Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°66394586
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 21-07-2022 à 15:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je vois le niveau de jalousie que j'ai à chaque fois que je reponds dans ce topic à qqun qui y planifie un voyage, je compatis  :D


---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 15:54:51  profilanswer
 

n°66394841
pepeanuts
Posté le 21-07-2022 à 16:17:19  profilanswer
 

Retour au Vietnam dans 15j, pas merci la covid et la guerre pour le prix des billets :o

n°66394872
Hoiniel
Posté le 21-07-2022 à 16:19:38  profilanswer
 

Bonne chance avec tous les Russes sur place.  [:r3g]

n°66673397
Anth128
Posté le 01-09-2022 à 21:31:15  profilanswer
 

Plus d'un mois après je réponds, ça serait temps :o Déjà merci à tout ceux qui m'ont répondu :jap:

 
Hoiniel a écrit :

 

Sur ce point, je conseille plutôt Max qui offre de meilleurs avantages concernant la quantité d'aregnt que tu peux retirer chaque semaine. De plus, pas besoin d'un compte spécial, c'est un aggrégateur de cartes. Mais c'est toujours bien d'avoir une carte classique en backup au cas où il y aurait un problème. (idem pour N26 ou Revolut)

 

Je me suis servi sans problème de Max pendant mes 2 voyages là-bas (6 semaines au total) et une seul fois sans problème de ma carte revolut, mais ce n'est pas significatif (même si je pense que cela devrait bien se passer si tu optes pour elle ou même N26)

 

Ha oui, tu n'auras pas de frais de la part de ta banque mais les distributeurs de billet te facturant une certaine somme quand tu retires de l'argent là-bas mais cela reste plus interessant de le faire tout de même, ne serais-ce que pour la sécurité et la flexibilité

 

Merci pour tes conseils ! J'ai bien regardé Max mais au final j'ai opté pour Revolut même si c'est limité a 200 EUR pour retirer. Je vais plutôt opter pour le maximum d'espèce vu qu'apparemment ça reste la solution la plus commune là-bas. Et puis je pense aussi m'en servir aussi en France comme compte tampon pour mes paiements quotidiens.

 
Bensai a écrit :


A toi de voir si tu fais confiance ou pas, mais franchement voyager avec un(e) local(e) c'est pas donné à tout le monde et ca devrait rendre l'expérience assez dingue, même si la météo vous joue des tours.
Pour ce qui est d'aller à Sapa, je propose une alternative : Mu Cang Chai (cf mon post un peu plus haut et à priori WorldWilbBrice en parle dans son blog) : C'est "dans le coin" du Lung Cung, bien moins touristique que Sapa et si tu es avec "ta donzelle", elle vous trouvera bien quelqu'un pour vous guider ou au moins vous louez une moto pour aller vous ballader dans les villages alentours et admirer les champs de riz en terrasses.
Septembre/Octobre étant la période idéale (après c'est la même chose pour Sapa)

 

Finalement j'ai décidé d'aller avec elle. Pour Mu Cang Chai, elle y est en ce moment pour le long week-end avec le jour férié de l'indépendance, donc ça m'étonnerait qu'elle veuille y retourner :D Mais en effet, elle m'a envoyé des photos et c'est superbe :love:
Mais on ira pas vraiment à Sapa (on le traversera juste), mais vers Lai Châu pour randonner dans la montagne Chu Va. J'ai vu qu'effectivement Sapa c'est un peu Disneyland.

 

Le programme est un peu chamboulé car finalement on partira là-bas du jeudi 08/09 jusqu'au dimanche 11/09. L'avantage c'est qu'on y sera pendant les festivités de mi autumn. Ça sera pas la grosse fête comme à Hanoi, mais dans les montagnes ça peut être sympa :)
Par contre ça coupe complètement ma première semaine :o J'ai 4 jours entre le moment où j'arrive (crevé) le 04/09 et le 08/09. J'hésite a rester ces 4 jours pour prendre le temps de visiter tranquillou Hanoi, ou alors y rester deux jours et faire deux jours (1 nuit) à Ninh Binh qui n'est pas très loin. Ce qui me laissera ptete le temps d'aller faire un petit trip la deuxième semaine à Ha Giang qui semble superbe (et par conséquent laisser tomber la baie d'Ha Long).
Mais j'aime pas rusher les visites donc bon je sais pas trop.

 

Bref, je pars dans deux jours et je suis toujours incertain du programme :D J'ai pour l'instant réservé deux nuits à Hanoi et je verrai selon le feeling et la météo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 01-09-2022 à 21:32:31
n°66695638
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-09-2022 à 11:59:16  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
Finalement j'ai décidé d'aller avec elle. Pour Mu Cang Chai, elle y est en ce moment pour le long week-end avec le jour férié de l'indépendance, donc ça m'étonnerait qu'elle veuille y retourner :D Mais en effet, elle m'a envoyé des photos et c'est superbe :love:
Mais on ira pas vraiment à Sapa (on le traversera juste), mais vers Lai Châu pour randonner dans la montagne Chu Va. J'ai vu qu'effectivement Sapa c'est un peu Disneyland.
 
Le programme est un peu chamboulé car finalement on partira là-bas du jeudi 08/09 jusqu'au dimanche 11/09. L'avantage c'est qu'on y sera pendant les festivités de mi autumn. Ça sera pas la grosse fête comme à Hanoi, mais dans les montagnes ça peut être sympa :)  
Par contre ça coupe complètement ma première semaine :o J'ai 4 jours entre le moment où j'arrive (crevé) le 04/09 et le 08/09. J'hésite a rester ces 4 jours pour prendre le temps de visiter tranquillou Hanoi, ou alors y rester deux jours et faire deux jours (1 nuit) à Ninh Binh qui n'est pas très loin. Ce qui me laissera ptete le temps d'aller faire un petit trip la deuxième semaine à Ha Giang qui semble superbe (et par conséquent laisser tomber la baie d'Ha Long).  
Mais j'aime pas rusher les visites donc bon je sais pas trop.
 
Bref, je pars dans deux jours et je suis toujours incertain du programme :D J'ai pour l'instant réservé deux nuits à Hanoi et je verrai selon le feeling et la météo :o


 
Si tu veux faire Ha Giang, il y a l'air d'y avoir des bus qui font Lao Cai ou Sapa -> Ha Giang, pas besoin de repasser par Hanoi.
Pour Ninh Binh ca peut se faire en une journee au depart de Hanoi mais c'est clairement du rush. En faisant 2 jours 1 nuit, tu peux faire Tam Coc et Trang An tranquilos plus les autres petits points d'interet du coin.
Perso j'avais logé au Ninh Bình Mountain View Homestay, en dehors de la ville, à côté d'une grande pagode moderne (qui se visite). Super tranquille avec la bouffe préparée par la famille. Plutot ambiance "couples" (j'etais le seul en solo) que backpackers fetards/soiffards ;)
Have fun !!


---------------
Wide-Eyed Crew
n°66869897
barna
Posté le 27-09-2022 à 07:57:36  profilanswer
 

Hello
Le vietnam me tente beaucoup, je ne connais pas.
Est ce une bonne idée de partir en août ?
C'est la seule période à laquelle je peux consacrer au moins 2 semaines à un voyage.
Je lis tout et son contraire sur la meteo a cette période.
Merci

n°66869928
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 27-09-2022 à 08:09:58  profilanswer
 

barna a écrit :

Hello
Le vietnam me tente beaucoup, je ne connais pas.
Est ce une bonne idée de partir en août ?
C'est la seule période à laquelle je peux consacrer au moins 2 semaines à un voyage.
Je lis tout et son contraire sur la meteo a cette période.
Merci

 

On l'a fait sur le mois d'août aussi (3 semaines en 2019.)

 

Il faut être prêt à accepter des températures très élevées (40 - 45 degrés dans le centre) et des jours de mousson à finir trempé malgré les vêtements de pluie.

 

Nous cela ne nous dérangeait pas on a considéré que ça faisait partie de la découverte.

n°66870183
barna
Posté le 27-09-2022 à 09:06:53  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

On l'a fait sur le mois d'août aussi (3 semaines en 2019.)

 

Il faut être prêt à accepter des températures très élevées (40 - 45 degrés dans le centre) et des jours de mousson à finir trempé malgré les vêtements de pluie.

 

Nous cela ne nous dérangeait pas on a considéré que ça faisait partie de la découverte.


La chaleur je m'en fiche un peu , je la supporte bien, mais la pluie c'est vraiment casse pied...c'est peut être pas la meilleure période alors.

n°66870198
Hoiniel
Posté le 27-09-2022 à 09:10:54  profilanswer
 

barna a écrit :


La chaleur je m'en fiche un peu , je la supporte bien, mais la pluie c'est vraiment casse pied...c'est peut être pas la meilleure période alors.

 

C'est de la pluie chaude.  :O

 

Le mieux c'est de novembre à février : saison sèche et il fait moins chaud. Par contre pour les rizières à Sapa, c'est moins bien.

n°66870621
barna
Posté le 27-09-2022 à 10:00:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

C'est de la pluie chaude. :O

 

Le mieux c'est de novembre à février : saison sèche et il fait moins chaud. Par contre pour les rizières à Sapa, c'est moins bien.


Ah oui mais à cette saison y'a ecole donc pas possible

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 10:00:44  profilanswer
 

n°66873299
neogeo78
Posté le 27-09-2022 à 15:07:44  profilanswer
 

avec les vacances scolaires t'es vite limité, sinon 2 semaines fin Octobre début Novembre  [:b-rabbit]


---------------
FeedBack
n°66987323
el3ssar
Posté le 12-10-2022 à 09:15:56  profilanswer
 

Je pars au Vietnam en décembre (tourisme pour 35 jours), passeport français.  
 
Est-ce que qqun pourrait m’éclairer sur des infos à jour concernant les visa ? C’est assez obscur et quand j’envoie un mail à l’ambassade à Paris ils me répondent a côté de la plaque.  
 
Ma compréhension est, pour un passeport français :
# Si < 15 jours, exemption de visa.
 
# Si 15-30 jours, demande de visa touristique single entry à faire :
- soit en électronique  
- soit par correspondance (courrier)
- soit sur place  
 
# Si 30-89 jours, il existe(rait ?), un visa 3 mois (pas certain qu’il existe toujours suite au Covid…, ou alors ce serait visa « business » ?). Faut il nécessairement le demander en passant par un organisme de voyage organisé ?  
 
Sinon il faudra que je regarde pour faire 2 fois 30 jours single entry (en sortant au Laos ou Cambodge j’imagine).  
 
 
PS le mail de l’ambassade quand je leur demande les modalités pour visa > 30 jours :

Spoiler :

Dès aujourd’hui, si vous êtes français, vous pouvez entrer au Vietnam dans un délai au maximum de 15 jours (c’est-à-dire 14 nuits) avec le passeport français (valable au moins 6 mois apres la date de sortie prevue du Vietnam) sans visa.
 
 
- Dans ce jour, pour le but touristique, vous pouvez réserver une excursion avec une agence de voyage au Vietnam. Veuillez contacter une de votre choix (par exmple: Eviva Tour www.evivatour.com    Vietnamtourism- Hanoi   www.dulichvietnamhanoi.com   Fiditour www.fiditour.com ...) leur demander de procéder à une pré-approbation pour votre voyage au Vietnam. Après l'envoi de l'approbation préalable à l'Ambassade du Vietnam, vous pouvez faire délivrer votre visa par l'Ambassade. Type de visa: Un mois et une entrée unique.  But: Touristique        
 
 
Ou vous pouvez consulter pour l’e-visa sur le site du Service de l’Immigration du Vietnam : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/w [...] g-chu-ttdt (un mois une entrée).


 
Merci d’avance !

n°66988681
neogeo78
Posté le 12-10-2022 à 11:37:31  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
# Si 15-30 jours, demande de visa touristique single entry à faire :
- soit en électronique  
 


normalement l'info est fiable sur ce site, tu peux demander un e-visa
 
https://www.rapidevisa.fr/Visa/Vietnam.html
 
edit: e-visa pour séjour n'excède pas 30 jours, ce site est fiable
 
https://authentikvietnam.com/visa-p [...] -en-voyage
 
pour les séjours plus de 30 jours c'est plus chiant
 

Citation :

Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours
 
* Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
* Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service est DISPONIBLE à condition que vous vous inscrivent à un voyage organisé avec une agence locale

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 12-10-2022 à 11:39:54

---------------
FeedBack
n°66992027
el3ssar
Posté le 12-10-2022 à 18:11:00  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


pour les séjours plus de 30 jours c'est plus chiant
 

Citation :

Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours
 
* Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
* Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service est DISPONIBLE à condition que vous vous inscrivent à un voyage organisé avec une agence locale



 
Je tombe souvent sur ce truc d’agence de voyage. Je vais voir s’ils peuvent juste faire une prestation « demande de visa » ou s’il faut avoir réservé un séjour de plus de 30 jours avec eux (no go).  
 
J’ai téléphoné à l’ambassade aujourd’hui, discours incompréhensible en face qui s’est terminé par « envoyez un mail »  :D

n°66994990
aljazeera
Posté le 13-10-2022 à 07:50:42  profilanswer
 

Je viens de m'installer à Saïgon. Le pays a l'air incroyable et je compte bien le découvrir, donc drapal :jap:

 

Si vous avez des conseils, et une idée de petit week-end au départ de Saïgon je suis aussi très intéressé. J'ai pensé à Vung Tau et à Phu Quoc, des avis ?

n°66995218
neogeo78
Posté le 13-10-2022 à 08:41:28  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Je tombe souvent sur ce truc d’agence de voyage. Je vais voir s’ils peuvent juste faire une prestation « demande de visa » ou s’il faut avoir réservé un séjour de plus de 30 jours avec eux (no go).
 
J’ai téléphoné à l’ambassade aujourd’hui, discours incompréhensible en face qui s’est terminé par « envoyez un mail »  :D


non aucun intérêt  :o sauf si t'as besoin d'un guide local pour découvrir une population minoritaire au nord du pays, là c'est différent  :D  
 
souvent le personnel dans les ambassades est incompétent, j'ai toujours trouvé des infos beaucoup plus fiables et surtout à jour sur des sites comme authentikvietnam.com, ce site m'a bien aidé pour mon voyage post covid quand ils ont ouvert (modalités, vaccin, test rapide ou PCR...)

aljazeera a écrit :

Je viens de m'installer à Saïgon. Le pays a l'air incroyable et je compte bien le découvrir, donc drapal :jap:
 
Si vous avez des conseils, et une idée de petit week-end au départ de Saïgon je suis aussi très intéressé. J'ai pensé à Vung Tau et à Phu Quoc, des avis ?


tu comptes d'y installer pour faire des affaires ? y travailler ? c'est un pays ou le potentiel est énorme post covid, Samsung/Intel/Apple pour ne pas citer qu'eux vont investir en masse pour essayer de se passer de Taiwan/Chine pour les composants électroniques (avec l'Inde mais dans une moindre mesure)
 
Vung Tau est l'équivalent de Deauville pour les parigos, ça n'arrête pas de construire c'est devenu très urbanisé ces derniers temps, ça vaut ce que ca vaut mais l'avantage c'est à 120km, pas très loin pour passer un WE en bord de mer pour décompresser
 
pour Phu Quoc tu peux guetter une bonne promo avec un vol d'une compagnie interne depuis Saigon, ça s'est bien développé aussi la cible visée est les touristes étrangers (donc attention attrapes touristes nigauds pour certaines choses), alors que Vung Tau est plus connu des locaux
 
sinon Da Lat en altitude pour échapper à la canicule  


---------------
FeedBack
n°66995634
aljazeera
Posté le 13-10-2022 à 09:45:22  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


tu comptes d'y installer pour faire des affaires ? y travailler ? c'est un pays ou le potentiel est énorme post covid, Samsung/Intel/Apple pour ne pas citer qu'eux vont investir en masse pour essayer de se passer de Taiwan/Chine pour les composants électroniques (avec l'Inde mais dans une moindre mesure)

 

Vung Tau est l'équivalent de Deauville pour les parigos, ça n'arrête pas de construire c'est devenu très urbanisé ces derniers temps, ça vaut ce que ca vaut mais l'avantage c'est à 120km, pas très loin pour passer un WE en bord de mer pour décompresser

 

pour Phu Quoc tu peux guetter une bonne promo avec un vol d'une compagnie interne depuis Saigon, ça s'est bien développé aussi la cible visée est les touristes étrangers (donc attention attrapes touristes nigauds pour certaines choses), alors que Vung Tau est plus connu des locaux

 

sinon Da Lat en altitude pour échapper à la canicule  

 

Business :jap:

 

Et oui ça donne l'impression d'être devenu the place to be en Asie pour le business, beaucoup de startup, ça construit partout, beaucoup d'étrangers qui cherchent à s'installer très rapidement etc... :D

 

Je note pour Vung Tau/Dalat/Phu Quoc.

 

Vung Tau le plus pratique c'est par le bateau depuis Saïgon c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-10-2022 à 09:48:07
n°66995901
neogeo78
Posté le 13-10-2022 à 10:14:56  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Business :jap:
 
Et oui ça donne l'impression d'être devenu the place to be en Asie pour le business, beaucoup de startup, ça construit partout, beaucoup d'étrangers qui cherchent à s'installer très rapidement etc... :D
 
Je note pour Vung Tau/Dalat/Phu Quoc.


ils sont malins, ils commercent avec tout le monde: UE, USA, japs (alliance asiatique contre les chinois depuis 2011), coréens, Singapore, australiens, chinois (alimentation, il faut bien nourrir les chinois  :o ), russes (dette colossale causée par la guerre avec les USA, ils sont venu exploiter le pétrole offshore depuis 1987)...et tout récemment avec l'Inde (commerce, alimentation, achat d'armements contre les navires chinois)
 
la liste est long impossible de tout citer  

aljazeera a écrit :

Vung Tau le plus pratique c'est par le bateau depuis Saïgon c'est ça ?


oui je l'ai fait une fois en bateau, c'est rapide et agréable, ça évite les embouteillages montres pendant les heures de pointe, sinon en mini-car/bus il faut essayer de partir tôt et rentrer tard
 
selon la circulation par la route tu peux très bien mettre 1h30 comme 3h30  :pt1cable: comme à Paris quoi  :o avec les scooters en plus  [:boidleau]  


---------------
FeedBack
n°67600397
Anth128
Posté le 07-01-2023 à 18:46:16  profilanswer
 

Plusieurs mois après, voici mon retour de mes 14 jours passés dans le Nord Vietnam, début septembre (mieux vaut tard que jamais :o )
 
Hanoï
 
J'ai passé les 4/5 premiers jours à Hanoï. Rien qu'à l'a sortie de l'aéroport, j'ai choisi de faire le trajet vers le vieux quartier en bus, plutôt que de faire le trajet en taxi pépère, histoire de rentrer dans le bain direct :D Bon bah je n’ai pas été déçu, on est direct dans l'ambiance et ça pose le ton pour la suite :D
Rien de très spécial à dire de plus que les autres pour Hanoï : bruyant, joyeusement bordélique, les petits stands de bouffe et de boisson un peu partout sur la rue à pas cher, etc. J'ai adoré m'y perdre et vagabonder, mais je sens que j'ai clairement vu qu'une partie de la ville en restant la plupart du temps dans la zone du vieux quartier et du grand lac d'au-dessus. La ville est sacrément étendue et je ne me suis aventuré que très peu ailleurs. Un peu déçu aussi du manque d'inspiration des photos que j'ai prises. Il y a tellement de potentiel mais je suis assez mauvais dans l'exercice.
J'ai beaucoup aimé le Temple de la Littérature. Je suis allé voir le mausolée d'Ho Chi Minh mais je ne suis pas rentré à l'intérieur. Je ne savais pas qu'on pouvait se balader dans les jardins derrière, je pensais que c'était interdit, donc petit regret de ce côté là car, de ce que j'ai vu sur Internet, c'est magnifique.
 
Le Lac Hoan Kiem très sympa pour se balader, mais on s'y sent un peu seul le soir au milieu de tous les couples et des gars qui prennent leur copines en photo, qui posent volontiers :D J'ai aussi bien aimé l'ambiance un peu plus calme de Ngũ Xã sur les bordures du Lac de l'Ouest. Très bien pour prendre un café pépère quand on en a marre des klaxons :o
 
C'est très facile de rencontrer des gens, je me suis fait plusieurs bars et restaurants accompagné (notamment un près d'un petit lac où j'ai testé un pot au feu pour deux), très bonnes soirées dans la bonne humeur où la glace tombe beaucoup plus facilement avec les voisins de tablée quand on est avec un autre vietnamien qui fait la traduction (bon au bout d'un moment pour boire, plus besoin de traduction :o   ).
 
https://i.imgur.com/zGJpR1L.jpg
 
 
Lai Châu
 
Direction Lai Châu les 4 jours suivants, où la personne avec qui j'étais en contact depuis plusieurs mois m'a pris à Vinh Phuc, que j'ai dû rejoindre en prenant plusieurs bus locaux [:didier frogba:5] Un peu paumé mais elle m'avait bien indiqué les directions, donc avec l'aide de Google, j'ai pu m'y rendre sans encombre.
Bref, on part pour 5h de route direction les montagnes du Nord, où le plan à l'origine était de faire une randonnée de 2 jours pour atteindre le sommet de la montagne Chu Va, dans la région de Lai Châu. Sauf qu'au court de la route, une terrible pluie s'abat sur nous, je n'ai jamais vu ça. Des seaux d'eau qui se déversent en continu sur le pare-brise, et la route, on y voit plus rien, et j'ai sincèrement eu très peur pour ma vie. Surtout que mon accompagnatrice continuait toujours à rouler avec une vitesse que j'estimais un peu trop rapide au vu des circonstances [:kellian':2] Mais je me suis dit qu'elle avait l'habitude de la chose donc j'ai préféré fermer ma bouche et la laisser gérer. Silence pesant dans la voiture. Elle m'a avoué plus tard qu'elle avait aussi eu très peur [:ddr555]
 
Ah, j'ai oublié de préciser que cette personne parle très peu anglais. La communication a été très compliquée. Heureusement que Google Translate était là quand ça n'allait vraiment pas (c'est -à -dire, la plupart du temps). Ça allait promettre pour la suite.
 
Bref, on arrive le soir dans la province de Lai Châu proche des montagnes, chez le porteur (pour passer la nuit) qui était censé nous accompagner et nous guider dans les montagnes. Problème : il a tellement plu ici aussi que le sommet n'est plus du tout accessible à cause d'une rivière qui a tellement grossi que c'est impossible à traverser. Bref, on mange avec eux, avec la nourriture rapportée par ma connaissance (apparemment, ça fonctionne comme ça, on est censé rapporter la nourriture quand on est logé chez les porteurs, ce que je ne savais pas du tout).
Ils font parti d'une minorité du Nord Vietnam, mais je suis très mal à l'aise car, là encore, la communication est très difficile, et on me répond pas quand j'essaie de poser des questions  :D On me regarde comme si j'étais un demeuré ou un alien. J'essaie de capturer des images mais je sens que l'atmosphère ne s'y prête pas du tout et ça fait très intrusif donc je n'insiste pas. Ma connaissance fait quand même un peu de traduction (tant bien que mal), mais c'est honnêtement très dur.
 
C'était pendant la période du festival de mi-autumn, ma connaissance avait rapporté des lampions à fabriquer pour les petits, et des friandises. J'en ai ramené un peu de France vu qu'elle m'avait prévenu, mais bon pas pu mettre grand chose dans le sac. Ça a un peu détendu l'atmosphère de mon côté notamment quand on s’est attelés à fabriquer les lampions, mais bon on a pas tardé à aller se coucher, chacun dans une chambre avec des murs qui n'en sont pas vraiment :o (juste des parois qui séparent les pièces, mais qui vont pas jusqu'en haut car le toit c'est juste de la tôle. Ça reste une région très pauvre.
Bon ils ont quand même été sympa et m'ont sorti une moustiquaire quand ils ont vu qu'il n'y en avait pas dans la chambre.
 
Bref la nuit se passe bien, on mange avec toute la famille le lendemain avec un peu plus de jeunes que je n'avais pas vu la veille et qui sont un peu curieux de ma présence, mais pareil, communication difficile. L'idée de la randonnée vers le sommet de la montagne est définitivement abandonnée étant donné la météo, et il faut trouver autre chose à faire. L'endroit est quand même très sympa avec les montagnes autour.
 
Mon amie connaît quelques endroits sympa dans le coin, et nous voilà repartis. Elle me demande de prendre le volant car elle ne veut pas conduire => quoi ? [:tinostar] Je lui demande si elle est bien sûre et que ça ne va pas poser problème avec les policiers (légalement j'ai pas le droit), elle me dit que c'est bon, il n'y a pas de policiers ici [:casediscute]. Je fini par prendre le volant et commence à devoir conduire "à la vietnamienne" [:madruhr watfelir:5], poussé par ma co-pilote à faire des dépassements par la droite ou dans des virages de montagnes quand un camion est un peu trop lent à son goût :o
On finit par arriver sans casse à l'endroit désiré par mon amie : des moulins à eau très jolis pour faire des photos. Sauf qu'ils ont été complètement emportés par une inondation lors de précédentes fortes pluies [:tinostar]. Décidément... Mon amie contacte une autre porteuse qu'elle connaît, et on se rend là-bas, en passant par un marché pour y acheter et apporter de la bouffe, comme la veille.
 
Cette porteuse est de la minorité ethnique des Lu (Thai Lu), et est beaucoup plus accueillante (moins timide) que la précédente famille :D Elle me met à l'aise très rapidement même si elle ne parle pas un mot d'anglais non plus, et elle habite dans une maison prêtée par le gouvernement, un peu en hauteur avec des rizières en terrasse à proximité  :love: Le cadre est magnifique, elle à un mari, porteur lui aussi, et un jeune fils qui adore regarder des youtubers qui jouent à Dragon Ball. J'essaie de communiquer un peu avec lui avec ce que je connais du manga/anime, mais c'est peine perdu :o
On prépare la bouffe (oui, moi aussi j'apporte mon aide [:robuchon] ), et on mange sur la terrasse dans un super cadre.
 
https://i.imgur.com/PRcxJhT.jpg
 
Après une petite sieste, nous partons mon amie et moi dans les hauteurs des environs pour y aller voir une cascade, nommée "La cascade de l'amour" :o :o :o Ça ne s'invente pas. Endroit très sympa à voir et pas très long pour y accéder à pied. On fait quelques photos, on se pose et on admire.
 
On part après dans un village assez isolé, le plus haut de la région dans les montagnes de ce que j’ai compris. La route pour la montée est assez étroite et je sens que sa voiture souffre pas mal, c’est très pentu mais au moins c’est très praticable. Je m’inquiète surtout pour la redescente et les freins.
 
On arrive quand même à bon port et on arrive dans un petit village perché en haut des montagnes avec des enfants qui nous accueillent et à qui on offre des bonbons. Ça fait très film cliché mais c’est vraiment comme ça que ça s’est passé. Il y a un espèce de belvédère construit pour admirer la vue, on s’y rend en traversant le village, et effectivement la vue est vraiment superbe avec le soleil qui se couche :love: On a la vue sur toute la vallée en dessous, c’est vraiment super et on ne s’en lasse pas. Les enfants sont curieux et viennent jouer autour de nous au bout d’un moment, une fois la confiance acquise grâce aux bonbons [:lordjidane]
 
https://i.imgur.com/HV9tHJK.jpg
 
On revient chez la famille de la porteuse le soir. On mange, et pareil que la veille, on installe des lampions sur la terrasse pour donner un peu de rêve au petit. Le truc super c’est qu’elle sort des habits traditionnels de la région, et donc la porteuse et mon amie enfilent tout ça. Ce sont des vêtements de ce type :  
 
https://i.imgur.com/VGoab5Y.jpg
 
Le mari de la porteuse a aussi des vêtements de ce type pour homme. Il me propose d’essayer, ce que j’accepte. Je ne ressemble à rien dedans mais bon c’était drôle :D On s’est bien marré malgré la barrière de la langue, c’était vraiment super.
 
Je fini par dormir dans le salon, tandis que mon amie squatte le lit du petit dans la même chambre que le couple du porteur :o  
 
Le lendemain matin, rebelote, les deux femmes veulent se faire une session photo dans les rizières à côté, elles enfilent de beaux vêtements blancs (dont un Ao Dai pour mon amie :love: ), et c’est parti vers les rizières en étant à trois sur une moto :o  
 
Le paysage est magnifique, j’étais venu pour voir ce genre de choses et je suis pas déçu. Et j’ai de très bon sujets qui se prêtent bien au jeu :D
 
L'après-midi on se rend tous les trois dans une vieille grotte à côté de la ville de Lai Châu (Pu Sam Cap Caves), c’est assez impressionnant, car c’est assez long et grand. Difficile de prendre des photos vu l’obscurité, mais la fraîcheur dans les grottes est bienvenue. Je note quand même qu’on peut marcher un peu partout, ce qui me donne des doutes sur la pérennité de l’endroit sur le long terme.
 
https://i.imgur.com/oO0Awyf.jpg
 
On part en fin d’après-midi pour retourner sur Hanoï, avec une étape à Sapa dans un homestay qui ressemble plus à un hôtel qu’autre chose, mais sympa et excentré du centre. On arrive le soir donc on a pas le temps de visiter la ville, même si elle est connue. Je m’en fiche un peu, j’aime pas les endroits trop touristiques, mais ça me fait bizarre de revoir des étrangers après 4 jours au milieu de vietnamiens sans la possibilité de vraiment parler :D Bon sur la fin avec mon amie, on se comprenait quand même un mieux qu’au début et on a moins eu recours à Google Translate.
 
Je reviens à Hanoï dans l'après-midi après avoir réservé une chambre à la dernière minute, avec balcon pour 13 EUR. J’imagine avoir été surclassé.  
 
C’est un peu bizarre de se retrouver dans le bordel ambiant. J’ai l’impression d’être resté dans une bulle pendant 4 jours et le retour à la réalité est déstabilisant. Même si la communication était difficile, j’ai vraiment bien aimé l’expérience qui m’a semblé très authentique et m’a complètement déconnecté de tout. Avec le recul je pense que c’était la meilleure période du voyage :o  
 
Je ne sais pas encore quoi faire pour le lendemain, soit Ninh Binh ou la Baie d’Ha Long. Finalement je me décide pour aller sur l’île de Cat Ba pour 3 jours et réussi à dégoter la dernière place pour un bus y allant le lendemain.
 
Cat Bà et la Baie d’Ha Long
 
 
Je ne voulais pas aller à la Baie d’Ha long et passer deux jours sur un bateau : c’est pas trop mon truc et en plus c’est cher. Donc j’ai préféré aller sur l’île de Cat Bà histoire d’explorer l’île et de faire une journée d’exploration bateau dans la Baie.
 
Rien que dans le bus, l’ambiance est radicalement différente par rapport aux journées précédentes: rempli d’occidentaux à ras bord et un animateur vietnamien dont le sourire constamment collé au visage et semblant forcé me file une certaine gêne [:mistersid] . Mais bon c’est le jeu et on fait avec :o  
 
J’arrive dans un hôtel assez bof sur la ville principale de l’île, et prends direct un scooter histoire de pouvoir visiter tranquilou l’île. Il y a un Parc National dans l’île pour faire une petite randonnée et donc j’y vais. Petite sensation de liberté de pouvoir rouler au milieu de paysages magnifiques, entre coupées de vue sur la mer et sur les “montagnes”.
 
La principale randonnée dans le Parc Naturel permet de se rendre au point le plus haut de l'île pour une vue assez cool. Il faut compter une bonne heure pour monter en haut. Ce n’est pas très difficile de base, mais la chaleur et l’humidité rendent la chose beaucoup moins simple. Le t shirt est complètement trempé, c’est pas rare de croiser des gens l’ayant laissé tomber, et une fois en haut j’ai cru faire un malaise tellement la tête tournait avec la chaleur [:moonbloood:2]. Mais bon, on se pose un peu et ça va mieux. On admire la vue, que des montagnes autour, c’est quand même dommage de ne pas voir un bout de mer, mais ça vaut quand même le coup.
 
 
Je redescends puis revient en ville pour aller à Fort Cannon, réputé pour son point de vue sur la ville. Malheureusement les nuages cachent un peu le soleil, il y a aussi un peu de monde, mais la vue reste sympa.
 
Le lendemain matin je me lève aux aurores pour aller admirer le lever de soleil de l’autre côté de la ville, avant d’aller faire l’excursion en bâteau prévue pour la journée.
 
On est une petite dizaine/quinzaine de touristes pour la journée. L’animateur est sympa, et au final j’apprécie beaucoup plus la journée par rapport à ce que j’avais pensé. C’est très organisé, ce que je n’aime pas trop d’habitude, mais au final c’était très chouette et on en a pris plein les yeux. Entre la balade en bateau en elle même, les sorties en kayak, les petites baignades sur les îlots isolés, les délires de saut dans l’eau depuis le bateau (où l’eau n’est pas toujours très propre :o   ), les passages à côté des villages flottants, c’était vraiment bien. Il y avait aussi une bonne énergie dans notre groupe et tout le monde a sympathisé avec tout le monde. J’ai enfin pu vraiment reparler à des gens :D J’ai même recroisé plusieurs fois certaines personnes du groupe dans la ville et même ailleurs (Tam Coc), où on s’arrêtait tout le temps pour papoter un peu.
 
https://i.imgur.com/MQYPsE3.jpg
 
 
Tam Cốc (Ninh Binh)
 
Je reprends un bus le lendemain, de Cat Bà pour Tam Cốc, à côté de Ninh Binh. Les différents articles que j’ai lu sur Internet recommandent de réserver une chambre sur Tam Cốc plutôt que Ninh Binh qui est une ville plutôt quelconque. Tam Cốc se trouvant au centre de ce qui est l’intérêt de la zone : les excursions en barque dans les rivières coincées entre les collines.
J’ai une nouvelle fois réservé dans un homestay qui s’apparente plus à un hôtel. C’est sûrement le meilleur endroit que j’ai eu pour dormir pendant le voyage, avec une petite piscine et le petit déjeuner (copieux) inclut et préparé par la maîtresse de maison. Je mange la spécialité du coin, de la viande de chèvre, puis je loue un scooter afin de pouvoir me balader dans les environs, et j’enchaîne directement pour une excursion assez facile d’accès à Tam Cốc même, mais très fréquentée. Il y a un groupe d’indien devant moi qui m’a l’air assez bruyant [:deouss:4], donc je laisse partir un peu en avance, puis j’y vais.
 
La traversée est magnifique :love: C’est vraiment sympa de naviguer autour des mastodontes de pierre. On passe aussi sous des grottes où il faut vraiment se pencher (voir coucher) pour ne pas se blesser à la tête contre les parois qui sont très basses. Point moins positif, on rattrape le groupe d’indiens, et comme je le pensais, ils sont super bruyant à crier comme des gogoles et faire des bruits d’animaux [:serumm:3] Ça casse bien l’ambiance quand même.
On arrive a la fin du “chemin aquatique”, ou c’est un peu la foire et des dames essaient de nous vendre tout et n’importe quoi. J’avais déjà lu à ce propos comme quoi c’était redistribué aux guides, mais comme je suis une pince et que j’ai déjà tout ce qu’il faut, je ne prends rien [:elgin675:1] J’ai déjà prévu de donner un pourboire au guide après le retour, mais celui-ci n’a pas l’air très content de ce que je lui donne (pourtant j’avais lu que 50K était suffisant, lui en voulait 100k). Pas question de donner beaucoup plus, surtout que j’ai payé plein pot le bateau pour moi seul, et en plus je n’ai pratiquement plus de monnaie sur moi. Il reste mécontent mais bon faut pas déconner non plus.
 
Je reprends le scooter pour aller admirer le coucher de soleil à Hang Mua, mais je me trompe de route et c’est trop tard. Donc à la place je me perds un peu dans la campagne aux alentours, au milieu des rizières.
 
Le lendemain matin, après avoir vagabondé une nouvelle fois dans la campagne, je me rends sur un autre embarcadère, cette fois beaucoup moins connu, appelé Sun Valley. Là, je prends bien mon pied. Le paysage est certes un peu moins spectaculaire que la veille mais l’ambiance est clairement plus calme et sympa. Cela fait moins usine à touriste, et la guide est beaucoup plus sympa (et elle,  est très contente du pourboire que je lui donne à la fin :o ). J’avais prévu de faire deux excursions en barque et finalement ça valait le coup, histoire d’avoir deux expériences différentes.
 
Comme je suis à côté, j’en profite pour visiter la pagode Bich Dong, où je rencontre une jeune vietnamienne de Saigon en voyage avec ses parents. Je crois que c’est la première vietnamienne que je croise qui parle si bien anglais (excepté dans les hôtels). Le courant passe bien et on s’échange nos instagram. Je précise car ça sera important pour plus tard (mais ne vous faîtes pas trop d’idées :o )
 
Bref, après avoir mangé, je me rends à Hang Mua, là où je n’avais pas pu me rendre la veille. Le coin est très touristique/connu et beaucoup de vietnamiens essaient de nous faire garer sur leur espace afin de nous demander de payer par la suite. On m’a fait le coup plusieurs fois et j’ai vraiment détesté car ils en sont parfois à carrément siffler avec un sifflet et se mettre en travers de la route, ce qui surprend et peut devenir dangereux. Certains se mettent en pseudo uniforme pour maintenir la confusion et se donner un peu de légitimité, mais faut pas se faire avoir.
 
Hang Mua, bien que très fréquenté, est super. Les marches sont hautes et l’ascension un peu fatigante mais une fois en haut, donne une vue splendide sur une rivière en contrebas, et l’espèce de jardin de lotus géant au pied des escaliers. Sans compter la vue sur les monuments un peu autour. Par contre, arrivé au sommet, c’est difficile de se déplacer avec le monde, et c’est limite dangereux car pas trop de protection et la roche est très coupante.  
 
 
Le lendemain matin, il ne me reste qu’une demi journée avant de retourner sur Hanoï. Je m’aventure un peu plus loin pour aller visiter l’ancienne capitale Hoa Lư, J’ai de la chance car je pars au même moment où une ribambelle de cars s’arrêtent pour déverser leur lot de touristes asiatiques. C’est impressionnant car la file qui arrive est sans fin [:tinostar] .
Vite vite, je me barre de là, et je vais rapidement en direction de la pagode de Bái Đính, réputée pour être une des plus grandes, mais qui au final est assez récente et a peu d'intérêt d'après ce que j'ai lu. J’y vais surtout pour faire des images, plutôt que de la visiter. De plus je n’aurai pas le temps, car je dois rendre le scooter à midi, et la matinée est déjà assez avancée [:petit larousse] .
 
La route est une nouvelle fois très sympa, mais une fois arrivé à destination, je ne trouve pas l’entrée :D L’endroit est assez grand et c’est dur de savoir où rentrer. Tant pis, j'ai pas le temps, je me pose dehors, je sors le drone et fait les images que je voulais, puis je repars en trombe vers Tam Coc pour arriver à l’heure [:madruhr watfelir:5]
 
Une fois arrivé, je me prends un Banh Mi (où je retrouve un couple ayant participé à l’excursion en bâteau à Ha Long :D )i, et retour sur Hanoï. Petit coup de cœur pour la gérante de l’homestay qui me donne quelques fruits et de l’eau pour le voyage en me voyant partir, c’est une très gentille attention :)  
 
https://i.imgur.com/2hhQwJa.jpg
 
Arrive la dernière soirée et la dernière journée sur Hanoï, où j’apprends que la fille qui était en voyage avec ses parents doit revenir aussi sur Hanoï le jour de mon check out, et dans le même hôtel :D Sacré coïncidence. Du coup, on se donne rendez-vous et je partage mon dernier repas vietnamien avec elle. Belle façon de clôturer ce voyage IMO.
 
Je prends un taxi pour aller à l’aéroport, non sans une certaine mélancolie.
 
 
Bref, très bonne expérience et très bon dépaysement. Depuis, je me regarde souvent des directs sur Twitch de voyageurs au Vietnam pour retrouver un peu l'ambiance du pays :D  
Le retour à la maison a été dur, et je prévois déjà d’y retourner en Avril pour cette fois visiter le sud (voire le centre si j’ai le temps).
 
Désolé pour le pavé :o  

n°67620963
el3ssar
Posté le 11-01-2023 à 09:03:10  profilanswer
 

J’ai fait un tour de 4 semaines, de Phu Quoc a Ba Be en passant en gros par :
- Chao Doc, Can Tau, HCM, Dalat… au sud
- Nha Trang, Hoi An, Hue, Da Nang… dans le centre
- Ninh Binh, Ha Long, Hanoi, Ba Be… dans le nord  
 
Globalement c’était sympa et reposant sans être extraordinaire, par rapport à mes critères et ce que je recherche sur ce type de voyages (globalement un mix entre nature, rando, culture, météo clémente, nourriture et contact humain).  
 
Beaucoup plus de touristes dans le centre et le nord qu’au sud (modulo Phu Quoc, quasi exclusivement peuplé de russes et de coréens).  
 
Contexte historique intéressant et complexe (les différentes dynasties, unification du royaume, puis les périodes de colonisation et guerres) mais peu de vestiges et de vieux cailloux de l’époque Cham notamment (par rapport au Cambodge par ex).  
 
Gros plus pour la bouffe quand même, street food à tout les repas, variée et délicieuse :)  
 

n°67626609
AzR3L
Posté le 11-01-2023 à 21:03:47  profilanswer
 

Je projette d’aller au Vietnam dernière semaine de mars et début avril. Soit 2 semaines

 

Pour projet

 

-Hanoï 2 jours, ha giang 3 jours, 2 jours baie d’halong, 4 jours tam COC et phu long
- 4 jours mékong An giang et HCM

 

OU

 

- -Hanoï 2 jours, ha giang 3 jours, 2 jours baie d’halong, 3jours tam COC et phu long
- 2 jours Hué et 2 jours phu yen

 

VOus en pensez quoi?
Je suis ouvert à toute proposition, cela fait quelques jours de recherche intense sur le blog de Brice :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-01-2023 à 21:06:08
n°67628089
el3ssar
Posté le 12-01-2023 à 07:34:22  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Je projette d’aller au Vietnam dernière semaine de mars et début avril. Soit 2 semaines
 
Pour projet  
 
-Hanoï 2 jours, ha giang 3 jours, 2 jours baie d’halong, 4 jours tam COC et phu long  
- 4 jours mékong An giang et HCM
 
OU  
 
- -Hanoï 2 jours, ha giang 3 jours, 2 jours baie d’halong, 3jours tam COC et phu long  
- 2 jours Hué et 2 jours phu yen  
 
VOus en pensez quoi?
Je suis ouvert à toute proposition, cela fait quelques jours de recherche intense sur le blog de Brice :D


 
En préambule je ne connais pas la météo par région sur cette période donc c’est quand même a bien vérifier, ni ce que tu recherches (principalement paysages ? Culture ? Mix ?).  
 
Perso j’ai bien aimé Hué, notamment la journée à faire la tournée des tombes des anciens empereurs autour de la ville. Tu prends un scooter, ça fait des petites promenades de 10-15km, c’était super calme et quasiment pas fréquenté, soleil dans la pinède… Bref très agréable.  
 
Pour la baie d’ha long, j’ai fait :
- 2 jours 1 nuit a Tu Long (la zone la moins fréquentée donc très peu de bateaux, c’était cool)
- 1 journée au départ de Cat Ba (car j’étais sur l’île),
 
Bilan le programme est le même dans les deux cas, sauf que le day tour coûte 20$ / personne vs. la croisière 150$ / personne.  
 
Programme : village flottant, tour en kayak, baignade sur une plage déserte, visite d’une grotte.  
 
=> expérience croisière pas mémorable et très chère pour ce que c’est j’ai trouvé, pas vraiment de plus-value à rester une nuit sur le bateau. Départ du port midi retour au port 11h. En day tour, départ 8h retour 16h30.  
 
En pour aller à Cat Ba si tu viens de Ha Long tu prends le ferry donc tu navigues aussi dans la baie  :love:  
 
Tam Coc 2 jours complets sont suffisants à mon avis. 1 matinée tour en barque (3h environ).  1 aprem scooter pour aller à l’ancienne capitale par ex. Le lendemain scooter pour aller sur les autres sites (montagne du dragon, etc…)
 
Aller jusqu’à An Giang prend pas mal de temps. En 2 semaines ça me parait très dense sur ton planning. Surtout que l’intérêt dans cette zone est d’avoir sa moto et de cheminer tranquillou dans la campagne sans se presser.  
 
A titre perso j’aurais aimé passer du temps vers My Tho, moins loin de HCM et semble jolie zone naturelle avec mangroves / forêt etc.
 
Pour finir sur 2 semaines j’aurais tendance à dire de choisir soit nord et centre, soit sud et centre. Faire « tout » me parait ambitieux. Ne pas négliger les durées de transport en interne (bus de nuit, compter 10h pour 300km par ex, tu as l’impression d’optimiser ton temps mais tu arrives qqepart à 4j du matin, un peu vaseux, et ta matinée ensuite n’est pas ultra productive  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 12-01-2023 à 07:39:08
n°67628700
AzR3L
Posté le 12-01-2023 à 09:45:17  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
En préambule je ne connais pas la météo par région sur cette période donc c’est quand même a bien vérifier, ni ce que tu recherches (principalement paysages ? Culture ? Mix ?).  
 
Perso j’ai bien aimé Hué, notamment la journée à faire la tournée des tombes des anciens empereurs autour de la ville. Tu prends un scooter, ça fait des petites promenades de 10-15km, c’était super calme et quasiment pas fréquenté, soleil dans la pinède… Bref très agréable.  
 
Pour la baie d’ha long, j’ai fait :
- 2 jours 1 nuit a Tu Long (la zone la moins fréquentée donc très peu de bateaux, c’était cool)
- 1 journée au départ de Cat Ba (car j’étais sur l’île),
 
Bilan le programme est le même dans les deux cas, sauf que le day tour coûte 20$ / personne vs. la croisière 150$ / personne.  
 
Programme : village flottant, tour en kayak, baignade sur une plage déserte, visite d’une grotte.  
 
=> expérience croisière pas mémorable et très chère pour ce que c’est j’ai trouvé, pas vraiment de plus-value à rester une nuit sur le bateau. Départ du port midi retour au port 11h. En day tour, départ 8h retour 16h30.  
 
En pour aller à Cat Ba si tu viens de Ha Long tu prends le ferry donc tu navigues aussi dans la baie  :love:  
 
Tam Coc 2 jours complets sont suffisants à mon avis. 1 matinée tour en barque (3h environ).  1 aprem scooter pour aller à l’ancienne capitale par ex. Le lendemain scooter pour aller sur les autres sites (montagne du dragon, etc…)
 
Aller jusqu’à An Giang prend pas mal de temps. En 2 semaines ça me parait très dense sur ton planning. Surtout que l’intérêt dans cette zone est d’avoir sa moto et de cheminer tranquillou dans la campagne sans se presser.  
 
A titre perso j’aurais aimé passer du temps vers My Tho, moins loin de HCM et semble jolie zone naturelle avec mangroves / forêt etc.
 
Pour finir sur 2 semaines j’aurais tendance à dire de choisir soit nord et centre, soit sud et centre. Faire « tout » me parait ambitieux. Ne pas négliger les durées de transport en interne (bus de nuit, compter 10h pour 300km par ex, tu as l’impression d’optimiser ton temps mais tu arrives qqepart à 4j du matin, un peu vaseux, et ta matinée ensuite n’est pas ultra productive  :lol: )


 
Merci pour le retour   :jap:  
 
Oui on voulait faire soit Nord et sud ou Nord et centre. Mais même là on doit encore optimiser je n'avais pas vu certaine distance entre deux distination.
 
Niveau météo je sais pas trop justement, le nord peut être très bien comme pas du tout  :D  
 
Et faire le nord dans la grisaille pas trop envie  :lol:  Même si on ne décide pas de la météo  :D
 
Culture /nature un mix de tout.


Message édité par AzR3L le 12-01-2023 à 09:46:02
n°67633258
el3ssar
Posté le 12-01-2023 à 19:17:53  profilanswer
 

Je rajoute également un feedback perso concernant les temps de trajets / déplacements longs.  
 
Le confort en train couchette est >> à celui en sleeper bus. Les durées sur trajet identique sont similaire donc pas vraiment un critère.  
 
Le train est plus cher mais quand on se paye 15j a l’autre bout du monde je pense pas que 10$ de plus sur un trajet de 12h soit un critère.  
 
En sleeper bus, si tu fais plus de 1m80 c’est pas confort et dans tous les cas tu n’est pas allongé à l’horizontale, mais simplement en mode « chaise longue ». Donc obligé d’être sur le dos.  
 
En train couchette, c’est ok jusqu’à 1m90-95 et tu es à l’horizontale (donc tu peux te mettre sur le ventre - dos - côté selon tes préférences pour dormir).  
 
Sinon tu as l’option vol interne si tu fais Nord + Sud mais ça te ferait rater Hoi An et Hue ce qui serait quand même dommage à mon avis (surtout Hue).

n°67633526
AzR3L
Posté le 12-01-2023 à 20:04:54  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Je rajoute également un feedback perso concernant les temps de trajets / déplacements longs.  
 
Le confort en train couchette est >> à celui en sleeper bus. Les durées sur trajet identique sont similaire donc pas vraiment un critère.  
 
Le train est plus cher mais quand on se paye 15j a l’autre bout du monde je pense pas que 10$ de plus sur un trajet de 12h soit un critère.  
 
En sleeper bus, si tu fais plus de 1m80 c’est pas confort et dans tous les cas tu n’est pas allongé à l’horizontale, mais simplement en mode « chaise longue ». Donc obligé d’être sur le dos.  
 
En train couchette, c’est ok jusqu’à 1m90-95 et tu es à l’horizontale (donc tu peux te mettre sur le ventre - dos - côté selon tes préférences pour dormir).  
 
Sinon tu as l’option vol interne si tu fais Nord + Sud mais ça te ferait rater Hoi An et Hue ce qui serait quand même dommage à mon avis (surtout Hue).


 
Super Merci :jap:  
 
Hoi An j’ai pas regarder, je vais aller voir et Hué on se posait la question !
 
‘Tain 15 jours c’est trop court :D


Message édité par AzR3L le 12-01-2023 à 20:05:04
n°67633928
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 12-01-2023 à 20:50:54  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Sinon tu as l’option vol interne si tu fais Nord + Sud mais ça te ferait rater Hoi An et Hue ce qui serait quand même dommage à mon avis (surtout Hue).

 

+1

 

De mémoire on avait fait Ho-Chi Minh => Hué & Da nang => Haiphong

 

Ça permet de tout voir en peu de temps :jap:

n°68178453
bluesnakes
Posté le 05-04-2023 à 23:36:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais 17 jours au Vietnam en mai et je regarde ce que je peux voir pendant ce temps. J'arrive et je repars de Hanoi, et je vais me concentrer sur le nord et le centre du pays. Je ponce les blogs de worldwildbrice et lavieauvietnam, et voici ce que je prévois :  
 - 3 jours à Hanoi
 - 2 jours dans la baie d'halong
 - 3 ou 4 jours à Ha giang plutôt que Sappa. J'irai bien aussi voir les rizières à Hoang Su Phi, mais c'est à plus de 3h de Ha giang, ça doit ajouter minimum un jour, plutôt 2 pour être large, et pas facile à combiner en transport en commun
 - Hai An / Hue  : 4 jours
 - Enchainer sur le retour avec 2 jours à Ninh Binh
 - dernier jour à Hanoi avant de repartir le soir.
 
Ca me laisse un jour de marge (en comptant 4 jours pour Ha Giang) : de quoi faire une escale d'un jour à Hanoi enter Ha giang et Hai An par ex (genre pour laver des fringues, comment vous gérez ça les routards ?)
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas trop chargé ? Pour 2 semaines le routard fait un programme super chargé, et ici ça conseille plus de prendre son temps. J'ai 17 jours complets (arrivé tôt le matin du premier jour, et départ tard le soir du dernier jour), mais je n'ai pas envie de ne faire que courir.
 
Edit : je compte faire Ha giang en 125, mais j'ai pas forcément envie de le faire en solo. Vous avez rencontré du monde au fil du voyage pour le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 05-04-2023 à 23:37:51
n°68179478
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 06-04-2023 à 09:40:41  profilanswer
 

Ca me parait pas mal.
Par contre fais gaffe au temps de trajet.  
Par exemple, la boucle de Ha Giang ca se fait en 3 jours, mais il faut compter 6/7h de bus pour s'y rendre. Donc compte au moins 4 jours.
Pour aller dans le centre (Hoi An / Hue), tu sais deja comment tu vas faire? En train/bus c'est 12/13H.
Tu peux le faire de nuit, mais regarde aussi les vols Hanoi <-> Da Nang, ca pourrait te faire gagner pas mal de temps.
Ninh Binh, ca peut se faire depuis Hanoi (si tu pars sur une option A/R pour le centre en avion). Si tu es un peu aventureux, tu peux louer un scoot à Hanoi pour t'y rendre, sinon train ou bus (2h/2h30 de trajet).
 
Pour finir, sur ta dernière remarque sur Ha Giang, perso j'avais fait la boucle avec une personne rencontrée au fil du voyage (qui s'est avérée être une chieuse de 1ere  :fou: ), mais j'ai vu pas mal de gens en groupe accompagné d'un guide, donc si tu ne trouves personne, ca pourrait être une option.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°68185447
bluesnakes
Posté le 07-04-2023 à 00:18:19  profilanswer
 

:jap: pour le retour
 
J'ai vu que les temps de trajet peuvent être longs. Faut encore que je creuse le sujet, les trains de nuit peuvent être une solution (mais c'est le risque de finir cassé si je les enchaine).  
Pour Ha Giang j'ai vu qu'on peut y aller en bus de nuit (mais est-ce la meilleure solution ?).  
Pour le centre, ce sera soit le train de nuit (plus confort que le bus, merci à celui qui a témoigné un peu plus haut), soit l'avion. Ninh Binh c'est pas possible de l'enchainer en revenant du centre (c'est sur le trajet) ? Il faut forcément passer par Hanoi ?  
 
Et oui le guide ça peut être une solution pour Ha Giang
 
Sinon le captcha plante sur le site qui permet de récupérer mon e visa...

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 07-04-2023 à 00:19:41
n°68185570
AzR3L
Posté le 07-04-2023 à 03:54:47  profilanswer
 

Je vais faire retour dans quelque jours !  
 
J’y suis actuellement  
 
Je suis à Hoi an et j’ai fait Hanoi/ha Giang/HALONG/hue

n°68185597
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 07-04-2023 à 06:17:04  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:jap: pour le retour

 

J'ai vu que les temps de trajet peuvent être longs. Faut encore que je creuse le sujet, les trains de nuit peuvent être une solution (mais c'est le risque de finir cassé si je les enchaine).
Pour Ha Giang j'ai vu qu'on peut y aller en bus de nuit (mais est-ce la meilleure solution ?).
Pour le centre, ce sera soit le train de nuit (plus confort que le bus, merci à celui qui a témoigné un peu plus haut), soit l'avion. Ninh Binh c'est pas possible de l'enchainer en revenant du centre (c'est sur le trajet) ? Il faut forcément passer par Hanoi ?

 

Et oui le guide ça peut être une solution pour Ha Giang

 

Sinon le captcha plante sur le site qui permet de récupérer mon e visa...

 

Le bus de nuit pour Ha Giang, j'avais juste trouvé des trucs qui arrivent au milieu de la nuit. Genre 3h du mat, donc bof bof.
A voir si ca a pas changé. Mais de toutes facons, enchainer une longue journée de scoot après une nuit en bus, je sais pas si c'est la meilleure idée ;)
Si je me rappelle bien, j'avais fait Hanoi -> Ha Giang l'apres-midi la veille, et le retour l'après midi du 3eme jour de la boucle, car autant les 2 premiers sont assez chargés, le 3eme, c'est retour tranquille vers Ha Giang sans grand chose à voir.
Si tu pars sur la solution du groupe, il y a très probablement des packages tout compris depuis Hanoi.

 

Non, pour Ninh Binh, tu peux très bien le faire en remontant depuis le centre (ou y descendant d'ailleurs), je disais ca juste dans l'optique où tu partirais sur A/R en avion pour aller dans le centre.
Autre option : tu dois aussi pouvoir faire un "triangle" Hanoi - Ha Long - Ninh Binh

 

Pour les bus, ne pas hésiter à regarder sur internet pour les horaires car les agences de voyage ne font pas toutes les compagnies.
Après c'est à la demerde pour chopper un billet en direct avec la dite compagnie : ca parle rarement anglais mais en montrant le trajet que tu veux faire avec ton tel, ca passe bien. Et faudra probablement que tu organises ton trajet vers la gare de bus toi même, mais en un coup de grab c'est réglé  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 07-04-2023 à 06:25:28

---------------
Wide-Eyed Crew
n°68191139
Anth128
Posté le 08-04-2023 à 04:42:57  profilanswer
 

Pour les bus vers les villes principales : futa bus est très bien. Les bus couchettes :love:

 

Et en général tu peux te faire emmener jusqu'à ton hôtel par une navette qui te dépose gratuitement (essayé plusieurs fois mais dans le sud, le nord je sais pas). Il y a bien sûr des mecs qui te proposent "moto taxi" alors que t'es même pas descendu, mais vaut mieux :
1. Vérifier d'abord si le service de navette est dispo
2. Si premier point KO, tenter Grab (difficile dans les petites villes)
3. Si les deux premiers points KO, bien négocier avec les entourloupeurs :o

 


Les navettes fonctionnent aussi depuis l'hôtel jusqu'au terminal de bus, tu peux demander à ce que l'hôtel téléphone pour toi vu qu'au bout du fil ça comprend rien à l'anglais. Ou même que l'hôtel réserve pour toi, en général ça coûte pas plus cher.

 

Je viens de faire 5 jours dans le delta du Mekong là, c'est le top de prendre son temps ! Cet aprèm, direction l'île de Con Dao dont je suis très curieux de découvrir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 08-04-2023 à 04:46:19
n°68210618
bluesnakes
Posté le 12-04-2023 à 00:24:58  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Je vais faire retour dans quelque jours !

 

J’y suis actuellement

 

Je suis à Hoi an et j’ai fait Hanoi/ha Giang/HALONG/hue


Combien de jours sur place ?

Bensai a écrit :

 

Le bus de nuit pour Ha Giang, j'avais juste trouvé des trucs qui arrivent au milieu de la nuit. Genre 3h du mat, donc bof bof.
A voir si ca a pas changé. Mais de toutes facons, enchainer une longue journée de scoot après une nuit en bus, je sais pas si c'est la meilleure idée ;)
Si je me rappelle bien, j'avais fait Hanoi -> Ha Giang l'apres-midi la veille, et le retour l'après midi du 3eme jour de la boucle, car autant les 2 premiers sont assez chargés, le 3eme, c'est retour tranquille vers Ha Giang sans grand chose à voir.
Si tu pars sur la solution du groupe, il y a très probablement des packages tout compris depuis Hanoi.

 

Non, pour Ninh Binh, tu peux très bien le faire en remontant depuis le centre (ou y descendant d'ailleurs), je disais ca juste dans l'optique où tu partirais sur A/R en avion pour aller dans le centre.
Autre option : tu dois aussi pouvoir faire un "triangle" Hanoi - Ha Long - Ninh Binh

 

Pour les bus, ne pas hésiter à regarder sur internet pour les horaires car les agences de voyage ne font pas toutes les compagnies.
Après c'est à la demerde pour chopper un billet en direct avec la dite compagnie : ca parle rarement anglais mais en montrant le trajet que tu veux faire avec ton tel, ca passe bien. Et faudra probablement que tu organises ton trajet vers la gare de bus toi même, mais en un coup de grab c'est réglé :D

 



Oui bien vu pour Ha giang, je me vois mal faite une boucle en scoot après une arrivée en bus de nuit au milieu de la nuit. Vu que j'ai compté 4 jours en tout ça le fait en m'inspirant de ton programme.

 

Et oui c'est aussi une possibilité de prendre l'avion A/R pour le centre et de ne pas combiner avec une Ninh Binh. Par contre si je combine je ferai ha long séparément, trop de nœud au cerveau sinon

Anth128 a écrit :

Pour les bus vers les villes principales : futa bus est très bien. Les bus couchettes :love:

 

Et en général tu peux te faire emmener jusqu'à ton hôtel par une navette qui te dépose gratuitement (essayé plusieurs fois mais dans le sud, le nord je sais pas). Il y a bien sûr des mecs qui te proposent "moto taxi" alors que t'es même pas descendu, mais vaut mieux :
1. Vérifier d'abord si le service de navette est dispo
2. Si premier point KO, tenter Grab (difficile dans les petites villes)
3. Si les deux premiers points KO, bien négocier avec les entourloupeurs :o

 


Les navettes fonctionnent aussi depuis l'hôtel jusqu'au terminal de bus, tu peux demander à ce que l'hôtel téléphone pour toi vu qu'au bout du fil ça comprend rien à l'anglais. Ou même que l'hôtel réserve pour toi, en général ça coûte pas plus cher.

 

Je viens de faire 5 jours dans le delta du Mekong là, c'est le top de prendre son temps ! Cet aprèm, direction l'île de Con Dao dont je suis très curieux de découvrir :jap:


 :jap: Je note merci !

 

Pour Grab vous avez tous fait le Vietnam en sac à dos ?

n°68211010
AzR3L
Posté le 12-04-2023 à 08:41:09  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Combien de jours sur place ?  


 

bluesnakes a écrit :


Oui bien vu pour Ha giang, je me vois mal faite une boucle en scoot après une arrivée en bus de nuit au milieu de la nuit. Vu que j'ai compté 4 jours en tout ça le fait en m'inspirant de ton programme.  
 
Et oui c'est aussi une possibilité de prendre l'avion A/R pour le centre et de ne pas combiner avec une Ninh Binh. Par contre si je combine je ferai ha long séparément, trop  de nœud au cerveau sinon  


 

bluesnakes a écrit :


 :jap: Je note merci !
 
Pour Grab vous avez tous fait le Vietnam en sac à dos ?


 
 
Que 15 jours :sweat:

n°68212455
AzR3L
Posté le 12-04-2023 à 11:55:15  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Hello,

 

Je vais 17 jours au Vietnam en mai et je regarde ce que je peux voir pendant ce temps. J'arrive et je repars de Hanoi, et je vais me concentrer sur le nord et le centre du pays. Je ponce les blogs de worldwildbrice et lavieauvietnam, et voici ce que je prévois :
 - 3 jours à Hanoi
 - 2 jours dans la baie d'halong
 - 3 ou 4 jours à Ha giang plutôt que Sappa. J'irai bien aussi voir les rizières à Hoang Su Phi, mais c'est à plus de 3h de Ha giang, ça doit ajouter minimum un jour, plutôt 2 pour être large, et pas facile à combiner en transport en commun
 - Hai An / Hue  : 4 jours
 - Enchainer sur le retour avec 2 jours à Ninh Binh
 - dernier jour à Hanoi avant de repartir le soir.

 

Ca me laisse un jour de marge (en comptant 4 jours pour Ha Giang) : de quoi faire une escale d'un jour à Hanoi enter Ha giang et Hai An par ex (genre pour laver des fringues, comment vous gérez ça les routards ?)
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas trop chargé ? Pour 2 semaines le routard fait un programme super chargé, et ici ça conseille plus de prendre son temps. J'ai 17 jours complets (arrivé tôt le matin du premier jour, et départ tard le soir du dernier jour), mais je n'ai pas envie de ne faire que courir.

 

Edit : je compte faire Ha giang en 125, mais j'ai pas forcément envie de le faire en solo. Vous avez rencontré du monde au fil du voyage pour le faire ?

 

Pour Mon voyage je me suis beaucoup aidé avec le site de Brice ( Merci le Topac ), franchement de super recommandation.

 

2 jours Hanoi + une autre soirée
4 jours dans le Ha Giang
24H dans la Baie de Tu Long
3 jours Hué
3 jours Hoi an

 

Je vais commencer par ce que j’ai le moins aimé, la Baie de Tu Long avec Indochine Junk, bon le samedi on a eu de la brume tout le temps ( pas de leur faute) .. mais surtout la bouffe était degeulasse .. n’importe quelle street Food à 2 € était meilleur en goût..

 


Hanoï, nous avons pris l’hôtel du centre point, très bien placé près du Lac de l’épée. Nous avons pu faire tout à pieds.

 

Ha Giang, la seule chose que je regrette c’est de ne pas faire 1 voir 2 jours de plus  :love:
Nous avons pris un Guide avec Ethnic Travel, et on était un groupe de 4 français .. un soir on a fini après un repas arrosé d’Happy water dans un Karaoké .. les vidéos sont pas jolie jolie, moi qui pensait sur le moment bien chanté :o

 

Hué, on a pris le PilgrimVillage .. Hôtel Spa, où on a été surclassé dans villa de 80 m2, avec piscine partagé avec les autres villas ( 10 au totale) interdit au moins de 16ans  :love:
On a beaucoup aimé, c’était plus Chill avec la cité impériales et différents tombeaux.

 

Hoi An, La masse de touriste .. c’était blindé tout les soirs, c’est très jolie mais trop full pour nous et de magasins à touristes ( c’est pas notre Came)

 

La plage est pas très belle, beaucoup de plastiques sur les plages :/ et sinon beaucoup de construction pour les Resort Hôtel.

 

PAr contre on a fait un Tour de Street Food à Hoi An.. c’était super, on avait trop à bouffer même :o

 

Et aussi un cour de Cuisine, super Sympa!

 


Pour la location de la 125, tu as le permis International ? Si non, moi cela fait 3 mois que je l’ai demander .. et toujours en cours d’instruction ..
Il en faut un pour le Vietnam, surtout qu’il y a une augmentation des contrôles dans le Ha Giang.  Depuis le début d’année il y a beaucoup d’accidents impliquant des étrangers dans des accidents mortels.
De plus la conduite là bas .. comment dire .. Plus tu es Gros plus tu t’imposes sur le route..
Attention aussi sans permis international, tu ne seras pas assuré et si tu as un accident comme en france sans assurance, même si tu n’es pas en tort, c’est toi le fautif.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 12-04-2023 à 11:57:52
n°68215429
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 12-04-2023 à 18:24:09  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Pour Grab vous avez tous fait le Vietnam en sac à dos ?


 
Même si c'est majoritairement des scoots, il y a aussi des voitures sur Grab,
 

AzR3L a écrit :


 
Hoi An, La masse de touriste .. c’était blindé tout les soirs, c’est très jolie mais trop full pour nous et de magasins à touristes ( c’est pas notre Came)  
 


 
Le monde m'avait aussi gâché le délire à Hoi An, mais j'avais trouvé justement que le seul moment agréable c'était le soir quand les troupeaux de touristes étaient rentrés dans les gros resorts sur Da Nang.
Après c'était il y a 4 ans, ça a probablement changé.  


---------------
Wide-Eyed Crew
n°68215536
AzR3L
Posté le 12-04-2023 à 18:45:35  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Même si c'est majoritairement des scoots, il y a aussi des voitures sur Grab,
 


 

Bensai a écrit :


 
Le monde m'avait aussi gâché le délire à Hoi An, mais j'avais trouvé justement que le seul moment agréable c'était le soir quand les troupeaux de touristes étaient rentrés dans les gros resorts sur Da Nang.
Après c'était il y a 4 ans, ça a probablement changé.  


 
Ou le Matin, mais on est pas trop matinale :o
 
Pour le Grab, les voitures il y en a beaucoup, étant a deux on prenait que des voitures.
 
A Hoi AN, tout les Grab sont aussi des taxis .. et ils ne prennent aucune course le soir .. car ils font payer les gens plus chère ..
 

n°68217213
bluesnakes
Posté le 12-04-2023 à 23:37:04  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
 
 
 
 
Que 15 jours :sweat:


Et tu as eu le temps d'en profiter ?  

AzR3L a écrit :


 
Pour Mon voyage je me suis beaucoup aidé avec le site de Brice ( Merci le Topac ), franchement de super recommandation.
 
2 jours Hanoi + une autre soirée
4 jours dans le Ha Giang  
24H dans la Baie de Tu Long
3 jours Hué
3 jours Hoi an
 
Je vais commencer par ce que j’ai le moins aimé, la Baie de Tu Long avec Indochine Junk, bon le samedi on a eu de la brume tout le temps ( pas de leur faute) .. mais surtout la bouffe était degeulasse .. n’importe quelle street Food à 2 € était meilleur en goût..
 
 
Hanoï, nous avons pris l’hôtel du centre point, très bien placé près du Lac de l’épée. Nous avons pu faire tout à pieds.
 
Ha Giang, la seule chose que je regrette c’est de ne pas faire 1 voir 2 jours de plus  :love:  
Nous avons pris un Guide avec Ethnic Travel, et on était un groupe de 4 français .. un soir on a fini après un repas arrosé d’Happy water dans un Karaoké .. les vidéos sont pas jolie jolie, moi qui pensait sur le moment bien chanté :o
 
Hué, on a pris le PilgrimVillage .. Hôtel Spa, où on a été surclassé dans villa de 80 m2, avec piscine partagé avec les autres villas ( 10 au totale) interdit au moins de 16ans  :love:  
On a beaucoup aimé, c’était plus Chill avec la cité impériales et différents tombeaux.
 
Hoi An, La masse de touriste .. c’était blindé tout les soirs, c’est très jolie mais trop full pour nous et de magasins à touristes ( c’est pas notre Came)  
 
La plage est pas très belle, beaucoup de plastiques sur les plages :/ et sinon beaucoup de construction pour les Resort Hôtel.
 
PAr contre on a fait un Tour de Street Food à Hoi An.. c’était super, on avait trop à bouffer même :o
 
Et aussi un cour de Cuisine, super Sympa!
 
 
Pour la location de la 125, tu as le permis International ? Si non, moi cela fait 3 mois que je l’ai demander .. et toujours en cours d’instruction ..
Il en faut un pour le Vietnam, surtout qu’il y a une augmentation des contrôles dans le Ha Giang.  Depuis le début d’année il y a beaucoup d’accidents impliquant des étrangers dans des accidents mortels.
De plus la conduite là bas .. comment dire .. Plus tu es Gros plus tu t’imposes sur le route..
Attention aussi sans permis international, tu ne seras pas assuré et si tu as un accident comme en france sans assurance, même si tu n’es pas en tort, c’est toi le fautif.


Super pour le retour détaillé !  
 
Finalement tu n'as pas fait Ninh Binh, je pourrai profiter de mes 2 jours de plus pour le faire.  
Pour Ha Giang tu aurais fait quoi avec le jour de plus ? Même endroit ou pousser un peu plus loin ? Je n'ai pas un programme très chargén j'ai allégé le tour en enlevant Bao Lac, il me reste Ha Giang, Tam Son, Dong Van et Meo Vac.
Tu fais bien de parler du permis internaltional, j'ai remis la main dessus. Je crois que mon assurance a une option pour ce type de location, je vais me renseigner.
 
Je vises plus 2 jours chacun à Hue et à Hoi An. Tu penses que 3 jours pleins ça vaut le coup ? Hoi An, vu la masse de touriste dont tu te pleins, j'en doute ?
 
Je note les adresses et l'impasse à faire sur la baie de Tu Long (pourquoi pas Ha Long ?)
 

Bensai a écrit :


 
Même si c'est majoritairement des scoots, il y a aussi des voitures sur Grab,
 


C'est bon à savoir  :jap:  
 
 
Question con pour ceux qui ont fait le Vietnam, sac à dos obligatoire ou se trainer une valise sur les points de chute (sauf Ha Giang) ça passe ?

n°68217378
Anth128
Posté le 13-04-2023 à 02:44:10  profilanswer
 

Pour la valise, ça passe largement si tu as toujours un point de chute. Je traîne jamais mon sac à dos trop longtemps en dehors des points de chute, sauf quand tu arrives qqpart à 6h00 et que le check in est à 14h00 :o

 

Les vietnamiens eux même voyagent beaucoup, et ils sont plutôt valise.

n°68217590
AzR3L
Posté le 13-04-2023 à 08:08:48  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Et tu as eu le temps d'en profiter ?

 
bluesnakes a écrit :


Super pour le retour détaillé !

 

Finalement tu n'as pas fait Ninh Binh, je pourrai profiter de mes 2 jours de plus pour le faire.
Pour Ha Giang tu aurais fait quoi avec le jour de plus ? Même endroit ou pousser un peu plus loin ? Je n'ai pas un programme très chargén j'ai allégé le tour en enlevant Bao Lac, il me reste Ha Giang, Tam Son, Dong Van et Meo Vac.
Tu fais bien de parler du permis internaltional, j'ai remis la main dessus. Je crois que mon assurance a une option pour ce type de location, je vais me renseigner.

 

Je vises plus 2 jours chacun à Hue et à Hoi An. Tu penses que 3 jours pleins ça vaut le coup ? Hoi An, vu la masse de touriste dont tu te pleins, j'en doute ?

 

Je note les adresses et l'impasse à faire sur la baie de Tu Long (pourquoi pas Ha Long ?)

 


 
bluesnakes a écrit :


C'est bon à savoir  :jap:

 


Question con pour ceux qui ont fait le Vietnam, sac à dos obligatoire ou se trainer une valise sur les points de chute (sauf Ha Giang) ça passe ?

 

On a tout fait en sac à dos, j’ai du faire une lessive à Hanoï avec ma compagne, cela me reste encore en travers de la gorge pour le prix.. 3,5€ avec le pourboire :o

 

La grosse valise avec l’agence. De voyage pour le Ha giang, c’est tout a fait possible.

 

Permis International c’est valable qu’un an. ( tu l’as fait récemment ?)

 

Sinon il y a le Lac Ba Be, que j’aurais pu faire  :love:

 

Regarde sur le site WorldwildBrice

 

Pour Ninh Binh, j’avais pas le temps, et les retours sont soit j’adore, soit c’est nul.

 

Mon voyage pour le nombre de jours par lieu, c’est Brice qu’il m’a donné l’itinéraire.

 

Attention dans le Ha Giang, les distances .. 100 km tu peux le faire en 3H facilement si ce n’est pas plus long.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-04-2023 à 08:10:59
n°68223731
bluesnakes
Posté le 13-04-2023 à 23:06:44  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Pour la valise, ça passe largement si tu as toujours un point de chute. Je traîne jamais mon sac à dos trop longtemps en dehors des points de chute, sauf quand tu arrives qqpart à 6h00 et que le check in est à 14h00 :o
 
Les vietnamiens eux même voyagent beaucoup, et ils sont plutôt valise.


Je vais la jouer valise que je laisserai à mon point de chute  :jap:  

AzR3L a écrit :


 
On a tout fait en sac à dos, j’ai du faire une lessive à Hanoï avec ma compagne, cela me reste encore en travers de la gorge pour le prix.. 3,5€ avec le pourboire :o
 
La grosse valise avec l’agence. De voyage pour le Ha giang, c’est tout a fait possible.
 
Permis International c’est valable qu’un an. ( tu l’as fait récemment ?)
 
Sinon il y a le Lac Ba Be, que j’aurais pu faire  :love:  
 
Regarde sur le site WorldwildBrice  
 
Pour Ninh Binh, j’avais pas le temps, et les retours sont soit j’adore, soit c’est nul.
 
Mon voyage pour le nombre de jours par lieu, c’est Brice qu’il m’a donné l’itinéraire.
 
Attention dans le Ha Giang, les distances .. 100 km tu peux le faire en 3H facilement si ce n’est pas plus long.


Mon permis international est valable 3 ans... mais il est périmé depuis longtemps. Je me dis que ça peut passer, et je vais voir avec mon assurance pour couvrir ça.
Pour la suite il me reste à finir de poncer les blogs et autres retours que j'ai eu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR