Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4995770
Ovic
Posté le 17-06-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibos a écrit :


 
Travail dur tjrs avec le sourire et envie et motivation (c est juste 10 semaines...)
Priorite au boulot (pas au cafe avec MD, ou summer drinks organise par HR...)  
Ne soit pas bizarre socialement (aka j ai deja eu un stagios qui se pointe a 8h en costard le premier samedi en attendant d etre staffe... ca montre un manque de social skills et de jugeotte ou le stagios qui saoule le MD pour aller prendre un cafe - plus important de faire des comps sans faire d erreur)
Meme si tu as fait des stages avant, ne montre pas d'arrogance si tu es plus a l aise en finance / excel etc.. que tes camarades qui sortent d'Oxford... c'est pas le critere pour recruter...
Les analystes / associates sont ceux qui auront un gros poid sur ton offre... pas le MD / VP...  
 
good luck et profite aussi!


 
C'est à cause du 8h du matin le samedi ou de la cravate? :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

n°4995772
captain re​dface
Posté le 17-06-2017 à 15:57:30  profilanswer
 

Len Paki a écrit :


 
Déjà vu des move TS -> M&A chez Bryan Garnier, Sogé, Alantra. Ca reste marginal
Le move TS -> PE est déjà un peu plus récurrent (même si ça reste très difficile)
Aucune idée pour levfin mais je vois pas l'intérêt pour eux de recruter des gens de TS. J'espère me tromper
 
M&A dans un big c'est pas mal, deal flow correct et bcp de deals small cap chez Pwc et Deloitte, pas trop d'échos des 2 autres.


 
Ts -> m&a chez natixis, bnp, cacib, edrip aussi.  
 

n°4995773
Len Paki
Posté le 17-06-2017 à 15:58:33  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Ts -> m&a chez natixis, bnp, cacib, edrip aussi.  
 


 
Il rentrent à quel niveau ? Associate ?

n°4995777
captain re​dface
Posté le 17-06-2017 à 16:09:57  profilanswer
 

Len Paki a écrit :


 
Il rentrent à quel niveau ? Associate ?


 
Asso 1 ou analyst 3. Dépend des cas.

n°4995787
gardenpart​y
Posté le 17-06-2017 à 16:39:27  profilanswer
 


C'est hyper important de profiter.
 
Honnêtement t'es là 10 pauvres semaines. Ca passe hyper vite, t'as pas le droit de te plaindre. T'es surpayé pour un stagiaire, t'apprends plein de choses auprès de gens qui connaissent bien leur métier... Alors certes tu fais de gros horaires mais c'est la réalité du job et t'es testé seulement pendant 10 semaines.
 
J'ai jamais fait de summer mais j'ai été stagiaire, et c'est hyper important de se sentir bien. Quand tu profites du moment et que t'es reconnaissant d'avoir l'opportunité d'être là, automatiquement t'es motivé et humble. Deux qualité essentielles d'un stagiaire.

n°4995796
bibos
Posté le 17-06-2017 à 18:35:14  profilanswer
 


 
j ai passe un ete de ouf et pourtant j ai pas chome. tu rencontres pleins de gens sympa, tu as normalement des potes d ecoles en summer. tu as plein de tunes... tu sors en boite vendredi/samedi... tu travailles pas tout les week end non pus... largement la place de kiffe son stage

n°4995800
MSIMania
Posté le 17-06-2017 à 18:57:29  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Travail dur tjrs avec le sourire et envie et motivation (c est juste 10 semaines...)
Priorite au boulot (pas au cafe avec MD, ou summer drinks organise par HR...)  
Ne soit pas bizarre socialement (aka j ai deja eu un stagios qui se pointe a 8h en costard le premier samedi en attendant d etre staffe... ca montre un manque de social skills et de jugeotte ou le stagios qui saoule le MD pour aller prendre un cafe - plus important de faire des comps sans faire d erreur)
Meme si tu as fait des stages avant, ne montre pas d'arrogance si tu es plus a l aise en finance / excel etc.. que tes camarades qui sortent d'Oxford... c'est pas le critere pour recruter...
Les analystes / associates sont ceux qui auront un gros poid sur ton offre... pas le MD / VP...  
 
good luck et profite aussi!


 
Merci, je vais tâcher de garder ça en tête !  
 
Poly86> yes, je suis à Londres pour l'été. Si y'en a qui veulent aller prendre l'apéro :o

n°4995818
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-06-2017 à 00:04:12  profilanswer
 

Holà,  
 
Je suis en stage et j'aimerais m'améliorer sur excel vu que je fais que ça: et je pense que vous aussi parfois.  
 
Avez vous des sites ou des tutos à recommander  pour s'améliorer sur Excel ?
 
Merci :jap:


Message édité par Infinity4D le 18-06-2017 à 00:04:58
n°4995823
bullishit
Posté le 18-06-2017 à 02:31:12  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Travail dur tjrs avec le sourire et envie et motivation (c est juste 10 semaines...)
Priorite au boulot (pas au cafe avec MD, ou summer drinks organise par HR...)  
Ne soit pas bizarre socialement (aka j ai deja eu un stagios qui se pointe a 8h en costard le premier samedi en attendant d etre staffe... ca montre un manque de social skills et de jugeotte ou le stagios qui saoule le MD pour aller prendre un cafe - plus important de faire des comps sans faire d erreur)
Meme si tu as fait des stages avant, ne montre pas d'arrogance si tu es plus a l aise en finance / excel etc.. que tes camarades qui sortent d'Oxford... c'est pas le critere pour recruter...
Les analystes / associates sont ceux qui auront un gros poid sur ton offre... pas le MD / VP...  
 
good luck et profite aussi!


 
Totalement d'accord, en particulier sur le role des analystes / associates dans l'offre

n°4995827
sokoma
Posté le 18-06-2017 à 09:10:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 09:10:59  profilanswer
 

n°4995857
raspoutine​92
Posté le 18-06-2017 à 17:02:29  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Totalement d'accord, en particulier sur le role des analystes / associates dans l'offre


 
Dans la série des mauvais conseils qui circulent sur internet (et malheureusement sur de très bon sites genre M&I), je dirais aussi de ne pas se prendre la tête si ton staffing met un peu de temps à se mettre en place ou si tu ne bosse pas avec plein de personnes. Dans pas mal de banques l'idée est de prendre autant de stagiaires que d'offres disponibles (ou presque) et à partir de là ce n'est pas à toi de convaincre les mecs de te filer une offre (encore moins chaque personne de l'équipe) mais d'éviter que les 3-6 mecs avec qui tu vas bosser ne veuillent pas te faire une offre.  
Sur la partie sociale, je suis d'accord avec ce qui a été dit mais fait quand même le minimum qu'on te demande (à moins d'une urgence - et dans tous les cas parle en avant avec ton analyste - ne rate pas les events
 
Tout à fait d'accord avec les autres conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par raspoutine92 le 18-06-2017 à 17:08:12
n°4995924
winstonsmi​th1984
Posté le 19-06-2017 à 01:50:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci pour tous ces tips pour les summers. Quelqu'un a une idée des events organisés par les banques ? Il paraît que c'est un bon moyen de rencontrer des gens.

n°4996042
bibos
Posté le 19-06-2017 à 22:21:09  profilanswer
 

raspoutine92 a écrit :


 
Dans la série des mauvais conseils qui circulent sur internet (et malheureusement sur de très bon sites genre M&I), je dirais aussi de ne pas se prendre la tête si ton staffing met un peu de temps à se mettre en place ou si tu ne bosse pas avec plein de personnes. Dans pas mal de banques l'idée est de prendre autant de stagiaires que d'offres disponibles (ou presque) et à partir de là ce n'est pas à toi de convaincre les mecs de te filer une offre (encore moins chaque personne de l'équipe) mais d'éviter que les 3-6 mecs avec qui tu vas bosser ne veuillent pas te faire une offre.  
Sur la partie sociale, je suis d'accord avec ce qui a été dit mais fait quand même le minimum qu'on te demande (à moins d'une urgence - et dans tous les cas parle en avant avec ton analyste - ne rate pas les events
 
Tout à fait d'accord avec les autres conseils.


 
 [:zurman]

n°4996383
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-06-2017 à 13:34:31  profilanswer
 

Wesh wesh les zamis [:the veggie boy:2]
J'ai entendu parler de l'ouverture d'un bureau à Paris du fonds souverain chinois. Des infos là dessus ? [:super citron]

n°4996401
Knys
Posté le 21-06-2017 à 14:54:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Wesh wesh les zamis [:the veggie boy:2]
J'ai entendu parler de l'ouverture d'un bureau à Paris du fonds souverain chinois. Des infos là dessus ? [:super citron]

 

Il y en a beaucoup des fonds souverains chinois.
C'est un peu different d'un fonds souverain a la CIC mais il semblerait que Fosun ait ouvert a Paris.
Et dans le meme genre y a le japonais Softbank qui recrute un associate a Londres pour leur nouveau fonds de VC/Tech de 100bn. L'annonce est sur LK.

Message cité 2 fois
Message édité par Knys le 21-06-2017 à 14:54:25
n°4996406
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-06-2017 à 15:04:15  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
Il y en a beaucoup des fonds souverains chinois.  
C'est un peu different d'un fonds souverain a la CIC mais il semblerait que Fosun ait ouvert a Paris.

Et dans le meme genre y a le japonais Softbank qui recrute un associate a Londres pour leur nouveau fonds de VC/Tech de 100bn. L'annonce est sur LK.


 j'ai pas beaucoup plus d'infos mais merci :jap:

n°4996429
nerosso
Posté le 21-06-2017 à 16:03:18  profilanswer
 

Knys a écrit :

L'annonce est sur LK.


LK? LinKedin?

n°4996430
ironpanda
Posté le 21-06-2017 à 16:05:21  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Wesh wesh les zamis [:the veggie boy:2]


 
T'abuses [:trhiso]
 

nerosso a écrit :


LK? LinKedin?


 
oui

n°4996463
ironpanda
Posté le 21-06-2017 à 17:57:31  profilanswer
 

Hey guys,

 

Je suis en train de chercher des infos sur comment fonctionne un comité de crédit. Pas forcément trouvé grand chose online, mais grosso modo jusque là j'ai le fait que ça peut se baser sur des infos externes (scores BdF + diverses infos, rating des agences le cas échéant), sur des scores issus des modèles de crédit internes des banques. Que les dossiers sont réalisés en + par analyse de l'entreprise et de son marché, ainsi qu'au regard de la relation historique de la banque avec cette entreprise, et de la politique commerciale de la banque.

 

J'arrive pas à savoir s'il me manque des choses. Ou si je suis complètement à coté de la plaque...

 

Si quelqu'un a une idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 21-06-2017 à 17:58:03
n°4996465
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-06-2017 à 18:01:09  profilanswer
 

Une credapp (credit application, le document qu'on envoie au comité) est composée, en gros :
- historique de la boîte
- le marché
- le business
- risks & mitigants
- financial
- forecast
 
J'oublie sûrement des trucs.

n°4996474
ironpanda
Posté le 21-06-2017 à 18:31:00  profilanswer
 

Merci :jap:
Beaucoup plus structuré comme ça.

n°4996487
Hamozus
Posté le 21-06-2017 à 20:23:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Une credapp (credit application, le document qu'on envoie au comité) est composée, en gros :
- historique de la boîte
- le marché
- le business
- risks & mitigants
- financial
- forecast
 
J'oublie sûrement des trucs.


 
- La présentation de la transaction tout simplement. Qui vend quoi, qui achète, à quel prix comment ça va être structuré.
- Les points saillants du term sheet (les trucs qui affectent le risque et la syndication grosso modo).


Message édité par Hamozus le 21-06-2017 à 20:23:25
n°4996537
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-06-2017 à 09:35:21  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hey guys,

 

Je suis en train de chercher des infos sur comment fonctionne un comité de crédit. Pas forcément trouvé grand chose online, mais grosso modo jusque là j'ai le fait que ça peut se baser sur des infos externes (scores BdF + diverses infos, rating des agences le cas échéant), sur des scores issus des modèles de crédit internes des banques. Que les dossiers sont réalisés en + par analyse de l'entreprise et de son marché, ainsi qu'au regard de la relation historique de la banque avec cette entreprise, et de la politique commerciale de la banque.

 

J'arrive pas à savoir s'il me manque des choses. Ou si je suis complètement à coté de la plaque...

 

Si quelqu'un a une idée :jap:


Perso chez nous c'est simple : soit les risques disent "OK on y va" et du coup tout le monde est content. Soit les risques disent non et tu les insultes jusqu'à ce qu'ils disent oui :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4996562
jellyfr
Posté le 22-06-2017 à 11:57:38  profilanswer
 

Hello, HS mais... y'a que moi qui trouve les membres de WSO généralement ultra agressifs et désagréables?

n°4996673
jumbodeals​only
Posté le 22-06-2017 à 22:11:30  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:49:15
n°4996689
winstonsmi​th1984
Posté le 23-06-2017 à 00:12:14  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Hello, HS mais... y'a que moi qui trouve les membres de WSO généralement ultra agressifs et désagréables?


Si !! C'est assez chiant des fois  :mmmfff:

n°4996691
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-06-2017 à 00:16:55  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Hello, HS mais... y'a que moi qui trouve les membres de WSO généralement ultra agressifs et désagréables?


 
WSO c'est hfr en pire [:cond:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4996820
sokoma
Posté le 23-06-2017 à 14:57:24  profilanswer
 

On cherche un stagiaire dans l'equipe HC de chez RBC (london).  
6 mois, starting asap, fluent in english, ideally some experience.
Plus par MP

n°4996826
Braside
Posté le 23-06-2017 à 15:21:37  profilanswer
 

Hello tout monde,
 
Auriez-vous des exemples de questions types/récurrentes de fit (ou autres) lors d'entretiens à londres?
 
Un grand merci

n°4996835
TheFloorIs​3PA
Posté le 23-06-2017 à 15:57:40  profilanswer
 

Hello all,  
 
Je voulais savoir si certains avaient une expérience du networking dans un contexte FR avec des profils atypiques/non-HFR compliant/you name it...  
 
Mon background :
Académique : IEP Province (spé éco-fi) + ESC groupe C
Pro : stage audit, puis assurance, puis 6mois césure M&A (boutique s-mid)  
Extra-curricular : bcp de responsabilités associatives, ancien sportif de haut niveau ...  
 
NB: Je suis en fin d'année de césure, aux portes de la 3A
 
Mon idée est de choper une fin d'études en M&A la plus solide possible en 2018 (grosse boutique upper-midcap type DC et consorts), quelle démarche de networking conseillez vous ? L'école dans laquelle je suis a vraiment pas un network dingue en finance... :o  
 
Enfin, j'ai postulé à deux MS, avec le résultat suivant as of now : 1 ding après entretien, 1 en attente de réponse .... J'imagine que jusqu'ici j'ai un profil qui a un potentiel de traction mais je veux optimiser au maximum pour le recrutement l'année prochaine.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Avant de clore ce post, un grand merci également à tous les contrib du topic, en tant que long-time lurker il m'a éclairé sur beaucoup de sujets et m'a aidé pour ma progression jusqu'ici.   :jap:  
 

n°4996852
gabilan
Posté le 23-06-2017 à 17:27:57  profilanswer
 

Hello guys,
 
Que pensez-vous de la boutique Sycomore ?
 
Elle est intervenue sur plusieurs beaux deals récemment, notamment à l'achat sur Cerba et Colisée ainsi qu'à la vente sur Chryso.  
 
J'ai l'impression que c'est une boutique qui est sur une belle dynamique et j'aimerais donc savoir comment vous la positionneriez face à des boutiques comme Messier, Natixis Partners, DC, Canaccor, Bucéphale, Lincoln, Clearwater (ex Easton), Goetzpartners, Barber Hauler, Bryan Garnier ou encore Oddo ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°4996884
risitas-
Posté le 23-06-2017 à 20:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un entretien pour un stage chez OPSIONE group audit expertise conseil pour un stage en TS (je pense, la personne qui m'a répondu par mail est chef "M&A _ Transactions services" ) voir en audit car ma lettre de motiv est pour du TS ou de l'audit.
 
L'offre à laquelle j'ai candidaté date de l'année dernière (j'avais pas vu) et sur la liste des tâches j'ai :
 
"En rejoignant le département Transaction Services, vous interviendrez dans le cadre d'opérations d'acquisitions ou de cessions d'entreprises multi-secteurs en France et à l'international.
• Réalisation de due diligence financière ;
• « Vendor assistance » ou « Vendor due diligence » ;
• Analyses de business plan ;
• Mise en jeu de la garantie de passif ;
• etc.
"
 
Mon entretien va durer 2h et aura une partie qui aura pour but "d'analyser ma façon de réfléchir".
 
Des indices? Si c'est des test comme le tage mage pas de problème je suis dopé mais je doute que ce soit ça :( Et vous pensez que le feeling pourra être important? Parce que sur mes 5 derniers entretiens pour des trucs pas séléctifs j'ai eu le poste que sur un seul et j'ai fini par refuser http://image.noelshack.com/fichier [...] haleur.jpg  
 
Au niveau du business plan je devrais préparer quoi? En compta je devrais réviser quoi?
 
J'ai 0 XP en finance, seulement le BP d'une startup où je file un coup de main :oui:
 
Merci  :oui:

n°4996892
risitas-
Posté le 23-06-2017 à 21:10:55  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée des salaires? J'ai trouvé un stage à 800 euros la bas. C'est commun ou c'est plutôt faible?

n°4996931
gardenpart​y
Posté le 24-06-2017 à 07:15:19  profilanswer
 

TheFloorIs3PA a écrit :

Hello all,  
 
Je voulais savoir si certains avaient une expérience du networking dans un contexte FR avec des profils atypiques/non-HFR compliant/you name it...  
 
Mon background :
Académique : IEP Province (spé éco-fi) + ESC groupe C
Pro : stage audit, puis assurance, puis 6mois césure M&A (boutique s-mid)  
Extra-curricular : bcp de responsabilités associatives, ancien sportif de haut niveau ...  
 
NB: Je suis en fin d'année de césure, aux portes de la 3A
 
Mon idée est de choper une fin d'études en M&A la plus solide possible en 2018 (grosse boutique upper-midcap type DC et consorts), quelle démarche de networking conseillez vous ? L'école dans laquelle je suis a vraiment pas un network dingue en finance... :o  
 
Enfin, j'ai postulé à deux MS, avec le résultat suivant as of now : 1 ding après entretien, 1 en attente de réponse .... J'imagine que jusqu'ici j'ai un profil qui a un potentiel de traction mais je veux optimiser au maximum pour le recrutement l'année prochaine.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
Avant de clore ce post, un grand merci également à tous les contrib du topic, en tant que long-time lurker il m'a éclairé sur beaucoup de sujets et m'a aidé pour ma progression jusqu'ici.   :jap:  
 


 
Avec déjà un stage en M&A tu auras déjà un avantage. A toi maintenant de bien soigner ta candidature, mais c'est tout à fait jouable en mid-cap. Good luck et surtout ne lâche rien, la persévérance paie !

n°4996932
gardenpart​y
Posté le 24-06-2017 à 07:25:31  profilanswer
 

gabilan a écrit :

Hello guys,
 
Que pensez-vous de la boutique Sycomore ?
 
Elle est intervenue sur plusieurs beaux deals récemment, notamment à l'achat sur Cerba et Colisée ainsi qu'à la vente sur Chryso.  
 
J'ai l'impression que c'est une boutique qui est sur une belle dynamique et j'aimerais donc savoir comment vous la positionneriez face à des boutiques comme Messier, Natixis Partners, DC, Canaccor, Bucéphale, Lincoln, Clearwater (ex Easton), Goetzpartners, Barber Hauler, Bryan Garnier ou encore Oddo ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


C'est très bien Sycomore. Ils interviennent régulièrement sur des deals LBO upper mid-cap donc je la positionnerais face à Messier, Natixis Partners, DC et Canaccord.

n°4997009
risitas-
Posté le 24-06-2017 à 19:38:49  profilanswer
 

risitas- a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un entretien pour un stage chez OPSIONE group audit expertise conseil pour un stage en TS (je pense, la personne qui m'a répondu par mail est chef "M&A _ Transactions services" ) voir en audit car ma lettre de motiv est pour du TS ou de l'audit.
 
L'offre à laquelle j'ai candidaté date de l'année dernière (j'avais pas vu) et sur la liste des tâches j'ai :
 
"En rejoignant le département Transaction Services, vous interviendrez dans le cadre d'opérations d'acquisitions ou de cessions d'entreprises multi-secteurs en France et à l'international.
• Réalisation de due diligence financière ;
• « Vendor assistance » ou « Vendor due diligence » ;
• Analyses de business plan ;
• Mise en jeu de la garantie de passif ;
• etc.
"
 
Mon entretien va durer 2h et aura une partie qui aura pour but "d'analyser ma façon de réfléchir".
 
Des indices? Si c'est des test comme le tage mage pas de problème je suis dopé mais je doute que ce soit ça :( Et vous pensez que le feeling pourra être important? Parce que sur mes 5 derniers entretiens pour des trucs pas séléctifs j'ai eu le poste que sur un seul et j'ai fini par refuser http://image.noelshack.com/fichier [...] haleur.jpg  
 
Au niveau du business plan je devrais préparer quoi? En compta je devrais réviser quoi?
 
J'ai 0 XP en finance, seulement le BP d'une startup où je file un coup de main :oui:
 
Merci  :oui:


 
 
up
 
Et j'ai une autre petite question : Audit/TS ça serait bien comme premier stage pour faire ce genre de stage après https://www.jobteaser.com/fr/job-of [...] rrage-asap  
J'ai envie de faire des business plans pour des startups, ça a un nom comme métier?

n°4997102
TheFloorIs​3PA
Posté le 25-06-2017 à 17:16:35  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


 
Avec déjà un stage en M&A tu auras déjà un avantage. A toi maintenant de bien soigner ta candidature, mais c'est tout à fait jouable en mid-cap. Good luck et surtout ne lâche rien, la persévérance paie !


 
Merci de l'encouragement gardenparty ! Une idée des stratégies networking à adopter pour des profils comme le mien ?

n°4997103
TheFloorIs​3PA
Posté le 25-06-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

risitas- a écrit :


 
 
up
 
Et j'ai une autre petite question : Audit/TS ça serait bien comme premier stage pour faire ce genre de stage après https://www.jobteaser.com/fr/job-of [...] rrage-asap  
J'ai envie de faire des business plans pour des startups, ça a un nom comme métier?


 
Il me semble qu'il y a une division TS qui s'occupe plus particulièrement des startup chez E Y avec un partner dédié responsable de cette activité de conseil ... A voir pour les autres big4.

n°4997107
gardenpart​y
Posté le 25-06-2017 à 18:12:40  profilanswer
 

TheFloorIs3PA a écrit :


 
Merci de l'encouragement gardenparty ! Une idée des stratégies networking à adopter pour des profils comme le mien ?


Hum non dsl, j'ai jamais vraiment fait de networking... Et quand j'en faisais c'était avec des gens de mon école, ce qui est plus facile pour créer du lien rapidement.
 
Et si vraiment personne de ton école ou des boîtes dans lesquelles tu as été stagiaire bosse dans le milieu, tu peux toujours essayer d'envoyer des messages LinkedIn à des analysts en poste et demander poliment des informations ou des conseils pour postuler dans leur banque (sans les saouler non plus). Peut-être qu'1 sur 5 te répondra mais c'est déjà ça.

n°4997176
TheFloorIs​3PA
Posté le 26-06-2017 à 10:45:14  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


Hum non dsl, j'ai jamais vraiment fait de networking... Et quand j'en faisais c'était avec des gens de mon école, ce qui est plus facile pour créer du lien rapidement.
 
Et si vraiment personne de ton école ou des boîtes dans lesquelles tu as été stagiaire bosse dans le milieu, tu peux toujours essayer d'envoyer des messages LinkedIn à des analysts en poste et demander poliment des informations ou des conseils pour postuler dans leur banque (sans les saouler non plus). Peut-être qu'1 sur 5 te répondra mais c'est déjà ça.


 
Merci pour l'idée, je vais commencer doucement à essayer de nouer des liens !

n°4997178
risitas-
Posté le 26-06-2017 à 10:56:17  profilanswer
 

TheFloorIs3PA a écrit :


 
Il me semble qu'il y a une division TS qui s'occupe plus particulièrement des startup chez E Y avec un partner dédié responsable de cette activité de conseil ... A voir pour les autres big4.


 
Le TS c'est pas regarder la valeur des entreprises, voir si les comptes font pas n'importe quoi etc etc?
 
Une idée de ce qu'il faudrait réviser pour un entretien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR