Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation prépa PSI ou prépa HEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation prépa PSI ou prépa HEC

n°632313
ivannk
Posté le 04-04-2006 à 16:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa en PCSI, mais en fait, je me pose des questions.
Je me débrouille très bien (2eme avec 15 pui 1er 15.5, aux deux trimestres) mai je pense, en fait, à deux choses:
-d'une part, je voudrais faire une prépa PSI* a condorcet parce ke j'ai entendu ke le nivo y était bon,et cela donc si je continue dans la voie scientifique (avec la physique...). J'aimerais donc savoir comment est l'établissement, l'ambiance, et le nivo ?
-Mais d'autre part, je pense arrêter la PCSI pour éventuellement (si c possible), faire une prépa éco car je comence un peu a me rendre compte ke la physik m'épuise, je ne sui plu trop intéressé.J'aimerai bien allé a carnot ou a lavoisier.Je souhaiterais avoir sil vous plait des avis sur la question, et sur les prépas eco scientifiques en général, sachant ke je n'est jamais fai d'éco mai ke je pense ke ça pourrai plus mapporté (javai un bon nivo en terminale en histoire, en anglais,en philo).
Je vous remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:49:26  profilanswer
 

n°636328
rude- boy
Posté le 08-04-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

il n y a pas d éco en prépa ecs scientifique ou peut etre une initiation en premiere année...mais en tout cas ca joue aps pour els concours...de plus les profils scientifiques sont tré appréciés dans les prépa HEC car les maths jouent un tré grand rôle...11à 13heures de maths par semaine...si en plus tu avais des bonnes notes en langue et en philo ca devrait le faire...en tout cas je saios que dans ma classe ecs deuxieme année il y a deux personnes qui ont fait des prépas scientifiques avant de rentrer en HEC..et ils sont parmis les meilleurs éléments.voila..A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation prépa PSI ou prépa HEC

 

Sujets relatifs
recherche livres prépa concoursNiveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??
Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé[ Orientation ] Intelligence Artificielle
aide orientationquestion sur la 1ere annee prepa a l'EPITA
Quel niveau demandé en prepa HECPrépa -> fac de droit
Plus de sujets relatifs à : Orientation prépa PSI ou prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR