Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°68168328
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2023 à 16:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mythique Pacific Crest Trail sans oser le demander
 
Article réservé aux abonnés (c'est bien le seul média auquel je suis abonné :o ).  
Si comme moi vous êtes maintenant familiers avec le PCT depuis plusieurs années vous n'apprendrez pas grand chose de plus que ce que vous auriez déjà lu ailleurs, mais pour la PCT Class 2023, ça peut leur faire passer le temps en attenant le grand départ dans quelques jours [:wark0]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 16:42:54  profilanswer
 

n°68169886
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2023 à 20:47:57  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 876426.php

 
Citation :

'Extraordinary moment': Sierra snowpack among largest on record

 

California state water officials took measurements in the snow near Lake Tahoe on Monday and announced this year's Sierra Nevada snowpack is among the largest ever on record.

 

[...]

 

On Monday, the manual survey at Phillips Station off Highway 50 measured 126.5 inches of snow depth and a snow water equivalent of 54 inches for this location. This is the third highest snow depth and fourth highest water content measured at the location in 82 years.

 

[...]

 

The state has conducted snow surveys at Phillips Station since 1941. It's a ceremonious exercise that draws attention to one of the state's most crucial water sources. The daily readings from 250 stations across the entire length of the Sierra provide a more complete picture of the snowpack's status, and as of April 3, these show the statewide snowpack is 227% of average for the date, according to the department. The last time the state had an early April average this high was 1952.

 



Message édité par youmoussa le 04-04-2023 à 20:49:11
n°68172040
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2023 à 09:19:31  profilanswer
 

J’ai vu des photos après Mount Laguna c’est clairement une autre ambiance que quand j’y étais passé  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68176615
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2023 à 20:04:27  profilanswer
 

Le pire, c'est que l'on est déjà le 5 avril. Ca peut dire que durant une année normal, il y aurai déjà les premiers marcheur qui arriveraient à kennedy meadows  :pt1cable:  
 
T'imagines la gueule des marcheurs cette année qui arrive à KM aujourd'hui  [:andre1980:2]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68201269
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2023 à 18:07:25  profilanswer
 

C'est pas le PCT mais ça a la senteur du PCT
https://www.youtube.com/watch?v=Y71E6cUqEJk
 
Je retrouve pas mal de sensation-souvenir dans les paroles et dans le vécu que décris l'auteur.
Le genre de chose que tu comprends vraiment que si tu l'as vécu aussi (ce type d'expérience).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2023 à 18:10:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68207547
cow2
Posté le 11-04-2023 à 17:11:37  profilanswer
 

Apres avoir randonne tout ce week end en californie, l'autre facteur bien penible c'est que les sentiers sont remplis de branches et qu'il y a plein d'arbres renverses
Donc non seulement faut toujours faire gaffe ou on met les pieds pour pas tomber mais en plus toutes les 2mins faut faire de l'acrobatie pour escalader ou passer sous les troncs.

n°68207652
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-04-2023 à 17:22:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Apres avoir randonne tout ce week end en californie, l'autre facteur bien penible c'est que les sentiers sont remplis de branches et qu'il y a plein d'arbres renverses
Donc non seulement faut toujours faire gaffe ou on met les pieds pour pas tomber mais en plus toutes les 2mins faut faire de l'acrobatie pour escalader ou passer sous les troncs.


Sur le PCT, tu as peu d'arbre sur le sentier vu qu'il y a des bénévoles pour découper tous ça même si en 2016, il y avait des zones acrobatique genre juste avant Cratère lake et à marble mountain wilderness area (beaucoup aimé ce passage). En général, quand l'arbre commence à être un peu loin de la route, il est pas coupé car marcher 20km avec la tronçonneuse et le bidon d'essence, ça motive pas beaucoup de volontaire  :D  
 
Et oui, il faut toujours regarder ces pieds mais ça, c'est valable partout en randonnée  :D
Un peu moins sur le PCT une fois la Californie du sud passé (saleté de caillou partout pour te tordre la cheville). Après, t as pris le pas, tu regardes 5~10m devant toi et tes pieds se positionnent d'eux même où il faut quand tu marches sur la zone que tu as vu 3s avant. Ca, c'est quelques chose que tu peux faire sur sur les sentiers entretenu et relativement "plat" comme le PCT. C'est d'ailleurs pour ça que le PCT est assez reposant et que tu peux réfléchir durant des heures sans faire attention à ta marche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2023 à 17:35:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68207870
cow2
Posté le 11-04-2023 à 17:53:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sur le PCT, tu as peu d'arbre sur le sentier vu qu'il y a des bénévoles pour découper tous ça même si en 2016, il y avait des zones acrobatique genre juste avant Cratère lake et à marble mountain wilderness area (beaucoup aimé ce passage). En général, quand l'arbre commence à être un peu loin de la route, il est pas coupé car marcher 20km avec la tronçonneuse et le bidon d'essence, ça motive pas beaucoup de volontaire  :D  
 
Et oui, il faut toujours regarder ces pieds mais ça, c'est valable partout en randonnée  :D
Un peu moins sur le PCT une fois la Californie du sud passé (saleté de caillou partout pour te tordre la cheville). Après, t as pris le pas, tu regardes 5~10m devant toi et tes pieds se positionnent d'eux même où il faut quand tu marches sur la zone que tu as vu 3s avant. Ca, c'est quelques chose que tu peux faire sur sur les sentiers entretenu et relativement "plat" comme le PCT. C'est d'ailleurs pour ça que le PCT est assez reposant et que tu peux réfléchir durant des heures sans faire attention à ta marche.


 
D'accord avec tout ce que tu dis, mais la les rangers et volontaires sont depasses par les evenements. Il va falloir du temps pour nettoyer tout ca

n°68207922
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 18:01:34  profilanswer
 

Enfin on sort d'une année exceptionnelle. Je n'ai clairement pas eu cette impression quand je randonnais les autres années.
 
Je doute aussi que le PCT soit cette année aussi clean que ce qu'André a connu.

n°68208217
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-04-2023 à 19:00:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Enfin on sort d'une année exceptionnelle. Je n'ai clairement pas eu cette impression quand je randonnais les autres années.
 
Je doute aussi que le PCT soit cette année aussi clean que ce qu'André a connu.


aucun doute.
2016 était une année avec peu d’évènement les années avant. Les bénévoles avait eu le temps de nettoyer le gros des arbres tombé de 2011. Reste que même en 2016, tu croisais encore des bénévole qui continuait le nettoyage.
 
2023 est une année de grosse merde. Entre les feux des dernière années et la neige de cette hiver, le sentier va être plus sportif.
 
Le seul point positif, c'est si ça fait comme 2011 => baisse du nombre de moustique à cause de la fonte des neige tardif.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 19:00:19  profilanswer
 

n°68208308
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 19:15:56  profilanswer
 

Je ne parle pas de la neige, on s’est tapé des tempêtes monstrueuses et c’est pour ça qu’il y a tant de branches et d’arbres tombés.
 
On a eu une bombe cyclonique il y a 2-3 semaines, plus de 500 arbres sont tombés rien que dans SF.
 
Et ça s’est ajouté à des mois de précipitations au dessus de la normale qui ont gorgé d’eau les sols, ce qui a pour effet de rendre les arbres plus enclins à être déracinés.
 
C’était vraiment ça le plus impressionnant. On ne parle pas de branches par ci par là, mais d’énormes arbres qui sortent de terre.
 

Citation :


Palisades Tahoe closed Tuesday with over 100 mph winds projected along ridge lines. The ski resort shared video with The Sacramento Bee showing the windy and snowy conditions at the top of the mountain. “Normally, this would not cause a full closure, but the compounded effect of the continuous wet and snowy weather over the past few weeks puts us in a different situation,” the resort said on its blog.


 
https://www.sacbee.com/news/weather [...] 36595.html

n°68210719
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-04-2023 à 03:35:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est pas le PCT mais ça a la senteur du PCT
https://www.youtube.com/watch?v=Y71E6cUqEJk
 
Je retrouve pas mal de sensation-souvenir dans les paroles et dans le vécu que décris l'auteur.
Le genre de chose que tu comprends vraiment que si tu l'as vécu aussi (ce type d'expérience).


 
Merci pour le partage de cette vidéo André. Je me régale à la regarder.

n°68224671
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-04-2023 à 09:12:20  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que Baptise etait parti sur l'Appalachian trail!
Il est loin le temps où on se foutait de sa pomme sur ce topic... il va sans doute devenir le premier triple crowner du forum. La classe intégrale :sol:  
 
https://adventures.orieux.net/etats [...] me-epopee/


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68224890
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-04-2023 à 09:44:56  profilanswer
 

s'il fait l'appachian comme le PCT, il y a matière à sourir de temps en temps quand même.
Déjà rien que sa description me fait sourire : "aventurier de l'extrême" ^^
 
Ça montre une chose au moins : développeur web, ça laisse du temps libre et ça paie. En tous cas, plus que boulanger  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-04-2023 à 09:46:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68224948
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 09:53:54  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je n'avais pas vu que Baptise etait parti sur l'Appalachian trail!
Il est loin le temps où on se foutait de sa pomme sur ce topic... il va sans doute devenir le premier triple crowner du forum. La classe intégrale :sol:  
 
https://adventures.orieux.net/etats [...] me-epopee/


 
Alors sans vouloir être mauvaise langue, je ne sais pas s'il a marché l'intégralité du CDT :o  
 
Mais super parcours en effet s'il arrive au bout de l'AT :bounce:  
Je suis quand même surpris de sa méforme physique à répétition et de ses douleurs répétées aux chevilles notamment. Il aura fait les 3 thru hikes en étant usé physiquement dès le départ :D  
 
Par contre, si jamais je fais l'AT un jour, jamais de la vie je le commence en Mars [:bakk12]  
 
D'ailleurs, si je le fais ça serait peut-être plus dans l'idée de faire un mix rando/trail et de passer le moins de temps possible sur ce chemin :o Fumer de la weed à 20 dans une cabane tous les soirs, très peu pour moi  :o  
Je réfléchis même à un combo AT + Hayduke Trail sur la même année  :love: (qui a dit 2024 ?  :whistle: )
 
Mais bon, que je vienne à bout du CDT déjà cet été ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68225033
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-04-2023 à 10:05:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Ça montre une chose au moins : développeur web, ça laisse du temps libre et ça paie. En tous cas, plus que boulanger  :D


C'est ce que je me suis dit aussi  :lol: Pas de gosses/femme ça aide aussi :o

sytchev013 a écrit :


 
Alors sans vouloir être mauvaise langue, je ne sais pas s'il a marché l'intégralité du CDT :o  
 
Mais super parcours en effet s'il arrive au bout de l'AT :bounce:  
Je suis quand même surpris de sa méforme physique à répétition et de ses douleurs répétées aux chevilles notamment. Il aura fait les 3 thru hikes en étant usé physiquement dès le départ :D  
 
Par contre, si jamais je fais l'AT un jour, jamais de la vie je le commence en Mars [:bakk12]  
 
D'ailleurs, si je le fais ça serait peut-être plus dans l'idée de faire un mix rando/trail et de passer le moins de temps possible sur ce chemin :o Fumer de la weed à 20 dans une cabane tous les soirs, très peu pour moi  :o  
Je réfléchis même à un combo AT + Hayduke Trail sur la même année  :love: (qui a dit 2024 ?  :whistle: )
 
Mais bon, que je vienne à bout du CDT déjà cet été ...


Ah je n'ai pas fini de lire son CDT, ce serait dommage de skipper une grosse partie et d'être un triple crowner de pacotille :o
Même ressenti que toi sur l'AT, on dirait le moins intéressant des trois et pourtant le plus fréquenté. L'Hayduke ca semble excellent mais la logistique assez compliquée. Halfwayanywhere s'est lancé dessus il y a peu...mais il a ajouté du packraft  :fou:  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68226027
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 11:55:47  profilanswer
 

J'ai vu pour Halfwayanywhere qu'il était dessus mais j'ai pas trop suivi son aventure jusqu'à présent.  
L'Hayduke c'est clairement un autre niveau que ce soit sur l'orientation ou la logistique comme tu dis pour la bouffe/eau. Mais ça doit être tellement ouf de rallier les Mighty Five de l'Utah + le Grand Canyon à pied  :love:  
 
L'AT c'est le plus fréquenté car proche de grandes villes sur la côte Est [:napalm27] Le Great Smoky Mountains est le Parc National le plus visité des Etats-Unis. Mais c'est clairement celui qui me fait le moins envie et malheureusement, si je le fais ça sera uniquement pour la Triple Crown (alors que souvent c'est précisé qu'il ne faut pas le faire juste parce que la Triple Crown est l'objectif premier ...). Il y a d'autres treks aux US et même en Europe qui me font bien plus envie que l'AT actuellement.  
 
Si Karel Sabbe n'avait pas mis la barre si haut j'aurai pu à la limite y aller pour tenter le FKT :o Mais 53 miles/85km et 3500 de d+ par jour pendant 41 jours , je pense que c'es au-dessus de mes limites :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68229662
Filob
Posté le 14-04-2023 à 19:42:58  profilanswer
 

perrout a écrit :

Je n'avais pas vu que Baptise etait parti sur l'Appalachian trail!
Il est loin le temps où on se foutait de sa pomme sur ce topic... il va sans doute devenir le premier triple crowner du forum. La classe intégrale :sol:  
 
https://adventures.orieux.net/etats [...] me-epopee/


 
Il avait fait le PCT en même temps que André?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68229718
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 19:50:10  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il avait fait le PCT en même temps que André?


 
Et que moi oui en 2016.
On était partis le même jour, on a marché les 2 premiers jours ensemble puis il a eu son problème au pied qui l’a arrêté plusieurs jours par la suite.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68229794
Filob
Posté le 14-04-2023 à 20:00:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Et que moi oui en 2016.
On était partis le même jour, on a marché les 2 premiers jours ensemble puis il a eu son problème au pied qui l’a arrêté plusieurs jours par la suite.


 
Oui je me souviens maintenant.
Vous m'aviez bien régalé à l'époque, j'avais suivi toutes vos aventures, et puis j'ai dédrap et perdu le topic :D  
 
Y'a des gens du topic qui le font cet année?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68229848
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 20:09:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui je me souviens maintenant.
Vous m'aviez bien régalé à l'époque, j'avais suivi toutes vos aventures, et puis j'ai dédrap et perdu le topic :D  
 
Y'a des gens du topic qui le font cet année?


 
Pour le PCT je t’avoue que je ne sais plus trop qui le fait ou pas.  
Sur le topic CDT on est 2 à le faire cette année en revanche.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68229997
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-04-2023 à 20:36:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Mais bon, que je vienne à bout du CDT déjà cet été ...


Te fais pas bouffer par un grizzly dans le CO déjà :o


---------------
FlickR
n°68230021
Filob
Posté le 14-04-2023 à 20:40:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Pour le PCT je t’avoue que je ne sais plus trop qui le fait ou pas.  
Sur le topic CDT on est 2 à le faire cette année en revanche.


 
Merci pour ce nouveau feuilleton l'été, je m'en vais découvrir ça :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68230366
pegase2a
Posté le 14-04-2023 à 21:33:24  profilanswer
 

Depart dans 3 semaines pour moi

n°68230518
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 21:50:52  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Te fais pas bouffer par un grizzly dans le CO déjà :o


 
Ma plus grande hantise ça sera les orages dans le Colorado quand même !  
Mais oui les grizzlys j’aurai forcément un peu d’appréhension quand j’entrerai dans leur territoire …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68230831
Filob
Posté le 14-04-2023 à 22:47:49  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Depart dans 3 semaines pour moi


 
Sur le PCT?  
Tu posteras quelques updates?
 
#PopCorn


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68231446
pegase2a
Posté le 15-04-2023 à 08:06:01  profilanswer
 

Oui sur le PCT.  
Je vous donnerai des news oui si vous voulez.

n°68231620
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-04-2023 à 08:56:25  profilanswer
 

Évidemment qu’on veut !  
On veut surtout voir combien de mètres de neige il restera dans la Sierra quand tu y seras  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68231640
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-04-2023 à 09:01:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Évidemment qu’on veut !  
On veut surtout voir combien de mètres de neige il restera dans la Sierra quand tu y seras  :whistle:


Déjà il lui aura fallu franchir San Jacinto et là aussi c'est bien couvert


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68231718
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-04-2023 à 09:19:09  profilanswer
 

jluc a écrit :


Déjà il lui aura fallu franchir San Jacinto et là aussi c'est bien couvert


 
San Jacinto n'est pas officiellement sur le PCT [:moundir]  
Je le sais, car comme un idiot je n'avais pas été au sommet en 2016 car j'avais pas voulu dévier du PCT pour je ne sais quelle raison puriste à la con :o
 
Mais j'ai vu des photos de Mount Laguna récemment et c'était bien enneigé là-bas déjà donc je n'imagine même pas le Baden-Powell par exemple :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68231752
pegase2a
Posté le 15-04-2023 à 09:29:19  profilanswer
 

Je m adapterai aux circonstances. J ai prevu de prendre piolet, crampons ou micro-spikes le matin à la fraiche, voir raquettes quand la neige sera exposé au soleil.
Dans la mesure du possible (safety first) pas de skip ni de flip-flop.
Je vois que certains galère en ce moment sans rien au pied a s enfoncer à chaque pas... No way

n°68231771
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-04-2023 à 09:35:08  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Je m adapterai aux circonstances. J ai prevu de prendre piolet, crampons ou micro-spikes le matin à la fraiche, voir raquettes quand la neige sera exposé au soleil.
Dans la mesure du possible (safety first) pas de skip ni de flip-flop.
Je vois que certains galère en ce moment sans rien au pied a s enfoncer à chaque pas... No way


 
Ca c'est la mentalité qu'on veut !  [:guilletit:4]  
Mais comme tu dis, safety first ! Je pars dans la même optique pour le CDT, mais si ça devient trop dangereux, j'aviserai en focntion.
 
Les américains qui partent de Campo le 15 mars aussi ils s'attendaient à quoi ?  [:clooney27]  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68231832
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-04-2023 à 09:52:08  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Les américains californiens qui partent de Campo le 15 mars aussi ils s'attendaient à quoi ?  [:clooney27]  :o


FYT
 
Autant je peux comprendre que des New-yorkais ai le même problème que nous (réservation de l'avion et le prix), autant les hikers qui habitent le coin, ils peuvent partir plus tard sans problème de logistique malgré qu'ils aient un permis pour le 15 mars  :D
 
et on va pas se cacher, les californiens sont beaucoup sur le PCT.


Message édité par andre1980 le 15-04-2023 à 09:53:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68234743
pegase2a
Posté le 15-04-2023 à 20:53:05  profilanswer
 

Il y a un français qui est sur le pct : il tiens un blog et il a sa balise gps:
 
 
http://www.261newmaadi.fr/pacific-crest-trail-2023/
 

n°68242765
la vedette
Posté le 17-04-2023 à 09:19:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Ca c'est la mentalité qu'on veut !  [:guilletit:4]  
Mais comme tu dis, safety first ! Je pars dans la même optique pour le CDT, mais si ça devient trop dangereux, j'aviserai en focntion.
 
Les américains qui partent de Campo le 15 mars aussi ils s'attendaient à quoi ?  [:clooney27]  :o


 
Ca donne quoi l'enneigement sur le CDT?  
Ca peut pas etre au meme niveau que la Californie quand meme!

n°68243651
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-04-2023 à 11:32:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Alors sans vouloir être mauvaise langue, je ne sais pas s'il a marché l'intégralité du CDT :o  
 


J'ai rattrapé mon retard et en effet, tu as raison. Il est transparent là dessus cependant: "Après 165 jours d’aventure et 2870km à pied, je touche enfin le monument"... il en manque un paquet quand même :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68243705
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-04-2023 à 11:39:11  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Il y a un français qui est sur le pct : il tiens un blog et il a sa balise gps:
 
 
http://www.261newmaadi.fr/pacific-crest-trail-2023/
 


 
il manque les premiers jours de son périple, il a commencé super tôt et sa balise GPS donne une position incomplète


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68243711
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2023 à 11:39:50  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Ca donne quoi l'enneigement sur le CDT?  
Ca peut pas etre au meme niveau que la Californie quand meme!


 
https://i.ibb.co/7bMLFVV/Capture-d-e-cran-2023-04-17-a-11-36-27.png
 
Ca baisse :o
 
https://img.lemde.fr/2016/08/04/0/0/560/267/556/0/75/0/a9b1471_17806-xsb5q2.jpg
 
C'est un peu moins violent que dans la sierra pour le PCT en effet !
J'ai vu le chiffre de 145% d'enneigement passé récemment il me semble.
Je ne suis pas mécontent de partir si tard dans la saison (12 Mai) !
 

perrout a écrit :


J'ai rattrapé mon retard et en effet, tu as raison. Il est transparent là dessus cependant: "Après 165 jours d’aventure et 2870km à pied, je touche enfin le monument"... il en manque un paquet quand même :D


 
Presque 2000 oui, ça commence à faire quand même pour pouvoir parler de Triple Crown ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68246168
FourmeDuFo​rez
Posté le 17-04-2023 à 17:10:20  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en repos à Idyllwild. Je suis parti de Campo le 7 avril dernier , vraiment que du kiff pour le moment. Ici tout le monde s'interroge sur la traversée de San Jacinto, surtout de la section de l'Apache Peack.  
J'ai un blog mais il faudrait que je me sorte les doigts pour le tenir vraiment à jour :
https://trainesavateblog.wordpress.com

n°68249529
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-04-2023 à 06:30:39  profilanswer
 

Oui cette section est vraiment dangereuse.

 

Sinon, faut au maximum s'avancer et la faire au petit matin avec microspikes. Il y a un vendeur à Iddywild.

 

C'est ce que j'avais fait en 2019. Finalement c'était pas si difficile que ça comparé à d'autres passages dans la Sierra :o

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 18-04-2023 à 06:32:04

---------------
FlickR
n°68250976
la vedette
Posté le 18-04-2023 à 11:41:15  profilanswer
 

FourmeDuForez a écrit :

Salut, je suis actuellement en repos à Idyllwild. Je suis parti de Campo le 7 avril dernier , vraiment que du kiff pour le moment. Ici tout le monde s'interroge sur la traversée de San Jacinto, surtout de la section de l'Apache Peack.  
J'ai un blog mais il faudrait que je me sorte les doigts pour le tenir vraiment à jour :
https://trainesavateblog.wordpress.com


 
En 2019 - il y avait pas mal de neige aussi et des San Jacinto. Apache peak de memoire c'est l'exposition le probleme principal.
En prenant bien ton temps dans les passages exposes si il y a deja une bonne trace et avec les microspikes j'espere que ca passera!  
 
Il faut etre prudent mais ne te fie pas trop aux americains et ce que tu vois sur facebook (les americains en font des tonnes).
 
 
 
Pour moi ca reste des souvenirs bienmoins stressant que certaines traversees de torrents dans la Sierra seul la nuit tombante sur un tronc d'arbre...
 
EDIT: sympa ton blog, hate de decouvrir la suite de ton aventure! Je suis tellement nostalgique!


Message édité par la vedette le 18-04-2023 à 11:47:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR