Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°5000377
raphde
Posté le 13-07-2017 à 02:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Okk merci!  
Et le Wei c'est cb de temps apres La rentrée un peu près? Histoire de savoir quel weekend est free!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 02:53:47  profilanswer
 

n°5003591
raphde
Posté le 31-07-2017 à 15:44:51  profilanswer
 

Je pose cette question ou cas ou l'un d'entre vous aurez la rep!  
 
Vous connaissez le nom du serveur de l'em lyon?  
 
C'est nécessaire pour ajouter le mail sur son ordinateur.  
 
C'est pas em-lyon.com ni edu.emlyon.com

Message cité 1 fois
Message édité par raphde le 31-07-2017 à 15:45:22
n°5004700
thatslexi
Posté le 09-08-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

raphde a écrit :

Je pose cette question ou cas ou l'un d'entre vous aurez la rep!  
 
Vous connaissez le nom du serveur de l'em lyon?  
 
C'est nécessaire pour ajouter le mail sur son ordinateur.  
 
C'est pas em-lyon.com ni edu.emlyon.com


J'espère que t'as trouvé entretemps mais sinon sur l'intranet y'a le wiki informatique qui t'explique ça pas à pas (et si mes souvenirs sont bons c'est bêtement outlook) :o

n°5005614
tehfloow
Posté le 20-08-2017 à 10:47:22  profilanswer
 

J'ai lu quelque part (ici je crois) que pour avoir un échange un bocconi c'était super dur, genr 5 places et avoir 17 de moyenne, c'est vrai ?
Pour les échanges avec Rotterdam BS et Copehnagen BS vous avez si c'est aussi dur ?
 
Acessible en AST2 ?


Message édité par tehfloow le 20-08-2017 à 10:50:26
n°5005620
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 14:03:29  profilanswer
 

Je confirme, très dur d avoir un échange correct à l em, beaucoup d etudiants et très peu de places. Et pour les écoles que t as cité c est 16 voire 17+ de moyenne.
Le plus select étant Bocco et SFU


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005624
piloob
Posté le 20-08-2017 à 14:57:25  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je confirme, très dur d avoir un échange correct à l em, beaucoup d etudiants et très peu de places. Et pour les écoles que t as cité c est 16 voire 17+ de moyenne.
Le plus select étant Bocco et SFU


 
 [:inick:2]  [:inick:2]

n°5005630
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 16:12:52  profilanswer
 

 

Et ouais gros, si c est l international que tu voulais fallait pas choisir l em c est son gros point faible, même neoma fait mieux [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 20-08-2017 à 16:18:49

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005631
vono09
Posté le 20-08-2017 à 16:16:32  profilanswer
 


Il va falloir te mettre à bosser  [:vono09:3]


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5005642
tehfloow
Posté le 20-08-2017 à 19:00:24  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je confirme, très dur d avoir un échange correct à l em, beaucoup d etudiants et très peu de places. Et pour les écoles que t as cité c est 16 voire 17+ de moyenne.
Le plus select étant Bocco et SFU


 
16/17 de moyenne c'est atteignable ou c'est niveau mutant ? Genre en bossant sans être une machine de guerre ça peut se faire ?
 
C'est assez étonnant d'ailleurs que y'ait si peu de bons échanges à l'em, vu qu'elle est censé être juste derrière les parisiennes en terme de prestige

Message cité 1 fois
Message édité par tehfloow le 20-08-2017 à 19:07:39
n°5005652
piloob
Posté le 20-08-2017 à 19:31:43  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Et ouais gros, si c est l international que tu voulais fallait pas choisir l em c est son gros point faible, même neoma fait mieux [:inick:3]


 
Ouais j'ai vu qu'il y a avait environ 350 places
Donc moins de places que d'étudiants :(
 
Au pire y a le campus de shangaï :o  
 

vono09 a écrit :


Il va falloir te mettre à bosser  [:vono09:3]


 
:(
Y a un fichier concernant les échanges donnant le nombre de places pour chaque échange, associé au nombre de demandes  (+moyenne la plus élevée).
 
Effectivement c'est tendu si tu veux aller au Canada, aux USA ou à Bocconi

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 19:31:43  profilanswer
 

n°5005654
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

tehfloow a écrit :


 
16/17 de moyenne c'est atteignable ou c'est niveau mutant ? Genre en bossant sans être une machine de guerre ça peut se faire ?
 
C'est assez étonnant d'ailleurs que y'ait si peu de bons échanges à l'em, vu qu'elle est censé être juste derrière les parisiennes en terme de prestige


 
Faut vraiment cravacher quand même sachant qu il ya une majorite de matières à groupes et qu il y en a plein qui font rien
Les échanges ont rien à voir avec le prestige, c est la politique intérieure de l école qui fait que, l em met pas l accent sur l international contrairement à d autres qui ont choisi d en faire leur force.


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005655
piloob
Posté le 20-08-2017 à 19:38:24  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Faut vraiment cravacher quand même sachant qu il ya une majorite de matières à groupes et qu il y en a plein qui font rien
Les échanges ont rien à voir avec le prestige, c est la politique intérieure de l école qui fait que, l em met pas l accent sur l international contrairement à d autres qui ont choisi d en faire leur force.


 
c'est un bon moyen d'avoir de bonnes notes en foutant rien en trouvant les pigeons qui bossent à ta place non ?  [:inick:3]

n°5005658
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 19:43:27  profilanswer
 

piloob a écrit :


 
c'est un bon moyen d'avoir de bonnes notes en foutant rien en trouvant les pigeons qui bossent à ta place non ?  [:inick:3]


Ouais sauf que les groupes c est la loterie tu choisis pas [:mazin:1]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005660
Sethun
Posté le 20-08-2017 à 19:47:17  profilanswer
 


 

piloob a écrit :


 
:(
Y a un fichier concernant les échanges donnant le nombre de places pour chaque échange, associé au nombre de demandes  (+moyenne la plus élevée).
 
Effectivement c'est tendu si tu veux aller au Canada, aux USA ou à Bocconi


 il est où? :o

n°5005661
Sethun
Posté le 20-08-2017 à 19:49:37  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Faut vraiment cravacher quand même sachant qu il ya une majorite de matières à groupes et qu il y en a plein qui font rien
Les échanges ont rien à voir avec le prestige, c est la politique intérieure de l école qui fait que, l em met pas l accent sur l international contrairement à d autres qui ont choisi d en faire leur force.


ça se fait ce genre notes en faisant des asso? j'ai vraiment aucune visibilité sur le niveau vu que je viens d'eco-ge :o

n°5005662
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 19:50:46  profilanswer
 

Sethun a écrit :


 il est où? :o


 
ouh ca y est les méchants lurkeurs se manifestent  [:inick:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005665
piloob
Posté le 20-08-2017 à 19:53:11  profilanswer
 

Sethun a écrit :


 
 
 il est où? :o


 
Tu vas sur le site où tu as du t'inscrire administrativement  
Ensuite tu vas dans le truc concernant les échanges académiques
 
Après je sais plus et je suis pas sur mon pc lo mais c'est franchement pas compliqué à trouver  
Jcrois que c'est general informations  
 

Sethun a écrit :


ça se fait ce genre notes en faisant des asso? j'ai vraiment aucune visibilité sur le niveau vu que je viens d'eco-ge :o


n°5005666
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-08-2017 à 19:53:49  profilanswer
 

Sethun a écrit :


ça se fait ce genre notes en faisant des asso? j'ai vraiment aucune visibilité sur le niveau vu que je viens d'eco-ge :o


 
Pas une question de niveau, d'une manière générale les gens bossent pas/peu donc les notes sont moyennes.  
Mais y'a des gens qui sont a fond. Disons que si tu forces pas et en révisant au dernier moment tu peux arriver a 11-13 de moyenne selon ta chance.
Pour taper 16-17 il faut bien bosser ET avoir de la chance de tomber sur des gens qui bossent dans les groupes. Les projets en groupe c'est vraiment partout, y'a qq matières dans lesquelles on y échappe, sinon c'est souvent 40-60% de la note. :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5005669
Sethun
Posté le 20-08-2017 à 20:11:20  profilanswer
 

rolala je sens que tous ces OB vont avoir raison de la compliance de mon futur échange   [:raph0ux:1]

n°5013072
tandouye
Posté le 01-10-2017 à 18:07:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question concernant le financement de l'EM, en Alternance ca se passe comment (pour un AST si ca change quelque chose)
 
Merci

n°5016167
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-10-2017 à 16:15:02  profilanswer
 

Drap. J intégre l EM lyon  [:bilderberg:5]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5016178
ironpanda
Posté le 21-10-2017 à 19:12:54  profilanswer
 

On se serait douté que c'est pas le projet Voltaire [:babouchka:8]

n°5021438
fafa295
Posté le 29-11-2017 à 10:09:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon dossier et de mes chances d'intégrer EMLYON ou EDHEC en AST2 . ça commence peut être mal pour moi pour certain, je suis en bachelor à Montpellier business school. Bachelor réalisé en 4 ans avec pas mal d'experience pro: 2 dans le secteur public en Controle interne et comptabilité et 2 dans deux grosses entreprises du secteur energétique en controle de gestion (je suis actuellement apprentie controleur de gestion) et une en comptabilité. Je souhaiterais du coup plus tard travailler dans le secteur energétique, particulièrement dans le financement de projet energétiques en Afrique, je précise du coup que je suis d'origine africaine et que je suis venue en France après mon baccalauréat S avec mention AB.  
J'ai un niveau anglais raisonnable (B2) mais je peux travailler le TOEIC à fond cette année.
Niveau association je fais partie d'une asso ou je donne des cours gratuits à des jeunes en difficulté. Je pratique sinon de la danse.
J'ai réalisé pas mal de MOOC (je ne sais pas si c'est un plus) d'écoles comme science po Paris notamment en énergie, compréhension du système public et développement durable etc.  
Sinon j'ai jamais fait d'échange, j'ai préféré l'apprentisage pour des raisons financières, après je me dis que le fait que je sois déjà étrangére en France pourrait éventuellement palier à cela.
Que pensez vous de mon dossier ?

n°5029829
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2018 à 17:22:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Drap. J intégre l EM lyon  [:bilderberg:5]


A 17K€ l'année t'as pris de la vaseline? :o  :lol:

n°5029844
Cheat
Posté le 30-01-2018 à 18:27:02  profilanswer
 

Non. On les méprise.
 
De rien

n°5029845
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2018 à 18:34:03  profilanswer
 

Je confirme.

n°5030198
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2018 à 16:33:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


A 17K€ l'année t'as pris de la vaseline? :o  :lol:


22k€ stp. HT ofc
C'est passé crème, j'ai de l'argon


Message édité par La classe @ dallas le 01-02-2018 à 16:33:47

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030206
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 17:20:01  profilanswer
 

Prends du valium avant d'y aller histoire de gérer la dose de pipologie. :jap:

n°5030214
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2018 à 17:28:04  profilanswer
 

Blindé avec mon taff actuel :jap:
En pipo, pas en valium ofc :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5035152
starkweath​er28
Posté le 02-03-2018 à 03:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Il n'y'a pas de promo HFR cette année pour les AST EM Lyon?  
 
J'ai quelques questions à poser pour mon dossier, du coup, s'il y'a toujours des gens sur le topic !  
 
Merci  :)  :hello:

n°5035163
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 02-03-2018 à 09:12:10  profilanswer
 

MP si tu veux mais le mieux serait que tu postes directement ici pour que les autres en profitent aussi.

n°5035214
starkweath​er28
Posté le 02-03-2018 à 15:22:45  profilanswer
 

Super, merci de ta réponse Ibiral ! :D
 
Je vous poste déjà peut être mon parcours en quelques lignes, pour déjà savoir si j'ai une chance d'être admissible à l'EM ou pas !
 
Diplôme : Bachelor Bac+3 EGC Pacifique Sud, à Nouméa, avec les compliments du jury (15 de moyenne générale, Top 5 promo de 35, 17,5 au mémoire, 20 à la soutenance finale). Mon diplôme est visé par l'Etat (signature du Ministère de l'Enseignement Supérieur), mon école est une école CCI, et le diplôme est reconnu par le RNCP au niveau II, donc pour les conditions d'admission, ça marche à priori !
Avant l'EGC, bah j'ai fait Maths Sup/Spé, mais après 2 ans à gérer ma boite, je me suis rendu compte que je voulais poursuivre vers la strat' d'entreprise.  
 
Expériences pro : 2 ans d'alternance lors de ma 2ème et 3ème année à l'EGC, dans un groupe sidérurgique international, en tant que chargé d'études strat' et d'audit, avec des missions d'achat.  
3 mois de  mission de consulting marketing en Nouvelle Zélande dans une agence de voyage  (création d'une strat' marketing digitale pérenne)
7 ans d'entrepreneuriat en tant que prof particulier, j'avais ma propre boite en parallèle de mes études, depuis que j'ai le bac.  
2 mois de chef de produit dans un groupe automobile (c'est mon boulot actuel, en CDD avant de partir en France !).
5 mois de co gérance d'une entreprise audiovisuelle et de consulting digital.
 
Associatif/ Culturel/International : 10 ans de sport, dont 4 à haut niveau, j'ai fait partie de la sélection nationale dans mon sport, j'ai passé mon diplôme d’entraîneur et j'ai entraîné bénévolement des enfants de mon club.  
3 ans de réalisation cinématographique, avec un prix du meilleur très court métrage au festival du cinéma de mon pays.
Plusieurs mois en famille d'accueil aux USA/Canada/Australie/NZ
 
Ensuite, un TOEIC à 960, un Tage Mage un peu faiblard à 340 (j'ai un peu de mal avec les épreuves chronométrées..)
 
Désolé pour ceux qui ont lu, c'est un peu long ! :s  
 
Donc est-ce que ce dossier à des chances de passer, en tout cas à l'admissibilité?  
Ensuite si je venais à être admis, mon projet est d'intégrer Company Inside. J'ai toujours aimé l'alternance, et ce format m'a toujours plu. Mon but est d'acquérir assez d'expérience pour intégrer la direction stratégique ou commerciale d'entreprises dans l'automobile.  
 
Est-ce que quelqu'un à des retours sur Company Inside pour le coup? Et sur la "Learning Expedition" à Shanghai?  
 
Merci d'avance à ceux qui ont lu tout ça et surtout à ceux qui répondront ! :D
 
 
 

n°5035426
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 04-03-2018 à 16:03:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense que d'un point de vue dossier ça se tient pour l'admissibilité. Faudra quand même montrer en quoi tu as besoin d'une business school sachant que tu en a faite une (même en bachelor). Faudra également bétonner ton projet professionnel.
 
Dire et défendre que tu veux intégrer Company Inside en entretien est un bon point. Par contre, je te déconseille de le faire. Il s'agit d'une sorte d'Alternance, où l'entreprise ne paie pas la totalité de tes frais de scolarité et en général le salaire n'est pas fou et en plus tu dois intégrer Adecco juste après ton diplôme et ce pour 2 ans. Tu peux tout simplement faire une alternance classique où tu seras bien mieux (meilleur salaire, meilleurs conditions, etc).
 
Shanghai, comme tous les autres échanges qui peuvent te plaire, est sympa. Petit bémol, le nouveau campus à Shanghai est excentré. (mais bon on chipote). Tu n'es pas attiré par un autre pays pour l'échange ? Il me semble que l'em a pour volonté d'arrêter d'envoyer de grosses promo là bas.
 

n°5036015
starkweath​er28
Posté le 06-03-2018 à 14:38:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  
 
Ca me rassure un peu pour l'admissibilité ! Je suis justement en train de définir précisément mon projet professionnel, avec des objectifs, des axes, ce que peut m'apporter l'EM et ce que je peux lui apporter.  
 
Pour l'échange, en réalité, ce sont les pays d'Asie qui m'attirent vraiment. Et Shanghai, pour l'avoir visité une fois, et pour avoir travaillé lors de mon alternance avec des entreprises de là bas, ça m'a vraiment attiré ! C'est pour ça aussi que je choisis l'EM !  
 
Enfin, je comprends parfaitement ton point de vue pour Company Inside. Néanmoins, l'EM ne prend l'alternance classique qu'en dernière année (contrainte de la région Rhone Alpes si j'ai bien compris), et je me sens vraiment bien en Alternance, je n'ai pas très envie de suivre un cursus présentiel pendant 1 an. D'où company Inside pour les deux ans, et puis le fait d'être verrouillé pendant 2 ans par la boite qui m'a pris en alternance ne me dérange pas outre mesure !
 
En tout cas, vraiment, merci de ton point de vue !

n°5038388
manu261194
Posté le 16-03-2018 à 09:02:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je voudrais avoir votre avis sur ma potentielle admissibilité(sachant que les concours sont payant je peux pas me permettre de postuler à tous les concours hélas..)
Mon profil:
Master 2 en Droit Financier (mention à tous les semestres depuis la L1). Mon M2 se déroule en alternance, pour ma part juriste en droit financier chez BNP)
Collège supérieur de Droit (pour ceux à qui cela ne parle pas c'est un DU avec des cours supplémentaires et un accès sélectif)
Divers stages depuis la L1 + quelques emplois saisonniers
Rugby en club
Après mon BAC j'ai fais un an de WWOOFING au Portugal
Deux fois trésorier d'une association universitaire
Suivi de plusieurs MOOCs + obtention de la certification AMF
 
Concernant mes scores aux divers test,les résultats sont moyens:
310 au TAGE MAGE ; 5,5 à IELTS (plus difficile que le TOEIC, mon score équivaut à un niveau B2 en anglais)
 
Bonne journée à vous :)

n°5038452
loloJLM
Posté le 16-03-2018 à 13:06:15  profilanswer
 

Yo,  
 
Je candidate également et je pense que tu es très largement admissible.
L'année dernière (source officielle sur le site de l'EMLyon), 122 admissibles sur les 131 candidats ayant un M2.
 
En revanche, je ne sais pas s'il y a un minimum concernant l'IELTS ou le Toeic.
 
Bon courage ;)

n°5038565
manu261194
Posté le 16-03-2018 à 16:23:58  profilanswer
 

Ok merci LOLOJLM pour ta réponse, bon courage à toi aussi pour les AST :)

n°5046748
Lowlipop
Posté le 20-04-2018 à 12:27:27  profilanswer
 

Bonjour, je candidate à l'emlyon en ast2 cette année, j'ai eu 367 au TM et 920 au TOEIC mais j'ai un dossier faiblard avec 13-14 de moyenne en L1,L2 et L3 éco-gestion et seulement une expérience professionnelle de deux mois en grande surface.

 

Vous pensez que c'est jouable pour intégrer l'em ? C'est quoi à peu près la note à avoir au minimum pour être admissible ?


Message édité par Lowlipop le 20-04-2018 à 12:27:49
n°5046752
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2018 à 12:50:04  profilanswer
 

l'EM étant une passoire en AST, ça devrait le faire


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5060171
Gallagher
Posté le 19-06-2018 à 19:43:29  profilanswer
 

Hello :o  
 
Admis à l'EM pour la rentrée prochaine en ast :o  
 
Ce topac a l'air bien mort :o

n°5060177
ironpanda
Posté le 19-06-2018 à 21:02:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR