Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC

n°3021458
yipz
Posté le 13-11-2010 à 18:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibos a écrit :


 
si tu fais plus de 450 au TM ok. sinon garde ton GMAT...
 


 
Oui c'est sur :).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 18:12:34  profilanswer
 

n°3021523
scentstone
Posté le 13-11-2010 à 19:00:37  profilanswer
 

yipz a écrit :

Bonjour
J'ai passé le GMAT il y quelques semaines, cependant je n'ai eu que 710


Chef, avec 710 au GMAT c'est Harvard qu'il faut appliquer… ou alors verifier ton score   :pfff:

n°3021628
yipz
Posté le 13-11-2010 à 20:35:14  profilanswer
 

scentstone a écrit :


Chef, avec 710 au GMAT c'est Harvard qu'il faut appliquer… ou alors verifier ton score   :pfff:


 
Chef, j'ai cru lire sur ce topic que le score moyen au GMAT des personnes qui rentrent à HEC est de 720. En sachant que le dossier moyen des personnes qui rentrent à HEC est meilleur que le mien, j'ai tout intérêt à avoir un GMAT supérieur à la moyenne :). De toute façon, je n'avais pas pris beaucoup de temps pour étudier, donc soit je repasse le GMAT dans de meilleurs conditions ou soit je passe le TAGE MAGE en étudiant à fond. En sachant que le TAGEMAGE coute bien moins cher et qu'en plus il est en français ce qui m'avantage pas mal, alors oui je vais passer le TAGE MAGE.

n°3021976
scentstone
Posté le 13-11-2010 à 22:58:07  profilanswer
 

Avec un BTS de cuisine et 710 au GMAT (sans travailler en plus… j'espere que tu es quand meme resté jusqu'au bout…) tu vas ou tu veux…
http://bit.ly/arGWCw

n°3050487
yohann-v
Posté le 09-12-2010 à 14:23:18  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
les résultats de la session d'automne sont tombés hier après-midi. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider de potentiels futurs candidats.
 
-Nationalité: Français
-Background académique: BA (Hons) Management studies à l'Université de Nottingham. 1st class degree predicted
-Exp pro: Summer internship en purchasing au sein d'une multinationale dans l'industrie aéronautique, UK
-GMAT: 730
-Admis à: HEC, ESCP, EM, Audencia
 
En espèrant que ça puisse en aider certains et en rassurer d'autres.

n°3050527
caveat
How do you know?
Posté le 09-12-2010 à 15:18:22  profilanswer
 

yohann-v a écrit :

Salut à tous,  
 
les résultats de la session d'automne sont tombés hier après-midi. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider de potentiels futurs candidats.
 
-Nationalité: Français
-Background académique: BA (Hons) Management studies à l'Université de Nottingham. 1st class degree predicted
-Exp pro: Summer internship en purchasing au sein d'une multinationale dans l'industrie aéronautique, UK
-GMAT: 730
-Admis à: HEC, ESCP, EM, Audencia
 
En espèrant que ça puisse en aider certains et en rassurer d'autres.


Good job! Congrats!  :bounce:

n°3050532
Modigliani​-Miller
Posté le 09-12-2010 à 15:24:15  profilanswer
 

yohann-v a écrit :

Salut à tous,  
 
les résultats de la session d'automne sont tombés hier après-midi. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider de potentiels futurs candidats.
 
-Nationalité: Français
-Background académique: BA (Hons) Management studies à l'Université de Nottingham. 1st class degree predicted
-Exp pro: Summer internship en purchasing au sein d'une multinationale dans l'industrie aéronautique, UK
-GMAT: 730
-Admis à: HEC, ESCP, EM, Audencia
 
En espèrant que ça puisse en aider certains et en rassurer d'autres.


 
Bien joué ! Je doute que le First ait grand-chose à voir avec ton admission cela dit. On pourrait essayer de se voir quand tu arriveras à Jouy, je reprendrai les cours à la même période.

n°3050907
rukawa7818​0
Posté le 09-12-2010 à 22:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes. J'ai une petite question pour les connaisseurs du concours SAI. Savez-vous si une session est plus avantageuse qu'une autre? Je suppose que la majorité des personnes passe à la session de printemps donc est-ce mieux de passer à la session d'Hiver? (cela laisse plus de temps pour preparer le GMAT de passer à la dernière session.)
Une autre petite question: Est-ce que l'école où l'on a fait notre Bachelor est un critère déterminant? A-t'on une chance si l'on a fait un Bachelor (tous les cours sont en anglais) à Shanghai mais INCONNU? Est-ce qu'être de nationalité étrangère (japonaise) est un avantage par rapport aux candidatures françaises?
 
Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par rukawa78180 le 09-12-2010 à 22:15:26
n°3061044
m303
Posté le 20-12-2010 à 13:38:32  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je compte passer le TM bientot et postuler aux grandes écoles du SAI.
Etant Libanais d'origine, je comptais passer l'oral à Beyrouth et j'ai été très surpris de voir que le SAI n'en faisait plus là bas depuis 3 ans! Pourtant j'étais persuadé qu'il continuait à se dérouler la bas vu que bcp de Libanais sont chaque année admis à HEC, ESCP, EM Lyon etc.  
Donc quelqu'un a t-il une info à ce sujet?  
 
Sinon, savez vous ou il y a le moins de concurrence pour l'oral? (Paris, Dubai, Athènes..)
 
Et enfin me conseillez vous d'acheter le livre de la FNEGE étant donné que j'ai ceux d'Attelan (Special TM et Maths-Logique) et que celui de la FNEGE ne donne aucune explication aux réponses d'après ce qu'on m'a dit?
 
Merci
 

n°3061098
tarheel
Posté le 20-12-2010 à 14:17:27  profilanswer
 

Le livre de la FNEGE est vraiment nul. Je l'ai achete et perso il me sert a rien pour progresser et bosser le TM.  Je l'utilise uniquement pour faire les deux tests blancs afin de voir quel score je vaux etant donne que les tests qu'il contient sont les plus proches du niveau reel d'apres ce que j'ai pu voir...
Tu peux l'acheter si tu t'en fous de depenser 20 euros "pour rien" mais il est loin d'etre indispensable

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 14:17:27  profilanswer
 

n°3062277
m303
Posté le 20-12-2010 à 23:37:49  profilanswer
 

tarheel a écrit :

Le livre de la FNEGE est vraiment nul. Je l'ai achete et perso il me sert a rien pour progresser et bosser le TM.  Je l'utilise uniquement pour faire les deux tests blancs afin de voir quel score je vaux etant donne que les tests qu'il contient sont les plus proches du niveau reel d'apres ce que j'ai pu voir...
Tu peux l'acheter si tu t'en fous de depenser 20 euros "pour rien" mais il est loin d'etre indispensable


 
Merci pour ta réponse tarheel. Mais comment sais tu qu'il est le + proche du niveau réel? Des personnes ayant passé le TM te l'ont dit? Et par niveau réel, tu veux dire niveau + faible ou + élevé que ceux d'Attelan?

n°3062313
tarheel
Posté le 21-12-2010 à 00:05:41  profilanswer
 

Il semblerait que ca soit plus facil qu'Attelan a mes yeux, et differentes personnes ayant passe le Tage Mage ont a plusieurs reprises aussi stipule que le niveau des annales etait plus proche que celui des tests d'Attelan.

n°3062560
m303
Posté le 21-12-2010 à 11:09:59  profilanswer
 

tarheel a écrit :

Il semblerait que ca soit plus facil qu'Attelan a mes yeux, et differentes personnes ayant passe le Tage Mage ont a plusieurs reprises aussi stipule que le niveau des annales etait plus proche que celui des tests d'Attelan.


 
Je vois...donc il vaut mieux l'acheter quand meme, au moins pour avoir une idée du test

n°3062645
tarheel
Posté le 21-12-2010 à 12:10:36  profilanswer
 

oui voila.  Apres tout 20 euros c'est pas tant que ca

n°3084288
desplaces
Posté le 04-01-2011 à 01:35:36  profilanswer
 

rukawa78180 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes. J'ai une petite question pour les connaisseurs du concours SAI. Savez-vous si une session est plus avantageuse qu'une autre? Je suppose que la majorité des personnes passe à la session de printemps donc est-ce mieux de passer à la session d'Hiver? (cela laisse plus de temps pour preparer le GMAT de passer à la dernière session.)
Une autre petite question: Est-ce que l'école où l'on a fait notre Bachelor est un critère déterminant? A-t'on une chance si l'on a fait un Bachelor (tous les cours sont en anglais) à Shanghai mais INCONNU? Est-ce qu'être de nationalité étrangère (japonaise) est un avantage par rapport aux candidatures françaises?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
J'aurai aussi été intéressée de savoir si il y a un avantage a s'inscrire à la session d'hiver ou si il vaut mieux prendre 3 semaines de plus pour bien reviser le GMAT. Ceci dit, et je crois que la question a été abordée mais je tenais à la reposer, est-il plus facile de passer le GMAT ou le TAGE-MAGE en étant bilingue francais-anglais (donc la langue ne joue pas réellement de facteur décisif).
 
Sur un autre sujet, quelqu'un saurait-t-il si il y a des avantages à passer le EMAT plutot que le concours SAI?  
 
Et finalement, je suis actuellement en Erasmus à l'ESCP Europe dans le cadre d'un Master in European Business. Je me plais tellement à l'école que j'aimerai la reintégrer en tant que diplomant, est-ce que cela pourrait m'aider ou plutot me désavantager? Des avis?  
 
:)

n°3105578
benito105
Posté le 18-01-2011 à 15:43:37  profilanswer
 

Vous pensez quoi du poids des lettres de recommandation pour la candidature ?


Message édité par benito105 le 18-01-2011 à 15:44:17

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3107384
Marcopgm
Posté le 19-01-2011 à 20:02:00  profilanswer
 

Je suis aussi en train de les préparer. Je pense en avoir une professionnelle (stage) et une académique. A mon avis, c'est plus un moyen de limiter les candidatures vaseuses qu'un moyen de sélection. Après si t'as une recommandation de Pascal Lamy, c'est différent ^^

n°3107387
Marcopgm
Posté le 19-01-2011 à 20:03:03  profilanswer
 

D'ailleurs, quel format de lettre de recommandation il faut utiliser ? Le SAI n'en met aucun prédéterminé à disposition.

n°3107561
benito105
Posté le 19-01-2011 à 21:33:22  profilanswer
 

Le format de la lettre est libre. Par ailleurs les deux lettres doivent émaner de deux professeurs différents, exit donc les lettres pro...


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3122187
Hadrien_01
Posté le 28-01-2011 à 23:04:00  profilanswer
 

burnkeal a écrit :

Je suis plus a l'aise en Anglais qu'en Francais a l'heure d'aujourd'hui. Diplome de AIBS Cambridge UK.


 
Salut Burnkeal,
 
je viens de voir ton message et je suis aussi diplômé de l'AIBS à Cambridge et y fait maintenant un Master in International Business. Tu y es encore en ce moment?
 
J'ai vu que tu préparais la session d'hiver alors ça a donné quoi pour le GMAT? Je pense postuler au SAI aussi pour la session de printemps mais je passerais par l'intermédiaire du Tage-Mage si je le fais!
 
Bon courage pour le reste de ta préparation en tout cas!

n°3123315
shivo
Posté le 29-01-2011 à 16:33:01  profilanswer
 

Anglia Ruskin ... ce n'est pas folichon ...

n°3124046
Hadrien_01
Posté le 30-01-2011 à 02:02:49  profilanswer
 

shivo a écrit :

Anglia Ruskin ... ce n'est pas folichon ...


 
Pourquoi dis-tu ça Shivo?

n°3124141
Hadrien_01
Posté le 30-01-2011 à 11:53:50  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
 
http://www.timesonline.co.uk/tol/l [...] 098223.ece
 
Rankings:

The Times Good University Guide ranking: 103/106

 
The Sunday Times University Guide ranking: 111/112
 
 
 :sarcastic:


 
C'est vrai que cette université est loin du top 10 vous n'avez pas tort sur ce point mais après cela dépends aussi du classement choisi.
 
En effet sur d'autres classements comme the university guardian ranking elle se situe 71ème sur 117 et sur le classement 2011 de UKEAS elle est 84ème sur 118. Comme vous le disiez il y a nettement mieux mais il y a aussi moins bon, l'université se situe dans la deuxième moitié du classement des université britanniques. Après, bien entendu chaque université joue une part importante sur la qualité de l'enseignement mais advient du sérieux de chaque élève d'obtenir de bons résultats ou non.

n°3124156
yohann-v
Posté le 30-01-2011 à 12:02:36  profilanswer
 

Bref, tout ça pour dire que ce ne sera pas le point fort de ton dossier. A toi de mettre en avant d'autres atouts.

n°3124175
Hadrien_01
Posté le 30-01-2011 à 12:13:15  profilanswer
 

yohann-v a écrit :

Bref, tout ça pour dire que ce ne sera pas le point fort de ton dossier. A toi de mettre en avant d'autres atouts.


 
Oui c'est sûr, merci du conseil. Après le Tage-Mage compte pour environ un tiers dans le barème du SAI donc je le prépare de manière assez poussé. J'imagine que les résultats universitaires ont aussi leur importance lors de la préparation du dossier.
 
Dites-moi si je me trompe mais à ce que l'on m'a dit il y a trois éléments majeurs qui comptent:
 
-Le score au Tage-Mage / GMAT
-La qualité du dossier
-L'entretien de personnalité
 
Il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà passé le concours du SAI l'an dernier ou auparavant?

n°3129785
sarah_law
Posté le 02-02-2011 à 12:27:40  profilanswer
 

yohann-v a écrit :

Bref, tout ça pour dire que ce ne sera pas le point fort de ton dossier. A toi de mettre en avant d'autres atouts.


 
 
Salut,
 
Il y de nombreuses infos très appréciables dans ce forum et je voudrais savoir si mon profil passe pour le SAI.
 
Objectif: faire un double cursus droit/grande Ecole de commerce
 
Parcours:
 
-Licence droit privé, faculté de droit de Casablanca, major de promotion (1er/250)
-Hypokhagne/Khagne, admissible ENS (équivalence L2 en Histoire)
-Bac S, Lycée français de Casablanca, mention Bien
 
 
Stages:
 
-6 mois Cour d'Appel Tribunal de Commerce de Casablanca (en alternance avec mes cours)
-2 mois BMCE Capital, département juridique  (banque d'affaire marocaine)

n°3130009
Modigliani​-Miller
Posté le 02-02-2011 à 14:34:03  profilanswer
 

Bon bibos, même si Anglia Ruskin est effectivement plus que moyenne, les classements hein...

n°3130493
Xionbarnah
Posté le 02-02-2011 à 18:43:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3130537
Modigliani​-Miller
Posté le 02-02-2011 à 19:06:41  profilanswer
 

Ca donne une idée, oui.

 

Ah c'est sûr Hadrien, il te faut blinder le GMAT et le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 02-02-2011 à 19:06:52
n°3130659
Hadrien_01
Posté le 02-02-2011 à 20:15:08  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Ca donne une idée, oui.
 
Ah c'est sûr Hadrien, il te faut blinder le GMAT et le dossier.


 
 
Oui ça ne m'étonne pas! Je vois que presque tous les candidats au SAI sur ce forum viennent d'excellentes Universités! Je prépare le dossier depuis un moment et je continue de m'entrainer au test!

n°3138049
Hippiestyl​e
Posté le 08-02-2011 à 00:49:22  profilanswer
 

Alors l'admissibilité pour la session d'hiver est publiée demain.  
Pour futures comparaisons, voici mon profil:
 
Nationalité: Francaise
Etudes: Bachelor of Arts en Economie et Sciences Po a McGill au Canada
Bac ES Mention TB à l'étranger
GMAT: 690
Stages: 2 stages de 3 mois: un stage de marketing dans une compagnie Hoteliere, et un stage commercial dans une compagnie petroliere.
 
Je pense qu'il est necessaire d'avoir au moins 700 au GMAT pour avoir HEC, mais bon on verra!

n°3138113
sunnyday2
Posté le 08-02-2011 à 01:33:28  profilanswer
 

Hey, juste pour vous dire il y a pas besoin d'attendre demain apparement - je viens de voir que je suis admissible - si vous vous connectez sur le site du SAI, ca s'affiche desormais !

n°3138130
omul12345
Posté le 08-02-2011 à 02:23:50  profilanswer
 

desplaces a écrit :

 

J'aurai aussi été intéressée de savoir si il y a un avantage a s'inscrire à la session d'hiver ou si il vaut mieux prendre 3 semaines de plus pour bien reviser le GMAT. Ceci dit, et je crois que la question a été abordée mais je tenais à la reposer, est-il plus facile de passer le GMAT ou le TAGE-MAGE en étant bilingue francais-anglais (donc la langue ne joue pas réellement de facteur décisif).

 

Sur un autre sujet, quelqu'un saurait-t-il si il y a des avantages à passer le EMAT plutot que le concours SAI?

 

Et finalement, je suis actuellement en Erasmus à l'ESCP Europe dans le cadre d'un Master in European Business. Je me plais tellement à l'école que j'aimerai la reintégrer en tant que diplomant, est-ce que cela pourrait m'aider ou plutot me désavantager? Des avis?

 

:)

 

sans 3 ans passes a l'exterieur de la France tu seras pas admissible partout. ESCP surement pas, EMLYON oui.


Message édité par omul12345 le 08-02-2011 à 02:28:28
n°3138131
omul12345
Posté le 08-02-2011 à 02:26:47  profilanswer
 

Marcopgm a écrit :

D'ailleurs, quel format de lettre de recommandation il faut utiliser ? Le SAI n'en met aucun prédéterminé à disposition.


une lettre standard, de preference sur du beau papier avec l'en-tete de l'universite d'origine en couleur.
"To whom it may concern
This letter is to serves as my formal recommendation for Dupont. I have known Mister D for 2 years..."

 

Personnellement j'ai rajoute des lettres de mon employeur.


Message édité par omul12345 le 08-02-2011 à 02:29:27
n°3138491
benito105
Posté le 08-02-2011 à 15:28:14  profilanswer
 

C'est clair c'est un très bon profil. Ton bac à l'étranger avec la mention TB, une bonne université et un bon score au Gmat : tu n'as plus qu'à faire un bon entretien. :)
 
A contrario vous pensez qu'une petite mention AB peut être pénalisante ? Je ne vise pas HEC, mais plutôt Escp, EM et Audencia.  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 08-02-2011 à 15:28:27

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3138604
sunnyday2
Posté le 08-02-2011 à 17:19:20  profilanswer
 

benito105 a écrit :

C'est clair c'est un très bon profil. Ton bac à l'étranger avec la mention TB, une bonne université et un bon score au Gmat : tu n'as plus qu'à faire un bon entretien. :)
 
A contrario vous pensez qu'une petite mention AB peut être pénalisante ? Je ne vise pas HEC, mais plutôt Escp, EM et Audencia.  
 
Merci.


 
Salut,
franchement je crois qu'ils ne regardent vraiment pas trop ta note du Bac - ca remonte à trois ans deja. Ca serait plus logique qu'ils regardent tes notes de l'annee derniere surtout..
 
Tu as postule a la session d hiver? Est ce que tu as trouve la page d admissibilite de HEC? Elle est pas encore affichee non? je la trouve nulle part..

n°3138621
benito105
Posté le 08-02-2011 à 17:41:55  profilanswer
 

sunnyday2 a écrit :


 
Salut,
franchement je crois qu'ils ne regardent vraiment pas trop ta note du Bac - ca remonte à trois ans deja. Ca serait plus logique qu'ils regardent tes notes de l'annee derniere surtout..
 
Tu as postule a la session d hiver? Est ce que tu as trouve la page d admissibilite de HEC? Elle est pas encore affichee non? je la trouve nulle part..


 
Non non je postule à la session de printemps.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3138726
benito105
Posté le 08-02-2011 à 19:05:00  profilanswer
 

Vous pensez que c'est grave si les lettres de recommandation n'analysent pas en détail les résultats académiques ?


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3138862
Hippiestyl​e
Posté le 08-02-2011 à 20:44:49  profilanswer
 

sunnyday2 a écrit :


 
Salut,
franchement je crois qu'ils ne regardent vraiment pas trop ta note du Bac - ca remonte à trois ans deja. Ca serait plus logique qu'ils regardent tes notes de l'annee derniere surtout..
 
Tu as postule a la session d hiver? Est ce que tu as trouve la page d admissibilite de HEC? Elle est pas encore affichee non? je la trouve nulle part..


 
Je suis d'accord, le bac ne compte pas beaucoup je pense dans la decision de l'ecole
pour ce qui est de l'admissibilité de HEC va sur la page: http://www.hec.fr/Grande-Ecole et sur la droite il y a un onglet admissibilité!

n°3139349
sunnyday2
Posté le 09-02-2011 à 01:06:43  profilanswer
 

Hey oui merci j'avais trouve entre temps. On a un peu pres le meme profil - eco, sciences politiques aussi mais un score de gmat moins eleve que le tien. Je suis admissible a HEC et ESCP EAP - entretien dans deux semaines. Et toi?  
 
D'autre part, tu sais pas si lorsque tu es admissible tu l'es automatiquement à toutes les ecoles du SAI pour qui tu as postule, ou vraiment cela veut dire que tu satisfais les conditions individuelles pour chaque ecole?  

n°3139727
Hippiestyl​e
Posté le 09-02-2011 à 15:18:30  profilanswer
 

sunnyday2 a écrit :

Hey oui merci j'avais trouve entre temps. On a un peu pres le meme profil - eco, sciences politiques aussi mais un score de gmat moins eleve que le tien. Je suis admissible a HEC et ESCP EAP - entretien dans deux semaines. Et toi?  
 
D'autre part, tu sais pas si lorsque tu es admissible tu l'es automatiquement à toutes les ecoles du SAI pour qui tu as postule, ou vraiment cela veut dire que tu satisfais les conditions individuelles pour chaque ecole?  


 
Pareil.
J'ai l'impression que l'admissibilité et generale et que si t'as plus qu'un certain score de GMAT et tous tes documents sont a jour il y a admissibilité. La liste des admissibles me semble etre plus ou moins la meme pour toutes les ecoles..
As tu recu un email pour la date de ton entretien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant belge: ESCP, HEC ou autres?Prépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
GMAT pour MS HEC & ESSECOrientation prépa PSI ou prépa HEC
niveau requis pour les AST2 HEC-ESCP ESSEC EML EDHECconcours ast hec/escp
Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??Quel niveau demandé en prepa HEC
prepa HEC ou ECE direct? 
Plus de sujets relatifs à : SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR