Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°39160969
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2014 à 02:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?
 
Au niveau répartition du temps :
 - tout d'un coup ?
 - 3 fois un mois ?
 - deux semaines par mois pendant 6 mois ?
 - autre ?
 
Et niveau destinations, plutôt à bien fouiller une zone ou à visiter plein d'endroits différents ?  
 
C'est pour un ami qui cherche des idées pour liquider ses congés. :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 02:09:41  profilanswer
 

n°39161011
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2014 à 02:48:09  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Dans le souk de Marrakech, c'etait bien lourd ça, du coup tu perds un peu la notion de plaisir, juste envie de fuir. :/


 


Je craignais énormément ça avant d'y aller, mais j'ai été sacrément surprise : aucun emmerdement, mais vraiment zéro. Mecs pas du tout insistants, on a même pris le thé et papoté durant 1h avec un gars à qui on a acheté 2-3 bricoles à prix très modestes et qui nous a refilé autant en cadeaux. :D
 
Je n'ai pas trop compris pourquoi ça s'est passé ainsi alors que je m'attendais au pire... Quand vous y étiez, c'était à deux ou plus nombreux ? Mixtes ou pas ? :??:
Bon certes, il y avait bien quelques bonhommes qui auraient échangé certaines nanas du groupe contre quelques chameaux, mais nous n'avons pas été plus emmerdées qu'en France niveau dragouille non plus. :o

n°39161106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2014 à 06:40:19  profilanswer
 

3 x 1 mois ( voir 2 x 1 mois + 2 x 2 semaines)
Laos
Sri Lanka
Islande
Norvège
 
:o

n°39161265
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2014 à 08:16:17  profilanswer
 

3 mois d'affilés, et je me casse LOIN :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39161277
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2014 à 08:21:03  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Je craignais énormément ça avant d'y aller, mais j'ai été sacrément surprise : aucun emmerdement, mais vraiment zéro. Mecs pas du tout insistants, on a même pris le thé et papoté durant 1h avec un gars à qui on a acheté 2-3 bricoles à prix très modestes et qui nous a refilé autant en cadeaux. :D
 
Je n'ai pas trop compris pourquoi ça s'est passé ainsi alors que je m'attendais au pire... Quand vous y étiez, c'était à deux ou plus nombreux ? Mixtes ou pas ? :??:
Bon certes, il y avait bien quelques bonhommes qui auraient échangé certaines nanas du groupe contre quelques chameaux, mais nous n'avons pas été plus emmerdées qu'en France niveau dragouille non plus. :o


Maroc avec ma soeur. Tunisie une fois avec mon mec de l'époque : l'horreur sur terre, genre un mec nous a amadoué (même si on a été trèèèèèèès clair que non, un tapis à 1200€ ça n'allait pas être possible), nous a payé le thé, et comprenant que NON vraiment on achètera pas ce tapis au prix de mon salaire, nous a fait sortir en courant en nous disant d'aller nous faire foutre. J'ai plus remis un orteil dans ce souk de merde :o  
Une autre fois avec ma mère, relou grave aussi :sleep: Bizarrement la seule fois où j'ai pas eu le problème en Tunisie, c'est quand j'avais 12 ans, avec mes parents. Les mecs ont essayé de nous saouler... jusqu'au moment où mon père leur a répondu en arabe :d
 
Donc ouais, c'était assez pénible. Il y a des gens que ça amuse et je le comprends bien, mais moi je supporte pas donc forcément... :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39161305
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 08:28:42  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?
 
Au niveau répartition du temps :
 - tout d'un coup ?
 - 3 fois un mois ?
 - deux semaines par mois pendant 6 mois ?
 - autre ?
 
Et niveau destinations, plutôt à bien fouiller une zone ou à visiter plein d'endroits différents ?  
 
C'est pour un ami qui cherche des idées pour liquider ses congés. :o


 
une idée du budget (de ton ami  :o) ?
pour voyager seul ?

n°39161328
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 08:32:41  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?
 
Au niveau répartition du temps :
 - tout d'un coup ?
 - 3 fois un mois ?
 - deux semaines par mois pendant 6 mois ?
 - autre ?
 
Et niveau destinations, plutôt à bien fouiller une zone ou à visiter plein d'endroits différents ?  
 
C'est pour un ami qui cherche des idées pour liquider ses congés. :o


 
3 mois d'un coup, une zone à bien fouiller.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39161337
SOF40
Posté le 14-08-2014 à 08:34:00  profilanswer
 

Australie et Nouvelle Zélande :love:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39161346
nabilou19
YO
Posté le 14-08-2014 à 08:36:36  profilanswer
 

Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?  
 
je dirais 1 fois 2 mois et 2 fois 2 semaines.

n°39161427
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2014 à 08:56:42  profilanswer
 

Sympa d'avoir vos retours, comme quoi ce n'est vraiment pas unanime. :D
 
Niveau budget glandoll, comme cet ami ( :o ) n'a pas pris énormément de congés avant (et qu'il a évidemment un salaire HFR-compliant [:cyd125:3]) il a gardé un budget correct et adaptable pour ça. Je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête en revanche, parce que ça dépend vraiment du programme... :/
 
Dans tous les cas, pas d'exigences de conditions de luxe voire de douches tous les jours. [:mullet]
 
Par exemple, faire deux-trois voyages à cher de type Japon / Nouvelle Calédonie / Norvège, ça picotera trop le derrière. Mais un tour en Asie du Sud-Est à la roots / États-Unis / Tour en Europe (en train par ex), c'est bien envisageable.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 08:56:42  profilanswer
 

n°39161437
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2014 à 08:58:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Donc ouais, c'était assez pénible. Il y a des gens que ça amuse et je le comprends bien, mais moi je supporte pas donc forcément... :d


Ah ouais ça craint effectivement :/
Je n'aurais pas supporté non plus, j'ai du du pot !

n°39161456
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 09:01:35  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Sympa d'avoir vos retours, comme quoi ce n'est vraiment pas unanime. :D
 
Niveau budget glandoll, comme cet ami ( :o ) n'a pas pris énormément de congés avant (et qu'il a évidemment un salaire HFR-compliant [:cyd125:3]) il a gardé un budget correct et adaptable pour ça. Je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête en revanche, parce que ça dépend vraiment du programme... :/
 
Dans tous les cas, pas d'exigences de conditions de luxe voire de douches tous les jours. [:mullet]
 
Par exemple, faire deux-trois voyages à cher de type Japon / Nouvelle Calédonie / Norvège, ça picotera trop le derrière. Mais un tour en Asie du Sud-Est à la roots / États-Unis / Tour en Europe (en train par ex), c'est bien envisageable.


 
je dirais alors :
1 long voyage en Asie (Australie ?) ou Amérique Latine avec plusieurs pays entre 1 et 2 mois
1 ou 2 séjours en Europe de 2-3 semaines à chaque fois
 
après tout dépend aussi des endroits que tu connais déjà, ceux qui t'attirent....

n°39161477
nabilou19
YO
Posté le 14-08-2014 à 09:04:24  profilanswer
 

par contre ca necessitera un sacre budget.....3 mois de vacances, pas possible pour moi.

n°39161496
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2014 à 09:07:42  profilanswer
 

Je ferais un super road trip, mettons, aux USA/Canada (un grand classique) ou en Europe du Nord (Irlande - Grande-Bretagne - Scandinavie - Pologne - Allemagne) ; ou alors du volontariat dans un pays en développement.
L'Amérique du Sud peut être sympa aussi en 3 mois.
Ça dépend du budget aussi... 3 mois en Suède et 3 mois aux Philippines c'est pas le même tarif quoi :o

n°39161538
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2014 à 09:14:40  profilanswer
 

Yep, merci pour les avis. :jap:
Pour le volontariat, j'avais effectivement envisagé pour certaines destinations.

 

Et niveau budget, c'est à l'étude justement. Mais clairement non pas trois mois en Scandinavie, je tiens quand même à manger autre chose que mes semelles. :o

 

Glandoll, je n'ai pas fait grand-chose, et c'était assez local, à part un voyage en Indonésie. Principalement Europe, dont Norvège (j'y retournerai pour approfondir, mais pas avant quelques année) et Écosse que j'ai adoré. Et Islande. :love:

 

Il y a tellement de trucs que je voudrais voir. [:cerveau zytrasnif]

 

Les premiers qui me viennent en tête :
 - Mongolie
 - USA, côte est  
 - plein de pays d'Asie du Sud est (là c'est très très probable que j'y aille)
 - plein de villes européennes :love:
 - Groenland
 - Sahara (même si je crains bien la chaleur [:tinostar])

 

J'ai d'autres envies mais que je ne sens pas pressantes : Australie/Nouvelle Zélande, certains pays d'Amérique latine (que je n'ai pas envie de faire seule, et comme je connais pas mal de monde qui en vient, qui y ont déjà voyagé et veulent y retourner ou de personnes qui ne connaissent pas et veulent y aller, j'attends...), quelques pays d'Asie centrale (là aussi, pas envie de les faire seule, j'attends mon entourage)


Message édité par KapweT le 14-08-2014 à 09:18:53
n°39161539
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 09:14:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je ferais un super road trip, mettons, aux USA/Canada (un grand classique) ou en Europe du Nord (Irlande - Grande-Bretagne - Scandinavie - Pologne - Allemagne) ; ou alors du volontariat dans un pays en développement.
L'Amérique du Sud peut être sympa aussi en 3 mois.
Ça dépend du budget aussi... 3 mois en Suède et 3 mois aux Philippines c'est pas le même tarif quoi :o


 
et pas les mêmes températures non plus  
 
vous êtes des adeptes du grand nord par ici j'ai l'impression  :o  

n°39161540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2014 à 09:14:46  profilanswer
 

En 3 mois je ferais l'Asie :love:
 
Japon, Corée du Sud, Vietnam, Thailande, Laos, Combodge
 
Mais faut un sacré budget :(


---------------

n°39161567
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2014 à 09:17:13  profilanswer
 

Moi je les répartirai sur une longue période mais je pense que c'est parce que je suis en manque de vacances/saturation de boulot.

n°39161895
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 09:56:28  answer
 

SOF40 a écrit :

Australie et Nouvelle Zélande :love:


 
+1. Moi sur 3 mois j'amortirai le décalage horaire/durée d'avion. Surtout qu'il a un budget hfr+ donc je ferai :
- 1 mois en nouvelle-Zélande
- 1,5 mois en Australie
- 0,5 mois au choix parmi les destinations suivantes : nouvelle caledonie, fidji, Polynésie française (avec une préférence pour un truc ou on glande pour se reposer en fin de voyage).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 09:57:16
n°39162040
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2014 à 10:10:13  profilanswer
 

AUS/NZ/Polynésie c'est quand même un budget vraiment conséquent à mon avis.
Pour le coup, l'Asie du sud est ça paraît bien, avec les îles indonésiennes inclues : la vie sur place est très abordable donc pas besoin de trop regarder les prix et possibilité de se faire plaisir à volonté :jap:


Message édité par Daphne le 14-08-2014 à 10:10:38
n°39162179
eclaireur
Posté le 14-08-2014 à 10:21:41  profilanswer
 

Je chercherai plus la nouveauté, plus que les trucs blindés de hipsters backpackers anglohpiles :o (style AU et NZ, voir Asie du Sud-Est).
 
J'irai en Amérique du sud.

n°39162376
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2014 à 10:36:55  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?
 
Au niveau répartition du temps :
 - tout d'un coup ?
 - 3 fois un mois ?
 - deux semaines par mois pendant 6 mois ?
 - autre ?
 
Et niveau destinations, plutôt à bien fouiller une zone ou à visiter plein d'endroits différents ?  
 
C'est pour un ami qui cherche des idées pour liquider ses congés. :o


Je profiterais de pouvoir poser 3 mois d'un coup pour rejoindre des destinations lointaines qu'on ne peut pas faire en 3 semaines de CP. Genre Hawaii, Australie/NZ/Polynésie/Indonésie.
Ou Amérique du Sud.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39162418
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2014 à 10:39:57  profilanswer
 

Sinon pour Marrakech, je suis allé avec ma nana, c'était un enfer. Sur Jemaa el-Fna impossible de s'arrêter sans qu'elle se prenne des mains au cul, dans le souk, c'était verbal et incessant, souvent insultant "hey gazelle gazelle, hey salope va". Après elle était habillé en jupe débardeur, comme en vacances quand il fait chaud quoi, mais rien de choquant. Enfin pas plus que les autres touristes.
 
Bref, ça m'a gaché mon séjour comme Sentenza alors j'ai vraiment bien aimé la ville pourtant ... Dommage.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39162440
nabilou19
YO
Posté le 14-08-2014 à 10:40:58  profilanswer
 

1 mois en Ardeche, un mois en Meuse et l autre en Dordogne....qui dit mieux ?

n°39162453
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 10:41:57  profilanswer
 

nabilou19 a écrit :

1 mois en Ardeche, un mois en Meuse et l autre en Dordogne....qui dit mieux ?


 
[:obsydiankenobi:3]

n°39162472
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2014 à 10:43:05  profilanswer
 

Azy là, l'Ardèche et la Dordogne c'est beau !

n°39162545
eclaireur
Posté le 14-08-2014 à 10:47:55  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon pour Marrakech, je suis allé avec ma nana, c'était un enfer. Sur Jemaa el-Fna impossible de s'arrêter sans qu'elle se prenne des mains au cul, dans le souk, c'était verbal et incessant, souvent insultant "hey gazelle gazelle, hey salope va". Après elle était habillé en jupe débardeur, comme en vacances quand il fait chaud quoi, mais rien de choquant. Enfin pas plus que les autres touristes.
 
Bref, ça m'a gaché mon séjour comme Sentenza alors j'ai vraiment bien aimé la ville pourtant ... Dommage.


 
Ne jamais aller dans ces pays là  accompagné de sa copine :o

n°39162866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2014 à 11:08:01  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon pour Marrakech, je suis allé avec ma nana, c'était un enfer. Sur Jemaa el-Fna impossible de s'arrêter sans qu'elle se prenne des mains au cul, dans le souk, c'était verbal et incessant, souvent insultant "hey gazelle gazelle, hey salope va". Après elle était habillé en jupe débardeur, comme en vacances quand il fait chaud quoi, mais rien de choquant. Enfin pas plus que les autres touristes.

 

Bref, ça m'a gaché mon séjour comme Sentenza alors j'ai vraiment bien aimé la ville pourtant ... Dommage.

 

Ca leur religion qui les rend debiles comme ca ?
Si tu ne mets pas un voile ou si on voit tes genous t es une pute ?
Quelle bande d arriérés. On est cons nous les touristes de leur apporter du fric.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39162926
nabilou19
YO
Posté le 14-08-2014 à 11:11:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ca leur religion qui les rend debiles comme ca ?
Si tu ne mets pas un voile ou si on voit tes genous t es une pute ?
Quelle bande d arriérés. On est cons nous les touristes de leur apporter du fric.


 
 
toi tu es un assidu aux cours de conneries.....
vu ce que tu ecris je doute que tu sois sorti de ta cambrousse, petit plouc.

n°39162944
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:12:58  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ne jamais aller dans ces pays là  accompagné de sa copine :o


 
sauf si on veut repartir avec des dromadaires  :o

n°39162949
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2014 à 11:13:14  profilanswer
 

Honnêtement, je pense que ça n'a rien à voir avec la religion ou le fait qu'ils soient marocain. Mes parents voyagent beaucoup au Maroc sans aucun souci.  
Le problème vient vraiment de Marrakech je crois et les mecs sont frustrés ou je sais pas quoi et se sentent intouchable. Des fois j'avais bien envie d'aller en castagner un ou deux, mais se battre dans le Souk à Marrakech, c'est un peu la lose ultime des vacances quoi.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39162997
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-08-2014 à 11:15:45  profilanswer
 


 
tout pareil  :love:  
(mais je suis amoureuse de l'australie, je suis pas très objective ^^)


---------------
Aussie tôt ci !
n°39163002
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 14-08-2014 à 11:16:11  profilanswer
 

kapwEt, Tu poserais tes congés quand ? C'est pour 2015 ?  
Tu seras seule ? Si oui, je vote pour 3 mois en Asie, sinon Amérique du Sud.

n°39163007
nabilou19
YO
Posté le 14-08-2014 à 11:16:22  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Honnêtement, je pense que ça n'a rien à voir avec la religion ou le fait qu'ils soient marocain. Mes parents voyagent beaucoup au Maroc sans aucun souci.  
Le problème vient vraiment de Marrakech je crois et les mecs sont frustrés ou je sais pas quoi et se sentent intouchable. Des fois j'avais bien envie d'aller en castagner un ou deux, mais se battre dans le Souk à Marrakech, c'est un peu la lose ultime des vacances quoi.


 
mouais Marrakech a part les toursites personne ne s y rend.  
le Nord est tellement plus authentique.

n°39163011
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2014 à 11:16:32  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Si vous aviez trois mois de congés à prendre, que feriez-vous ?
 
Au niveau répartition du temps :
 - tout d'un coup ?
 - 3 fois un mois ?
 - deux semaines par mois pendant 6 mois ?
 - autre ?
 
Et niveau destinations, plutôt à bien fouiller une zone ou à visiter plein d'endroits différents ?  
 
C'est pour un ami qui cherche des idées pour liquider ses congés. :o


 
Tout d'un coup pour visiter un coin dans tout les sens (Asie sud est, canada/usa, amerique du sud...)


---------------
Flickr
n°39163032
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:17:23  profilanswer
 

nelia a écrit :

kapwEt, Tu poserais tes congés quand ? C'est pour 2015 ?  
Tu seras seule ? Si oui, je vote pour 3 mois en Asie, sinon Amérique du Sud.


 
c'est sûr que les mois de l'année compte énormément car si c'est février-avril, on oublie l'hémisphère nord (hors tropiques).

n°39163074
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2014 à 11:19:36  profilanswer
 

nabilou19 a écrit :


 
mouais Marrakech a part les toursites personne ne s y rend.  
le Nord est tellement plus authentique.


Alors s'il y a bien un mot dont j'ai compris qu'il ne voulait rien dire dans tous mes voyages, c'est ben "authentique"


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39163121
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2014 à 11:22:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est sûr que les mois de l'année compte énormément car si c'est février-avril, on oublie l'hémisphère nord (hors tropiques).


hhhhmmm tu sais que la Colombie par exemple, la Côte d'Ivoire ou encore la Malaisie c'est dans l'hémisphère nord ? :o
 
edit : ah d'ou le "hors tropique", c'est quand même bizarre comme formulation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 14-08-2014 à 11:23:36

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39163131
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2014 à 11:22:45  profilanswer
 

J'aimerais bien me faire un tour de France un jour, un vrai, mais faut un budget de malade :pt1cable:

n°39163139
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:23:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :


hhhhmmm tu sais que la Colombie par exemple, la Côte d'Ivoire ou encore la Malaisie c'est dans l'hémisphère nord ? :o


 
et tu sais que ca se trouve dans les tropiques ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR