Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°68250976
la vedette
Posté le 18-04-2023 à 11:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FourmeDuForez a écrit :

Salut, je suis actuellement en repos à Idyllwild. Je suis parti de Campo le 7 avril dernier , vraiment que du kiff pour le moment. Ici tout le monde s'interroge sur la traversée de San Jacinto, surtout de la section de l'Apache Peack.  
J'ai un blog mais il faudrait que je me sorte les doigts pour le tenir vraiment à jour :
https://trainesavateblog.wordpress.com


 
En 2019 - il y avait pas mal de neige aussi et des San Jacinto. Apache peak de memoire c'est l'exposition le probleme principal.
En prenant bien ton temps dans les passages exposes si il y a deja une bonne trace et avec les microspikes j'espere que ca passera!  
 
Il faut etre prudent mais ne te fie pas trop aux americains et ce que tu vois sur facebook (les americains en font des tonnes).
 
 
 
Pour moi ca reste des souvenirs bienmoins stressant que certaines traversees de torrents dans la Sierra seul la nuit tombante sur un tronc d'arbre...
 
EDIT: sympa ton blog, hate de decouvrir la suite de ton aventure! Je suis tellement nostalgique!


Message édité par la vedette le 18-04-2023 à 11:47:49
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 11:41:15  profilanswer
 

n°68252005
monsieurfa​nou
Posté le 18-04-2023 à 14:35:35  profilanswer
 

Pour Info:
Jules a la bougeotte (www.julesalabougeote.fr) part sur le CDT le 28 avril 2023. Bonne chance a lui.
Y'a du Frenchy sur le CDT cette année. :love:

n°68252051
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2023 à 14:41:46  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Pour Info:
Jules a la bougeotte (www.julesalabougeote.fr) part sur le CDT le 28 avril 2023. Bonne chance a lui.
Y'a du Frenchy sur le CDT cette année. :love:


 
Oui j'échange régulièrement avec lui depuis que j'ai appris qu'il faisait le CDT aussi cette année ! Il part 2 semaines avant moi donc peu de chances qu'on se croise mais ça me mettra une carotte pour avancer au moins  :D  
 
Et un autre français (thierrysholidays sur Instagram) est parti hier du Crazy Cook Monument !
 
On est 6 dans une discussion Whatsapp :bounce:  
Mais ils partent tous avant moi donc pas sûr que j'en rencontre un seul malheureusement  :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68252794
monsieurfa​nou
Posté le 18-04-2023 à 16:27:10  profilanswer
 

Pour Info :
Jules à la bougeotte sera aussi sur le CDT a partir du 28 Avril.
y'a du Frenchy cette année sue le CDT...

n°68252802
monsieurfa​nou
Posté le 18-04-2023 à 16:27:45  profilanswer
 

OUPSSSS !!!!

n°68253405
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-04-2023 à 18:01:18  profilanswer
 

monsieurfanou a écrit :

Pour Info:
Jules a la bougeotte (www.julesalabougeote.fr) part sur le CDT le 28 avril 2023. Bonne chance a lui.
Y'a du Frenchy sur le CDT cette année. :love:


Marrant je viens d'écouter ce midi le podcast (les trekkeurs compulsifs) où il annonce son CDT. Il a besoin d'un psy ce gars :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68253453
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2023 à 18:11:13  profilanswer
 

perrout a écrit :


Marrant je viens d'écouter ce midi le podcast (les trekkeurs compulsifs) où il annonce son CDT. Il a besoin d'un psy ce gars :o


 
C'est en écoutant un podcast aussi (celui d'Arnaud Manzanini il me semble) que j'ai appris qu'il allait le faire :D  
Il va d'ailleurs coopérer avec les trekkeurs compulsifs pour qu'ils fassent des montages vidéos de son CDT. J'ai hâte de voir ce que ça va donner (même si je serai sur le chemin en même temps :o)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68253994
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2023 à 20:09:01  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Oui cette section est vraiment dangereuse.
 
Sinon, faut au maximum s'avancer et la faire au petit matin avec microspikes. Il y a un vendeur à Iddywild.
 
C'est ce que j'avais fait en 2019. Finalement c'était pas si difficile que ça comparé à d'autres passages dans la Sierra :o


avant le départ, j'avais noté ce passage considéré comme dangereux dans les blog.
Une fois sur place en suivant le GPS, je me suis rendu compte que je l'avais passé sans m'en rendre comptes et sans avoir remarqué de passage dangereux  :lol:  
Et il y avait encore de la neige lors de mon passage, d'où une grosse perte de temps car "perdu" pour redescendre le San Jacinto. Pas de trace, j'étais le 1er de la matinée étant donné que j'avais dormir à l'intersection PCT / ascension du Mont.
 
C'est clairement un non sujet par rapport à la Sierra.
 
Je rajouterai que la montée du San jacinto est très sympa car on passe par son flanc Est. On va une vue que la plaine aride avec Palm springs (dans ma tête, je pensais à la série TV  :o ). Perso je recommande. C'est un détour de moins de 3h.
C'est petit bonus qui prennent pas beaucoup de temps, c'est dommage de pas les faire car on repassera surement jamais par là dans sa vie. En plus au début, ça permet de quitter un peu la horde de PCTiste pour une partie de la journée. Et moralement, ça fait du bien d'être debout en haut d'un pic "seul au monde".


Message édité par andre1980 le 18-04-2023 à 20:16:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68254011
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2023 à 20:12:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Oui j'échange régulièrement avec lui depuis que j'ai appris qu'il faisait le CDT aussi cette année ! Il part 2 semaines avant moi donc peu de chances qu'on se croise mais ça me mettra une carotte pour avancer au moins  :D  
 
Et un autre français (thierrysholidays sur Instagram) est parti hier du Crazy Cook Monument !
 
On est 6 dans une discussion Whatsapp :bounce:  
Mais ils partent tous avant moi donc pas sûr que j'en rencontre un seul malheureusement  :(


Je t'ai bien croisé plusieurs fois toi. Aucune raison que tu les croises pas.  
Et comme tu dis, ça te fais une bonne carotte. C'est bien pour garder la motivation le matin pour sortir de son sac de couchage.
 
J'étais bien contant de t'avoir toi et Olivier pour me servir de carotte.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68254052
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2023 à 20:22:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je t'ai bien croisé plusieurs fois toi. Aucune raison que tu les croises pas.  
Et comme tu dis, ça te fais une bonne carotte. C'est bien pour garder la motivation le matin pour sortir de son sac de couchage.
 
J'étais bien contant de t'avoir toi et Olivier pour me servir de carotte.


 
T'étais pas parti 2 semaines après moi :D  
2 semaines ça commence à faire quand même, ça peut faire 400km d'avance. Surtout que ce sont des thru hikers confirmés ! Je pensais arriver au top physiquement en plus mais une récente douleur au genou m'incite à la prudence ...
 
Ma carotte principale ça sera d'éviter la neige au Montana de toute façon :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 20:22:46  profilanswer
 

n°68283683
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2023 à 16:18:28  profilanswer
 

https://www.sfchronicle.com/weather [...] 911030.php
 

Citation :

It’s here: Why this may be the moment California’s ‘Big Melt’ accelerates
 
The colossal snowpack atop the Sierra Nevada will begin to melt more quickly as soon as this weekend as above-average temperatures persist into next week, according to weather experts.
 
“The Big Melt is now officially arriving… this weekend,” UCLA climate scientist Daniel Swain tweeted Thursday afternoon.  
 
The rate of snowmelt could “rapidly accelerate over the next few days as temperatures warm considerably for a sustained period,” Swain told The Chronicle. More than 90% of the snowpack atop the Sierra Nevada has yet to melt, Swain said.
 
“It hadn’t been melting very quickly yet, but now that’s going to start to happen imminently, essentially, starting today and moving forward,” Swain said.
 
With snowmelt, the regions most susceptible to flooding are those along rivers coming out of the western slope of the Sierra Nevada — especially out of the southern Sierra, which has the largest snowpack on record, Swain said.  
 
During the next week, the amount of water flow in the Merced River could quadruple from what the river has right now, said California Nevada River Forecast Center hydrologic forecaster Brett Whitin.  


 
Soyez prudents si vous êtes sur le trail.

n°68300257
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 04:13:30  profilanswer
 

On se tape une vague de chaleur et ils prédisent une fonte rapide d'une partie du manteau neigeux.

 

Bon, on va voir s'ils sont trop prudents ou pas

 

https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 917815.php

 
Citation :

Yosemite Valley will close this weekend as flood risk mounts.

 

Most of Yosemite Valley will close to the public this Friday, through at least Wednesday of next week, because of the potential for flooding along the Merced River.

 

The extraordinary snowpack in California’s Sierra Nevada this year is beginning to melt with the warm weather this week, swelling rivers with runoff and creating the likelihood of high water in mountain creeks and rivers, including those in Yosemite.

 

https://www.sfgate.com/renotahoe/ar [...] 917848.php

 
Citation :

Tahoe area put on flood watch this weekend as snowpack melts

 

The Lake Tahoe region has been put on flood watch this coming weekend as unseasonably warm weather melts the Sierra Nevada's almighty snowpack.

 

“Creeks and streams will be running high fast,” the National Weather Service warned. “Low-water crossings may be flooded.”

 

Personne n'est aussi loin, mais j'imagine que ca peut être vrai aussi plus au sud.


Message édité par youmoussa le 26-04-2023 à 04:14:38
n°68353159
pegase2a
Posté le 04-05-2023 à 20:36:23  profilanswer
 

Salut a tous.
Demain c est le grand depart.
J essaye de m enregistrer sur le vol mais ca me marque une erreur comme quoi j ai pas fait l'esta... sauf que j en ao pas besoin vu que j ai le visa b2.
Vous avez eu le meme soucis?

n°68354555
FourmeDuFo​rez
Posté le 05-05-2023 à 00:20:28  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même souci, ce qui m'a bien fait stresser sur le moment. Je me suis enregistré une fois à l'aéroport, tout c'est bien passé.

n°68356253
pegase2a
Posté le 05-05-2023 à 11:55:35  profilanswer
 

C est tout bon... ils ont fait l enregistrement eux en saisissant le numero de visa dans leur informatique.  
Meme chose que toi, petit coup de stress pour rien

n°68356994
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2023 à 14:01:49  profilanswer
 

C’est voulu le départ un peu « tardif » début mai ou c’est par rapport au permis ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68360461
pegase2a
Posté le 06-05-2023 à 03:49:51  profilanswer
 

C est voulu...
Pourquoi ?

n°68360748
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2023 à 08:58:25  profilanswer
 

Ah non comme ça  :D  
Vu que la majorité des thru hikers partent vers le 15/25 avril c’est pas commun de partir mi mai.  
Je commence le CDT le 12 mai tu sais  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68361062
pegase2a
Posté le 06-05-2023 à 10:39:59  profilanswer
 

En fait j ai choisi la date de départ en fonction de ma prévision sur le nombre de Km par jour. La chaleur (meme si elle peut etre importante) ne me dérange pas.
J ai passé l immigration tout a l heure, l officier ne connaissait le PCT. Quand je lui dit que je comptais marcher pendant 4 mois et faire 2600 miles, il en revendait pas. Il a pas posé plus de question que ca...
La il est 1h du matin, je vais me forcer a dormir encore, et après direction san diego en bus.
Ahhh c est cool ca pour le CDT. Je suivrai ca volontiers si tu as un endroit ou tu partage ton aventure.
 
Au cas ou petite information : j ai pris mon vol Orly-Lax par frenchbee. Ce fut tres bien. Avion propre et a l heure (presque vide aussi :<(....personnel franchement sympathique. Prix Aller 360 euros (+encore 200 a l enregistrement car il restait de la place en premium)
Prix que je n ai pas regretté de rajouter pour tout le confort en plus.
 
Voilà.

n°68361069
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2023 à 10:42:06  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58236561
 
Hâte de suivre ton PCT ici aussi  :bounce:  
 
Bon courage !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68362067
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 15:30:37  profilanswer
 

Pour info, on se prend de la pluie ici et du coup il neige à nouveau dans la Sierra Nevada.

n°68362166
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 16:05:43  profilanswer
 

https://www.cbsnews.com/sanfrancisc [...] -spring-2/
 

Citation :

The calendar may show spring is halfway to summer, but it's still snowing in California.
 
In the Sierra Nevada, the Heavenly ski resort at Lake Tahoe reported Wednesday that 15 inches of snow had fallen over 48 hours, burnishing the epic snowpack left by a relentlessly wet winter.
 
Northwest of Tahoe, 5.5 inches  was recorded over two days at the University of California, Berkeley, Central Sierra Snow Lab, raising its season total to 743 inches.
 
 
The state Department of Water Resources said this week that despite a brief increase in temperatures in late April, the snowpack has melted at a slower pace than average due to below average temperatures early in the month and cloud cover.
 
As of Wednesday, the water content of the statewide snowpack was 263% of average to date and a staggering 341% in the southern Sierra, according to online data from the department.


 
38 cm en 48h au sud de Tahoe  :ouch:


Message édité par youmoussa le 06-05-2023 à 16:07:21
n°68502116
pippin44
Posté le 28-05-2023 à 22:24:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit nouveau ici, ça fait quelques temps que l'idée éventuelle de faire le PCT un jour me traine dans la tête depuis que je mis à la rando sur plusieurs jours après Islande, Patagonie, Ecosse et US, et que je vous lis de temps en temps...
 
En tout cas quelques infos toutes fraiches pour les conditions cette année puisque je reviens tout juste de 15 jours dans le parc du Yosemite ou j'ai fait des sorties à la journée et sur quelques jours...
Clairement je pense que cette année avec les chutes de neiges record sera très difficile pour faire un "vrai" PCT sans triche, flip-flop à moins de pouvoir se permettre de partir vraiment tard, et je sais pas trop comment vont s'en sortir tout ceux partis bien tôt en avril et qui ne sont pas prêt à de la vraie expédition de neige...  
 
Actuellement dans le Yosemite, si la vallée est dégagée, dès qu'on monte c'est vite recouvert à partir de 2000m et il y en a pas mal... Je suis monté au half-dome et à Cloud's Rest, c'est grimpette dans la neige avec micro-crampons et piolet avec chemins non visibles hormis par les quelques traces des précédents... Les 10-11 miles aller retour Little Yosemite Valley-Clouds Rest (1000 mètre de dénivellé aller) avec équipement léger m'ont pris 9h là ou en été j'en aurais probablement mis bien 4h de moins... Le chalet de Glacier Point à 2100 m est encore bien enfoncé dans la neige et j'ai sorti les raquettes pour grimper (au final pas sur que ça m'ai tant aidé vu les pentes). Et comme la chaleur est maintenant de sortie, dès 10-11h on peut commencer à bien s'enfoncer dans de la neige molle et glisser malgré les micro-crampons
Comme il fait chaud, que ça fond à pleine balle, les rivières sont en crue, (la vallée a même été fermée quelques jours début mai pour inondation) et certain chemin se transforment en petits ruisseaux, certains "gués" sont probablement non traversables, ils parlent de risques d'inondation et de crues tout le mois de juin...
Ca c'est autour de la vallée mais probablement pas grand chose à côté de la haute Sierra... La Tioga Pass Road qui passe par Tuolumne Meadows n'ouvrira pas avant fin juin-début juillet donc ça posera probablement pour ceux qui y arriveraient trop tôt non seulement des conditions de neige difficile mais en plus des difficultés de ravitaillement vu qu'il faudra probablement s'excentrer beaucoup plus, certaines sources plus proches risquant de ne pas encore être accessible, de nombreux lodge/resorts n'ouvriront probablement pas avant fin juin, et toutes les routes ne sont pas accessibles...
 
En tout cas après avoir été randonné là bas même dans la neige ça donne encore plus envie...  :D

n°68588273
pegase2a
Posté le 10-06-2023 à 04:50:21  profilanswer
 

J arrive a Kennedy Meadows dans 3 jours.
Je vais laisser le chaud pour aller "un peut " dans la neige .  
Le sac a dos s annonce bien lourd
 
:-)))

n°68588530
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-06-2023 à 08:58:26  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

J arrive a Kennedy Meadows dans 3 jours.
Je vais laisser le chaud pour aller "un peut " dans la neige .  
Le sac a dos s annonce bien lourd
 
:-)))


Combien de jour pour arriver à KM ?
 
Tes premiers impression de la premier partie du PCT ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68589603
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-06-2023 à 13:20:30  profilanswer
 

Pas de flip flop alors ? Tu te lances dans la Sierra malgré les 8 mètres de neige ?  :D HFR mentality  [:roger21:1]  
 
Je suis au Colorado sur le CDT (André je te vois pas sur mon topic  :cry: ) c’est moins violent que dans la Sierra mais ça a l’air sympa niveau neige j’ai hâte d’y être  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68590274
pegase2a
Posté le 10-06-2023 à 15:36:49  profilanswer
 

Non pas de skip ni de flip flop..Avec mon collègue Tchèque on se prendra 2 jours de repos a KM avant de foncer dans le tas.
Je suis parti de campo le 8. Ai pris 3 zéros et 2 neros.
Mes 1ères impressions : c est parfois beau mais aussi boring. C est 50/50 pour le moment. A la limite le passage le plus intéressant étant le petit canyon avant agua dulce.
C est dommage qu autant de foret soit cramé.  
Je remarque que les américains n aiment pas trop taper droit dans la pente. Ca en fait des zigs et des zags pour prendre 100m de D+.
Sinon accueil toujours aussi friendly. Des bons moments  
Mon insta si certains veulent suivre : Barkley_pegase.  
 
Amuse toi bienn sytchev

n°68590520
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-06-2023 à 16:15:09  profilanswer
 

Ah les switchbacks du PCT  [:vyse]  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68592536
pippin44
Posté le 10-06-2023 à 21:16:48  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Non pas de skip ni de flip flop..Avec mon collègue Tchèque on se prendra 2 jours de repos a KM avant de foncer dans le tas.
Je suis parti de campo le 8. Ai pris 3 zéros et 2 neros.
Mes 1ères impressions : c est parfois beau mais aussi boring. C est 50/50 pour le moment. A la limite le passage le plus intéressant étant le petit canyon avant agua dulce.
C est dommage qu autant de foret soit cramé.  
Je remarque que les américains n aiment pas trop taper droit dans la pente. Ca en fait des zigs et des zags pour prendre 100m de D+.
Sinon accueil toujours aussi friendly. Des bons moments  
Mon insta si certains veulent suivre : Barkley_pegase.  
 
Amuse toi bienn sytchev


Félicitations en tout cas pour être arrivé jusque là et pour t'attaquer courageusement à la Sierra dans la neige, mon experience de rando récente dans le Yosemite le mois dernier était exigeante vu la neige mais récompense avec moins de monde et paysages enneigés magnifiques donc tu devrais te faire plaisir !
Par curiosité, pour les ravitaillements, les étapes intermédiaires type VVR et routes collatérales commencent à s'ouvrir ? Ou tu compte partir avec le maximum de ravitaillement et tracer le plus loin possible en les limitant ? Au Yosemite, pas de communication par la route entre le PCT et la vallée avant fin juin à priori, tu vas passer dans la vallée par les sentiers type JMT ?
Profite !
 
Vues depuis Clouds Rest au Yosemite (3000m) il y a 3 semaines ;)
https://zupimages.net/up/23/23/ho8x.jpg
https://zupimages.net/up/23/23/lqs3.jpg
https://zupimages.net/up/23/23/vdhl.jpg

n°68593419
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-06-2023 à 22:46:18  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


tu vas passer dans la vallée par les sentiers type JMT ?


Le JMT est partie intégrante du PCT.
Le PCT quitte le JMT une fois arrivé à la route 120.
Quand tu fais le PCT, tu fais donc 95% du JMT.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68599967
pippin44
Posté le 11-06-2023 à 23:09:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le JMT est partie intégrante du PCT.
Le PCT quitte le JMT une fois arrivé à la route 120.
Quand tu fais le PCT, tu fais donc 95% du JMT.


Je parlais justement des 5 % restant du JMT qui relie Tuolumne Meadows au terminus dans la vallée, vu que la route 120 qui relie Tuolumne Meadows aux entrées est et ouest du parc n'est pas encore ouverte et selon les infos sur place en mai n'ouvrira probablement pas avant début juillet. Du coup si on veut rejoindre la vallée et donc du ravitaillement depuis le PCT tant que TM est coupé du reste par la route, il faudrait "finir" les 5 % restant du JMT.
C'est ce que je me demandais vu les conditions de neige là bas à ce moment, c'est la possibilité ou non de se ravitailler régulièrement en traversant la Sierra cette année vu le nombre de routes fermées de façon prolongée par la neige...

Message cité 1 fois
Message édité par pippin44 le 11-06-2023 à 23:10:35
n°68606515
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-06-2023 à 21:55:09  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


Je parlais justement des 5 % restant du JMT qui relie Tuolumne Meadows au terminus dans la vallée, vu que la route 120 qui relie Tuolumne Meadows aux entrées est et ouest du parc n'est pas encore ouverte et selon les infos sur place en mai n'ouvrira probablement pas avant début juillet. Du coup si on veut rejoindre la vallée et donc du ravitaillement depuis le PCT tant que TM est coupé du reste par la route, il faudrait "finir" les 5 % restant du JMT.
C'est ce que je me demandais vu les conditions de neige là bas à ce moment, c'est la possibilité ou non de se ravitailler régulièrement en traversant la Sierra cette année vu le nombre de routes fermées de façon prolongée par la neige...


Bon courage pour rejoindre la vallée depuis TM via le JMT. En 2019 le sentier n'était pas entretenu du tout donc on nous avait fortement déconseillé de l'emprunter.

 

De toute façon on était arrivés le jour de l'ouverture de la route donc on a filé vers la vallée (à TM tout était encore fermé, sauf les moustiques...) mais stop assez difficile avec nos tête de SDF junkies :D


---------------
FlickR
n°68608104
pippin44
Posté le 13-06-2023 à 10:07:54  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Bon courage pour rejoindre la vallée depuis TM via le JMT. En 2019 le sentier n'était pas entretenu du tout donc on nous avait fortement déconseillé de l'emprunter.

 

De toute façon on était arrivés le jour de l'ouverture de la route donc on a filé vers la vallée (à TM tout était encore fermé, sauf les moustiques...) mais stop assez difficile avec nos tête de SDF junkies :D

 

Sinon tu passes par Clouds Rest pour profiter de la vue... Ca reste quand même 40 miles, avec probabilité très faible de trouver une place de camping dans la vallée... Il faudrait planter la tente avant la little yosemite valley, puis faire l'aller-retour le lendemain vers la vallée pour ravitailler puis réatteindre TM. Après ça fait partie des plus belles zones du parc. C'est pour ça qu'arriver à TM avant l'ouverture de la route ça te complique un éventuel ravitaillement dans le parc si tu veux passer rapidement...


Message édité par pippin44 le 13-06-2023 à 10:55:38
n°68609908
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2023 à 13:57:28  profilanswer
 

Perso, j'avais pas prévu d ravitaillement au niveau de TM. J'ai juste acheter un gros repas en passant.

 

J'étais partie de Kennedy Meodows sud avec 10 jours de bouffe pour atteindre Vermillon Valley (colis)

 

Puis 10 jours pour atteindre South lake tahoe.

 

Vu que j'avais du temps, j'ai fais des repas bonus a TM et KM nord.

 

Repas bonus = repas en plus où je mange le maximum de protéine et de calcium pour réduire mon deficite de ces deux familles.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68620602
pegase2a
Posté le 14-06-2023 à 19:11:15  profilanswer
 

Dernier jours de repos a KM et go la sierra.
On compte 9 jours pour rejoindre Bishop Pass.
General Store est vraiment pas mal pour se reposer

n°68621226
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-06-2023 à 21:06:39  profilanswer
 

Good luck pour la Sierra ! Profite, c'est une section éprouvante mais magnifique les années enneigées. C'est ce que tu retiendra le plus dans ton PCT :love:

 

Faut juste serrer les dents pour les reveils à 4am et les pieds glacés après 10min de marche :o


---------------
FlickR
n°68621525
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2023 à 22:07:15  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Good luck pour la Sierra ! Profite, c'est une section éprouvante mais magnifique les années enneigées. C'est ce que tu retiendra le plus dans ton PCT :love:
 
Faut juste serrer les dents pour les reveils à 4am et les pieds glacés après 10min de marche :o


le pire, ça reste le moment où tu dois mettre le pantalon et les chaussures humide et froide.
Une fois en marche, ça va.
 
Perso, une fois le pantalon mis, je me dépêchais de mettre les chaussures et de démonter le bivouac pour être en mouvement dans les 10 minutes.
 
C'est un des avantages d'avoir une petite tente sans armature que l'on peut rouler pour la ranger dans le filet à la va vite.
8 sardines à retirer, un pliage dans le sens de la longueur et zou, je roule les deux toiles en même temps.


Message édité par andre1980 le 15-06-2023 à 12:58:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68621792
pegase2a
Posté le 14-06-2023 à 22:50:31  profilanswer
 

J ai une tente sans armature ca va vite a démonter.  
Merci pour les infos.
On va voir comment ca ce passe tout ca. Je suis pas tres fan du froid mais on fera avec pas me choix de toute facon

n°68622185
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2023 à 01:30:43  profilanswer
 

Bon courage !  
 
Les chaussures et le pantalon trempés le matin c’est le pire truc qui puisse exister … Même sortir du sac de couchage en sachant que tu vas te les geler c’est l’horreur  :cry:  
 
J’espère que tu en chieras moins que moi sur la première section du Colorado  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68624806
pippin44
Posté le 15-06-2023 à 14:06:46  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bon courage !  
 
Les chaussures et le pantalon trempés le matin c’est le pire truc qui puisse exister … Même sortir du sac de couchage en sachant que tu vas te les geler c’est l’horreur  :cry:  
 
J’espère que tu en chieras moins que moi sur la première section du Colorado  :cry:


 
C'est en randonnant dans le neige au Yosemite le mois dernier que j'ai été définitivement convaincu de l'arnaque des "grosses chaussures imperméables"... Elles finissent de toute façon par être mouillées ne sèchent jamais en une nuit et te gardent les pieds bien humide... Alors que quand je suis repassé à mes petites chaussures légères aérées non imperméables, j'avais aussi les pieds mouillés mais au moins en 2-3h de soleil ça séchait, et au moins elles étaient légères et me démontaient pas le tendon d’Achille...
 
J'ai vu que t'étais en plein CDT, courage aussi ! L'été dernier à Yellowstone fin aout j'ai vu des mecs arriver pour le petit dej' au lodge d'Old Faithfull avec leur sac, barbe et poussière, j'ai compris avec une certaine admiration d'où ils étaient partis ;) Déjà le PCT si j'arrive à le faire et finir dans les règles un jour... mais le CDT là c'est niveau au dessus...  ;)  
 
Vous arrivez à faire rentrer 9-10 jours de bouffe dans un Bear Canister, ou vous mettez le rab' à côté en esperant pas être emmerdés ?  :D

n°68626086
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2023 à 16:38:05  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


 
C'est en randonnant dans le neige au Yosemite le mois dernier que j'ai été définitivement convaincu de l'arnaque des "grosses chaussures imperméables"... Elles finissent de toute façon par être mouillées ne sèchent jamais en une nuit et te gardent les pieds bien humide... Alors que quand je suis repassé à mes petites chaussures légères aérées non imperméables, j'avais aussi les pieds mouillés mais au moins en 2-3h de soleil ça séchait, et au moins elles étaient légères et me démontaient pas le tendon d’Achille...
 
J'ai vu que t'étais en plein CDT, courage aussi ! L'été dernier à Yellowstone fin aout j'ai vu des mecs arriver pour le petit dej' au lodge d'Old Faithfull avec leur sac, barbe et poussière, j'ai compris avec une certaine admiration d'où ils étaient partis ;) Déjà le PCT si j'arrive à le faire et finir dans les règles un jour... mais le CDT là c'est niveau au dessus...  ;)  
 
Vous arrivez à faire rentrer 9-10 jours de bouffe dans un Bear Canister, ou vous mettez le rab' à côté en esperant pas être emmerdés ?  :D


 
Même 7 jours de bouffe j’ai jamais réussi à tout faire rentrer dans la bear canister  :D Donc comme tu dis je mettais le rab dans un sac à côté et tu pries pour ne pas croiser d’ours affamés  :D  
 
Il vaut le coup d’ailleurs le petit dej buffet à volonté d’Old Faithful ?? Non parce que j’en attends énormément !!  
Sur le PCT celui du Timberline Lodge au Mont Hood était phenomenal  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR