz4
Posté le 01-01-2012 à 23:19:39  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut,

Merci pour vos réponses.

Merci d'avance

Je ne sais pas quelle ecole d'ingé tu as fait mais si c'est une groupe A , tente un MS d'une top 3 c'est beaucoup plus judicieux que le CFA pour le trading.( c'est pas le meme prix non plus lol)

n°3649960
morpheux
Posté le 01-01-2012 à 23:24:29  profilanswer

jonz4 a écrit :

Je ne sais pas quelle ecole d'ingé tu as fait mais si c'est une groupe A , tente un MS d'une top 3 c'est beaucoup plus judicieux que le CFA pour le trading.( c'est pas le meme prix non plus lol)

A ce prix la, autant faire un msc à londres!

n°3658542
Alps
Posté le 09-01-2012 à 18:41:32  profilanswer

je viens de passer le cfa en dec2011 et vends tous les livres comme neuf lvl1
+ d'infos en MP
merci

n°3660717
newman88
Posté le 10-01-2012 à 23:37:45  profilanswer

Salut,

@Morpheux: je compte faire partie de ces profils qui font l’exception :-)

n°3684993
polionamen
Hop
Posté le 27-01-2012 à 19:45:55  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut tout le monde,  

Merci d'avance

Hihi je me demande si la finance payait moins, si tu voudrais toujours en faire?
Surcapacités en finance de marché, les carrières dans l'industrie seront plus belles à mon avis!

---------------
BLOG Gestion d'Actifs: adresse dispo sur topic bourse
n°3685029
moonraker
Posté le 27-01-2012 à 19:55:43  profilanswer

newman88 a écrit :

Salut,

@Morpheux: je compte faire partie de ces profils qui font l’exception :-)

[:prozac]  

Ton timing est parfait
On traverse une des pires crises de l'histoire, les banques virent à tour de bras, les bonus se pètent la gueule, l'économie est au mieux atone.  

Franchement, si ton profil est béton (Top 3 Ingé ou Ecole de Co + excellent MsC) tu as toutes tes chances, mais sinon ...

---------------
Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui
n°3687369
Dianenub
Posté le 29-01-2012 à 19:36:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vends un livre d'exam blancs, Stalla pour le level one.  

Il s'agit du Practice Exams Workbook, Edition 2011.  

N'hésitez pas à me contacter, le livre est comme neuf !  

Bon courage pour la préparation

n°3689406
mephy5
Posté le 31-01-2012 à 12:30:16  profilanswer

quid du CFA pour faire analyst sell side ?

n°3689418
the mac
Is dashing
Posté le 31-01-2012 à 12:41:59  profilanswer

mephy5 a écrit :

quid du CFA pour faire analyst sell side ?

c'est LE métier où le CFA peut être utile ! et limite obligatoire.
Genre à HSBC, t'es obligé de le passer.

si en plus tu veux bosser en dehors de la france, et que tu veux être sell side, tes quasi obligé d'être dans le process CFA.

n°3689424
mephy5
Posté le 31-01-2012 à 12:51:38  profilanswer

Merci the mac. On a eu un sell side en cours hier qui nous a présenté son métier, qu'il a présenté comme très autonome (ce qui me plait), mais j'ai zappe quelques questions. Je vais effectivement travailler aux US, je me demande quel niveau d'anglais il faut pour faire ce métier (rendez vous, recos ecrites) ? un anglais correct suffit il ou il faut savoir lire shakespeare ?

n°3689590
the mac
Is dashing
Posté le 31-01-2012 à 16:21:45  profilanswer

mephy5 a écrit :

Merci the mac. On a eu un sell side en cours hier qui nous a présenté son métier, qu'il a présenté comme très autonome (ce qui me plait), mais j'ai zappe quelques questions. Je vais effectivement travailler aux US, je me demande quel niveau d'anglais il faut pour faire ce métier (rendez vous, recos ecrites) ? un anglais correct suffit il ou il faut savoir lire shakespeare ?

faut être bilingue, clairement. Même si tu as des types qui relisent des review sur un titre, faut que ce soit quand même propre, c'est un métier de relationnel et où chaque phrase est pesée. Donc si tu t'exprimes mal... tu vois ce que je veux dire ?

n°3689634
Reskill
Posté le 31-01-2012 à 17:30:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me suis inscris récemment pour la session du CFA de juin 2012. Après avoir feuilleté les bouquins fournis avec l'inscription, je souhaite m'orienter sur les Schweser.

Est-ce que l'un d'entre vous souhaite vendre les siens (Décembre 2011 et+) ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci et bonne chance à tous !

n°3691011
nofreelunc​h
withvanishingrisk
Posté le 01-02-2012 à 20:13:26  profilanswer

salut,

jaurai bientot 1 an d'xp.
j'ai un diplome d'inge + master de maths fi

Je suis deja sur un poste de gerant.

Cela vaut t il le coup de se lancer dans l'aventure cfa ?

ceux qui l'ont ont un avis mitige: certains ne jurent que par ca, d'autres disent que c'est enormement de boulot et que ca n'en vaut pas la peine (que ca fait juste plaisir aux RH)
Des collegues mont aussi dit que mes diplomes suffisent, et que je suis deja sur un poste de gerant et que donc jai pas besoin d'un cfa.

Je me dis quand meme que ca peut m'aider a trouver un autre poste (toujours gerant) ailleurs. Mais je m'orienterais alors plutot vers les hedge funds ou des fonds plus quantitatifs (je suis plutot dans une boite reputee en macro)

n°3694740
Miss tremp​line 2
Posté le 04-02-2012 à 19:28:56  profilanswer

Alps a écrit :

je viens de passer le cfa en dec2011 et vends tous les livres comme neuf lvl1
+ d'infos en MP
merci

Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'infos pour les livres svp.
Contactez moi au 0617325122.

Merci d'avance.

Cdt.

n°3695341
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-02-2012 à 07:56:17  profilanswer

Miss trempline 2 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'infos pour les livres svp.
Contactez moi au 0617325122.

Merci d'avance.

Cdt.

:ouch: Toi tu lache ton numéro de téléphone comme ca sur un forum?!

n°3695631
morpheux
Posté le 05-02-2012 à 14:07:19  profilanswer

Vladimir92 a écrit :

:ouch: Toi tu lache ton numéro de téléphone comme ca sur un forum?!

[:ex-floodeur:5] Elle me cherche la ptite!

n°3701319
morpheux
Posté le 10-02-2012 à 16:22:04  profilanswer

financielle a écrit :

Joyeux noel à tous!!!

Je suis à la recherche de compagnons de révision (à paris) pour la session de juin.

Contactez moi en MP

Salut!  
Moi aussi je passe le level 1 en juin. Comment ca se passe tes révisions?

n°3705922
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:29:23  answer

Hello les gens,

J'ai passé le level 1 en Décembre dernier et vends mes notes Schweser  
(en  bon état, juste un peu fluoré le 1er bouquin)

Si quelqu'un d’intéressé (de préférence en Belgique) faites signe!

n°3707389
allen0
Posté le 15-02-2012 à 19:34:43  profilanswer

Bonjour,  

Je vends mes notes Schweser 2011. Si ça intéresse qqn, merci de m'envoyer un MP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement de CFA en contrat de ProfessionnalisationFeedback sur Reuters Financial Software
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelMarket Analyst / Veille Technologique
CFA employé de pharmacieentretien pour integrer un cfa pour un descf
Recherche CFA pour diplôme post bac+2 en alternancekelkun connait le CFA AFTI ?
[Paysan inside] Y'a des CFA Metiers de la vente gratuit à Paris ?alternance avec CFA - AFTI
Plus de sujets relatifs à : CFA - Chartered Financial Analyst

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware