Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°4726349
Seboche
Posté le 03-12-2014 à 20:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous :)
 
Je vais candidater en AST cette année, et je suis très intéressé par le DD avec Centrale Lyon (ou bien celui avec les Mines St Etienne). Je voudrais monter ma start-up dans les objets connectés/web plus tard, donc le côté ingénieur me plaît pas mal.
 
Lors de la candidature en ligne (ouverte depuis hier), on nous demande à quel programme on candidate, avec au choix le Master seul ou les DD avec les différents établissements.
 
Mon background : Bac Scientifique - DUT TC - L3 Eco G.
D'autre part j'ai bossé en start-up web/ssii pendant mon DUT.
 
Vous pensez que j'ai mes chances ? Ou serait-ce plus judicieux de candidater au Master de l'EM seul ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 20:05:14  profilanswer
 

n°4726361
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 03-12-2014 à 20:54:40  profilanswer
 

Seboche a écrit :

Salut à tous :)
 
Je vais candidater en AST cette année, et je suis très intéressé par le DD avec Centrale Lyon (ou bien celui avec les Mines St Etienne). Je voudrais monter ma start-up dans les objets connectés/web plus tard, donc le côté ingénieur me plaît pas mal.
 
Lors de la candidature en ligne (ouverte depuis hier), on nous demande à quel programme on candidate, avec au choix le Master seul ou les DD avec les différents établissements.
 
Mon background : Bac Scientifique - DUT TC - L3 Eco G.
D'autre part j'ai bossé en start-up web/ssii pendant mon DUT.
 
Vous pensez que j'ai mes chances ? Ou serait-ce plus judicieux de candidater au Master de l'EM seul ?


 
Centrale Lyon en AST je sais pas si c'est possible mais avec un DUT TC c'est mort.
C'est le genre de truc réservé aux ECS. A confirmer par les insiders.


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4726367
thatslexi
Posté le 03-12-2014 à 21:08:15  profilanswer
 

Seboche a écrit :

Salut à tous :)

 

Je vais candidater en AST cette année, et je suis très intéressé par le DD avec Centrale Lyon (ou bien celui avec les Mines St Etienne). Je voudrais monter ma start-up dans les objets connectés/web plus tard, donc le côté ingénieur me plaît pas mal.

 

Lors de la candidature en ligne (ouverte depuis hier), on nous demande à quel programme on candidate, avec au choix le Master seul ou les DD avec les différents établissements.

 

Mon background : Bac Scientifique - DUT TC - L3 Eco G.
D'autre part j'ai bossé en start-up web/ssii pendant mon DUT.

 

Vous pensez que j'ai mes chances ? Ou serait-ce plus judicieux de candidater au Master de l'EM seul ?


Ça n'aura aucun impact sur la sélection définitive. À ta place, j'assumerais mon ambition et je mettrais le DD, les AST ne se battent VRAIMENT pas pour l'obtenir :D
EDIT : ah oui non DUT TC laisse tomber, pardon. Par contre, tu devrais postuler à IDEA, c'est pile le coeur de la formation :jap:


Message édité par thatslexi le 03-12-2014 à 21:10:38
n°4727474
thatslexi
Posté le 07-12-2014 à 16:19:14  profilanswer
 

J'étais en train de lire le règlement du concours de l'EM et : "Le dossier de candidature en ligne est évalué pour tous les candidats par une note appréciant le parcours antérieur du candidat selon des critères académiques. C’est lors de l’admission et au moment de l’entretien que la diversité des  expériences et la qualité de la rédaction du dossier de candidature sont appréciées.".
[:hish:4]

n°4727475
Vitelis
Posté le 07-12-2014 à 16:24:02  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

J'étais en train de lire le règlement du concours de l'EM et : "Le dossier de candidature en ligne est évalué pour tous les candidats par une note appréciant le parcours antérieur du candidat selon des critères académiques. C’est lors de l’admission et au moment de l’entretien que la diversité des  expériences et la qualité de la rédaction du dossier de candidature sont appréciées.".
[:hish:4]


Il doit y avoir une grille de groupes d’établissements avec prise en compte au pif de la moyenne.


---------------
Mdr t ki
n°4743264
faekone
Posté le 26-01-2015 à 22:42:11  profilanswer
 

un ptit up puisque je viens de finir mes partiels. Le second semestre s'avérant être très light, je plante mon drapeau.  
 

n°4743318
thatslexi
Posté le 27-01-2015 à 06:01:37  profilanswer
 

faekone a écrit :

un ptit up puisque je viens de finir mes partiels. Le second semestre s'avérant être très light, je plante mon drapeau.

 



Deuxième semestre de première année du PGE en AST ? :o

n°4750743
pain2mie
Posté le 19-02-2015 à 14:04:19  profilanswer
 

Salut les gars, j'hésite à m'inscrire à l'EM (un peu plus de 15 de moyenne dans une fac no name de province, licence AES  :lol: , 970 au toeic et 340 au ™), vous pensez que ça peut passer ?

n°4750758
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-02-2015 à 14:37:11  profilanswer
 

pain2mie a écrit :

Salut les gars, j'hésite à m'inscrire à l'EM (un peu plus de 15 de moyenne dans une fac no name de province, licence AES  :lol: , 970 au toeic et 340 au ™), vous pensez que ça peut passer ?


 
C'est dead je pense. :/

n°4750810
pain2mie
Posté le 19-02-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

Ah merde, merci pour ta réponse.
Si j'augmente mon score au Tage Mage tu penses que ça peut le faire ? (j'ai obtenu 340 en décembre sans réelle préparation, j'avais complétement foiré la logique et le raisonnement du coup  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

n°4750811
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-02-2015 à 16:31:34  profilanswer
 

pain2mie a écrit :

Ah merde, merci pour ta réponse.
Si j'augmente mon score au Tage Mage tu penses que ça peut le faire ? (j'ai obtenu 340 en décembre sans réelle préparation, j'avais complétement foiré la logique et le raisonnement du coup  :whistle: ).


 [:massys]
C'etait ironique. :o


Message édité par Reyleigh le 19-02-2015 à 16:32:32

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4750900
thatslexi
Posté le 19-02-2015 à 19:51:27  profilanswer
 

pain2mie a écrit :

Salut les gars, j'hésite à m'inscrire à l'EM (un peu plus de 15 de moyenne dans une fac no name de province, licence AES :lol: , 970 au toeic et 340 au ™), vous pensez que ça peut passer ?


Ben oui.

n°4751258
pictionary
Posté le 20-02-2015 à 20:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe les concours AST2 cette année pour l'EDHEC et l'EM Lyon
 
Et je voulais savoir si quelqu'un qui s'y connait bien pourrait me MP?
 
Parce que j'ai déjà passé les épreuves Tage mage et Toeic (390 et 920) et maintenant je me concentre sur mon dossier qui est apparement super important dans le cadre des AST2, donc j'aimerai bien quelques petits conseils avisés (pour le CV, lettre de motive, petites astuces etc.).. Merci bien de me contacter en MP.
 
Bonne soirée à vous!

n°4751290
flammekuch​e
Posté le 20-02-2015 à 22:18:54  profilanswer
 

pictionary a écrit :

Bonjour,
 
Je passe les concours AST2 cette année pour l'EDHEC et l'EM Lyon
 
Et je voulais savoir si quelqu'un qui s'y connait bien pourrait me MP?
 
Parce que j'ai déjà passé les épreuves Tage mage et Toeic (390 et 920) et maintenant je me concentre sur mon dossier qui est apparement super important dans le cadre des AST2, donc j'aimerai bien quelques petits conseils avisés (pour le CV, lettre de motive, petites astuces etc.).. Merci bien de me contacter en MP.
 
Bonne soirée à vous!


 
faster59, si tu vois ce message, ceci est une mission pour toi  [:trotamundos]

n°4752630
laulealol
Posté le 25-02-2015 à 02:14:07  profilanswer
 

Question sérieuse :o
 
dans l'expérience qui a marqué notre vie qu'on nous demande de sortir, est il sincèrement plausible de sortir 2 xp.
nofake mais j'ai vraiment 2 xp qui ont marqué ma vie pro/étudiante et qui ont été un moteur à présenter les ast2.
Cpdt, le cadre formel me fait peur et j'veux pas me chier.
 
thanks :)

n°4752645
thatslexi
Posté le 25-02-2015 à 07:55:30  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Question sérieuse :o

 

dans l'expérience qui a marqué notre vie qu'on nous demande de sortir, est il sincèrement plausible de sortir 2 xp.
nofake mais j'ai vraiment 2 xp qui ont marqué ma vie pro/étudiante et qui ont été un moteur à présenter les ast2.
Cpdt, le cadre formel me fait peur et j'veux pas me chier.

 

thanks :)


Perso, j'avais deux XP et j'en ai finalement pris une seule pour la même raison. Je pense qu'on peut t'en tenir rigueur si tu ne respectés pas les consignes et ne synthétisés pas correctement

n°4752648
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-02-2015 à 08:00:43  profilanswer
 

Par curiosité, c'est quoi ces expériences qui ont marqué votre vie ?  [:mephy5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4752657
thatslexi
Posté le 25-02-2015 à 08:37:27  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Par curiosité, c'est quoi ces expériences qui ont marqué votre vie ?  [:mephy5]


Le sport et la création de ma boîte. J'ai fini par prendre la création de ma boîte.

n°4752735
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-02-2015 à 13:44:06  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Le sport et la création de ma boîte. J'ai fini par prendre la création de ma boîte.


 
Bon j’imagine que 99% des postulants ne sont ni sportifs de haut niveau, ni entrepreneur quand même [:batata:3] .


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4753295
laulealol
Posté le 27-02-2015 à 00:28:54  profilanswer
 

Petit message aux chanceux admis les années précédentes
 
accepteriez vous de transmettre aux wannabe vos réponses aux 3 questions du dossier ?  
Ca peut paraître voyeur et intrusif, mais je pense que ce serait un + formidable qui contribuerait à booster l'efficacité et le prestige de la prépa hfr :)  
si jamais certains accepteraient, faites signe. merci beaucoup.

n°4753331
Cheat
Posté le 27-02-2015 à 07:29:21  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Petit message aux chanceux admis les années précédentes
 
accepteriez vous de transmettre aux wannabe vos réponses aux 3 questions du dossier ?  
Ca peut paraître voyeur et intrusif, mais je pense que ce serait un + formidable qui contribuerait à booster l'efficacité et le prestige de la prépa hfr :)  
si jamais certains accepteraient, faites signe. merci beaucoup.


Ca l'est clairement. Et je ne vois pas en quoi ce serait un "plus formidable".
Réfléchis sur tes expériences, tes motivations et fais ça comme un grand.

n°4753333
thatslexi
Posté le 27-02-2015 à 07:47:59  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Petit message aux chanceux admis les années précédentes

 

accepteriez vous de transmettre aux wannabe vos réponses aux 3 questions du dossier ?
Ca peut paraître voyeur et intrusif, mais je pense que ce serait un + formidable qui contribuerait à booster l'efficacité et le prestige de la prépa hfr :)
si jamais certains accepteraient, faites signe. merci beaucoup.


Je ne les ai pas gardées, désolée.

n°4753466
ze_kemite
get shit done..
Posté le 27-02-2015 à 15:12:08  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Petit message aux chanceux admis les années précédentes
 
accepteriez vous de transmettre aux wannabe vos réponses aux 3 questions du dossier ?  
Ca peut paraître voyeur et intrusif, mais je pense que ce serait un + formidable qui contribuerait à booster l'efficacité et le prestige de la prépa hfr :)  
si jamais certains accepteraient, faites signe. merci beaucoup.


Ces "djeuns"...tellement flemmard de nos jours  :o  
(message ironique je precise..afin il y a une part de vérité cela dit :heink: )

n°4756020
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 16:00:35  answer
 

Hello !
 
Certains d'entre vous savent si l'EM lyon va me déchiqueter la note de dossier si y'a un an de Paces entre mon bac et mon droit ? j'ai sauté une classe, et mon cursus en droit pour l'instant s'est fait sans faute et avec mention chaque semestre, et une lettre de recommandation dès ma L2
 
et est-ce que je dois fournir mon relevé de note de paces ? (que je n'ai meme plus ...)
 
Merci de vos réponses :) (j'angoisse !! )

n°4756024
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-03-2015 à 16:20:34  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Petit message aux chanceux admis les années précédentes
 
accepteriez vous de transmettre aux wannabe vos réponses aux 3 questions du dossier ?  
Ca peut paraître voyeur et intrusif, mais je pense que ce serait un + formidable qui contribuerait à booster l'efficacité et le prestige de la prépa hfr :)  
si jamais certains accepteraient, faites signe. merci beaucoup.


Non, j'évite de donner mes essais aux inconnus qui postent 1 fois sur le forum.
 
Non je pense pas. T'auras peut-être pas 17 mais si t'as géré ta licence ...

n°4756033
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 16:54:58  answer
 

je suis à  13 zen pour l'instant (très zen), le semestre 4 et ma L3 je vise 14 et ++.

n°4756118
sophiec
Posté le 07-03-2015 à 23:07:17  profilanswer
 

Si ça peut vous aider, je suis cette année à l'EM et j'ai pris les notes de dossier et les profils de certains de mes amis. J'ai essayé de prendre les profils les plus variés possibles : http://www.assas.net/forum/topic/4 [...] les-types/
 
Profil 1
Double diplôme Bachelor international economics & management mention Bien à Abertay Dundee en Ecosse
Licence d’économie-gestion option finance internationale de l’UVSQ mention Bien
Association Save the children en Ecosse
Uniquement jobs d’été, pas de stages
Note dossier : 11
(Pour information : Note de Tage Mage 417)
 
Profil 2
Master 1 droit des affaires, Sorbonne
Pas de mentions.
Pas d’associatif.
Pas d’expérience à l’étranger.
Activités artistiques diverses à niveau avancé
Note de dossier : 17
(Pour information : Note de Tage Mage 403)
 
Profil 3
Master 1 Droit des affaires, Assas
Collège de droit – filière internationale
Mention en L1, 12 de moyenne les autres années
Nombreuses expériences associatives
Pas d’expérience à l’étranger
Pratique sportive de neuf années
Un stage, peu de jobs d’été
 
Note de dossier : 16
(Pour information : Note de Tage Mage 247)
 
Profil 4
Master 1 Droit international des affaires, Paris 1
Mention AB
Expérience associative de trois ans
1 an au Pays-Bas (sabbatique)
Jobs d’été tous les ans orientés finance, droit, traduction
 
Note de dossier : 16
(Pour information : Note de Tage Mage 320)
 
Profil 5
Master 1 Sciences Po Aix
Pas de mention
Présidente d’association de négociations internationales
1 an de stage à l’étranger
Jobs d’été tous les ans
Beaucoup de voyages
 
Note de dossier : 16
(Pour information : Note de Tage Mage 400)
 
Profil 6
Master 1 Audit et contrôle de gestion Dauphine
Mention AB
Bureau d’association chaîne de télé étudiante
Pas d’étranger
Deux mois de stage en contrôle de gestion
1 job d’été un mois
Beaucoup de voyages
 
Note de dossier : 16
(Pour information : Note de Tage Mage 370)
 
Profil 7
Licence éco gestion à la FLSEG classe Sup Catho Lille
Associatif : représentation de son école
Douze ans en Belgique, 4 ans à Prague, 1 an à Montréal, voyages réguliers à Milan
Un mois de stage à Miami, un mois de stage à Cofidis
Pas de jobs d'été
 
Note de dossier : 13
(Pour information : Note de Tage Mage 383)
 

n°4756122
thatslexi
Posté le 07-03-2015 à 23:21:08  profilanswer
 

Bonjour !
Excellente initiative, mais je rappelle que les critères du dossier ont changé pour cette année : maintenant, seul le dossier académique compte pour la sélection (et oui, je sais, c'est complètement con).

n°4756125
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 23:23:08  answer
 

c'est à dire ? ils regardent que les notes de facs ?

n°4756127
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-03-2015 à 23:27:27  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Bonjour !
Excellente initiative, mais je rappelle que les critères du dossier ont changé pour cette année : maintenant, seul le dossier académique compte pour la sélection (et oui, je sais, c'est complètement con).


C'était pas déjà le cas avant ?

n°4756137
sophiec
Posté le 07-03-2015 à 23:45:31  profilanswer
 

La notation du dossier sera identique à celle de l'an dernier, à la différence que le dossier sera coefficient 6.  
Les questions sont les mêmes que l'an dernier, le contenu est identique donc la notation ne devrait pas changer :) Si vous avez un mauvais dossier, vous ne pourrez simplement pas contrebalancer par la dissertation...
 
La leçon que je tire de leur méthode de notation pour m'y être pas mal intéressée :
- Soit vous venez d'une "bonne fac" type Paris 2 / Dauphine / Paris 1 et vous serez bien notés (peu importe vos notes académiques : je viens d'Assas, j'ai eu la même note de dossier qu'une personne ayant eu un redoublement et des notes à 10,5-11 malgré un meilleur dossier). J'ai eu un score de TM bien inférieur à 300 et j'ai contrebalancé par ma note de dossier.  
- Soit vous venez d'une fac (ou autre établissement) moins connue : et il faudra cartonner sur le tage mage. Une amie avec plus de 400 de TM mais venant d'une fac moins connue a rejoint l'EM en liste d'attente (bien qu'étant major de sa promo).  
 
Ceci sous réserve qu'ils conservent la même notation que l'an passé !

n°4756162
vaera
Posté le 08-03-2015 à 03:35:52  profilanswer
 

Bon du coup je hijack encore le truc pour poser ma question mais,
 
IEP c'est considéré comme une bonne fac ?  
Et ta pote qui vient d'Aix, c'est quoi son M1?

n°4756169
Cheat
Posté le 08-03-2015 à 07:54:29  profilanswer
 

Quel IEP? (mp si tu préfères)

n°4756188
Bebec21
Posté le 08-03-2015 à 11:08:05  profilanswer
 

[Message supprimé]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Bebec21 le 27-02-2023 à 11:40:28
n°4756191
thatslexi
Posté le 08-03-2015 à 11:21:34  profilanswer
 

Bonjour, tu as des chances d'intégrer l'EM.

n°4756197
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 11:37:03  answer
 

ça fait peur cette histoire de fac...
Je suis d'une fac provinciale, je vais essayer d'entrer en 3ième année de droit à la Sorbonne l'année prochaine, en gros si j'y suis pas admis je suis cuit ?^^

n°4756198
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-03-2015 à 11:38:42  profilanswer
 


Si t'as 10 de moyenne d'une fac de province, ouais ça va être chaud. Après on a eu des exemples de fac de province avec des 15+ au dossier, donc j'ai un peu l'impression que la notation est pratiquement aléatoire.

n°4756200
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 11:46:27  answer
 

j'ai pas 10 j'ai tous mes semestres avec mentions, et une lettre de recommandation si jamais on peut les joindres ^^

n°4756203
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-03-2015 à 11:54:50  profilanswer
 


Ouais donc je pense que tu devrais choper au moins 13 au dossier.

n°4756204
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 12:03:54  answer
 

Choueeeeette ^^après on verra mdrr

n°4756328
laulealol
Posté le 09-03-2015 à 00:24:29  profilanswer
 

sophiec a écrit :

La notation du dossier sera identique à celle de l'an dernier, à la différence que le dossier sera coefficient 6.  
Les questions sont les mêmes que l'an dernier, le contenu est identique donc la notation ne devrait pas changer :) Si vous avez un mauvais dossier, vous ne pourrez simplement pas contrebalancer par la dissertation...
 
La leçon que je tire de leur méthode de notation pour m'y être pas mal intéressée :
- Soit vous venez d'une "bonne fac" type Paris 2 / Dauphine / Paris 1 et vous serez bien notés (peu importe vos notes académiques : je viens d'Assas, j'ai eu la même note de dossier qu'une personne ayant eu un redoublement et des notes à 10,5-11 malgré un meilleur dossier). J'ai eu un score de TM bien inférieur à 300 et j'ai contrebalancé par ma note de dossier.  
- Soit vous venez d'une fac (ou autre établissement) moins connue : et il faudra cartonner sur le tage mage. Une amie avec plus de 400 de TM mais venant d'une fac moins connue a rejoint l'EM en liste d'attente (bien qu'étant major de sa promo).  
 
Ceci sous réserve qu'ils conservent la même notation que l'an passé !


 
 
 
1 ast2014 me dit qu'a priori, la politique d'expansion de l'EM se poursuit. Ca devrait donc être la même.
 
Après, je me permets de nuancer ton propos sur le "meilleur dossier". Les notes, ils s'en battent les couilles. Excusez l'expression.  
Pour les cracks et les mentions TB au bac, ils ont la prépa pour ça.
Si les 3 questions sont bien typés, c'est pour rechercher des profils intéressants.  
Autant dire, non interessant, même mention = on veut pas de toi (un éco g d'une fac parisienne mention chaque année mais mec ennuyant sans profil atypique).
Peut etre que le redoublant était trilingue, avait des xp qu'on trouve pas partout (trilingue, sportif de haut niveau, entrepreneur, acteur, création de grosse association etc..)  
 
Surtout ne pas se censurer. Les gens de facs de "province", si vous avez un profil qui peut se démarquer, allez y !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR