Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??

n°629596
Losoli
Posté le 31-03-2006 à 22:12:27  profilanswer
 

[#007f7f]Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en premiere S SVT ds un pti lycée tranquille de la region lyonnaise. C'est un lycée plutot bien classé mais bon, ca ne vaut pas le parc ou autre champollion de la region ... Je voudrais bosser ds la finance (trader, sales ...) ou dans le commerce de maniere plus generale. Pour cela je pense passer par une prepa HEC mais pas n'importe laquelle ... Mes résultats sont honorables (17,5 en maths & bio, 17 en PC, 16-17 en langues, 15 en Francais et histoire) et je suis en "section europeenne" (utile?). Pensez vous que j'ai des chances d'avoir une parisienne (Henri IV St genevieve ...) ou bien IPESUP ? Et une derniere tite question ... (qui n'a pas gd chose à voir) : Quels débouchés pour sciences po paris ??? Car c'est tres reputé tres dur d'y rentrer mais, POURQUOI FAIRE ? Merci de me repondre, c sympa ! Loly

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:12:27  profilanswer
 

n°629631
jeremy-avi
Posté le 31-03-2006 à 22:42:24  profilanswer
 

pour ipesup et H4 sa va etre chaud parce 17 en math la bas sa n'impressione personne mais pour les autres prépas a paris sa devrait etre bon. dommage que tu ne soi pas en spé math ou spé physique

n°629662
Losoli
Posté le 31-03-2006 à 23:26:11  profilanswer
 

Merci de ta reponse !! J'ai pas encore choisi ma spé ... Mais je vais prendre spé maths jpense ... Il le faut apparament !

n°629972
Krieggy
Posté le 01-04-2006 à 15:50:05  profilanswer
 

Tout dépendra de tes notes au 3e trimestre et en Terminale ...
Je connais quelqu'un qui avait 15 de moyenne de Terminale et 1ere , mention TB au bac et il a meme pas eu Louis Le grand (qui a beaucoup plus de places que H4). Je pense que ca vient du fait qu'il n'etais pas dans des gros lycées parisiens. Ca aide enormement. On s'en rend compte une fois qu on est en fac (selective: dauphine) ou en prepa ou on apprend que les lycéens de Hoche, H4 ...etc rentrent à dauphine avec 11 de moyenne alors que certains de mon lycée (privé avec 85% de reussite au bac) qui avaient 13 se sont fait recalés...
 
Mais di toi qu'entre Ginette et des prepas classées 15e, il n'y a pas une grande difference: si t'es assez bon pour rentrer à HEC, tu y rentres peu importe ton ecole (surtout entre la 1ere ecole et la 15e ... )

n°3599548
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 22:34:30  answer
 

Salut à toi Losoli,
Je me pose actuellement des questions similaires que toi il y a 5 ans..
Je n'espère pas énormément en postant ici, mais si quelqu'un me voit, ce serait sympa de répondre !
Merci !

n°3599559
henri-alex​andre
Posté le 13-11-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

Il est peut-être en 1re année à HEC/ESSEC/ESCP le Losoli maintenant. Mais il se peut aussi qu'il soit en Licence quelque part  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??

 

Sujets relatifs
Probleme chimie niveau 1er Sintégrer une ESC après une année sabbatique
question sur la 1ere annee prepa a l'EPITAQuel niveau demandé en prepa HEC
Prépa -> fac de droitRédaction d'allemand niveau 3eme
Prepa ATS, école d'ingé, où ....?Niveau informatique requis en SSII
Plus de sujets relatifs à : Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR