Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°203758
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 19:45:52  answer
 

Reprise du message précédent :
[:rofl]
 
ceci dit moi j'ai pris une phrase d'une lettre de motiv de ce sujet pour le mettre dans le mien :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2004 à 19:45:59
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 19:45:52  profilanswer
 

n°204066
jeoff
Posté le 08-06-2004 à 21:28:57  profilanswer
 

ouais mais entre prendre une phrase et changer une phrase, y a un fossé qui ressemble à une lettre de motiv complète hein :D.

n°204219
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2004 à 22:44:55  profilanswer
 

SAlut tt le monde :hello:  
 
je suis en train de remplir un dossier pour un master2 (DESS) de GRH
 
On me pose klk questions sur ma candidature :  
 
1/ Quels sont les aspects marquants de votre personnalité :je compte mettre des trucs du style  je suis motivée, travailleuse, serieuse assidue. J'aime le coté relationnel, le contact avec le personnel et etre en relation avec tous les services...
 
2/ En quoi votre candidature est susceptible de nous interesser ?
Là j'ai un probléme je sais pas trop koi mettre. Je pensais un truc du style : j'ai un parcours peu commun (BEP , Bac, BTS, licence+maitrise) qui me donnet une vison plus large et une ouverte d'esprit plus imooratante. En fait je voudrai parler du fait que ce parcours me permet d'avoir une vision et une approche différente des autres étudaiants qui n'ont fait ke la fac.
 
vous en pensez koi ? et vous rajouteriez koi pour cette seconde question ?
 
merci beaucoup  :jap:

n°205735
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-06-2004 à 22:20:55  profilanswer
 

un petit up parceke j'ai vraiment besoin d'aide là :)

n°205946
jeoff
Posté le 10-06-2004 à 10:41:48  profilanswer
 

moi je pense que c'est pas mal, mais bon en meme temps je recrute pas donc joublie ptet des trucs.
 
Pour la question 1), n'oublie pas d'illustrer tes qualités en mettant en avant un exemple ou bien une activité (professionelle ou non) dans laquelle tu as du faire preuve de ces qualités ;).

n°210529
boomshanka
Posté le 12-06-2004 à 12:43:29  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'aider pour les CV et lettre de motivation?  
 
En fait il me faudrait:  
 
la mise en page  
la longueur  
les termes et expressions à utiliser  
les infos à donner  
 
 
Merci.

n°210542
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 12-06-2004 à 12:51:24  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

[:rofl]
 
ceci dit moi j'ai pris une phrase d'une lettre de motiv de ce sujet pour le mettre dans le mien :whistle:


 
Voilà la raison pour laquelle je ne posterai jamais la mienne :o.
 
Tu vois qu'on postule pour la même école et qu'on rende exactement la même lettre de motiv [:al zheimer].


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°214880
fabienpsx2
Posté le 15-06-2004 à 10:57:39  profilanswer
 

intermarché , mais je vois pas ce que je peux mettre pour un travail comme celui-ci dans une lettre de motivation. Si quelqu'un aurait des idées ??? Merci d'avance.

n°215109
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 15-06-2004 à 16:12:52  profilanswer
 

fabienpsx2 a écrit :

intermarché , mais je vois pas ce que je peux mettre pour un travail comme celui-ci dans une lettre de motivation. Si quelqu'un aurait des idées ??? Merci d'avance.


 
Si quelqu'un avait... [:aloy]

n°216194
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-06-2004 à 14:45:15  profilanswer
 

pour un IUP informatique, lettre manuscrite? ou dactylographiée?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:45:15  profilanswer
 

n°216240
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-06-2004 à 16:00:03  profilanswer
 

je penche pour dactylographiée + signature manuelle

n°216263
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-06-2004 à 16:33:10  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

je penche pour dactylographiée + signature manuelle

j'ai demandé directement, en fait, il prefèrent à la main...

n°216296
wilka91
Murders and Executions
Posté le 16-06-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

excusez moi mais est-ce qu'une lettre de motivation doit toujours tenir sur une page?
en fait je fais une LM pour un DESS de droit international des affaires et j'ai tellement de choses a dire!!!


Message édité par wilka91 le 16-06-2004 à 16:47:13

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°216306
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-06-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

excusez moi mais est-ce qu'une lettre de motivation doit toujours tenir sur une page?
en fait je fais une LM pour un DESS de droit international des affaires et j'ai tellement de choses a dire!!!

pour les différents dossiers que j'ai fait, on m'a recommandé une page, maximum deux.  
Je pense que le mieux est de demander à la secrétaire du DESS concerné
 
amha, deux pages est un grand maximum : tu dois donner tes motivations mais il faut que le responsable ne perde pas la sienne en voyant un roman

n°216348
wilka91
Murders and Executions
Posté le 16-06-2004 à 17:06:20  profilanswer
 

ok merci


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°220020
kikidonc
Posté le 21-06-2004 à 11:04:19  profilanswer
 

Merci topic  [:fifiz]  
 
Grace a toi ma candidature a été retenue pour mon inscription en licence (25places / + de 500dossiers)  :jap:

n°220085
naja
Tssssssss
Posté le 21-06-2004 à 13:09:40  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Merci topic  [:fifiz]  
 
Grace a toi ma candidature a été retenue pour mon inscription en licence (25places / + de 500dossiers)  :jap:


boah une chance sur 20 quoi, c'est pas un miracle non plus  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
j'déconne  :D   Félicitations !! tiens nous au courant  :bounce:

n°220089
kikidonc
Posté le 21-06-2004 à 13:26:23  profilanswer
 

naja a écrit :

boah une chance sur 20 quoi, c'est pas un miracle non plus  :heink:  
 
 
 
j'déconne  :D   Félicitations !! tiens nous au courant  :bounce:


 
1/20 mais faut savoir que ca fait 2 ans que j'ai quitté les études ;)
 
Ben j'suis pris pour la rentrée septembre :D, me reste à trouver une boite pour le contrat d'apprentissage :D

n°220100
Serryi
Posté le 21-06-2004 à 13:53:00  profilanswer
 

Je dois faire une lettre de motivation pour entre dans une section prepa ensi en fac, mais je ne sais pas si je dois la rendre "taper a l'ordinateur" ou a la main...
 
Vous en pensez quoi ?
 
 

n°220114
oh_damned
Posté le 21-06-2004 à 14:26:00  profilanswer
 

serryi a écrit :

Je dois faire une lettre de motivation pour entre dans une section prepa ensi en fac, mais je ne sais pas si je dois la rendre "taper a l'ordinateur" ou a la main...
 
Vous en pensez quoi ?


 
Premièrement, tu dois la rendre sans faute :D
 
En ce qui me concerne, je ne fais plus de lettres manuscrites depuis des années.


Message édité par oh_damned le 21-06-2004 à 14:26:25
n°220140
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-06-2004 à 15:14:27  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

1/20 mais faut savoir que ca fait 2 ans que j'ai quitté les études ;)
 
Ben j'suis pris pour la rentrée septembre :D, me reste à trouver une boite pour le contrat d'apprentissage :D


Félicitations dans ce cas :jap:

n°220186
kikidonc
Posté le 21-06-2004 à 16:18:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Félicitations dans ce cas :jap:


 
Merki  :)

n°224051
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-06-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

dites moi ce que vous en pensez (inspiré de celle de Grumly-)
 

Citation :


        Madame, Monsieur,
 
        Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature afin d'obtenir dans votre administration un poste de technicien en informatique.
 
        Je viens solliciter toute votre attention sur ma candidature, en qualité de technicien informatique ou tout autre poste correspondant à ma formation.
 
        Fort de sa proximité quotidienne auprès de la collectivité, le Conseil Général contribue à favoriser tout à la fois la croissance du département et la qualité de vie de ses habitants.
        C'est pourquoi je souhaite mettre mes connaissances et mes compétences à votre disposition.
 
        Vous pourrez [voir] constater sur mon CV que je suis passionné d'informatique et me destine à en faire carrière. J'ai [dernièrement] récemment été employé pour gérer, renouveler et maintenir des réseaux d'entreprises.
        Cette expérience bénéfique m'a permis de développer mes capacités techniques dans ce domaine, le travail en équipe, ainsi que le contact avec la clientèle.
        Je vous précise que j'emploie une grande partie de mon temps libre pour me perfectionner en autodidacte, et j'en ai tiré certaines compétences en création de sites Internet statiques et dynamiques et une [meilleure] plus grande aisance en programmation.
         J'ai le sens des responsabilités, et apprécie le travail bien fait.
 
         Restant à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, le respect de mes meilleures salutations distinguées.


 
et merci pour ce super topic plein d'idées et de bonne humeur.
 [:thesmilingface]


Message édité par thesmilingface le 28-06-2004 à 21:52:12
n°224248
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-06-2004 à 10:21:29  profilanswer
 

Bon mon expérience dans le domaine est limitée (ptêtre que ce sont des phrases attendues par les recruteurs après tout)
 
1ère phrase, je dirais que ton recruteur a ouvert l'enveloppe alors il est en train d'étudier ta candidature :D
voir sur mon CV - constater  
en faire carrière - je dirais que c'est pris assez négativement comme expression ...  
J'ai dernièrement - Au cours des années précédentes ou bien récemment
en autodidacte - de façon autodidacte (détail sans importance)
meilleure aisance - plus grande aisance (meilleur = plus bon, pas plus grand)
Si t'arrivais à placer que tu aimes les projets qui se terminent à temps plutôt que de fignoler à l'excès :D (6 mois de retard, c'est jamais apprécié comme démarche même si nécessaire :pt1cable:)
Une idée comme ça, c'est que le CG va avoir de + en + de responsabilités qui étaient auparavant dévolues à l'Etat (décentralisation)

n°224291
provence
Posté le 28-06-2004 à 11:49:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

quand on fait une petite recherche, on se rend compte que les sujets ne manquent pas:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
On va donc traiter du sujet ici. :hello:


 
Bonjour,je suis etudiant chinois etant licence en AES,j'ai obtenu mon diplome en anglais des affaires en chine.Actuellement je suis entrain de demander un dess en commerce international.je vais passer un entretiens en dess INGENIERIE DES AFFAIRE INTERNATIONLES . MANAGEMENT DES PROJETS INTERNATIONAUX ET PREVENTION DES RISQUES ce venderdi,porriew vous me donner quelques un de conseille la desus.Merci beaucoup!

n°224444
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-06-2004 à 14:16:26  profilanswer
 

Citation :

[nom]phosphorus68 a écrit[/nom]
1ère phrase, je dirais que ton recruteur a ouvert l'enveloppe alors il est en train d'étudier ta candidature :D


il est tout a fait possible qu'il jette un oeil en passant et l'etudie plus tard. le role de ma premiere phrase est de dire pour quoi je postule. mais je me vois mal dire "Je vous remercie d'étudier ma candidature afin d'obtenir..."

Citation :

en faire carrière - je dirais que c'est pris assez négativement comme expression ...


Je sais pas, ça m'a été conseillé par un ancien chef d'entreprise.
d'un autre coté, j'ai l'impression que c'est trop court sans, et je vois pas par quoi remplacer "et que je compte en faire mon metier" ? ou alors je vire purement et simplement ?

Citation :

en autodidacte - de façon autodidacte (détail sans importance)


ça m'a l'air assez lourd "de façon autodidacte", je sens mieux en (tant qu') autodidacte.

Citation :

Si t'arrivais à placer que tu aimes les projets qui se terminent à temps plutôt que de fignoler à l'excès :D (6 mois de retard, c'est jamais apprécié comme démarche même si nécessaire :pt1cable:)


Le probleme c'est que j'ai une tendance à fignoler a l'extreme.
Pour moi, une montagne ne doit s'ebranler que lors d'une catastrophe naturelle majeure, pas lorsqu'un randonneur s'appuie à un rocher.
Or, notre monde privilégie le superficiel (ça marche) sans se preoccuper des developpements futurs (qui eux necessite pour fonctionner correctement une base solide). Mais bon, chuis en corse, alors, ce temperament est sans doute moins problematique qu'ailleurs  :lol:  

Citation :

Une idée comme ça, c'est que le CG va avoir de + en + de responsabilités qui étaient auparavant dévolues à l'Etat (décentralisation)


c'est une bonne idée mais je ne sais pas trop comment le placer  :pfff:  
 
j'ai modifié la lettre en consequence
enfin, merci pour tes remarques

n°224795
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-06-2004 à 21:53:38  profilanswer
 

:bounce: up, nouvelles modifs

n°224907
EpoK
Let's burn
Posté le 29-06-2004 à 09:03:34  profilanswer
 

je doit écrire une lettre de motivation pour m'inscrite en licence, je doit l'adressé à qui ?
 
je crois me souvenir que quand on sait pas on met :
 
Monsieur le directeur,
 
c'est ca ?


Message édité par EpoK le 29-06-2004 à 09:03:43
n°224953
oh_damned
Posté le 29-06-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

EpoK a écrit :

je doit écrire une lettre de motivation pour m'inscrite en licence, je doit l'adressé à qui ?
 
je crois me souvenir que quand on sait pas on met :
 
Monsieur le directeur,
 
c'est ca ?


 
Débrouilles toi pour récupérer le nom du directeur ou de la directrice de la formaition.
 
Une lettre de candidature doit être adressée à une personne en particulier.

n°225000
naja
Tssssssss
Posté le 29-06-2004 à 12:01:28  profilanswer
 

EpoK a écrit :

je doit écrire une lettre de motivation pour m'inscrite en licence, je doit l'adressé à qui ?
 
je crois me souvenir que quand on sait pas on met :
 
Monsieur le directeur,
 
c'est ca ?


 
c'est pratiqué de moins en moins, parce que si c'est une femme qui ouvre ton courrier, elle va le prendre mal  :D

n°225699
fabienpsx2
Posté le 30-06-2004 à 09:17:14  profilanswer
 

salut à tous , moi je voudrais si possible avoir des pistes pour faire une lettre pour la mise en rayon chez intermarché et le travail à la chaine mais je vois pas ce que je pourrai mettre pour ce genre de travail dans une lettre de motivation.

n°225835
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-06-2004 à 12:34:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
- mon feed-back
n°225838
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 30-06-2004 à 12:39:28  profilanswer
 

EpoK a écrit :

je doit écrire une lettre de motivation pour m'inscrite en licence, je doit l'adressé à qui ?
 
je crois me souvenir que quand on sait pas on met :
 
Monsieur le directeur,
 
c'est ca ?


 
Quand on sait pas on met:  
 
Madame, Monsieur,
 
Bla bla bla
 

oh_damned a écrit :


 
Une lettre de candidature doit être adressée à une personne en particulier.


 
hum :??:


Message édité par zealot1337 le 30-06-2004 à 12:41:50

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°225910
oh_damned
Posté le 30-06-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Quand on sait pas on met:  
 
Madame, Monsieur,
 
Bla bla bla
 
 
 
hum :??:


 
 
Faut se démerder pour avoir un nom, il est d'usage d'adresser une lettre à quelqu'un. "Madame" ou "Monsieur" tout court ce n'est personne, c'est comme envoyer sa lettre à un fantome :)

n°226164
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 30-06-2004 à 18:04:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Faut se démerder pour avoir un nom, il est d'usage d'adresser une lettre à quelqu'un. "Madame" ou "Monsieur" tout court ce n'est personne, c'est comme envoyer sa lettre à un fantome :)


 
Ben, disons que ce n'est pas évident d'avoir le nom de la personne en question et puis souvent ils demandent d'adresser la lettre au "service d'admission" et non pas à une personne en particulier. Enfin voilà quoi, moi personellement ça me choque pas, j'ai mieux à faire que perdre mon temps à chercher le nom de la personne qui d'ailleurs doit s'en foutre un peu de la lettre ;). Evidemment si on trouve facilement le nom de la personne tu as raison c'est mieux :hello: :jap:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°226357
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-06-2004 à 23:32:42  profilanswer
 

Le/la responsable d'une licence (c'était la question au départ), c'est quand même pas difficile d'avoir le nom [:ciler]
 
Le 1er pas est fait: être en train de lire HFr = ordi+net en état de marche.
Cliquer ICI [:dawa] (suffit de remplacer les mots en majuscule genre "nancy uhp nordiiinateurs" )

n°226861
fabienpsx2
Posté le 01-07-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

salut à tous , moi je voudrais si possible avoir des pistes pour faire une lettre pour la mise en rayon chez intermarché et le travail à la chaine mais je vois pas ce que je pourrai mettre pour ce genre de travail dans une lettre de motivation.

n°226865
oh_damned
Posté le 01-07-2004 à 15:58:00  profilanswer
 

fabienpsx2 a écrit :

salut à tous , moi je voudrais si possible avoir des pistes pour faire une lettre pour la mise en rayon chez intermarché et le travail à la chaine mais je vois pas ce que je pourrai mettre pour ce genre de travail dans une lettre de motivation.


 
Je l'ai ptet déjà dit, mais l'expression "lettre de motivation" n'est pas tellement approprié. Il vaudrait mieux parler de "lettre de candidature".
 

n°227236
fabienpsx2
Posté le 01-07-2004 à 17:52:57  profilanswer
 

que pourrai-je mettre dedans car je vois pas trop ce qu'on peut dire comme motivation pour travailler en usine ou à la mise en rayon.

n°227622
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-07-2004 à 19:52:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
- mon feed-back
n°228335
fabienpsx2
Posté le 02-07-2004 à 09:26:05  profilanswer
 

ouais ca serai deja une prmeiere idee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR