Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage au Vietnam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°44832891
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-02-2016 à 16:23:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars bientôt au Vietnam en partant du Nord pour allez au sud.
Et j'aurais souhaité avec des noms d'agence ou de guide sérieux pour le delta du mekong et la baie d'halong par exemple.
 
Ainsi, que les endroits à voir ou pas, et les bons endroits et les bons plans à faire.
 
Merci pour vos retours


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 16:23:26  profilanswer
 

n°44834564
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 16-02-2016 à 18:47:22  profilanswer
 

J'y habite.
Pour la baie d'Halong et des circuits sympas dans le Nord Vietnam tu peux voir avec une de ces agences, je les connais et c'est sérieux.
 
http://www.vietattitude.com/
http://www.handspan.com/
http://www.aca-voyage.com/
 
Si tu veux faire de la moto, notamment de la Minsk y'a http://freewheelin-tours.com/?lang=fr
 
Je conseille de prendre 3 4 jours sur Hanoi et 2 jours 1 nuit sur une jonque privée pour la baie d'Halong partant de l'ile de Cat Ba.
Ensuite prendre quelques jours dans le Nord voir les rizieres et rencontrer des ethnies en dormant en homestay. Ca c'est top par exemple https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] vince.html
 
Pour descendre, le train couchette c'est pas mal jusque Danang et ensuite visiter Hoian et ses plages. Après le Sud je connais moins. Hue c'est sympa pour la bouffe et les temples et tout. Nha Trang trop touristique et pelins de Russes...
 
Y'a l'ile de Phu Quoc aussi tout au Sud pour la partie balnéaire.
 
 :jap:

n°44852984
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2016 à 08:58:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses.
Tu habites où si c’est pas indiscret, en MP si tu le souhaites ?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°44852992
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 18-02-2016 à 09:00:05  profilanswer
 

Popu [:montanier:1]  


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°44853125
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2016 à 09:20:44  profilanswer
 


 
Mr 'wi  [:disturbed angel:2]


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°44854685
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 18-02-2016 à 11:20:41  profilanswer
 

A Hanoï, pas de pb si tu as des questions. :jap:

n°45681029
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2016 à 18:39:00  profilanswer
 

le capuccino a écrit :

A Hanoï, pas de pb si tu as des questions. :jap:

 

Intéressant, j'aurai sûrement des questions pour toi bientôt :o

n°45759037
papanowel
Kiwi fan
Posté le 14-05-2016 à 20:02:50  profilanswer
 

Pour le nord, faut avoir du beau temps sinon tu ne verras rien. C'est la loterie.  
 
J'ai fait Sapa l'année passée et rien vu à cause de la brume et du mauvais temps (sauf le premier jour).  
 
Baie du Mekong, vraiment calme et sympa pour se détendre.  
 
De Hanoi vers le sud, n'oublie pas de t'arrêter à Ninh Binh (un jour en moto suffit pour faire le tour).
 
Tu peux aussi louer une moto (une 80cc +/- 25$) entre Hué et Hoi An et l'agence s'occupera du transfert de tes bagages pendant ta journée sur la route :hello:  
 
La bouffe est pas trop mal surtout les Sup.


---------------
sauce samouraï
n°47358956
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-10-2016 à 23:05:17  profilanswer
 

Région des Hauts Plateaux

 

http://reho.st/self/8574c5e2c232fedc5e09f4cdf3fa3d869ef961e5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-10-2016 à 23:05:45

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°47507668
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-10-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

J'avais oublié ce topac mais j'y reviendrai soon :o

 

Je me dirige doucement vers le Laos, puis le Cambodge et le Vietnam :)

 

D'ici 2 mois je viendrai poser mes questions d'itinéraires et de bons plans logement/bouffe/activités ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

n°47511758
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-10-2016 à 08:16:23  profilanswer
 

Quelle ville? Quelle région du vietnam?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°47548498
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-10-2016 à 18:17:34  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Quelle ville? Quelle région du vietnam?


 
Je n'en suis pas encore là, on prévoit la veille pour le lendemain  :o  
Mais on devrait descendre le Laos, aller au Cambodge et donc remonter le Vietnam du Sud au Nord.

n°47558399
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-10-2016 à 09:28:04  profilanswer
 

Si tu as les noms de villes/quartiers je pourrais te donner quelques indications si tu veux


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°47558780
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2016 à 10:25:53  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Si tu as les noms de villes/quartiers je pourrais te donner quelques indications si tu veux


 
Cool  :jap:  
J'ai chopé le routard dans une bouquinerie en Thaïlande, je vais zieuter ça et quelques blogs de voyage histoire d'avoir une ligne directrice et je viendrai le partager ici ;)

n°47558791
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-10-2016 à 10:27:51  profilanswer
 

J'ai fait du nord au sud pendant 3semaines et demi au printemps dernier


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°47580424
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-11-2016 à 18:00:44  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

J'ai fait du nord au sud pendant 3semaines et demi au printemps dernier


 
Cool ! Tu as un blog ou un CR qui traine quelque part par hasard  :o

n°47589670
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-11-2016 à 13:53:18  profilanswer
 

A part dans mes souvenirs, non pas trop désolé


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°47705886
papanowel
Kiwi fan
Posté le 14-11-2016 à 15:31:09  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Mais on devrait descendre le Laos, aller au Cambodge et donc remonter le Vietnam du Sud au Nord.


 
Si tu vas au Laos, il faut absolument passer du temps dans le Nord, c'est sublime. Des trois pays, c'est celui que j'ai préféré.
 
J'ai utilisé le guide du routard pour les trois pays et j'ai été déçus... il manque beaucoup d'information, les Lonely Planets sont plus complet pour cette région.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 14-11-2016 à 15:31:39
n°47713212
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-11-2016 à 07:58:01  profilanswer
 

papanowel a écrit :

 

Si tu vas au Laos, il faut absolument passer du temps dans le Nord, c'est sublime. Des trois pays, c'est celui que j'ai préféré.

 

J'ai utilisé le guide du routard pour les trois pays et j'ai été déçus... il manque beaucoup d'information, les Lonely Planets sont plus complet pour cette région.

 

Mayrde on a zappé le nord :/
Moi aussi le routard j'en ai ma claque, à part parler de musée et de temples, et de dire que "bon marché" c'est en dessous de 15€ le repas (supayr le barème) y'a pas grand chose d'intéressant. Ça donne une ligne directrice mais faut surtout s'en éloigner un peu pour apprécier ;)

n°48067380
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-12-2016 à 01:38:56  profilanswer
 

Je reviens faire un saut sur ce topic, j'arrive au Vietname dans 4/5 jours  :o  
Je suis encore dans le Sud du Cambodge, le temps de faire mon visa et j'y arrive !
 
Bon par contre j'ai pas du tout regardé encore l'itinéraire et ce qu'il y a à faire :D
 
Par contre, si vous avez des endroits où on peut acheter de la bouffe française à Ho Chi Mihn, je suis preneur, on risque de faire Noël là bas  :D

n°48083198
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-12-2016 à 09:14:45  profilanswer
 

Il y a déjà une boulangerie/pâtisserie/bistro française ici :
234 Lê Thánh Tôn, Bến Thành, Quận 1, HO CHI MINH CITY, Vietnam
Et les boutiques Anam shop en épicerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 19-12-2016 à 09:16:59

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°48084040
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-12-2016 à 10:42:35  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Il y a déjà une boulangerie/pâtisserie/bistro française ici :
234 Lê Thánh Tôn, Bến Thành, Quận 1, HO CHI MINH CITY, Vietnam
Et les boutiques Anam shop en épicerie.

 

Thanks!
40mn de marche de notre airbnb mais on fera l'effort :d

n°48135072
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2016 à 05:58:51  profilanswer
 

Hello,  
 
Bon on passe Noël tranquillement à HCMC avec des amis dans un airbnb c'est sympa  :)  
On aime beaucoup cette ville, elle est beaucoup plus agréable et avec du charme comparé à Phnom Phen d'où l'on vient !
 
On est en train de regarder le delta du Mékong au Sud, est-ce que vous avez des endroits à conseiller ? Parce que en regardant comme ça des blogs/routard and co, ça donne pas forcément plus envie que ça  :o

n°48260903
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-01-2017 à 05:55:22  profilanswer
 

Hello, nous sommes à Hoi An pour quelques jours. Est-ce que vous avez des conseils de boutiques de qualitay pour faire des habits pour madame ?

n°48658274
Fl@p
Posté le 11-02-2017 à 20:06:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je pars avec femme et bébé (1 an 1/2) un peu plus de 2 semaines au Vietnam début mars. Je pense un itinéraire relativement "classique" entre Hanoi et HCM.
En gros, le périple sera le suivant:
- 3j à Hanoi
- 2j à Ha long
- 2j à Hue
- 2j à Hoi An
- 2j à HCM
- 4j à Phu Quoc
J'ai plusieurs questions aux connaisseurs:
- Pour Ha long, j'ai regardé les agences citées ci-dessus. Les prestations me semblent sympa mais pensez-vous qu'il y a moyen de trouver moins cher sur place?
- Que pensez-vous de descendre à Hue en train de nuit? Cela vaut le coup? Jouable avec un bébé?
- Des bons plans sur Phu Quoc niveau logement? L'idée étant de se poser avant le retour en France.
Merci!

n°51029499
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2017 à 09:31:11  profilanswer
 

Fl@p a écrit :


- Pour Ha long, j'ai regardé les agences citées ci-dessus. Les prestations me semblent sympa mais pensez-vous qu'il y a moyen de trouver moins cher sur place?


Je peux t'indiquer par MP, l'agence par laquelle je suis passé si tu souhaites

Fl@p a écrit :


- Que pensez-vous de descendre à Hue en train de nuit? Cela vaut le coup? Jouable avec un bébé?


Ca vaut le coup pour gagner du temps oui. Après avec un bébé, tu devrais pas avoir de soucis je pense

Fl@p a écrit :


- Des bons plans sur Phu Quoc niveau logement? L'idée étant de se poser avant le retour en France.


J'y suis pas allé donc je peux pas t'aider là dessus


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°51193537
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 09-10-2017 à 12:43:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
On projette le Vietnam pour l'été prochain 15j sur place grosso merdo.  
 
Arrivée à HCM et départ d'Hanoi.  
 
Pour l'instant on pencherait sur :  
 
- 2 jours HCM  
- 1 jour Delta du Mekong  
- 1 jour Mui né / Doi hong
- 1 jour Nha Trang
- 3 jour Hoi an / Da nang / Hué
- 2 jour baie d'halong
- 2 jours trek montagne Sapa
- 3 jour Hanoi
 
Au niveau des transport intérieur c'est assez facile de trouver des trains / bus ? Quelles sont les durées ?  
 
On voulait caser une escale au Cambodge pour AngKor au milieu mais ça me semble tendu :o  

n°51193716
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2017 à 12:59:50  profilanswer
 

Tu as des lignes intérieures, mais tout ça en 15 jours, tu vas courir et pas voir grand chose.
Le delta en un jour, je n'imagine même pas. Muy né c'est assez bétonné, mais il faut y passer au moins une nuit, l'intérêt des dunes de sable, c'est à l'aube au lever du soleil et avant que les bus ne déversent leur foule de touristes qui vont te piétiner le sable en 10 - 15 mn. Hoi an est sympa, Da Nang une grosse ville bien quelconque. Halong peu d'interêt (là aussi bétonnage) Tam Coc, appelé l'Halons terrestre beaucoup plus intéressant. Sapa en soi bof, mais les petits villages dans les environs beaucoup plus intéressants.
Sinon, tu réalises que l'été ici tombe en pleine saison des pluies au VN, le climat sera plus attractif en Nov>Avril.
De toute manière, bon voyage.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°51193772
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 09-10-2017 à 13:06:13  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Tu as des lignes intérieures, mais tout ça en 15 jours, tu vas courir et pas voir grand chose.
Le delta en un jour, je n'imagine même pas. Muy né c'est assez bétonné, mais il faut y passer au moins une nuit, l'intérêt des dunes de sable, c'est à l'aube au lever du soleil et avant que les bus ne déversent leur foule de touristes qui vont te piétiner le sable en 10 - 15 mn. Hoi an est sympa, Da Nang une grosse ville bien quelconque. Halong peu d'interêt (là aussi bétonnage) Tam Coc, appelé l'Halons terrestre beaucoup plus intéressant. Sapa en soi bof, mais les petits villages dans les environs beaucoup plus intéressants.
Sinon, tu réalises que l'été ici tombe en pleine saison des pluies au VN, le climat sera plus attractif en Nov>Avril.
De toute manière, bon voyage.


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Pour les dates malheureusement je n'ai pas le choix, madame est prof  :o  
 
L'itinéraire ce n'est que le début en prenant ce que j'ai vu sur google, il va surement beaucoup bouger selon les différents conseils etc. Les seuls "inamovibles" sont le delta du mekong, la croisière avec nuit sur la baie d'halong, et au moins une journée à faire du vélo dans les rizières (oui c'est précis :D)  
 
Peut-être supprimer l'étape mui né / nha trang et faire HCM - Hué et Hué - Hanoi en avion ? ça gagnerait surement du temps.  
 
J'imagine que caler Angkor au milieu il ne faut même pas y penser même un AR en avion ?  
 
:jap:

n°51241158
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-10-2017 à 16:48:12  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
J'imagine que caler Angkor au milieu il ne faut même pas y penser même un AR en avion ?  
 
:jap:


 
Il y a déjà tellement à voir au Vietnam, c'est un peu bête de devoir absolument passer par Siam Reap.
 
Une route excellente à faire en moto c'est de Hué à Hoi An.
 
Muy Né est selon moi dispensable si vous manquez de temps, les dunes sont jolies mais à votre place j'irais à Ninh Bình (1 nuits et une journée suffise) ;)
 
Bon voyage.

n°51242363
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-10-2017 à 19:17:10  profilanswer
 

Yes ça fait déjà un programme très (trop même je dirai) chargé pour 15 jours.
Les distances sont grandes, tu vas faire beaucoup de route pour rester un jour sur place c'est dommage.
 
Nha Trang il faut virer ça déjà !
Tu auras déjà un aperçu à Mui Né du bétonnage et du russe omniprésent :)
 
Parmi les must, je garderai : HCMC, Hoi An, Baie d'halong (y compris terrestre, Tam Coc), Sapa, Hanoi.
Ca fait déjà pas mal de trajet mais tu pourras profiter des endroits où tu seras.
 
Si tu veux des infos (pratiques sur les transports, logements etc), tu peux jeter un oeil sur notre blog, on y était en début d'année : http://lesgrossacs.com/categorie/destinations/vietnam/ Et n'hésites pas si tu as des questions.
 
Pays magnifique en tout cas, un de mes meilleurs souvenirs so far.
 

n°51259560
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 16-10-2017 à 09:24:47  profilanswer
 

J'ai passé pas mal de temps sur ton blog ce weekend, ça me donne plein d'idées et d'infos merci ! :jap:

 

En fouillant les circuits organisés j'en ai trouvé un qui passe par Angkor et qui donnerait ça grosso merdo :

 

2j Hanoï - 1j Tam COC - 2j Sapa - 2j Halong - 2j Hué / Hoi an - Avion Danang - Siam rep -1j Angkor - 1j Phonm Penh - Bateau jusqu'à Vinh Long ( Donc on repasse la frontière en descendant le Mékong) - 2j HCM

 

C'est un peu sport en effet.

 

En plus pour les visas ça risque de poser problème de passer la frontière en bateau non ?

 

n°51269024
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-10-2017 à 00:13:44  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

J'ai passé pas mal de temps sur ton blog ce weekend, ça me donne plein d'idées et d'infos merci ! :jap:

 

En fouillant les circuits organisés j'en ai trouvé un qui passe par Angkor et qui donnerait ça grosso merdo :

 

2j Hanoï - 1j Tam COC - 2j Sapa - 2j Halong - 2j Hué / Hoi an - Avion Danang - Siam rep -1j Angkor - 1j Phonm Penh - Bateau jusqu'à Vinh Long ( Donc on repasse la frontière en descendant le Mékong) - 2j HCM

 

C'est un peu sport en effet.

 

En plus pour les visas ça risque de poser problème de passer la frontière en bateau non ?

 


 

Tu ne vas pas profiter beaucoup en courant comme ça. Tu vas passer quasi toutes tes nuits dans des bus tu vas être HS au bout de 5 jours !

n°51272563
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 17-10-2017 à 12:36:59  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'on pense aussi, ça sera une excuse pour repartir en voyage ! :)
 
Niveau billets d'avion faut compter combien à peu près ? On a trouvé des billets AR à 750€ je n'arrive pas à savoir si c'est un bon prix ou pas

n°51273090
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-10-2017 à 13:34:09  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Niveau billets d'avion faut compter combien à peu près ? On a trouvé des billets AR à 750€ je n'arrive pas à savoir si c'est un bon prix ou pas


 
C'est ce que j'avais payé (en m'y prenant 3 mois à l'avance...) en partant avec Etihad au départ de Bxl et ce en bonne saison (de Janvier à début Avril).
 
Je pense qu'il y a moyen d'en trouver à 600€.  :hello:  

n°51273599
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 17-10-2017 à 14:22:38  profilanswer
 

papanowel a écrit :


 
C'est ce que j'avais payé (en m'y prenant 3 mois à l'avance...) en partant avec Etihad au départ de Bxl et ce en bonne saison (de Janvier à début Avril).
 
Je pense qu'il y a moyen d'en trouver à 600€.  :hello:  


 
Moi c'est pour début juillet (Date des congés, pas trop le choix :o)

n°51280531
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-10-2017 à 01:40:27  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Moi c'est pour début juillet (Date des congés, pas trop le choix :o)


 
Poser une alerte sur Algofly ;)

n°51281438
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 18-10-2017 à 09:07:21  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Poser une alerte sur Algofly ;)


 
J'ai découvert ça grâce à ton blog  :love:  
 
Tu as gagné un abonné Instagram  :o  
 
A l'occaz je serais curieux d'en parler avec toi par MP de savoir comment vous avez organisé tout ça !

n°51285015
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-10-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

J'ai découvert ça grâce à ton blog :love:

 

Tu as gagné un abonné Instagram :o

 

A l'occaz je serais curieux d'en parler avec toi par MP de savoir comment vous avez organisé tout ça !

 

Pas de soucis, je te répondrai entre 2 tacos/corona :o

n°51285883
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-10-2017 à 15:30:46  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Moi c'est pour début juillet (Date des congés, pas trop le choix :o)


 
Ah oui juste  :sweat:  
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Poser une alerte sur Algofly ;)


 
Merci pour le site, dommage que j'ai acheté mon billet pour la prochaine destination ce weekend, ça aurait pu me servir.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 18-10-2017 à 15:31:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage au Vietnam

 

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR