Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4995213
maxime999
Posté le 14-06-2017 à 18:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(message de Dauphinois un peu perdu)

 

Hello,

 

Je suis étudiant à Paris Dauphine, et j'entre en M2 en septembre.
Je sors d'une année de césure pendant laquelle j'ai fait deux stages en finance d'entreprise.
J'ai pour projet de travailler en M&A, en PE ou en conseil financier en cabinet.

 

Malheureusement, je n'ai pas été retenu pour le M2 phare de Dauphine en finance d'entreprise et target: le 225. Et les stages que j'ai attrapés pendant ma césure n'ont pas été à la hauteur de mes espérances..

 

Je suis donc contraint d'intégrer un M2 à Dauphine pas forcément target dans les milieux que je vise.
Du coup, je réfléchis aux écoles que je peux intégrer après mon M2 à Dauphine.

 

savez-vous à quel point les MS ou MSc finance d'un an en parisienne sont sélectifs (idéalement, j'aimerais un cursus "court" d'un an grand maximum, sachant que j'aurai déjà un M2 en poche) ?
ces cursus sont-ils tous target en M&A, PE et conseil financier ?

 

Merci pour vous conseils,
Bonne soirée !

  

Message cité 1 fois
Message édité par maxime999 le 14-06-2017 à 19:35:12
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 18:43:52  profilanswer
 

n°4995287
Len Paki
Posté le 14-06-2017 à 23:16:48  profilanswer
 

maxime999 a écrit :

(message de Dauphinois un peu perdu)
 
Hello,
 
Je suis étudiant à Paris Dauphine, et j'entre en M2 en septembre.
Je sors d'une année de césure pendant laquelle j'ai fait deux stages en finance d'entreprise.  
J'ai pour projet de travailler en M&A, en PE ou en conseil financier en cabinet.
 
Malheureusement, je n'ai pas été retenu pour le M2 phare de Dauphine en finance d'entreprise et target: le 225. Et les stages que j'ai attrapés pendant ma césure n'ont pas été à la hauteur de mes espérances..
 
Je suis donc contraint d'intégrer un M2 à Dauphine pas forcément target dans les milieux que je vise.  
Du coup, je réfléchis aux écoles que je peux intégrer après mon M2 à Dauphine.
 
savez-vous à quel point les MS ou MSc finance d'un an en parisienne sont sélectifs (idéalement, j'aimerais un cursus "court" d'un an grand maximum, sachant que j'aurai déjà un M2 en poche) ?
ces cursus sont-ils tous target en M&A, PE et conseil financier ?  
 
Merci pour vous conseils,  
Bonne soirée !
 
 
 


 
Y a-t-il réellement une distinction entre le 225 et les autres masters de Dauphine sur le marché du travail ?
J'ai l'impression que les dauphinois intègrent plutôt un MS directement après la césure
 
Avec M2 Dauphine + MS ESSEC/ESCP t'es clairement target

n°4995321
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 09:20:15  profilanswer
 

Len Paki a écrit :


 
Y a-t-il réellement une distinction entre le 225 et les autres masters de Dauphine sur le marché du travail ?
J'ai l'impression que les dauphinois intègrent plutôt un MS directement après la césure
 
Avec M2 Dauphine + MS ESSEC/ESCP t'es clairement target


Pas mal de PGE après Dauphine à l'eSSEC.

n°4995335
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 10:26:20  profilanswer
 

Oui c'est ce que disaient ceux qui passaient l'ESSEC cette année. Même si ça doit être long 2 ans de PGE quand on a déjà un M1 :o
 
Pour la distinction entre masters, c'est pas forcément hyper marqué, mais c'est aussi une question de networking tout au long de l'année, et sur ça le 225 est ce qu'il y a de mieux à Dauphine.

n°4995353
maxime999
Posté le 15-06-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

Le 225 place très bien en M&A & co. Il est considéré comme target. Beaucoup plus que le 224.  
Il suffit de checker les profils linkedin.  
Grosse force du réseau des anciens avec le 225.  

n°4995372
outsiderbd​x
Posté le 15-06-2017 à 15:42:44  profilanswer
 

Hello there !
Je vais sortir d'une école écricome (pas taper  :whistle: ) et, j'ai quelques petites questions
 
Je suis actuellement en stage de fin d'études (dans un groupe pharmaceutique en anafi / M&A in house / investissement) après une césure audit / M&A (petit boutique small-cap parisienne).
 
Selon vous, est-il préférable de repartir chez EY en audit et avoir la chance de bosser sur des duedil, IPO, M&A (que je pourrai faire grâce au réseau que je me suis tissé et grâce au secteur que je vais choisir : biotech, medtech, startups qui préfèrent bosser avec les auditeurs pour les projets externes car ils nous connaissent plutôt qu'avec le département TS)  
 
OU  
 
une boutique parisienne : Wagram CF, Adviso Partners, etc. (j'ai postulé dans 40 boutiques donc je ne vais pas toutes les citées)
 
Ne sachant pas quoi faire précisément dans ma vie, je souhaite que mon premier choix me laisse l'opportunité de m'ouvrir le plus de portes.  
Valorisation du M&A vs le nom d'EY avec l’opportunité de faire des projets externes (et au bout de 3 ans du TS ou postuler à nouveau en boutique)
 
Enfin bref, je suis un peu perdu ! (je ne parle pas de la rémunération aussi qui sera plus importante en boutique car le lifestyle est vraiment dégueulasse donc c'est kif kif pour moi)

n°4995390
gardenpart​y
Posté le 15-06-2017 à 16:44:29  profilanswer
 

:heink: Ton projet n'a pas l'air clair, et on ne peut pas le définir à ta place... Je dirais que si tu veux faire du M&A plus tard, alors tente ta chance directement en boutique. Si cette solution ne fonctionne pas, réoriente-toi vers l'audit et tu verras bien dans quelques années.

n°4995392
Ryuu33
Posté le 15-06-2017 à 16:51:02  profilanswer
 

Outsider, nous ne pouvons pas choisir ce que tu veux faire à ta place :D (ou ce qui attires le plus).
 
Prends bien le temps d'y réfléchir !  
 
Si tu veux faire du M&A, essaie de rentrer dans une boutique bien évidemment.

n°4995397
outsiderbd​x
Posté le 15-06-2017 à 17:06:04  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu déjà :)
 
Évidemment, je ne souhaite pas que vous fassiez de choix à ma place !
 
J'ai du mal m'exprimer avec mon long message ... je souhaite juste savoir ce qui ouvre le plus de portes selon vous ? Ce qui a le plus d'impact sur un CV.
En somme, si je rentre chez EY et que dans 3 ans je veux faire de la banque est-ce que je vais avoir un beau CV vs une personne qui aura fait 3 ans dans une petite boutique M&A.
 
Parce que rentrer chez Wagram, Pax, etc. je n'arrive pas à vraiment savoir la valorisation (l'impact) de ces noms (si on me dit Alantra, Oddo, DC voir transaction-r ... le choix est vite fait).


---------------
L\
n°4995404
jobzor
Posté le 15-06-2017 à 17:57:11  profilanswer
 

outsiderbdx a écrit :

Merci de m'avoir répondu déjà :)
 
Évidemment, je ne souhaite pas que vous fassiez de choix à ma place !
 
J'ai du mal m'exprimer avec mon long message ... je souhaite juste savoir ce qui ouvre le plus de portes selon vous ? Ce qui a le plus d'impact sur un CV.
En somme, si je rentre chez EY et que dans 3 ans je veux faire de la banque est-ce que je vais avoir un beau CV vs une personne qui aura fait 3 ans dans une petite boutique M&A.
 
Parce que rentrer chez Wagram, Pax, etc. je n'arrive pas à vraiment savoir la valorisation (l'impact) de ces noms (si on me dit Alantra, Oddo, DC voir transaction-r ... le choix est vite fait).


 
Essayes de rentrer dans une boutique et établis en une plancher, au-délà de laquelle tu risques de pitcher des boulangeries  :o


Message édité par jobzor le 15-06-2017 à 17:59:51
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:57:11  profilanswer
 

n°4995406
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 18:04:46  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Salut,
 
L'équipe Leveraged and Acquisition Finance - Commercial Banking (LAF-CMB) de HSBC, ils font quoi ? Ya une team LAF - global markets and banking (LAF-GMB), qui est plus "prestigieuse" je présume ou en tout cas avec une meilleure exposition. Du coup, LAF-CMB, c'est de l'IB ?


 

captain redface a écrit :

Taille et complexité.  
Si l'opération est compliquée c'est gbm qui lead. Tu exclues aussi certains business (pétrole et quelques autres que j'ai plus en tête :o).
Clairement pas de l'IB on est plus dans l'assistance des chargés d'affaire que chez les stars du haut de bilan.


 
Bon, finalement ils m'ont appelé. Du coup, pour l'entretien, ce sera du LevFin classique ? C'est à dire méthodes de valo sous toutes les coutures + modèle et process LBO + différentes formes de financements ?

n°4995407
jobzor
Posté le 15-06-2017 à 18:06:56  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Bon, finalement ils m'ont appelé. Du coup, pour l'entretien, ce sera du LevFin classique ? C'est à dire méthodes de valo sous toutes les coutures + modèle et process LBO + différentes formes de financements ?


 
si ya un tropisme commercial banking, revois ptet l'analyse crédit et comment fonctionne un comité de crédit  :o  

n°4995436
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 20:30:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Bon, finalement ils m'ont appelé. Du coup, pour l'entretien, ce sera du LevFin classique ? C'est à dire méthodes de valo sous toutes les coutures + modèle et process LBO + différentes formes de financements ?


Pas de méthode de valo normalement en entretien levfin

n°4995440
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 20:46:09  profilanswer
 

jobzor a écrit :


 
si ya un tropisme commercial banking, revois ptet l'analyse crédit et comment fonctionne un comité de crédit  :o  


 
Great. Merci :o
 

Loulilol59 a écrit :


Pas de méthode de valo normalement en entretien levfin


 
Sérieux ? :heink:

n°4995441
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 20:49:01  profilanswer
 


LevFin =/= m&a
Osef que la boîte fasse 500m ou 600m, le seul truc important c'est quelle rembourse la dette.

 

Je te dirai de réviser :
- l'articulation entre les différents états financiers
- les critères d'un bon candidat LBO
- les types de dettes et leurs caractéristiques
- à quoi ressemble un comité de crédit
- tu auras aussi (je pense) des questions axées sur la compréhension d'un business/la stratégie

 

Mp si tu veux


Message édité par Loulilol59 le 15-06-2017 à 20:52:17
n°4995467
doubous
Posté le 15-06-2017 à 23:03:02  profilanswer
 

+ comprendre l'environnement de marché sur le high yield (plus de loans ou de bonds et pourquoi), ya t-il une bulle sur le HY, et la politique monetaire en general, avec la fed, la bce etc.

n°4995470
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 23:07:03  profilanswer
 

doubous a écrit :

+ comprendre l'environnement de marché sur le high yield (plus de loans ou de bonds et pourquoi), ya t-il une bulle sur le HY, et la politique monetaire en general, avec la fed, la bce etc.


C'est jamais allé aussi loin dans les entretiens (p-e que j'étais nul aussi :D) mais effectivement, tu peux réviser ça aussi  :jap: d'ailleurs je suis preneur d'articles sur ces sujets

n°4995473
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 23:13:50  profilanswer
 

doubous a écrit :

+ comprendre l'environnement de marché sur le high yield (plus de loans ou de bonds et pourquoi), ya t-il une bulle sur le HY, et la politique monetaire en general, avec la fed, la bce etc.

 

Politique monétaire etc j'ai fait mon mémoire dessus, je maîtrise plutôt pas trop mal. Bulle sur le HY... mmh. J'avais une note de Dealogic sur le LevFin, mais pas dans ce détail je crois. Si tu as des sources où je peux me renseigner je suis preneur :jap:

 

A une conférence j'ai vu un Partner d'un fonds mezzanine évoquer une potentielle bulle LBO en raison des taux bas + retour de covlites + deals avec peu d'equity comme pré 2007 etc avec remontée des taux à venir

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 15-06-2017 à 23:14:59
n°4995474
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 23:15:10  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

Politique monétaire etc j'ai fait mon mémoire dessus, je maîtrise plutôt pas trop mal. Bulle sur le HY... mmh. J'avais une note de Dealogic sur le LevFin, mais pas dans ce détail je crois. Si tu as des sources où je peux me renseigner je suis preneur :jap:

 

A une conférence j'ai vu un Partner d'un fonds mezzanine évoquer une potentielle bulle LBO - en raison des taux bas + retour de covlites etc avec remontée des taux à venir


Les multiples deviennent très élevés également (aux alentours de 10x, niveau pré crise si je me trompe pas)


Message édité par Loulilol59 le 15-06-2017 à 23:15:32
n°4995475
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 23:18:34  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs de manière générale je manque de sites d'infos sur les deals etc. Des conseils ?

n°4995476
doubous
Posté le 15-06-2017 à 23:20:30  profilanswer
 

oui tu as raison, peut etre pas pour un stage (quoique, c'est pas la mer à boire, il suffit de lire les echos régulièrement pour bien suivre) mais c'est important je pense, ça montre une certaine curiosité. A londres pour les summer c'est typiquement ce genre de questions qu'ils posent - enfin du moins j'en avais eu pas mal comme ça! Connaitre le QE de draghi et comprendre pourquoi il veut continuer alors que les allemands disent stop, ainsi que la hausse des taux de Yellen, ça me parait pas insurmontable. Récemment dans les echos yavait des articles sur la bulle sur le HY, avec des spreads qui sont vraiment ridicules et ne refletent pas vmt la prime de risque/liquidité sur le marché.

n°4995477
doubous
Posté le 15-06-2017 à 23:22:45  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Politique monétaire etc j'ai fait mon mémoire dessus, je maîtrise plutôt pas trop mal. Bulle sur le HY... mmh. J'avais une note de Dealogic sur le LevFin, mais pas dans ce détail je crois. Si tu as des sources où je peux me renseigner je suis preneur :jap:
 
A une conférence j'ai vu un Partner d'un fonds mezzanine évoquer une potentielle bulle LBO en raison des taux bas + retour de covlites + deals avec peu d'equity comme pré 2007 etc avec remontée des taux à venir


 
Oui voila très bien! 90% des candidats ne sauront pas ça, encore moins sur les covlites

n°4995481
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 23:26:52  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Tiens d'ailleurs de manière générale je manque de sites d'infos sur les deals etc. Des conseils ?


Ça reste assez discret les deals LBO. À part les gros deals, c'est assez galère d'en identifier dans la presse (je trouve). Alors si tu veux trouver un deal LBO financé par telle ou telle banque, sans base de donnée, bon courage  [:aulas]

n°4995484
ironpanda
Posté le 15-06-2017 à 23:41:06  profilanswer
 

Cool alors, merci :jap:
 

Loulilol59 a écrit :


Ça reste assez discret les deals LBO. À part les gros deals, c'est assez galère d'en identifier dans la presse (je trouve). Alors si tu veux trouver un deal LBO financé par telle ou telle banque, sans base de donnée, bon courage  [:aulas]


 
Certains deals on peut trouver. Genre Vivarte. [:super citron]

n°4995491
Len Paki
Posté le 16-06-2017 à 00:18:49  profilanswer
 

outsiderbdx a écrit :

Merci de m'avoir répondu déjà :)
 
Évidemment, je ne souhaite pas que vous fassiez de choix à ma place !
 
J'ai du mal m'exprimer avec mon long message ... je souhaite juste savoir ce qui ouvre le plus de portes selon vous ? Ce qui a le plus d'impact sur un CV.
En somme, si je rentre chez EY et que dans 3 ans je veux faire de la banque est-ce que je vais avoir un beau CV vs une personne qui aura fait 3 ans dans une petite boutique M&A.
 
Parce que rentrer chez Wagram, Pax, etc. je n'arrive pas à vraiment savoir la valorisation (l'impact) de ces noms (si on me dit Alantra, Oddo, DC voir transaction-r ... le choix est vite fait).


 
Si ton projet c'est le M&A autant commencer en M&A dans une boutique type Wagram ou Adviso qui sont très correctes. Mais il ne te faut pas non plus intégrer une boutique inconnue au bataillon car cela te desservira plus qu'autre chose.
Le parcours audit -> TS -> M&A est possible mais très difficile et tu risques de perdre des années... Perso je recommanderais pas.
 
À voir aussi ton intérêt large cap (inaccessible après un démarrage chez EY ou en M&A small cap selon moi) vs. mid cap vs. small cap
 

Loulilol59 a écrit :


Ça reste assez discret les deals LBO. À part les gros deals, c'est assez galère d'en identifier dans la presse (je trouve). Alors si tu veux trouver un deal LBO financé par telle ou telle banque, sans base de donnée, bon courage  [:aulas]


 
CF News pas mal pour les deals français mais faut gratter des identifiants

n°4995502
nerosso
Posté le 16-06-2017 à 08:26:51  profilanswer
 

Bulle LBO: quand je vois comment les fonds nous prennent la têre sur une boite qui a un interest coverage ratio >2 et a assez de cash pour payer 2 ans de dettes, je me dis que la bulle est loin. Mais je ne voudrais pas faire une généralité d'un cas particulier.
 
Sur un LBO, le taux a finalement peu d'incidence face à la durée de l'emprunt.
 
CFnews: il devrait y avoir une offre du genre un mois d'accès pour le prix d'un café par jour ou une semaine d'essai gratuite. Idéal avant une période d'entretiens, mais CFnews n'aura pas beaucoup plus d'infos chiffrées que ce qui figure dans les press releases officielles

n°4995511
doubous
Posté le 16-06-2017 à 09:41:59  profilanswer
 

En loan tu empruntes à taux variable donc tu es soumis aux fluctuations de taux donc ça me parait normal que les fonds soient prudents sur l'interest cover sachant que les taux ne peuvent que monter. Et ya tjr un risque de refinancement, surtout que les volumes d'emission HY sont très elevés, pas sur qu'ils pourront tous se refinancer dans 5/7ans. + le retour des covlites comme évoqué plus haut.

n°4995514
Comply
Posté le 16-06-2017 à 09:58:22  profilanswer
 

doubous a écrit :

En loan tu empruntes à taux variable donc tu es soumis aux fluctuations de taux donc ça me parait normal que les fonds soient prudents sur l'interest cover sachant que les taux ne peuvent que monter. Et ya tjr un risque de refinancement, surtout que les volumes d'emission HY sont très elevés, pas sur qu'ils pourront tous se refinancer dans 5/7ans. + le retour des covlites comme évoqué plus haut.


 ;)

n°4995544
Hamozus
Posté le 16-06-2017 à 11:38:32  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Bulle LBO: quand je vois comment les fonds nous prennent la têre sur une boite qui a un interest coverage ratio >2 et a assez de cash pour payer 2 ans de dettes, je me dis que la bulle est loin. Mais je ne voudrais pas faire une généralité d'un cas particulier.
 
Sur un LBO, le taux a finalement peu d'incidence face à la durée de l'emprunt.


 
En attendant comme dis plus haut, les multiples sont records, le levier est au niveau de 2007, les docs se sont complétement relâchées (pas seulement cove-lite, mais fiesta des baskets de dette avec freebie, dividendes très rapidement certains fonds tentent même at inception avec freebie basket de dividendes) et ça commence à s'étendre sur les crédits de moins bonne qualité p'tit à p'tit.  Tout le monde a trop de thune.
 
C'est clairement un sujet en ce moment avec la BCE qui imite les ricains et sort des guidelines pour essayer de limiter tout ça (bon parait-il qu'aux US ça discute de faire marche arrière avec la nouvelle administration).

n°4995550
beckmann
Posté le 16-06-2017 à 11:44:09  profilanswer
 

Y'a des gens qui ont réussi de faire le move TS--> M&A ou LevFin? Je voudrais savoir au bout de combien d'années d'exp c'est possible et où.
 
Sinon que pensez vous du M&A dans un big?
 
 
Merci

n°4995555
jobzor
Posté le 16-06-2017 à 12:12:35  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
En attendant comme dis plus haut, les multiples sont records, le levier est au niveau de 2007, les docs se sont complétement relâchées (pas seulement cove-lite, mais fiesta des baskets de dette avec freebie, dividendes très rapidement certains fonds tentent même at inception avec freebie basket de dividendes) et ça commence à s'étendre sur les crédits de moins bonne qualité p'tit à p'tit.  Tout le monde a trop de thune.
 
C'est clairement un sujet en ce moment avec la BCE qui imite les ricains et sort des guidelines pour essayer de limiter tout ça (bon parait-il qu'aux US ça discute de faire marche arrière avec la nouvelle administration).


 
Crise incoming [:tibo2002]

n°4995562
ironpanda
Posté le 16-06-2017 à 12:34:14  profilanswer
 

jobzor a écrit :


 
Crise incoming [:tibo2002]


 
C'est un peu l'idée que voulait faire passer le mec que j'ai vu en conf [:altherac:1]

n°4995575
TargetKill​er
Posté le 16-06-2017 à 13:45:06  profilanswer
 

Pour s'orienter en IB, pour ceux qui connaissent un peu l'Edhec, savez vous si choisir le MSc in Strategy, Consulting & Digital Transformation à Lille ou le MSc in Coporate Finance à Nice fait une grande différence ?
Merci.

n°4995642
Ryuu33
Posté le 16-06-2017 à 16:49:14  profilanswer
 

TargetKiller a écrit :

Pour s'orienter en IB, pour ceux qui connaissent un peu l'Edhec, savez vous si choisir le MSc in Strategy, Consulting & Digital Transformation à Lille ou le MSc in Coporate Finance à Nice fait une grande différence ?
Merci.


Oui un peu
 
Au niveau cours, tu seras mieux préparé avec celui en Corpo pour le M&A.
Le M&A est aussi abordé en Strategy mais c'est bcp + général (même si c'est LE MSc de Lille et c'est celui que tous les étudiants de l'EDHEC Lille veulent, la dizaine d'élèves qui vont dans le MBB en conseil (+ pas mal chez OW, AT etc) viennent absolument tous de ce master, ce qui est une très bonne perf vu le ranking de l'EDHEC pour cette filière). Je connais pas mal de personnes qui ont fait leur césure en IB (Credit Suisse, Roro etc) et qui sont dans ce MSc, ils n'auront aucun mal à continuer dans cette voie et idem pour ceux qui n'avaient aucun xp et qui ont voulu commencer dans ce monde.  
 
En gros, si tu es sûr de vouloir faire de l'IB, Nice s'impose, si tu veux un cursus + généraliste où tout est possible (mais + difficile pour le M&A), le MSc Strategy est un bon choix (mais surtout pas les autres hein :D)

n°4995647
MSIMania
Posté le 16-06-2017 à 17:35:15  profilanswer
 

Des conseils des vieux de la veille pour ceux qui attaquent leur summer ?

n°4995661
poly86
Posté le 16-06-2017 à 19:02:34  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Des conseils des vieux de la veille pour ceux qui attaquent leur summer ?


 
Londres?
T'avais pas déjà une offre à Paris?

n°4995690
kurt ozys
Posté le 16-06-2017 à 21:41:03  profilanswer
 

Hello les insiders,
 
Selon vous un DD US (type MSc) est-il un gros avantage dans une carrière en IB hors États-Unis ?
 
Merci !

n°4995742
bibos
Posté le 17-06-2017 à 12:33:24  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Des conseils des vieux de la veille pour ceux qui attaquent leur summer ?


 
Travail dur tjrs avec le sourire et envie et motivation (c est juste 10 semaines...)
Priorite au boulot (pas au cafe avec MD, ou summer drinks organise par HR...)  
Ne soit pas bizarre socialement (aka j ai deja eu un stagios qui se pointe a 8h en costard le premier samedi en attendant d etre staffe... ca montre un manque de social skills et de jugeotte ou le stagios qui saoule le MD pour aller prendre un cafe - plus important de faire des comps sans faire d erreur)
Meme si tu as fait des stages avant, ne montre pas d'arrogance si tu es plus a l aise en finance / excel etc.. que tes camarades qui sortent d'Oxford... c'est pas le critere pour recruter...
Les analystes / associates sont ceux qui auront un gros poid sur ton offre... pas le MD / VP...  
 
good luck et profite aussi!

Message cité 3 fois
Message édité par bibos le 17-06-2017 à 12:37:55
n°4995743
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-06-2017 à 12:55:51  profilanswer
 
n°4995769
Len Paki
Posté le 17-06-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

beckmann a écrit :

Y'a des gens qui ont réussi de faire le move TS--> M&A ou LevFin? Je voudrais savoir au bout de combien d'années d'exp c'est possible et où.
 
Sinon que pensez vous du M&A dans un big?
 
 
Merci


 
Déjà vu des move TS -> M&A chez Bryan Garnier, Sogé, Alantra. Ca reste marginal
Le move TS -> PE est déjà un peu plus récurrent (même si ça reste très difficile)
Aucune idée pour levfin mais je vois pas l'intérêt pour eux de recruter des gens de TS. J'espère me tromper
 
M&A dans un big c'est pas mal, deal flow correct et bcp de deals small cap chez Pwc et Deloitte, pas trop d'échos des 2 autres.

n°4995770
Ovic
Posté le 17-06-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Travail dur tjrs avec le sourire et envie et motivation (c est juste 10 semaines...)
Priorite au boulot (pas au cafe avec MD, ou summer drinks organise par HR...)  
Ne soit pas bizarre socialement (aka j ai deja eu un stagios qui se pointe a 8h en costard le premier samedi en attendant d etre staffe... ca montre un manque de social skills et de jugeotte ou le stagios qui saoule le MD pour aller prendre un cafe - plus important de faire des comps sans faire d erreur)
Meme si tu as fait des stages avant, ne montre pas d'arrogance si tu es plus a l aise en finance / excel etc.. que tes camarades qui sortent d'Oxford... c'est pas le critere pour recruter...
Les analystes / associates sont ceux qui auront un gros poid sur ton offre... pas le MD / VP...  
 
good luck et profite aussi!


 
C'est à cause du 8h du matin le samedi ou de la cravate? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR