Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°3552910
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-10-2011 à 09:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Les lettres de motivations pour stages en banques peuvent dépasser une page?

 

pourquoi le pourraient-elles?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 01-10-2011 à 09:49:31

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 09:49:19  profilanswer
 

n°3553025
rienderien
Posté le 01-10-2011 à 12:47:30  profilanswer
 

Parce que c'est tellement intéressant de travailler dans une banque qu'il y a trop de raisons qui motivent :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3553033
sinbadlema​rin
Posté le 01-10-2011 à 12:53:29  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
pourquoi le pourraient-elles?  :D


Je pensais que c'était comme pour les CV :D

n°3566883
rokhanjb
Posté le 16-10-2011 à 19:16:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens de rédiger une lettre de motivation pour un stage au crédit agricole, c'est une candidature spontanée.
J'aimerais avoir un avis sur celle-ci.
 
Lettre de motivation :
 
Objet : Proposition de stage informatique
A l’attention de Mr X
 
Madame, Monsieur,
 
Avec un produit net bancaire de plus de 34 milliards le groupe Crédit Agricole figure parmi les 1ers groupes bancaires européens. De plus le Crédit agricole est le premier financeur de l'économie Française.
 
Venant d'un bac Scientifique j'ai récemment obtenu mon DUT informatique où j'ai découvert la gestion et l'économie. Je me suis donc tourné, tout naturellement, vers une formation l3 MIAGe à Rennes qui me fournit une formation complète en informatique mais aussi en gestion puisqu'elle est orienté informatique de gestion.
 
Dans le cadre de mon DUT Informatique j'ai réalisé mon stage dans le service informatique de la société Yves Rocher du Groupe Yves Rocher, où j'ai pu découvrir l'organisation d'une grande entreprise, ainsi que tous ses applications de gestion.
 
Je souhaite réaliser mon stage dans votre entreprise, afin d'approfondir mes connaissances en informatique (programmation web/ base de données/ développement d'application)
 
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires, ainsi que pour un premier rendez vous. Veuillez agréez, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
 
       
Signature      
 
P.S. : Mes disponibilités de stage sont du 10 avril au 25 juin  
 
 
Merci d'avance,
Rokhanjb

n°3567332
ana476
Posté le 17-10-2011 à 00:00:48  profilanswer
 

Pour moi, il y a pleins de choses à revoir.

 

Ne mets pas à l'attention de Mr X. les coordonnées du destinataire apparaissent en haut à droite. Si tu t'adresse à une personne en particulier (en l'occurrence ici un homme) commence alors ta lettre par "monsieur," (et pas "madame, monsieur," ).

 

Les paragraphes 2 et 3 ne servent à rien, la lettre de motivation n'est pas la pour rappeler ce qu'il y a dans le CV. Tu mets juste la formation dans laquelle tu seras pendant le stage. Si tu veux parler des atouts de ta formation reste concis. "ma formation me permet d'acquérir les connaissances nécessaires à ..."
Ta lettre n'est pas structurée : Les paragraphe 1 et 4 sont à regrouper et reformuler. Il n'y a pas de paragraphe dans lequel tu parles de tes atouts (dans lequel tu pourras insérer les atouts de ta formation mais aussi les apports de tes stages sans prendre deux lignes pour expliquer pourquoi et où tu as fait ton stage (c'est marqué dans ton CV).

 

Ton premier paragraphe doit permettre de comprendre tout de suite ce que tu cherches : tu es étudiant en telle formation et tu recherches dans ce cadre un stage de x mois. c'est ici que doivent apparaitre tes disponibilités, dès le début (et surtout en PS caché à la fin).

 

Tu cites une phrase sur le CA, ok, mais ça ne montre pas en quoi sa t’intéresse d'aller chez eux, notamment dans ton domaine (l'informatique), ça montre juste que tu sais aller chercher sur internet. il faudrait reformuler ça de manière à montrer en quoi ça t'interesse d'aller chez eux (au-delà d'approfondir tes connaissances car ça tu peux le faire dans n'importe quelle entreprise).

 

Voilà en gros ce que je dirais dans un premier temps. Retravaille déjà ça pour voir ce que ça donne.


Message édité par ana476 le 17-10-2011 à 00:02:18
n°3567526
rokhanjb
Posté le 17-10-2011 à 11:54:32  profilanswer
 

Merci de ton analyse!  
Je vais revoir ça!

n°3568606
rokhanjb
Posté le 18-10-2011 à 12:22:28  profilanswer
 

J'ai refais ma lettre qu'en pensez vous?!
 
 

rokhanjb a écrit :

Prenom  NOM                                                                                             Ville, 26 septembre 2010
adresse  
00000 Ville
02 49 41 50 43                            
nom@gmail.com
                                                                                                             a l'intention de Mr X
                                                                                                   Crédit agricole, adresse, Ville
Objet : Candidature spontanée de stage informatique
 
Monsieur,
 
Actuellement en L3 MIAGe à Rennes, je souhaite réaliser un stage de développement d'application, base de données ou développement web, d'une durée de 3 mois qui débutera le 3 avril jusqu'au 5 juillet.  
 
MIAGe étant tourné vers l'informatique de gestion je me tourne naturellement vers un groupe bancaire tel que le Crédit Agricole qui est le premier financeur de l'économie française, et figure parmi les 1ers groupes bancaires européens.
 
La licence MIAGe m'apporte les notions nécessaires en informatique (programmation/base de données/programmation web) mais aussi les notions de gestion me permettant de comprendre le monde de l'entreprise. De plus, le stage réalisé dans le cadre de mon DUT  chez Yves Rocher m'a permis d'observer l'organisation d'une grande entreprise favorisant une intégration rapide.
 
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires, ainsi que pour un premier rendez vous. Veuillez agréez, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
 
       
Signature      
 


Message édité par rokhanjb le 18-10-2011 à 12:25:25
n°3569620
ana476
Posté le 19-10-2011 à 02:01:40  profilanswer
 

la présentation c'est pas encore ça :
- enlève "ville, 26 septembre" en haut à gauche, ça se met  juste au dessus de objet (de préférence centré)
- enlève l"à l'intention de", sa sert à rien et ça prend de la place. Tu mets à cet endroit juste nom et prénom de ton interlocuteur puis fonction ou service puis société, puis adresse de la société.

 

dans les formulations et le fond :
- dans l'objet enlève le "spontanée de", c'est mal formulé
- "d'une durée de 3 mois qui débutera le 3 avril jusqu'au 5 juillet. " => c'est pas français, apparamment j'aurais tendance à dire qu'il manque le mot "entre" juste avant "le"  et "et le" à la place de "jusqu'au". Met plutôt "qui pourra débuter" ça fait moins directif
- le paragraphe 2 veut rien dire pour moi, il n'y a aucun rapport entre MIAGE et le crédit agricole, ce ne sont que des copier-coller de bout de phrases de ta précédente lettre qui n'ont aucun rapport. Encore une fois écrire simplement que le crédit agricole est "premier financeur de l'économie ne montre pas ta motivation à aller chez eux. Ca fait vraiment phrase "bateau" trouvée sur internet en 2 minutes.
- tu ne met pas en valeur ta formation et ton stage en disant concrètement ce que ça va leur apporter et en quoi ça consiste un atout à part de "comprendre le monde de l'entreprise". C'est un tout petit début mais en quoi concrètement ça te fournit des connaissances pour TA spécialité ?
- je l'ai déjà dit avant mais "le stage réalisé dans le cadre de mon DUT  chez Yves Rocher " c'est long et ça sert à rien (c'est marqué dans ton CV). Si tu veux mettre en valeur ce que t'a apporté le stage va droit au but avec une phrase du genre "ma précédente expérience m'a permis..." et dans les trois petits points tu mets ce que t'a apporté ton stage par rapport à TA spécialité (en allant plus loin que juste "comprendre le monde de l'entreprise"

 

Sinon c'est toujours mieux de préciser dans quel domaine tu souhaiterai faire le stage en donnant un exemple de mission. Pour ton domaine je ne sais pas quoi te dire car je ne le connais pas, mais je sais par exemple que pour une candidature en ressources humaines il vaut mieux préciser un thème (formation ou recrutement par exemple). Sinon tu peux aussi donner l'exemple d'une mission que tu aimerais faire mais c'est précis donc pas toujours facile à trouver. Et puis le but est de montrer que tu sais ce que tu veux sans non plus te fermer des portes (une mission trop précise sans préciser que tu est ouvert à d'autres choses risquerai de te pénaliser si l'entreprise n'a pas de besoin dans ce que tu a demandé). Il faut proposer pour susciter l'intérêt sans te fermer des portes mais bien montrer que tu es actif (pas juste je veux un stage, peut importe lequel).


Message édité par ana476 le 19-10-2011 à 02:05:14
n°3575271
Hun7er
Posté le 24-10-2011 à 18:55:33  profilanswer
 

Qu'en pensez-vous ?
 
http://cjoint.com/?AJys3irE8Eq


Message édité par Hun7er le 24-10-2011 à 18:55:40
n°3575715
ana476
Posté le 24-10-2011 à 22:45:02  profilanswer
 

Il faut mettre le nom de l'interlocuteur (ou au moins le service si tu ne t'adresse à personne en particulier au dessus de l'adresse).
Ton objet est beaucoup trop vague, il manque le plus important (le domaine de la mission et de manière brève un rappel de la durée et/ou de la date de début de stage souhaitée).
Enlève "à l'UFR MIM", ça ne sert à rien et en plus c'est que des abréviations donc le recruteur ne saura pas forcément de quoi tu parles.
 
Le contenu est pas mal. C'est bien structuré. Il manque juste un tout petit paragraphe sur la mission : même si tu n'as pas d'idée précise essaye de proposer quelque chose (au moins un domaine) dans lequel tu aimerais faire ta mission mais sans fermer la porte à d'autres choses (au cas où ce que tu propose ne correspond pas aux besoins de l'entreprise (d'où l'intérêt de rester assez large dans ta proposition)). Mais c'est important de proposer quelque chose, ça montre que tu n'es pas là juste pour faire un stage parce qu'il faut mais que tu as des idées et que tu es force de proposition.
 
Voilà quelques remarques mais dans l'ensemble, ta lettre est tout à fait correcte et bien construite je trouve.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 22:45:02  profilanswer
 

n°3575826
Hun7er
Posté le 24-10-2011 à 23:28:30  profilanswer
 

Pour l'interlocuteur c'est réglé sur les lettres de motivation finale.
 
UFR MIM c'est simplement mon université.
 
Concernant ta remarque sur un petit paragraphe
 
Cette de motivation répond à des offres de stage portant sur une application web, cette lettre avait pour but de montrer que je voulais justement travailler dans le domaine des applications Web. Donc je ne peux pas proposer de mission puisqu'on me propose déjà une mission. Les annonces sont par précises c'est genre intégré dans une équipe vous serez chargé de développer une application Web.
 
 
"Je suis certain de pouvoir apporter rigueur et efficacité afin de mener à bien un projet." je vais remplacer "un" par "ce"


Message édité par Hun7er le 25-10-2011 à 00:01:30
n°3633944
Fatal255
Posté le 14-12-2011 à 12:02:32  profilanswer
 

faut-il signe une lettre de motivation ?

n°3633954
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2011 à 12:24:06  profilanswer
 

Fatal255 a écrit :

faut-il signe une lettre de motivation ?


[:delarue5]
 
Certains ont des questions parfois...


---------------

n°3635662
amylincoln
Posté le 15-12-2011 à 20:10:21  profilanswer
 

Bonjour, voila j'aimerais votre avis sur ma lettre de motiv, pour travailler dans la restauration  merciEtudiante en première année d' Economie Gestion à l'Université Saint Jean d'Angely à Nice, je recherche actuellement un travail à temps partiel en tant que de serveuse afin de pouvoir poursuivre mes études, souhaitant prolonger mon cursus dans une école de commerce tout en obtenant une expérience professionnelle complémentaire.  
 
Grace à mes expériences au sein de la restauration, j'ai pu développer mon sens des responsabilités et de l'accueil ; souriante, je fais preuve de dynamisme et d'autonomie, qualités nécessaires pour ce poste. Par ailleurs, travailler à l’étranger m'a énormément ouvert l'esprit, j'ai découvert une autre culture et j'ai appris à m'adapter à toute situation.  
 
Très motivée, intégrer votre équipe serait plus qu'enrichissant d'un point de vue professionnel et humain. Je suis disponible le lundi matin et à partir de 16h, le mercredi à partir de 13h, le jeudi, le samedi et le dimanche toute la journée.  
 
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignent supplémentaire. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l'expression de mes sentiments distingués

n°3647012
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 29-12-2011 à 17:15:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de me rendre compte que sur 3 lettres de motivation, je me suis planté, j'ai écrit décembre 2012 au lieu de 2011 ...
Autrement j'ai tout fait nickel, aucune faute, nom du drh, et j'ai cherché plein d'infos sur les boites, ca m'a pris une heure mini  pour chaque lettre ...
 
Ca changera rien de toute façon m'enfin, mieux vaut savoir pour l'avenir: pensez vous que ce soit rédhibitoire?


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3649750
rienderien
Posté le 01-01-2012 à 19:40:39  profilanswer
 

Ça montre que t'as pas assez relu ta lettre. Donc que tu ne prends pas la candidature au sérieux.
Ça c'est au pire, ça dépend donc du recruteur.

 

En même temps c'est la date donc ce n'est pas important voire il ne va même pas la lire. Mais d'un autre côté je vois pas comment on peut se planter sur l'année :D

 

Surtout que ça fait un an qu'on écrit 2011 partout, c'est pas comme si on était le 2 janvier :o


Message édité par rienderien le 01-01-2012 à 19:40:51

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3658523
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'ai conçu ma lettre de motivation dont je vous mets juste le corps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
 

Citation :

Responsable comptable et logistique d’un hôpital depuis 5 ans, je me permets aujourd’hui de solliciter un poste dans votre entreprise.
 
Ce poste m’a offert la possibilité d’être en charge de toute la comptabilité d’un établissement et, en collaboration directe avec la direction, d’être responsable de l’élaboration du budget prévisionnel ainsi que de son suivi. Afin de gérer au mieux les finances de l’hôpital, j’ai conçu des tableaux de bords spécifiques à notre activité. Être responsable de la logistique de la structure m’a permis de mieux piloter le contrôle de gestion mais j’ai également assuré le suivi et la mise en oeuvre de toutes les installations de l'établissement que ce soit en terme de sécurité, d’aménagement ou d’informatique. Lors d’absences dans le service des ressources humaines certaines tâches m’étaient également confiées comme la gestion des congés et des plannings.
 
L’autonomie, la polyvalence, la rigueur, le travail d’équipe sont autant de qualités que j’ai développées et qui m’ont permis d’encadrer une partie du pôle administratif. Aujourd’hui je souhaite mettre à contribution mon expérience au service de votre entreprise.
 
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


 
C'est une lettre "générique" que je personnaliserez si c'est en réponse à une annonce mais là c'est le modèle candidature spontanée.
 
J'arrive pas à trouver une phrase pour exprimer le fait que travailler dans l'entreprise m'apportera quelque chose...
 
Merci d'avance pour vos conseils :jap:


---------------
Steam ID
n°3662150
rienderien
Posté le 12-01-2012 à 00:40:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]

 

J'ai conçu ma lettre de motivation dont je vous mets juste le corps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

 
Citation :

Responsable comptable et logistique d’un hôpital depuis 5 ans, je me permets aujourd’hui de solliciter un poste dans votre entreprise.

 

Ce poste m’a offert la possibilité d’être en charge de toute la comptabilité d’un établissement et, en collaboration directe avec la direction, d’être responsable de l’élaboration du budget prévisionnel ainsi que de son suivi. Afin de gérer au mieux les finances de l’hôpital, j’ai conçu des tableaux de bords spécifiques à notre activité. Être responsable de la logistique de la structure m’a permis de mieux piloter le contrôle de gestion mais j’ai également assuré le suivi et la mise en oeuvre de toutes les installations de l'établissement que ce soit en terme de sécurité, d’aménagement ou d’informatique. Lors d’absences dans le service des ressources humaines certaines tâches m’étaient également confiées comme la gestion des congés et des plannings.

L’autonomie, la polyvalence, la rigueur, le travail d’équipe
sont autant de qualités que j’ai développées et qui m’ont permis d’encadrer une partie du pôle administratif. Aujourd’hui je souhaite mettre à contribution mon expérience au service de votre entreprise.

 

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

C'est une lettre "générique" que je personnaliserez si c'est en réponse à une annonce mais là c'est le modèle candidature spontanée.

 

J'arrive pas à trouver une phrase pour exprimer le fait que travailler dans l'entreprise m'apportera quelque chose...

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:


C'est un peu court, non ?
Ce que j'ai mis en gras je ne le fait plus.

 

Pour ce que ça t'apportera je dirai une structure du genre "De plus en travaillant pour vous/en faisant la gestion de je sais pas quoi chez vous, je pourrais approfondir/solidifier mon xp dans le domaine truc et ainsi vous apporter une réponse/solution adaptée/optimisée à vos problème.

 

En dehors de raconter ta vie pour montrer tes compétences c'est vide. La phrase en gras ça fait encore plus expédié.
C'est pas facile mais faut leur vendre du rêve, dire que toi t'es pas le gars standard.
Parce que des mecs qui ont tes compétences doit y en avoir plein.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 12-01-2012 à 00:41:38

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3662311
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-01-2012 à 10:36:22  profilanswer
 

rienderien a écrit :


C'est un peu court, non ?
Ce que j'ai mis en gras je ne le fait plus.  
 
Pour ce que ça t'apportera je dirai une structure du genre "De plus en travaillant pour vous/en faisant la gestion de je sais pas quoi chez vous, je pourrais approfondir/solidifier mon xp dans le domaine truc et ainsi vous apporter une réponse/solution adaptée/optimisée à vos problème.
 
En dehors de raconter ta vie pour montrer tes compétences c'est vide. La phrase en gras ça fait encore plus expédié.
C'est pas facile mais faut leur vendre du rêve, dire que toi t'es pas le gars standard.
Parce que des mecs qui ont tes compétences doit y en avoir plein.


Merde je l'aimais bien ma lettre :D  
 
Tu pourrais me donner des exemples de phrases pour vendre du rêve parce que là je vois pas bien quelle genre de phrases ça peut donner :o


---------------
Steam ID
n°3669944
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-01-2012 à 22:28:37  profilanswer
 

:o
 
Je peux envoyer ma lettre de motivature pour un stage en mp à quelqu'un pour voir si ca tient la route? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3670530
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2012 à 12:07:08  profilanswer
 

[:kolombin]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3671034
rienderien
Posté le 18-01-2012 à 19:33:47  profilanswer
 

Bon vas y envoie mais je ne te garantie pas une réponse de qualité ni très chiadée :o Ça dépendra de mon humeur, mais bon solidarité hfrienne toussa je me dévoue :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3671098
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2012 à 19:48:46  profilanswer
 

[:btbw03:1]   [:polysoldat:1]
Spas urgent urgent dfacon :o


Message édité par Timoonn le 18-01-2012 à 19:52:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3672797
caducia
Posté le 19-01-2012 à 14:21:51  profilanswer
 

je dois faire ma lettre de motivation pour l'essec en ms marketing...il faut que je m'y colle, par contre je n'ai pas vu de sujet sur les CVs ?
il est préférable le faire tenir en 1 page ou plusieurs ?
merci

n°3672954
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-01-2012 à 16:54:27  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6402-1.htm


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3673205
rienderien
Posté le 19-01-2012 à 20:34:43  profilanswer
 

caducia a écrit :

je dois faire ma lettre de motivation pour l'essec en ms marketing...il faut que je m'y colle, par contre je n'ai pas vu de sujet sur les CVs ?
il est préférable le faire tenir en 1 page ou plusieurs ?
merci


Faut une lettre pour l'essec ? C'est pas la tune la seule motivation ? :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3675858
caducia
Posté le 21-01-2012 à 19:55:20  profilanswer
 

@Timoonn : merci.
@rienderien : pas trop parce que c'est plutot eux qui vont me prendre les sous, moi je veux juste changer de voie, mais c'est pas gagné.

n°3679206
acidited
Posté le 23-01-2012 à 18:38:40  profilanswer
 

Bonjour j'aurais besoin d'une petite correction sur ma lettre de motivation... j'aimerais que vous m'aidez à l'améliorer...
c'est urgent je dois trouver un boulot ^^
 

Citation :

XXX Antoine           Le 31/03/11
X rue du XX                      
XXXXX XXX
         
Né le : XXX
Tel : XX XX XX XX XX
 
 
        XXX, Centre Commercial XXX
                                X Place X , XXXXX XXX
 
 Madame, Monsieur
 
 
 
 
 
 
Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 J’ai 20 ans, je suis dynamique et organisé dans mon travail, j’ai l’accès aux transports en commun, je peux donc me déplacer librement. Ayant déjà exercé plusieurs corps de métier comme la plomberie, l’électricité, la peinture, revêtement mural, sol, des opérations de tri et de conditionnement en usine, de la mécanique dans l’automobile, j’ai acquis une expérience dans le domaine de la relation client. Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaire pour  informer, conseiller, et orienter les clients vers le produit qui lui et adapté et sur l’utilisation de celui-ci. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter tout un ensemble Hifi/Vidéo.
 
 Appréciant la richesse dans le choix de vos produits, de la réputation de votre enseigne, du service client comme du service après-vente, travaillez dans votre magasin serais pour moi trés intéressant de plus je suis motivé a fournir un service de qualiter.  
 
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention , et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincéres salutations.
 
 
   
 
         Antoine XXX

Message cité 1 fois
Message édité par acidited le 23-01-2012 à 18:41:29
n°3679219
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-01-2012 à 18:51:26  profilanswer
 

acidited a écrit :

Bonjour j'aurais besoin d'une petite correction sur ma lettre de motivation... j'aimerais que vous m'aidez à l'améliorer...
c'est urgent je dois trouver un boulot ^^
 

Citation :

XXX Antoine           Le 31/03/11
X rue du XX                      
XXXXX XXX
         
Né le : XXX
Tel : XX XX XX XX XX
 
 
        XXX, Centre Commercial XXX
                                X Place X , XXXXX XXX
 
 Madame, Monsieur
 
 
 
 
 
 
Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 J’ai 20 ans, je suis dynamique et organisé dans mon travail, j’ai l’accès aux transports en commun, je peux donc me déplacer librement. Ayant déjà exercé plusieurs corps de métier comme la plomberie, l’électricité, la peinture, revêtement mural, sol, des opérations de tri et de conditionnement en usine, de la mécanique dans l’automobile, j’ai acquis une expérience dans le domaine de la relation client. Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaires pour  informer, conseiller, et orienter le client vers le produit qui lui est adapté et sur l’utilisation de celui-ci. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter tout un ensemble Hifi/Vidéo.
 
 Appréciant la richesse dans le choix de vos produits, de la réputation de votre enseigne, du service client comme du service après-vente, travailler dans votre magasin serait pour moi très intéressant de plus je suis motivé a fournir un service de qualité.  
 
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention , et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincéres salutations.
 
 
   
 
         Antoine XXX



Voilà pour les fautes d'orthographe [:cbrs]  
 
Ensuite la syntaxe de l'avant dernier paragraphe est assez bizarre :D
 
Faut complètement revoir ce paragraphe qui est assez moche à lire :o
 
Et j'ai un peu de mal avec le 2ème paragraphe et notamment la liste de métiers... On s'attend à ce que tu demandes un job dans le BTP ou la logistique et tu pars sur une demande de métier commercial.
 
Les métiers que tu listes sont pas des métiers où on s'imagine que la relation cliente soit forte donc même si il y'en a, je pense qu'il faudrait revoir la façon dont t'amènes les choses.


Message édité par bauer_attitude le 23-01-2012 à 18:54:13

---------------
Steam ID
n°3679246
acidited
Posté le 23-01-2012 à 19:18:06  profilanswer
 

Citation :


Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, J’ai 20 ans, je suis dynamique, ponctuel, et organisé dans mon travail. Je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaires pour  informer, conseiller, et orienter le client vers le produit qui leur est adapté et sur l’utilisation de celui-ci. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter et configurer tout un ensemble Hifi/Vidéo.
 
 
Appréciant la diversité des objets mis en vente, votre magasin assure bon nombre de client satisfait,  et la qualité de vos produits me permettra d’être satisfait dans mon travail  
 
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention, et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
 


 
Et maintenant ? des modification son encore a voir je pense...

n°3679253
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-01-2012 à 19:21:58  profilanswer
 

acidited a écrit :

Citation :


Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, J’ai 20 ans, je suis dynamique, ponctuel, et organisé dans mon travail. Je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaires pour  informer, conseiller, et orienter le client vers le produit qui leur est adapté et sur l’utilisation de celui-ci. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter et configurer tout un ensemble Hifi/Vidéo.
 
 
Appréciant la diversité des objets mis en vente, votre magasin assure bon nombre de clients satisfaits,  et la qualité de vos produits me permettra d’être satisfait dans mon travail  
 
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention, et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
 


 
Et maintenant ? des modification son encore a voir je pense...


 [:cbrs]  
 
Et la qualité des produits qui te permettra d'être satisfait dans ton travail c'est mal tourné...
 
Et faut que t'arrives à dire que par tes expériences passées t'as pu développer la relation client sans passer par le listing de métiers mais en citant quelque chose de concret.


---------------
Steam ID
n°3679281
acidited
Posté le 23-01-2012 à 19:38:32  profilanswer
 

pourriez vous m'aidez un peut plus ? je n'est pas vraiment d'aide ni de personne a qui demander...
 

Citation :


 
Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, J’ai 20 ans, je suis dynamique, ponctuel, et organisé dans mon travail. Je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaires pour  informer, conseiller, et orienter le client vers le produit qui leur est adapté et sur l’utilisation de celui-ci. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter et configurer tout un ensemble Hifi/Vidéo. Durant mes expérience personnels j’ai pu m’entretenir avec des clients et réaliser des devis dans le domaine du bâtiments, se qu’il m’as permis d’acquérir une petit expérience dans la relation.
 
 
Appréciant la diversité des objets mis en vente, votre magasin assure bon nombre de clients satisfaits, tant du service client que de l’après-vente.
 
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention, et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.

Message cité 1 fois
Message édité par acidited le 23-01-2012 à 19:40:03
n°3679287
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-01-2012 à 19:46:53  profilanswer
 

acidited a écrit :

pourriez vous m'aidez un peut plus ? je n'est pas vraiment d'aide ni de personne a qui demander...
 

Citation :


 
Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins, J’ai 20 ans, je suis dynamique, ponctuel, et organisé dans mon travail. Je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.
 
 Passionné par les nouvelles technologies comme la téléphonie, l’informatique, la hifi et la vidéo, je dispose des capacités nécessaires pour  informer, conseiller, et orienter le client. Dans le domaine de l’informatique je suis capable d’assembler et d’installer les programmes nécessaires au bon fonctionnement de la machine, du coté image et son, et je sais connecter et configurer tout un ensemble Hifi/Vidéo. La connaissance de ces matériels me permettra de cibler au mieux les attentes des clients. Durant mes expériences passées j’ai pu m’entretenir avec des clients et réaliser des devis dans le domaine du bâtiment ce qui m’a permit d’acquérir une expérience dans la relation client.
 
Appréciant la diversité des objets mis en vente, votre magasin assure bon nombre de clients satisfaits au niveau du service client ainsi que de l’après-vente.
 
 En espérant que ma candidature retienne votre attention, et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.



Voilà ce que je te propose.


---------------
Steam ID
n°3679523
acidited
Posté le 23-01-2012 à 23:08:40  profilanswer
 

Merci de m'avoir aider, je vous tiendrez au courant ;)

n°3679772
acidited
Posté le 24-01-2012 à 01:40:29  profilanswer
 

et en voici une autre qui devrait etre pour de la restauration rapide, je n'est aucune expérience dans se domaine...
 

Citation :

Madame, Monsieur
 
 
Ayant récemment déménagé dans la ville de XXX, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à durée limitée ou indéterminée, selon vos besoins. Je vous fais donc part de ma candidature et de ma motivation.  
 
Je suis autonome, ponctuel et dynamique. Je suis quelqu'un de sociable qui voudrais améliorer ses capacités à entretenir des contacts humains et à travailler en équipe. Le domaine de la restauration m’attire particulièrement.  
   
J’ai pu effectuer des opérations de tri et de conditionnement en usine, et ce travaille ma permis d'acquérir une expérience physique et d’endurance au vu de la cadence qui ne devait pas diminuer, ce qui je pense me seras surement bénéfique dans votre restaurant.
 
En espérant que ma candidature retienne votre attention, et me tenant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
   


 
Proposer moi vos reaction et vos changement dans cette lettre, je n'aime pas trop ceci :

Citation :

ma permis d'acquérir une expérience physique et d’endurance au vu de la cadence qui ne devait pas diminuer,


je prefere même :

Citation :


J’ai pu effectuer des opérations de tri et de conditionnement en usine, et ce travaille ma permis acquérir une expérience physique et d’endurance au vu de la cadence du travaille demander, ce qui je pense me seras surement bénéfique dans votre restaurant.


mais je ne c'est pas comment formuler.
 
et je n'est personne a qui demander de l'aide ici, a la recherche désépérer d'un emploi, je ferait n'importe quoi, mais ce n'est pas un bon argument ^^  
 
mon cv en bref ce présente ainsi  

Citation :

Expériences Professionnelles          _____________
 
 
 Juillet 2011 :   Opérateur de contrôle et de conditionnement.
CDD 3 semaines   Federal XXX SintertXXX, XXX (38).
 
 Août 2009 :   Opérateur de contrôle et de conditionnement.
CDD, 1 mois    Federal XXX SintertXXX, XXX (38).
 
 Août 2008 :   Opérateur de contrôle et de conditionnement.
CDD, 1 mois    Federal XXX SintertXXX, XXX (38).
 
 Mars 2008 :   Ouvrier électricien.
Stage, 1 mois    XXX Elec, Amiens (80).
 
 Mars 2007 :   Ouvrier électricien.
Stage, 1 mois    XXX Elec, xxx (xx).
 
 
 
 
 
Formation          __________
 
 
  Septembre 2006   2 années de Bac Pro Electrotechnique en 3 ans
    A Juillet 2008 :   Lycée de l’X, XXX (80)  
 
       Juin 2006 :   Diplôme national du brevet
      Lycée Paul X, XXX (38)
 
 
Compétences et expériences personnelles______________________________________
 
 
  Novembre 2008   Réalisation de travaux chez des proches mais  
               A Mars 2011 :   aussi chez des particuliers, tous corps de métiers
      Paris (xx), Lille (xx) et Nancy (xx)  
 
     Janvier 2007 :    Habilitation Electrique Niveau B1V
      Lycée de l’XXX, XXX (xx)


Message édité par acidited le 24-01-2012 à 01:51:00
n°3679970
acidited
Posté le 24-01-2012 à 12:41:08  profilanswer
 

Up un peu d'aide s'il vous plait

n°3680004
b0wh
Posté le 24-01-2012 à 13:49:58  profilanswer
 

Y a un topic similaire pour les CVs ? [:transparency]

n°3680025
acidited
Posté le 24-01-2012 à 14:17:56  profilanswer
 

je sais pas mais c surtout la lettre de motivation ou j'i besoin d'aide, aprés si l'on me conseille de mentir ou autre la il n'y a que la vériter, il y a plus mais je ne peux pas mettre ( manque de place et pis ce son des stages) conseiller moi j'ai besoin de trouver un travaille mais parent mon quitter et je ne sais pas quoi faire.

n°3680195
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2012 à 17:54:57  profilanswer
 

C'est surtout bourré de fautes :/


Message édité par Timoonn le 24-01-2012 à 17:55:02

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3680686
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 24-01-2012 à 22:37:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens sollicité vos lumières sur une chose qui me tracasse. Voila étant nouveau sur pole-emploi, dans la partie cv, ont me demande la chose suivante :
 
L'accroche du CV Pôle emploi
 
Ce texte sera associé au nom de votre métier et sera la première information lue par les employeurs : donnez-leur envie d'en savoir plus sur vous !  
 
J'ai écris la chose suivante :
 
Je viens par la présente vous proposer ma candidature pour le poste que vous proposez dans votre entreprise. Je suis une personne motivée, ponctuelle et dynamique désirant parfaire les quelques connaissances professionnelles déjà acquises jusqu'ici.  
 
Pensez vous que c'est une bonne accroche ? Sachant que je ne dispose que de 250 caractères. Et je ne suis pas très à l'aise avec le français.
 
Merci d'avance.

n°3680696
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2012 à 22:43:00  profilanswer
 

simiz a écrit :

 
 
Je viens par la présente vous proposer ma candidature pour le poste que vous proposez dans votre entreprise. Je suis une personne motivée, ponctuelle et dynamique désirant parfaire les quelques connaissances professionnelles déjà acquises jusqu'ici.  
 



---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR