Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°50176157
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-06-2017 à 01:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Petit mise à jour des positions :
Flip-flop :
1709 => Diane, Kimbi et Verlaine sont parti à Ashland

Déclenchement balise de détresse ici :  
Latitude: 41.51677 / Longitude: -123.11992
Pas loin d'Etna au-dessus de Cliff lake, 5 ou 6 jours après être parti d'Ashland.
Diane ne semble pas être avec Kimbi et Verlaine.
Kimbi a glissé et Verlaine a déclenché sa balise.
Héliportage de Kimbi, pas de souci pour Verlaine.
A suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 27-06-2017 à 07:44:28

---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 01:00:15  profilanswer
 

n°50176375
dede le pu​tois
Posté le 27-06-2017 à 06:38:12  profilanswer
 

petit message d un lurkeur
 
j ai mis le temps avant de reagir car dans certains pays il est impossible de creer un compte bref
 
un retour sur Andre1980
 
ce mec est absolument horrible..il n a cesse au fil du temps de rabaisser les autres pour mettre en avant sa "performance"
 
son ex (Epsylon) le voit comme un dieu mais la pauvre a vecu avec un pervers narcissique..bon courage a toi Epsylon mais un conseil pour toi...oublie ce looser tu merites mieu
 
 
bon sinon mort de rire de lire les commentaires d un alcoolique sur le PCT...(vous le reconnaitrez si vous suivez ce topic)
 
le seul qui a du merite dans les thru hikers c est Baptiste sur qui de nombreux membres de ce forum ce sont laches (grosse bande d ordures)
 
Andre1980 doit commence a bander le fait de savoir qu une balise de detresse a ete declenche
 
sur ce Adios et enjoy the trail
 
svp ne pas penser qu Andre1980 sait de quoi il parle : ce type est un pretentieu,pervers narcissique
 
petit rappel ce mytho avait annonce 100jours pour le PCT ensuite il avait dit qu il marcherait l integralite mais il a pas tenu psychologiquement le road walk detour big bear et il a egalement zappe 8miles a Teachappi plus probablement d autres skip bref au final tu n as pas marche l integralite Dede sorry...quand au PNT tu n as rien fait meme pas les couilles d aller dans le parc olympique
 
il semble qu il se soit calme recamment..le fait de voir echouer les autres sa doit le recomforter
 
mais oublie pas que t es une merde..rien que l annee ou tu as hiker le PCT xmen a fait 100jours apparament mais bon tout ce qui te fait de l ombre tu l oublies ou te voile la fasse
 
ah ouais egalement tu avais prmis un retour sur RL sur le topic de Nolok mais bon comme d hab que du vent mdr
 
c est toi qui dit que tu aimes pas les menteurs ou ceux qui ne font pas ce qu ils disent?
 
mytho je te fais de gros bisous quand meme car c est quand meme hilarant de suivre ce topic

n°50176386
Elendili
Posté le 27-06-2017 à 06:49:55  profilanswer
 

aille pour la balise de détresse...des news ?
 
pour dede le putois : j'ai signalé.

n°50176459
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-06-2017 à 07:29:57  profilanswer
 

[:erika_moulox]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50176479
AuldPuck
Posté le 27-06-2017 à 07:38:07  profilanswer
 

[:caillace81100]

n°50176576
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 08:12:08  profilanswer
 

Elendili a écrit :

pour dede le putois : j'ai signalé.


Tu aurais pas dû.
C'est bien la liberté d'expression  ;) .  Si la modération passe, je demande à qu'elle ne sanction pas "Dede le putois".

 

Dommage que tul n'ai pas tout compris sur les 100 jours qui n'était pas l'objectif normal mais mon super objectif (le truc que tu vises sachant que tu peux l'atteindre si toy ce passe san accro)  :D
C'est comme une négociation salariale, du demande +500€ sachant que tu as peux de chance que ton patron accepte (cela permet d'avoir 200€ plus que 100€ si tu avais commencé en demandant 200€).

 

Pas compris pour dire que seul baptiste a du mérite si objectivement on considère que c'est lui qui a eu le moins de neige. Je comprend pas non plus le faite d'insinué qu'Olivier n'a pas de mérite.
Pour Sytchev, ouais c'est un alcoolique  :o

 

Pour X-men, tu es gentil, mais je suis le seul qui en parle (etant aussi le seul à l'avoir croisé) et je l'ai même contacté pour qu'il puisse répondre à mon petit questionnaire en 1er post pour aider les futur PCTiste.

 

Pour le PNT, c'est pas une question de couille, mais une question de sécurité dû à ma perte de poids et à mes genoux qui ne me permettant plus de continuer sans prendre de gros risque. Tu comprendras peut-être un jour quand ton corps cannibalisera ton corps jusqu'au muscle de tes genoux. Surtout que bon, c'était une rando bonus encore une fois.

 

Pour les zapping autre que ce que j'ai écris, je demande des sources  :o
Tu as l'accusation facile mon grand.

 

Pour le retour sur RL, j'ai pas trouvé comment faire pour résumé 320 page sachant que c'est déjà plus ou moins un résumé. Si tu as la solution, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 08:30:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50176615
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 08:21:01  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Déclenchement balise de détresse ici :
Latitude: 41.51677 / Longitude: -123.11992
Pas loin d'Etna au-dessus de Cliff lake, 5 ou 6 jours après être parti d'Ashland.
...
Kimbi a glissé et Verlaine a déclenché sa balise.
Héliportage de Kimbi, pas de souci pour Verlaine.
A suivre...

 

Comment tu l'as appris ?
Tu nous tiens au courent. J'espère qu'elle avait pris une assurance.

 

Cette mésaventure permet de rappelé une chose importante :

 

Faite le PCT en prenant une assurance voyage couvrant les USA (c'est plus cher).


Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 08:21:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50176656
zte912
Posté le 27-06-2017 à 08:30:07  profilanswer
 

Je me demande le coût d'un héliportage au U.S. sans assurance... (je ne dis pas que c'est le c'est le cas de Kimbi)

 

Le cas à presque regretter de s'en être tiré si c'est pour être endetté à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par zte912 le 27-06-2017 à 08:30:31
n°50176676
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 08:34:42  profilanswer
 

zte912 a écrit :

Je me demande le coût d'un héliportage au U.S. sans assurance... (je ne dis pas que c'est le c'est le cas de Kimbi)

 

Le cas à presque regretter de s'en être tiré si c'est pour être endetté à vie.


Plus que héliportage, je pense que c'est les radio IRM, chambre qui va coutait cher.
Youmoussa peut sûrement nous en dire plus (et encore).

 

En Europe, tu peux au moins compté sur 3500~4000€ si le point de départ n'est pas trop loin. Nul doute qu'avec les USA c'est plus cher.


Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 09:54:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50177148
Modération
Posté le 27-06-2017 à 09:52:08  answer
 

andre1980 a écrit :

Si la modération passe, je demande à qu'elle ne sanction pas "Dede le putois".


Désolé, mais le gars qui s'inscrit uniquement pour poser un pavé truffé d'insultes ne mérite qu'un ban. Je laisse le-dit pavé puisque tu estimes qu'il relève d'une liberté d'expression, mais le compte lui-même ne reviendra pas.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 09:52:08  profilanswer
 

n°50177192
Epsylon80
Posté le 27-06-2017 à 09:58:04  profilanswer
 

Petit message bref au sieur "dede le putois"...  
 
Généralement je ne fais que lurker aussi sur ce topic vu que je n'ai pas moi-même les compétences requises pour ouvrir ma bouche niveau rando, mais vu que ton "gentil" commentaire me visait personnellement aussi alors que je n'ai rien à voir dans l'histoire, je voulais user de mon droit de réponse, donc :
 
A moins que tu aies passé 12 ans planqué sous notre lit et dans nos murs pour savoir ce qui se passe chez nous ET que tu aies suivi en personne André durant TOUT son parcours sur le continent américain ET que tu aies été là quand il est rentré en avance à la maison à moitié mort squelettique et incapable de monter les escaliers autrement qu'à quatre pattes, je te conseille vivement de d'abord regarder dans un miroir avant de traiter quelqu'un de "merde" ou de "mytho" qui "ne sait pas de quoi il parle". Merci. :jap:
 
D'ailleurs pour ta gouverne jeune homme, je suis loin de considérer Dédé comme un dieu (merci pour ce moment de rigolade [:mihirung_] [:mac_lane:2] [:basongwe:2]). Au contraire, je suis sûrement la mieux placée pour savoir à quel point ça peut être un vrai connard par moments (ou pas justement). Mais au moins s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a des couilles en béton armé et du mérite d'avoir fait ce qu'il a fait (même s'il a failli en crever ce gros con à force que vouloir faire son Rambo :fou: ), et qu'il sait quand même un peu de quoi il parle sachant que (contrairement à toi) il ne fait pas que descendre les gens mais il se décarcasse surtout pour tenir ce fil à jour et pour donner plein de conseils/analyses/articles/liens utiles/etc pour aider et informer au mieux ceux qui seraient eux-mêmes tentés par cette aventure.

 

Donc cher dede le putois, à moins que tu sois Bear Grylls ou Mike Horn (ou un gros pervers caché dans notre grenier depuis x années), tu arrêtes de parler de ce que TU ne connais pas, merci.

 

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Dédé c'est le tôlier, deal with it. [:epsylon80]

 


Message édité par Epsylon80 le 27-06-2017 à 10:04:34
n°50178094
demes
Posté le 27-06-2017 à 11:29:05  profilanswer
 

Au moins on a une idée de qui a mis un commentaire négatif pour ton bouquin andré  :lol:


Message édité par demes le 27-06-2017 à 11:29:12
n°50178434
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 11:56:28  profilanswer
 

Tu auras jamais tous ça dans un livre. Rien que le matériel est personnel (sur les marque), idem pour les zone de danger. Exemple Tombi n'a pas supporté ma tente car elle l'a trouvé trop petite. Pour le sac à dos c'est pareil, nous avons chaquin une morphologie personnel.

 

Par contre, ton post me donne envie de mettre un 1er post un message qui répond à la plupart de tes question, une sorte de "préparation clef en main".

 

Vu que j'ai du temps, je vais mis mettre des cette après-midi. Après, c'est comme tout, les choix se fond en fonction des limites de la personne. Exemple dans le matériel superflu, je vais mettre le réchaud et la popotte vu que l'on peut manger uniquement des choses froide (barre, chips, gateau, semoule dans ziploc, etc...).

 

Ca sera un "clef en main" non acceptable pour la majorité des gens.
Le sac de Sytchev et moi est déjà une bonne bas pour 90% des PCTiste.

 

Sache quand même que tu trouve en 1er page déjà tous les liens pour avoir la plupart des information que tu demandes.
Si tu veux plus, cela veut dire que tu met ton PCT dans les mains d'un inconnu.

 

Sache quand même que les carte Halmile (et son application) donne déjà 95% des informations que tu souhaites sur le PCT (sur place).
Pour les "etapes", il y en n'a pas, c'est chacun en fonction de ces capacité qui décide où quitter le PCT pour aller en ville (sauf exception comme Agua Dulce)

 


Exemple d'équipement essentiels

 
  • Tarp
  • baton de marche (x2)
  • sac de couchage
  • matelas de sol


  • sac à dos
  • ziploc pharmacie
  • gant ou petite serviette (pour laver les pieds chaque soir si possible)
  • savon (pour laver les pieds chaque soir si possible)
  • papier cul
  • dentifrice (a utiliser avec un doigt)


Sur soi :

  • chapeau ou casquette
  • robe légère même pour les hommes (c'est la tenu la plus légère)
  • chaussette
  • chaussure


Noté que :

  • pas mis de culotte, slip ou caleçon, c'est du superflu avec une robe.
  • pas mis d’ustensile de cuisine car repas froid
  • pas de doudoune ou polaire => en journée, suffit de marcher pour avoir chaud. Le soir, direct dans le sac de couchage.


Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 12:11:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50178585
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 12:10:00  profilanswer
 

édite plus haut


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50178658
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 12:18:30  profilanswer
 

j'ai jamais dit que les robe pour homme existé.
Ma phrase voulait dire de partir avec une robe pour femme, ça va de soi ^^ (en mode travesti)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50178685
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 12:22:12  profilanswer
 

Attention avec les longue moustiquaire (celle qui recouvre le corps), elle n'est pas adapté pour le PCT, elle va s’accrocher partout et être déchiré en moins de 3h. Le mieux reste le chapeau à bord le plus large possible (mon chapeau en paille faisait 12cm de bord) et de mettre la moustiquaire de tête par dessus (la moustiquaire est comme ça pas collé au visage).

 

Mais bon, une moustiquaire c'est du superflu. C'est désagréable mais tu ne vas pas en mourir (regarde The Island  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 12:22:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50178693
demes
Posté le 27-06-2017 à 12:22:59  profilanswer
 


 
 
Le blog de WalkingOlive doit répondre a pas mal de tes attentes  :jap:

n°50178705
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 12:23:46  profilanswer
 


un kilt c'est super lourd (compte au moins 1kg) et ça protège rien. Hormis le look, ça n'a que des points négatif

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 12:24:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50179242
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2017 à 13:31:55  profilanswer
 


 
Il faut les 2 sur le PCT, cartes Halfmile en papier (avec éventuellement une petite boussole même si perso je ne m'en suis jamais servi) + cartes sur le smartphone/liseuse. Après pour le GPS j'en avais pas mais ça peut être très utile, surtout si tu fais la Sierra tout seul par exemple, quand le chemin est recouvert par la neige t'es bien content d'avoir un GPS !  
 
Pour l'orientation, c'était une de mes "craintes" avant le PCT. J'avais peur de me perdre à plusieurs reprises mais au final c'est très très bien indiqué en général. Y'a souvent un petit logo du PCT accroché à un arbre pour t'indiquer le chemin à suivre lorsqu'il y a plusieurs embranchements. Bien souvent tu n'as qu'un seul chemin de toute façon, t'as qu'à le suivre ! Et avec les applications smartphone Halfmile et Guthook, ça devient presque un jeu d'enfant ! C'est d'ailleurs presque frustrant de randonner en France maintenant :o Etre obligé de chercher les balisages constamment, ne jamais trop savoir à combien de kilomètres tu es au total sur ta rando etc :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50179253
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2017 à 13:32:50  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre au sérieux le message de dede le putois  [:sombrero67]  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50179488
demes
Posté le 27-06-2017 à 13:52:44  profilanswer
 


 
Pas de soucis de mon coté.
 
L'url au cas ou : https://www.40075km.net/pct/

n°50179489
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 13:52:45  profilanswer
 


 
 
Je fais un pdf là pour répondre à tes questions. Hésite pas à rajouter des questions.
Comme ça, il y aura un peitit guide en 1er post d'ici un mois.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50179509
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 13:54:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre au sérieux le message de dede le putois  [:sombrero67]  


Assume d'être un alcoolique frangin [:haha chti]  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50180688
zte912
Posté le 27-06-2017 à 15:06:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je fais un pdf là pour répondre à tes questions. Hésite pas à rajouter des questions.
Comme ça, il y aura un peitit guide en 1er post d'ici un mois.


 
Tu recompiles le tout en "Le guide ultime pour préparer le PCT" en vente exclusive sur Amazon et à toi la fortune! $$$ (en croisant les références avec le compagnon indispensable "PCT : aller sans retour" naturellement  ;) )
 
A ne pas hésiter à mettre des commentaires positifs sur amazon pour bien booster les ventes (en version kindle pour intégrer des images et des graphiques)

n°50180816
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-06-2017 à 15:17:17  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Déclenchement balise de détresse ici :  
Latitude: 41.51677 / Longitude: -123.11992
Pas loin d'Etna au-dessus de Cliff lake, 5 ou 6 jours après être parti d'Ashland.
Diane ne semble pas être avec Kimbi et Verlaine.
Kimbi a glissé et Verlaine a déclenché sa balise.
Héliportage de Kimbi, pas de souci pour Verlaine.
A suivre...


 
Mince ! Kimbi  :( J'espère que ça ira pour elle.
Comment tu sais ça Delta ?

n°50180932
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-06-2017 à 15:27:16  profilanswer
 


 
Ca ressemble à quoi ? Car, connaissant la taille des moustiques d'Amérique du Nord [:sad frog] , ils te piquent facilement à travers les vêtements.

n°50180969
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-06-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

Salut N4dz, comme tu le dis, ta question est utopique. Je me permets un commentaire sur "car je n’ai pas trop le temps de faire mon puzzle". Pour moi l'aventure commence dès la préparation et plus l'aventure est "dure" et on le voit pour la classe 2017, plus la préparation se doit d'être longue et minutieuse pour maximiser la réussite. Dans notre société d'aujourd'hui où tout le monde veut consommer immédiatement de nouvelles expériences, il reste encore des domaines non accessibles qui demande un effort personnel et une prise de décision que personne ne peut faire à ta place...
 
Sinon, concrètement, ce topic est une des meilleures sources "française" à ta disposition vu le nombre de "finisseurs" qui y contribue, tu as ensuite la PCTA (US), le Yogi book (US), puis les blogs des "finisseurs" (US en majorité) et enfin les réponses aux questions précises en MP que tu peux avoir.
Tes questions amèneront des réponses dépendant de ton contexte :
- Equipement: Budget que tu peux y consacrer
- Procédure, Visa: Ta nationalité et tes antécédents de voyages
- Détail du parcours: Cartographie Halfmile, Guthooks, carte papier, Yogi book
- Organisation: Budget que tu peux y consacrer
- Etc...
A la limite, un coaching privé peut le mieux répondre à tes interrogations...
 
Et pour rappel, voici une définition que j'aime bien :
Aventure : « Entreprise comportant des difficultés, une grande part d’inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes ».


Message édité par delta PCT 2016 le 27-06-2017 à 15:41:04

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50181046
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-06-2017 à 15:36:07  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Mince ! Kimbi  :( J'espère que ça ira pour elle.
Comment tu sais ça Delta ?

Verlaine utilise ma balise et je peux le suivre en temps réel ou quasi. Hier des messages SOS on été émis et j'ai pu aussi joindre sa famille qui été en copie et que le Rescue Team avait contacté avec un interprète français pour faciliter les chose. Voir www.findmespot.com.
Et du coup, ma balise va faire 2 fois le PCT  :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50181070
Verlaine81
Posté le 27-06-2017 à 15:38:09  profilanswer
 

Salut à tous,
Kimbi va bien et moi aussi, l' incident c'est passé entre le miles 1614 et 1613 le dernier jour avant Etna.
Une longue pente neigeuse de  400m en continue et très raide et qui descend bas dans le fond.
Nous l'avons attaquée le matin à  6h00  , je faisais la trace en taillant des marches avec le piolet. Après 150 m de traversée j'ai entendu Kimbi crier , elle avait glissé sur près de 30m et a été stoppée par un pin.  
en voulant la rejoindre je suis parti aussi en glissade mais avec mon piolet j'ai pu arrêter ma descente. Après quelques minutes je reprends ma traversée et Kimbi me suit , mais après 50 m au bord d'un pin elle me dit je ne peu plus avancée, tétanisée par la peur.  
Elle decide d'appeler le 911 mais pas de réseau. Il me reste 150m de traversée, la sachant en sécurité je passe et j'essai de l'autre côté de la crête de faire le 911 , toujours pas de réseau et c'est à ce moment que je déclenche ma balise.de détresse. Il etait 9h00 et 3h30 après un avion de reconnaissance nous à survolé pendant 3/4 d'heure pour nous repérer et encore 3h00 après j'ai entendu l'hélicoptère. Les sauveteurs ont mis plus de 20 minutes à sortir Kimbi car l'hélicoptère se trouvait près de la barre rocheuse. Ensuite un sauveteur est descendu par le cable me demander si tout etait OK et d'éteindre ma balise , ils reviendraient me chercher dans 1h00. Une heure après j'étais héliporté . De 6h00 à 17h00 aucun hiker n'est passé sur cette portion de trail , il y a encore en ce moment beaucoup de portions du PCT où la neige est présente en quantité non négligeable. Nous sommes à Etna.

n°50181127
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-06-2017 à 15:43:46  profilanswer
 

Verlaine81 a écrit :

Salut à tous, Kimbi va bien et moi aussi, Nous sommes à Etna.

Bravo à vous 2 et à votre sang froid, merci pour les info  :jap:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50181504
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 16:13:40  profilanswer
 

Comment va Kimbi mentalement ?
Tu penses que c'est fini le PCT pour elle ou vous pensez partir plus au sud après quelques jours de repos/détente ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50181898
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

En faisant le pdf, je suis arrivé à un poids de base de moins de 2,8kg (or sierra) pour un PCTiste "extrême"  :pt1cable: .


Message édité par andre1980 le 27-06-2017 à 16:48:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50181947
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-06-2017 à 16:51:56  profilanswer
 

Verlaine81 a écrit :

Salut à tous,
Kimbi va bien et moi aussi, l' incident c'est passé entre le miles 1614 et 1613 le dernier jour avant Etna.
Une longue pente neigeuse de  400m en continue et très raide et qui descend bas dans le fond.
Nous l'avons attaquée le matin à  6h00  , je faisais la trace en taillant des marches avec le piolet. Après 150 m de traversée j'ai entendu Kimbi crier , elle avait glissé sur près de 30m et a été stoppée par un pin.  
en voulant la rejoindre je suis parti aussi en glissade mais avec mon piolet j'ai pu arrêter ma descente. Après quelques minutes je reprends ma traversée et Kimbi me suit , mais après 50 m au bord d'un pin elle me dit je ne peu plus avancée, tétanisée par la peur.  
Elle decide d'appeler le 911 mais pas de réseau. Il me reste 150m de traversée, la sachant en sécurité je passe et j'essai de l'autre côté de la crête de faire le 911 , toujours pas de réseau et c'est à ce moment que je déclenche ma balise.de détresse. Il etait 9h00 et 3h30 après un avion de reconnaissance nous à survolé pendant 3/4 d'heure pour nous repérer et encore 3h00 après j'ai entendu l'hélicoptère. Les sauveteurs ont mis plus de 20 minutes à sortir Kimbi car l'hélicoptère se trouvait près de la barre rocheuse. Ensuite un sauveteur est descendu par le cable me demander si tout etait OK et d'éteindre ma balise , ils reviendraient me chercher dans 1h00. Une heure après j'étais héliporté . De 6h00 à 17h00 aucun hiker n'est passé sur cette portion de trail , il y a encore en ce moment beaucoup de portions du PCT où la neige est présente en quantité non négligeable. Nous sommes à Etna.


 
Bon rien de grave heureusement mais les glissades sur la neige ça pardonne pas :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50182019
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-06-2017 à 16:57:46  profilanswer
 

dede le putois a écrit :

petit message d un lurkeur
 
j ai mis le temps avant de reagir car dans certains pays il est impossible de creer un compte bref
 
un retour sur Andre1980
 
ce mec est absolument horrible..il n a cesse au fil du temps de rabaisser les autres pour mettre en avant sa "performance"
 
mytho je te fais de gros bisous quand meme car c est quand meme hilarant de suivre ce topic


 
Et en plus il fait du manspreading dans les transports en commun

n°50182336
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-06-2017 à 17:22:58  profilanswer
 

Bon, plus de peur que de mal pour Kimbi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR