Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5003439
jumbodeals​only
Posté le 30-07-2017 à 01:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:49:44
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 01:07:03  profilanswer
 

n°5003455
jobzor
Posté le 30-07-2017 à 14:04:52  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

:hello:  
Une idée des horaires chez financière de courcelles et pwc (m&a) ?


 
MP

n°5003459
greenem
Posté le 30-07-2017 à 14:57:42  profilanswer
 

Bonjour!
Une âme charitable pour m'aider sur un case study d'acquisition financing?

n°5003464
Comply
Posté le 30-07-2017 à 15:26:51  profilanswer
 

greenem a écrit :

Bonjour!
Une âme charitable pour m'aider sur un case study d'acquisition financing?


balance ici

n°5003467
greenem
Posté le 30-07-2017 à 15:38:55  profilanswer
 

Comply a écrit :


balance ici


 
Merciiiii  :love:  
 
En gros:
Company A (UK) acquires 100% company B (US)
On doit faire une reco de la structure de financement (debt/equity) sachant que les seules infos qu'on a sont:
- EBITDA / Net debt de A ainsi que target  
- Valuation of target
- synergies
- Outstanding bonds of A and target
- Terms of bridge loan / term loan sont donnés egalement
 
On n'a aucune autre info à part celles citées ci-dessus
 
J'aimerais juste avoir un petit coup de pouce pour commencer a bosser dessus (je peux t envoyer le case study en prive si besoin) parce que j'ai l'impression que bcp d'infos sont manquantes (mais on nous a dit qu'on avait tout ce dont avait besoin)
 
EBIT: Surtout qu'on nous demande une page overview of the transaction for the acquirer, target and pro forma -- on na aucune info sur les financials des companies sauf l'EBITDA et net debt...  
 
Merci bcp!


Message édité par greenem le 30-07-2017 à 15:44:17
n°5003469
nerosso
Posté le 30-07-2017 à 15:51:45  profilanswer
 

Je tente une ébauche de process. A priori il y a toute l'info nécessaire.
 
Il faut calculer la VT de B. Ensuite déterminer le mix optimal cash-dette pour A, typiquement est-ce qu'il y a assez d'ebitda pour rembourser la dette.
 
Si B peut emprunter moins cher qu'A, elle lève de la dette pour payer un dividende exceptionnel à remonter à A qui servira à son rachat (ce mécanisme est borderline, à utiliser avec modération).
 
Si A est cotée, elle peut augmenter son capital en émettant des actions pour financer le rachat.

n°5003470
greenem
Posté le 30-07-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Je tente une ébauche de process. A priori il y a toute l'info nécessaire.
 
Il faut calculer la VT de B. Ensuite déterminer le mix optimal cash-dette pour A, typiquement est-ce qu'il y a assez d'ebitda pour rembourser la dette.
 
Si B peut emprunter moins cher qu'A, elle lève de la dette pour payer un dividende exceptionnel à remonter à A qui servira à son rachat (ce mécanisme est borderline, à utiliser avec modération).
 
Si A est cotée, elle peut augmenter son capital en émettant des actions pour financer le rachat.


 
Merci pour ta reponse. Qu'est ce que tu entends pas VT? Entreprise value? Le montant de l'acquisition correspond à la valuation de B (qui est 1,9x EBITDA including synergies)
Je vois pas cmment determiner le montant de cash de A et B car quand je fais la somme des bons O/S de A par exemple ca me donne 5bn alors que la net debt est de 6bn ?! ca ne me parait pas logique...
 
pour le process je pensais determiner le montant de cash de A et target, déduire ces montants de cash du total et pour le reste faire un bridge loan puis un take out avec 1/3 equity 2/3 bonds - je ne sais juste pas comment déterminer le montant de cash de chacune des boites et aussi les forecasts d EBITDA sur les prochaines annees pour voir si justement ils ont assez debitda pou rembourser la dette dans les annees futures?
 
je ne sais pas si je suis assez claire...
 
EBIT: Ce que je pensais faire cest faire des assumptions (en prenant un average growth de companies dans le meme secteur i.e. consumers) et faire mes propres forecasts d EBITDA sur les prochaines annees... je ne sais pas si cest ce quil faudrait faire?

Message cité 1 fois
Message édité par greenem le 30-07-2017 à 16:18:23
n°5003473
inzaghy
Posté le 30-07-2017 à 16:50:16  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée du fixe et bonus en financement structurés ( un ordre d'idées ) ? merci

n°5003475
nerosso
Posté le 30-07-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

greenem a écrit :


 
Merci pour ta reponse. Qu'est ce que tu entends pas VT? Entreprise value? Le montant de l'acquisition correspond à la valuation de B (qui est 1,9x EBITDA including synergies)


VT= Valeur des Titres.
 
Tu as la valorisation, j'imagine Enterprise Value, avec la Net Debt tu en déduis l'Equity Value.
 
Quand tu dis montant de l'acquisition = 1.9xEbitda, ça devrait être l'equity value.

n°5003476
poly86
Posté le 30-07-2017 à 17:31:15  profilanswer
 

B et A indépendantes et surtout Acquisition transatlantic, pas les mêmes règles
Debt > Equity en cas d'emprunt
EBITDA/ND = Rev x IT x DA / Total Debt - Cash
Valuations of Target --> EV = CV + Net Debt +(...)
Outstanding bonds = Debt  
Terms of bridge loan = Beta et Risque + Interet attaché
 
4 solutions: Collateral loan, Mezzanine, Equity Offering, Loan from target


Message édité par poly86 le 30-07-2017 à 17:31:41
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 17:31:15  profilanswer
 

n°5003480
greenem
Posté le 30-07-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

nerosso a écrit :


VT= Valeur des Titres.
 
Tu as la valorisation, j'imagine Enterprise Value, avec la Net Debt tu en déduis l'Equity Value.
 
Quand tu dis montant de l'acquisition = 1.9xEbitda, ça devrait être l'equity value.


 
Oui justement - on a l'EqV.
Ce que je ne comprends pas c'est comment definir le mix debt / equity sans impacter le rating IG ? Il faudrait faire des forecasts de l'EBITDA de la nouvelle co (A+B) je suppose?
 
Ou inclue-t-on les synergies?

n°5003484
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-07-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

inzaghy a écrit :

Quelqu'un aurait une idée du fixe et bonus en financement structurés ( un ordre d'idées ) ? merci


Une page avant...

n°5003504
jumbodeals​only
Posté le 31-07-2017 à 01:32:58  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:49:49
n°5003587
ironpanda
Posté le 31-07-2017 à 15:03:23  profilanswer
 

Hello,

 

Quelqu'un qui aurait des infos sur la banque Delubac & Cie ? Type de deals etc

 

EDIT : tant qu'à faire, sur GP Bullhound aussi ?
Pour celle-ci on trouve plus d'infos sur les deals, ce serait plutôt savoir comment est l'équipe. Très anglaise ou c'est des frenchies ?


Message édité par ironpanda le 31-07-2017 à 17:06:07
n°5003721
cicerodin
perdu dans un harem
Posté le 01-08-2017 à 18:53:51  profilanswer
 

Yo,
Est-ce que ça se fait de se faire pousser un CV par un stagio qui est dans un autre département que celui qu'on vise? (pour un stage)
Genre une stagio en coverage pour faire un stage en m&a

n°5003723
Ovic
Posté le 01-08-2017 à 18:57:50  profilanswer
 

cicerodin a écrit :

Yo,
Est-ce que ça se fait de se faire pousser un CV par un stagio qui est dans un autre département que celui qu'on vise? (pour un stage)
Genre une stagio en coverage pour faire un stage en m&a


 
Ca a peu de chance. Mais why not

n°5003732
pal18
Posté le 01-08-2017 à 19:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis actuellement en fin de M1 dans une école non target du top 10 (qui a fusionné il n'y a pas très longtemps ^^). En apprentissage d'un an en tant qu'assistant chargé d'affaires sur des ETI puis un an en tant qu'analyste risques crédits sur des ETI/grands comptes je voulais savoir s'il était envisageable de bosser en AcqFi/LevFi à la suite de ça ? Est-il judicieux de faire un MS dans une Pa sinon pour tenter de décrocher un stage de fin d'études dans ce secteur ?

n°5003736
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-08-2017 à 20:00:51  profilanswer
 

pal18 a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis actuellement en fin de M1 dans une école non target du top 10 (qui a fusionné il n'y a pas très longtemps ^^). En apprentissage d'un an en tant qu'assistant chargé d'affaires sur des ETI puis un an en tant qu'analyste risques crédits sur des ETI/grands comptes je voulais savoir s'il était envisageable de bosser en AcqFi/LevFi à la suite de ça ? Est-il judicieux de faire un MS dans une Pa sinon pour tenter de décrocher un stage de fin d'études dans ce secteur ?


Les teams en Leveraged sont "minuscules" à Paris, mise pas tout là dessus si tu cherches un CDI. En stage avec un MS ça doit le faire.

n°5003738
captain re​dface
Posté le 01-08-2017 à 20:19:20  profilanswer
 

cicerodin a écrit :

Yo,
Est-ce que ça se fait de se faire pousser un CV par un stagio qui est dans un autre département que celui qu'on vise? (pour un stage)
Genre une stagio en coverage pour faire un stage en m&a


 
2 départements qui n'ont pas grand chose à voir qui plus est. Useless.

n°5003750
pal18
Posté le 01-08-2017 à 21:18:10  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Les teams en Leveraged sont "minuscules" à Paris, mise pas tout là dessus si tu cherches un CDI. En stage avec un MS ça doit le faire.


 
Merci pour cette réponse ! Et quels seraient alors les secteurs plus "ouverts" qui me permettraient de finir en leveraged sur le moyen-long terme, au vue de mon xp pro ?

n°5003768
ironpanda
Posté le 02-08-2017 à 00:14:10  profilanswer
 

Hey guys,  
 
Quelqu'un qui aurait des sources pour réviser sur les secteurs TMT ? Je sais pas trop où me renseigner.. Et si ya des choses spécifiques à savoir sur les structures de ces boîtes, leur valo etc

n°5003777
jobzor
Posté le 02-08-2017 à 08:31:38  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hey guys,  
 
Quelqu'un qui aurait des sources pour réviser sur les secteurs TMT ? Je sais pas trop où me renseigner.. Et si ya des choses spécifiques à savoir sur les structures de ces boîtes, leur valo etc


 
http://www.avoltapartners.com/vent [...] tion-2016/

n°5003803
ironpanda
Posté le 02-08-2017 à 11:45:05  profilanswer
 

Merci :jap:

n°5003840
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-08-2017 à 14:40:15  profilanswer
 

pal18 a écrit :


 
Merci pour cette réponse ! Et quels seraient alors les secteurs plus "ouverts" qui me permettraient de finir en leveraged sur le moyen-long terme, au vue de mon xp pro ?


Avec du m&à ça devrait le faire, peut être du Project Finance aussi. J'ai également vu des gens en LevFin avec un background en risk, inspection générale ou encore syndication.

n°5003968
Halberstra​m
Posté le 02-08-2017 à 22:40:08  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question, quand les grandes banques annoncent que consécutivement au Brexit elles vont bouger une partie de leur staff sur Francfort, cela concerne seulement les équipes en S&T et un peu de back-office?
En somme les équipes en M&A ça reste du conseil non? Donc Brexit ou non elles ne devraient pas être impactées dans la mesure ou les clients restent les mêmes?
Je me pose la question car j'aimerai savoir si d'ici 2/3 ans on risque de devoir postuler pour des summers IBD sur Francfort et non plus sur Londres...   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Halberstram le 02-08-2017 à 22:43:27
n°5003982
doubous
Posté le 02-08-2017 à 23:26:40  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

Hello,
 
Petite question, quand les grandes banques annoncent que consécutivement au Brexit elles vont bouger une partie de leur staff sur Francfort, cela concerne seulement les équipes en S&T et un peu de back-office?
En somme les équipes en M&A ça reste du conseil non? Donc Brexit ou non elles ne devraient pas être impactées dans la mesure ou les clients restent les mêmes?
Je me pose la question car j'aimerai savoir si d'ici 2/3 ans on risque de devoir postuler pour des summers IBD sur Francfort et non plus sur Londres...   :pfff:


 
Non, ça concerne tout le monde. Le M&A ou le financement sont des activités réglementés sous Mifid, qui nécessitent l'obtention d'un passeport financier pour être effectuées avec des clients en Europe continentale depuis les bureaux de Londres. Sinon, il faudra une branche au niveau local, c'est pour cela que les banques menacent de partir.  
A mon humble avis, ça n'arrivera pas, Theresa Maybe étant tellement nulle et les anglais ont tellement à perdre. D'ici un an on commencera à se rendre compte de l'effet négatif du brexit (occultés pour le moment avec la chute de la livre, quoiqu'il y a de l'inflation qd même) et on se dirigera vers un soft brexit (ce qui est deja le cas de toute façon) et ils garderont leur passeport...  
En tout cas - et je m'éloigne du sujet - ça me fait un peu sourire quand je vois que Paris Europlace croit qu'ils vont remplacer Londres avec notre niveau de charges salariales super attractif pour les employeurs :o  

n°5003988
Comply
Posté le 03-08-2017 à 01:13:29  profilanswer
 

doubous a écrit :


 
Non, ça concerne tout le monde. Le M&A ou le financement sont des activités réglementés sous Mifid, qui nécessitent l'obtention d'un passeport financier pour être effectuées avec des clients en Europe continentale depuis les bureaux de Londres. Sinon, il faudra une branche au niveau local, c'est pour cela que les banques menacent de partir.  
A mon humble avis, ça n'arrivera pas, Theresa Maybe étant tellement nulle et les anglais ont tellement à perdre. D'ici un an on commencera à se rendre compte de l'effet négatif du brexit (occultés pour le moment avec la chute de la livre, quoiqu'il y a de l'inflation qd même) et on se dirigera vers un soft brexit (ce qui est deja le cas de toute façon) et ils garderont leur passeport...  
En tout cas - et je m'éloigne du sujet - ça me fait un peu sourire quand je vois que Paris Europlace croit qu'ils vont remplacer Londres avec notre niveau de charges salariales super attractif pour les employeurs :o  


bonne analyse. http://fr.reuters.com/article/comp [...] RL5N1FT3OP
mais je pense que y a toujours un risque d'avoir un super hard brexit tant que le FoF restera insoutenable politiquement.

n°5004170
maxime999
Posté le 04-08-2017 à 03:09:36  profilanswer
 

Hello,

 

Que pensez-vous des opportunités et des salaires en corpo finance au Luxembourg (comparé à Paris), pour un jeune dip d'une école française ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxime999 le 04-08-2017 à 04:28:13
n°5004190
jobzor
Posté le 04-08-2017 à 09:14:00  profilanswer
 

maxime999 a écrit :

Hello,  
 
Que pensez-vous des opportunités et des salaires en corpo finance au Luxembourg (comparé à Paris), pour un jeune dip d'une école française ?


 
trop FIG, et pas le meilleur du FIG

n°5004329
force fiel​d
Posté le 06-08-2017 à 05:19:37  profilanswer
 

Savez-vous ce qu'il en est des applications pour les summers/off-cycle en 2018? Y'a-t-il des banques où on peut commencer les process?

n°5004333
ironpanda
Posté le 06-08-2017 à 10:19:21  profilanswer
 

force field a écrit :

Savez-vous ce qu'il en est des applications pour les summers/off-cycle en 2018? Y'a-t-il des banques où on peut commencer les process?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 40_171.htm
 
Sur les 3-4 dernières pages c'est dit quels summers ont commencé, de mémoire JP et CS au moins

n°5004377
nicolash20​2
Posté le 06-08-2017 à 22:48:48  profilanswer
 

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait relire ma LM en anglais?

n°5004402
kinisao
Posté le 07-08-2017 à 11:29:41  profilanswer
 

nicolash202 a écrit :

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait relire ma LM en anglais?


 envoi en mP

n°5004404
nicolash20​2
Posté le 07-08-2017 à 13:22:22  profilanswer
 

kinisao a écrit :


 envoi en mP


Je te l'ai envoyée en MP, merci beaucoup :)

n°5004576
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-08-2017 à 15:27:29  profilanswer
 

Blackrock en Private Debt, ça vaut quoi ? Vous avez des infos ?
 
Autre question, votre Linkedin ressemble à quoi ? Vous détaillez chacun de vos postes ? Osef vu que tout est assez normé ?


Message édité par Loulilol59 le 08-08-2017 à 15:29:08
n°5004602
snraek
Posté le 08-08-2017 à 18:20:48  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Je pense qu'il est peut être un peu tôt pour y pensermais je rentre en 1ère année du PGE à l'EML et je me posais quelques questions :  
 
- Pour le premier "stage" de 6 mois à la fin de la 1ère année, l'analyse crédit et l'audit sont les secteurs royaux pour accéder ensuite à un stage en M&A ? Et concernant les pays, si je fais mon stage en GB, aux US ou en Russie, cela aura-t-il une incidence ? Est-ce qu'un stage aux US sera plus valorisé qu'un stage dans un pays comme la Russie ?  
 
- Acheter le Vernimmen dès la première année. Inutile ou on peut prendre de l'avance ?  
 
Merci beaucoup !

n°5004604
Ovic
Posté le 08-08-2017 à 18:29:18  profilanswer
 

snraek a écrit :

Salut tout le monde !  
 
Je pense qu'il est peut être un peu tôt pour y pensermais je rentre en 1ère année du PGE à l'EML et je me posais quelques questions :  
 
- Pour le premier "stage" de 6 mois à la fin de la 1ère année, l'analyse crédit et l'audit sont les secteurs royaux pour accéder ensuite à un stage en M&A ? Et concernant les pays, si je fais mon stage en GB, aux US ou en Russie, cela aura-t-il une incidence ? Est-ce qu'un stage aux US sera plus valorisé qu'un stage dans un pays comme la Russie ?  
 
- Acheter le Vernimmen dès la première année. Inutile ou on peut prendre de l'avance ?  
 
Merci beaucoup !


 
- essaie d'abord le m&a direct. Puis le TS. Puis ce que tu dis. Non pas spécialement d'incidence.  
- Inutile. Renseigne toi sur internet.

n°5004645
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-08-2017 à 00:33:23  profilanswer
 

+1  
 
Et puis le vernimen se trouve en PDF sur internet ...

n°5004656
nicolash20​2
Posté le 09-08-2017 à 09:13:35  profilanswer
 

snraek a écrit :

Salut tout le monde !  
 
Je pense qu'il est peut être un peu tôt pour y pensermais je rentre en 1ère année du PGE à l'EML et je me posais quelques questions :  
 
- Pour le premier "stage" de 6 mois à la fin de la 1ère année, l'analyse crédit et l'audit sont les secteurs royaux pour accéder ensuite à un stage en M&A ? Et concernant les pays, si je fais mon stage en GB, aux US ou en Russie, cela aura-t-il une incidence ? Est-ce qu'un stage aux US sera plus valorisé qu'un stage dans un pays comme la Russie ?  
 
- Acheter le Vernimmen dès la première année. Inutile ou on peut prendre de l'avance ?  
 
Merci beaucoup !


 
Salut,  
je suis à l'EM aussi et la mission pré-master, pour la faire en finance, ça aide clairement d'avoir un piston. Il y a quelques stages qui se repassent d'année en année comme M&A chez Amaris quand t'es à la JE, audit interne dans une grande chaîne d'hôtels à Barcelone, contrôle de gestion etc... Bon courage

n°5004658
truemonkey
Posté le 09-08-2017 à 09:25:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je me permet de solliciter votre aide concernant les banques d’affaires. Je fais actuellement un Bachelor de commerce a l’étranger dans une école réputée et j’aimerais bien m’orienter vers de la corporate finance plus tard. Je vais faire un minor Mergers & Acquisitions le trimestre prochain aussi. Je me demandais si c’était jouable de trouver un stage (entre 3 et 6 mois) en M&A a paris (ou Londres/Frankfurt éventuellement). Ça se fait ou bien c’est que pour les étudiants sortants d’ESC françaises ? Parce que j’ai l’impression qu’un stage en M&A sur Paris en mid/large cap c’est qu’en sortant des parisiennes…  
Et si vous connaissez d’autres secteurs (tj en corporate finance) où ce serait jouable, je suis preneur!
En lisant les dernières pages j’ai cru comprendre que passer le CFA n’était pas utile pour de la M&A dans un premier temps. Si vous avez d’autres conseils, ils sont bienvenus.  
 
Petite précision : le stage se déroulera pendant ma dernière année de Bachelor et le but ce serait:
1. d’avoir une experience professionnelle (j’en n’ai pas a ce jour) dans le domaine de la finance
2. d’avoir un dossier/CV solide par la suite pour postuler aux PGE des Parisiennes. HEC étant le but ultime.
 
Merci d’avance.

n°5004659
Ovic
Posté le 09-08-2017 à 09:26:09  profilanswer
 

truemonkey a écrit :

Salut,
 
Je me permet de solliciter votre aide concernant les banques d’affaires. Je fais actuellement un Bachelor de commerce a l’étranger dans une école réputée et j’aimerais bien m’orienter vers de la corporate finance plus tard. Je vais faire un minor Mergers & Acquisitions le trimestre prochain aussi. Je me demandais si c’était jouable de trouver un stage (entre 3 et 6 mois) en M&A a paris (ou Londres/Frankfurt éventuellement). Ça se fait ou bien c’est que pour les étudiants sortants d’ESC françaises ? Parce que j’ai l’impression qu’un stage en M&A sur Paris en mid/large cap c’est qu’en sortant des parisiennes…
Et si vous connaissez d’autres secteurs (tj en corporate finance) où ce serait jouable, je suis preneur!
En lisant les dernières pages j’ai cru comprendre que passer le CFA n’était pas utile pour de la M&A dans un premier temps. Si vous avez d’autres conseils, ils sont bienvenus.  
 
Petite précision : le stage se déroulera pendant ma dernière année de Bachelor et le but ce serait:
1. d’avoir une experience professionnelle (j’en n’ai pas a ce jour) dans le domaine de la finance
2. d’avoir un dossier/CV solide par la suite pour postuler aux PGE des Parisiennes. HEC étant le but ultime.
 
Merci d’avance.


 
Ton impression est bonne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR