Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°49120019
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2017 à 12:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la HRP a un % de verdure inférieur. Je préfère monter et descendre les vallée que rester en haut des vallées qui sont plus rocailleuse.
Je peux toujours rajouter quelques ascensions de pic qui m'intéresse avec le GR10.


Message édité par andre1980 le 24-03-2017 à 12:52:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 12:52:37  profilanswer
 

n°49123947
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 18:34:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Un mois avant le départ je commençais à flipper un peu perso ... Je me demandais dans quoi je m'étais embarqué et j'avais peur d'abandonner dès la première semaine, je me demandais si j'étais vraiment fait pour un truc comme ça etc
Et au final un an après j'ai juste envie de repartir :o

Essaye le CDT ! Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=gei [...] hnZahorian ça donne juste envie de repartir  :cry:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49123967
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour les moustiques, c'est pas dans Washington qu'ils ont été les pires ... Dans l'Oregon c'était un enfer. Je doute qu'il y ait une solution miracle malheureusement ... Marche avec ta moustiquaire de tête si y'en a vraiment trop. Au risque d'être ridicule mais franchement des fois ça sauve la vie.

Super d'accord avec Sytchev31  :lol:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49124027
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 18:44:43  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Mais sur le PCT, 3j sans réseau, du tout, c'est très fréquent ! Donc au lieu de rassurer les proches, il se produit l'effet inverse. Ma solution marche très bien mais dans le cadre du PCT, je recommanderais vivement un Spot, comme l'a utilisé delta. Bien plus fiable en toutes circonstances, mais payant.

3 jours  sans réseau !!!! Tu es optimiste Olivier... Y en avait même pas à Hiker Heaven qui n'est pas in the middle of nowhere... Je confirme, Spot est payant mais ça tranquillise tout le monde, le hiker et ses proches. Double investissement car info quotidienne quelque soit le lieu et secours si besoin wherever you are  :) Voir mon site en signature pour les détails...


Message édité par delta PCT 2016 le 24-03-2017 à 19:26:30

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49124124
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 18:56:27  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

@André vas postuler à la boulangerie de Stehekin, ils vont embaucher des extras avec tout le monde qu'il y a cette année ! Et ramène moi un roulé à la cannelle ! #PassageObligé

Moi aussi j'en veux ! Tu peux monter un business de livraison en France  :bounce:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49124212
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 19:06:31  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Alors laissez vous porter... Si j'ai atteint la frontière, vous le pouvez aussi !
Hâte de suivre vos aventures :-)

100% d'accord ! Enjoy the trail  :love:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49124372
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 19:25:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Si je suis toujours au chomdu cette été, je vais surement faire le GR10 et/ou le GR20.

André, si tu fais le GR10, je te fais la logistique au sud de Toulouse  :)  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49124474
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 24-03-2017 à 19:35:44  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Hâte de suivre vos aventures :-)

Moi aussi  :pt1cable:  
Et c'est déjà parti du côté de l'AT https://www.youtube.com/watch?v=N6PTwyj4JrI


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49125173
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-03-2017 à 20:43:51  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Essaye le CDT ! Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=gei [...] hnZahorian ça donne juste envie de repartir  :cry:  


 
C'est dans un coin de ma tête également  :bounce:  
On the road to the triple crown !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49127287
hyggeligt
Posté le 24-03-2017 à 23:03:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Si je suis toujours au chomdu cette été, je vais surement faire le GR10 et/ou le GR20.

 

Le GR20 ca se fait en une semaine pour un bon marcheur, bcp de dénivelé dans la partie Nord, mais peu de distance.

 

Le GR10 c'est excessivement long si tu  suis le tracé (et ennuyeux), tu as des longues portions sur du goudron. Niveau paysage, il y a pas photo, tu auras des points de vue incroyablement plus intéressant sur la HRP. La verdure tu vas en voir sur la HRP aussi, ca reste les pyrénnées, rien que dans le pays basque tu seras servi.
Il faut quand même compter un mois pour la HRP je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par hyggeligt le 24-03-2017 à 23:06:49
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 23:03:22  profilanswer
 

n°49128298
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2017 à 03:44:58  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

 

Le GR20 ca se fait en une semaine pour un bon marcheur, bcp de dénivelé dans la partie Nord, mais peu de distance.

 

Le GR10 c'est excessivement long si tu suis le tracé (et ennuyeux), tu as des longues portions sur du goudron. Niveau paysage, il y a pas photo, tu auras des points de vue incroyablement plus intéressant sur la HRP. La verdure tu vas en voir sur la HRP aussi, ca reste les pyrénnées, rien que dans le pays basque tu seras servi.
Il faut quand même compter un mois pour la HRP je pense.


C'est aussi les temps que j'avais en tête.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49135670
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2017 à 10:00:46  profilanswer
 

J'ai rêvé que je marchais sur le PCT avec un groupe de vieux très rapide et que l'on faisait un petit détour pour faire Everest (au lieu du mont whitney)[:custard:1] .


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49152303
figonacci
Posté le 27-03-2017 à 22:31:31  profilanswer
 

Hey les 2017, vous prenez quoi comme assurance ?
 


---------------
https://figonacci.wordpress.com/
n°49153469
wandaa
Posté le 28-03-2017 à 05:29:33  profilanswer
 

figonacci a écrit :

Hey les 2017, vous prenez quoi comme assurance ?
 


Chapka Cap aventure


---------------
www.walk-my-way.com
n°49183621
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2017 à 15:57:05  profilanswer
 

Je vous offre surement la pire journée que j'ai connu niveau moustique. Nul doute que cela va faire remonter des souvenirs à mes amis PCTiste 2016.
 
[:epsylon80] [:epsylon80] [:epsylon80]
 
   Ils sont de retour ces sales moustiques, c'est une journée insupportable. A peine dix minutes que je marche qu'une horde de moustique m'attaque. Durant toute la journée, ils ne me lâcheront pas hormis à deux endroits. Je suis obligé de marcher vite et de me tordre les bras pour inspecter ces dernier afin de tuer les insectes si besoin. Psychologiquement, j'en peu plus. Depuis la Sierra Nevada, j'y ai droit avec plus ou moins d'intensité. Merde quoi, j'en au marre. A Mazama Village, je vais acheter du produit, tant pis si c'est pas écolo, c'est pas moi qui est commencé à chercher la bagarre.
 
   Et si c'était pas suffisant, Sky Lakes Wildness est ravagé. Il y a des troncs constamment sur le sentier. En une journée, j'ai contourné et enjambé plus d'arbre que sur l'ensemble des 1770 miles fait (2832 km).  
 
   Et la petite cerise, c'est une journée avec peu d'eau. Dès le début, c'est une zone de 21 kilomètres sans eau si contourne le Mount McLoughlin (2894m). A Christi's Spring, c'est la guerre totale avec les vampires. A peine penché, les bras dans l'eau pour remplir les bouteilles que plus d'une quarantaine de ces incestes sont accroché à moi et les piqûres vont bon train. Après cette source, c'est 24 kilomètres sans eau qui m'attend. J'ai toujours les emmerdeurs mais maintenant j'ai les arbres qui se sont ligué contre les randonneurs pour faire quatre miles (6,4km) de parcours du combattant. Il y a des troncs partout mais alors partout. Ma moyenne baisse de près d'un kilomètre par heure uniquement à cause d'eux. A chaque passage de tronc, je me fais piqué par à plusieurs endroit. Déjà que les paysages du PCT depuis le début ne sont pas ouf, si en plus je dois autant me faire emmerder, autant rester chez moi. Faire des miles pour faire des miles ne m'amuse pas.
 
http://reho.st/medium/self/07b34dd8a84791bdc272281697266384792e87af.jpg
 
   Lors de la derrière descente de la journée, je rencontre de la neige dans les lacets et surtout beaucoup de moustique. Là, sans est trop, je pète les plombs. Je met mon kway même si avec j'ai trop chaud. Malgré ça, leur bourdonnement et les voir coller à la moustiquaire au point de me cacher en partie la vue me rend dingue. J'ai envie de tous les brûler au lance-flamme, j'ai envie de tout détruire autour de moi, Je n'ai jamais été aussi près d'arrêter le PCT que maintenant. Je comptais marcher jusqu'à 20h mais je pète tellement un câble que je n'ai plus le pied sûr tellement ma rage m'empêche de bien coordonner mes jambes. Je décide de stopper la journée en voyant un petit emplacement de deux places avec un feu allumé. Le lieu est occupé par une jolie jeune fille typé mexicaine en sandale et avec un jolie décolleté.
 
   Malgré le feu, certains moustiques continuent leur chasse au sang. Ils vont jusqu'à se poser sur les pierres brûlantes du feu, c'est des insectes entraînés à la fois par Sylvester Stalone, Arnold Schwarzenegger et Chruck Norris, c'est pas possible autrement. Je me dépêche de manger et me réfugie dans ma tente. Toute la nuit, je transpire de chaleur coincé dans mon sac de couchage, seul protection que j'ai afin de garder mes cinq litres de sang. Vivement la réparation de la tente.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2017 à 18:38:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49183721
alautourdu​monde
Posté le 30-03-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

Le suspens est intenable... t'as acheté de l'anti-moustiques ?

n°49183780
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-03-2017 à 16:07:05  profilanswer
 

[:xvi ames]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°49184124
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2017 à 16:32:56  profilanswer
 

alautourdumonde a écrit :

Le suspens est intenable... t'as acheté de l'anti-moustiques ?


oui, le lendemain. Question de survie physiologique pour moi à ce moment.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49184137
alautourdu​monde
Posté le 30-03-2017 à 16:34:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


oui, le lendemain. Question de survie physiologique pour moi à ce moment.


Et t'as acheté quoi ?

n°49184182
kerfich
Posté le 30-03-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je vous offre surement la pire journée que j'ai connu niveau moustique. Nul doute que cela va faire remonter des souvenirs à mes amis PCTiste 2016.
.... plus d'une quarantaine de ces incestes.


 
Attention aux fautes de frappes, il y a en plusieurs dans le passage
je crois aussi que tu as oublié un mot dans une phrase

n°49184305
shablo
Posté le 30-03-2017 à 16:48:56  profilanswer
 

figonacci a écrit :

Hey les 2017, vous prenez quoi comme assurance ?
 


 
Hello hello, nous prenons Chapka Cap aventure aussi :) d'après le site tourdumondiste et son ranking, c'est le mieux !
Bien à toi

n°49184515
shablo
Posté le 30-03-2017 à 17:00:27  profilanswer
 


Bonjour ! Nous revoilà avec nos questions !
 
Dites, pour la ressuplying strategy "colis", vous vous y êtes pris depuis la France et sans problème ? Avec La Poste ? Fedex ? Devons-nous envoyer petit à petit (avec l'aide de nos proches) ou tout d'un coup dès maintenant ? Nous avons déjà acheté beaucoup de nourriture lyophilisée, mais à un peu plus d'un mois du départ, nous sommes un peu perdus...et surtout sacrément en retard !
 
Sinon, concernant l'abonnement téléphonique... D'après le site de Scout et Frodo, ça vaut le coup de prendre un forfait chez AT&T... Nous avons aussi vu l'offre de Free à 20€ mentionnée plus haut... Que conseillez vous (surtout pour l'utilisation d'internet depuis un smartphone) ?
 
+ savez-vous où nous pouvons louer une boîte à ours ? :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses & bonne journée !
 

n°49184543
alautourdu​monde
Posté le 30-03-2017 à 17:03:15  profilanswer
 

shablo a écrit :


Bonjour ! Nous revoilà avec nos questions !
 
Dites, pour la ressuplying strategy "colis", vous vous y êtes pris depuis la France et sans problème ? Avec La Poste ? Fedex ? Devons-nous envoyer petit à petit (avec l'aide de nos proches) ou tout d'un coup dès maintenant ? Nous avons déjà acheté beaucoup de nourriture lyophilisée, mais à un peu plus d'un mois du départ, nous sommes un peu perdus...et surtout sacrément en retard !
 
Sinon, concernant l'abonnement téléphonique... D'après le site de Scout et Frodo, ça vaut le coup de prendre un forfait chez AT&T... Nous avons aussi vu l'offre de Free à 20€ mentionnée plus haut... Que conseillez vous (surtout pour l'utilisation d'internet depuis un smartphone) ?
 
+ savez-vous où nous pouvons louer une boîte à ours ? :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses & bonne journée !
 


Moi je pense envoyer quelques boites mais depuis les US.
Et pour la bear canister, y a un programme de prêt à Kennedy Meadows. Quand on dit qu'on est étrangers, ils nous font passer en priorité.

n°49184683
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2017 à 17:14:18  profilanswer
 

shablo a écrit :

 

Dites, pour la ressuplying strategy "colis", vous vous y êtes pris depuis la France et sans problème ? Avec La Poste ? Fedex ? Devons-nous envoyer petit à petit (avec l'aide de nos proches) ou tout d'un coup dès maintenant ? Nous avons déjà acheté beaucoup de nourriture lyophilisée, mais à un peu plus d'un mois du départ, nous sommes un peu perdus...et surtout sacrément en retard !


Ne rien envoyer depuis la France. Tu ne peux avoir un temps d'acheminement fixe. Ça coute cher et tu augmentes le risque de ne pas l'avoir le jour ou tu passes le chercher (compte entre 3 semaines et 3 mois pour l'envoi).
Il faut envoyer ces colis depuis les USA. Pense que la poste américaine garde les colis en poste restant un mois maximum. C'est donc impossible de tout envoyer des le départ (sauf à faire le PCT en un mois  :o )
En faite, vous avez fait une erreur en achetant de la bouffe en France.
Seul solution : partir avec le plus de lyophilisée en soute pour les envoyé depuis le sol américain pour les premiers ravitaillement. Le trucs con, c'est que c'est aussi au début qu'il y a le plus de point de ravitaillement en magasin et donc l'endroit où c'est assez inutile de s'envoyer des colis  :D .

 
shablo a écrit :


+ savez-vous où nous pouvons louer une boîte à ours ? :)


Il y a un système de location mais c'est trop tard pour vous. Les dernière bear canister sont réservé vers la fin janvier.
Vous allez devoir en acheter une soit à Kennedy Meadows s'il en reste encore lors de votre passage (donc risque de rupture de stock) ou en commander une et vous la faire livrer à Kennedy Meadows.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2017 à 17:18:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49184709
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2017 à 17:16:34  profilanswer
 

shablo a écrit :


Bonjour ! Nous revoilà avec nos questions !
 
Dites, pour la ressuplying strategy "colis", vous vous y êtes pris depuis la France et sans problème ? Avec La Poste ? Fedex ? Devons-nous envoyer petit à petit (avec l'aide de nos proches) ou tout d'un coup dès maintenant ? Nous avons déjà acheté beaucoup de nourriture lyophilisée, mais à un peu plus d'un mois du départ, nous sommes un peu perdus...et surtout sacrément en retard !
 
Sinon, concernant l'abonnement téléphonique... D'après le site de Scout et Frodo, ça vaut le coup de prendre un forfait chez AT&T... Nous avons aussi vu l'offre de Free à 20€ mentionnée plus haut... Que conseillez vous (surtout pour l'utilisation d'internet depuis un smartphone) ?
 
+ savez-vous où nous pouvons louer une boîte à ours ? :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses & bonne journée !
 


 
Vu la durée du PCT je ne suis pas sur que ça soit un bon plan, pour éviter les abus il faut un certains nombre de connexions régulières en France, 5 mois aux States il y a peu de chances que ça passe, d'autant plus si le forfait a été pris juste avant le départ.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49184799
alautourdu​monde
Posté le 30-03-2017 à 17:23:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Il y a un système de location mais c'est trop tard pour vous. Les dernière bear canister sont réservé vers la fin janvier.


 
C'est pas tout à fait vrai. J'ai réservé la mienne il y a 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par alautourdumonde le 30-03-2017 à 17:23:45
n°49185005
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-03-2017 à 17:41:39  profilanswer
 

Je reconnais bien ce passage Andre [:di_canio]  
On en a eu énormément le 4 juillet dans le nord de la Californie aussi, obligé de faire à manger et de manger directement dans la tente tellement c'était intenable le soir dehors.
 
Pour le forfait téléphone, ça dépend l'utilisation d'Internet que tu veux en faire. J'avais le forfait Free et ça m'a suffit vu qu'en ville y'a toujours moyen d'avoir un peu de wifi. Après, si tu veux mettre à jour un blog/page Facebook régulièrement et sans attendre d'être en ville, effectivement 35 jours de roaming ça fera peut-être un peu juste.
 
Pour les colis, +1 avec Andre, inutile de s'envoyer les colis de France, ça sera bien trop cher. Si vous avez déjà acheté une bonne partie des lyophylisés, le mieux je pense est de les emmener en soute avec vous et de les envoyer avant de commencer le PCT. Vous les envoyez dans une bounce box à Kennedy Meadows par exemple et vous faites suivre après s'il vous en reste.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49185276
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2017 à 18:11:11  profilanswer
 

C'est plus limité à 35j/an :d
 
Mais c'est précisé :
 

Citation :

 
(...)  
Constituent  des  cas  d’utilisation  abusive  ou  anormale  des  services  :  une  consommation  ou  une  présence  en  itinérance  internationale  majoritaire  par  rapport  à  une  consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ; inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
(...)


 
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_i [...] v=14032017

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 30-03-2017 à 18:16:03

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49185808
WalkingOli​ve
Posté le 30-03-2017 à 19:18:25  profilanswer
 

Pareil pour les colis. Les 2 ou 3 que j'ai envoyés, je l'ai fait localement. Les deux reçus de la France, ça a été galère ! (délais, visibilité)

 

Moi les moustiques, c'est ce qui m'a mis le plus les nerfs à vif ! Ce matin après avoir nagé dans le lac... Hein sytchev ?

 

n°49185996
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-03-2017 à 19:38:47  profilanswer
 

Je pense que tu craquais encore plus que moi à cause de ces bestioles ! T'as marché plus souvent que moi avec la moustiquaire de tête  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49201981
WalkingOli​ve
Posté le 01-04-2017 à 10:01:16  profilanswer
 

Et oui je craquais, mais pas assez pour m'empêcher de rempiler ! J'ai eu mon permis je démarre le 27 avril !

n°49202053
figonacci
Posté le 01-04-2017 à 10:13:30  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Et oui je craquais, mais pas assez pour m'empêcher de rempiler ! J'ai eu mon permis je démarre le 27 avril !


 
Ah ouai ? On se croisera peut être sur le chemin alors ! Tu pars plus leger ?


---------------
https://figonacci.wordpress.com/
n°49202254
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2017 à 10:51:15  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Et oui je craquais, mais pas assez pour m'empêcher de rempiler ! J'ai eu mon permis je démarre le 27 avril !


 

figonacci a écrit :


 
Ah ouai ? On se croisera peut être sur le chemin alors ! Tu pars plus leger ?


 
 [:moray]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49202291
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-04-2017 à 10:56:23  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49202310
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2017 à 10:58:50  profilanswer
 


Console toi en buvant ça !
Je suis passé directement à la brasserie, une tuerie pour les arômes
http://reho.st/https://4.bp.blogspot.com/-VG8J02XzgPk/V0r7bxsMi3I/AAAAAAAACJ0/4E_qHsOXQBMULU7b60dQRHGm-H7A7qGQgCLcB/s1600/etiq%2Btime%2Bout.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49203032
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2017 à 12:59:44  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Et oui je craquais, mais pas assez pour m'empêcher de rempiler ! J'ai eu mon permis je démarre le 27 avril !


[:pingolu:1]
 
 :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49204349
Verlaine81
Posté le 01-04-2017 à 16:54:19  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Et oui je craquais, mais pas assez pour m'empêcher de rempiler ! J'ai eu mon permis je démarre le 27 avril !


 
Je démarre le 26/04 (ainsi que lapoutre33)et comme je vais commencer en douceur pour habituer le corps il est fort probable que tu me rejoigne assez rapidement.
Cela sera un véritable plaisir de te rencontrer.
Donc à bientôt sur la trail. :sol:  
 
 

n°49207625
WalkingOli​ve
Posté le 01-04-2017 à 22:34:22  profilanswer
 

Poisson d'avril <><|

Message cité 2 fois
Message édité par WalkingOlive le 01-04-2017 à 22:35:02
n°49211255
Verlaine81
Posté le 02-04-2017 à 14:00:37  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Poisson d'avril <><|


 
Quel c.. je pensais plus à cette espèce en voie de disparition !!! :lol:  

n°49221940
shablo
Posté le 03-04-2017 à 15:09:09  profilanswer
 

alautourdumonde a écrit :


Moi je pense envoyer quelques boites mais depuis les US.
Et pour la bear canister, y a un programme de prêt à Kennedy Meadows. Quand on dit qu'on est étrangers, ils nous font passer en priorité.


 

andre1980 a écrit :


[...] Ne rien envoyer depuis la France. Tu ne peux avoir un temps d'acheminement fixe. Ça coute cher et tu augmentes le risque de ne pas l'avoir le jour ou tu passes le chercher (compte entre 3 semaines et 3 mois pour l'envoi).
Il faut envoyer ces colis depuis les USA. Pense que la poste américaine garde les colis en poste restant un mois maximum. C'est donc impossible de tout envoyer des le départ (sauf à faire le PCT en un mois  :o )
En faite, vous avez fait une erreur en achetant de la bouffe en France. [...]  


 

Poogz a écrit :


 
Vu la durée du PCT je ne suis pas sur que ça soit un bon plan, pour éviter les abus il faut un certains nombre de connexions régulières en France, 5 mois aux States il y a peu de chances que ça passe, d'autant plus si le forfait a été pris juste avant le départ.


 

alautourdumonde a écrit :


 
C'est pas tout à fait vrai. J'ai réservé la mienne il y a 3 semaines.


 

sytchev013 a écrit :

Je reconnais bien ce passage Andre [:di_canio]  
[...] Pour le forfait téléphone, ça dépend l'utilisation d'Internet que tu veux en faire. J'avais le forfait Free et ça m'a suffit vu qu'en ville y'a toujours moyen d'avoir un peu de wifi. Après, si tu veux mettre à jour un blog/page Facebook régulièrement et sans attendre d'être en ville, effectivement 35 jours de roaming ça fera peut-être un peu juste. [...]  


 

Poogz a écrit :

C'est plus limité à 35j/an :d
 
Mais c'est précisé :
 

Citation :

 
[...]  (...)  
Constituent  des  cas  d’utilisation  abusive  ou  anormale  des  services  :  une  consommation  ou  une  présence  en  itinérance  internationale  majoritaire  par  rapport  à  une  consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ; inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
(...)


 
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_i [...] v=14032017


 

WalkingOlive a écrit :

Pareil pour les colis. Les 2 ou 3 que j'ai envoyés, je l'ai fait localement. Les deux reçus de la France, ça a été galère ! (délais, visibilité) [...]  
 


 
Merci beaucoup pour vos réponses. OK, nous prendrons donc tout en soute... Pour le téléphone, nous abandonnons l'option Free et passerons au store AT&T à San Diego avant de prendre la route.  
 
alautourdumonde, peux-tu préciser le site où tu as pu effectuer ta réservation il y a 3 semaines, au cas où...?
 
Personne d'autre ne prend la route le 3 mai ?  :hello:  
Bonne journée à tous

n°49222640
Verlaine81
Posté le 03-04-2017 à 15:56:38  profilanswer
 

Salut,
 
que pensez-vous de ces crampons comme alternative aux micro spikes de Kahtoola.
 
http://www.auvieuxcampeur.fr/spide [...] ier-2.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR